Super Mario 64 DS : solution et ennemis

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Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Dans ce topic, je vais vous donner la solution complète du jeu Super Mario 64 DS. Les voies donnant accès aux 150 étoiles, ainsi que la manière de débloquer Mario, Luigi et Wario seront aussi présentés. A la fin de la solution, vous pourrez avoir la liste des ennemis !

J'éditerai autant de fois que nécessaire ce même post afin de ne pas poster plusieurs fois de suite ou que la solution soit coupée par des commentaires.
Vous pouvez à votre guise poster des commentaires ou demander de l'aide sur ce jeu, demander d'être plus précis dans ma solution, etc...

Prologue
Allez devant la porte du Château Champignon. Dès que vous vous rendrez compte que la porte est fermée, une clé s'affichera sur la carte. Avalez le lapin qui possède la clé avec le bouton A, retournez devant la porte du château.

Niveau 1 : Guerre Bob-Omb
Spoiler :
Nombre d'étoiles nécessaires : 0 Accédez-y en prenant l'escalier à gauche, puis la porte.
Image

1. Roi Bob-Omb au sommet
Familiarisez-vous avec les commandes du jeu dans ce niveau facile !
Comme le nom du niveau et la carte l'indiquent, vous devez monter sur la colline et gagner d'un combat de boss.
Chemin à prendre
Montez en utilisant la pente se trouvant légèrement à votre droite en commençant le niveau, puis tournez à gauche. Evitez le Chomp en courant tout droit, sautez quand vous serez à l'extrémité de la balance, tournez légèrement à droite, pour passer entre les grillages. Allez à droite, puis tournez continuellement à gauche pour monter sur la colline.
Remarques
1. N'arrêtez pas de courir, ainsi vos ennemis ainsi que les tirs de canons ne pourront vous toucher. Ne vous occupez pas à battre les ennemis : c'est dangereux et vous perdrez votre temps.
2. Pour éviter les boules de la colline, collez-vous au mur ou sautez.
Comment battre le boss
Le roi des Bob-Ombs ne va rien faire à part lancer des Bob-Ombs. Avalez-les (ou prenez-les si vous êtes Mario) puis crachez-les sur lui, tout se faisant avec le bouton A. Une autre technique consiste aussi à faire tourner le Bob-Omb qu'il a lancé autour de lui en tournant autour de lui, ainsi il explosera près du Boss.
Attention à ne pas trop s'approcher du Boss, il pourrait vous attraper et vous projeter au loin ! En effet, si vous tombez de l'aire de combat, vous devrez recommencer depuis le début.
Il faut donner 3 dommages au Boss afin qu'il vous offre la 1ere super étoile du jeu.

2. Course contre Koopa-Rapido
Attention : Ce niveau consiste à faire une course contre Koopa-Rapido, le Koopa qui se trouve près du point de départ. Si vous voulez emprunter le raccourci concernant les canons, parlez aux Bob-omb roses au début du niveau. Vous pourrez utiliser les canons. Familiarisez-vous : Les flèches directionnelles pour viser, et A pour partir. Par exemple, appuyez sur :jv59: jusqu'à ce que ca arrête automatiquement, puis sur A, quand vous êtes dans le canon du point de départ. Ceci est le raccourci que vous devrez prendre.
Chemin à prendre
Si vous parlez au Koopa se trouvant près du début du niveau, il vous dira qu'il cherche Mario. Cherchez la casquette de Mario (si vous n'êtes pas Mario) sur la carte, battez le Goomba qui le porte puis prenez la casquette.
VOUS DEVIENDREZ MARIO !
Allez reparler au Koopa, qui vous proposera une course. Courez sans relâche jusqu'au sommet de la colline, comme dans le scénario 1 ! Allez tout près du drapeau pour gagner et attendez le perdant. Il vous donnera la Super étoile.
Remarques
Si courez, que vous ne heurtez aucune (ou peu de) boules et que vous ne tombez pas, vous pourrez remporter la super étoile. Si vous ne vous sentez pas capable :
Raccourci 1 : Le canon au point de départ (voir Attention ci-dessus)
Raccourci 2 : Après avoir monté la pente, allez sur le parterre de fleurs à droite. Dès que vous arriverez, ralentissez. Si vous vous arrêtez dans un endroit précis, (voir image) Mario se téléportera dans un autre parterre de fleurs.
Image
Regardez la carte, et foncez vers la colline ! Puis, au premier encastrement dans le "mur" de la colline que vous verrez, entrez (il ne faut pas que le personnage se colle au mur). Vous vous téléporterez dans un autre encastrement, et plus que quelques mètres pour gagner !

3. 5 étoiles d'argent
La carte dévoile les 5 étoiles d'argent que vous devez posséder en même temps pour que la super étoile se montre.
Heurtez l'étoile pour la gagner. Si vous êtes blessé par un ennemi, une de vos étoiles fuira en sautillant. Rattrapez-le !
1ère étoile : Sur l'arbre qui est proche du point de départ.
2e étoile : Derrière le Chomp déchaîné
3e étoile : Un Goomba le possède ! Attaquez-le pour qu'il disparaisse et vous laisse la super étoile.
4e étoile : Sur le parterre de fleurs d'en haut à gauche de la carte.
5e étoile : Dans un des blocs de la colline, en haut à droite de la carte.

4. Revanche du Roi Bob-omb
Vous ne pourrez pas le battre avec Yoshi, alors prenez la casquette pour devenir Mario, ou essayez le scénario après avoir libéré Mario (8 étoiles sont nécessaires, allez donc dans d'autres stages pour récupérer plus d'étoiles).
Chemin à prendre
Idem que le 1er scénario. Seule la bataille du Boss est différente : Vous devrez le soulever et le lançer par terre pour lui donner un dommage. Pour ce faire, n'arrêtez pas de tourner autour du Boss dans la même direction, approchez-vous de lui de dos et appuyez sur A pour "soulever son fessier", comme il dit. Ensuite, appuyez encore sur A pour le projeter. Il aura tellement mal qu'il sautillera : attention à ne pas vous faire écraser.
Attention : Ne trichez pas en le jetant en bas de la colline ! Vous ne lui donnerez aucun dommage, mais en prime, vous vous ferez réprimander !

5. Les ailes de Mario
Vous devez avoir débloqué Mario et les blocs "?" pour réussir ce scénario.
Allez dans le canon d'en bas à droite, appuyez sur le bouton bas pour faire monter la cible au plus haut possible, visez au-dessus de l'île flottante et appuyez sur A.
Une fois sur l'île, frappez le bloc. Une aile en sortira. Entrez dans le canon de l'île. Visez vers les anneaux de pièces. Vous constaterez qu'au centre de chaque anneau se trouve une pièce. Vous devrez prendre chacune de ces pièces au centre pour gagner la super étoile.
Pour prendre les pièces moyennement hautes, visez un peu plus haut que le centre du premier anneau. Pour espérer prendre la pièce du dernier anneau, faîtes en sorte que seulement les 3 pièces de la partie supérieure du premier anneau soient complètement visibles en bas de l'objectif (voir image)
Image
Vous n'êtes pas obligé de prendre toutes les pièces en même temps : Revenez en volant sur l'île et retentez votre chance !
Si votre casquette ailée menace de perdre ses ailes, frappez à nouveau le bloc ?.

6. Trouve les 8 pièces rouges
Le Bob-omb rose du point de départ vous dira où se trouvent les 8 pièces rouges du niveau.
Emplacements
La première se trouve en haut d'un parcours d'un espèce d'ascenseur, près de la pente.
La deuxième sur une pente en pierre : courez puis sautez ou éloignez-vous un peu et effectuez un double saut.
La troisième est posée juste sur le piquet du Chomp ! Restez à distance, attendez son attaque puis foncez pendant qu'il ne peut rien faire ! Yoshi a un petit avantage : Lancer un œuf sur le Chomp peut l'immobiliser.
Le 4e et le 5e sont faciles à prendre : ils sont juste posés par terre... A croire que Nintendo a manqué d'imagination.
Le sixième se trouve dans un tunnel, entrez-y par le haut de la carte.
Le septième est sur une pente : glissez après avoir monté, ou courez d'en bas vers sa direction ou, le moyen le plus lent mais plus efficace, ramper avec le bouton R depuis le bas.
Le huitième se trouve en haut de l'arbre de l'île flottante. Utilisez la même technique que pour le scénario 5 ou utilisez le canon de la colline.

7. Porte du chomp enchaîné
Cette étoile est peut-être la plus facile à prendre du niveau. Il faut donner 3 attaques rodéo sur le piquet du Chomp.
Raccourcis
1. Allez au-delà du Chomp et frappez les blocs au fond, après l'espèce de balance. De l'un d'eux sortira un Super Champignon. Prenez-le et écrasez le pieu.
2. Avec Luigi, frappez le bloc ? rouge d'à côté la pente en bois du début. Vous deviendrez transparent. Passez à travers la cage de la Super Etoile.

8. Etoile des 100 pièces
Prenez 100 pièces dans la même vie et le même niveau pour gagner une super étoile.
Les techniques à mettre en œuvre dans ce niveau :
Technique 1 : Battez tous les ennemis
Technique 2 : Cassez les blocs et enfoncez les pieux (ou tournez autour des pieux)
Technique 3, à ne surtout pas utiliser en dernier : Prendre les pièces dans l'air.
Pourquoi ne pas utiliser la Technique 3 en dernier : Tentez-le si vous voulez, mais prendre une étoile dans les airs s'avèrera difficile !
Niveau 2 : Forteresse de Whomp
Spoiler :
Nombre d'étoiles nécessaires : 1
Image
Allez tout droit pour accéder au stage.
De nouveaux ennemis font leur apparition : Les plantes piranha. Avalez un Goomba avec Yoshi et lancez-leur un œuf !
Avec un autre personnage, donnez-lui un coup de poing au bon moment !

1. Blocs Whomp friables
Chemin à prendre
A l'endroit précis de la photo suivante, tout près du départ, dos au mur, appuyez sur R puis sur A, afin de faire un salto arrière et de prendre un raccourci.
Image
Image
Montez la pente, virez à gauche. Courez et sautez pour éviter la plante piranha ou rampez doucement. Courez rapidement sur le pont gris, pour ne pas tomber ! Si vous le désirez, prenez le chapeau qui vous transformera en Mario.
Puis virez à droite, passez sur un pont cette fois inoffensif, puis passez le mécanisme, le pont tournant :
Quand le pont sera tourné vers vous, allez au centre de rotation du pont. Lorsque le pont s'arrêtera vers votre destination, courez de l'autre côté !
Evitez ou battez les Whomps.
Comment battre un Whomp : Allez devant lui. Dès que vous verrez qu'il penche vers vous, évitez-le, puis assignez une attaque rodéo dans son dos pour qu'il vous offre 3 pièces.
A la fin du parcours, vous aurez un ascenceur. Prenez-le pour aller battre le Boss.
Comment battre le Roi Whomp ?
idem que pour les Whomps, mais il est encore plus grand ! Donc approchez de lui de devant, puis fuyez à sa gauche ou à sa droite pour éviter son attaque, et donnez une attaque rodéo sur son dos. Répétez 3 fois cette opération pour qu'il abandonne et vous offre une Super Etoile.

2. Au sommet de la forteresse
Empruntez la même route que dans le scénario 1 pour atteindre l'ex-zone de combat. Il n'y aura pas de Boss, mais une tour que vous devrez grimper.
Astuce !
Une fois arrivé au sommet, frappez devant Mario sur l'image afin de casser une partie du mur et obtenir une vie supplémentaire.
Image
Pour grimper la tour, vous devrez emprunter les plates-formes disposées tout autour. Certaines seront stables, d'autres sortiront et rentreront, et la dernière sera une espèce d'ascenseur. Montez sur la terrasse, allez de l'autre côté et l'Etoile est à vous !

3. Envol vers le ciel
Un des scénarios les plus faciles de ce stage. Prenez le raccourci du salto arrière comme d'habitude, mais cette fois, au lieu de monter la pente, dirigez-vous vers la gauche (sur l'eau) et parlez au Bob-Omb rose de l'autre côté. Il vous ouvrira un canon. Ensuite, visez le plus exactement possible l'endroit de la photo :
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Puis descendez par le poteau, puis la Super étoile sera toute proche !

4. Pièces rouges de l'île flottante
Les emplacements
1ère pièce : Dans un parterre de fleurs en haut à gauche
2e : Sur un obstacle après la pente de sable
3e : Sur un Thwhomp
4e : derrière la plante piranha après l'escalier
5e : Collé au mur d'à côté le pont gris
6e : En l'air, prenez-la grâce à la plateforme tournante
7e et 8e : Sur les îles flottantes
Chemin à suivre
Au point de départ, ne prenez pas cette fois-ci le raccourci, mais allez à gauche. Sautez pour éviter de tomber, et quand vous serez arrivé en haut à gauche de la carte, vous verrez 3 plantes piranhas. Entre elles se trouve la 1ère pièce rouge. Revenez au point de départ.
Ne prenez pas le raccourci, et montez sur la pente sablonneuse. La 2e pièce se trouve sur un des obstacles en pierre qui sortent et qui rentrent.
Allez tout droit, tout en évitant de tomber. Les flèches sur le sol indiquent que ces plateformes ne bougeront pas. Arrivé, retournez-vous. Vous verrez un escalier. Allez sur la marche supérieure de celui du Thwhomp (l'espèce de porte qui monte et qui descend) puis essayez de monter dessus par un salto arrière, quand il est au sol. Attendez, puis une fois en l'air, sautez pour obtenir la 3e pièce.
Revenez et montez l'escalier. Vous verrez une plante piranha endormie. Rampez, allez derrière la plante et prenez la pièce rouge. 4e pièce.
La 5e pièce se trouve collée sur un mur, à côté du pont gris. Marchez lentement en vous collant au mur afin d'éviter de tomber, puis rampez à l'approche de la plante piranha.
Image
Voici la 6e, à prendre en utilisant la plaque tournante.
Image
Les 7e et 8e pièces sont sur des îles flottantes. Voici comment y accéder avec :
Mario, Luigi et Wario :
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Frappez deux coups de pied dans le pilier au sommet de la forteresse. Le pilier s'abaissera pour devenir un pont.
Avec Yoshi : Comme il ne peut pas donner de coup de pied, montez sur l'arbre du point de départ. Un hibou en sortira. Sautez lorsque vous êtes sous son ombre pour faire appel à ses services. Maintenez le bouton de saut pendant le vol. Lorsque vous serez sur l'une des 2 îles qui ont une pièce rouge sur la carte (surveillez la carte !), lâchez le bouton de saut. Vous tomberez.
Prenez les 2 pièces !

5. Cage de l'îlot flottant
L'étoile la plus facile du niveau, que dis-je, du jeu ! Montez sur l'arbre du point de départ, accrochez-vous au hibou, surveillez la carte pour savoir si vous êtes au-dessus de l'île de la cage, puis lâchez. Entrez dans la cage et prenez l'étoile.

6. Coups de canon contre le mur
Encore une étoile simple à prendre. Allez dans le canon utilisé dans "Envol vers le ciel", puis aidez-vous de la photo pour viser !
Image
Une étoile apparaîtra. Montez, et prenez-la en sautant.

7. Etoile de la Forteresse
Cette mission ne peut pas être remplie par Yoshi.
Quand vous avez pris la 1ere pièce rouge du scénario 4, vous devriez avoir vu une sphère en verre. Et bien si vous actionnez un interrupteur en forme d'étoile, une Super Etoile apparaîtra dans la boule pendant quelques instants.
Mais sur la voie, il y a des plantes piranhas. Je vous conseille de les battre d'avance (voir astuce)
Puis allez casser le bloc sur la photo (regardez aussi l'écran de carte)
Image
Ce bloc dévoilera un interrupteur ! Dépêchez-vous d'aller à l'endroit où l'étoile est indiqué sur votre carte. Sur mon screenshot, j'ai mis un carré rouge à l'aide de Paint à l'endroit où l'étoile se trouve.
Astuce
Prenez le raccourci du salto arrière habituel, montez la pente en pierre, mais après la pente, n'allez pas à gauche mais continuez tout droit pour descendre l'escalier (Attention au Thwhomp). Dans un des blocs situés à gauche, se trouve un super champignon. Il vous rendra grand et invincible. Ingérez-le, puis battez les fleurs piranhas en haut à gauche et en haut à droite de la carte. Les préparatifs sont faits !

8. Etoile des 100 pièces
Technique 1
Prenez les pièces disposées sur les îles flottantes
Technique 2
Gagnez 20 pièces en activant l'interrupteur de pièces bleues (dépêchez-vous de prendre les 4 pièces bleues à côté). Pour y accéder, sautez depuis le lieu de la sphère en verre ou descendez la pente d'à côté du Bob-omb rose du canon.
Technique 3
Prenez les pièces de la pente en pierre, ceux dans l'eau, près du canon, etc...
Technique 4
Battez les ennemis
Comment débloquer Mario
Spoiler :
Je suppose que vous avez maintenant 8 étoiles. Rendez-vous dans la chambre de Peach au 1er étage à droite, allez tout droit, puis prenez la porte de droite marquée d'un 8. Entrez dans la peinture de Mario. Voici la carte du niveau :
Image
Avalez un Goomba, et gardez votre œuf. Ensuite, vous remarquerez des troncs d'arbre qui montent et qui descendent... Elles descendent si bas que vous risquez de tomber dans le poison ! Allez sur le tronc, puis, quand le tronc est haut, passez sur la suivante. Maintenez le bouton de saut B afin de rester en vol et d'éviter de tomber dans le poison. Répétez cette opération, et vous aurez beaucoup d'ennemis autour de vous, dont un lakitu et une plante piranha. Battez le lakitu ou la plante piranha avec l'oeuf en stock, et avalez les petites tortues à carapaces piquantes et les goombas pour lancer encore plus d'œufs ! A noter que pour le lancer, si Yoshi est tourné vers un adversaire et qu'il est assez proche de lui, il tirera l'œuf automatiquement sur l'ennemi.
Ensuite, grimpez le liane au milieu du tronc. Une fois en haut, appuyez encore une fois sur Haut pour que Yoshi fasse le poirier. Appuyez sur B pour atterir à la plate-forme d'en haut. Ensuite, allez sur le pont étroit, en sachant que trois Goombas sont dessus. Evitez la plante piranha, faites tourner le coeur magique pour restaurer vos points de vie, puis tombez dans le trou. Là aura lieu une bataille contre le Roi Goomba.

Comment battre le boss
Le terrain de combat est un tronc d'arbre, dont le centre est empoisonné.
Rattrapez-le par derrière, avalez un Goomba, revenez sur votre chemin, et rencontrez-le face à face. Avant qu'il ne vous touche, lancez l'œuf, et il reçevra un dommage. Répétez cette opération UNE fois. A la 3e fois, il sera très rapide. S'il ne vous reste plus beaucoup de points de vie, faites comme les deux fois précédentes. S'il vous en reste au moins 5 par mesure de sécurité, utilisez cette astuce.
Quand vous êtes juste devant le Roi Goomba, entrez exprès dans le poison. Attendez que le Roi Goomba passe, puis ressortez juste après. Avalez un Goomba, puis repartez dans le sens inverse du Roi, puis lancez l'oeuf une dernière fois.
VOUS OBTENEZ LA CLE MARIO !
Retournez dans la salle de changement de personnages (juste avant la chambre de Peach), puis essayez d'ouvrir la porte avec un M au-dessus. Yoshi y entrera, et MARIO en sortira ! Vous pourrez rester Mario même si vous vous faîtes attaquer ! En prime, quand vous commencerez avec Yoshi, vous pourrez toucher la casquette de MArio pour commencer directement avec Mario sans avoir à chercher la casquette.
Pour rejouer avec Yoshi, entrez dans la porte M avec Mario.
Niveau 3 : La baie des Pirates
Spoiler :
Nombre d'étoiles nécessaires : 3
Montez les escaliers du RDC à droite, à l'opposé du premier niveau. Entrez et sautez dans le tableau.
Anecdote : En anglais, le nom de ce niveau est traduit : Jolly Roger Bay, Jolly Roger étant le drapeau des pirates représentant les symboles choisis par les pirates.
Comment nager
Tapoter le bouton B vous permettra d'avancer. Tout en tapotant, appuyez sur haut pour aller en bas, sur bas pour aller en haut, :jv59: pour aller à gauche, et sur :jv60: pour aller à droite. Tapoter vous fera monter doucement, donc corrigez cet aléas en allant en bas légèrement. Les personnages ne peuvent pas respirer sous l'eau. Votre jauge de vie descendra progressivement. Retournez à la surface pour vous recharger complètement ou entrez dans une bulle d'eau. Prendre une pièce vous rechargera autant que hors de l'eau : 1 part pour une pièce jaune, 2 parts pour une pièce rouge.

1. Pillage du bateau submergé
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Changez de vue pour voir les deux blocs. L'un contient une carapace, et l'autre trois pièces. Allez sur la carapace, faîtes attention à ne pas vous écraser sur le mur, et essayez d'aller à l'extrême droite de la carte. Là, percutez exprès la paroi pour que vous puissiez abandonner votre carapace. Appuyez sur le bouton Haut et tapotez le bouton B pour plonger. Vous verrez un bateau submergé comme ceci :
Image
Vous devrez entrer dans le trou, mais une anguille géante se trouve dedans. Attendez en vous approchant qu'elle sorte, puis entrez dès qu'elle sera en dehors du bateau.
Repérez un coffre à l'intérieur du bateau le plus vite possible, et allez à l'endroit ou se trouve la serrure du coffre : il s'ouvrira et lâchera une bulle d'air. Prenez-la pour vous restaurer en énergie. Le fait d'avoir ouvert le coffre supprime l'eau qui était dans le bateau. Montez la pente pour frapper un bloc !, qui vous cèdera une Super Etoile.

2. L'anguille peut-elle sortir jouer ?
L'étoile la plus difficile du niveau ! Retournez à l'extrême droite de la carte. Plongez, et vous devriez voir le repaire de l'anguille. Faîtes-le sortir en approchant en se collant à la paroi. Attendez qu'elle sorte entièrement sans bouger. Maintenant, nagez pour libérer la Super Etoile qui se trouve accrochée à sa queue ! Faites vite, vous pouvez vous noyer si vous êtes trop lent. Dès que vous la toucherez, l'étoile se déplacera jusqu'en-dessous de l'habitat de l'anguille. Allez la prendre.

3. Le trésor de la caverne océanique
L'étoile la plus facile. Je pense que vous avez remarqué sur la carte un lieu auquel on peut accéder que par la voie sous-marine. Prenez la carapace comme d'habitude, et dirigez-vous vers le couloir sous-marin. Entrez-y, sans oublier de prendre des pièces de l'anneau. Une fois arrivé dans la grotte sous-marine (sans eau !), courez jusqu'au fond, sans quoi vous pourriez finir écrasé sous un pilier. Ouvrez les 4 coffres dans l'ordre suivant pour avoir droit à la Super Etoile.
Image
Astuce
Passez au centre de l'anneau pour hériter d'un champignon 1-UP !

4. Envol vers le pilier en pierre
Il y a deux façons de finir ce stage, un avec Mario, l'autre avec Luigi. La seconde est plus facile, alors si vous voulez, attendez d'avoir Luigi pour ce scénario et passez au niveau 4 : Montagne Gla-Gla !
Avec Mario ou Yoshi (Wario est déconseillé en raison de son faible saut) :
Prenez la carapace, et allez vous écraser à droite sur une plate-forme en pierre. Montez-y d'un double saut et parlez au Bob-omb Rose, qui vous activera un canon. Allez dans le canon, déplacez votre champ de vision à droite et visez le poteau du milieu. Ne tirez pas tout de suite, mais montez votre objectif avec le bouton haut : en effet, vous l'avez remarqué, le personnage tombe progressivement pendant le vol. Arrivé, montez au plus haut du poteau. Faites faire le poirier au personnage, surveillez sa direction à l'aide de la carte pour qu'il se tourne vers l'étoile... et sautez ! Normalement, vous atterrirez sur la plate-forme où se trouve l'étoile.
Avec Luigi
Allez sur le bateau à flot (allez sur la 2nde plate-forme en pierre à droite, sautez de plate forme en plate forme, puis faites un saut tourniquet pour rejoindre le bateau). Montez sur l'arrière du navire, puis faites un TOUT PETIT saut pour monter sur la barrière à gauche. Tournez le dos à l'étoile, et réglez l'angle de la caméra avec l'écran tactile pour effectuer un saut tourniquet (attention à appuyer sur la bonne flèche directionnelle pendant le saut). Vous arriverez sur la plate-forme où se trouve l'étoile.

5. Pièces rouges du bateau à flot
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J'ai mis une croix aux pièces rouges qui sont dans un coquillage. La ligne rouge est le chemin conseillé pour prendre les pièces rouges.
Tout d'abord, entrez dans le canon (carré noir). Dirigez-le en bas à droite, et repérez la pièce rouge. Visez un peu plus haut que la pièce pour vous accrocher au pilier sous la pièce, montez-là et prenez la pièce. Plongez ensuite, et prenez les 3 pièces contenues dans les coquillages. L'un d'entre eux contient une carapace. Moi-même je ne sais pas comment la prendre... donc n'y prêtez pas attention ! (certains disent qu'appuyer sur A servirait à la prendre... j'ai essayé, ça ne marche pas !)
Remontez à la surface pour respirer, et replongez pour prendre la 5e pièce rouge.
Ensuite, remontez à la surface et allez rejoindre la plate forme de pierre le plus à droite de la carte. Faites un double saut pour monter. Vous verrez trois planches en bois rectangulaires sur lesquels vous pouvez monter. Sautez de planche en planche ou activez l'interrupteur ! pour faire apparaître des blocs qui vous serviront de pont. Parlez au bob-omb rose si vous voulez, qui vous montrera la carte des pièces rouges (voir photo).
Arrivé sur le bateau, prenez les 3 pièces rouges restantes, et allez prendre la Super Etoile, sur le bateau !

6. Interrupteur d'étoile de la baie
ATTENTION : Ce scénario ne peut être réalisé que par Luigi !
Retournez dans la grotte sous-marine du scénario 3. Aidez-vous de la photo
Image
pour trouver l'interrupteur étoile. Allez frapper le bloc ? rouge afin de disparaître temporairement, courez sur l'interrupteur et traversez la grille pour empocher l'étoile ! Essayez d'effectuer des sauts en longueur à la suite pour être encore plus rapide.

7. A travers le courant
ATTENTION : Ce scénario ne peut être réalisé que par Wario !
Allez sur la plate forme en pierre la plus à droite avec la carapace ou en canon et montez dessus. Cassez le bloc ? Rouge pour devenir métal Wario et foncez vers l'étoile, au fond de la mer. Prenez-la.

8. L'étoile des 100 pièces
Sélectionnez le scénario 1 de préférence.
Technique 1
Cassez le bloc de la carapace, mais N'Y MONTEZ PAS tout de suite. Activez l'interrupteur de pièces bleues, montez sur la carapace et prenez-en un maximum !
Technique 2
Prenez toutes les pièces dans l'eau (attention à ne pas vous noyer !), battez les Goombas de la grotte sous-marine.
Technique 3
Et s'il vous en manque encore, entrez dans le bateau submergé pour compléter votre collection.
Niveau 4 : Montagne Gla-Gla
Spoiler :
Nombre d'étoiles nécessaires : 3
Entrez dans la porte opposée de celui de la Forteresse de Whomp : à gauche du RDC.

1. Partir en glissant
Comme l'indique la boîte de dialogue, entrez dans la cheminée du chalet tel le Père Noël. Vous aurez... une immense glissade ! Vous pouvez emprunter un des deux raccourcis majeurs :
1er raccourci
au milieu du 1er virage, en vous aidant du plan, sautez pour que vous tombiez sur la glissade d'en bas.
2e raccourci
Lorsque une paroi de glace se présentera sur votre droite, vous verrez une lignée de pièces. Suivez-la pour passer à travers la paroi et aller en douceur à l'arrivée.
Arrivé, sortez du chalet. Une super étoile se trouve dehors.

2. Petit pingouin perdu
Impossible à réaliser avec Yoshi : Il avalera le pingouin au lieu de le prendre...
Montez sur le chalet devant vous sans tomber dans la cheminée, et allez au dessus.
Image
Prenez le pingouin en appuyant sur A, et descendez vers l'endroit le plus à gauche de la carte. Allez voir le grand pingouin, tout en tenant le petit pingouin. Il vous donnera une Super Etoile.
Attention ! Pendant le vol, si vous faites une attaque rodéo pour amortir le choc, vous lâcherez le pingouin. Assurez-vous que vous êtes au-dessus du bon endroit avant de faire l'attaque rodéo.

3. Course du grand pingouin
Une étoile plutôt difficile. Entrez encore dans le chalet. Un grand pingouin vous propose une course. Vous devrez arriver jusqu'à l'arrivée de la glissade sans emprunter un seul raccourci ! N'oubliez pas d'appuyer tout le temps sur le bouton haut pour aller plus vite, et si besoin, de freiner en appuyant sur bas.
Astuce :
Si vous dépassez le pingouin dès le début, il vous attaquera de derrière, et vous perdrez le contrôle. Faîtes vous dépasser exprès, suivez-le de près, puis dans les derniers virages, passez par l'intérieur. Vous n'aurez aucune chance (ou très peu) de dépasser le pingouin une fois dans la grotte, alors dépêchez-vous !
Si jamais vous avez emprunté un raccourci sans faire exprès, le pingouin vous dira que vous avez triché. Sortez du chalet, et cherchez cet endroit à la gauche du personnage lorsqu'il sort :
Image
Allez tout au bout du pont en bois. Arrêtez-vous, et vous serez téléporté au-dessus de la montagne. Entrez encore une fois dans le chalet pour refaire la course.

4. Glissade pour 8 pièces rouges
ATTENTION : Réalisable qu'avec YOSHI !
Emplacements :
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Et une pièce rouge est cachée par la tête de Mario.
Prenez une première pièce rouge en montant sur la cheminée, et en allant près du pingouin : Vous verrez un bloc de glace qui contient une pièce rouge. Trouvez de la flamme, avalez-la avec Yoshi et soufflez.
Revenez au point de départ. Allez de l'autre côté du chalet, et vous verrez un ponton. Courez dessus, et tombez exprès, sans sauter. Atterrissez sur une plate-forme. Avalez la flamme et prenez votre 2e pièce rouge en faisant fondre. Descendez à droite en regardant du sens où vous êtes tombé. Continuez tout droit, jusqu'à voir un Bob-Omb avec une pièce rouge (la 3e). Prenez-la, et parlez au Bob-omb si vous voulez.
Retournez-vous, et descendez d'une "marche", et encore d'une autre. Prenez la pièce rouge (la 4e), et remontez.
Remontez, et traversez le pont en évitant les "mauvais"hommes de neige : quand ils se dirigent vers vous et qu'ils sont en l'air, passez par en-dessous mais SURTOUT NE SAUTEZ PAS, vous pourriez perdre une vie !
De l'autre côté, ne descendez pas, mais prenez la pièce rouge (la 5e) du ponton. Descendez ensuite. Prenez la pièce rouge de cette photo(la 6e).
Image
Virez à gauche (en regardant par les yeux du personnage quand il se retourne après la 6e pièce). Continuez tout doucement, et vous verrez une pièce rouge tout au bord ! Ensuite, allez près du chalet d'en bas, et montez sur l'arbre pour votre dernière pièce. Remontez en utilisant le petit ascenseur en bois d'à côté du chalet, repassez le pont des bonshommes de neige, et allez vers la Super étoile. Un trou vous sépare de lui. Traversez-le en sautant et en restant en l'air avec le bouton B. La Super Etoile est à vous !

5. Bonhomme de neige sans tête
Montez encore sur le sommet de la montagne via le chalet, puis descendez à gauche. Vous verrez une boule de neige parlante.
Image
Allez le voir, et il vous dira qu'il a "perdu la tête". Tout simplement car... Il est le corps d'une autre boule de neige, qui est la tête du bonhomme de neige !
Vous avez deux solutions pour l'amener à bon port :
Solution 1
Devancez-le depuis le début, mais pas avec trop d'avance. Puis, arrivé au niveau de la tête, arrêtez-vous à sa droite.
Solution 2
Faites-vous devancer, mais sautez en bas avant le virage : cela vous permettra de le dépasser. Allez à droite de la tête et attendez.
Quand le bonhomme de neige sera formé, il vous donnera une super étoile.

6. Super saut mural de Mario
Attention : Possible uniquement avec Mario ou Luigi.
Descendez en bas de la montagne, à l'aide du point de téléportation du ponton derrière le point de départ. Prenez l'espèce d'ascenseur à côté du chalet d'en bas, et descendez ici (voir photo).
Image
Parlez au Bob-Omb rose afin qu'il vous active le canon. Vous avez le choix pour aller au canon : faites un saut en longueur : même si vous tombez, un courant d'air vous ramènera ; ou attendez que l'ascenseur revienne.
Quoi qu'il en soit, entrez dans le canon et visez ainsi, ou même un peu plus haut que ce qui est indiqué à la photo :
Image
Vous vous accrocherez à l'arbre de l'autre côté. Descendez, et allez à droite : vous devrez passer un petit passage sur lequel se trouvent 3 ennemis ! Evitez-les ou battez-les en sautant. Une fois de l'autre côté, vous devrez effectuer un saut en longueur : courir + s'accroupir + sauter pour aller de l'autre côté. Allez à droite. Courez encore vers la droite, sautez, et effectuez immédiatement un saut mural. (Ou avec Luigi, allez juste en-dessous de la plate-forme supérieure et effectuez un saut tourniquet). Avancez un peu, effectuez un triple saut, et effectuez encore un saut mural (ou avec Luigi encore un saut tourniquet). Regardez devant vous : la Super Etoile est juste là !

7. Etoile de la montagne Gla-Gla
ATTENTION : seulement avec WARIO !
Descendez encore une fois en vous téléportant. Dans les scénarios précédents, vous auriez sûrement remarqué une étrange plaque de glace : cassez-la avec une attaque rodéo signée Wario. Montez avec l'espèce d'ascenseur et appuyez cet interrupteur étoile sur la photo.
Image
Revenez à l'endroit de la plaque de glace où est apparue l'étoile en effectuant un saut en longueur vers elle. Un courant vous propulsera en haut si vous tombez. Appuyez sur Haut, atterrissez, et brisez la boule de verre pour libérer la Super Etoile.

8. Etoile des 100 pièces
Technique 1
Commencez par prendre les pièces de la glissade. Si c'est trop dangeureux pour vous, prenez le raccourci n°1. Vous pourriez réussir à empocher 50 pièces. Mais si vous ne preniez pas le raccourci, vous pourriez prendre 75 pièces environ. ATTENTION : Ne finissez pas par la glissade, sans quoi vous pourriez prendre la 100ème pièce là, et rendre difficile la prise de l'étoile.
Technique 2
Retournez à l'endroit où vous avez pris l'étoile du scénario 4 des pièces rouges. Effectuez un saut en longueur pour aller de l'autre côté et montez. Activez l'interrupteur de pièces bleues et prenez les 2 pièces bleues, ce qui vous fera 10 pièces en plus.
Technique 3
Si vous n'avez pas encore 90 pièces, retournez au sommet et faîtes la glissade (pas celle du chalet, mais de la route). Vous aurez 10 pièces en plus. Ensuite, cassez les blocs et battez les ennemis pour avoir à chaque action 3 pièces en plus.
Interrupteur ? Rouge
Spoiler :
Je suppose que maintenant vous avez au moins 14 étoiles ! Eh bien, vous pouvez dès à présent matérialiser les blocs rouges. Dans le hall du château, vous remarquerez une lumière très vive qui va sur le socle solaire. Allez sur ce socle et regardez d'où vient cette lumière aveuglante (en réglant la vue avec X)... pour avoir accès au stage "interrupteur ?". Appuyez depuis le début sur le bouton Haut, pour descendre, puis, quand vous serez au-dessus de la tour, faites une attaque rodéo pour atterrir. Faites une autre attaque rodéo sur l'interrupteur ? Rouge pour matérialiser les blocs ? !
Avoir accès au manoir du Roi Boo :
Spoiler :
Il faut récupérer l'étoile des pièces rouge de la cour intérieure.
Pour cela, allez dans la cour intérieure en ouvrant les portes en bois et en allant au bout du couloir. Battez les Boos qui contiennent les pièces rouges.
Comment les battre ?
Tournez-leur le dos et accroupissez-vous avec R. Quand le Boo sera proche de vous, appuyez sur le bouton de saut, lâchez un instant R et appuyez sur R. Le Boo sera écrasé par votre attaque rodéo. Si vous avez trop de dommages, plongez dans la fontaine au centre et ressortez. Vous récupèrerez tous vos points de vie.
Quand vous aurez toutes les pièces, prenez l'étoile. Vous reviendrez dans le hall du château. Retournez à la cour intérieure. Les Boos sont encore là, mais sans les pièces rouges. Ne vous en occupez pas, et battez le Boo géant, qui n'apparaît que si vous avez plus de 15 étoiles. Il laissera une cage à oiseau. Approchez-vous comme si vous vouliez aller dessus. Vous serez téléporté au Manoir Boo.
Manoir du Roi Boo
Spoiler :
Nombre d'étoiles nécessaires : 15 + avoir récupéré l'étoile secrète des pièces rouges de la cour intérieure (voir au-dessus)
Ce stage est particulier : il est présenté sous la forme d'une maison avec plusieurs étages. Voici sa carte complète, avec l'emplacement de toutes les pièces rouges et toutes les étoiles (sauf le n°5 qui se trouve sur le toit).
Image
Anecdote !
Connaissez-vous Luigi's Mansion sur Nintendo GameCube ? Luigi devait libérer Mario emprisonné dans un tableau... Maintenant, les rôles s'inversent ! Mario devra voler au secours de son frère, emprisonné dans un tableau, dans le manoir du Roi Boo...

1. Safari fantôme
Vous devrez battre les 5 fantômes du rez de chausée, puis battre Big Boo (et non le Roi Boo il ne porte pas la couronne).
Les Boo se trouvent dans toutes les pièces du RDC, exceptés le hall d'entrée et la pièce où l'on peut accéder seulement par l'arrière du manoir (où normalement se trouve la casquette de Luigi, allez la prendre si vous voulez A VOS RISQUES car la petite pièce contient 2 Boo.
La technique est toujours la même, s'accroupir de dos, faire le salto arrière et l'attaque rodéo.
Mais ce manoir est hanté, et il y a bien plus que des fantômes ! Un piano carnivore, deux chaises volantes, des livres carnivores, et Mr. Œil vous attendent...
Le piano est le plus facile à éviter : n'en approchez pas. Les chaises volantes s'élèveront et se projeteront contre vous après avoir tournoyé. Soit n'arrêtez pas de bouger, ou restez immobile jusqu'à ce que les chaises tournoient : Vous sauterez pour les éviter. Les livres carnivores, elles, sont quasiment inévitables. Sautez dans tous les sens pour espérer en être épargné !
Dans les 2 chambres à droite, vous pouvez tomber. Bien sûr, essayez de ne pas le faire, mais si jamais vous tombez, allez en bas de la carte du sous-sol. Vous trouverez un ascenseur. Il vous fera monter jusqu'au RDC, mais dans un grenier, à part du Manoir. Sortez, et entrez à nouveau dans le manoir. Par contre, n'entrez pas dans le manège du Roi, d'où provient une musique inquiétante. Des Boos vous poursuivront sans relâche et vous vous ferez brûler par la flamme !
Une fois tous ces Boo battus, retournez dans le hall d'entrée. Vous vous attendez à reçevoir la Super Etoile, mais un gros Boo, que dis-je, un IMMENSE Boo vous attend !
La technique est toujours la même, mais effectuez le salto un peu plus rapidement que les fois précédentes, en raison de la taille du fantôme.

Une fois le boss battu, vous pourrez vous rendre au 1er étage ainsi qu'au 2e, d'où la conclusion suivante :
MAINTENANT, VOUS POUVEZ DEBLOQUER LUIGI ! Regardez dans le spoiler en-dessous pour plus de précision.

2. Manège du Roi Boo
Comme l'indique le titre, allez dans le manège royal. Vous avez deux possibilités :
La manière la plus "normale" mais la plus longue est d'emprunter l'ascenseur bu bâtiment à part le manoir (derrière le personnage au début).
Si vous êtes pressé, allez dans les chambres de droite du RDC et tombez dans le trou.
La chambre centrale et ovale est le manège (voir la carte du sous-sol, la pièce marquée d'un 2). Une plaque tournante constitue la majorité du sol de la pièce. Plusieurs tableaux de Boo sont accrochés, mais l'un d'eux est capable de cracher du feu ! Sautez par-dessus ou éloignez-vous en...
Le but consiste à battre tous les Boo de la pièce. Ils sortiront un par un d'un des tableaux si vous lui tournez le dos, alors trouvez lequel et patientez !
Après avoir sorti les Boo, allez près de l'une des deux sorties pour échapper à l'influence de la plaque tournante (mais ne sortez pas !). Battez les Boo sortis avec la technique habituelle, allez en rechercher d'autres, rebattez-les...
Jusqu'à les battre tous, et provoquer la colère de Big Boo, qui viendra en chair et en os (ou plutôt en tant qu'âme) vous combattre. La technique du scénario 1 est suffisante, mais faîtes attention à la flamme.

3. Secret des livres hantés
L'étoile la plus facile du niveau. Montez au 1er étage, et franchissez la deuxième porte en partant de la gauche. Vous vous trouverez dans la bibliothèque du manoir. Dans la première ligne droite, les livres carnivores vous assailliront. Evitez-les en sautant. Dans la 2e ligne droite, vous n'avez rien à craindre. Avancez et vous verrez 3 livres qui dépassent dans la rangée au fond. Frappez-les d'un saut ou d'un poing dans l'ordre suivant : Haut, Droite, Gauche. L'effet audio "mécanisme" sera joué, et la voie vous sera ouverte. Seule une porte vous sépare de votre récompense.

4. Cherche les 8 pièces rouges
Possible uniquement avec Mario ou Luigi
La carte à votre disposition va beaucoup vous aider. Je considère donc que lister les positions des pièces est inutile. Je vous donne ici le chemin à suivre.
Rez-de-chaussée
Entrez dans la pièce la plus à droite. Commencez tout de suite à courir derrière le piano carnivore. Prenez vite la pièce et partez aussitôt dans la pièce d'en haut (sur la carte). Ici, deux pièces sont disposées, chacune sur les étagères. Mais ne les prenez pas immédiatement. Attendez que les chaises et que les livres aient fini de vous importuner pour avoir 3 pièces rouges.
Retournez dans le hall, et franchissez la porte la plus à droite. Regardez à votre droite, et vous verrez à la fois un Boo et une pièce rouge.
Pour prendre les 4 pièces rouges restantes, retournez dans le hall et montez l'escalier. Entrez dans la première porte à votre gauche. Avancez sur les grilles rouges, sautez au-dessus du trou par un saut en longueur et prenez la pièce. Si vous toimbez, vous vous retrouverez au RDC.
Ressortez et prenez la 1ère porte à gauche du personnage, ou, si vous êtes tombé, la 1ère porte à droite. Virez à droite, et vous verrez 6 cercueils. Approchez-vous du premier à droite, il vous dévoilera la 6e pièce rouge.
Ressortez, et entrez dans la pièce à droite du personnage. Entrez et virez à droite. Au centre, une plaque tournante vous tend un piège. Evitez-la, prenez votre 7e pièce au fond et prenez la porte d'à côté. Vous avez 2 solutions pour prendre la pièce en l'air :
Avec Mario, frappez le bloc ? Rouge pour devenir Mario ballon. Volez jusqu'à la pièce.
Avec Luigi, effectuez un saut tourniquet avec le bon angle.
L'étoile apparaîtra dans le hall, au 1er étage.

5. Balcon du Roi Boo
Il faudra rejoindre le 3e étage pour accéder au balcon et battre Big Boo. Mais comment ??? Un des mystères des plus difficiles à élucider dans le jeu.
Attention : possible seulement avec Mario (Avec Luigi aussi, mais c'est difficile d'atteindre le toit).
Montez au 1er étage, et entrez dans la porte la plus à droite. Frappez le bloc ? Rouge, devenez Mario Ballon et montez verticalement.
Anecdote !
Vous vous demandez comment on montait à l'époque où Mario Ballon n'existait pas, dans Super Mario 64, n'est-ce pas ? Il suffisait de faire un double saut suivi d'un saut mural pour aller en haut... Ce qui est maintenant impossible : La plate-forme est plus haute.
Vous verrez une plateforme. Allez dessus, faites une attaque rodéo pour devenir Mario normal et passez la porte...
VOUS VERREZ LUIGI EN TABLEAU !
:jv60: Pour le libérer, allez dans le spoiler d'en dessous.
:jv60: Pour prendre l'étoile, continuez votre lecture.
Vous remarquerez un interrupteur à pièces bleues. Et bien, la double porte d'en face est celle que vous devrez franchir pour battre Big Boo, qui, étragement, ne disparaîtra pas à jamais...
Le terrain étant TRES petit, vous devrez essayer de ne pas tomber. La technique est la même que l'habituelle.
Après votre victoire, l'étoile se montrera... sur le toit ! Rassurez-vous, frappez le bloc ? pour devenir Mario Ballon et vous envoler jusqu'à votre récompense.

6. Duel dans la chambre secrète
Pour qu'un duel ait lieu, il faut 2 belligérants. Ce sera Luigi vs. Grand Mr. Oeil ! (sauf si vous perdez votre casquette au cours du combat...)
Allez-y avec Luigi, ou allez chercher sa casquette, en ouvrant la porte à l'arrière du Manoir pour la reprendre d'un Boo.
Allez au 2e étage. Pour ce faire, montez sur le bloc ? (approchez-y de côté, ainsi vous vous y accrocherez) et faites un saut tourniquet. N'allez pas au balcon dans l'immédiat, mais tournez à droite. Vous verrez un tableau de Boo géant. Tournez le dos à cet "oeuvre-d'art" pour faire sortir 2 Boo. Battez-les. Rendez-vous au balcon, évitez Big Boo, frappez le bloc ? pour prendre la Fleur de Puissance, et devenez invisible. Retournez à l'intérieur, et entrez dans le tableau, pour accéder à la chambre secrète. Un Mr. Oeil vous attend. Attendez tranquillement que vous redeveniez visible. Puis tournez autour de l'oeil dans le même sens en étitant de toucher l'oeil ou le mur. L'organe visuel sera tellement désorienté qu'il disparaîtra et laissera derrière lui une Super Etoile.

7. Etoile du sous-sol
Attention ! Possible seulement après l'obtention de Wario !
Entrez dans le stage avec Mario. Allez au sous-sol (si vous ne vous rappelez plus de comment aller au sous-sol, relisez la 2e étoile), et prenez la casquette de Wario. Cassez le bloc noir. Un interrupteur se fera voir, mais ne l'actionnez pas. Entrez dans le manège et faites-vous blesser par un Boo pour redevenir Mario. Actionnez l'interrupteur en s'y plaçant dans la "bonne direction" de façon à ce que vous pouvez courir vers la zone non humide, et faites le grand tour pour aller prendre l'étoile. N'entrez pas dans le manège, vous perdrez du temps en ouvrant les portes. Ne choisissez pas le chemin le plus court car une grille vous séparera de l'étoile. Courez simplement en heurtant pas les murs mais en courant le plus près possible du mur droit, pour prendre le trajet le plus court.
Vous ne réussirez pas probablement dès la première fois. Retournez actionner l'interrupteur.

8. Etoile des 100 pièces
Technique 1
Battez tous les Boo !
Technique 2
Utilisez l'interrrupteur à pièces bleues du 2e étage !
Technique 3
Allez sur le toit !
Technique 4
Battez les ennemis en dehors du manoir et n'oubliez pas d'utiliser le bloc orange (appuyez sur A devant lui).

Comment débloquer Luigi
Spoiler :
Contenu bientôt disponible (^^)
Dernière modification par Link275 le 02 sept. 2008, 15:52, modifié 42 fois.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Xavclaire »

Mouais, pourquoi pas! Kor avais déjà entamé une soluce de sm64, mais je crois qu'il à laissez tomber. (^^) Ah et complète tes phrases! ;)
Niveau 1 : La guerre des
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par KorHosik »

Mouais, pourquoi pas! Kor avais déjà entamé une soluce de sm64, mais je crois qu'il à laissez tomber. (^^)
SM64 n'est pas le même jeu que SM64DS, même s'ils sont similaires ;)

La soluce du site n'est d'ailleurs pas abandonnée... Elle est juste en hibernation (^^)
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Xavclaire »

En hibernation depuis un moment alors, comme celle de Super Mario Bros et Mario kart Wii. (^^)
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Là, j'ai un petit problème : Pas plus de 10 pièces jointes par message. Je vais essayer de trouver une solution !

Merci de m'encourager ! Pour moi, le collège commence le lundi 8 septembre, car je suis dans une école privée. Je vais donc tenter de respecter le rythme "un stage minimum par jour".

Pour la présentation, je mettrai
Le chemin à suivre, Remarques (pour les points difficiles), et si nécessaire Comment battre le Boss.

Bonne nouvelle le vendredi 29 août : Je vais inclure des screenshots faits par moi-même à l'aide d'un appareil photo dans ma soluce pour les endroits les plus difficiles ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour prendre la 3e image en bonne qualité.

Actualisation : Solution de la Forteresse de Whomp terminé.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par YΩshi »

Moi j'espère que ta solution arrivera à terme parce que j'ai fini le jeu à 100 % sans solution mais j'en aurais peut-être eu besoin vu comment j'en ai bavé. Mais bon la victoire n'en est que plus belle. Je sais que cette solution aidera beaucoup de monde alors bonne chance !
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Merci, Yoshi55, de m'encourager !
Pour les screens, j'ai 2 solutions.
Soit je le publie en fragments, comme ça je peux mettre autant d'images que je veux
Soit je les publie en vidéo.
Je publie donc les 2 vidéos (un sur les Bob-Ombs et l'autre sur les Whomps).
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Ian »

Tu as juste à mettre tes images en balise IMG ( Image )
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Ian : Sous-entendu : je dois m'inscrire sur imageshack, c'est çà ?
Parce que les screens, je les fais moi-même...

Les deux vidéos ont été publiés !
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Ninban »

Tu n'as pas à t'inscrire sur ImageShack, tu n'as qu'à uploader tes photos et copier le lien tout en bas dans la balise img.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Ian »

Et aussi tu peux installer la ImageShack Toolbar, c'est plus rapide car on n'a pas à toujours retourner sur le site, on clique juste sur le bouton Upload. Sauf que je suis plus sûr, mais je crois que pour la télécharger il faut être inscrit.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Bluup »

Moi j'ai un petit raccourcis dans la forteresse Whomp :
Montez la pente, virez à gauche. Courez et sautez pour éviter la plante piranha ou rampez doucement. Courez rapidement sur le pont gris, pour ne pas tomber ! Si vous le désirez, prenez le chapeau qui vous transformera en Mario.
Puis virez à droite, passez sur un pont cette fois inoffensif, puis passez le mécanisme, le pont tournant :
Quand le pont sera tourné vers vous, allez au centre de rotation du pont. Lorsque le pont s'arrêtera vers votre destination, courez de l'autre côté !
Evitez ou battez les Whomps.
Comment battre un Whomp : Allez devant lui. Dès que vous verrez qu'il penche vers vous, évitez-le, puis assignez une attaque rodéo dans son dos pour qu'il vous offre 3 pièces.
Juste après être monté la pente, il y a un petit escalier à gauche qui mène vers une plante piranha à coté d'une pièce rouge. à droite de l'escalier il y a une petite pente, et d'ici on peut voir à droite une barrière et un whomp. Cours et appuies sur R et B pour faire un grand saut, et la y'a un petit bug, tu peut passer à travers la barrière.

Ça t'évite de faire le tour, et pardon si je suis pas assez claire, je vous mntrerez une photo ;)
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Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Ce message est devenu inutile depuis l'hébergement des screenshots sur tinypic et ImageShack.
Dernière modification par Link275 le 31 août 2008, 17:46, modifié 7 fois.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Ce message est devenu inutile depuis l'hébergement des screenshots sur tinypic et ImageShack.
Dernière modification par Link275 le 31 août 2008, 17:39, modifié 1 fois.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Xavclaire »

Ta soluce est bien, mais évite les doubles postes! ;) Edit ton 1er message et puis met tout sa en spoil! :D
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

En fait, c'est parce que je ne peux pas mettre plus de 10 pièces jointes par message ! Mais j'ai trouvé une solution : box.net.
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Xavclaire »

Prend imageshack pour héberger tes images!
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Ah ouais, t'as raison : ça marche avec ImageShack mais pas avec box.net
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Rooky
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Rooky »

xav56 a écrit :Prend imageshack pour héberger tes images!
Y'a pas que ImageShack. :p

Moi, j'utilise Tinypic, et ça marche très bien.

Sinon, ta soluce est bien. Il faudrait juste "préciser" un tout petit peu.
Par exemple, tu dis dans l'étoile 2 de Montagne Gla-Gla, tu dis "Allez au chalet". Tu pourrais dire où il est et comment y aller. :)
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Re: Super Mario 64 DS : solution et ennemis

Message par Link275 »

Ben, le chalet est visible dès le départ... Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas assez précis dans certains endroits !
Sinon, j'utilise maintenant Tinypic.

NEWS DU 2 SEPTEMBRE
Les vidéos ne sont pas pour tout de suite, désolé. Continuation de la soluce en cours...
La suite du Manoir terminé !
Prévu pour demain... rien.

Eh, oui, mauvaise nouvelle, je pense continuer plutôt ma fic que ma soluce. Ma fic, qui s'appelle
Les Fabuleuses Aventures d'Endé T. A bientôt !
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