Solution complète de Paper Mario 2

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Prologue:
Spoiler :
PROLOGUE: Bienvenue à Port-Lacanaïe!

Vous arrivez à Port-Lacanaïe. Commencez par sauvegarder, et dirigez-vous vers les escaliers. Vous serez impliqué dans une bataille.
COMBAT! :jv60: Cruxéroce: 5 PC, P:1, Déf:0

Une fois le combat terminé, Cruxéroce appellera des soldats.
Image
La Goomba vous dira de s'échapper avec elle. Prenez les escaliers et allez au Grand Place. La Goomba vous expliquera qu'elle cherche un trésor et que vous devez aller chez un certain Professeur Goomstein. Allez dans le quartier Est. C'est la deuxième porte en partant de la gauche. Après la conversation terminée, prenez le tuyau que vous aura montré le Prof. Goomstein. Sauvegardez, puis des Goombas vous attaqueront.
COMBAT! :jv60: Goomba: 2 PC, P:1, Déf:0
Goombapic: 2 PC, P:2, Déf:0
Paragoomba: 2 PC, P:1, Déf:0

Ils vous laisseront ensuite passer. Montez les escaliers, passez derrière le mur et sautez sur la plate-forme mobile. Prenez le tuyau. Vous recontrez un Goomba, un Goombapic et un Paragoomba en chemin. Frappez les deux blocs ? avec le marteau. Vous obtiendrez un Champignon (soigne 5 PC) et un Sirop de miel (restaure 5 PF).
Brisez les 2 blocs jaunes avec le marteau, puis prenez le tuyau. Activez l'interrupteur bleu au fond de la salle, puis prenez les escaliers ainsi apparus. Rentrez dans la salle. Approchez-vous du coffre. Il vous demandera une clé. En sortant de la salle, longez le mur de gauche. Lorsque vous tomberez, prenez la clé et retournez ouvrir le coffre. Il vous apprendra la compétence Avion. Allez sur le panneau avion, et volez jusqu'à gauche du gros bloc jaune. Rentrez dans la salle.
Image
Vous vous trouverez devant la fameuse Porte Millénaire. Sauvegardez, puis montez sur le piédestal. Vous apprendrez Topforme (1 EE) et la carte indiquera que la Gemme Etoile est dans un château.
Une fois revenus au bureau, Goomstein vous dira qu'elle est à la Plaine Dragobé. Un tuyau se trouvant aux sous-sols y mène. Lorsque vous sortez du bureau, Goomstein vous donnera le badge Coup Fort. Reprenez le tuyau. Sauvegardez, prenez les escaliers et allez sur le panneau avion. Volez jusqu'à l'autre partie. Entrez dans la salle. Frappez avec le marteau (ou sautez) sur la tentacule blanche. Un Méga Bloups sortira de l'eau.
COMBAT! :jv60: Méga Bloups: 12 PC, P:1, Déf:0
Tentacule G: 2 PC, P:2, Déf:0
Tentacule D: 2 PC, P:2, Déf:0
Image
Une fois Méga Bloups vaincu, des plateformes mobiles apparaîtront sur l'eau. Sautez sur elles et prenez le tuyau gris.
Chapitre 1
Dernière modification par Rooky le 06 déc. 2008, 23:56, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Xavclaire »

On est envahis par les soluces au secours! (^^) Nan, franchement c'est pas mal! Il manque juste les images et ce serais encore mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Link275 »

Et maintenant, on est envahis par des images énormes ! Tu sais, tu pourrais les redimensionner avec Microsoft Office Picture Manager (normalement inclus avec Windows). Tu fais modifier les images, redimensionner, pourcentage du rapport largeur x hauteur d'origine :
et tu mets un chiffre inférieur à 100 pour réduire l'image.
Une fois Méga Bloups vaincu, des méga images apparaîtront. utilisez Microsoft Office Picture Manager dans Ouvrir avec.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Non, j'ai pas ce logiciel. :?
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Link275 »

C'est pas possible ! Tu fais un clic DROIT quand ta souris est sur le fichier d'image, tu vas dans Ouvrir avec et tu choisis Microsoft Office Picture Manager...
Pour info, j'ai Windows XP édition professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Ninban »

Tu peux aussi redimensionner avec Paint. Ou avec The Gimp.
Tu as forcément Paint dans ton ordi. Sinon The Gimp sont gratuits, contrairement à l'Office Picture Manger de Microsoft qui est payant si tu l'avais pas déjà payé avec ton ordi. :p
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Sur Paint? :o Comment on fait?
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par aure36 »

Tu sélectionne l'image, et fait clic droit - Etirer/Incliner. Mets un pourçentage supérieur à 100 sur Horizontal et Vertical pour agrandir l'image, ou inférieur à 100 pour la réduire :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Ian »

Mais étirer c'est laid!
Et n'oublie pas de mettre le même chiffre aux deux endroits(Ex: si tu mets 80 à horizontal mets aussi 80 à vertical), sinon l'image sera écrasée.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Merci!
___________________________

CHAPITRE 1: Mario+château+dragon

Vous arrivez à la Plaine Dragobé. Sauvegardez, (tapez les arbres avec le marteau pour avoir un Morceau d'étoile et un Champi) et avancez. Un dragon vous survolera. Poursuivez le chemin. Plusieurs Goombas, Paragoombas et Goombapis vous dérangeront en chemin. Pensez à frapper le bloc rouge pour avoir le badge "Chaud devant".
Image
A un moment, vous ne pourrez pas passer à cause de l'eau. Faites apparaître un tuyau en fouillant dans les gros buissons. Rentrez dedans et actionnez l'interrupteur, un peu à droite. Une fois activé, revenez sur vos pas et prenez le pont ainsi apparu. Avancez, et vous arriverez à Carafleur.
Image
Avancez jusqu'à l'écran de droite. N'oubliez pas de sauvegarder. Rentrez dans la maison rose. le Patriarche vous dira qu'il faut une Clé Lune et une Clé Soleil pour accéder au château de Carbocroc, qui sont dans le Fort Baroc. Passez la barrière à droite. De nombreux Goombas, Paragoombas, Goombapics et Koopas Troopas. Vous arrivez dans une première tour avec des Decleft. Approchez vous d'eux et pressez A. Lors du combat, utilisez un POW pour le abaisser sans aucun problème. Dans la deuxième, des Bouledepics. Faites la même chose. Vous arriverez dans une salle peu accueillante. Sauvegardez, puis approchez-vous du Thwomp. "Vérifiez si vous avez un bloc POW". Participez au "Super Stress Quizz".
Image
Si vous avez un bloc POW, faites exprès de perdre. Si vous n'en avez pas, répondez correctement. Si vous avez perdu, vous affronterez 4 Cleft; un coup de POW et ils seront tous KO; beaucoup de points étoile! Dans les deux cas, prenez le tuyau qu'il laissera. Frappez le bloc rouge pour avoir "Multibond". Allez à droite, affrontez tous les Fuzzys et emparez-vous de la clé Soleil. Allez à gauche et prenez la clé Lune. En revenant pour prendre le tuyau, un Fuzzy doré vous attend.
COMBAT! :jv60: Fuzzy Doré: 10 PC, P:1 (ou 2, je ne me souviens plus), Déf:0
Horde Fuzzy: 20 PC, P:3, Déf:0
Image

Il vous laissera partir. Ensuite, revenez jusqu'à côté du tuyau qui mène aux sous-sols de Port-Lacanaïe. Rentrez la Clé Soleil dans le trou en forme de soleil et la Clé Lune, dans celui en forme de lune. Notez aussi qu'en chemin, Koopek s'ajoutera au groupe. Allez à côté de l'interrupteur du soleil, lancez Koopek et figez sa carapace. Allez à côté de l'autre interrupteur. Relâchez Koopek, et en même temps, frappez l'interrupteur à côté duquel vous êtes. Un tuyau apparaîtra. Rentrez dedans et allez au château Carbocroc.

Sauvegardez, et sautez sur le ressort. Allez à droite, mettez-vous en avion et approchez-vous de la porte.
Image
Vous rentrez dans une salle. Prenez le badge "Super Rebond" qui est dans le bloc rouge. Débarassez-vous des Paratroopas et Koopas Troopas. Avancez jusqu'à la salle suivante. Koopek remarquera une lettre à côté d'un des squelettes, qui dira que le point faible de Carbocroc est un être qui commence par "Gr" et qui finit par "ouille". Un squelette rouge vous enverra une horde de Koopas Skelet. Débarassez-vous d'eux grâce au Marteau.
Image
Attaquez le Koopa Skelet Rouge, du nom de Skélécarlate.
COMBAT! :jv60: Skélécarlate: 5 PC, P:3, Déf:1
4 Koopas Skelets, chacun: 1 PC, P:2, Déf:1

Il vous laissera ensuite passer. Dans la salle suivante, montez les escaliers, puis tombez sur la petite corniche. Frappez le bloc violet, et le bloc jaune. Lancez Koopek sur l'interrupteur. Montez les escaliers, prenez la clé et actionnez de nouveau l'interrupteur. Allez dans la salle suivante. Sauvegardez, puis continuez à droite. Mettez-vous dos à l'interrupteur, lancez Koopek puis figez-le. Approchez-vous de la cellule la plus à droite. Lâchez Koopek. Rentrez vite et allez à droite.
Image
Le coffre noir vous demandera de nouveau de chercher sa clé. Allez à droite. Prenez un chemin de sorte d'arriver au coffre. Prenez la clé, reprenez le même chemin par lequel vous êtes venu. Ouvrez le coffre, et vous pourrez apprendre la compétence Papier. Ressortez de la cellule en vous mettant en papier. Dans la cellule à gauche, rentrez et prenez le badge "FX Attaque A". Ressortez et prenez à gauche. Retournez dans la salle ou vous avez combattu Skélécarlate. Rentrez en papier dans la deuxième cellule en partant de la gauche, prenez la clé à droite. Ressortez et retournez dans la salle du bloc vert. Sauvegardez, montez les escaliers. A côté du petit bloc vert, lancez Koopek. Montez sur le gros bloc vert, puis lâchez Koopek. Montez les escaliers, ouvrez la porte. Appuyez sur l'interrupteur. Passez, activez l'autre interrupteur en lançant Koopek. Passez par la fenêtre sans barreau, et ressortez par une autre à gauche. Passez la porte.
Montez les escaliers. Allez à côté du petit bloc vert, lancez Koopek, figez-le, montez sur le gros bloc vert, lâchez-le. Une fois en haut, prenez la porte à gauche. Vous rencontrez Carmina. Prenez les babioles dans les coffres ainsi que le Soleil. Sortez de la pièce et allez à droite. Allez à côté du petit bloc jaune, lancez Koopek, figez-le, montez sur le gros bloc jaune, lâchez-le (merci le copier-coller :-D ). Allez sur le panneau avion et volez jusqu'à la porte. Passez-la, puis descendez les escaliers. Faites descendre le gros bloc jaune et avec Koopek, prenez-la clé. Remontez jusqu'en haut et passez la porte. Débarassez-vous de tous les Koopas. Montez-la tour. Sauvegardez, passez la porte. N'oubliez pas de mettre FX Attaque A. Vous voici face à Carbocroc...
Image

COMBAT!! :jv60: Carbocroc: 20 PC, P:5, Déf:1 (se régènère à la fin de 10 PC)

Le père de Koopek sort du ventre de Carbocroc et vous donne la 1ère Gemme Etoile.

FIN DU CHAPITRE!


EDIT=J'attends toujours ton avis, Kor'...
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Link275 »

Maintenant, tes images sont trop petites... 448 x 336 pixels seraient, pour Microsoft Office Picture Manager, les dimensions prédéfinies de "petit-Web". Moi, je mets dans ma soluce des images 310 x 240 environ.

Mais sinon, ta soluce est à la fois simple et précise, mais quand tu auras tout fini, ça finira par être HYPER LONG et on pourra plus s'y repérer. Soit dans ton premier post tu organises le tout en spoiler, soit tu mets les liens hypertextes pour le prochain morceau et pour tous les chapitres. Pour connaître l'URL d'un message, tu cliques sur les lettres rouges
Re : Solution complète de Paper Mario 2
d'un message. Ensuite, tu fais copier-coller de ce qu'il y a sur ta barre d'adresses. par exemple, l'URL de mon ancien message est http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... 316#p26086
Clique, pour voir !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Agent »

Là, je suis sûr de faire un message inutile.
Enfin, j'ai déjà fini le jeu, mais ça puet en aider beaucoup d'autres.
Dernière modification par Agent le 01 oct. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Shadowphoenix
Luigi
Luigi
Messages : 435
Inscription : 31 août 2008, 15:18
Sexe : Masculin

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Shadowphoenix »

Tu ne comprends pas que ça embête les modos que tu remontes les topics ?
Surtout pour dire ça et nous envoyer un truc en anglais...
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Link275 »

Il serait temps que Rooky nous dise pourquoi il a abandonné ou mis en pause sa soluce ! Moi, c'est parce que j'écris une fic.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Full_Korbe »

Peut-être parce qu'il ne passe plus sur le forum/le met en pause/en a marre/a la flemme ?
Surtout que cela fait un moment qu'il ne vient plus donc il n'est pas prêt de s'expliquer XD !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Excusez-moi, j'ai mis en pause la soluce. Mais là, j'ai de moins en moins de temps pour gérer:

-Les gifs de mon forum
-Les forums
-Ma fic
-Mon SC abandonné depuis 9 mois
-Les devoirs
-Ma jambe qui tue >.<

:/

Bon, pour vous faire patienter un peu, j'ai mis différentes stratégies possibles durant les combats:

Stratégies:

Offensive:

Badges requis:
  • Boost
    Boost P
    Super rebond
    Puiss. Plus
    Tout ou Rien
    Que du Saut
Pouvoirs étoile requis:
  • Superpêche
    Astroblitz
    Trace POW
Objets requis:
  • Pouss'vite
    Etoile Filante
Déroulement:

Mario: Boost
Partenaire: Pouss'vite sur Mario
Mario: Astroblitz
Partenaire: Boost
Mario: Super Pêche
Partenaire: Etoile Filante
Mario: Trace POW
Partenaire: Charme
Mario: Super Rebond
Partenaire: [l'attaque la plus puissante]

Défensive & Offensive:

Badges requis:
  • Méga Déf
Pouvoirs étoile requis:
  • Superpêche
    Superforme
Objets requis:
  • Capesquive
    Carapace Koopa
Mario: Carapace Koopa sur Mario
Partenaire: Défense
(changement de tour)
Partenaire: Charme
Mario: Superforme
Partenaire: Capesquive sur Partenaire
Mario: Superpêche
Partenaire: Attaque
Mario: Attaque
etc.
Nono700

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Nono700 »

Est-ce qu'un paper mario existe sur DS ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

>.< Non, y'en a pas. Par contre, il y a un autre RPG Mario sur DS: Mario & Luigi: Les frères du Temps.

Mais si tu veux parler de ça, va sur ce topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Agent »

Bonnes stratégies, Rooky! Je ne sait pas exactement de quels équipements ils s'agit, mais je le sais pour quelques-uns et ça fait de bons combos.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Solution complète de Paper Mario 2

Message par Rooky »

Comme TSR est suspendu, mon SC est suspendu aussi. Et pour combler le vide, un nouveau chapitre:


Chapitre 2: Le Grand Arbre
Spoiler :
Port-Lacanaïe

Vous voici de retour à Port-Lacanaïe. Retournez à la Porte Millénaire. Sauvegardez, puis montez sur le piédestal. Vous apprendrez Coud'séisme (2 EE) et la carte indiquera que la Gemme Etoile est dans une forêt.
Une fois chez Goomstein, ce dernier vous dira que les habitants de ladite forêt sont des "Pounis". Il y en a un dans les sous-sols.
Durant le chemin vers la Porte Millénaire, vous avez surement aperçus un énorme bloc jaune. Retournez dans la salle où il se trouve. Vous y trouverez le Pouni. Faufilez-vous entre les barreaux grâce au Mode Papier. Après le dialogue, suivez-le. Prenez le tuyau gris enfoncé dans le mur, à droite.

Bois Insolites

Sauvegardez, puis continuez. Vous verrez l'Obscur Trio. Viviane dit avoir trouvé un collier, et Marjolène le lui prend. Continuez. Vous verrez un tuyau. Rentrez dedans.
Vous voici devant le Grand Arbre. Le Pouni vous dit que l'entrée a été bloquée. Profitez-en pour prendre le badge PF Plus dans la cascade à droite. Pounio vous dira qu'il y a une entrée secrète que seule Cumulia peut révéler.
Retournez dans la parcelle du tuyau. Allez à droite. Avancez jusqu'au bout, puis montez. Allez sur les souches d'arbre et actionnez l'interrupteur bleu. Ensuite, descendez, prenez le tuyau, montez sur le panneau avion et volez.
Continuez à droite. Faufilez-vous en mode papier dans la muraille, vers la droite. Prenez le tuyau tout à gauche. Rentrez chez Cumulia...
http://vally8.free.fr/jeux/papermario/s ... c027_m.jpg
Elle vous dira qu'il lui faut son collier. Retournez dans la parcelle avec l'Obscur Trio.
COMBAT! :jv60: Obscur Trio

Image

Une fois vaincus, les membres de l'Obscur Trio vous remettront le collier. Retournez chez Cumulia. Elle rejoindra l'équipe!
Image

Retournez au pied du Grand Arbre. Montez sur la grande racine, et soufflez. Pounio rentrera alors dans le passage secret ainsi apparu et ouvrira la porte de l'intérieur.
Ce n'est que la première partie. ;)
Répondre