Topic de saga : Fire Emblem

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

J'AI RÉUSSI (en facile).
Bon, pour ceux qui se demandent, j'ai réussi à débloquer tous les personnages de Radiant Dawn, de compléter l'arbre et d'avoir la conversation secrète of THE DOOM !

Attention, ÉNORME SPOIL !
Spoiler :
Les révélations du scénario (Sephiran = Héron, pourquoi il veut détruire le monde ou encore comment ils ont rencotré Ike), je les trouve juste... énorme. Déjà que je trouvais le scénario de Radiant Dawn poussé, là, ça devient énorme. En plus, j'ai joué Pelleas, et il roxxe pas mal.
Durant cette partie, je me suis amusé à tester des personnages que je joue assez peu comme Arant (qui a roxxé hormis 1/2 points de vitesse) et Astrid, qui grâce à la combo Elite/Floraison a maxxé toutes ses stats. Mais rien ne vaut Nolan qui a maxxé TOUTES ses stats Niveau16 :cool: . Leonardo est effectivement moyen, heureusement qu'il a Ludgnasadh (un truc comme ça ><). Illyana n'a pas été mauvaise, Zihark par contre est trop léger...

Allez, plus qu'une dernière musique et quelques discussions !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

Oui je sais , remontage mais bon, j'adore cette série.

D'abord, quelque infos sur le prochain fire emblem qui va sortir :

intitulé Fire emblem: New mystery of the emblem, ce fire emblem est le remake du 3ème sortie sur Nes. Il possédera comme dans Shadow Dragon un mode wi-fi, mais surtout, la grande nouveauté est qu'on peux crée son propre personnages: http://www.nintendo.co.jp/ds/vi2j/myunit/index.html

L'idée est vraiment original je trouve, déjà qu'il y avait le stratège dans Fire emblem 7.

La classe de son personnages dépendra du sexe :
Garçon: Mercenaire,chevalier,cavalier combattant, archer ou mage
Fille: Myrmidon, chevalier pégase, cavalier, archer ou mage.

Graphiquement, il reprendra le même design que Shadow Dragon ( mais avec modification de certains sprites, comme Marth ou Meric.) Niveau artwork, ils sont un peu plus beau que dans Shadow Dragon, mais pas aussi bon que ceux de Radiant Dawn et Blazing Sword.

Enfin, il y aura 2 Mode de jeu : Normal ou casual( aucune mort permanente.) Il y aura 4 niveau de difficulté ( de quoi s'entrainé pour le mode lunatic.)

voila, passons a mon pavé sur Radiant Dawn. =3

Bon, Fire emblem Radiant Dawn est une Bombe sur wii, un bon scénario qui exploite parfaitement Path of Radiance, de trés belle musique et autres. description :

Graphismes: c'est pour moi le seul défaut a ce jeu. les "têtes" des personnages lorsqu'il combatte sont particulièrement moche. C'est pas une beauté comme on peux en voir , mais c'est quand même bien foutu.( m'enfin, le jeu a d'abord été développé sur Gamecube)
Heureusement les superbes vidéo rattrape: http://www.youtube.com/watch?v=wVm3J5rIA9M ( c'est beaucoup plus beau sur l'écran que sur Youtube.)

Bande-Son: De très belle musiques qui s'accorde parfaitement au mission, un doublage français réussi. Que demande le peuple ? D'ailleurs, ils ont pensé a faire un bruit d'écho dans les grottes. Très bien ça...

Durée de vie: Avec 43 chapitres, c'est le Fire emblem le plus long. Rajoutons que 2 personnages ne sont disponible qu'après avoir terminer le jeu une fois, et qu'il y a 3 mode de difficulté, et vous voila parti pour des heures et des heures de jeu.

Voila. C'est pour moi le Meilleur FE, et accessoirement, le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Merci d'avoir lu.
Image
Avatar de l’utilisateur
LittleSamPlanet
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2010, 21:52
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un tribunal en train de gagner mon procès!

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par LittleSamPlanet »

Fire Emblem: Radiant Dawn est bien sur le meilleur (pour moi) Fire emblem!
Le scénario win! À chaque chapitre il se passe que des revirements :-D
Les graphismes sont beau aussi mais comme Kmak je trouve que leurs visages dans les combats sont affreux mais bon.
Et tout les autres facettes du jeu sont très bien fait. (Musiques ect...) ;)

Et pour le prochain Fire Emblem sur DS en ce moment j'aime mieux attendre d'en savoir plus car pour le moment il m'interesse peu...
A la place il aurait du faire une remake de Fire Emblem Sword of Seals jamais sorti à quelque part d'autre que le Japon :? (Sauf bien sur sur les émulateurs :p )
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Ninban »

Je joue à Radiant Dawn depuis quelques temps, en normal, et j'en suis actuellement à la partie 3. Aucun de mes persos sont morts et j'adore ce jeu.
Un moment chaud c'est au début de la partie 3, à la mission qui se passe dans les marais avec beaucoup de dragoknights et dont je me rappelle plus du numéro. À la fin le boss s'était approché et mes persos étaient collés à 3 dragoknights et le boss sur le flanc droit. À la fin du tour de l'ennemi il y a encore 3 autres dragoknights qui sont apparus au flanc gauche alors je fus complètement entouré. J'ai dû tuer le dragoknight directement en face du boss, puis comme Ike ne pouvait le tuer de lui-même et que Mia avait le wyrmslayer, j'ai du transférer le wyrmslayer à Ike pour tuer le boss in extremis.

Fully, comment peut-on avoir la super conversation of doom ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Il faut avoir soutien A Ike-Soren dans Path of Radiance, puis débloquer Lehran avec un soutien Ike-Soren A. C'est très chaud :o
Pour débloquer Lehran
Spoiler :
* Deploy the Black Knight in Part 1 Final.
* Make Ike fight the Black Knight in Part 3 Chapter 7 and both characters survive.
* At the end of Part 4 Final-2, a new event "Ike's memory scene" will play.
* Lehran will automatically join from Turn 1 of Part 4 Final-5.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Ninban »

Hah, mais j'ai pas Path of Radiance, alors je regarderai sur le net après avoir fini le jeu.
Possible spoiler :
Spoiler :
Zelgius ressemble au Black Knight je trouve, avec la grosse armure et la cape nerdz
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Je me suis remis à PoR y'a pas longtemps, j'ai fait une partie en normal.(Chap 12)
Problème: il y à plein d'unités pas très fortes que je veux entrainer(Marcia, Nephenie, Mist, Volke, Zihark...) Mais pas assez de place dans l'équipe ) :
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

Han, dommage qu'il faut POR pour débloqué Lehran =/

Ninban : Spoiler !
Spoiler :
Zelguis est le Black knight.
J'viens de Re-re-re[...]finir Fire Emblem: Blazing Sword. Bordel, c'est trop bon ( il y a toujours des unités que j'ai pas monter. J'viens de monter Guy et Florina et il sont très bon, Dart qui a maxxé sa vitesse et sa chance et qui a OS le dragon ( Force filla : 25 dégats X2 plus coup critique au 2. :cool: )...)

Paravaati: Monte Nephenie, si t'as Radiant Dawn, tu pourra transféré les données pour la rendre plus puissante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Ce qui marche aussi pour Marcia qui vraiment excellente, Zihark qui est un must-have dans PoR (mais moyen dans RD), Mist qui en fin de partie est très bonne, et ça l'aidera aussi dans RD.
Kieran est un bon aussi (y)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

Bof Je préfére Titania que Kieran dans RD ( Même si je préfére Makalov parce que... Il est epic ce gars. xD)

Pour Zihark... Il y a Edward pour ça. ( Aléa powa ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
LittleSamPlanet
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2010, 21:52
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un tribunal en train de gagner mon procès!

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par LittleSamPlanet »

Alors j'ai deux questions...
La première c'est si il faut vraiment avoir PoR pour avoir Lerhan car premièrement j'ai pas PoR et j'essaye de le trouver mais je le trouve jamais et deuxièmement c'est que
ATTENTION SPOIL
Spoiler :
Sephiran est l'un de mes persos préféré alors... :roll:
Et ma deuxième question c'est si il y a d'autres personnes que pour les avoirs il faut avoir PoR? ;)

En espèrant que je trouve PoR un de ces jours :p
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Gaffe au spoil hein nerdz.
Il est obligatoire d'avoir PoR pour avec Lehran. Je crois que c'est le seul, mais avoir PoR est vraiment bien, on débloque des conversations en plus etc...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

Je pense qu'il faut POR pour recruté Stefan (avec Lethe ou Mordecai.)
Ce qui peux être intéressent vu qu'il posséde la Vague Katti...
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Je déteste le chapitre 13.
A chaque fois ils trouvent le moyen de me faire perdre au 2 derniers tours. Une fois le boss se décide à bouger au dernier moment et tue Jill, ensuite Kieran se prend un coup critique dans la tronche, il reste 1 PV mais bien sur l'épéiste attaque 2 fois en juste la un corbeau, au lieu d'aller chourer des coffres va attaque Sanaki.(Je l'avais complétement oubliée en fait)

Bref, je déteste ce chapitre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LittleSamPlanet
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2010, 21:52
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un tribunal en train de gagner mon procès!

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par LittleSamPlanet »

Et voila je m'approche de plus en plus de la fin :0
Spoiler :
Je vient de rentrer dans la tour!
C'est vraiment super! J'ai hâte de détruire Lekain! :-D
Vraiment ce jeu est super.
Mais je continue quand même de chercher PoR et m'a peut-être m'acheter le Fire Emblem sur DS(Celui déjà sorti et celui qui va sortir.)
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

http://fireemblemgames.free.fr/fe12recru.html (spoil)

il y aura +- 70 persos dans ce fire emblem. bon ben sachant qu'en wi-fi il y a une limite de 5 perso, que je vais certainement en monté 1à par partie ( en comptant ceux que je prendrai tout le temps.)Bon ben... j'en aurai des partie a faire et a refaire. :yoshi:

Ah et je refais une partie en mode normale a Radiant Dawn, avant de tenter un mode difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Nécrospectrus »

Les fire emblems sont tous excellent selon moi mais le meilleur reste le duo Chemin de rayonnance/ Aube de radiance.
Par contre, j'en ai jamais fini un seul. Toujours un moment où il y as un ennemi que j'avais aps vu ou qui sort de nulle part et me tue un perso T_T (oui je supporte pas d'avoir des morts)
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Kmak
Boo
Boo
Messages : 40
Inscription : 11 juin 2010, 16:25
Sexe : Masculin
Localisation : Elibe

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Kmak »

Nécrospectrus a écrit : le duo Chemin de rayonnance/ Aube de radiance.
:jv17:

( Ah et je commence aussi une partie de fire emblem 4. J'vais voir si il tient bien à sa réputation de meilleurs fire emblem.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par MU_Officiel »

Path Of Radiance et Radiant Dawn en traduction Fr foireuse copyrighté Nécrosucesuce ou jeuxvideo.com
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Nécrospectrus »

Mouais j'ai un peu raté la traduction.
Mais maruhai, c'est pas parce que tu es l'un des pires exemples d'êtres humains existants que tu es obligé de m'insulter.
404 : brain not found.
Répondre