Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xemogasa
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2011, 09:31
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Xemogasa »

Sinon y'a Kirby Mass Attack qui va sortir. Il y a beaucoup de jeux Kirby qui sont en fait les parties de Kirby divisées par un esprit maléfique.

Aussi, pardonnez moi si mon up est grave.
Dernière modification par Xemogasa le 03 nov. 2013, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Kirby-Jaune »

J'ai eu kirby returns to dreamland.

Déja c'est plutôt facile, et contrairement a la plus part des jeux kirby, il y a une bonne explication pour les commandes pendant le jeu.Donc le J2/J3/J4 auront le choix entre Dedede,Meta knight et bandana Waddle dee, le J1 jouera obligatoirement kirby.
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par supermario58 »

Mass attack m'intéresse assez, je doit l'avouer, mais par contre, Return to Dreamland pas trop ...
Je trouve la saga des kirbys un peu chiante, à la longue ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Kirby-Jaune »

Bah le truc original de Kirby return, c'est le mode multi et...
Spoiler :
Le mode Arène...qui est pas trop original mais bien foutu.

KIRBY a les mêmes commandes que les jeu Kirby classique :'(
Spoiler :
Enfin en secouant la manette, kirby avale plus fort...mais bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

c'est pas kirby returns of drem land mais kirby adventure WII et franchement il est bien mais la durée de vie est tros courte!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Durée de vie trop courte ? Pour battre le boss final, peut-être, mais vous n'avez pas du tout fini après ça, mes cocos.
Spoiler :
Le mode extra, c'est moitié moins de vie pour vous et des boss plus puissants. Finissez donc ce mode-là à 100%, puis le jeu qu'il débloque, on verra si la durée d vie est courte.
Quant à mon avis sur le jeu:

/!\SPOILERS/!\
Spoiler :
Après tant d'attente, on a ENFIN un vrai Kirby. Tous les points positifs de la saga sont au rendez-vous: une très bonne maniabilité, UNE BONNE DUREE DE VIE ( nerdz ), des graphismes et musiques excellents (putain le thème du combat final phase 1, epic win <3), etc etc. Et la difficulté... Le début du jeu est facile, mais ça se corse très vite, croyez-moi. Et après le boss final, comme dit au-dessus, on a droit au mode Extra, encore plus difficile. Sans oublier l'Arène et la Vraie Arène.
Mais le truc que j'ai franchement adoré, c'est d'une part la nostalgie (du fait que c'est très Kirby's Adventure-like of course) et d'autre part les Super Abilités. Ces trucs sont putain de cheatés et j'adore ça. >:3 Quand vous en croisez une, vous pouvez intéragir avec un mécanisme particulier au niveau. Ainsi, vous utiliserez la Super Epée pour couper des cordes, détruire des pans de falaise ou passer en force dans une salle remplie de miniboss en les OHKO, etc. Mais SURTOUT, SURTOUT. Deux des boss du jeu devront être vaincus avec une Super Abilité, vous donnant l'occasion d'assister à un finish des plus epic.
Par contre, les défis de pouvoir (où l'on doit amasser le plus de points en ramassant des pièces et en tuant des monstres, le tout en rushant pour atteindre l'arriver le plus vite possible) sont un peu chiants car nécéssitant un parcours quasi-parfait, mais bon.
Je pourrai pas dire grand-chose sur le multi, n'ayant pu l'essayer que pour le monde 1 avec un ami. En gros, Meta Knight ressemble à Kirby Epée (o rly), Dadidou à Kirby Marteau et Waddle Dee à Kirby Lance. Mais si on a pris autant de fun à jouer à deux, qu'est-ce que ça doit être à 4.

Bref, Kirby Adventure Wii (ewi, ils ont malheureusement pas gardé Returns to Dreamland en France) est un très bon jeu qui ravira les plus nostalgiques comme moi en nous proposant un bon vieux Kirby. Un must-have.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Limaperou »

Je me demandais, Kirby possède toujours le pouvoir de copie comme dans Kirby 64 ou Super Star ? Ou alors il peut juste frapper comme dans Mass Attack ou Epic's Yarn ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Je l'ai dit, c'est un "bon vieux" Kirby, on a donc le système de copies. :)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

il me reste juste le mode extra
Image Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

Tiens ça me fait rappeler que j'ai toujours pas acheter ce jeu (et Skyward Sword...).
J'avais acheter SM3DL et MK7 à la place. En même temps, ils sont chiant à rien sortir pendant l'année et tout nous balancer en novembre/décembre. ._____.
Bref, je suis content de voir que le jeu à l'air vraiment pas mal, car j'ai cru qu'il serait décevant, vu les posts d'en haut...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

Il bouge pas beaucoup ce topic :| , donc je vais faire un tême:

-Méta Kgnit, il est très mystérieux,est-il gentil ou méchant?

-Invention d'une aventure de kirby.

-Toute les questions sur kirby adventure WII (car je l'ai fini à 200 pour cent :wink: ).

A vous de voter.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Nécrospectrus »

1) Tout le monde sait que Meta-knight est un personnage neutre, pouvant être l'allié ou l'ennemi de kirby selon le cas. Et en tant qu'ennemi, c'est soit que kirby est sur le point de faire une connerie, soit simplement pour le tester. (à part son unique tentative de conquérir le monde, mais elle n'a pas été expliquée je crois).

2) Il existe un topic pour les fics.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

à bon???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °° °°
je suis étonné mais et les questions sur adventure WII
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Light the Fab'Dragon »

Je dirais que Meta-Knight est plus Chaotic Neutral, ou même Chaotic Good, que Neutre tout court.
Si on compte le fait qu'il s'allie à Kirby ou au team dans SSBB ou encore la version non Canon de SuperStar MetaKnight DS ou encore quand il veut empêcher cet attardé de Kirby de libéré Dark Nebula, il peut être considéré comme un héros.
Mais il a quand même essayé de prendre le contrôle de DreamLand uniquement car il trouvait que c'était une planète faible et ennuyeuse.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

c'est vrai,en fait il est un peu des deux.

mais sinon pas de question sur adventure WII?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Limaperou »

Ok ganon une question pour te faire plaisir : KA en vaut-il vraiment la peine ? Retrouve-t-on à nouveau les combinaisons de pouvoirs comme dans Crystal Shards ? Y a-t-il plusieurs modes bonus comme dans Super Star par exemple ? Y a-t-il des objectifs secondaires plus ou moins métivants comme dans Epic Yarn ? Enfin bref, rédige nous un gros avis motivé pour qu'on sache si il vaut la peine (je sais absolument rien sur le jeu je me suis pas renseigné depuis longtemps)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Chuis motivé, je vais le rédiger, ton pavé.

Déjà, mon avis personnel. Kirby Returns in Dreamland (je préfère son nom américain ewi) est un excellent jeu. Après toutes ces années, on a ENFIN un retour aux sources, du bon vieux Kirby comme on les aime. (je dis pas que j'ai pas aimé les autres Kirby récents hein, j'ai adoré Epic Yarn aussi)

Les points positifs et trucs qui font plaisir:
- le truc qui m'a déjà le plus plu, c'est le taux de nostalgie énorme qui nous envahit au fur et à mesure du jeu. On enchaîne les références de toutes sortes, notamment sur Kirby's Adventure/Nightmare in Dreamland. Citons les bonus stage à la fin de chaque niveau, le pouvoir Super Saut, le même système de sélection des niveaux, un remix et une VO de Greens Greens, etc. Le sumnum restera quand même le boss caché qui fait franchement plaisir à voir tant il était epic dans son jeu originel. Quand je l'ai vu, perso, j'ai eu un NOSTALGIC BONER.
- les graphismes sont sublimes, y'a rien à reprocher. Les animations sont très fluides et tout.
- (attention, spoil dans les thumbnail à droite des vidéos ! A vos risques et périls !) les musiques aussi sont excellentes. Entre les remix (une fois de plus, nostalgie oblige) et les nouvelles, tout est magnifique à l'oreille.
- attention, ça peut surprendre: bien que le mode normal du jeu soit assez facile, on débloque le mode extra en finissant le jeu. (je sais pas s'il faut obligatoirement récupérer toutes les sphères d'énergie pour ça, je les avais déjà toutes en finissant le jeu) Je vais pas spoiler les différences, mais j'ai vraiment senti la difficulté monter d'un bon cran.
- LES SUPER ABILITEEEEEES *hum* Vous tomberez sur un Super Ennemi (5 différents) vers la fin de certains stages. Avalez-le, et vous aurez un pouvoir qui se résume en deux mots: FONCEZ et DEFONCEZ. De plus, le pouvoir permet d'interagir avec un certain truc dans la zone, et ainsi de trouver un portail qui vous emmène dans ce que j'appelle un "monde négatif". Vous devez rush à travers la zone, poursuivis par un mur qui vous pousse si vous êtes trop lents (astuce: crachez un truc dessus pour le faire reculer un peu) et au bout du chemin, un miniboss bien sympa. Ces passages sont vraiment très fun.
- tel NSMBWii, on peut jouer à quatre en même temps en mode aventure ! Les J2/3/4 peuvent incarner au choix Kirby (alternate color bien sûr), Meta Knight (similaire à Kirby Epée mais avec des petits trucs propres à lui), Dadidou (// Marteau //) et Waddle Dee (// Lance //). Même si ça vous bouffe un nombre de vies incroyable (d'autant que vous revenez à 7 vies en rallumant la console), c'est vraiment énorme comme expérience de jeu.

Les petits trucs qu'on regrettera:
- pas de fusion de pouvoirs à la Kirby 64, on est dans du bon vieux Kirby
- un chouilla de répétitivité pour les Super Abilités: tu prends, tu défonces tout, tu trouves le portail, tu fais le monde négatif, tu bats le miniboss, tu sors.
- refaire le jeu une deuxième fois ? Faut être un peu motivé, même si la récompense en vaut la peine. :/

Et si vous vous ennuyez, vous pouvez vous rabattre sur les deux minijeux plutôt sympas et les challenges qui demandent une maîtrise parfaite de Kirby et ses pouvoirs pour obtenir l'ultime, la magnifique, la toute-puissante MEDAILLE DE PLATIIIIIIINE.

Voilà voilà.
Dernière modification par War' le 10 févr. 2012, 18:26, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

ouai mais tu as terminé l'arène ultime toi?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

J'ai eu du mal, mais grâce à Etincelle (pouvoir le plus OP du jeu) j'ai réussi à la finir. Même si j'étais arrivé à un point ou le premier à se faire toucher entre moi et le dernier boss était vaincu.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ganonbros »

moi je dis prend la pierre c'est plus pratique tu saute au dessus de boss et tu fais bas plus 1 tu attend qu'il bouge (sinon on perd des vies)et tu te de-transforme ou bien tu fais haut plus 1. j’édite il faut se motiver sur se forum ça fait une semaine que personne na posté un message. :/
Image Image
Répondre