Topic des RPG

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Topic des RPG

Message par YΩshi »

Un nouveau topic concernant les RPG ou Role Playing Game (Jeu de rôle en français). Les plus connus sont Final Fantasy ou Dragon Quest qui commence enfin à sortir en France. La récente sortie des quatrième épisodes sur DS (surtout Dragon Quest qui était inédit en France avant ce remake) de ces sagas mythiques m'a poussé à créer ce topic. D'autres sont moins connus. Chez Nintendo par exemple, Magical Starsign ou Golden Sun sont les plus connus (enfin après les RPG Mario comme Paper Mario ou Super Mario RPG que vous pouvez trouver sur Console Virtuel et Pokémon mais ce n'est pas un RPG comme les autres). Ce topic est donc là pour parler des nouvelles sorties RPG et des actualités les concernant mais aussi dire ce que vous penser de ce genre de jeu que ce soit en bien ou en mal. J'espère qu'il ne finira pas à la Corbeille mais je pense que c'est assez intéressant pour le garder vu le nombre de personnes qui adorent ces jeux (dont moi (^^) ) mais après à vous de juger.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par Rooky »

Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par YΩshi »

Non pas sur un Mario RPG mais sur les RPG en général enfin après si vous trouvez cela inutile, il ira à la Corbeille, ce n'est pas grave mais bon je pense que c'est une bonne idée quand même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shadowphoenix
Luigi
Luigi
Messages : 435
Inscription : 31 août 2008, 15:18
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Shadowphoenix »

Moi aussi, ça me permettra enfin de parler de mon préféré incontestable, GoldenSun...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des RPG

Message par Yoshi80 »

Je ne trouve pas ça inutile, bien que le fréquenterait peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Solarwind
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 72
Inscription : 07 sept. 2008, 18:59

Re: Topic des RPG

Message par Solarwind »

Les RPG, de très bons jeux de l'ensemble (sauf Final Fantasy X-2, dont je pense qu'il a fut complètement foirer), mais je leur reproche une seule chose, c'est la répétition qu'il peut y avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des RPG

Message par Yoshi80 »

Pour info, le sel RPG non mario auquel j'ai joué est Final Fantasy VII et vraiment... énorme. Il y beaucop de personnages et de rebondissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic des RPG

Message par Paravaati »

Dans les rpg, tu compte aussi les A-RPG(action-rpg comme zelda et final fantasy crystal chronicles)Et les T-RPG(Tactical RPG comme fire emblem)?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solarwind
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 72
Inscription : 07 sept. 2008, 18:59

Re: Topic des RPG

Message par Solarwind »

Yoshi80: C'est même l'épisode préférer de tous les fans de Final Fantasy, en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Blackmanba »

J'aime beaucoup les RPG notamment Pokémon (Je le considere quand meme comme un RPG) aprés Final Fantasy ,j'y ai joué trés peu dans ma vie.Et les autres jeux comme Golden Sun,j'y ai jamais joué.

Je trouve pas ce topic inutile au fait. (^^)
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Shadowphoenix
Luigi
Luigi
Messages : 435
Inscription : 31 août 2008, 15:18
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Shadowphoenix »

paravaati : Les A-RPG comme tu les appelles n'ont pas leur place ici, pour moi. Sinon, tous les jeux peuvent être appelés T-rpg ( tir-rpg comme CS ou COD ), P-rpg ( plate-forme-rpg comme Rayman ), S-Rpg ( Sport-rpg, comme FIFA ), ...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic des RPG

Message par Paravaati »

Euh...Rayman n'est pas un RPG et FIFA encore moins.
Un RPG(role playing game) est un jeu ou on achète des armes, combat des monstres, gagne des niveaux etc...
Un tactical rpg, c'est un mélange entre un jeu de stratégie et un rpg.
Un action-RPG est un rpg avec des combats en temps réel qui se déroulent sur la "carte"(vous comprenez ce que je veux dire?) et non sur un terrain délimité.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des RPG

Message par Yoshi80 »

Un peu comme Pikmin non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par YΩshi »

Moi je pense qu'on peut aussi parler des Action-RPG et Tactical-RPG dans ce topic vu que dans le nom, il y a RPG, ce sont donc des jeux de rôle. (^^) D'ailleurs le dernier Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates est excellent, je l'ai fini deux fois (dans les deux premiers niveaux de difficulté après ça m'a gavé) et Final Fantasy Tactics A2 aussi.
yoshi80 a écrit :Pour info, le sel RPG non mario auquel j'ai joué est Final Fantasy VII et vraiment... énorme. Il y beaucop de personnages et de rebondissement.
Moi je préfère les anciens Final Fantasy comme Final Fantasy III ou Final Fantasy IV mais après, c'est mon avis.
blackmanba a écrit :J'aime beaucoup les RPG notamment Pokémon (Je le considere quand meme comme un RPG) aprés Final Fantasy ,j'y ai joué trés peu dans ma vie.Et les autres jeux comme Golden Sun,j'y ai jamais joué.
Moi aussi je le considère comme un RPG mais différent et puis il y a déjà un topic sur Pokémon donc pas la peine d'en parler ici. La plupart des fans de RPG détèste Pokémon mais moi j'aime bien mais pas comme un Final Fantasy quoi. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic des RPG

Message par Link275 »

Alors si j'ai bien compris, c'est un topic RPG hors Mario RPG et Pokémon ?

Alors j'ai
FF III
FF IV
FF Tactics A2 Grimoire of the Rift
FF Cristal Chronicles Ring of Fates.

FFCC ROF est vraiment un bon jeu ! Même mieux que TLOZ Phantom Hourglass. Par contre, il est un peu court, mais le scénario est riche en rebondissements !

FF IV je meurs dès le premier demi-boss (merci je sais comment faire mais j'oublie à chaque fois, je vais essayer prochainement)
FF III A la montagne du dragon les oiseaux me pétrifient, et si ce n'est pas le cas j'ai oublié de fuir au boss.

Et Tactics ca se passe assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Shadowphoenix
Luigi
Luigi
Messages : 435
Inscription : 31 août 2008, 15:18
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Shadowphoenix »

FFTA, un copain me l'a prêté, j'ai bien aimé l'idée mais je trouve que c'est trop répétitif.
FF III, j'ai la version DS que j'adore.
J'ai aussi acheté il y a pas longtemps FF I et II qui sont super, avec une durée de vie exceptionnelle ( surtout le II ), plein de niveaux cachés, etc.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par YΩshi »

Moi j'ai fini Final Fantasy III mais avec du mal, rien qu'un mois pour battre le boss final.
Final Fantasy XII Revenant Wings n'est pas mal mais je n'est pas trop adhéré au concept (je l'ai quand même fini mais pas à 100 %)
Et puis autrement j'ai l'intention de m'acheter Final Fantasy IV et Final FantasyTactics A2 que j'ai déjà essayé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic des RPG

Message par Link275 »

Alors Tactics, les musiques sont à la fois moyen, trop répétitifs et il y en a pas assez.

J'ai pas fini FFCC ROF : j'en suis au "palais de cristal", je crois. Mais est-ce que c'est le dernier donjon ?

Ca va finir par devenir un topic sur Final Fantasy !
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des RPG

Message par YΩshi »

espace75001 a écrit :Alors Tactics, les musiques sont à la fois moyen, trop répétitifs et il y en a pas assez.

J'ai pas fini FFCC ROF : j'en suis au "palais de cristal", je crois. Mais est-ce que c'est le dernier donjon ?

Ca va finir par devenir un topic sur Final Fantasy !
Je ne sais pas le nom de tous les donjons mais je sais que le donjon final est le Temple de la ville. Juste pour savoir où tu en est, une question en spoiler parce qu'elle révèle des éléments du scénario.
Spoiler :
Est ce que le roi s'est déjà fait attaquer par Cu Chaspel dans son appartement privé ?
Et oui ça va devenir un topic Final Fantasy (enfin en majorité) vu que ce sont les RPG les plus connus et les plus appréciés (pas par moi je préfère Golden Sun (^^) )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic des RPG

Message par Blackmanba »

Yoshi55: Je sais que c'est pas ici pour parer de Pokémon. (^^)

Je trouve les RPG assez dures mais aprés ça depant lesquelles.
Par exemple,les Final Fatasy sont quand meme un peu plus dur que les Mario. Y'aura peut étre d'autres personnes qui diront le contraire.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Répondre