L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Pourquoi arreter si ça marche ? Exemple : Bidule training coûte 14 euros de développement et 50 euros à la revente et Super Mario Truc qui coûte 35 euros de dévelopement et 50 euros à la revente, mieux vaut faire le premier. Business is Businnes
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Ninban »

Bienvenue dans l'ère du casual ! Dans l'ère du facile ! Dans l'ère des trucs inutiles ! Dans l'ère de la Wii !
Tous les peuples adulent cette consoles, mais les communautés isolés espèrent le contraire de cette ère !
L'ère que nous connaissions avant ! Celle des jeux longs, difficiles et prenants, est maintenant révolue !

Soudaine inspiration, veuillez m'excuser (^^)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :Pourquoi arreter si ça marche ? Exemple : Bidule training coûte 14 euros de développement et 50 euros à la revente et Super Mario Truc qui coûte 35 euros de dévelopement et 50 euros à la revente, mieux vaut faire le premier. Business is Businnes
Si Mario Truc coûte seulement 35 € à développer, c'est que ça doit être un sacré mauvais jeu, c'est même pas assez pour payer le salaire d'un seul développeur :D
Non, mais il est clair que le développement des jeux casual coûte moins cher, et rapporte sans doute plus. Après, je doute que Nintendo nous laisse totalement tomber, car la concurrence va nous récupérer si c'est le cas. Enfin, j'espère, car si le casual leur rapport autant de fric que ça, il se peut qu'ils nous oublient totalement pour ce consacrer uniquement au Doc' Kawashima et ses entraînements idiots.
Avatar de l’utilisateur
Lenwe62
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 127
Inscription : 27 sept. 2007, 16:24
Localisation : Le repaire des Koopas Kids

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Lenwe62 »

C'est sur que il vont aller chercher l'autre bidule training pour se faire du fric mais tout en continuant les Mario pour faire plaisir aux acheteur,logique non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Darkentails »

Un sondage dit même que 65% des + de 35 ans qui ont acheté la Wii ne l'ont pas acheté pour leurs enfants mais pour eux. Tout simplement à cause de leurs trucs pour le QI, ou même pour Wii Sports (papy mamy jouent au golf, papa au bowling). C'est sûr que le casual rapporte plus mais surtout du côté des + de 35 ans. Mais nous, braves ados fans du véritable jeu vidéo ne sommes pas satisfaits. Mais mince, qu'ils retournent jouer au Scrabble, nos vieux ! Le jeu vidéo est avant tout fait pour la jeunesse >_<
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Lenwe : Logique jusqu'au jour où les jeux Mario ne se vendront plus .

Non, si le jeu vidéo est tout public, c'est tant mieux car je te dis l'ambiance d'un Wii Sports avec ses parents ! Mais le problème, c'est qu'un Mario rapporte moins qu'un WiiSports . Alors, vous me direz, pourquoi continuer à vendre des SMG ? Pour garder les gamers. Pourquoi garder les gamers ? Car un gamer consomme disons 10 jeux par ans alors qu'un "casual" en consomme 2 par an.
Type de joueurPréférence du typeNombreConsomation
CasualJeux simples, fun, multijoueur de préférence et pas prise de têteTrès nombreux2 ou 3
GamerTout les types mais de préférence assez longAssez restreintUne dizaine
Faisons la comparaison du gain avec un gamer et un casual :
Type de joueurBénéfice moyen par jeux achetésJeux achetésBénéfice total
Casual40280
Gamer2510250
Donc, d'après ce tableau, il ne vaudrait mieux faire que des jeux pour les gamers. Mais n'oublions pas le nombre avec disons, un gamer pour 25 casuals :
Type de joueurNombresBénéfice par joueurBénéfice de l'ensemble
Casual25802000
Gamer1250250
Bien sur, ce sont des exemples mais on voit bien aussi que mieux vaut produire pour les casuals . Seulement, 250 euros de manque à gagner, c'est pas mal donc Nintendo essaye de les garder . Mais ce n'est pas avec 3, 4 bons jeux par ans qu'ils vont réussir...Donc il faudrait que N essaie de faire plus de bons jeux (comme les autres, remarquez nerdz ) comme ça, le nombre de gamer sera plutôt de 1 pour 10 et ils acheteraient plus .


Ouf, merci les tableaux .
Dernière modification par Full_Korbe le 01 janv. 2008, 20:03, modifié 3 fois.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Xavclaire »

Il y a une époque ou nintendo fesait de bon jeux, j'ai hâte à ssbb pour me défouler sur ma famille. J'èspère que ssbb ne sera pas un jeu casual. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Pour une raison simple : La concurrence : Nintendo était quasi-seul à cette époque, donc ils pouvaient se permettre de ne pas attirer de nouveaux clients, mais de nos jours, si il n'attire pas de nouveaux clients, un autre le fera et cet autre commencera sur ce nouveau marché avec une grosse longueur d'avance.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par KorHosik »

Ton analyse est intéressante, Full_Korbe, mais je pense que les casual gamers sont bien plus nombreux que ce que tu dis. Ya qu'à regarder dans ma famille, tout le monde sait ce qu'est une Wii et tout le monde a entendu parlé au moins une fois de Wii Sport et voudrait l'essayer au moins une fois, même ma grand-mère ! ("Ha oui, c'est le truc à la télé avec lequel on joue au tennis sans manette !").

Comme tu le dis, les gamers sont plutôt les ados, et les casual sont les plus jeunes et les plus vieux. Ils sont donc bien plus nombreux. Pour reprendre l'exemple de ma famille (youhou nerdz), mes cousines ont tous eu Nintendogs, Cérébral Academy ou le Programme d'entrainement cérébral de Trucmuche... et c'est tout. J'ai voulu le faire tester New Super Mario Bros, et elles ont trouvé ça trop dur... >_<

Ce genre de logiciel a un succès fou, mais il ramollit les réflexes des joueurs qui ne s'habituent pas aux "vrais" jeux. Du coup, ils trouvent des jeux très simples comme NSMB trop difficiles, poussant Nintendo à réduire de plus en plus la difficulté.

Et ça craint nerdz
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Xavclaire »

Trouver nsmb difficile °° . Moi qui est un gamer moyen je l'ai fini en 1 mois (pièces étoiles comprises). J'ai déja fais joué smg à mes parents et ils ont trouvés sa compliqués, par contre spm j'ai eu du mal et mon père ma aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

C'était un exemple mais dans les gamers, j'englobe : Les Hardcore,les occasionels, les classiques etc...Et puis ça mefaisait un chiffre simple '^^. Malheureusement...Ce qu'il faudrait, ça serait de faire 4 catégories de jeux :
Les WiiSports, Cooking Mama etc...
Les Party Game
Des jeux plus complexes (MK,SPM etc...)
Les jeux à énigmes...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Xavclaire »

Sa serait bien aussi. J'ai vu dans le top 100 des jeu les plus attendus au japon wii fit est en 3ème position et ssbb en 6ème °° . Je dit vive le casual.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Ninban »

Ah là là, les japonais, un truc leur tombe sous les yeux et ils s'en arrachent ! xD

Enfin bon, j'aime bien ton analyse Fully, même si la ratio casual / gamer est plus élévé que ça en vrai, donc t'imagines ? Ah et ouais, ça va nous faire plein de ramollis sans réflexes plus tard, c'est plate ça, très plate :(

Alors donc euh... il ne nous reste plus qu'à devenir maître du monde et faire revenir les jeux vidéos comme avant tout en changeant quelques systèmes politiques et mondiaux à chier ? :p
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Bon, j'édité en mettant un gamer pour 25 casuals (ou casuaux ?).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Luidi »

Moi je trouve que les consoles évoluent TROP vite. Pourquoi ? Parce que avec la psp on peut écouter de la musique. Tandis que la wii avec la météo,les photos,la chaine boutique wii franchement c'est plus du tous des consoles. :/


EDIT FULLY : Heho, tu n'aurais pas supprimé l'édit de Meuh !?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par ARC8games »

Il y a une évolution de certains aspects, comme les graphismes et le online. Par contre il n'y a aucune évolution de certains types de jeux et des jeux en eux même. Franchement, on se tappe que la même chose : FPS, Jeux de Stratégies, GTA Like, Beat'em all, Beat'em all, Beat'em all. Non franchement ça en devient limite chiant, où sont passé les jeux de plates-formes ? Où se toruve la bonne 2D ? Le concept de jeux 2D en 3D ? Non franchement, on régresse plus qu'on évolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par KitKat »

Heureusement qu'on parle de console de jeux, car maintenant, ça se présente sous forme de gadget. Désolé mais MP3, Film et machin n'ont rien d'une évolution, non seulement les jeux règressent la moyenne bonne de leur série et les casuals trouvent ces jeux très bons sans vouloir tester un jeu de la même série il y a longtemps. (prenons la Nintendo 64) A cause de ça Nintendo continue à faire des jeux moins bons. La Wii n'a apporté pas grand chose de positif.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Yoshi80 »

KorHosik a écrit :Ce genre de logiciel a un succès fou, mais il ramollit les réflexes des joueurs qui ne s'habituent pas aux "vrais" jeux. Du coup, ils trouvent des jeux très simples comme NSMB trop difficiles, poussant Nintendo à réduire de plus en plus la difficulté.
Cette partie attire mon attention (pourtant, j'avais déja lu ce message). Car, un cas nous concerne. Prenons agent BOO qui déteste MSCF car il est trop dur. Et effectivement, ce jeu est très dur. Pourtant, si il était sorti en 96 (vers la bonne époque quoi) les joueurs auraient trouvés ce jeu trop facile. Tout ça a cause des casuaux ! Et je le justifie : De nos jours les jeux deviennent trop simples, donc, les joueurs normaux (nous) perdent leurs réflèxes et trouvent des jeux a difficulté moyenne (MSCF) difficiles. De même pour l'éxemple de Kor avec NSMB. D'autant que je trouve SMB assez dur (normal, c'était la bonne époque) et NSMB est, au contraire, trop facile pour moi.

ça va même jusqu'a, quand on achète SMW sur CV, j'ai harcelé (n'ayons pas peur des mots) notre admin favori sur MSN pour qu'il me donne la solution (heureusement, c'est un expert nerdz )
Le même gars qu'au dessus a écrit :Et ça craint nerdz
Tu l'as dit ! nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par ARC8games »

C'est pas la faute des casuals, c'est la faute des développeurs. C'est leur avarice qui est la cause de ce phénomène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi
Messages : 231
Inscription : 29 déc. 2008, 22:28
Sexe : Masculin
Localisation : En train de se décomposer ça se voit pas.

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Dry Bowser »

Moi je trouve l'évolution des consoles assez mauvaises.

Je vais vous raconter une p'tite histoire.

Quand j'avais 6 ans je me suis achetée une Nintendo 64 avec ma mère aujourd'hui j'ai 13 et elle fonctionne bien encore.Quand j'avais 10 ans je me suis acheté la Gamecube et 12 ans elle fonctionnait plus.

Les anciennes consoles sont plus puissantes que les nouvelles consoles on dirait.

Pour ma Nintendo 64 il y a juste une manette qui fonctionne plus.
Image
Répondre