Console Virtuelle

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Console Virtuelle

Message par Yoshi80 »

Agent BOO a écrit :Alors ça non, les graphismes de la DS sont plus précis que ceux de la N64 donc mieux. Et après chacun son avis.
Les graphismes de la DS sont mieux que sur N64, là tu as raison.

Mais les graphismes de SM64DS sont quasiment identiques a ceux de la version N64
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

Ian a écrit :Je comprend votre douleur les gars avec les jeux récents :(
J'ai pas compris la signification de cette phrase.
Yoshi80 a écrit :Mais les graphismes de SM64DS sont quasiment identiques a ceux de la version N64
Oui, à quelques différences près, comme les couleurs et la précision. Et ces deux différences favorisent la version sur DS.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Moon Mario
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 31 mai 2009, 16:52
Sexe : Masculin

Re: Console Virtuelle

Message par Moon Mario »

Les graphismes de Super Mario 64 sont plus puissants que ceux de la version Ds, c'est un fait. Après tout est une question de goût. De mon côté, je préfère largement les graphismes de la version N64.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Console Virtuelle

Message par Ian »

Agent BOO a écrit :
Ian a écrit :Je comprend votre douleur les gars avec les jeux récents :(
J'ai pas compris la signification de cette phrase.
Les gars »»» Les autres membres français
Reste de la phrase »»» Je comprend ce que c'est quand un jeu sort 2 ans plus tard en France.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par YΩshi »

Je trouve que les graphismes de la DS sont mieux. Il y a plus de pixels et c'est mieux rendu mais c'est vrai que la Mario de la Nintendo 64 a son charme ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

En tout cas en comparant ces deux images on voit clairement que la DS est beaucoup plus précise. Et puis perso je ne trouve pas que la N64 a son charme, je trouve même que c'est totalement affreux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Console Virtuelle

Message par SLBros. »

...
Ca date des années 90, y'avait pas les mégamillions de pixels d'aujourd'hui, et c'était très bien à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui. La N64 intègre la 3D chez Nintendo et ça c'était une véritable révolution. Beaucoup de bonnes séries ont été lancés sur cette console. (SSBB pour ne citer que lui)
Bien sur, il faut savoir apprécier, mais ce n'est pas affreux, très loin de là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

SLBros. a écrit :Ca date des années 90, y'avait pas les mégamillions de pixels d'aujourd'hui, et c'était très bien à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui.
Donc les graphismes de la DS sont plus prcis que ceux de la N64.
SLBros. a écrit :Bien sur, il faut savoir apprécier, mais ce n'est pas affreux, très loin de là.
J'avoue que quand je dis que c'est affreux j'exagère un peu. Mais n'empêche que c'est pas le top.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Console Virtuelle

Message par ARC8games »

C'est la version DS qui est ultra pixelisé non le contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

Je trouve pas ça moi... C'est où que tu vois des pixels dans Super Mario 64 DS ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Console Virtuelle

Message par ARC8games »

Bah t'as jsute à regarder, tu vois directement que Mario 64 Ds est pixelisé de partout. Un écran de télé a bien plus de pixel qu'une Ds tu sais, donc c'est normal que Mario 64 Ds soit over pixelisé à côté de Mario 64, et ça se voit au premier coup d'oeil. Mario 64 est plus polygoné, mais moins pixelisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Meuh »

Mais clairement, faut être aveugle pour pas voir à quel point SM64 DS est pixélisé par rapport à la version N64. Suffit de regarder les textures sur n'importe quelle image pour voir qu'elles sont dignes de la Playstation.
Bon après sur N64 c'était pas pixélisé parce que c'était flou nerdz , mais c'était toujours moins dégueulasse que ça. Le jeu est pas moche bien sûr, surtout pour une portable, mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver plus beau sur DS que sur 64. Que ce soit les textures ou la modélisation des personnages, y'a pas mal de choses qui sont aussi bien voir mieux sur 64. Ça vient pas du nombre inférieur de pixel de l'écran de la DS, mais plus de la puissance de la console et de la quantité de mémoire : pour avoir des textures de qualité, faut avoir de la place et de la puissance pour les afficher. Si on foutait la DS sur grand écran et qu'on comparait avec la 64, ça ne changerait rien, ça serait toujours moins beau.
Donc les graphismes de la DS sont plus prcis que ceux de la N64.
Sauf que t'as oublié un truc. Oui, la DS est plus récente que la N64. Mais c'est pas un argument pour dire que la DS est plus puissante que la 64, vu que la DS est une portable, pas une console de salon. Les portables ont quasiment toujours plusieurs années de retard sur les consoles de salon : c'est pas demain la veille qu'on jouera à un jeu 360 sur une console de la taille d'une PSP. Même celle-ci oscille entre la PS1 et la PS2, c'est dire si y'a un décalage.
Donc bon, tu ne peux pas dire que la DS est plus puissante parce qu'elle est plus récente, ce n'est pas le même monde.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par YΩshi »

Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kooparakarry
Bowser
Bowser
Messages : 939
Inscription : 07 déc. 2008, 21:08
Sexe : Masculin

Re: Console Virtuelle

Message par Kooparakarry »

Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
En même temps, sur les logiciels 3D que l'on a maintenant et ceux que l'on avait avant, il y a une grosse différence !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
Tu as entièrement raison. Je trouve d'ailleurs que c'est lça le principal défaut de la N64.
Kooparakarry a écrit :En même temps, sur les logiciels 3D que l'on a maintenant et ceux que l'on avait avant, il y a une grosse différence !
Paint existait pas dans le temps de la N64 ? Car avec il y a la possibilité de faire des figures rondes qui s'appellent des cercles, figure que l'on ne retrouve presque jamais dans les graphismes de la N64. Et puis même si Paint fonctionnait pas, je vois mal pourquoi ce serait impossible de faire des cercles mais possible de faire des traits.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Console Virtuelle

Message par Ninban »

Un cercle et une sphère sont des choses très différentes.
Un cercle est en deux dimensions, donc il n'a pas de profondeur et il a été très facile à représenter depuis toujours. C'est très facile à dessiner. Ah et Paint tu dessine en deux dimensions aussi.
La sphère est en trois dimensions et elle est composé d'une profondeur. C'est impossible à dessiner concrètement (un écran ou une feuille étant en 2D) donc on doit faire des modèles à partir de logiciels. C'est un peu difficile à expliquer, mais en gros tu retiendras que bien qu'on peut dessiner en 2D sur Paint et reproduire n'importe quel sprite su Paint, il est impossible de simplement dessiner en 3D.
Heureusement la plupart des modèles en 3D (Mario, objets divers etc.) ont un intérieur vide pour économiser des lignes.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Console Virtuelle

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :
Yoshi 55 a écrit :Je suis d'accord avec ça mais sur Nintendo 64, Mario est trop ... carré.
Tu as entièrement raison. Je trouve d'ailleurs que c'est lça le principal défaut de la N64.
A l'époque c'était le mieux qu'on pouvait faire ...
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Console Virtuelle

Message par ARC8games »

Paint existait pas dans le temps de la N64 ? Car avec il y a la possibilité de faire des figures rondes qui s'appellent des cercles, figure que l'on ne retrouve presque jamais dans les graphismes de la N64. Et puis même si Paint fonctionnait pas, je vois mal pourquoi ce serait impossible de faire des cercles mais possible de faire des traits.
Je crois que c'est le truc le plus drôle que j'ai jamais entendu de ma vie. Tu savais que les graphismes 3D étaient composées que de polygones ? Et y a une différence entre 2D et 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par YΩshi »

ARC8games a écrit :Tu savais que les graphismes 3D étaient composées que de polygones ? Et y a une différence entre 2D et 3D.
Apparament non. (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Console Virtuelle

Message par Agent »

Mais bien sûr que je savais. Je me suis juste confondu entre cercle et sphère, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs (^^) .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre