Topic de saga: Kirby

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Nécrospectrus »

Merci corail de nous rappeler de quoi tout le monde parle depuis 1 page -_-.

Juste pour savoir, si on télécharge la chaîne kirby par exemple en septembre, est-ce qu'on aura les épisodes mis précédemment ?
Et à la fin de la période, est-ce que les épisodes seront toujours disponibles ou pas ?
404 : brain not found.
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de saga: Kirby

Message par DTK »

Oui, peux importe quand tu la télécharge, tu auras les épisodes précèdent mais je ne sais pas si ils vont rester après. Je pense que oui et je crois que c’est la chaîne elle-même qui ne seras plus téléchargeable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Meuh »

L'accès aux épisodes sera fermé au fur et à mesure. Si vous regardez les détails d'un épisode diffusé, vous verrez la date à laquelle il ne sera plus accessible. Donc si vous voulez tous les voir, perdez pas de temps nerdz .

Si on lit l'aide cependant, il est dit qu'après avoir regardé un épisode, il est possible de débloquer une clé qui permet de regarder un épisode qui n'est normalement plus accessible. Faudra voir comment ça marche, mais c'est un peu bizarre comme principe. Et je suppose qu'une fois le dernier épisode diffusé, l'ensemble restera encore quelques jours, mais ensuite la chaîne ne sera plus accessible (comme pour la chaîne Metroid qui avait arrêté de fonctionner lorsque le jeu était sorti).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de saga: Kirby

Message par The meaning of life »

http://www.youtube.com/watch?v=3YXN_0R_8WY

Une nouvelle vidéo de Kirby Wii, ont peut voir que le jeux ne pourra pas seulement se jouer à quatre, mais que Roi Dadidou, Metaknight et Bandanna Waddle Dee (De "revenge of the King" dans Kirby Superstar Ultra) seront des personage jouable en multijoueur. Il ne pourront surement pas copier les abilité comme kirby, mais il seront pris avec un arme par défaut.

Le jeu me fait beaucoup penser a un mix entre Kirby 64 avec la musique et les graphique 3d, avec un autre épisode typique (genre superstar) pour le gameplay et les abileté. Aussi retour des étoile a collecté de l'épisode 64.

Des petites images que j'ai trouvé:

Kirby, Dadidou, Meta Knight et un Waddle dee Ninja contre Wipsy Wood

Un élément du scénario

Parlant de scénario, laissé moi vous dire en avance que c'est Kirby qui va aider son ami extraterresque a retrouver les pièces de son vaiseau (remarquer l'icone du vaisseau en haut à gauche)
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga: Kirby

Message par KitKat »

Je croyais pourtant qu'on avait parlé de ça avant, mais finalement j'ai dû halluciner (peut-être autre part ><).

Je n'avais pas remarqué quelques trucs durant ma première vision de ce nouveau trailer, tel que le monde aquatique et le monde parallèle obscure. Le monde parallèle obscure m'a l'air tout simplement génial, on nous oblige à bouger nos culs ce qu'on n'avait pas véritablement l'habitude dans les Kirby... Voilà, le reste c'est du dépassé d'il y a 10 ans, les super pouvoirs qui m'ont l'air de casser le rythme ne me plaisent pas, les niveaux sont toujours aussi dynamiques pour un gameplay à la traîne au niveau du rythme, une musique affreuse. Je n'ai pas joué à Epic Yarn, mais ça me donnait dix fois plus envie.

EDIT : Pour celui sur DS que j'attendais avec impatience, j'ai été extrêmement déçu du concept "Tu n'en as pas assez ? Tu ne passes pas, fais-en d'autre", alors qu'on pouvait faire des trucs géniaux avec cette idée de gameplay.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Light the Fab'Dragon »

Pourquoi le Waddle Dee avec un bandana Bleu plutôt que Adeline ? :'(
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Yue »

Ça me fait penser à l’émissaire subspatiale de SSBB en regardant comme ça (en beaucoup moins beau et détaillé cependant).
Ce trailer me fait ni chaud ni froid, autant le précédent avait au moins un style pour lui avec l'aspect tissu et tout, autant là, je ne vois qu'un truc graphiquement basique (bon je sais que l'univers Kirby a toujours été dans le design épuré mais là je me croirais 1 voir 2 générations de consoles derrière).
Le tout m'a l'air très simple (encore), bref autant j'aime bien Kirby (surtout pour les épisodes 16 bites en fait) mais là ....
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ??? »

J'ai regardé un peu de l'anime de Kirby. Il est pas mauvais (C'est un truc pour les enfants, et dans le domaine y'a pire -super mario bros the super show par exemple-). La 3D est vraiment très laides, et je pige pas pourquoi ils ne l'utilisent pas uniquement pour les véhicules tellement ça contraste avec le reste.

Sinon le nouveau Kirby...Bah c'est du Kirby, y'a pas l'air d'avoir de grandes nouveautés. En fait Kirby Epic Yarn est le seul Kirby sortit récemment pour lequel j'ai envi d'y jouer (mais genre si je trouve le jeu à 5 euros sur Internet). Les graphismes du nouveau jeu sont très beau.
:(
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Yue »

Sauf que tu peux pas généraliser le cas des jeux 2D sur les jeux 3D.
Les jeux 2D ne vieillissent pas ou si peu et peuvent très bien ressortir sur une console new gen sans que ça gène personne car ça reste agréable à regarder ( Chrono trigger sur DS super bien noté graphiquement alors que c'est un jeu super nes, Castlevania en dlc sur arcade qui utilise des graphismes de DS).
Ceci ne s'applique pas aux jeux 3D (mis à part les jeux en cell shading), si on avait un jeu en 3D sur DS ou N64 porté sur XBOX360 tel quel tout le monde crierait au scandale.

Et je rajouterais que je ne trouve pas les graphismes 2D de kriby de "basique", ils sont colorés, assez détaillés, ils ont tout un charme et à l'équivalent graphique des plus belles pontes des autres jeux 2D.
Ce qui n'est définitivement pas le cas pour moi de cet opus (Et je n'inclu pas Epic Yarn dans ce tableau exprès pour les raisons déjà évoquées).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

DocTainicBrown a écrit : C'est pareil pour presque tous les Kirby hein, Super Star Ultra et LES SOURIS ATTAQUENT auraient pu sortir sur GBA voir SNES tant ils sont basiques.
SuperStar est sortis sur SNES, puis sur DS avec le Ultra en plus.
Mais je le trouve pas mal le nouveau Kirby. D'ailleurs il me rappelle beaucoup Kirby 64...
Et pour le scénario, je pense que je préférais encore celui de SMG2. nerdz Enfin, on s'en branle ? Hein ?
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par supermario58 »

Le nouveau Kirby, vous avez des photos ou des vidéos ? Ca m'intéresse ...
Sinon, SSU est baclé, je trouve ... Et j'ai déjà vu un épisode de l'animé, et c'est vrai que ça un peu gamin, mais c'est dans l'esprit de Kirby, donc, bon ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Topic de saga: Kirby

Message par The meaning of life »

supermario58 a écrit :Le nouveau Kirby, vous avez des photos ou des vidéos ? Ca m'intéresse ...
Regarde quelques post plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga: Kirby

Message par supermario58 »

Ah, oui ...
Bon ben celui de la WII m'a l'air bien standard, avec quelques nouveaux pouvoirs, et un mode 2 joueurs ... Ce qui me fait penser que j'ai jamais vraiment aimé les mode 2 joueurs de jeux en plate-forme 2D comme ça ...
Aussi, celui de la DS m'a déçu graphiquement, mais niveau gameplay et tout ça, il m'a l'air moyen ...
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga: Kirby

Message par KitKat »

J'ai pour l'instant aimé tout les Kirbys sur DS (mise à part SSU qui ne m'a jamais réellement plus). Mouse Attack, bien que court, je le trouve génial au niveau de sa dynamique ce que j'avais tendance à trouver dans Kirby 64 (best des best), même s'il se révèle être une véritable arnaque sur le gameplay... Mais je l'adore, je m'en lasse pas de le refinir à 100% (tellement simple :/). Le Pouvoir du Pinceau que je suis entrain de me refaire est un des jeux incontournables, on ne peut pas le mettre dans la lignée des Kirby mais si c'était possible je le mettrai direct. Pas trop cucul, frais par son gameplay, du challenge, complet, mais peut-être un peu lourd en matière de jouabilité. Vu Mass machin, je m'attends à quelque chose de périmé (je le répète) et ma ligne va être littéralement fichue.

Vraiment, le Kirby Wii a l'air d'être assez honteux par rapport à ce qu'on a pu voir sur console de salon.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

Petit remontage.
Le fameux Kirby Wii s'appelera donc Kirby Returns to Dreamland.Source
Ce qui quand même mieux comme nom je trouve. nerdz
Sinon, je ne sais pas si vous aviez déjà remarquer, mais les jeux sur Kirby sortent assez généralement sur la fin de vie d'une console. Il est clair que là, c'est la fin pour les deux consoles casuals.
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Paravaati »

Y'a pas que du casual sur DS et Wii
Et y'en aura toujours sur WIiiU et 3DS.
nerdz
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeToad
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 04 mars 2011, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le Royaume Champignon

Re: Topic de saga: Kirby

Message par ZeToad »

sur 3ds,oui mais sur WiiU, pas beaucoup car battlefield 3 et Batman Arkham City,c'est pas trop du casual o_o
OH la la la !! Tu lis ma signature ;)

Image
\^O^/
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░​░█
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░​░░█
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒​▒▒▒█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀​▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░​█░░█
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀█​█░█
░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░​█
░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████​░█
░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░​░█
░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░​░░█
░░░░░░░░░▀▀▀▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▀
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Flo'599 »

Malheuresement,les consoles sont vraiment exploitées deux fois dans leur vie,au début,effet de mode des nouvelles fonctions oblige,et en fin de vie pour amortir le déclin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Coobalt »

Le nouveau Kirby a l'air bien! Seul porblème: Ils ont enlevés le système des helpers. D=
Compensation: On peut jouer avec Meta-Knight! 8)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de saga: Kirby

Message par Darkysterious »

Petit remontage.
Je vois que ce n'a toujours pas été dit donc. Le "Kirby Wii" sera finalement nommé "Kirby Returns to Dreamland" Source
Moi qui espérait un Kirby Dreamland 4, j'était pas loin finalement.

Mais j'espère qu'il mettront la possibilité de contrôler Meta Kinght, le Roi DaDiDou et le Waddlee Dee
Spoiler :
:troll:
Répondre