Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic de saga: Kirby

Message par aiSseLle »

Non, je ne trouve pas... car comme tout le monde le sait, les Kirby sont des jeux d'une grande facilité et la liberté de mouvements en 3D facilitera le jeu encore plus jusqu'à le rentre casual, car Kirby pourra voler dans les airs presque tout le temps et comme se sera en profondeur les ennemis et obstacles aérien ou terrestre seront très facile à contourner que sa soit par longueur de la 2D ou par la largeur de la 2D aussi mais si par la profondeur de la 3D qui rend l'esquive donc le jeu encore plus simple et facile. Donc 3D, 3X plus facile pour un Kirby déjà trop facile.
Mais bon à part si ils mettent encore plus d’obstacles partout,mais un jeu en 3D entière si il se limité au gameplay de la simple plateforme 2D comme les Mario Bros, le jeu sera beaucoup moins intéressant. Imaginez un Mario 64 resté abattu sur un gameplay de Mario Bros se serait vraiment ennuyant et peu intéressant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Nécrospectrus »

D'ailleurs à ce propos, une bonne idée de kirby 64 qui n'as pas été gardée après c'est que kirby se fatigue : si on vole trop longtemps il finit par tomber irrémédiablement.
404 : brain not found.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

Nécrospectrus a écrit : ...Si on vole trop longtemps il finit par tomber irrémédiablement.
Un peu comme les SSB, quoi. nerdz
Cette une bonne idée, mais je doute que Nintendo y pense. --'
Ce qui voudra dire: pas de Kirby en 3D. Dommage, ça aurait été drôlement bien.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Agent »

Après seulement 30 secondes de trailer, ce jeu m'intéresse beaucoup. Les pouvoirs ont l'air vraiment super, et j'espère qu'il y en aura beaucoup car ça risque d'être très intéressant. Et puis j'imagine bien le jeu avec une dizaine de pouvoir qu'on peut utiliser dans chaque niveau, avec des endroits cachés qu'on peut accéder avec un seul pouvoir. Ce serait vraiment un truc super.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par fantôme de Masterio »

Même chose qu'Agent Boo, ce jeu m'a l'air super, rien que grâce aux transformations Kirby. Et puis, il n'est peut-être pas si facile que ça, à la sortie de Donkey Kong Country Returns, tout le monde pensait qu'il serait trop facile... Peut être que Kirby Mourra au moindre ennemi touché? Je n'ai pas vu de jauge de vie dans le trailer...
Pour les attaques, ce sont peut-être les attaques ultimes de Kirby, comme dans Mouse Attak avec les parchemins? Je m'explique: si Kirby trouve un certain objet, il débloque une supermégaattaquequidéchiretoutolololoololoololotrololol. Mais il faut d'abord trouver l'objet...
Graphiquement, le jeu à quand même l'air superbement réalisé. L'aspiration est très bien rendue, les attaques (comme le feu qui ravage l'écran) ont l'air magnifiques... C'est sûrement le Kirby le mieux réalisé graphiquement.
Mais comme mon but n'est pas de faire une review, je vais arrêter d'écrire et plutôt cliquer sur "envoyer". :0

EDIT: Après avoir revu le trailer, je retire ce que j'ai dit sur la jauge de vie. :0
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga: Kirby

Message par KitKat »

Mais ! Mais... C'est tout simplement génial, un Kirby en 2D, ce ne serait pas celui nommé New Adventures ? Olala ça m'intéresse. Vous avez vu ces superbes graphismes ? Oh mon dieu, c'est trop beaaaaau ! Et ce gameplay de malade ? En somme : depuis Kirby 64, la série (excepté Epic Yarn) est en déclin avec l'originalité, entre Squeak Squad qui a tenté de réinsérer le mélange des pouvoirs de l'opus 64 en beaucoup beaucoup moins bien, Amazing Mirror qui propose un système de niveaux qui aurait pu être mieux développé (le jeu reste bon tout de même, mais on se retrouve un peu avec le truc de SuperStar). Là, on a un truc revu et revu depuis des années, et tout ce que j'ai vu peut déjà me permettre de dire que ça ne va pas changer de ce qu'on connaît (reprise exacte des portes et du style de level design). Moi je ne l'attendais pas, vraiment c'est une surprise, mais de là à éclater c'est non.

C'est sûr que ça sera un jeu assez facile, il ne faut pas s'attendre à un jeu dur. Faire la comparaison entre ce Kirby et DKCR est un peu con je trouve, Donkey Kong Country c'est depuis le début une licence pour joueur confirmé, tandis que Kirby s'est toujours étalé sur un public très large.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par fantôme de Masterio »

Tainic a écrit :Y a une barre de vie.

En bas à gauche.
Masterio a écrit :EDIT: Après avoir revu le trailer, je retire ce que j'ai dit sur la jauge de vie. :0
Rachète des lunettes.
Bouh!
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

Je peux lui prêter les miennes. nerdz
J'ai hâte que le Kirby "New Aventures" sorte. Il a l'air vraiment bien. (Et puis, depuis le temps qu'on l'a attendu.)
Déjà 3 Kirby pour 2011 (Epic Yarn, Kirby DS4 et le "New Aventures"), je crois que notre boule rose va revenir au goût du jour.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Le nom français de Kirby's Epic Yarn a été dévoilé.

http://www.ejayremy.fr/article-kirby-au ... 15732.html

... Si vous avez un flingue, je suis preneur.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Paravaati »

Juste comme ça la news date de Décembre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Peut-être, mais personne ne l'a posté ici, si je ne m'abuse.

D'ailleurs, autant montrer aussi la jacquette.
Spoiler :
Image
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par fantôme de Masterio »

C'est au moins mieux que s'ils l'avaient traduit littéralement. Ca aurait donné: Kirby épique bout de laine. nerdz
Sinon, le gars de ton lien a parlé d'infâme roi Dadidou, ce qui est une erreur. Le roi Dadidou n'est pas un méchant. Pas plus que Méta Knight.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Oui, ou alors il auraient pu simplement laisser Kirby's Epic Yarn. nerdz

Et pour Dadidou, peut-être que Maillalenvers (oui, c'est le nom du méchant et je ne m'arrêterai pas sur sa qualité) va le contrôler. J'ai vu une image où des fils le dirigeait comme une marionnette...
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Agent »

Ah parce que vous avez pas encore eu Kirby au fil de l'aventure vous ? nerdz
Et ce qui me fait rire Masterio, c'est
Spoiler :
que tu dis que Dadidou n'est pas un méchant alors que t'as même pas joué au jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par FdRstar »

Tu sais, Dadidou apparaît dans beaucoup d'autres jeux Kirbys, hein ?
Et je peux te dire qu'il n'est jamais très méchant (il nous aide même dans Kirby 64)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

C'est vrai que "Kirby au fil de l'aventure" c'était pas terrible.
Mais c'est le titre en français, on y peut rien. Au pire on dira toujours "Epic Yarn".

EDIT: Meta Knight version "fil": 8)
Spoiler :
Image
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Nécrospectrus »

Génial son épée laser radioactive en plastique x).
Sinon, je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir mourir. Ok les kirby c'est pas pour le challenge mais là ça va un peu loin si y a moyen de finir le jeu juste en avançant.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Light the Fab'Dragon »

On pourrait dire que c'est un "dark neutral"/anti-héro. Il veut conquérir DreamLand mais quand il le faut, il s'allie à Kirby (genre Kirby64 ou SSBB dans l'Émissaire Subspatial mais c'est pas un exemple canon).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Limaperou »

Dans beaucou de jeux il faut quand même le battre, c'est un boss de fin de niveau/monde, etc. Bon c'est vrai que je n'ai joué qu'à Kirby Super Star Ultra (remake sur DS de Kirby Super Star) mais bon DeDeDe avait pas l'air super sympa nerdz
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga: Kirby

Message par War' »

Bon, récap' de Dadidou dans les Kirby:

- Kirby's Dreamland: là, il est méchant, il veut voler la bouffe de Dreamland
- Kirby's Dreamland 2: il a été possedé par Dark Matter, donc on peut supposer qu'il voulait rien faire de méchant dans cet opus
- Kirby's Dreamland 3: voir ci-dessus
- Kirby's adventure/ Kirby Nightmare in Dreamland: là, on le combat, mais ses intentions étaient bonnes. Et en plus, c'est grâce à lui qu'on combat Nightmare puisque c'est lui qui nous propulse jusqu'à lui.
- Kirby 64: possedé par Dark Matter, puis il nous aide dans notre quête
- Kirby Superstar/Superstar Ultra: dans Spring Breeze, il est méchant (en même temps c'est un remake de Kirby's Dreamland) et dans Revanche Royale, il est aussi méchant. Mais comme c'est en quelque sorte un hors-série, son rôle dans Superstar (Ultra) ne compte pas
- Kirby Amazing Mirror: c'est bien simple, on le voit pas
- Kirby les Souris attaquent: c'est le boss du monde 1, mais il faisait rien de mal

On peut donc émettre la possibilité suivante: après la correction qu'il a mérité dans Kirby's Dreamland, il est devenu gentil (sauf dans le DA mais ça OSEF).

Votre avis ?

EDIT: Woups, désolé. C'est corrigé.
Dernière modification par War' le 30 janv. 2011, 14:43, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre