Topic de Saga: Sonic

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par FdRstar »

Heum, désolé, mais dans tes 6 styles de jeu ceux de Amy et surtout Tails ne diffèrent pas vraiment de celle de Sonic et la maniabilité de Big est AFFREUSE, juste horrible.
Le côté "Hero VS Dark", au moins ça diabolise moins notre ami Eggman. Et surtout tu as oublié que dans Sonic Adventure, il n'y a pour ainsi dire que 11 niveaux.
Les niveaux de tous les personnages sont des morceaux d'un niveau de Sonic à peine modifier, alors que dans le 2 tous les niveaux sont différents : certains se ressemblent mais il n'y a pas de reprise de morceaux de niveaux.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Yue »

Oulà, je suis pas un fan de Sonic (j'y joue juste mais je suis loin de les avoir tous fait) mais ton com te fait passer pour un troll moisi Alphal.
Je dirais pas que SA2B est le meilleur Sonic, d'une parce que je n'ai pas fait tous les Sonic comme je l'ai dit, et d'autre part parce que je préfère de loin les bon vieux Sonic 2D mais tes arguments sont complètement pourris :

- Pour les styles de jeu, je veux pas dire mais ce qu'on demande avant tout d'un Sonic .. ben c'est de nous faire du Sonic.
C'est bien de proposer de la variété, mais faire de la variété pour de la variété est à mon avis une grande erreur.
Par exemple pour ce jeu, autant j'ai aimé les phases avec Sonic et Shadow(même si c'est pas exempt de reproches), autant j'avais très moyennement aimé les phases de shoot avec Tails/Eggman et j'avais détesté les phases de recherche de Knuckles et Rouge (et pour finir, je peux même dire que les phases en voitures me sortaient par les trous de nez).
Donc non, moi je demande pas à ce qu'il y a 10000 sortes de gameplay dans un jeu comme Sonic (ça s'applique aussi à du Mario par exemple).

- Parler de liberté dans un Sonic est un argument quand même moyen, moi si c'est pour me retrouver avec un Sonic 3D très mou, non merci. Certes il y a pas beaucoup d'embranchements, c'est très linéaire mais on demande pas forcément de la liberté à Sonic quoi .. (autant je peste contre les 3/4 des rpgs modernes sur ce point, autant là je trouve que c'est un argument moisi)

- Pour le multi, franchement je ne le prendrais pas comme un argument en faveur, au contraire même ....

- Pour finir, qualifier SA2B de "merde", c'est vraiment du troll mal fait. Sérieux c'est un jeu qui a marqué son époque, qui a marqué une console : la Dreamcast et même s'il n'est pas exempt de défauts (on peut en dire beaucoup de ce côté) présente de nombreuses qualités (une aventure incroyablement longue pour tout débloquer, un scénario plutôt riche, des graphismes plutôt très bon pour l'époque, une impression de vitesse malgré la 3D,..)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Kirby-Jaune »

C'est surement moi qui ne sait pas lire mais vous répondez pas du tout a mon reproche, (sauf un peu Fdrstar pour le coté "ShadowSonic"

Parce que bon, faut dire que SA2B, c'est aussi un jeu qui a étè fait APRES Sonic adventure, donc on pouvait NORMALEMENT a s'attendre un truc beaucoup mieux, mais ce que je veut dire, et c'est que vous avez PAS DU TOUT compris c'est que SA2B ne suis en aucun cas Sonic adventure et pourtant dans SA2B il y a "Sonic adventure", après c'est sur pour le coté Sonic, SA2B est surement le meilleur, même si c'est le scénario a l'espace m'a bien fait chié, alors ce que je veut dire c'est que SA2B est très bien si on regarde le coté "Sonic" mais vraiment pourrie si on regarde le coté "Sonic adventure", sa parfait pourtant sur un bon principe Sonic adventure, tu te promène, tu fait un niveau, une petite mission en se promenant et ainsi de suite, SA2B a tout foutu en l'air...

Donc a proprement parlé, je dit pas que SA2B est nul à chier, mais juste qu'il aurait du trouvé un autre nom, c'est pas du TOUT la suite du premier opus, et venez pas dire le contraire...

PS : Par contre dire que les phases qui ne sont pas avec sonic pue c'est vraiment stupide, si vous voulez joué a un sonic qu'avec DU sonic, acheté Sonic The Hedgehog 2006, même si il est pas mal nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Yue »

Ce que tu dis est assez bizarre, en gros tu lui reproche de ne pas être exactement comme le précédent et d'avoir une approche différente ?! Mais attends, c'est ce que demande la plupart des gens dans une suite.
Personnellement j'en ai très marre des suites sans saveur qui ne font que singer le jeu précédent en nous proposant parfois que du fan service (par exemple TOS 2, heureusement que j'ai adoré le premier, sinon je l'aurais vite jeté celui là).
Là on a une suite inventive, qui ne se repose pas sur ses lauriers, nous propose plus de challenge, une histoire bien différente tout en gardant certaines choses qui ont fait le succès du précédent.

Et moi je te répondrais que si tu veux autre chose que du Sonic, va vers une autre licence aussi, au moins ça sera ptêt mieux réussi.
Je trouverais normal par exemple qu'en achetant du Zelda, je joue à du ALTTP et pas du Zelda's Adventure ....
Ou pour un exemple plus récent, j'aurais trouvé normal qu'en achetant du Castlevania Lords Of Shadow, je joue vraiment à du Castlevania, au final c'est un très bon jeu, mais pas un Castlevania.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Kirby-Jaune »

Yue a écrit :Là on a une suite inventive, qui ne se repose pas sur ses lauriers, nous propose plus de challenge, une histoire bien différente tout en gardant certaines choses qui ont fait le succès du précédent.
Donne moi un truc qui est pareil que le premier et je te laisse tranquille :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Yue »

Bah les 3/4 du gameplay :roll:
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Light the Fab'Dragon »

C'EST PEUT-ÊTRE APPELÉ SONIC ADVENTURE 2 CAR C'EST PEUT-ÊTRE LA SUITE CHRONOLOGIQUE DE SONIC ADVENTURE 1.

Et c'est Sonic Adventure 2, Sonic Adventure 2 Battle c'est juste le nom de la version GC qui est sorti 6 mois après la version Dreamcast.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Kirby-Jaune »

Oui mais je parle de SA2B, car le mode multi de SA2 pue , et que je voulait comparé le mode mutil a un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 16 août 2009, 11:27
Sexe : Masculin
Localisation : ???

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Bidule »

"fait son rabat-joie et son perroquet"
sonic est dans SEGA mais pas dans nintendo.
soit, j'admets qu'il a été présent avec Mario de temps en temps.
mais pourquoi ne pas déplacer le topic dans rewiews?
au revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de Saga: Sonic

Message par Doctor G.L »

Bah au même titre qu'il y a un topic pour la PS3 ou bien pour des sagas présentes sur d'autres consoles.

C'est pas parce qu'on est sur un site Mario qu'on a pas le droit de parler d'autres choses, de plus les rewiews ne concernent qu'un jeu qu'on a détailler.

Je vois ce qu'un topic de saga irait faire là bas nerdz .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre