Page 1 sur 6

Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 11 juil. 2008, 12:05
par Eboorifée
Bon, je nous fait donc un topic spécial pour ma fic donc je nous remet le sommaire avec les images sur lequel je travaille :

Je pense que tout est au clair donc pour commencer je vous marque le nom de tout les chapitres, si il y a du spoil se sera en ***.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il y a aussi un épilogue et prologue.

Prologue :
Spoiler :
Deux ans s'étaient écoulés depuis que Mario avait sauvé les sept esprits étoile de Star Haven. Le moustachu était devenu un explorateur après avoir pensé que la plomberie était le mal de tous ses problèmes avec Bowser, ce tyran ! Mario s'était finalement marié avec Peach qui ne dirigeait plus le royaume laissant place à Papy Champi. Même si elle conservait tout de même ses privilèges ainsi que son titre de princesse. Peach était donc devenue femme au foyer pour s'occuper de son fils, Nicolaï aussi surnommé Baby Mario. Dans son métier, Mario aidait le brillant explorateur Kolorado vivant dans un petit village koopa tranquille en banlieue de Toadville. Le moustachu était toujours suivi de près par ses deux amis : Kooper, une tortue à la carapace bleue, très téméraire et Bombinette, une Bob-omb rose au caractère impulsif et blagueur. Le frère de Mario, Luigi le froussard, l'avait suivi dans sa démarche pour rendre ses outils de plomberie et l'ancien plombier devint un excellent chercheur grâce à Karl, un vieux scientifique passionné par les mystères de la vie ! Le petit frère si peureux, lui, était aidé par Goombario, un Goomba très cultivé idolâtrant Mario et Lakilester un lakitu très décontracté ! Luigi avait lui aussi eut un enfant, une petite fille du nom de Maya, aussi surnommée Baby Daisy. Le fameux chercheur était en ménage avec la princesse du royaume de Sarasaland, Daisy sans pour autant être mariés. Lorsque les parents de la princesse apprirent un tel sacrilège, celui d'avoir un enfant sans être marié, Daisy le paya très cher ! Elle se retrouva du jour au lendemain destituée de ses fonctions tant qu'un mariage en règle ne serait pas prononcé ! Elle dut se trouver un métier et devint une gouvernante.

Quand Luigi quitta la maison familiale, Mario en hérita tandis que le chercheur partit vivre dans son manoir, sans fantôme, dans la forêt éternelle. Tous les compagnons de Mario ayant participé pour sauver le royaume champignon retournèrent vivre normalement :
-Parakarry, un Paratroopa ailé fan d'aéronautique, repartit livrer le courrier un peu partout dans le monde.
-Watt, un bébé soleil, pardonna les méfaits des Maskass et décida de vivre avec eux, dans leur univers enfantin au coeur même de la capitale.
-Sushie, une cheep-cheep aux allures de clown, continue de garder de jeunes enfants Yoshi sur Lavalava Island.

Quant à Bowser, une fois qu'il échoua son coup d'état, partit en retraite près de Port-Lacanaïe. Mais personne ne sait, si dans cette ville de brigands, il continue ou non ses méfaits.

L'histoire commence alors que Mario l'explorateur, Kooper et Bombinette partent rejoindre leur patron, Kolorado pour explorer le palace de cristal au sommet de la montagne Gla Gla.
Image

Spoiler :
-Allez les amis ! Encore dix minutes de marche et nous serons arrivés à Frissonville ! Tonna une voix dans le blizzard, celle de Mario Mario le célèbre héros-plombier désormais explorateur.

-Facile à dire dans ce froid hivernal !!! Hurla l'acolyte du moustachu pour se faire entendre, Kooper.

-Vous au moins vous ne portez pas tout l'équipement ! Vociféra la seule fille du groupe, Bombinette qui marchait deux mètres plus loin, c'est Kolorado qui a bien calculé son coup ! Non seulement il ne porte pas le matériel d'exploration mais en plus il a réussi à éviter le blizzard ! Cria la petite bombe rose en se plaignant.

-C'est un peu vrai !!!! Sourirent en choeur les deux garçons dont les membres frissonnaient, engourdis par le froid.

-Bon marchons un peu plus vite ! Je ne tiens pas à me transformer en bloc de glace ! Ordonna-t-elle de plus en plus impatiente.

-..... »

Après avoir longuement parlé durant tout le trajet, la petite troupe d'exploration arriva enfin à destination : Frissonville ! La plupart des habitants étaient des pingouins ayant un magnifique pelage bleu où l'eau gelée perlait sur leur manteau de fourrure trempé. Un ou deux Toads avaient ouvert le commerce dans cette petite ville sous l'accord du maire, un des rares habitants à posséder un pelage grisé par le temps et le poids des années vécues. Sa femme, encore de la race des pingouins, était la seule à posséder des poils de couleur...rose ! Un ensemble plutôt kitsch ! La ville actuellement en expansion s'avérait posséder un lac partiellement gelé en son centre et tout autour de celui-ci, diverses habitations en briques rouges s'étalant en long et en large ! Au-dessus de chaque toit, faisant partie du paysage, la neige blanche. Après cette petite contemplation, Kooper, Mario et Bombinette s'arrêtèrent dans le premier bar-Toad qu'ils virent.

L'endroit était très chaleureux, le barman était occupé à nettoyer un verre derrière son comptoir en bois verni où quelques touristes parlaient tranquillement des potins de la montagne Gla Gla. La pièce quand à elle était très spacieuse et une multitude de tables rondes semblait avoir poussé naturellement sur le parquet d'ébène fraîchement lavé. Pour couronner le tout, une cheminée réchauffait l'atmosphère. Bombinette et Mario s'installèrent sur une table ronde non loin de la cheminée en brique, la Bob-omb gloussa de plaisir de pouvoir enfin déposer tout son équipement si lourd à même le sol. Kooper, lui, partit commander des boissons chaudes pour réveiller les membres engourdis du groupe paresseux.

«-Pfiuuh ! Soupira la petite bombe en se laissant glisser sur sa chaise, ça fait tellement du bien !

-Attendons que Kooper revienne avant de nous détendre ! En plus on doit retrouver Kolorado à la sortie Est de la ville ! Rappela Mario en s'asseyant à son tour.

-Hum...nous on doit juste l'aider ! On a déjà visité le palace de cristal ! Sourit Bombinette en regardant les flammes danser !

-Tenez ! Cria Kooper tout content d'avoir pleinement rempli sa mission, buvez tant que c'est encore chaud !

-Merci ! Déclara Mario en saisissant une des tasses brûlantes, alors...une fois notre petite halte terminée, on cherche Kolorado ! Okidoki ? Demanda l'explorateur en prenant un petit accent italien.

-En parlant du patron, renchérit Kooper en se laissant tomber sur une des chaises vides, il n'était pas accompagné de deux apprentis-explorateurs ? Questionna la tortue légèrement intriguée.

-Oui...mais pourquoi donc ??? Interrogea l'ancien plombier les yeux grands ouverts.

-Bah...parce qu'ils sont juste là ! Regardez ! Ce sont eux, désigna le Koopa du doigt en tournant son regard vers le comptoir.

-Mais oui ! Se réveilla Bombinette ayant enfin fini sa tasse.

-Koopak ! Koopat ! Interpella Mario en direction des deux tortues aux carapaces couleur sable.

-Oh ! Mais ce sont nos acolytes ! Reconnurent les deux Koopas de loin en se dirigeant vers la table ronde.

-Kolorado n'est pas avec vous ? Demanda Bombinette soucieuse.

-Il est parti, trop impatient de voir le sommet de la montagne Gla Gla ! Répondit gentiment Koopat.

-Quoi !!! Mais sans aucun équipement ! Hurla Mario apeuré.

-On lui a dit mais vous le connaissez...il est tellement téméraire... »

Mario paya la note des boissons chaudes sans aucun commentaire, un silence de mort se fit ressentir n'arrangeant en rien l'angoisse du groupe qui fila au coeur même de la montagne. Le Blizzard s'était bien calmé, désormais, une fine couche de neige poudreuse recouvrait les empreintes de pas de Mario et ses amis où qu'ils aillent.

Plus aucune troupe du tyran Bowser ne traînait sur les sentiers tortueux de la montagne, le groupe put donc l'emprunter sans aucun soucis. Au bout de la route gelée se trouvait, comme auparavant, la porte des légendaires bonshommes de neiges à l'écharpe qui menait au palace de cristal. Quand Mario s'approcha de l'entrée verrouillée, celle-ci brilla et s'ouvrit comme par miracle. Les trois héros n'hésitèrent pas un instant à s'engouffrer dans la partie la plus dangereuse de la montagne Gla Gla.

Après avoir escaladé quelques pentes recouvertes de neige poudreuse, Mario arriva le premier dans une grotte de givre, la montagne Gla Gla était la seule à posséder de telles cavernes entièrement recouvertes de glace translucide. Alors que Kooper grimpait tranquillement la fameuse pente et que Bombinette se trouvait tout juste derrière l'explorateur, un cri étouffé de Koopa se fit entendre en se répéta en écho dans tout la montagne, Mario pensa subitement : « Kolorado !!!! ». Cependant, après le hurlement de peur, l'ancien plombier entendit quelque chose qui s'enfonçait à même la neige. Sentant son coeur s'emballer, l'explorateur hurla et courut dans la grotte de givre...que s'était-il donc passé ? Bombinette recula par surprise en entendant son supérieur hurler, cependant elle trébucha et retomba sur la pente qu'elle dévala, si rapidement, si dangereusement. Entraînée par la neige, elle roula, roula, roula jusqu'à ce que Kooper eut le bon réflexe de la retenir, de justesse par la mèche !

Quand Kooper et Bombinette remontèrent jusqu'à la source du cri, au coeur de la grotte de givre, ils virent Mario penché sur un corps inerte, pour ne pas dire mort, il s'agissait d'un Koopa à la carapace vert kaki et cette tortue portait un casque d'exploration...KOLORADO !!!!!! Il avait été embroché par une stalactite de la caverne givrée ! En prenant une grande inspiration, le Koopa bougea légèrement les lèvres en murmura à Mario et ses compagnons : «Les...am...is,ceci...n'...n'est...que...le...le...dé...début...d'...une...série...de...de...meur...tres ! Et...ce...n'est...pas...pas...un...Ac...ci... ». La tortue n'acheva jamais sa phrase, ses yeux se fermèrent tout doucement sur son monde et ses compagnons, il coupa sa respiration et...mourut. La neige recommença à se transformer en un puissant blizzard et le vent semblait hurler à travers les grottes de givres.

« -Noooooooooon !!!!!! Hurla Mario à chaudes larmes en utilisant sa casquette pour cacher son visage et sa peine.

-Il ne peut pas mourir comme ça ! Renchérit Bombinette en se jetant sur le corps de son ancien patron, les larmes au yeux.

-J'a...ppelle,j'app...elle une équipe de secours ! Balbutia Kooper encore sous le choc d'une mort si soudaine !»

Une équipe de secouristes accompagnés par quelques chercheurs arrivèrent finalement sur les lieux. Dans ce groupe se trouvait Luigi suivi de près par Lakilester et Goombario.

« -Oh ! Frérot ! Dès que j'ai su que c'était toi, j'ai insisté pour venir ! Ça va ? C'est horrible, mourir comme ça...,pleurnicha l'ancien plombier froussard tellement triste pour son grand-frère !

-Moi oui, mais Kolorado ! Pleura Mario en prenant sa tête dans ses mains.

-Hep, j'ai des résultats ! Cria Goombario en s'approchant du groupe, il s'agit d'une malheureuse mort accidentelle ! Le pique de glace s'est cassé sans que personne ne le touche, expliqua le Goomba sûr de lui.

-Mais, il disait avant de mourir que ce n'était pas un accident ! Répondit l'explorateur le visage inondé de larmes.

-Emmenez le corps à Frissonville ! Hurla Lakilester. Écoute, déclare-t-il, c'est sur à 100 % ! Renchérit le Lakitu perché sur son nuage blanc, tu es juste et simplement perturbé, après la mort d'un être cher, c'est normal !»

Mario et ses compagnons rentrèrent à Toadville en s'excusant auprès de Koopak et Koopat qui furent profondément touchés par la mort. Dans la grotte de givre, le vent souffla dissimulant le rire d'un homme dont on ne voyait que l'ombre...
Image
Spoiler :
Mario était donc rentré chez lui, en banlieue de Toadville. En s'occupant de Nicolaï, son fils, l'explorateur apprit par Peach que Star Haven était injoignable:

« -Comment ça, la communication est rompue ? Questionna l'ancien plombier les yeux ébahis, en train de faire manger Baby Mario.

-Eh bien...d'habitude il suffit de faire une petite prière pour que les sept esprits étoiles l'entendent...mais là...plus aucun habitant de tout le royaume n'y arrivent ! Répondit gentiment la princesse en rose en lavant une assiette.

-Mais alors que comptes-tu faire ? Dans un cas pareil..., demanda l'explorateur intrigué en essuyant son fils à l'aide d'un bavoir à l'effigie d'un bébé Yoshi.

-Avec Papy Champi nous allons créer un rituel au château pour réussir au moins à voir et comprendre se qui ce passe ! Expliqua Peach en souriant, mais toi...j'ai appris pour ton patron...il est..., la princesse ne fini pas sa phrase elle prit Mario dans ses bras pour le rassurer.

-Eh oui ! Soupira l'ancien plombier heureux d'avoir une femme pareille ! Luigi pense qu'il s'agit d'une mort par accident mais moi je suis persuadé du contraire ! Cria Mario en levant le poing en l'air, son visage par contre semblait...malheureux, triste.

-Bon ! Nicolaï passera la journée chez Daisy, Maya l'a invité ! Raconta la princesse en parlant très clairement pour que son fils la comprenne. Mais nous, nous irons au château du Royaume pour le rituel...si...tu m'accompagnes, bien sûr ! Proposa Peach en sortant une cape lui servant de manteau.

-Évidemment ! Sourit Mario en portant Baby Mario jusque dehors, bon, allons-y Nicolaï ! Cria l'explorateur prêt à tout pour égayer sa fin de journée. »

Mario et sa petite famille empruntèrent un des nombreux tuyaux de téléportations de la capitale pour arriver au manoir de Luigi. Quand Daisy vit l'enfant elle le prit dans ses bras toute souriante, il fallait s'occuper de ce petit garçon pour que son père se remette de cette fichue mort accidentelle. L'ancienne princesse de Sarasaland disparut dans sa gigantesque demeure autrefois si sombre...

Papy Champi sourit quand il vit le jeune couple arriver aux portes du château il attendait depuis au moins une bonne heure, si impatient ! « Allons les accueillir ! » Pensa le vieil homme excité. Un des Toads gardant le pont-levis se dépêcha d'ouvrir à Sa Majesté. Le pont s'écrasa avec fracas au dessus de l'eau, la façade du château apparut avec Papy Champi qui arrivait en clamant les efforts de Mario:

« - Aaaah ! Soupira le vieux Toad, de retour votre altesse ! La cour intérieure est toute prête à recevoir son rituel ! Mario vous escortera, conseilla le champignon perché sur sa canne.

-Oui, je lui ai demandé et il a accepté ! Nous n'avons que très peu de temps, peut-être est-ce déjà trop tard ! Hâtons-nous... »

Papy Champi ne protesta pas et laissa un des gardes du château conduire le couple dans une des nombreuses cours intérieures du palais. Dans le jardin se trouvait sept rond de pierres entourant un huitième les reliant tous. C'était donc ça le fameux rituel destiné à faire bouger les sept esprits étoiles ! Peach sourit et se mit sur la roche au centre. Elle prit une craie blanche posé à côté et elle dessina des symboles, tous en formes d'étoile. Ensuite elle se mit à danser en chantant pour exécuter une prière destinée à atteindre Star Haven. Tous les symboles blancs s'illuminèrent, Mario regarda sa princesse, qu'elle était belle ! Soudainement un drôle de personnage, le visage caché par une toge, arriva. Il allait si vite que l'explorateur ne put réagir, tout ce qu'il vit c'est que la princesse ne chantait plus, « l'homme » s'était emparé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire de la bien aimée de l'ancien plombier. L'individu se déplaça si rapidement qu'on aurait dit une ombre, pour que Mario ne le suive pas, l'inconnu lui donna un coup sur la tête, l'explorateur tomba inconscient sur le sol, « PEACH !!!!! ».

Mario se réveilla avec une migraine, qu'allait lui dire Papy Champi ? Il serait si déçu en apprenant la vérité ! Mais sur la pierre,une personne y était assise, elle chantait un air mélancolique,sa voix était douce... Cependant il ne s'agissait pas d'une véritable personne, juste un hologramme qui se trouvait entouré de petites étoiles, à la vue de l'explorateur, la jeune femme s'arrêta immédiatement :

« - Tu dois être Mario...il fallait bien que nos destinées se croisent un jour..., murmura la femme les yeux rivés vers le ciel.

-Qu...quoi ? Mais ! D'où vous savez mon nom ? Et qui êtes vous ?!? Demanda Mario alors qu'une multitude de questions lui frôlaient l'esprit.

-On me nomme... Harmonie, je suis la gardienne des étoiles, je te parle en ce moment grâce au portail céleste, lieu où je peux observer sans être vue... mais il me semble que ta terre natale a quelques problèmes..., expliqua-t-elle en joignant ses mains sur le sol rugueux de la pierre humide, et si je te connais c'est en parti grâce à ta célébrité, il n'y a pas une seule terre qui ne connaisse pas ton nom ! Continua Harmonie de sa voie douce et cristalline.

-Ne faites pas la maligne ! Je n'ai pas tout compris mais... que se passe-t-il à Star Haven ? Questionna l'explorateur d'un ton calme les bras croisés.

-Tout ce que je peux te dire c'est que je vois une brume maléfique qui sape tout contact entre le royaume et Star Haven, qui plus tard les tuera tous ! Expliqua Harmonie une main sur le coeur.

-Hum...Peach avait raison de s'inquiéter..., pensa Mario tout haut.

-Oui mais, pour cette princesse, je pense que son kidnappeur a quelque chose à voir avec la brume..., soupira la dirigeante des étoiles.

-Alors si je m'occupe de Peach je sauve aussi Star Haven ? Demanda Mario les sourcils froncés.

-C'est exact, oh ! J'entends un bruit, héros accomplis ta destinée ! Encouragea Harmonie alors que son hologramme disparaissait.

-Oui ! Merci d'avoir répondu à mes diverses questions... »

Mario soupira tandis que l'hologramme d'Harmonie s'estompait peu à peu. Quand tout fut de nouveau calme, le silence complet, l'ancien plombier entendit en effet un bruit, une personne qui courait dans les couloirs du palais, et si c'était lui ? Le kidnappeur, il arrivait droit vers Mario... pour... achever sa «mission» ? Mais quand la porte principale s'ouvrit ce ne fut pas un mystérieux personnage qui entra, non ce ne fut que Papy Champi essoufflé par sa course si épuisante soi-t-elle pour son âge.

« -Ah ! Mister Mario ! Je vous ai entendu parler, c'était avec Peach ? Mais où est-elle ? Et le rituel ? Demanda le vieux Toad un peu trop curieux.

-Euh...pour tout vous dire...je ne parlais pas à la princesse et le rituel n'a pas pu voir le jour, répondit l'explorateur en énigme avec une petite mine abattue.

-Damned ! La princesse ! Bowser ! S'écria le champignon en comprenant très vite la situation.

-Je ne sais pas si il s'agit bien de ce tyran... il se déplaçait tellement vite ! Expliqua Mario, soucieux.

-Oui mais c'est ta seule piste ! Rends-toi à port-Lacanaïe ! Tonna Papy champi autoritaire. »

Alors que Mario quitta le château tout triste, il se rappela immédiatement de son fils, il était chez son oncle et ne savait rien. L'ancien plombier prit un téléphone et appela Luigi :

« -Allo ??? C'est Mario ! Luigi, Daisy ? Demanda l'explorateur penché sur son combiné.

-C'est Daisy à l'appareil ! Répondit la princesse, savait-tu que ton fils s'amuse comme un dingue ??

-Oui...justement pourrait tu le garder encore quelques jours ? Interrogea Mario en prenant une voie emplie de tristesse.

-Aucun problème ! Pourquoi ? Répondit Daisy en ne lâchant pas son téléphone des mains.

-Et bien... Peach a disparu en accomplissant un rituel pour Star Haven ! Résuma l'ancien plombier les larmes aux yeux.

-Oh ! Je te promets de m'occuper de Nicolaï jusqu'au retour de sa mère ! Conclut la princesse en raccrochant, triste pour Mario tout ce qu'il devait endurer ! »

Après avoir retenu ses larmes durant sa conversation téléphonique, l'explorateur se rendit au point de rendez-vous où se trouvait comme d'habitude Kooper et Bombinette, Mario s'approcha d'eux, il se jeta dans les bras de Kooper en pleurant et en racontant les derniers événements :

« -Cool on va à Port-Lacanaïe ! Je n'ai encore jamais vu cette ville ! Sourit Kooper en tendant un mouchoir à Mario qu'il accepta sans hésiter, t'as besoin de nous pour secourir ta belle ! Ricana le koopa pour faire réagir l'explorateur.

-Eh ! Kooper ! Cria l'ancien plombier tout rouge.

-Hum... on dit que c'est une vraie ville de brigands ! Interrompit la Bob-omb rose en se contrefichant des chamailleries de ses deux amis.

-Oui... c'est exact, mais ça ira ! Rassura Mario en hochant la tête les bras croisés.

-Bon, ben on y va alors ? J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux horizons ! Continua Bombinette tellement joyeuse.

-Ouaip ! Allons remonter le moral de notre nouveau patron ! Fit Kooper en donnant une tape amicale à Mario. »

L'ancien plombier sourit, il pouvait toujours compter sur ses deux amis ! Avant il comptait aussi sur Kolorado et Peach mais... ils n'étaient plus là !
Image
Spoiler :
Mario, Kooper et Bombinette se dirigèrent vers le port de la capitale, préférant ne pas être reconnu, l'ancien plombier mit une toge. L'eau était très calme, pas une seule vague à l'horizon ! L'explorateur le visage caché s'engagea vers un Toad pour demander des billets de la navette en direction de Port-Lacanaïe :

« -Non ! Répondit simplement le petit champignon.

-Mais...mais pourquoi ? Demanda Mario légèrement perturbé,c'est...pour ma femme...

-Mais oui ! Ils disent tous ça ! T'as qu'à dire que tu es marié avec Peach ! Ricana le petit Toad de mauvaise foi.

-Exact ! Soupira Mario en retirant sa cape.

-Mario Mario ? Bredouilla le vendeur de tickets, désolé de t'avoir dit ça...mais la navette est pleine ! Conclut le Toad »

L'ancien plombier revint en annonçant la triste nouvelle :

« - Pas de bateau pour aujourd'hui ! Souffla Mario les bras croisés.

-Zut ! Il va falloir trouver une autre solution, soupira Kooper, un air de paresse dans les yeux, il faut toujours que ça nous tombe dessus ! Renchérit la tortue en bleue.

-Vous cherchez un moyen ? Interpelle une voix au loin.

-Quoi ? Cria Bombinette en se retournant, eh ! Mais c'est la baleine de l'Île des Yoshis ! Montra la Bob-Omb Rose aux deux garçons.

-On peut venir avec toi ? Demanda Mario au mammifère marin qu'autrefois Kolorado nommait « Thon Géant ».

-Vous allez à Port-Lacanaïe, non ? Demanda la baleine, pensive.

-Exact ! Répondit gentiment Bombinette avant que Kooper ou Mario n'eurent le temps de répondre.

-Hum..., le « Thon géant » se retourna, réfléchit et sourit, allez ! Montez avant que je ne change d'avis !

-Merci ! Ricana Kooper en prenant place à bord de leur bateau apprivoisé. »

Bombinette et Mario ne se firent pas prier, ils rejoignirent leur ami sur le dos de la baleine beaucoup plus confortable qu'il n'y paraissait. Juste une peau lisse de couleur turquoise. Après avoir vérifié que ses passagers étaient bien prêt pour leur petit voyage, la baleine prit de l'accélération à l'aide de sa quodal, puis une fois le port de Toadville quitté, l'animal redémarra en trombe dans l'océan des Cheep-Cheeps. Le voyage fut très monotone : une mer calme, un vent très plat, parfois quelques mouettes osant voler au-dessus des voyageurs endormis par l'air marin. Des dauphins remontaient rarement à la surface pour mettre interne à leur apnée. A l'approche de la ville portuaire, les eaux devinrent agitées, sales et usées. Le bleu de l'océan avait viré au vert d'égouts....

La baleine se hâta de déposer ses passagers et repartit rapidement dans la mer des Cheep-Cheeps. Le mammifère marin ne supportait probablement pas la pollution qui émanait du port. Mario et ses deux amis se dirigèrent en centre ville, le plus étrange fut qu'aucun brigand n'essaya de les effrayer ou de les voler...
Bombinette et Kooper furent plutôt surpris, ce n'était plus Port-Lacanaïe dans ce cas là ! Plus aucune plainte, plus un hurlement, en deux ans de temps l'endroit était changé ! Le groupe arriva au centre de la ville portuaire où ils entamèrent une discussion sur le lieu :

« -Ce n'est pas normal ! S'écria le héros moustachu en regardant la guillotine condamnée par les tribunaux depuis peu.

-Et bien ! Pour des voleurs, ils m'ont l'air bien courtois ! Fit remarquer Bombinette.

-Mouais ! Approuva Kooper encore tout endormi par le voyage.

-Bon ! Au lieu de s'extasier sur le comportement des habitants, trouvons Bowser ! Ordonna Mario bougon. »

Quand les habitants de Port-Lacanaïe entendirent ces paroles, tous se turent et observèrent la troupe d'exploration, le regard noir, on aurait dit un présage de mort...

« -Ah ! Là ce sont des voleurs, ricana Kooper hilare, au moins un qui parvenait à s'amuser en toutes circonstances.

-Hum...pour demander des renseignements c'est cuit ! S'horrifia Mario.

Qui aurait cru que les gens réagiraient ainsi !

-Connaissais-tu une personne digne de confiance à Port-Lacanaïe, Mario ? Demanda Bombinette gênée que tous les regards se retrouvent braqués
sur elle.

-En effet, les frères de la boutique Toad ! Les Toads sont toujours très compréhensibles ! Expliqua Mario calmement.

-Bon ben...on y go ! Plaisanta Kooper décidément bien réveillé ! »

Le groupe pressa le pas en direction de la boutique, vu le froid des habitants il ne fallait mieux pas tarder !

A l'intérieur du fameux magasin, tout semblait bien rangé ou plutôt bien entassé sur des étagères posées perpendiculairement aux murs. Derrière un comptoir bien trop grand pour un Toad se trouvait un des frères de la boutique assoupi sur son fauteuils. Pour réveiller le petit champignon, Bombinette hurla un « Bonzaï !!! » haut et fort. Le marchand s'éveilla en sursaut et en hurlant « A moi ! Une attaaaaaque !!!! J'vais mouri...Arg !». Pour finir le Toad se prit son comptoir dans la tête et se rendormit aussitôt !

« -C'est pas vrai ! Il l'a fait exprès là, non ? S'exaspéra la Bob-Omb Rose en levant les yeux au ciel.

-Hum...laisse moi le réveiller...en douceur ! Ricana Mario en donnant une tape sur l'épaule du petit champignon.

-Hein ? Quoi ? Pourquoi est-ce que j'ai mal à la tête moi ? Se demanda le vendeur en se frottant les tempes, oh ! Des...des clients ! Bienvenue dans ma modeste boutique ! Salua le Toad finalement sur pieds.

-Merci...mais moi et mes compagnons ne sommes pas là pour acheter..., soupira l'explorateur en se tournant les pouces.

-Nous voudrions juste un renseignement, renchérit Bombinette assez pressée.

-Oh ! Quel dommage...bon, très bien ! Que puis-je pour vous, voyageurs ? Demanda le marchant sans tarir d'éloges son magasin.

-Et bien...c'est que...nous...voudrions..., commença Mario hésitant, vu le comportement des gens dehors lorsqu'il s'était mis à parler du tyrannique Bowser mieux valait faire attention et agir avec prudence !

-Nous aimerions savoir où se trouve Bowser ! Coupa brusquement Kooper en tapant sa main sur le comptoir de la boutique.

-Qu...quoi ? Ne parlez pas de malheur ! Soupira le gérant du magasin, surtout qu'ici l'ambiance s'est nettement améliorée depuis quelque temps ! Souffla le petit Toad en énigme.

-S'il vous plaît c'est important ! Supplia Mario sans pour autant se mettre à genoux.

-Rrrrah ! Soupira le petit champignon les bras croisés, très bien ! Je peux seulement vous dire que vos sources sont exactes ! Le tyran est bel et bien dans la région ! Il est passé ici, il y a quelques temps..., céda le vendeur.

-C'est tout ce que vous vous souvenez...vous êtes bien sûr ? Demanda Kooper soupçonneux.

-Ok ! Ok ! En réalité il voulait s'acheter un Champi Vie ! Je lui ai dit que le magasin n'en vendait pas, mais que ces champignons très rares poussaient près de l'Église Occulte, à Penocta..., raconta le Toad hésitant.

-Toujours sûr de ne rien savoir d'autre ? Questionna la tortue à la carapace bleue en faisant craquer ses doigts.

-Rrrroh ! Tu es plutôt collant toi ! Voici la dernière chose que je sais, c'est un marchand de Penocta en contact avec moi qui me l'a raconté, une fois que Bowser a eut ce qu'il voulait, il est reparti en direction de la cité de Yunnaville ! Expliqua le commerçant en baissant la tête.

-Merci de votre brillante coopération ! Plaisanta Kooper plutôt fier de lui.

-Nous y allons de ce pas, remercia Bombinette, enthousiaste, en se dirigeant vers la sortie.

-Comment as-tu fais ? Chuchota Mario à l'adresse de son ami Koopa.

-Tout est dans le regard ! Ricana Kooper plié en quatre alors qu'il sortait de la pièce.

-Pfeuuuh ! »

Malgré l'enthousiasme de Bombinette, Mario expliqua que Yunnaville était une ville volante et que pour s'y rendre il fallait demander au chef de la rue Ouest qui était le seul à être assez riche pour posséder un dirigeable.

« -Le chef de la mafia ? Demanda le Koopa en remettant correctement son bandeau autour du cou.

-Oui en quelque sorte..., répondit l'ancien plombier, il possède un casino et c'est aussi le chef de toute une rue !

-Le seul à avoir les billets ? S'étonna Kooper, j'aimerais bien me retrouver avec autant de pouvoir que lui !

-Ne rêve pas trop ! Le résonna Mario, pour les billets, il les donne à qui il veut ! Lui les demander ne sera pas facile ! Expliqua Mario raisonnable.

-Bon et bien dans ce cas, dépêchons nous ! Cria Bombinette convaincue.

-Oui, pour y aller il faut passer par le magasin de la rue Ouest ! Raconta Mario en courant en direction de la rue tenue par le Pianta soi-disant chef de la mafia. »

La ville portuaire était beaucoup plus propre depuis le comportement changé des habitants de Port-Lacanaïe. Avant, la rue de l'Ouest était considérée comme le seul quartier potable de la ville. Si l'endroit était si bien tenu, c'était grâce aux habitants, il ne s'agissait que de Toads, Piantas aspirant à la paix. Après avoir laissé ses deux amis contempler ce nouvel horizon, Mario pénétra dans la boutique, tenue par une charmante Boo, en tirant Kooper par le bras et Bombinette par la mèche.

« -Bonjour ! Salua poliment la bombe rose à la vendeuse.

-Elle est mignonne ! Chuchota Kooper à l'adresse de Mario

-Je vous ai entendu ! Cria la Boo femelle en disparaissant et en revenant juste devant les deux garçons surpris.

-Désolé ! Mais...c'était juste un compliment ! Renchérit Mario hilare, nous sommes venus voir le patron, continua l'ancien plombier en regardant la boutique.

-Oh ! Oui ! Je me rappelle de toi ! La première fois tu avais aidé le patron pour sa fille. D'ailleurs, dès demain, il va remettre son titre à Python, époux de la fille, raconta la créature gentiment.

-Tant mieux ! Il sera de bonne humeur pour nous remettre les billets ! Murmura l'explorateur à ses deux amis pas très convaincus. »

Le groupe prit la porte de l'arrière boutique et en direction de la demeure du chef de la mafia. Quand Mario et ses deux compagnons entrèrent chez le chef de la rue de l'ouest, ils le trouvèrent dans son fauteuil entouré par quelques gardes du corps. L'explorateur sourit en repensant, qu'un temps, Python était parmi eux.

« -Tiens ! Mario ! Ça faisait longtemps ! Salua le chef de la mafia sans ni joie ni tristesse, le visage neutre.

-Bonjour, j'aurai un service à te demander..., déclara l'ancien plombier un peu hésitant.

-Tu es juste venu pour ça, tu n'as vraiment pas changé Mario ! Soupira le pianta, tu es toujours venu pour avoir des billets !

-Oui, mais cette fois-ci, c'est pour te rendre un service ! Se défendit le héros moustachu.

-Bon raconte toujours même si je me méfie de toi et tes capacités ! Mentit ouvertement le dirigeant de la rue.

-Je veux aller à Yunnaville pour tuer Bowser ! Cria l'ancien plombier le regard sombre.

-Quoi ? Rien que ça ! Balbutia le pianta si surpris.

-Oui, je dois aussi sauver la princesse Peach ! Continua l'explorateur décidé.

-Ça c'est pas nouveau, ricana le Pianta derrière son bureau.

-Oui bon...votre réponse s'il vous plaît, interrompit brusquement Bombinette.

-Vous êtes trois...ça va, prenez vos billets et débarrassez-moi le plancher ! Céda le chef de la rue de l'Ouest en jetant trois passeports de dirigeable sur son bureau.

-Tu n'es qu'un gros dur au coeur tendre, murmura Mario en sortant du bureau, tu fais croire que tu es insensible mais c'est faux ! »

Tout le groupe arriva devant le dirigeable en forme de Cheep-Cheep, les trois compères poussèrent tous des cris de joie ! Qui aurait cru que ce serait si facile ! Bref, le maître du dirigeable qui était un Cheep-Cheep tout comme son engin vérifia les billets et invita ses passagers à monter à bord. Kooper et Bombinette regardèrent le ciel avec enthousiasme, c'était leur baptême de l'air ! La première fois qu'ils montaient dans un dirigeable. Port-Lacanaïe paraissait minuscule désormais. On voyait l'agitation de la mer, les gens disparaissait peu à peu prenant la taille de petites fourmis. L'engin en forme de Cheep-Cheep passa les nuages sous l'émerveillement des deux amis qui avaient toujours pensé que toutes ces taches blanches étaient compactes ! Yunnaville montra enfin ses bâtiments dans toute leur splendeur, près du port aérien se trouvait un petit vaisseau avec le signe de...Bowser ! Bonne piste !
Image
Spoiler :
L'aéronef déposa ses passagers sur la place centrale de la ville dans les nuages. L'endroit était assez petit, mais néanmoins magnifique ! Trois ou quatre bâtiments seulement. A l'est se trouvait un bar proposant divers cocktails, on y parlait aussi de tout les échos de la ville, le bar était donc surnommé le bar aux rumeurs. A l'ouest, le magasin de souvenirs vendant toutes sortes d'objets, portes-bonheurs à l'effigie des grands catcheurs : Gold Hawk, Super Gonzales, Banali-T...
Au sud-ouest, la cabane téléphonique permettant au habitants de parler avec les gens du royaume champignon. Au sud-est, un petit espace vert prévu pour la détente et le calme. Au nord-ouest, la cabane à hot-dogs très célèbre pour son menu de sandwichs diversifiés. Et enfin, tout au nord de la cité des airs, attraction la plus importante de Glitzville, l'arène de Catch ! Elle paraissait gigantesque, son symbole était deux Chomps se battant à pleine dents.

« -Waouh ! C'est magnifique ! Gloussa Kooper, euphorique.

-Oui, c'est vrai, renchérit Mario en se remémorant son arrivée à Yunnaville, par contre ils ont installés un petit espace vert, avant il n'y avait aucune plante !

-Alors ? Par où commence-t-on les recherches ? Demanda Bombinette qui voulait paraître insensible à la beauté des lieux.

-Euh..., commença l'ancien plombier en se tournant en tout sens, regardons dans le bar aux rumeurs ! Conclut finalement l'explorateur.

-Bon, très bien ! On y entre ! Déclara Kooper en filant dans le fameux bar.

Alors que le groupe était rentré, un « homme » dissimulé par l'ombre d'un bâtiment murmura « Je savais que tu viendrais, Mario, maintenant il est temps de passer à l'action ! »

Toutes sortes de Koopas, Goombas, Bob-ombs et Toads étaient assis et paraissaient tous être en train de discuter. Mario, Kooper et Bombinette tendirent l'oreille pour percevoir une conversation intéressante.

« -Saviez-vous que le frère de Céno-T, la nouvelle patronne de l'arène, a disparu ? Demanda une voix effrayée.

-Quoi ? Banali-T ! Songea l'ancien plombier horrifié.

-Oui ! Tout le monde ne parle que de ça ! Répondit un Bob-omb, moi en ce moment je ne regarde plus que les combats du nouveau champion de l'arène ! Yoshikoï ! On dit qu'avant de former sa propre équipe, il fut dans celle de Gonzales ! Continua la bombe mâle.

-Serait-ce possible qu'il s'agisse, de toi, Ptiyoshi ? Se demanda l'explorateur à voix basse.

-Oui, mais moi ! Je connais un secret bien plus grave ! Balbutia un Toad.

-Lequel ? Demanda Bombinette en s'invitant brusquement dans la conversation.

-Et bien...on dit que Céno-T reçoit plein de lettres de menaces !

-Quoi ?!? Hurla subitement Mario.

-Waouh ! Gonzales ! Cria un Goomba.

-« Gonzales » ??? Demanda Kooper sceptique.

-Oui, un temps, j'ai été le champion de cette arène pour arrêter Gangs, un tyran ! Résuma l'explorateur.

-Mouais, mais... rien sur Bowser ! Ici, du moins, fit remarquer la Bob-omb rose.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH ! Hurla une voix dans la rue, une voie terrifiée ! A l'aide ! ».

Mario sortit rapidement du bar, le cri avait été poussé par un Yoshi noir et blanc portant une petite selle rouge. Il avait aussi la crête rouge, cette crête, l'ancien plombier la reconnaîtrait entre mille !

« -Ptiyoshi ! Salua Mario fou de joie.

-Super Gonzales !!! Pleura le dinosaure si heureux de revoir son ami, ne m'appelle plus Ptiyoshi ! J'ai grandi tu sais ! Je suis Yoshikoï, champion de l'arène de Yunnanville !

-Oui, je sais ! Un Toad en a parlé..., que s'est-il passé ? Demanda l'explorateur intrigué.

-C'est Céno-T...elle perd du sang, son agresseur est passé à l'action ! Soupira le petit Yoshi les larmes aux yeux.

-Quoi ! Ces menaces était donc vrai ! Et pour...Banali-T ? Demanda Kooper les bras croisés.

-Il a disparu...

-Bon, Yoshikoï ! Je t'accompagne ! De toute évidence, il faut sauver Céno-T ! Cria Mario avant de déclarer à ses deux amis, Kooper, Bombinette, si Bowser s'amène, vous le déchirez !

-Ok, patron ! Soupira Bombinette. »

A l'intérieur des locaux, Yoshikoï courait à en perdre haleine, il était tellement pressé, et si Céno-T était morte entre temps, non impossible ! Il passa rapidement la porte du bureau de la patronne de l'arène imité par Mario mais en beaucoup moins vite ! A l'intérieur de la pièce, une petite forme blanche à poids rose gisait sur le sol entouré par une flaque de sang.

« -Ma...ma....rio ! Sanglota la faible voix de la Toadette.

-Le médecin des catcheurs a déclaré que tout ses vaisseaux sanguins éclataient ! Si on ne fait rien, elle va... vraiment mourir ! Pleura Yoshikoï en se jetant sur Mario.

-Mais c'est impossible d'éclater les vaisseaux sanguins d'une personne ! Hurla Mario perdu.

-Et bien, l'agresseur aurait agi par onde, mais personne ne connait une telle technologie !!!! Raconta le Yoshi apeuré.

-Dans ce cas là, que faire ? Il faudrait un... un miracle, songea Mario en regardant le corps de la victime.

Alors que Céno-T était sur le point de mourir, Kooper et Bombinette étaient assis sur les marches d'entrée de l'arène. Ils étaient censés attendre Bowser, mais depuis que Yoshikoï avait hurlé, la ville était bien triste, il y régnait un silence de mort...

« -Brrrh ! Qu'est ce que j'ai faim ! Soupira Kooper rompant ainsi le silence de Yunnaville.

-Je peux aller te chercher un Hot-dog si tu veux, proposa Bombinette, elle était prête à tout pour faire bouger son camarade ainsi que la ville.

-Merci ! Sourit le Koopa, mais reste donc assise, je peux aller le chercher tout seul ! Déclara la tortue bleue en se levant.

-C'est juste que je m'ennuyais ! Et puis...je ne crois pas que tu as pensé à changer ton argent en passant la frontière..., fit remarquer Bombinette au Koopa gêné.

-Zut, j'ai complètement oublié, je te rembourserai, hein ? Demanda Kooper tout penaud.

-Pfeuuuh, ce n'est qu'un sandwich ! Tiens ! La prochaine fois change tes pièces à la frontière, ricana Bombinette amusé par la façon de son ami pour prendre son argent. »

Kooper revint avec un Hot-dog avec de la viande de Fuzzies. Alors que le Koopa s'empiffrait, Bombinette parlait à un individu louche, le visage caché par une toge.

« -Vous là ! Enlevez votre cape, on ne voit pas votre ossature, ni votre visage ! Cria la Bob-omb hystérique.

-Ça jamais ! Hurla le drôle de personnage en bousculant la bombe rose.

-Il faut absolument le suivre ! Imagine qu'il s'agisse de Bowser ! S'écria Kooper en mangeant rapidement. »

Des pas rapide se firent entendre, alors que Céno-T perdait peu à peu conscience dans son bureau, l'ennemi qui avait forcé l'entrée de l'arène déboula dans la pièce en défonçant la porte à la grande surprise de tout le monde. L'individu retira sa cape dévoilant son identité.

« -Noo... on,c'...es...t...im...po...ssi...ble ! Murmura la Toadette essoufflé par la souffrance.

-Bowser ! Reconnut Mario sur ses gardes.

-Toi ! Tu n'es qu'un idiot ! Commenta Yoshikoï en direction du reptile. »

Le tyran regarda la scène le regard sombre et sortit un poignard ! Il tapa le sol à l'aide de ses pieds pour déstabiliser ses deux adversaires. Ensuite, il les bouscula et planta son arme dans le coeur de Céno-T qui mourut sur le coup !

« -NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Hurla Yoshikoï en fondant en larmes.

-Paix à son âme, soupira Bowser, et maintenant ! Hurla le reptile en se tournant vers Mario.

-Tu n'as pas changé, je voulais croire en toi, mais tu n'as pas fait d'efforts ! Hurla l'explorateur en se jetant sur le corps inerte de Céno-T.

-C'est bête ! Mais tu es bien trop long à la détente Mario ! Cria Bowser, tu n'as rien compris, alors que pourtant tu as vu le magasin de Port-Lacanaïe !

-Hein ? De quoi veut-il parler ? Se demanda Mario le regard interrogatif.»

Le tyrannique Bowser tira un soupir puis prit Mario et le lança sur Yoshikoï en larme. Il sortit d'on ne sait où un objet rond et lumineux, puis d'un geste il le lança sur le corps de Céno-T. « Un Champi-Vie ! Bowser avait demandé au vendeur de Port-Lacanaïe un Champi-Vie ! » se souvint subitement Mario. Le reptile baissa la tête en direction de l'explorateur, qui vit le corps de Céno-T bouger, la Toadette rouvrit faiblement les yeux vers son sauveur.

« -Quoi ! Impossible ! Il savait tout sur l'affaire de Céno-T et le champignon était... pour la sauver ! Cria Mario tout perdu, j'ai dut me tromper de personne là !

-Mais il lui a sauvé la vie ! Hurla Yoshikoï abasourdi en séchant ces larmes.

-Et oui ! Mario, n'importe qui peut changer à tout moment ! Lorsque je suis parti du Royaume Champignon j'ai réalisé ma cruauté, je cherchait un moyen de me racheter, c'est alors que j'ai entendu parler de lettres de menaces envers la patronne de l'arène de Yunnaville. Donc j'ai tout de suite voulut obtenir un champi vie via le marchand de Port-Lacanaïe. Il m'a dit de me rendre à l'église occulte où j'ai finalement eu ce que je voulais et un marchand m'apprit que l'agresseur de Céno-T allait passer à l'action alors je suis venu ici ! C'est tout ! Raconta Bowser.

-M...er...ci....Bow...ser ! Articula faiblement Céno-T qui avait écouté le récit de la tortue piquante.

-Oui ! Nous te devons tous une fière chandelle rigola Mario plutôt fièr de son erreur.

-Dis Mario... j'ai un service à te demander, commença le Yoshi noir.

-Que veux-tu l'ami ? Interrogea l'explorateur gentiment.

-C'est que j'aimerais retourner sur l'île Lalave, c'est tout de même mon île natale ! Répondit le dinosaure nostalgique.

-Mario ! Cria Kooper ayant entendu le récit du reptile, alors finalement, ce n'est pas Bowser, Peach s'est fait kidnapper par quelqu'un d'autre alors ! Réalisa le Koopa.

-Tiens ! Peach s'est fait de nouveau capturer ! ? Demanda Bowser hilare.

-Oui, bon, dit Céno-T, qu'est-il réellement arrivé à Banali-T ? Interrogea la Bob-omb venant d'arriver dans la pièce.

-La dernière fois que je l'ai vu, il partait à Picaly Hills ! Pleura la Toadette ayant retrouvé ses forces.

-J'irai là-bas alors ! Hurla l'ancien plombier décidé, je veux t'aider...

-Alors je viendrai avec toi, Gonzales ! Clama Yoshikoï.

-Bah nous aussi, on viendra ! Crièrent ensemble Kooper et Bombinette.

-Si, je peux t'accompagner Mario...? hésita Bowser.

-Alors les amis, pour Céno-T...tous ensemble ! Allons-y tous ensemble »
Image
Spoiler :
Mario, Yoshikoï, Bombinette, Kooper et Bowser sortirent de l'arène de catch tout tranquillement. Yunnaville était de nouveau gaie, le silence de mort avait été rompu grâce à l'acte héroïque du reptile anciennement tyran. Alors que le groupe se dirigeait vers la place centrale de la ville, Mario s'arrêta brusquement en déclarant :

« -Comment fait-on pour que Yoshikoï aille à Port-Lacanaïe ? Demanda l'ancien plombier gêné, il ne peut pas prendre l'aéronef lui !

-Aie ! Cria le dinosaure comme un gamin.

-J'ai une idée ! Répondit Bowser tout souriant.

-Et....C'est quoi ta proposition ? Interrogea Kooper inquiet.

-Simple ! Il suffit que je prenne se petit Yoshi dans mon vaisseau ! Expliqua rapidement Bowser.

-Oh ! Merci Bowser ! Pleura Yoshikoï décidément bien émotif ! »

L'équipe se sépara donc en deux groupe sur le port aérien de Yunnaville. Le cheep-cheep, pilote du dirigeable, vérifia les billets des trois explorateurs et le conducteur leur fit signe d'embarquer. Le ballon remplit d'air chaud décolla tout en douceur en prenant de l'altitude peu à peu, puis ensuite le dirigeable descendit vers Port-Lacanaïe. Malheureusement, l'aéronef se posa avec difficulté, sur la piste d'atterrissage, une foule composé à 99% de végésiens bloquait tout le passage. Mario et ses amis coururent se cacher dans un buisson avant que la scène ne dégénère ! Devant la petite troupe exploration, un spectacle des plus désolant se déroulait sous leur yeux effarés ; la foule jeta le conducteur hors de l'aéronef et ils...mirent le feu sur la toile de l'engin. Le cheep-cheep fut ébahis, après avoir fait un « joyeux feu de camp », les végésiens se prirent la main et formèrent un cercle autour du brasier et comme pour montrer leur victoire ils chantèrent des chants contre le chef de la mafia.
[center]
***

[/center]
Pendant ce temps, dans le ciel de Port-Lacanaïe, Yoshikoï et Bowser aperçurent l'incendie, aussi ils durent se poser éloigné de leur amis, dans une plaine à côté du crésus express, un train prévu pour les gens fortunés. Le petit dinosaure noir et blanc déclara d'un ton maussade :

« -Impossible de rejoindre Mario avec cette foule !

-On a cas prendre le train, là ! On doit aller à Picady Hills et le crésus express y va ! Proposa amicalement Bowser.

-Mais on a pas de billet !!!! Gémit le Yoshi en baissant les bras.

-Laisse moi faire et admire le tyrannique Bowser, comme par le passé ! Ricana la tortu piquante. »

Bowser, suivit de loin par Yoshikoï surpris par la tactique, passèrent tout deux rapidement la voie ferré, ensuite le monstre se plaça face au conducteur qui était un Toad.

« -J'veux aller à Picady Hills ! Ordonna le tyran.

-Votre billet ! Cria le pilote pour se donner du courage face à Bowser.

-Grrrh ! J'en ai pas et je m'en fous ! Laisse moi quand même passer ! Hurla la bête.

-Je suis désolé mais c'est impossible ! Je ne peux pas ! Balbutia le champignon définitivement effrayé.

-Je brûle ton train si tu refuses ! Défia Bowser.

-Quoi ?!?! Mais...je vais perdre mon boulot ! Je veux pas, je peux pas ! Susurra le conducteur.

-Alors tu n'as plus de crésus express, souffla le reptile en ouvrant la gueule.

-Non !!!! Passez vous deux ! Je ne veux pas de problème, monter dans la soute ! Cria le Toad en se jetant sur Bowser, pas de soucis avec les clients , compris ?

-Bien sur ! Rassura Yoshikoï en montant dans la soute remplis de bagages.

-Et voilà ! Murmura le tyran à l'oreille du Yoshi. »
[center]
***

[/center]
Mario, Kooper et Bombinette réussirent à s'extirper de la foule déchaînée pour retourner au centre ville de port-Lacanaïe.

« -On ne peut plus rejoindre Bowser maintenant ! Soupira Bombinette exaspérée.

-T'inquiètes pas ! J'ai confiance en lui et en Yoshikoï ! Sourit Kooper en prenant la pose.

-Oui, c'est vrai commença la petite Bombe avant d'hurler, Aie ! AU VOLEUR !!! Ce sont les pièces que me devaient Kooper !!!

-Hein ? Un voleur ? Le dernier de la ville alors ! Suivons-le ! Ordonna Mario en commençant une course poursuite.

-Il est plutôt bien habillé..., fit remarquer la Bob-omb.

-Il à dut voler les vêtements ! Conclut Kooper en rejoignant l'ancien plombier dans sa course. »

Bombinette prit finalement ces jambes à sont cou pour tenter de suivre Mario à pleine vitesse. Finalement, Kooper et et la Bob-omb retrouvèrent leur chef devant un tuyau, l'explorateur semblait exténué !

« -«Il» est entré dans ce tuyau, montra l'ancien plombier en reprenant son souffle.

-Moi je vais le suivre ! Déclara Bombinette en se jetant dans le tuyau.

-Bah je m'y lance alors ! Avertit Kooper en s'élançant lui aussi dans le tuyau vert.

-Vous pourriez m'attendre ! Je suis votre patron, non ? Cria Mario en rejoignant ses deux amis. »

[center]***[/center]

Pendant la course poursuite de la petite troupe d'exploration, dans le crésus express, Yoshikoï qui s'ennuyait ferme entama la conversation:

« -Dis Bowser, c'est la première fois que...tu prends le train ? Demanda le petit Yoshi en regardant le paysage défiler devant ces yeux.

-Oui, une grande première ! Répondit Bowser.

-Merci d'avoir convaincu le pilote, je sais que tu n'aimes plus trop faire ton tyrannique reptile ! Raconta le dinosaure.

-Ce n'est rien, et puis c'est pour une bonne cause après-tout ! Sourit Bowser perdu dans ses souvenirs, dormons un peu il nous reste trois heures de route !

-Avant sa prenait trois jours ! Bailla Yoshikoï en fermant ses yeux.

-Bonne nuit ! Espérons que Mario et les autres n'aient pas trop de problème, songea le reptile rompant ainsi la conversation. »

[center]***[/center]

Le tuyau déboula tout droit sur une ville où il y régnait une drôle d'atmosphère...
Tout les habitants volaient ou étaient volés.

« -Mais euh, on est où, là ??? Demanda Bombinette éberluée.

-Euh, ce n'est pas facile à reconnaître, mais je crois qu'il s'agit de Picady Hills, si c'est le cas, l'endroit à changé...,expliqua Mario assez surpris.

-C'est ça ta ville de riche ?? Ricana Kooper plié en quatre.

-On dirait que Port-Lacanaïe et Picady Hills ont échangé leur comportement, fit remarquer l'ancien plombier les bras croisés.

-C'est claire ! Je comprends mieux pourquoi le voleur de pièces était si bien habillé ! Comprit un peu tard la Bob-omb rose. »

Alors que Mario et ses deux amis observaient le chaos régnant sur la ville, des cris de pingouin se firent entendre : « Mais arrêtez !!!! Mes pièces ! Ma voiture ! » pleura une voix. L'explorateur regarda l'endroit et reconnut immédiatement son ami, Pingrot :

« - Oh ! Détective ! Interpella Mario en serrant son ami dans ses bras.

-Ah ! Lui...Mario ! Se corrigea automatiquement le pingouin à la fourrure bleu.

-Présentation ? Demanda Kooper un peu perdu.

-Oui, désolé ! Sourit l'ancien-plombier confus, ce pingouin ma jadis aidé à résoudre les mystérieuses affaires du crésus express ! Résuma assez rapidement Mario.

-Cool ! Tu te prenais pour un détective ! Ricana le Koopa à la carapace bleue, un peu comme le meurtre de Frissonville qui n'en n'était pas un !

-Oui ! Sourit l'explorateur, mais ce pingouin est un vrai détective ! »

Alors que les deux amis continuait leur discussions sur le crésus express, celui-ci entra subitement en gare ! Kooper et Bombinette posèrent quelques questions en reconnaissant Bowser et Yoshikoï qui descendaient tout tranquillement et discrètement.

« -Et les gars ! Vous êtes là ! Nous on un prit un tuyau pour venir ! Expliqua Mario en donnant une tape amical à Yoshikoï.

-Pfiuuuh ! J'ai dormi tout le trajet moi ! Confia le reptile amusé.

-Oh ! Intervint soudainement Pingrot, je me suis fait volé toutes mes affaires depuis que le temple de Picady Hills émane une drôle de lumière...

-Il faut y aller ! Ordonna Mario, peut-être que nous retrouverons ainsi Banali-T !

Il est assez cours se chapitre, mais après c'est...Action ! Alors postez des commentaires !
Et voilà ! Alors ? A suivre...

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 13 juil. 2008, 10:58
par Full_Korbe
Tu veux que je dises vraiment ce qui me plaît le plus dans la fic ?
Les fan art pour les chapitres :oops: .
Franchement, Bowser est trop... surprenant. Il est tout gentil et émotif. Sniff...
Sinon, comme d'habitude, excellent !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 13 juil. 2008, 14:57
par Eboorifée
Bon et bien voici le nouveau chapitre !

Image


Seul Bombinette osa accompagner Mario, les quatre garçons restèrent à l'entrée du temple et regardèrent la silhouette de leur deux amis disparaître, puis la porte se ferma rompant ainsi tout contact avec l'extérieur.

Depuis deux ans, le temple était resté le même, exactement le même ! Avec toutes ces teintures vertes sur le mur, un gigantesque espace vide tout tout pavés de marbre blanc, en son centre un tapis vert montrant le chemin, ce tapis menait à un autel où jadis une gemme étoile reposait. Le dernier élément, de loin le plus important, la gigantesque fresque représentant le temple même :

« -Waouh ! C'est magnifique ! Fit remarquer la petite bombe rose, c'est à ton ami le détective ? Demanda Bombinette.

-Oui ! En réalité, il est aussi prêtre, résoudre des énigmes est plus un passe-temps qu'autre chose, expliqua l'ancien-plombier.

-En tout cas ! Il a la dégaine ! Ricana la Bob-omb prête à explosé de rire !

-Ouais ! Il n'a pas changé, toujours le look de Rouletabombe et Herlock Sholmes moderne ! Plaisanta Mario, il était bon de rire, même lorsque le malheur s'abattait sur vous !

-Euh...c'est bien jolie, mais...c'est un cul de sac, là où se trouve le petit autel ! Souligna délicatement Bombinette ayant repris son sérieux.

-Aie ! Tu as raison ! Attends, y a un truc, une deuxième issue qui mène à une partie cachée du temple, se souvint progressivement l'ancien plombier en se frottant les tempes.

-Puisque c'est ça ! Moi, je m'assoie ! Déclara la bombe rose en se posant sur un drap recouvrant un objet lisse et vide en son centre.

-Hep ! Ne bouge pas ! Cria Mario ayant un éclair de génie lui traverser l'esprit, tu ES sur la solution ! Sous ce drap blanc se trouve un tuyau vert qui transporte quiconque y entre dans la fresque du fond ! Dévoilant ainsi un nouveau temple dans le premier ! Expliqua l'explorateur en sautant sur place.

-C'est compliqué ton truc... »

Mario poussa gentiment et doucement Bombinette puis, l'ancien plombier souleva le voile opaque, en dessous se trouvait effectivement un tuyau ayant par le temps quelque peu perdu sa couleur d'origine. L'explorateur sauta à l'intérieur sans aucune hésitation et se retrouva effectivement dans la fresque du temple. Bombinette ricana et imita son ami légèrement surprise de la manoeuvre à adopter, suivre et exécuter. Elle se retrouva attirée par la force d'aspiration du tuyau et en un instant, elle réapparut de l'autre côté de la peinture, la gigantesque toile. Mario lui fit signe de le suivre se que la Bob-omb rose accepta immédiatement. Alors que l'ancien plombier s'apprêtait à entrouvrir la porte, la bombe se plaignit :

« -Quelle drôle d'odeur ! Beurk ! Fit Bombinette légèrement dégoûté par le gaz violet qui sortait de la minuscule entaille de la porte d'entrée.

-Euh..., l'explorateur jeta un rapide coup d'oeil en entrouvrant l'issue, oh non ! Cria-t-il désespéré.

-Hein ? Quoi ? Comment ? Demanda la Bob-omb rose les sens en alertes.

-Et bien...de l'autre côté, y a une gigantesque plante Piranha toxique et toute violette ! Déclara Mario sans trop donner de commentaires.

-J'aurais mieux fait de rester avec Pingrot et les autres ! Plaisanta Bombinette en boudant un peu, il fallait toujours se battre !

-Tu crois vraiment qu'on a le temps pour tes bouderies ? Demanda l'ancien plombier vexé.

-Bon, ok ! On entre ! Se résigna la petite bombe. »

Mario poussa la porte en chêne et une nuée de gaz violet se rependit au sein du temple en vidant tout l'oxygène, avant de changer d'avis, l'explorateur se dépêcha d'entrer en tirant Bombinette et en refermant la grande porte de la fresque.

A l'intérieur de la grande salle, il y régnait une étrange atmosphère, il faisait assez sombre et des tintements d'or se faisaient entendre. L'endroit semblait emplit de magie, et tout au centre, au coeur du deuxième temple, la grosse plante Piranha qu'avait entrevu Mario. Le monstre rugit un « Groooah ! » qui effraya immédiatement la Bob-omb rose, elle entama une nouvelle conversation avec son chef :

« -Euh...! J'ai comme l'impression que cette créature ne parle pas notre langue, fit remarquer la bombe, après tout cela paraissait assez évident !

-Arg ! Oui ! Soupira l'explorateur en soufflant à Bombinette, dépêchons nous de régler le compte à cette maudit plante carnivore, de « désherber » quoi ! Sinon je vais mourir asphyxié par cette nuée de gaz ! »

La Bob-omb esquissa et décida pour empêcher à cette plante de nuire, de la faire exploser. La bombe enclencha sa minuterie et fonça les yeux fermés sur son adversaire, malheureusement, la créature utilisa une de ses lianes pour se saisir de la bombe et la reposer à côté de Mario qui hurla à sa coéquipière : « Bombinette ! Ouvre les yeux ! ». La Bob-omb rouvrit les eux et lorsqu'elle vit qu'elle était de nouveau à côté de son chef elle arrêta sa minuterie.

« -Oups ! Avec ses lianes on peut pas la toucher ! Annonça la petite bombe rose déçu.

-Y a peut-être une solution ! Intervint l'ancien plombier, je te lance contre la plante et tu explose ! Déclara simplement l'explorateur.

-Ok ! Accepta Bombinette gentiment ».

La Bob-omb réenclancha sa minuterie et Mario la lança contre la plante qui avant de contrer la bombe blessa l'ancien plombier en tentant de l'écraser, l'explorateur se tourna vers sa jambe droite en sang. Tandis que Bombinette volait dans les airs, si proche du visage de la plante, la Piranha eut un réflexe surhumain (bah...d'un autre côté elle est pas humaine !), elle bloqua l'explosion à l'aide de ses deux seules lianes qui explosèrent sur le coup. La créature hurla de rage et de douleur puis elle changea sa couleur de peau violette pour passer au rouge, qu'elle semblait énervée ! Elle lâcha une nouvelle nuée de gaz violet, pas rouge. La plante fit trembler le sol avec ses « pattes » pour déstabiliser ses deux ennemis. Subitement sous le regard choqué de Bombinette, Mario tomba sur le sol en marbre blanc, il avait inhaler beaucoup trop de gaz toxique !
« Oh ! Non ! Patron ! » s'écria horrifié la Bob-omb rose. Pour éviter une éventuelle asphyxie, la bombe traîna le corps inerte hors de la pièce. Elle devait désormais se battre seule ! Pour Banali-T, Céno-T, Yoshikoï, son patron et même le royaume ! La créature grogna de nouveau et refit trembler le sol marbré. Bombinette alluma sa mèche pour tenter une nouvelle explosion, sur le ventre, le point faible du monstre. La Bob-omb put facilement avancer, même les yeux fermé ! Et oui, la Piranha ne pouvait plus contrer, elle avait perdu ses lianes ! La bombe mit toute sa haine dans son attaque et la créature explosa ! Une vague de liquide violet envahie la pièce. Bombinette rouvrit les yeux et vit un Noki, inconscient sur le sol visqueux, il était posé à côté d'une étrange stèle ayant des veines de couleur orange. Son « coeur » semblait pouvoir s'arracher, il s'agissait d'une pierre ornée d'étrange symbole !

« -Eh ! Oh ! Réveille toi petit ! Cria la Bob-omb rose penché sur le corps du Noki.

-Hum...où suis-je ? Demanda le petit garçon en se relevant tout faible, que...?

-Ça va aller, calmes toi ! Mais que fais tu ici ? Interrogea la bombe en observant le jeune homme fiévreux.

-Je...c'est assez étrange, en écoutant mon histoire vous risquez de me prendre pour un fou, madame ! Soupira le Noki en fermant les yeux.

-Dit toujours, après ce que j'ai vécu, je suis sur que ton histoire me paraître très crédible ! Rassura Bombinette en souriant.

-Très bien ! Souffla le jeune homme, je...non ! J'ai été transformé par une sombre et puissante magie...transporté dans un autre monde j'ai connut une autre vie, c'est vraiment incroyable mais je ne me rappelle pas qui m'a fait ça, c'était comme dans un rêve, je ne me souvenait que des passages les plus important de ma nouvelle vie, j'étais...une...plante Piranha ! Cria le Noki en achevant son récit.

-Bon...d'accord ! Attends moi là ! Je reviens chercher des secours ! »

Bombinette sortit rapidement du deuxième temple et hurla le nom de ses amis : Yoshikoï, Kooper, Bowser et le prêtre Pingrot arrivèrent en courant au pied du corps inerte de Mario.

« -Eh ! Que lui est-il donc arrivé ? A la jambe..., demanda le pingouin soucieux, revoir son ami dans de telles circonstances !

-On c'est fait attaqué par une gigantesque plante piranha ! Elle était toute violette, si le patron s'en sors, il vous le dira ! Expliqua la Bob-omb rose à ses amis septiques, mais...il n'y a malheureusement pas que ça ! Annonça-t-elle beaucoup plus sombrement.

-Quoi d'autre ? Demanda Kooper les sourcils froncés.

-Le monstre lâchait des gaz violet qui on asphyxié le patron ! Raconta la petite bombe toute triste.

-Des gaz ? Pauvre Mario ! Ricana Kooper.

-Rrrroh ! T'es con toi ! Soupira Bombinette en regardant son camarade.

-C'est bon, nous allons lui faire prendre l'air pour oxygéner son corps et tout devrait aller mieux ! Rassura Pingrot en regardant son temple. »

Bowser prit le corps de l'ancien plombier, le reptile semblait être le plus costaux pour mener à bien cette tâche ! A l'extérieur du temple, le détective pingouin ordonna à l'ancien tyran de poser Mario sur l'herbe grasse. Après une petite heure d'attente infernale aux yeux de Kooper, son chef se réveilla et Yoshikoï fonça sur l'explorateur, il paraissait vraiment heureux de revoir son ami en vie. La première chose que l'ancien plombier vit, mise à part les bras du dinosaure, ce fut qu'il n'était plus dans le temple, qu'il possédait désormais un bandage à la jambe et que Bombinette avait finalement réussit à battre seule la plante Piranha.

« -Mario ! Hurla la Bob-omb si heureuse, j'ai crut que tu finirais asphyxié ! Pleura celle-ci.

-C'est bon, tout est calme maintenant ! Je suis content que tu sois encore vivante après une telle bataille ! Sourit l'explorateur en consolant Yoshikoï niché près du cou de Mario.

-D'ailleurs, il n'y a pas une seul trace de Banali-T mais un petit Noki est apparut mystérieusement au lieu du gigantesque monstre Piranha ! Raconta la bombe rose émue.

-Très bien ! Je devrais réussir à marcher, montre moi donc ! Accepta l'ancien plombier inquiet pour le frère de Céno-T ».

Kooper, Bowser, Yoshikoï et Pingrot n'eurent rien le temps de dire, leur deux compagnons étaient déjà repartit dans la seconde partie du temple !

A l'intérieur, le petit Noki c'était relevé et jouait de la flûte, son instrument était un coquillage percé de multiples trous pour les notes.

« -Oh ! Vous revoilà madame ! Clama le petit garçon en frappant des mains, il était de nouveau libre de ses mouvements, ce n'était plus une plante !

-Oui, je suis là ! Je t'avais bien dit que je reviendrais avec de l'aide ! Rappela Bombinette en fixant l'étrange stèle sur laquelle s'appuyait le musicien jouant encore de sa flûte.

-Madame ! Vous fixez cette drôle de pierre, hein ? Demanda le Noki en arrêtant subitement son coquillage.

-Oui, sais-tu quelque chose ? Interrogea la Bob-omb sous le regard de Mario qui pour le moment demeurait silencieux.

-Yes ! Personne n'arrive à retirer la pierre en son centre, résuma le garçon en croisant les bras.

-Ne t-inquiètes pas ! Essayons patron ! Cria Bombinette en direction de son chef.

-Très bien... »

Mario s'approcha tout doucement de la stèle en boitant, il posa sa main sur la roche au veines oranges et tira faiblement, la pierre se décrocha avec facilité sous le regard choqué du Noki musicien qui n'avait pas réussi. La stèle s'effondra et le groupe se retrouva aveuglé par un vif éclair de lumière, l'éclair traversa tout Picady Hills et Port-Lacanaïe ! Mario surpris regarda la pierre marquée d'étrange symboles dans la main. Bombinette, son patron et le petit garçon sortirent du temple en courant, à l'extérieur, tout les habitants de la ville de Pingrot rendaient les biens volés ! Le pingouin prêtre retrouva sa maison, voiture, argent...

« -Waouh ! Tout le monde est redevenu comme avant ! Merci Lui...euh Mario ! Tu as sauvé le temple et ma ville ! Remercia le détective en sautant dans tout les sens.

-Monsieur le pingouin ! Interpella le Noki bleu, j'aimerais m'occuper de ce temple avec vous ! Proposa le petite garçon en ressortant son instrument de musique.

-Et bien ! Soit ! Je t'embauche petit ! Accepta le prêtre en hochant la tête.

-Yoshikoï ! On doit retourner à Port-Lacanaïe, un bateau t'y attend ! Rappela Bowser en souriant.

-Oh oui ! Cria le Yoshi noir s'y impatient.

-Céno-T, songea l'explorateur, je te jure, même si je doit remuer ciel et terre, je promets de retrouver Banali-T ! »

Mario salua Pingrot et il retourna à la ville maritime qu'était Port-Lacanaïe, accompagné évidement par ses amis. Au port, tout les habitants était redevenu de vrai brigands ! « Mais alors...cette pierre ? »

A suivre...des commentaires !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 13 juil. 2008, 23:51
par LuigiBlood
C'est pas mal, pas mal de passages me rappelle Paper Mario 2.
Par contre, Luigi a quel rapport sur cette fic, car dans les Mario & Luigi, Luigi fait toujours quelque chose durant tout le jeu (si je me rappelle bien, de toute façon Luigi est capital pour le jeu).

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 14 juil. 2008, 08:01
par Full_Korbe
Bombinette go ! Elle décidement montrée très courageuse ! Sinon, le combat est pas mal (
La créature hurla de rage et de douleur puis elle changea sa couleur de peau violette pour passer au rouge, qu'elle semblait énervée ! Elle lâcha une nouvelle nuée de gaz violet, pas rouge.
, ce passage là est excellent). Et la pierre a probablement plein de pouvoir mystiques... Très bon !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 14 juil. 2008, 20:42
par Eboorifée
LuigiBlood, si j'ai mit Mario & Luigi c'est deja parce que ca fait classe et aussi parce que Luigi sera extremement important vers la fin.

Image


« -Nous sommes rassemblés ici, aujourd'hui, pour juger le cas du roi des koopas : Bowser ! Cria le juge du tribunal de Toadville, il s'agissait d'un petit paratroopa ailé à la carapace rouge, le présumé coupable est accusé d'avoir fait un coup d'état il y a deux ans de cela et semble avoir enlevé la princesse Peach il y a quelques jours de ceci, résuma le koopa en rassemblant les preuves.

-Faux ! Votre honneur, nous avons un témoin qui fut présent lors du kidnapping, et, il a bien vu le véritable coupable ! Défendit l'avocat de l'ancien tyran il s'agissait d'un goomba barbu.

-Faites entrer notre premier témoin ! Hurla le juge en frappant de son marteau.

Un bruit se fit entendre, la porte du tribunal s'ouvrit et Mario arriva la tête haute, il y a deux ans, il n'aurait jamais voulut sauver l'honneur de Bowser.

-Nous donnons la parole à notre témoin, Mario, ancien héros du royaume champignon et bien d'autres contrées ! Résuma le paratroopa en frottant ses lunettes rondes. Donnez nous votre version, héros, demanda gentiment le juge.

-Et bien, je n'ai pas bien vu le kidnappeur, juste une ombre, cependant cette ombre paraissait bien maigre comparé à notre présumé coupable ! Expliqua l'ancien plombier.

-Bien, Mario peut partir, si notre tyran n'est pas accusé de cet enlèvement il a néanmoins fait un coup d'état, il y a deux ans de cela ! Soutint le Koopa ailé.

-Votre honneur, je proteste ! Certes, il a attaqué le royaume, mais lors de son exile, à Port-Lacanaïe, il a sauvé bien des vie ! Défendit l'avocat de la tortue à piques.

-Quelqu'un peut-il confirmer cet alibi ? Interrogea le paratroopa.

-Oui, notre deuxième témoin ! Sourit le vieux goomba.

-Très bien ! Qu'il se montre ! Accepta le juge les bras croisés.

La porte si grande du tribunal se rouvrit et un habitant de Penocta apparut, il s'agissait d'un vieil homme au vêtements rapiécés.

-Donnez nous votre version ! Ordonna le Koopa suspicieux.

-Alors, il a sauvé la vie de Céno-T, en risquant la sienne pour trouver un champi vie ! Déclara le vieux perché sur sa canne.

-Bon, monsieur, vous pouvez partir, il est temps de laisser le conseil établir sa délibération, l'audience et pour le moment suspendu ! Cria le paratroopa-juge en disparaissant avec les 9 juges du conseil. »

Après une heure infernale au yeux de Bowser stressé, le juge réapparut pour donner son verdict : « Bowser Koopa, les neuf juge ont donné leur accord pour votre...liberté ! Je les ai trouvés bien clément, aussi la première erreur sera la garde à vue ! »
L'ancien tyran et Mario sortirent de la salle en sautant de joie ! Le reptile était enfin libre !

« -Merci Mario ! Merci pour tout ! Sourit Bowser une fois à l'air libre, je repars voyager ! Si jamais tu as besoin d'aide pense à moi ! Tu vis toujours de belles aventures...je t'envie ! Soupira l'ancien tyran, allez, sauve Peach ! A plus !!! Salua la Tortue en s'éloignant, ça y est, Bowser avait changé, et Mario avait le sentiment qu'il ne le reverrait pas avant longtemps !

-Au revoir et merci pour Céno-T ! Hurla l'explorateur en courant près de son ami puis en revenant tout près de la troupe d'exploration.

-Patron ! S'écria Bombinette horrifié en regardant l'heure, le bateau de Yoshikoï par pour l'île Lalave va partir dans cinq minutes !

-Vite les amis ! Ordonna Kooper. »

Le petit dinosaure noir et blanc partit devant impatient de revoir des gens comme lui ! Il fut vite rejoint par ses trois amis lorsqu'il s'arrêta tout près du port de Toadville. En arrivant près du navire la troupe remarqua qu'il était...vide...de monde ! D'habitude l'île des yoshis était très populaire et très touristique mais là...

« -Monsieur ! Interpella Yoshikoï en regardant le conducteur, pourquoi le navire est si vide ? Que ce passe-t-il ? Demanda le dinosaure, comme un gamin.

-Des rumeurs circulent comme quoi île sera bientôt détruite, de la lave tombe..., expliqua le Toad en réglant se manoeuvres.

-Quoi ? Hurla le Yoshi noir apeuré.

-Il faut partir tout de suite ! Conseilla Kooper, inquiet de la situation peut banale que vivait Yoshikoï en pleure.

-Et bien..., le champignon regarda les alentours, de toutes façons, vous semblez être mes derniers clients pour cette traversée-ci ! Ajouta le chauffeur en invitant ces passagers à monter à bord. »

Le bateau démarra tout en douceur et une fois au grand large, il prit un peu plus d'accélération. Yoshikoï regarda toutes ses vagues qui lui semblait si familières, il sentit le parfum de la mer lui piquant les narines, le dinosaure se prit quelques bourrasques de vent dans la figure. Puis Toadville disparut entièrement de la vue du navire et ses occupants qui paraissaient nostalgique, notamment pour Mario. Tout le groupe attendit une bonne heure, tous impatient d'accoster...

« -V'la votre île ! Cria le Toad habillé d'un imperméable noir.

-Mais ? On dirait l'île Delfino ! Fit remarquer Kooper en se frottant les yeux, comme pour mieux voir.

-Vous vous êtes trompé monsieur ! S'effraya Yoshikoï, subitement tout pâle.

-Mais non ! Rassura le Toad, vous n'êtes pas au courant ? L'île Delfino a fusionné avec l'île Lalave, suite à un grave accident..., expliqua rapidement le champignon en énigme.

-Quel genre d'accidents ? Demanda Mario intrigué par la situation.

-Eh bien...la colline Biancot c'est révélé posséder un énorme volcan effusif très dangereux, suite à une éruption et quelques morts tout les Piantas ont fuis leur île, plus tard, Papy Champi à ordonné aux yoshis de laisser une parcelle de leur île. Les dinosaures ont cédé un bout de forêt inexplorée. Les anciens habitants de Delfino on quasiment tout rasé et il y on construit « le quartier Delfino », raconta enthousiasme le champignon en noir.

-Oh ! Donc, si je comprend bien, tout les navires accostent parti « Delfino » ? Interrogea Kooper intéressé.

-Exact ! Bon je vous laisse, peut-être que d'autres clients veulent traverser la mer des cheep-cheeps. »

Mario, suivit de ses deux acolytes et de Yoshikoï, traversèrent le nouveau quartier, de temps à autres ils demandaient à quelques habitants la route à emprunter pour le village des yoshis, tous les marchands répondaient : « Pas loin ! Dix minutes ! ». Ils traversèrent donc la porte du soleil reconstituée comme par le passé, et arrivèrent enfin à la frontière. Comme avait si bien dit le Toad du navire, de la lave tombait sous forme de pluie...brûlante ! Là où les gouttes s'écrasaient, le sol devenait grillé et les végétaux s'enflammaient puis devenaient des cendres !

« -C'est horrible ! Le pilote du bateau avait raison, de la...LAVE !!! Hurla le Yoshi noir hésitant à passer la frontière, il était en pleure.

-Du calme ! Soupira Mario avant d'ajouter pour apaiser son ami, je sauverai ton île natale ! Je te le promets ! Rassura l'ancien plombier en hurlant les yeux fermés.

-Oh...Gonzalés ! S'écria le Yoshi en séchant ses larmes.

-Regardez ! Tous ! Quelqu'un sort de la forêt de Jade ! Montra Kooper en plissant les yeux, faute du soleil.

-Eh ! Oh ! Interpella l'homme munit d'un drôle d'imperméable, enfilez sa si vous voulez passer la frontière ! C'est moi, Luigi, hurla le chercheur sous la pluie brûlante.

-Frêro ! Merci ! Cria l'explorateur avec un petit air familier, tout en remerciant son frère, Mario enfila une combinaison contre la lave.

-Attends moi ! Gonzalés ! Cria Yoshikoï les larmes aux yeux en s'emparant d'un imperméable.»

Bombinette et Kooper rejoignirent les trois garçons en portant le prototype créé par Luigi, conçut pour résister à la chaleur de la lave. Dans la forêt de Jade, la pluie n'arrivait pas à toucher le sol, les arbres protégeaient les yoshis, mais qui protégeaient les bois ? Si cela durait trop longtemps, toutes la végétation disparaîtraient en cendre ! Une fois arrivait au village des yoshis protégeait par la nature, Yoshikoï entama la conversation, il ne revoyait pas sa race sous de très bonne condition !

« -Gonzalés ! Hurla de désespoir le Yoshi noir en pleure, je t'en supplie ! Sauve l'île ! Tiens ta promesse ! Hurla le dinosaure comme un gamin.

-Très bien ! Je ne suis pas du genre à laisser un peuple mourir ! Répondit l'ancien plombier déterminé.

-A mon avis, Mario, il faut se diriger au volcans des Thwomps, c'est la source ! Conseilla Kooper en hochant la tête.

-Oui ! En route les amis ! Ordonna Mario en sortant du village apeuré.

-Tu pourrais nous attendre ! Hurla Bombinette en rejoignant son patron. »

La petite troupe d'exploration traversa rapidement la forêt de Jade en n'hésitant pas à se « mouiller ». Mais malheureusement, l'eau du fleuve des bois avait bien diminué étant donné que tout les yoshis l'utilisaient pour arrêter les divers incendies provoqué par la lave. Alors que le petit groupe passa tout près de l'arbre du grand Mainate géant, celui-ci arriva vert de rage en hurlant :

« -Tout est de votre faute ! Hurla le gigantesque corbeau géant.

-Hep ! Mais du calme on a rien fait ! Se défendit Bombinette.

-Si, vous les humains et vos technologie !!! Continua le monstre.

-Mais...vous vous trompez, c'est le volcan...qui..., commença Kooper.

-Non ! C'est vous qui avez condamné l'île !!! »

sur ce, le Mainate fonça sur le groupe qui était sur la défensive. Kooper rentra dans sa carapace bleue, protégé. Mario l'attrapa et le lança contre le bec de la créature. Bombinette explosa par derrière, laissant le corbeau s'effondrer sur la sol. Mario lança un petit : « désolé » avant de disparaître du volcan Thwomps.
Pourquoi le grand Mainate avait-il agi ainsi ? Qu'est qu'il lui faisait croire que les humains étaient fautif ?

A suivre, pour le prochain chapitre

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 15 juil. 2008, 10:14
par Full_Korbe
Un chapitre une nouvelle fois mystérieux, avec une pluie de cendre qui tombe sur l'Ile Lavalava et Raphael qui attaque le groupe sans raison. Sans oublier Luigi !
Par contre, il y a un peu plus de fautes que d'habitude (peut = peu etc... ) Mais elles ne sont pas très gênantes !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 18 juil. 2008, 13:55
par Eboorifée
Merci à Full_Korbe pour le com...personne d'autre ? Bon et bien voici la suite...

Image


A l'intérieur du volcan, la lave disparaissait à vue d'oeil et tout les habitants nés de roche en fusion, tous perdaient espoirs. Mario, bien décidé à sauver l'île, passa en tête de groupe et accéléra la marche quand un gigantesque Thwomp faillit lui tomber dessus ! Celui-ci faisait bien deux mètres de hauteur, il semblait vouloir terroriser ces « touristes ». L'explorateur vit bien que son assaillant ne le laisserai pas passer, aussi il commença une discussion :

« -Laissez nous traverser ce volcan ! Nous voulons vous aider ! Expliqua rapidement l'ancien plombier bien décidé à passer.

-Les étrangers ne passent jamais ! Cria la roche en s'affaissant sur le sol, qu'il fit vibrer.

-Mais...nous sommes venus sauver l'île ! Se défendit Bombinette en tapant du pied.

-Ce qui inclut votre volcan ! Renchérit Kooper prêt à tout !

-Ça...d'accord...mais, ce que je ne comprend pas, c'est comment des êtres si petits pourraient aider un peuple si grand ! Conclut le Thwomp soupçonneux.

-ATTENDEZ !!! Je suis déjà venu ici et j'ai sauvé votre volcan de Bowser !

-Oui...si on peut appeler sa un sauvetage, m'enfin je vous donne une chance ! Cria au et fort la pierre, notre signe de paix, il suffit de sauter trois fois sur place !

-Merci, salua Kooper avant d'ajouter tout bas, dit Mario, quand tu l'as aidé tu devais pas sauver Peach ? Ricana la tortue bleue.

-Oui...mais....tais-toi ! Soupira l'explorateur visiblement gêné par les propos de son ami. »

Le Thwomp salua ses alliés tandis que l'ancien plombier partait vers le centre du volcan, accompagné par un petit « héhé ! » de Kooper.

Malgré qu'il n'y ai plus beaucoup de lave, ce volcan restait très dangereux. Déjà pour pouvoir continuer leur route le groupe dut traverser des plateformes s'enfonçant dans le peu de roches en fusions restantes. Si Mario n'avait pas tenu Bombinette au moment où elle trébucha, elle serait probablement en train de cuir ! Le groupe croisa aussi quelques habitants en dépression, à qui ils firent le signe de paix, même si, pour les Thwomps, le coeur n'y était pas...

Quand la troupe passa dans un couloir taillé dans le granite, Kooper fit remarquer, si curieux soi-t-il, que cette roche pouvait être détruit par Bombinette. Mais la petite Bob-omb rose proposa d'abord de continuer la route qui menait tout droit à une impasse.

Les trois compères arrivèrent finalement à la « salle » la plus importante du volcan qui était un cul-de-sac. Mario regarda autour de lui et reconnut immédiatement l'endroit :

« -Eh ! Mais c'est là que je me suis battu contre Lava-Piranha ! Pour un fois qu'une plante déteste l'eau ! Se remémora Mario en songeant à Sushie, son ami cheep-cheep.

-Ouais ! On t'avait bien aidé, hein ? Ricana Kooper en donnant une tape amicale à Mario.

-Et ! Les gars ! Dans le « lac » de lave au milieu, il y a...une stèle ! Fit remarquer Bombinette un peu inquiète.

-Je m'en occupe ! Il n'y a que moi qui arrive à retirer son coeur de toutes façons ! ».

L'ancien-plombier s'avança tout doucement et prudemment vers la rune, quand soudainement des cailloux tombèrent tout juste à côtés de l'explorateur qui stoppa sa progression. « Mario ! Attention ! La-haut ! ». L'ancien-plombier regarda le plafond et vit un gigantesque Thwomp, près à l'écraser ! Kooper poussa son ami, avant que le monstre mécontent ne s'affaisse sur le sol ! Le Thwomp était rond et lisse, son corps fait de roche lui permettait de rouler sur lui même...

« -Mario ! Prends la pierre et part ! Hurla la tortue bleue en faisant signe à son ami de partir.

-Et toi ? Tu restes ? Ça jamais ! Soutint l'explorateur décidé à ne pas bouger !»

Kooper soupira et tenta de retirer la rune, en vain, tout ce qu'il en tira fut une vif brûlure à la main.

« -Aie ! Se plaignit le Koopa en se tenant son bras meurtri.

-C'est malin ! Sourit Bombinette oubliant complètement l'atmosphère tendu.

-Déguerpissez vous deux ! Comme la si bien dit le chef, il est le seul à pouvoir tenir la rune, si jamais il mourrait maintenant, le royaume serait condamné ! Expliqua Kooper assez têtu !

-Je ne veux pas ! Je ne veux pas te retrouver comme Kolorado..., hurla l'explorateur en frappant le sol avec rage.

-Il faut que tu partes ! Je...te....promets de revenir vivant ! Jura le Koopa bien décidé à ne pas changé d'avis.

-..., l'ancien-plombier ne dit rien puis finit par hocher mollement la tête.

-Tu as intérêt à tenir ta promesse ! Cria Bombinette qui ne voulait pas voir son ami disparaître à tout jamais. »

Mario se plaça devant la stèle, puis il prit une grande inspiration tout en posant sa main sur la rune qui ne le brûla pas et d'un coup sec, il tira sur la pierre qui sortit avec facilité ! Bombinette partit devant et explosa dans le couloir de granit. Avec une structure aussi fragile, la pierre se cassa en mille morceau, dévoilant l'île Lalave. Soudainement une vague de lumière sortit de la rune solidement tenu par Mario, toute l'île Lalave en fut inondée. La végétation repoussa, la lave reprit son niveau habituel au sein du volcan Thwomps et plus important, la pluie rouge s'arrêta. Dans le village des yoshis, on entendait des cris de joies et des larmes ! Parmi tout ce bonheur, une petite voix toute timide hurla folle de joie : « Merci Gonzalés !!! ». Mario et Bombinette sortirent du volcan en possession de deux pierres désormais ! La petite Bob-omb rose regarda une dernière fois l'endroit où se tenait Kooper, avant de se faire traîner par son ami qui lui disait : « Il n'échouera pas ! Il n'échouera pas ! Il n'en à pas le droit ! ».

Dans le volcan Lalave, Kooper observa silencieusement le Thwomp grincheux. Celui-ci fit subitement trembler le sol et se mit à rouler en direction de la pauvre tortue téméraire. Le Koopa bleue sauta vers la droite laissant ce gros caillou s'incrustait dans la pierre.

« -Se n'est pas très malin de te battre seul ! Ricana sournoisement le monstre.

-Je n'est pas de conseil à recevoir d'une pierre ! Cria la tortue bleue méfiante.

-Tu provoques le malheur en récoltant ces pierres ! Continua le rochet rond.

-Qu'en sais-tu ? Cria Kooper en se rappelant du Mainate géant tenant les mêmes propos, nous sauvons au contraire le royaume et non l'inverse ! Corrigea le Koopa.

-Faux ! Ces pierres sont une délivrance pour le monde entier ! Continua la pierre têtue !

-C'est toi qui est dans l'erreur ! S'énerva la tortue à la carapace bleue qui sentait son sang bouillir, j'ai l'impression que cette discussion ne nous mènera nul part !

-Alors ! Inconscient ! Tu dois périr, en garde ! »

Le monstre sortit de sa coquille de pierre des piques acérés d'aciers ! Il se mit de nouveau à rouler difficilement sur lui même en direction du Koopa. Le sol se retrouva détruit et à certain endroits de la lave jaillissait tel des geysers. Kooper sauta sur place voyant la créature lui foncer dessus et sans l'avoir bien prédit, il se retrouva sur le « crâne » du Thwomp. C'est alors que la tortue à la carapace bleu remarqua que sur se qui servait de tête à la pierre, entre ses deux yeux, incrusté à même le granit se trouvait, un magnifique rubis rouge sang. Kooper n'attendit pas de comprendre, sans réfléchir il martela la pierre précieuse qui explosa...cela ne pouvait être un vrai rubis, si fragile...Comme par réflexe les piques en aciers de la créature sortirent de son corps en s'incrustant dans la pierre du volcan (heureusement aucun n'alla s'incruster dans le pauvre Koopa !). Des roches tombèrent sur le sol et le volcan fit subitement monter le niveau de lave ! Si Kooper ne trouverait pas vite un moyen de sortir, il finirait carbonisé ! Le Thwomp, lui, rouvrit les yeux, après avoir perdu son rubis il semblait être complètement différent !

« -C'est toi qui avait raison..., soupira la pierre démoralisée.

-Hein ? Pourquoi changer d'avis maintenant ! Demanda la tortue apeuré par la lave, il risquait de ne pas pouvoir tenir sa promesse, sa seule chance...sa seule chance...serait...son ennemi !

-Je...le rubis et la rune...ces deux pierres....elles..., commença la créature toute gênée.

-Alors...t'aurais-je ouvert les yeux ? Interrogea le Koopa les bras croisés, son ennemi d'abord, la lave après !

-Pas du tout ! Enfin...un peu...on va dire que tu as nettoyé mes yeux de l'emprise de la rune ! Quand j'ai voulu la prendre, une nuit, un énorme rubis et tombé de la stèle lorsque j'ai essayé de le porter il c'est collé sur mon front et je n'était plus libre de mes faits et gestes ! Expliqua le monstre encore tout groggy de son dernier combat.

-Hum...le Noki du temple, d'après Mario il disait pareil, qu'il n'était plus lui-même, Picady Hills et l'île Lalave seraient-elles liées ? Songea le Koopa qui subitement hurla, hé ! Mais au fait ! »

La tortue sauta trois fois sur place et le Thwomp s'écria :

« -Tu es un allié ! C'est le signe de reconnaissance ! J'ai voulu te tuer ! Soupira-t-il un air abattu.

-Oui..., fit Kooper sans aucun commentaire.

-Mais...je t'ai blessé ! Et la lave monte ! Toi ! Tu es en danger ! Réalisa brusquement le Thwomp perdu. Monte !

-Heu...merci..., accepta la tortue. »

Kooper réalisa seulement maintenant que son nouvelle ami possédait un trou au milieu de son corps fait de roche, le Koopa si glissa et constata avec émerveillement que l'attraction terrestre n'agissait pas au sein du Thwomp. La créature pouvait donc rouler sans que son passager ne soit ballotté en tout sens. Une fois la tortue bien préparé la pierre lisse démarra en trombe, le monstre allait de plus en plus vite remontant vers la sortie et en échappant au souffle brûlant de la lave de plus en plus rapide. Les deux nouveaux alliés arrivèrent au pied de l'arbre du Mainate géant. Devant ce fameux arbre, se trouvait Mario et Bombinette qui regardaient tristement la lave s'écouler du volcan.

« -Les amis ! Vous en faites une tête ! Hurla Kooper en sortant du Thwomp quasi-inconscient, il c'était prit l'arbre en voulant sortir trop vite du volcan Lalave.

-Kooper est en vie ! Pleura Bombinette si contente, elle pensait ne jamais revoir son ami.

-Et oui ! J'ai tenu ma promesse ! Sourit le Koopa visiblement fier.

-Rentrons au village, allons voir la tête de notre impatient Yoshikoï ! Rigola Mario qui faisait croire qu'il n'avait pas eut peur pour Kooper, même si la tortue savait bien la vérité !

-Oui, on y go ! Cria le Koopa bleue. »

Kooper laissa ses amis partirent devant et avant de les rejoindre, il regarda son nouvelle allié, il se mit à genoux et lui murmura « Merci, merci beaucoup ! »


Voilà ! J'espère pouvoir vous donner rapidement le prochain chapitre ! Même si il n'y aura pas d'action, juste des mystères un peu plus dévoilé ! Donc, A SUIVRE....

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 18 juil. 2008, 14:00
par Firefoux
Toujours aussi SU-BlIME ta fic Lady Bow (^^) .

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 21 juil. 2008, 15:25
par Eboorifée
Merci Pti Panda, voici l chap' 9 :

Image


Toute la petite troupe rentra au village des yoshis. Le Mainate géant c'était enfin calmé depuis que la pluie avait cessé son massacre. Malgré l'île sauvé, le gigantesque corbeau accusait toujours Mario et ses amis. Dés que Yoshikoï vit la troupe d'exploration revenir, il sauta au cou de tout le monde, il semblait fou de bonheur.

« -Vous avez sauvé l'île ! Cria le dinosaure noir et blanc, tout ému.

-Oui ! Mais remercie plutôt Kooper ! Corrigea Bombinette modeste, il a affronté un horrible et gigantesque monstre ! Exagéra la petite bombe rose.

-Dit...Mario...je crois avoir déjà vus ces symboles présents sur les deux runes trouvé, il faut que je retrouve où ! Soupira Kooper oubliant totalement la conversation sur l'île Lalave.

-Hum ! Euh...Merci Kooper ! Sourit Yoshikoï gêné avant d'ajouter, cherche dans un livre, la plupart du temps ils recèlent de bons secrets sur les langues ! Conseilla le Yoshi bien décidé à prêter main forte à son ami.

-Pas mal comme idée ! Cria le Koopa en sortant un vieux livre tout poussiéreux inscrit de vieux caractères effacé par le temps : « Traductor ». »

Kooper s'assit sur le sol sablonneux et tropical en feuilletant minutieusement son manuel si précieux soi-t-il ! Mario, lui, se retourna pour contempler l'île d'un oeil différent. Désormais, c'était un endroit sans danger. Là où les yoshis pouvaient dormir paresseusement sans être dérangés. La beauté d'un avenir radieux. Là où l'eau salé s'illuminait de ses reflets turquoises, sous la douce lumière du soleil. Une île paradisiaque où le bonheur s'annoncerait de tout les côtés. Mais la douce rêveries de Mario se brisa en un instant lorsqu'il vit la discussion reprendre :

« -Bon, ben, Kooper est parti dans un autre monde ! Ricana Bombinette en regardant la tortue bleue lire une page intéressante à ses yeux.

-Je cherche ! Bougonna le Koopa paresseusement.

-Oui...bon..., soupira l'explorateur encore dans la lune.

-Au lieux de rêvasser, regardez ! Une personne arrive, aperçut Yoshikoï en utilisant ses mains comme une casquette.

-On dirait...Luigi ! Reconnut la petite Bob-omb rose, il est toujours là, lui ! Il nous espionne où quoi ? Ricana celle-ci.

-On l'a appelé à Frissonville, sa compte pas ! Rectifia l'ancien-plombier bien décidé à défendre son frère.

-Puis, il nous a fourni les combinaisons : sans lui on était cuit ! S'esclaffa Yoshikoï en regardant le ciel bleu.

-FREROT ! Hurla le chercheur au loin, comme un gamin, il y a des problèmes au quartier Delfino ! S'horrifia le scientifique haletant.

-Quel genre de problème ? Demanda Bombinette de nouveau effrayée, on aurait dit que où qu'il aille, Mario amenait le malheur !

-Toute l'eau a disparue !!! Les habitants qui descendent des plantes, les Piantas se meurent tout comme les Nokis ! Expliqua Luigi prêt à baisser les bras.

-Tu crois qu'on peut faire quelque chose pour l'eau du quartier Delfino ? Demanda Mario légèrement septique.

-Et bien ! Tout le monde parle de tes exploits ! L'île Lalave, Yunnaville, Port-Lacanaïe, Picady Hills..., énuméra le chercheur rêveur.

-On a toujours parlé de mes exploits ! Souligna l'explorateur en regardant fixement son frère.

-Oui, et d'ailleurs tu les à tous sauvé ! Renchérit la petite bombe rose, si tu n'aides pas le quartier Delfino, alors je le ferai moi !

-Bien parlé Bombinette ! Moi aussi je viendrai t'aider. Mario accepte aussi, décida le dinosaure un peu pâle.

-C'est bon ! C'est bon ! J'aurais évidement aidé un peuple en danger ! Se résigna l'ancien plombier gêné, Kooper ne vient pas je suppose ? Questionna l'explorateur amusé en regardant son ami endormi par la lecture de son traducteur.

-CA Y EST !!!! Hurla subitement le Koopa, je sais d'où vient cette langue, cria la tortue à la carapace bleue, enthousiasmée par son livre.

-On va prendre ça pour un non ! Ricana Yoshikoï en fixant le vieux manuel poussiéreux.

-...dit ! Supplia Bombinette, patron, dit-lui de dire d'où vienne les runes !

-C'est bon, je ne suis pas là pour vous le cacher ! Soupira Kooper en lisant à haute voix, vielles runes végésiennes autrefois utilisées par tout les grands sages du royaume Champignon. Chaque symbole traduisait une phrase. Toutes les runes étaient ensorcelées et possédaient d'énormes pouvoir, la plupart du temps, il s'agissait de magie noire destinée à nuire à toute une population ! Lut le Koopa passionné par son si vieux grimoire.

-La magie existe bel et bien ! En tant que chercheur on ma appris à être rationnel...mais là ! Cria Luigi plus qu'étonné.

-Je reste là pour traduire les runes, allez tous sauver le quartier Delfino, finit par répondre Kooper en replongeant dans son traducteur.

-Gonzalés ! Please ! Je peux venir ? Je suis surpuissant. Et...je veux encore vivre une aventure avec toi ! Supplia le Yoshi en se jetant des fleurs.

-Okidoki ! Tu viens, sourit Mario en saluant Kooper et Luigi avant d'ajouter, merci p'tit frère !

-Chuis pas p'tit...»

La troupe d'exploration salua tout le village et Laissèrent leur deux amis chercher la traduction des runes. Avant de partir, Bombinette fit signe à Sushie, la cheep-cheep qui gardait les enfants yoshis, à une époque elle était une redoutable guerrière contre les sbires de Bowser. Mais désormais Sushie songeait plus à une retraite qu'autre chose. Mario passa en tête de groupe en sillonnant à tords et à travers les sentiers de la forêt de Jade. C'était dans cette forêt qu'habitait le plus grands nombres de plantes carnivores. On voyait leurs beautés éphémères, et si un papillon succombait au charme d'une des nombreuse plantes en se posant sur un des pétales, la fleur s'ouvrait coupant en deux le pauvre insecte ! Dans les arbres on entendait le hululement de divers oiseaux et le pas des Ukikis dans les buissons. Plusieurs essaims d'abeilles semblait avoir poussé tout naturellement sur la cime des arbres. Toutes les espèces menacées c'étaient réfugiés au coeur des bois. La plupart des animaux ou insectes habitant les lieux était totalement inoffensif, contrairement à la flore ! Mario écarta quelques branches, et put clairement voir, de de l'autre côtés des grosses feuilles...le...quartier Delfino ! Tout les habitants paniquaient et ceux qui manquaient d'eaux se desséchaient...

« -On y est ! Félicita Yoshikoï en regardant les pavés blanc crèmes de la place, c'est pas la joie par ici ! Luigi avait raison..., concéda le petit dinosaure.

-On doit les aider ! Pleura Bombinette en fixant un Noki pâle couché à même le sol !

-Mais on va les aider ! »

Commentaires ?

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 21 juil. 2008, 22:19
par Full_Korbe
Oui :-D .
Bon, c'est vrai que Mario n'est pas vraiment un porte-bonheur XD ! Enfin, le mystère des runes commence à s'éclaircir... Que de suspens !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 22 juil. 2008, 17:02
par Eboorifée
Merci Full_Korbe, étant donné que ce chapitre était très court, je viens vous donner le prochain ;)

Image

Parmi le quartier Delfino, un groupe de Piantas parlait, c'était les derniers bien vif d'ailleurs. Mario s'approcha du groupe et s'invita dans la conversation imité par Bombinette et Yoshikoï légèrement déprimés :

« -Nous sommes les derniers ! Brrrh ! Si nous sommes encore là c'est que nous avons réussi à boire dans le lac de la baie Noki ! Rappela le pauvre commerçant.

-Mais l'on dit que toute l'eau a disparue ! Fit remarquer Kooper sous les regards apeurés de ses interlocuteurs.

-Vous n'êtes pas au courant ? Demanda un autre Pianta, auparavant, la baie Noki était la source principale de notre île, quand la sécheresse est arrivée, toute l'eau a disparue...mais il reste un minuscule étang dans notre belle baie ! Raconta la plante en se remémorant le bon vieux temps.

-Nous sommes ici pour vous aider ! Cria héroïquement Yoshikoï en prenant la pose.

-Bon...filons à cette fameuse baie Noki ! Murmura Mario à ses camarades en s'éclipsant entre deux bâtiments.

-Mais...ATTEND NOUS ! Hurla la Bob-omb rose à pleins poumons avant de se mettre à courir à son tour ».

Mario suivit de loin par ses amis, traversèrent divers ruelles en cherchant le fleuve qui longeait normalement la place comme à Venise. L'explorateur s'arrêta brusquement mais pas ces deux amis qui s'aperçurent trop tard que leur patron était au bord du fleuve. Celui-ci poussé par l'élan de ses camarades tomba tête la première dans le canal...vide. Bombinette hurla, si il n'y avait plus d'eau dans ce « fleuve », cette chute pourrait-être mortel à n'importe qui ! Sous le cri de la Bob-omb rose, Yoshikoï plongea, lui aussi, non-accidentellement, en planant tant bien que mal. L'ex plombier s'accrocha à la selle du petit dinosaure noir et ils arrivèrent difficilement à se poser sans trop de « casse » sur le bas du fleuve. Bombinette réagit vite, elle prit une corde robuste servant par le passé à attacher un bateau tout près du port, la bombe attacha sa trouvaille sur un pilonne bleu. Solidement fixé, Yoshikoï et Mario remontèrent.

Le soleil tapait de plus belle sur le front de nos amis en sueur, et soudainement, l'événement que l'explorateur attendait depuis un bon moment arriva. Sur le port existait jadis une fontaine remplie d'eau claire et limpide, lorsque son reflet répondait au soleil, celui-ci envoyait un faisceau multicolore très spécial; toute les heures, la lumière translucide permettait de on ne sait quel manière, arriver à la baie Noki :

« -On doit vraiment entrer la dedans ? Demanda Yoshikoï perdant subitement tout envie de sauver le quartier Delfino.

-Oui on arrivera directement à la baie Noki ! Répondit Mario en levant le poing en l'air.

-Pfeuuuh ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas par courage ! S'écria Yoshikoï n'aimant pas la témérité.

-J'vous montre comment on fait puis c'est votre tour ! Sourit l'explorateur. »

L'ancien plombier marcha tranquillement vers la lumière multicolore et regarda le soleil une fois bien au centre du halo lumineux. Mario se décomposa en minuscule grain de poussière sous le regard ébahis de ces deux acolytes immédiatement découragé.

« -Veux pas entrer ! Hurla le Yoshi comme un gamin.

-Si le patron l'a fait, alors j'y vais aussi ! Déclara la petite bombe rose sérieuse en fixant la lumière multicolore.

-Tu vas quand même pas me laisser tout seul ??? Demanda le dinosaure apeuré à l'idée de se retrouver seul dans les environs, le courage, c'est pas son truc !

-Peureux ! Souffla Bombinette amusée par le comportement de son camarade ».

La Bob-omb fit un clin d'oeil amicale au Yoshi soupçonneux et elle pénétra dans la colonne translucide d'un pas décidé? Elle respira nerveusement, prit une bouffée d'air et fixa avec lenteur le soleil. Tout comme Mario il y a quelques minutes, une rafale de vent dispersa l'ami de Yoshikoï en grains de poussières. « C'est à moi ! » songea le dinosaure en soupirant.

Yoshikoï observa les alentours du quartier Delfino effrayé, et si c'était la dernière fois qu'il les voyait. Ce magnifique fleuve illuminé par le soleil tapant sur la gigantesque porte des esprits portant le même nom que l'astre enflammé. C'était grâce à cette porte que l'île Delfino où plutôt sa réplique, voyait le jour sous un autre oeil. Peut de gens supportait cette lumière aveuglante. Le petit dinosaure noir et blanc soupira une nouvelle fois, même en regardant les lieux il faudra bien qu'il se décide à entrer un jour ou l'autre, dans cette drôle de lumière multicolore ! L'animal retint son souffle et sauta dans le halo lumineux. Delà, il vit la fontaine, la porte du soleil et le canal du fleuve ayant une couleur assez...spécial. Puis le regard distant du Yoshi se tourna ver le ciel bleu, quand le dinosaure fixa le soleil, il sa décomposa à son tour en poussière de la taille de grains de sable, les yeux toujours fermé par la peur. La peur de voir la mort de face.

« -Rouvre les yeux, idiot ! Cria une voix féminine que Yoshikoï reconnut immédiatement.

-Bom...Bombinette ! Balbutia le dinosaure décidément bien émotif, vous êtes tout les deux en vie ! Remarqua le Yoshi noir et blanc en rouvrant les yeux, rassuré.

-Bah ouais, tu t'imaginais quoi ? Demanda Mario avec un petit air familier ».

L'animal regarda l'horizon et ce qu'il vit le dégoûta : il marchait sur un malheureux corail desséché ! Il voyait bien qu'en dessous, auparavant, un énorme lac avait envahi l'endroit, quel que flaque gisait un peu partout. Le Yoshi s'abaissa pour regarder le sol et constata qu'il était un peu sablonneux mais qu'il s'agissait d'environs 96% de roche. Un peu plus en hauteur, se trouvait des rebords d'herbe bordant ici et là la baie Noki niché dans une vallée menant tout droit sur une ancienne cascade bouché par quelque chose...de...turquoise ! Et tout au fond de se qui devait être le coeur de l'ancien lac, un étang persistait malgré la sécheresse bien prononcé qui permettait de dévoilé de terribles ruines au coeur de l'étang diminuant à vue d'oeil.

« -Tout est mort ici ! Beurk ! Cria Yoshikoï écoeuré, il avait eu sa dose pour aujourd'hui !

-Oui, avant les coraux sur lequel nous marchons n'était pas en profondeur, il flottait librement à la surface portait par le courant de l'eau ! Pareil pour les habitations des Nokis gisant au fond ! Décrivit l'ex-plombier en constatant le lieu désert, pas âme qui vive.

-Et...les ruines dans l'eau là-bas, patron ! Fit remarquer Bombinette en pointant sa mèche vers l'étang de plus en plus vide.

-Ah ? On arrive à les voir d'ici ? En faite il fut un temps où la baie des Nokis se retrouva pollué par une anguille nommée Angy qui logeait dans ces ruines, pour traverser la pollution j'ai remit la cascade en « marche » et suis descendu plus bas où je découvrit des ruines d'anciennes habitations des descendant des Nokis. Bref, j'ai battu Angy et est sauvé la baie Noki, résuma Mario en se remémorant une foule de souvenir.

-Comme Kooper aurait était heureux de te le dire, je prend son rôle : et tu devait sauver Peach ? Demanda la Bob-omb hilare.

-Même pas ! Je devais trouver un imposteur se prenant pour moi ! Expliqua l'explorateur joyeux de pouvoir défendre sa belle, ne faisant pas remarquer qu'après cela elle se fit attraper par Bowser Jr.

-Bon...c'est bien gentil de parler de tes exploits Mario, mais sauvons le quartier Delfino avant toutes choses ! Je ne veux pas voir les habitants mourir, si se n'est déjà pas le cas ! Ordonna Yoshikoï à la fois convainquant et désespéré.

-Simple, faisons comme par le passé ! Réanimons la cascade ! Soupira l'explorateur en montrant le sommet de la baie.

-Pfiuuh ! Y a de l'escalade ! Se plaignit Bombinette ayant peur du vide, même si son ami le Yoshi était prêt à lui servir de monture.

-Alors partons immédiatement ! Tonna Mario bien déterminé. »

L'ancien plombier sauta de corail en corail, gravit quelques marches et arriva sur la terre ferme. Bombinette monta sur la selle de Yoshikoï qui rejoint aisément l'explorateur, le dinosaure ne semblait pas gêné par le poids de sa passagère. Mario monta rapidement toutes les palissades en jouant l'équilibriste sous le regard admiratif de Bombinette trop peureuse. Au bout d'un moment la troupe arriva enfin à bon port, en face de la cascade bouchée.

« -Mais...mais...c'est Angy ! Reconnut Le héros moustachu stupéfié en touchant la peau déshydraté de l'anguille.

-Beurk ! Elle est plus très vivace ! Fit remarqué le petit dinosaure dégoûté.

-On doit la sortir de là ! Cria Bombinette en descendant de la selle de Yoshikoï. ».

Mario approuva le comportement de son amie d'un hochement de tête. Les trois compères se mirent en file indienne en tenant chacun la peau lisse de la créature, puis il la poussèrent de toutes leurs forces. Cependant, alors qu'Angy fut pratiquement dégagé, l'anguille prit peur et dans un ultime réflexe elle bougea en tout sens, malheureusement elle détruisit la barrière de sécurité et fit...un plongeon...dans rien ! Puisqu'il n'y avait plus d'eau, elle tomba un peu plus bas sur un rochet suffisamment aiguisé pour que son corps déshydraté...explose...

« -Oups ! Susurra Yoshikoï en soupirant, et ben ! Paix à son âme !

-Pauvre anguille...hum...pourquoi y a pas d'eau qui sort ? Demanda Bombinette encore sous le choque de la terrible chute, elle n'était pas prêt d'arrêter d'avoir si peur du vide !

-..., Yoshikoï observa le trou et constata tout fier, regardez ! Une stèle aux veines bleues ! Elle bouche la cascade !

-Je vais m'en occuper ! Cria héroïquement Mario en enjambant l'herbe pour finalement arrivé dans la faille du mur liquide. » L'explorateur n'attendit pas pour arracher le coeur de la stèle qui s'effondra laissant la cascade se « réanimer » ! Les flots se déversèrent dans la baie Noki, l'ancien plombier résista tant bien que mal et si fit éjecter tête la première dans l'eau tiède sous le regard amusé de Yoshikoï. L'ancien plombier remonta à la surface en brandissant la rune. Toute la troupe rentra à Delfino pour constater les changements. Les trois amis ne furent pas déçu, dans le quartier, le canal était de nouveau rempli d'eau et plusieurs Piantas se baignaient laissant échapper quelques gloussements de bonheur les yeux emplis d'espoir. « Mission accomplie ! »

Le prochain chapitre s'effectuera sans trop d'action, même si des élément importants se dérouleront...A suivre !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 22 juil. 2008, 17:16
par Full_Korbe
Un chapitre un peu plus tranquille, où il ne passe pas grand-chose (comparer aux autres). Même si la Place Delfino est sauvée ^^. Sinon, comme d'hab, j'adore, avec PtiYoshi très courageux !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 27 juil. 2008, 10:38
par Eboorifée
Voici un chapitre qui n'est pas fait pour être joyeux ! Donc je vous conseille de prendre une musique triste pour le lire. Moi j'ai pris celle-ci pour écrire le chap' : http://gh.ffshrine.org/song/2643/63

Sinon, peut-être que vous l'aurez remarqué, mais le sommaire a enfin toute ces vignettes de faites^^!

Image

Le groupe traversa le quartier Delfino sous les applaudissements et hurlement de bonheur de la foule. Chacun voulait remercier les aventuriers et qu'ils restent tout trois pour une fête improvisée. Mais l'ancien plombier ne pouvait pas oublier Peach qu'il gardait au plus profond de son coeur, aussi, Mario, si amoureux soi-t-il, poussa ses amis hors de la masse compacte que formaient les Piantas et Nokis du quartier, pour ne pas succomber à l'ivresse, à la folie passagère des gens. Quand Delfino disparut derrière les sentiers de la forêt de Jade sillonnaient par nos trois héros, Bombinette entama une discussion importante à ses yeux :

« -Tu dois vraiment l'aimer Peach..., sourit la Bob-omb en regardant son patron.

-Oui...évidemment pourquoi une tel question ? Demanda l'explorateur subitement la face rouge.

-C'est beau l'amooooouuuur ! Commenta Yoshikoï euphorique en sautant sur place et en chantant une musique de mariage.

-Oui bon...euh..., soupira Mario de plus en plus rouge.

-Déjà quand nous sommes rentré à Toadville par bateau et qu'il faisait nuit, tu n'as pas dormi...contrairement à toute la troupe qui c'est très vite assoupie ! Tu as même était pleurer sur le pont du navire, la capitaine et un marin t'ont vu, avant tu n'étais jamais insomniaque..., raconta Bombinette en aillant peur que son patron n'entre en dépression.

-Tu l'as remarqué..., sourit l'ancien-plombier toujours aussi rouge, et ce n'était pas la faute du soleil ! Il avait de quoi se sentir observé !

-Patron ! Ne te détruis pas par amour ! Conseilla la bombe rose attristée par le regard fatigué de son chef.

-Puisqu'il en ai ainsi, promets moi une chose Gonzalés ! Supplia le Yoshi noir limite à terre.

-Oui...euh...mais quoi ? Demanda l'explorateur qui voulait paraître gai devant ces deux compagnons.

-En rentrant, ce soir, à dos de baleine, je veux que tu DORMES !!! Cria le petit dinosaure en insistant bien sur son dernier mot, il aurait bien put éclater les tympans de Mario.

-Très bien...je...je t'en fais le serment ! JE TE LE PROMETS ! Hurla l'ancien plombier en direction du ciel, comme si il parlait à Peach.

-Bon...marchons plus vite ! Ordonna gentiment Bombinette, patron ! Kooper va s'endormir ! Et...Yoshikoï...je veillerais à ce que ton cher Gonzalés dorme bien !

-Hééé ! Je sais ce que j'ai à faire, non ? Ricana Mario amusé par la situation.

-Go ! Rentrons au village ! Hurla le Yoshi en démarrant en trombe. »

Tout le village de Lavalava Island était autour d'un bon feu de camp rouge vif aux nuances jaune, orange, tout comme le soleil couchant. Certains dinosaures partaient des masques de Maskass en bois légèrement bariolé de peinture de guerre et autre. Les autres yoshis brandissaient des lances n'ayant pas le bouts pointues. La nuit commencé à apparaître cachant le beau soleil orangé derrière le volcan des Thwomps désormais sans danger. Un seul habitant regardé la scène tristement, les yeux vides, comme si plus rien n'avait d'importance excepté les flammes dansantes et décidément bien agitées. Son regard traduisait un manque affectif, comme si des personnes qui lui été chère avait disparu pour l'éternité, loin de lui. Mais le plus important, ce petit personnage recroquevillé sur lui-même n'était d'autre qu'une tortue, un Koopa plus précisément. Il avait la carapace bleue que Mario reconnu immédiatement :

« -Kooper ! Tout va bien ? Demanda Mario apeuré par le regard de son ami ainsi, si apeuré, triste.

-...! »

Comme frappé par la foudre la tortue se réveilla, en un éclair Kooper fut debout.

« -Bom...bon...bi...nette ? Yo...yo...shi...koï ? Et toi...Mario ! Balbutia le Koopa sous le choc.

-Eh ! T'as vu un mort où quoi ? Ricana le Yoshi en fixant son ami avec un air à la fois suspicieux et drôle.

-Oui ! Même trois ! Répondit Kooper en désignant le groupe.

-Pourquoi on serait mort ? Demanda la Bob-omb en regardant son ami au comportement si étrange !

-Tout le monde ici à dit que le quartier Delfino était fichu ! Et qu'aucune personne n'avait su régler ce malheureux problème d'eau ! Tous...morts ! Raconta la tortue à la carapace bleue reprenant confiance en soi.

-Non ! Le patron a trouvé une nouvelle pierre avec ces si drôle de symboles et a sauvé Delfino tout entier ! Confirma Bombinette contente de voir son ami un peu plus gai !

-Oh ! Pour ses runes ! J'ai appris leur langage lui même avant qu'on ne me démoralise complètement, sourit Kooper qui continuait cependant de garder une ombre sur son visage...

-Tu peux nous donner la traduc' ? Interrogea gentiment le dinosaure noir et blanc tellement impatient de savoir le danger qui avait frappé son île natale.

-Euh...évidemment, oui ! Alors pour Picady Hills et Port-Lacanaïe : « Inversement de caractères de deux terres étrangères » et pour le volcan des Thwomps : « FEU ! Échappe toi vers l'extérieur, libère toi ! Et...ravage tout... », récita la tortue bleue l'humeur encore bien sombre.

-Des incantations ! Hurla Yoshikoï non-stupéfié.

-Qu'y a-t-il d'autre Kooper ? Tu...n'as pas l'air bien..., fit remarquer ancien plombier bien loin d'être idiot.

-Je..., demandaient plutôt au chef du village ! Moi je ne peux pas vous le dire ! Je ne VEUX pas vous le dire ! Cria le Koopa en sanglotant.

-Quoi ?? Il c'est passé quelques chose ? Demanda Bombinette les yeux écarquillés, qui finalement cessa son interrogatoire pour courir vers la hutte du chef des yoshis suivi par son patron et son ami Yoshikoï.

-Si vous saviez..., murmura une faible voix dans la pénombre. »

Le grand chef du village ordonna que l'on stoppe la danse autour du feu et deux gros yoshis plutôt costaux apportèrent un petit cercueil fait de bambou le tout relié par des lianes. Après un « C'est bon » de leur chef, les deux dinosaures jetèrent leur fardeau d'un coup sec dans le feu en effectuant une danse plus lente et noble. Malgré la soirée oppressante, le chef des yoshis accepta de parler au trois compères de Kooper :

« -Mario...Bombinette...et peut-être toi, Yoshikoï, pleura le dinosaure, c'est que voyez vous...il y a eut un meurtre dans la tribu ! J'aurais tellement préféré vous revoir dans de meilleurs circonstances..., raconta tristement le Yoshi vert et imposant, la vie est ainsi...ça va sa vient...si seulement cela pouvait être autrement..., songea tout haut le chef les larmes aux yeux malgré son air hautain.

-Pourquoi, peut-être moi ? Souligna Yoshikoï se sentant exclu de la conversation.

-J ne pense pas que tu sois concerné par la mort tout simplement ! Répondit le dinosaure avant de reprendre en un souffle, snif ! Les amis..., une personne chère est morte assassinée aujourd'hui ! Je veux parler de l'honorable personne qui vous aida contre Bowser, la noble Su..., commença le chef en mettant une main devant ses yeux pour essuyer ses yeux.

-Nooooon ! Hurla Mario en s'écroulant sur le sol, pas besoin d'avoir de nom pour comprendre..., pas...Sushie...

-Oh ! Je n'oublierai jamais la bravoure de Sushie..., coupa Bombinette en regardant le regard vide de Mario.

-Vous vous voulez parler de la cheep-cheep ? Si c'est le cas, quand vous êtes parti au volcan me laissant seul, elle m'a jurait que vous réussissiez et quand l'éruption et arrivée, elle ma redonné espoir, pleura le Yoshi noir avec un air de bravoure au fond de son regard.

-Vous avez bien dit qu'il s'agissait d'un meurtre, non ? Demanda l'explorateur en relevant la tête mouillé parles larmes, bien qu'il ne voulait rien montrer comme pour Kolorado, sa peine était énorme il avait l'impression que l'on venait de poignardé son coeur et ses souvenirs..., qui a fait ça ? Je veux la venger ! Hurla Mario héroïquement en regardant le ciel, pour lui, il fallait venger l'âme de Sushie et cela devait obligatoirement passer par la mort...

-Hum...bien que ce soit dur pour lui, demandez à Kooper, il était présent et...n'a rien put faire... »

Le gigantesque Yoshi reprit son discours devant une foule attristée par tout ces malheurs qui s'abattait sur eux, acharnés...Au pied d'un arbre, Kooper pleurait à son tour se remémorant les actes de la cheep-cheep, elle l'avait sauvé lors de l'assaut de Lava-Piranha et lui? Il n'avait rien put faire, il s'en voulait de ne pas avoir put la sauver...

« -Ce n'est pas ta faute ! Cria au loin Bombinette fixant la scène.

-Qu'en savaient-vous ? Vous tous !!! Hurla Kooper, JE suis responsable ! Elle a été poignardé, j'aurais du la sauver ! Mario, tu l'aurais fait toi !

-Faux ! Je n'ai rien put faire pour Peach et...ce n'était qu'un enlèvement, alors un meurtre ! Soupira l'explorateur, il devait à tout pris trouver un moyen de remonter le moral à son coéquipier.

-Hum..., Bombinette s'assit sur le sol sablonneux pensive, attendez ! Tous ! Vous dites tout les deux que « l'homme » était beaucoup trop rapide, et si...c'était lui ! Le même homme qui se trouvait derrière tout ça : Peach, Kolorado, Banali-T, Céno-T et...Sushie, énuméra la bombe rose si triste, elle avait peur de trop bien comprendre la situation.

-Alors, si c'est la vérité, je le tuerais de mes PROPRES MAINS ! Hurla Mario avec bravoure, je ne veux plus que de gens meurent ! C'est injuste, tant d'innocent...»

Toutes la troupe laissa échappé un petit sourire forcé devant les yoshis et leur île guéri, mais pas leur coeur...Alors que dans le village régnait un silence de mort, un homme fit craquer une brindille sur le sol..., il partait la tête basse...Luigi !

« -Frêro ! Ou vas tu donc ? Demanda Mario laissant ces yeux de nouveaux s'habituer à l'obscurité.

-Karl à besoin de moi ! Avec toutes ces morts, espérons que tout aille bien dans la forêt éternelle !

-..., Mario se jeta sur son frère et le serra fort dans ces bras puis il déclara en larmes, laisse moi t'accompagner ! Je veux t'aider et j'ai besoin de ta présence plus que jamais !

-On t'accompagnera !Crièrent en coeur ses deux amis, rien de tel qu'une bonne forêt glauques peuplé de fantômes pour avoir de nouveau le moral ! Blaguèrent Kooper et Bombinette, leur nouvelle mission était de se charger du moral de leur patron comme lors de l'enlèvement de Peach...

-Oh ! Les amis ! Pleura Yoshikoï, il savait qu'un adieu se préparait, ses trois amis avaient tant fait pour lui.

-Vous savez...la plaie de Sushie c'est refermé immédiatement après avoir été poignardé, l'infectant de l'intérieur, Kooper même si tu étais le meilleur docteur au monde...tu n'aurais rien put faire...tu n'y ai pour rien ! Corrigea Luigi en bon chercheur qu'il est, je serai ravi que vous veniez tous, continua le scientifique en laissant son frère le serrer contre lui... »

Mario, Kooper, Bombinette et même Luigi dirent adieu à Yoshikoï lui promettant, un jour, de revenir le voir. Le dinosaure pleura comme un petit Yoshi venant de naître et salua ses amis, il avait si peur que l'un deux ne puissent pas tenir leur promesse pour excuse...la mort...Le groupe sourit au dinosaure comme il purent, le coeur n 'y était vraiment pas ! La baleine conduisit la troupe à Toadville ne cherchant pas à comprendre pourquoi ils avaient tous le regard remplis de larmes...Comme promit, Mario dut dormir sous l'oeil vigilant de Bombinette. L'ancien plombier rêva de toutes ces morts si soudaine, ces gens lui était si chère, pourrait-il être encore heureux après tout ces événements ? Quelqu'un lui en voulait mais qui ?

Bon et bien...à suivre ! Après nous avons notre ami Kariboo qui apparaît ! Commentaires ?

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 27 juil. 2008, 10:56
par Full_Korbe
Snifff... Le plus triste, c'est Kooper qui se sent responsable... Reste à savoir deux choses : La première : Quel est le mobile, la seconde, qui, évidemment.
En tout cas, encore un bon chapitre, qui se lit finalement vite !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 01 août 2008, 20:57
par Eboorifée
Bon, seulement Full_Korbe ? Faites un effort, je vous en conjure !

Image


Après une bonne nuit de sommeil, excepté pour la pauvre baleine qui comme il fut convenu fit tout le trajet sans aucune halte, toute la joyeuse (enfin presque) troupe arriva enfin à bon port : Toadville. Contrairement à l'ancien voyage, celui jusqu'à Port-Lacanaïe, le mammifère marin n'eut pas à se plaindre de la pollution des eaux qui étaient complètement limpides. Mario partit comme à son habitude devant, se dirigeant vers la warp zone de Toadville, pour utiliser un tuyau menant à la forêt éternelle. Mais un petit Toad ayant des poids marrons se posta devant le groupe. Il était couvert de poussière et portait une salopette orange ainsi qu'une vielle pioche toute usée de sa seule main libre :

« -Eh ! Mais laissez nous passer !! Cria l'ancien plombier en essayant de contourner le petit champignon qui essayait de retenir Mario comme il pouvait.

-Je suis confus, mais, depuis que le royaume manque de plombier, tout les tuyaux se sont mystérieusement bouchés..., expliqua le jeune mineur en cachant sa pioche dans son dos.

-C'est un contrat d'embauche ? Ironisa l'explorateur nullement impressionné.

-Oh ! Non ! On va redevoir traverser tout les chemins tortueux de la forêt éternelle ! S'exaspéra Bombinette en essayant de calmer Mario.

-Vous voulez tous allez dans cette maudite forêt ? Demanda le Toad horrifié, tout le monde connaissait probablement les rumeurs qui couraient sur ce lieu.

-Oui, et on ira ! Convainquit Luigi sur de lui, après tout, il habitait là-bas !

-Mais enfin ! Patron ! Dites lui que c'est du suicide, presque tout le monde se perd dans la forêt des boos ! Soupira la Bob-omb rose apeurée.

-Je réussirais ! Cria Mario, mais pourquoi nous l'avoir demandé ? Interrogea l'ancien plombier un peu curieux, se Toad avait l'air plus gentil qu'il n'y paraissait !

-Il y a des échos qui racontent qu'un Boo aurait réussit à communiquer avec les sept esprits étoiles ! Continua le petit champignon mineur.

-Raison de plus pour aller y faire un tour ! Confirma l'explorateur. »

Kooper qui juste là était resté silencieux hurla soudainement :

« -Liquides assoifeurs disparaissaient asséchant terre et hommes ! Récita le Koopa en levant un bras vers le ciel.

-Tu crois vraiment que c'est le moment de traduire les runes de la troisième pierres ? Demanda Bombinette exaspérée.

-Désolé...allons-y^^! »

Le Toad regarda le groupe s'éloigner en direction du bois mort puis pénétrer dans celui-ci...

« -Rrrrah ! C'est pas vrai ! C'est la troisième fois que l'on voit cette plante ! Cria Bombinette dans la forêt, immédiatement répondu par son écho.

-Calme toi ! On c'est à peine engouffré il y a vingt minutes ! Compta Kooper en essayant de calmer et détendre l'atmosphère.

-Bah justement ! Il n'y avait pas un truc à faire dans cette maudite forêt pour trouver la manoir des Boos ? Demanda la Bob-omb rose toute perdue.

-Si, suivre les indices laissés par la végétation, ce que l'on fait depuis notre arrivé ! Confirma Mario en regardant les arbres cherchant désespérément un indice pour savoir prendre quel route.

-Je te fais confiance frérot ! Renchérit Luigi avec solidarité.

-Moi aussi ! Continua Kooper les mains dans les poches.

-Oui...bon...je te suis..., céda facilement Bombinette en regardant le sol. »
Mario observa attentivement tout les arbres et bifurqua soudainement à droite il refit de même jusqu'à voir des champignons puis il continua et...Tadaa ! Ils étaient encore et toujours dans les bois...

« -Euh...j'ai dû oublier une étape..., soupira Mario un peu perdu et déçu.

-Quoi ???? Tu nous as égaré dans ces bois hyper glauque !!!! Hurla Bombinette comme une folle, elle tourna la tête en tout sens, apeurée.

-Non..., faut juste se rappeler le bon chemin et..., rassura gentiment Kooper.

-CA SUFFIT !!!! Cria subitement Luigi de toutes ces forces pour calmer la troupe d'exploration, pas besoin, vous m'avez fait peur, mais désormais je reconnaît la route !

-On te suit ! Hurlèrent en coeur Kooper, Bombinette et Mario. »

Luigi courut à en perdre haleine en déboulant dans diverses clairières, quand enfin la troupe aperçut un tuyau, puis un manoir assez bien entretenu, une vieille cabane et un autre manoir tout glauque.

« -Tu habites où ? Demanda Kooper à l'adresse de Luigi.

-Eh ! Le joli manoir, l'autre tout moche c'est celui des Boos ! Ricana le frère de Mario en regardant le Koopa pourtant sérieux.

-Héhé ! Désolé d'avoir voulu me tromper ! Sourit le Koopa à la carapace bleue.

-Luigiiii ! Hurla une vieille voix, celle du professeur Karl Tastroff, content de te revoir entier ! Ici c'est la pagaille, les Boos sont devenus très sociable mais de nouveaux fantômes aux manières brutales apparaissent ! Expliqua d'une traite le vieux scientifique paraissant un peu fou.

-Oulà ! C'est la galère partout à ce que je vois ! Allons vite voir Daisy et les eux bébés puis filons au manoir des Boos ! Cria Mario en courant vers la demeure de son frère »

La porte s'ouvrit est la princesse de Sarasaland apparut, elle souriait portant dans ses bras sa fille, Maya. Daisy se retourna rapidement et cria le nom du fils à Mario, l'interpellé arriva en courant pour se jeter dans les bras de son père :

« -Papa ! Tu es là ! Au info, il ont dit que maman avait disparu, un kidnapping, c'est faux, hein ? Elle est là, non, elle est venu me chercher !! Hurla le petit garçon apeuré, il ne voulait pas perdre sa mère !

-Nicolaï ! Tonna l'explorateur pour calmer l'enfant, c'est dure à dire, mais les journalistes disait belle et bien vrai ! Je suis venu ici pour te rassurer et la sauvé..., commença l'ancien plombier, il ne savait pas trop comment s'y prendre.

-Mais maman...elle..., coupa baby Mario un peu plus calme.

-Écoute ! Je te jure de la retrouver, je ne veux pas quoi qu'il arrive te laisser seul ! Promit Mario en regardant son fils un peu triste.

-Oui..., céda Nicolaï en regardant son père de haut.

-Mario ! Cria Luigi, c'est ici que l'on se sépare mais nos routes se croiseront-elle encore ? Mystère ! Ricana le chercheur qui savait très bien qu'il pouvait revoir son frère quand il le désirait, il voulait juste rendre les adieux moins douloureux entre l'explorateur et son fils.

-Sa...maman..., murmura Maya en regardant Mario embrasser Nicolaï puis disparaître en direction de l'autre manoir. »

Comme Luigi l'avait si bien dit et décrit le manoir des Boos était...vraiment glauque, la structure paraissait non-solide, prête à s'écrouler, les briques était de couleur vert-cendres, les carreaux autrefois claire et transparent c'était recouverts de moisissures vertes des plus écoeurantes. Mais malgré tout ceci, Mario savait bien qu'il ne s'agissait que d'une apparence pour que les gens fuient ce manoir hanté, en réalité, tout les fantômes vivaient en groupes et plus souvent qu'on ne le croit, étaient armé de bonnes intentions. L'explorateur sentit la tension de ses amis, et aussi il leur jeta un regard rassurant et compatissant. Puis, comme pour montrer l'exemple, il poussa la vielle porte en chêne sombre accompagné par les claquements de dents de ses amis...

Incroyable ! Mario s'attendait à trouver la grande salle des réceptions (ou le hall) vide, mais une centaine de fantôme était rassemblée et hurlait fou de bonheur, certains pleuraient des larmes de joie et tristesse à la fois (normalement impossible puisque les Boos ne ressentent quasiment aucune émotion). Sur une scène légèrement surélevée par rapport au « public » se trouvait deux Boos blancs couronnés. L'un des deux fantômes prit la parole, il s'agissait d'une fille :

« -Comme vous le savez tous, notre ancien roi, l'aimable Big Boo, a mystérieusement disparu..., rappela le coeur en peine la Boo si pâle !

-Oui ! Confirma l'autre fantôme lui aussi couronné, tout ceci depuis que des fantômes des gardes et de Tubba Blubba lui-même apparaissent pillant tout ce que nous avons et détruisant nos familles ! Et oui ! Peuple, la situation se fait grave...

-Tant que nous n'en sauront pas plus, poursuivit la princesse, je ne monterai pas sur le trône ! Acheva celle-si avec un grand sourire perçant son visage fantomatique. »

Tous les Boos présents dans la salle applaudissèrent et hurlèrent en coeur : « OUAIIIIS !!!! Dame Bouh !!! »

La plupart des spectres pâles se réunirent en petit groupe pour parler des rumeurs du manoir, Mario, Kooper et Bombinette s'approchèrent d'un groupe aux potins intéressants :

« -Ooooh ! Le héros Mario est de retour ! Cria un fantôme du Ravin Ventu aillant élu domicile au manoir de ces compatriotes pour quelques temps, nous sauveras-tu de cette nouvelle menace ? Demanda-t-il en prenant un air énigmatique.

-J'espère pouvoir vous aider...moi et mes...amis...

-Ouais, au fait les gars ! Cria un autre Boo le visage blême qui se fichait royalement de l'ancien plombier, savez vous que ce fichu Kariboo veut partir du manoir ? Notre demeure ! Il veut rejoindre Star Haven via la colline aux étoiles filantes, d'après ce qu'on ma dit, raconta le spectre amusé.

-Où est-il ??? Demanda l'explorateur en se rappelant de l'enlèvement de Peach...sa bien-aimée...

-Encore en haut..., il fait probablement ses bagages ! Pfeuh ! Vas-le rejoindre si tu veux ! »

Mario suivit de ses apprentis explorateurs montèrent les marches de l'escalier du premier étage, il prirent la première porte qu'il virent et tombèrent nez à...dos avec un spectre ayant une peau bleu nuit. Il se retourna, les yeux scintillants et pétillants de couleur bleu et de bonté, et observa les nouveaux venus. Su sa tête trônait un bandeau d'un blanc crème. Le tissu entourait le front, comme si il cherchait à dissimuler une blessure...

« -Tu es donc le fameux Kariboo..., susurra Mario en saluant difficilement le fantôme perplexe.

-Tu me connais mais pas moi...qui es tu ? Demande le spectre sur la défensive, ton visage m'est quelque peu familié...

-Héros maintes fois reconnu par le royaume et ses dirigeants, ex-plombier..., résuma Kooper hilare.

-Oh ! Tu es le fameux Mario ! Alors...cela signifie que tu es ici pour nous sauver, ou simplement nous aider ? Questionna le Boo bleu en emplissant son regard d'espoir.

-Pas vraiment...même si je ferai de mon mieux, si moi et mes amis sommes venus là c'est pour TOI ! Cria l'explorateur en accentuant bien sur le dernier mot.

-Quoi ? Mais je n'ai rien fait, je ne suis qu'un fant..., commença le Boo tout apeuré.

-Stop ! Coupa Bombinette, nous ne sommes pas de la police ! Non, nous on ne comprend pas pourquoi toi tu arrives à communiquer avec Star Haven et pas Peach, c'est juste ça !

-Ah ! Ça... »

Le petit spectre bleu se contenta de soupirer, il allait ôter son bandeau quand un hurlement de fantôme monstrueux retentit...oh non ! Tubba Blubba était revenu à l'attaque avec son armée ! Kariboo voleta à toute vitesse suivit par toute la troupe à la fois affolée et curieuse. Le fantôme prit rapidement les escaliers, Mario, Kooper et Bombinette s'arrêtèrent sur la mezzanine le temps d'une pose, et observèrent cette nouvelle vision d'horreur : les Boos si nombreux fussent-ils se faisaient tous avaler par Tubba Blubba ! Comment des fantômes pouvaient mourir une seconde fois ? C'était réellement impensable. L'ancien plombier se posta devant ces deux amis en prenant la parole devant des visages plus que tendus !

« -Je descends seul ! Vous, vous restez là, au premier étage ! Si jamais je suis en mauvaise posture descendez m'aider ! Ordonna l'explorateur bien décidé.

-Ok chef ! Plaisanta Kooper en se mettant en garde à vous, puis il reçut un coup de la part de Bombinette et cessa immédiatement ça blague.

-Idiot ! Souffla-t-elle amusée »

Mario évita aisément les fantômes de Tubba Blubba, il n'était probablement pas suffisamment au goût du « maître » ! L'ancien plombier freina brusquement, il était devant sa majesté Dame Bouh en personne. Kariboo lança un petit sourie incertain et murmura un petit « go ! » Il prit Dame Bouh et Mario par le bras et se...téléporta...

Bon et bien...A suivre...

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 01 août 2008, 21:59
par Full_Korbe
C'est balot que Mario ne soit plus plombier... Sinon, c'est triste que tous les Boos se fassent manger, espèrons qu'il puisse ressortir une fois Tubba Blubba vaincu...
Ah oui, et Luigi a quand un peu l'air bête !

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 01 août 2008, 22:33
par Requiem
Trés belle histoire bien illustré et orthographe correct. :D
Magnifique!J'ai lu tout sa et j'en suis baba. lol

Mario n'est plus plombier?C'est nouveau ^_^
Bonne continuation.

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 04 août 2008, 17:28
par Eboorifée
Je viens vous livrez un nouveau chapitre en espérant que pas mal de monde le liront^^!

Image

Le ravin Ventu était très célèbre pour ses nombreux vent et tornades d'où se trouvait effectivement l'origine de son nom et surnom. C'était pour ses nombreuses conditions où plutôt contraintes, que vivaient seulement tout un village de Boos dans se milieu si aride, hostile. On les nommait les Boos Noctals, à cause de leur peau bien moins pâle qu'à la normale, faute au soleil. Ils étaient tous sans exceptions installés dans un ancien village de Toad Nomades ayant fuis l'endroit il y eut longtemps pour diverses raisons obscurs.

Une légère brise souffla sur le village Noctal, sa puissance semblait s'intensifier de plus en plus attirant toutes les graines des arbres morts. Après son passage dans le village quasi-vide, la rafale laissa derrière elle trois petits personnages dons les contours se redessinaient peu à peu...un humain, et deux fantômes...Mario, Kariboo et Dame Bouh. Les trois compères ouvrirent leur yeux encore secoués par le voyage, puis bien réveillé, la princesse des Boos s'approcha lentement de Kariboo et sans hésitation le gifla !

« -Idiot ! Tu as condamné mon peuple ! Je devrais être au près de lui ! S'énerva Dame Bouh l'air hautaine, tu me fais fuir mes responsabilités...abruti ! Poursuivit celle-ci.

-Mais...je..., commença le petit fantôme tout perdu en regardant sa joue gonflée.

-Il n'y a pas de mais qui tienne ! Ramène-moi immédiatement au centre de la bataille ! Petit impertinent ! Ordonna-t-elle en fixant nerveusement Kariboo.

-Permettez-moi de...vous interrompre, votre majesté, j'ai juste une toute petite interrogation...les Boos Noctals font-ils parti de votre peuple ? Demanda Mario hésitant en se rendant le plus courtois possible.

-Oui ! Mon cher ! Mais pourquoi cela ? Demanda la Boo curieuse.

-Et bien...nous sommes, il me semble, dans leur village...désert, il n'y a strictement rien n'y personne ! Fit remarquer l'explorateur bafouant un peu ses expressions...

-Soit ! Qu'il en soit ainsi ! Occupons-nous tout d'abord de ce peuple puis il en sera le tour de Kariboo ! Acheva la princesse toujours si hautaine avec ses interlocuteurs ».

Dame Bouh passa en tête de groupe, elle vérifia d'un rapide coup d'oeil les habitations...malheureusement toutes vides...il n'y avait pas âmes qui vivent...
Cependant, la princesse des Boos passa son chemin, se conduisant et conduisant par conséquences le groupe vers l'ancienne demeure de l'ex-invincible Tubba Blubba ! Mario se tut pour le moment, sachant qu'il pourrait très bien parler une fois devant le palais...

***

« -Mario a disparu ! Hurla une voix dans le sombre manoir des Boos, il s'agissait de Bombinette qui se trouvait perchée sur la mezzanine du premier étage.

-Oui...maintenant que la dirigeante de ce peuple perdu n'est plus là, c'est notre combat ! Cria Kooper bien décidé malgré la pagaille des lieux.

-Je file au Rez-de-Chaussée !!! S'exclama la petite bombe rose en sautant, comme ça du premier étage.

-Hum...non...il me faut une bien meilleur idée, un plan...je ne peux pas m'élancer comme ça..., réfléchit le Koopa avec une mine de détective à voix haute. »

« Pour le patron, le royaume, Peach et les Boos ! » cria Bombinette dans sa chute. Elle retomba sur le sol en soulevant quelques veloutes de poussières. Elle était directement retombé sur ses pieds (avec classe !) et fut surprise de se retrouver face à face avec un garde de Tubba Blubba ! Malheureusement, après quelques explosions, la Bob-omb rose dut bien avouer qu'il fallait fuir, impossible de toucher ou néanmoins d'effleurer un fantôme pareil ! De sa mezzanine, Kooper observa silencieusement la scène, si comique fussent-elle, de Bombinette et soudainement une idée jaillit de son esprit : « Eurêka ! Où est Karl ? Il faut que j'aille le chercher ! »

***

« -C'est beau, n'est-ce pas ? Demanda Dame Bouh devant un immense bâtiment, un temple...

-Oui, cela pour sur, c'est magnifique...mais...cependant...qu'est-il advenu de la demeure de Tubba Blubba ? Interrogea Mario les yeux ronds.

-Détruit, rasé, balayé ! On n'allait tout de même pas conserver une mocheté pareil ! Cria la princesse si pâle, comme si il s'agissait d'une évidence !

-Oui...bien sur..., soupira l'ancien plombier en fronçant les sourcils.

-Ce temple fut érigé en mémoire de la magie dont notre peuple à hérité. Il est flambant neuf ! Récita Kariboo beaucoup moins courtois que ses deux compagnons, il semblait comme Kooper, bien aimer jouer son encyclopédie, admirez sa structure entièrement faite à la main, pierre bleue et violette formant un magnifique dégradé comme à Star Haven, encadrant l'entrée portant l'insigne même de la famille royale des Boos..., commença le spectre bleu en s'emportant devant la beauté de l'édifice.

-Du calme ! Que raconte tu donc, personne n'as jamais vraiment bien vu Star Haven ! Fit remarquer Mario oubliant de préciser qu'il y a déjà été...

-Hum...tu sais...les légendes ! Murmura tout bas et tout rouge le fantôme.

-Oui...c'est vrai, se corrigea l'ancien-plombier. »

Alors que Dame Bouh scrutait les pierres bleues ainsi que les pilonnes, une gigantesque tornade marquée d'un sourire fonçait tout droit sur le temple et par conséquent, sur le groupe tout entier !

« -Vite ! Dans le temple ! Il est protégé des cataclysmes grâce à sa puissante magie ! Conseilla Kariboo en fonçant à l'intérieur du bâtiment.

-Tayo !!! »

***

« -Karl ! Ouvrez ! Professeur ! Hurla Kooper en tapant comme un malade sur la porte du vieux scientifique.

-J'arrive ! Pfiuuh ! Cria la voix du vieil homme au loin. »

Un cliquetis métallique se fit entendre et le chercheur apparut, il avait un des verres de ses lunettes cassé et l'autre bien fissuré prêt a céder, la paire était recouverte de buée et les cheveux...bien grillés...

« -Luigi, c'est toi ? Je ne vois rien avec ces fichus lunettes ! Cria Karl en tâtant le sol et les murs pour éviter de tomber lamentablement sur le sol.

-Euh....non c'est Kooper..., répondit gentiment le Koopa en grimaçant.

-Oh ! Que vaut cette visite cher tortue bleue ! Salua amicalement le professeur paraissant réellement fou !

-C'est terrible ! Sortez vite l'ectoblast 3000 ! Tubba Blubba attaque les Boos ! Expliqua Kooper essoufflé, il fallait se dépêcher, le temps manquait !

-Hum ! Allons-y ! Cria-t-il en sortant un drôle d'engin, go ! Mode aspiration et mode kart, voici ma toute dernière invention ! J'ai l'intention de l'utiliser comme kart pour le prochain tournoi de Mario Kart ! Hum, il faudrait que j'en parle à Luigi...*

-Pas le moment de raconter votre vie, prof ! Commenta Kooper. »

*Le tournoi de Mario Kart DS n'est pas encore passé.

***

Mario avait les yeux brillant d'admiration, l'intérieur du temple était encore plus beau que la façade extérieur ! Sur les murs, une magnifique fresque sur les Boos entourait la salle circulaire. La fameuse fresque en question était une jolie peinture encore fraîche aux couleurs vives et gaies. L'image représentait un Boo perdu dans une forêt qui trouvait un vieux manoir délaissé, Big Boo...
Le toit était en verre laissant pénétrer les rayons du soleil. Il s'agissait d'un gigantesque vitrail sur le peuple des fantômes. Le sol était une multitude pavés de pavé bleus posés ici et là, laissant parfois quelques cour d'eau. Mais au milieu...il y avait...oh ! Non ! Encore une stèle pourrissant le royaume champignon ! Des veines de couleurs jaunes cette fois-ci !

***

Bombinette, le roi Boo et le peuple des Boos se battaient férocement dans ce manoir si lugubre. Comment Tubba Blubba, un monstre pareil, pouvait-il s'être réincarné en fantôme ? Alors que le peuple des Boos diminuait peu à peu et que Bombinette avait de plus en plus de mal à protéger le nouveau roi un bruit de moteur se fit entendre, et l'instant d'après la porte d'entrée explosa, Kooper et Karl Tastroff étaient dans l'ectoblast 4000, désormais la bataille allait connaître une autre tournure !

Pendant que Kooper conduisait l'engin, Karl attrapait ici et là tout les gardes de Tubba Blubba qu'il pouvait apercevoir dans cette obscurité (les fantômes possèdent tous un corps lumineux ou phosphorescent dans le noir). Les Boos ne craignait plus aucun danger ! Tout les gardes en aillant avalés où capturés, relâchèrent leur proies avant de pousser leur dernier soupir. Voyant qu'il perdait la bataille, Tubba Blubba se posta devant le roi du peuple gagnant en criant : « Héhé ! Bandes d'amateurs ! J'ai tué votre ancien roi : Big Boo, et maintenant je prends le pouvoir ! ». Le monstre ricana sournoisement et sombrement en direction de la foule, puis il se tourna vers le roi Boo : « Que sa majesté me face le plaisir de se faire dévorer ! ». Tubba Blubba ouvrit la gueule, affamée, pour croquer le nouveau souverain terrorisé. Par réflexe, Bombinette se mit entre les deux fantômes en enclenchant sa minuterie :

« -Il faudra d'abord me passer sur le corps ! Hurla la petite bombe qui cherchait à cacher son hésitation.

-Je n'ai que faire d'une bombe non comestible ! Ricana la créature en prenant la Bob-omb rose entre ses mains translucide »

Bombinette explosa mais le spectre ne sentit rien, une légère brise peut-être, c'était vraiment devenu un fantôme ! Il jeta la bombe dans la foule pile dans les bras de Kooper surpris...qui allait sauver le roi maintenant ?

***

« -Cette endroit est tellement magnifique ! S'extasia Mario les pieds dans l'eau en train d'observer la grande fresque mural, dommage que...

-Que, quoi ? Demanda Dame Bouh vexée, ce temple est parfait ! Gloussa-t-elle.

-Il reste tout de même un problème ! Continua l'ancien plombier sur sa lancé, en énigme.

-Crache le morceau ! Intervint Kariboo avec un petit regard sournois perçant son délicat visage bleu.

-Ici ! Montra l'explorateur, la stèle aux veines jaunes..., elle possède de terrible pouvoir, de la magie noir ! Nuisant à une population entière ! J'en ai déjà vu dans plusieurs endroit du royaume, et maintenant...ici ! Pour une raison qui m'échappe je suis le seul à pouvoir arracher le coeur de la stèle et ainsi saper ses néfastes effets ! Résuma rapidement Mario en repensant à ses deux acolytes probablement en train de livrer bataille !

-Quoi ! Retire vite ce...truc ! Cria Kariboo tout affolé, et si c'était elle qui avait fait disparaître tout les Boos Noctals ! Poursuivit le jeune fantôme subitement tout pâle avec son bandage.

-Avec plaisir ! Rigola amusé l'explorateur. »

L'ancien plombier se posta au centre du temple, face à la stèle aux veines jaunes, alors qu'il s'apprêtait à poser sa main dessus, des hurlements retentirent à l'extérieur du temple magique et magnifique :

« -Sortez tous ! Vite ! Cette endroit n'est plus protégé ! Crièrent en coeur une multitude voix, toutes affolées !

-Quoi !!! Mais c'étaient les voix des Boos Noctals ! Hurla toute la troupe, en écho ».

Mario et les deux fantômes sortirent immédiatement et se qu'ils virent les terrifièrent !

A suivre ! J'espère qu'il y aura des réponses..

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Publié : 04 août 2008, 18:01
par Full_Korbe
Je sens que Mario a fait une gaffe... Le suspense est à son comble !
Sinon, Bouh se conduit vraiment comme un mégère ^^. Comme d'habitude, c'est excellent ! J'ai vraiment l'impression d'être dans l'histoire !