Topic de saga : Fire Emblem

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Limaperou »

Ah ok, c'est tout ? C'est assez simple en fait, dommage qu'ils ne l'expliquent pas dans le jeu lui-même, je trouve.
Merci beaucoup ! :)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Perso, je me suis arrêté au NM sur Radiant Dawn. Le HM est du vrai bullshit (sérieux, POURQUOI virer le Triangle des Armes). FE 11 est trop boring pour que j'ai envie de m'y remettre et j'ai pas FE 9 sur moi.
J'ai fini SS en Hard (qui est moins dur que le NM de Radiant Dawn, coucou Seth / Duessel) et le reste, j'ai pas suffisamment joué (faut que je finisse FE 7 et 12).
Ceci dit, je me suis pas mal renseigné sur le HHM (coucou les Valkyries de Cog of Destiny) et j'avoue que des gens comme Guy, Raven ont l'air assez monstrueux.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Ouais mais Serenes Forest, il y en a PLEIN de topics comme ça :p

Ben le truc, c'est que Rebecca est pourrie, mais Will aussi. Je me passe simplement d'archer, (ou Rath à la limite, because poney). Je ne me rappelle plus s'il y a des Wyrmslayer dans le jeu, mais des gens comme Hector (s'il a assez de vitesse) ou Sain suffisent généralement à s'occuper des Wyvern. Ou Lyn même. Sachant qu'en plus, ce jeu a quelques bons mages (Pent mais Erk ou Lucius sont plus que décents), je ne trouve juste plus d'intérêt à s'occuper de bouseux comme Rebecca (même si les premiers chapitres du HMM ne sont pas connus pour avoir de bonnes unités) ou Will.
J'aurai bien aimé pouvoir utiliser Heath mais il a refusé de gagner plus d'un point de vitesse en 5 niveaux :psyduck:

Sinon, j'ai jamais utilisé Boyd sur RD. Je suis déjà blindé généralement niveau Hache (Jill / Haar / Nolan) et puis... Nolan est juste godly :attentif:
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Sur Shadow Dragon / Heroes of Light & Shadow, les Sniper sont une classe solide (bonnes bases et Parthia arrive vite). Shinon dans RD est très bon aussi (il manque un peu de force mais bon), mais sinon...

Hmmm, je ne suis pas totalement d'accord pour Boyd. Il y a quelques unités à utiliser chez les mercenaires (Oscar / Mia / Nephenie ? / Soren entre autres) alors que Nolan n'a quasiment pas de compétition avant que Jill arrive. Je ne dis pas qu'il aura toute l'exp (ça serait stupide), mais Micaiah n'a pas besoin de tonnes d'xp, Sothe et Volug non plus (et aura le chapitre 3 je crois pour ça), lolLeonardo, lolMeg. Il reste Aran et Edward, et généralement on ne les utilise pas tous les deux.
Après oui, il est loin d'être mauvais et avec les transferts, il doit être presque aussi compétent que Nolan. Presque parce que affinité Terre quoi.

Le problème avec les Chevaliers Royaux, c'est qu'on les contrôle jamais. Résultat, j'en entraine qu'un, deux à la rigueur. Sachant qu'en plus, j'évite des tuer les boulets du chapitre 2, ça fait pas beaucoup d'xp. Généralement, je me limite à Marcia qui vole. Makalov ben... le truc bien avec Dart, c'est qu'il a une force énorme, une bonne vitesse et les Haches. Makalov n'a que les Epées et est en plus un cavalier (et dieu sait que les cavaliers ne sont pas la bienvenue dans RD). Il n'a pas une force exceptionnelle et à côté de lui, ben t'as Marcia qui vole et qui est un peu plus utilisable.

Et moi, je ne m'emmerde pas avec Nino :o.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

SHIN MEGAMI TENSEI X FIRE EMBLEM.
LE PERE NOEL EXISTE.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Perso, je préfère Nolan - Zihark (+ d'xp pour Nolan puis Jill + EARTH-EARTH PAIR).
Le problème je trouve avec Boyd, c'est que... sa vitesse est terriblement moyenne, et que parfois, il n'arrive tout simplement pas à doubler. En fait, s'il n'est pas Maitre Hache à 3-7, ça sera pas le plus optimal. Il est pas mauvais, loin de là mais bon. Question de goût je suppose, je préfère Mia / Shinon (mais je suis d'accord pour Oscar, bien que 2 poneys valent mieux qu'un).

Beastfoe sur Nolan (Arbalète any1 ?), Paragon sur Jill. Zihark n'a pas besoin de ça (de toute façon, il risque d'être outclassed par Mia si tu l'entraines).

Bon sinon, je vais faire une tentative de Let's Play de Fire Emblem : Heroes of Light and Shadow . Je sais pas ce que ça va donner avec mes horaires mais bon.
Mais dans tous les cas, j'ai besoin de VOUS.
Je vais prendre de manière sûre :
MU - Marth (duh) - Yumina - Malicia (need moar bâton) - Sirius - Palla - Catria - Caeda - Un de Luke / Rody / Cecil
Donc j'ai encore 3 places vacantes et je ne sais pas qui choisir entre les cavaliers d'Altea. Pour ces 3 places, je vous demande de choisir entre :
Draug, Navarre, Cain, Frey, Robert, Barst, Ogma, Feena.

De plus, je ne sais pas comment faire My Unit. J'ai donc besoin de son nom et sa classe (et son genre). Sachant que je ne veux pas de choix pourris (Archer / Mage en gros) mais le reste est à vous ! (je m'occuperai du Passé / Présent / Futur).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Perso j'ai MU Mercenaire et il se débrouille pas mal mais bon, je suis pas allé très loin.
Sinon apparemment le Combattant/Pirate est bien.
L'autre solution c'est de le changer en prêtre après le prologue. :luigi: (WRYYYYYYYS)
Sinon tu peux faire une fille en Myrmidon/Pegase mais bon les trois pégases remplissent déjà tout tes besoins de classes féminines.

Sinon pour les autre j'ai Draug en Pirate et il me déçoit pas trop. (Parc contre sa défense schlingue pour un certain temps)
Pour les chevaliers ma préférence va à Luke.
Sinon je sait pas.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Ah attends, je veux pas un truc competitive, j'ai déjà fini le jeu =p.
Je veux un truc un peu fun. Draug en Pirate a l'air sympa (bien que je l'avais utilisé en Hunter et il était bof).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Un truc fun?
Tout le monde en curate.
:pac
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

DEAD TOPIC... In the name of the fallen... RISE !
Anti Mass' a écrit :Avant qu'on termine cette discussion, je dirais juste que j'aime pas trop le character design de FE:A. On dirait des persos d'anime.
Mais exactement. Severa est un exemple horrible de ça je trouve. Ou Aversa (du moins avant la fin du jeu). Ou même Avatar avec les plans de ouf qui marchent (désolé mais le gambit de Basilio, wow). Ceux des autres jeux faisaient plus... humains.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par FdRstar »

Comme certain d'entre vous le savent, j'ai commencé une partie de Fire Emblem 8 où je laisse mourir les morts (en gros, je ne recommence pas les chapitres quand quelqu'un meurt).
Je suis allé jusqu'au chapitre 10 de la route d'Ephraim (en difficile) sans trop de problèmes. 2 morts, mais ça allait (Artur au chapitre 7 car il a fait un coup critique et Kyle au chapitre 8 car j'ai fait une erreur stupide que je résumerais en "ne sais pas que 11*2=22")
Donc j'arrivais au chapitre 11 : le navire fantôme. J'avais peur car c'est selon beaucoup le chapitre le plus dur du jeu.
Eh ben, ça n'a pas manqué ! Saleté, saleté, saleté d'yeux à la noix ! Les gargouilles aussi. Brouillard + ennemis volants ? Mais bien sûr ! Surtout si votre première mort est votre éclaireur Colm. Joie.
Donc, combien d'unité perdue ? Sur les 11 amenés au départ j'en ai perdu... 9. Ouep, dans l'ordre :
Colm, Neimi (car elle a raté le coup fatal sur le boss : RAGE), Cormag, Moulder (car je ne voyais plus les ennemis car Colm était mort), Gilliam (oui, le bouclier sur pattes : saleté d'yeux !), Tana, Forde, Garcia et enfin Joshua.
L'Arachel (qui était encore verte) est aussi morte, mais Dozla a survécu.
Au final j'ai réussi à finir le chapitre avec seulement Ephraim et Ross de vivant... Et bien sûr je dois enchainer sur le prochain chapitre sans avoir le temps de remplacer toutes les armes que le morts ont emporté avec eux...
Le point positif, c'est que je vais finalement utiliser Seth, Duessel et Dozla : Hourra !

... Bref, je suis triste. Mais au moins Ross et Franz que j'avais laissé de côté pour ce chapitre pour faire de la place pour un deuxième volant ont survécu.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par FdRstar »

Entraîner Marisa et (surtout) Ewan sans la Tour sera un peu trop galère je pense, loul.
Et oui, je sais qu'Eirika aussi a des chapitres difficiles, notamment celui où on récupère Gerric.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Perso j'ai pas eu trop de problème pour les baraques et Amelia avec Eirika. (Enfin c'est peut être parce que j'ai Pirate!Ross)
Par contre oui le chap 13 est affreux. (J'ai pas battu Aias)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Mhouais. La grosse difficulté du Ghostship, c'est l'absence totale de position défensive, et la densité d'ennemis. T'ajoutes à ça le fait que les-dits ennemis ne sont pas des manchots (les gargoyles et les yeux sont très violents) et que ce soit en brouillard de guerre et ça peut devenir cauchemardesque. Oh et L'Arachel. Qui a l'instinct de survie de, disons, une enclume dans l'eau.

Perso, je dirai que la clé pour ce niveau, c'est de n'amener que les personnages nécessaires. Genre Duessel / Cormag (de l'eau bénite n'est pas superflue par contre) / Seth / Ton Pégase (pour les yeux) / Ephraim / Un Paladin / Ross (s'il a bien grandi). Des trucs du genre. Ce niveau, il se gagne sur les contre-attaques, et un personnage comme Duessel est un monstre absolu. Après, y'a pas de recette, c'est sur...
Je dirai que c'est le chapitre le plus dur du jeu. Le 14Ephraim est chiant (cc Druid@Berzerk) mais en faisant attention ça se gère sans problème (et le 10 peut-être coton si tu veux chopper des objectifs secondaires). Niveau Eirika, le 10 est pas évident mais bon, Gerik et Innes peuvent se défendre tous seuls un moment, donc faut surtout faire attention à ne pas rusher trop vite, la 11 est une blague comparée au GhostShip, et je n'ai jamais eu de problèmes avec la 13, même si avoir Cormag est assez compliqué.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par FdRstar »

Anti Mass' a écrit :D'ailleurs, FdR, est-ce que tu t'autorises à utiliser des stratégies extrêmement risquées impliquant Ephraim de manière à ce qu'il lui arrive un bête accident te forçant à recommencer le chapitre et à récupérer ainsi tous les personnages morts :jv39: ?
Non, si j'obtiens un Game Over... C'est Game Over, j'ai perdu.
Bon, j'ai passé le chapitre 12 sans trop de problèmes. Je n'aurais perdu personne si je ne m'étais pas amusé avec l'arène avec Marisa. Je voulais la monter au niveau 10 histoire d'avoir un peu plus de persos dispos mais à un moment elle est tombée sur un myrmidon... qui la doublait et l'a tué avant que je n'ai eu le temps de capituler. je peux l'avoir dans mon équipe ? nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par FdRstar »

Ils ont annoncé un nouveau Fire Emblem, wut !
Sur 3DS... Ok.
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BBPHkIKHlfQ

Sinon les amiibos de Fire Emblem sont compatibles avec STEAM, c'est lulz.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Ok.
L'héroine est une fille? Et une danseuse? Ninian que fais-tu ici?
Est-ce que la Maid est une nouvelle classe? Le mec avec des éventails?
Est-ce que Marth et Roy sont dans ce jeu?

OH ET ILS ONT DES PIEDS!!!!!1111
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Light the Fab'Dragon »

Okay that's cool but
consider this :
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Je note surtout qu'il devrait y avoir une évolution aux Soldats
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: fil de discussion de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

https://www.youtube.com/watch?t=47&v=0fS24IxelBA
https://www.youtube.com/watch?v=wPXGDhpbyVc

Ce trailer SMT x FE.
WTF.
J'attends de voir ce uqe ça va donner. Ca peut être enorme ou totalement naze.
Apparement FE If sera en deux versions. (Au japon du moins, c'est plus ambigu sur les streams occidentaux.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre