L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Xavclaire »

Les jeux casuals sont les pires jeux de l'histoire de l'humanité, ils servent à rien et il faut absolument éviter d'en acheter un seul.
Le problème, c'est que Nintendo à trouvé sa tellement rentable, qu'ils en font des masses. Ctoo
Perso, je trouve que s'y adapter est une situation bien plus avantageuse. Surtout qu'au fond, les jeux casuals n'ont pas grand chose qui les différencie des autres jeux.
Oo. Tu te rends compte de la connerie que tu viens de sortir ?!!?
Et puis je trouve qu'il m'est totalement inutile et stupide de m'en plaindre, sachant que je ne peux rien y changer et que ça va sûrement devenir encore pire que ça l'est avec le temps.
De tout façon, c'est sur, tant y a du fric qui coule à masse dans les locaux de Nintendo, on ne pourra rien y changer, c'est sur .... Ptet qu'un jour, il en auront marre de fabriquer des merdes, mais c'est pas encore aujourd'hui. ><
Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par YD62 »

Oui mais les jeux "encore potables" ont eu un temps, dans les années 80-90 ... Mais là, c'est le tour des jeux "pourris ou casuaux", qui ont, de 2003-2005, commencé leur temps ... Et donc ça sera très difficile d'éviter au moins 1 jeu casual !
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Agent »

xav56 a écrit :Le problème, c'est que Nintendo à trouvé sa tellement rentable, qu'ils en font des masses. Ctoo
On dirait qu'ils ne se rendent pas compte que pour certains fans ce n'est pas du tout rentable.
xav56 a écrit :Oo. Tu te rends compte de la connerie que tu viens de sortir ?!!?
Faudra m'expliquer en quoi c'est une connerie.
xav56 a écrit :De tout façon, c'est sur, tant y a du fric qui coule à masse dans les locaux de Nintendo, on ne pourra rien y changer, c'est sur .... Ptet qu'un jour, il en auront marre de fabriquer des merdes, mais c'est pas encore aujourd'hui. ><
Ce sera fort probablement jamais. Et puis c'est pas vraiment des merdes je trouve, c'est plus des jeux différents auxquels on n'est pas encore habitués.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Agent BOO a écrit :
xav56 a écrit :
Agent BOO a écrit : Non mais vous préférez quoi ? Vous y adapter ou continuer à vous plaindre ? Perso, je trouve que s'y adapter est une situation bien plus avantageuse. Surtout qu'au fond, les jeux casuals n'ont pas grand chose qui les différencie des autres jeux.
Oo. Tu te rends compte de la connerie que tu viens de sortir ?!!?
Faudra m'expliquer en quoi c'est une connerie.
Tu viens juste de dire que les logiciels dits "casuaux" n'ont pas grand chose de différent avec un Fire Emblem ou un Zelda. Eh ben... Autant je suis pour arrêter de râler, autant élever un Wii Play au niveau d'un Radiant Dawn Dx
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par MU_Officiel »

Full_Korbe a écrit :autant élever un Wii Play au niveau d'un Radiant Dawn Dx
Wii Play <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Radiant Dawn, c'est sûr. ( °°)


Agent ne comprends pas la valeur des jeux autres que Mario, je te le dit toyut de suite Agent, un radiant Dawn vaut 5000 fois Super Mario Galaxy.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Agent »

Maruhai a écrit :Agent ne comprends pas la valeur des jeux autres que Mario, je te le dit toyut de suite Agent, un radiant Dawn vaut 5000 fois Super Mario Galaxy.
C'est quoi un Radiant Dawm, que je sache si c'est réellement meilleur que Super Mario Galaxy et réellement supérieur à un jeu casual ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Splinter
Yoshi
Yoshi
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2008, 21:31
Localisation : Pyber Pafé

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Splinter »

Radiant Dawn est un jeu Fire Emblem...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par YD62 »

Le 7 ou le 8, plus précisément ... Et c'est un jeu sur GameCube .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Full_Korbe »

Agent Boo adore tellement Google qu'il ne veut pas l'abîmer.
Fire Emblem : Radiant Dawn aussi connu sous le nom de FE : 10 est sorti sur Wii.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par YD62 »

Ah bon ? J'ai pourtant vu Radiant Dawn sur une pancarte de la console GameCube ...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sonic Cool
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2009, 15:32
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Sonic Cool »

Ecoutez c'est pas les jeux casuals en eux m^me qui m'embête. Moi sur NES j'ai bien aimé les jeux casual comme Dunk Hunt avec le pistolet viseur ou il faut viser les cannards sur l'écran, j'ai bien aimé le jeu avec un tapis de danse sur NES, et aussi Tetris. les trois jeux casual que je viens de citer sortie sur NES sont certes casual mais excellent! ( C'est grâce a cet argument que mes parents aiment autant la NES que la Wii, Il y aussi Super Mario Bros le seul jeu gamer avec mario kart 64, double dash!! et wii que mes parents adore ) Donc les jeux casual sur NES et Game Boy sont ecxellent et pas nul opareil pour Pong, moi j'ai apprècier la Wii au début je l'a trouvé original et FUN j'ai passé de bons moments avec mais voilà s'en est devennu une overdose le casual, donc je suis pour la production de jeux casdual mais LIMITE comme sur NES qui malgré tous ont rencontré un énorme succè énorme sur NES ( 5.15 millions de tetris vendu sur NES, 29.75 millions de dunk hunt vendu sur NES et 10 millions d'unités du jeu avec un tapis de danse/sport vendu sur NES, 6 millions du jeu avec le robot R.O.B vendu sur NES et 30.5 de tetris vendu qui est cette fois sur Game Boy et pas sur NES et 30.5 de Super Mario Bros/Dunk Hunt sur NES vendu ) Donc le casual est BIEN en lui m^me. Je veux pas que lac casual en devienne une overdose mais un plaisir.

Leçon d'histoire: Nintendo à la sortie de la NES a sortie le zapper, le robot R.O.B, et le tapis élèctrique, afin d'attirer un plus grand public et d'offrir une nouvelle façon de jouer aux jeux ayant avec ses accèsoires c'est pour sa que les jeux "casual" ayant avec ces accèsoires avait eu un énorme succè commercial et en critique. C'est pour sa que beaucoup de femmes et adultes voulaient acheter la NES à l'époque ( il n'y avait pas autant de casual gamer voulant s'acheter et jouant a la NES que maintenant qui sont maintenant plus nombreux ( malgré tous a l'époque de la NES, 3 joueur sur 10 de la NES étaient des adultes et maintenant a l'époque de la wii c'est 53 % des joueurs qu'est adulte ) Mais malgré ce système de casualisme ayant booster considèrablement les ventes de la NES 44 millions de NES vendu suer 62 sont dû aux jeux gamer et les 18 millions d'autres NES sont dû aux jeux casual. Ce système qui a pourtant apporté beaucoup d'argents a Nintendo as était repris à sur Super NES et Megadrive mais les jeux comme sa avec une autre façon de jouer sont passer inaperçu et sont kasiment inexistant, ce système a était repri sur Wii sèrieusement cette fois, les jeux casual sur Wii remporte plus de succè que sur NES!!!


Donc c'est pas la Wii qui a inventé le casualisme. IL faut que les productions de casual soit limité comme sur NES et Game Boy.

A l'époque je considèrai autant le casual que le le gamer mais maintenant je considère plus le gamer. Pourquoi les jeux NES casual ont eu certes un grand succè mais ont eu moins de succè que ceux de la Wii car il étaient que très peu nombreux par rapport a la Wii et les casual gamer voyait la NES plus gamer que casual car la NES s'adresse plus au plublic gamer que casual. Donc arrêtez de dire que c'est la Wii qui a inventé le casual, c'est la NES qui a inventé le casual et a était repris par la Wii qui a favorisé le casual et qui s'adressait plus au public casual que gamer qui était le contraire pour la NES il y a eu m^me un jeu de musique sur NES avec un accèsoire qui est l'ancêtre de Wii music, si vous me croyez pas je vous envoies des images des jeux casual de la NES. Sinon c'est pas vraiment la NES c'est depuis POng que le casual existe mais c'est la NES qu'a crée la nouveklle façon de jouer évoqué aujourd'hui.
Je suis fan de Mario, Sonic et de Rayman.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Link275 »

Il y aussi Super Mario Bros le seul jeu gamer avec mario kart 64, double dash!! et wii que mes parents adore )
MK64, DD et Wii sont gamer ?

Ah ben en tous cas, je peux être fier d'avoir pu terminer Mario Kart 64 avec tous les GP en or (sauf le drnier) nerdz
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Desmu »

Certes, les jeux casuaux ont toujours existé, mais en aucun cas n'ont eu du succès (quoique je remets en question la qualification de casual game que tu donnes à Duck Hunt, il y a des exemples de non-jeux sur NES bien plus flagrants que celui-ci, Family Teud par exemple). Nintendo et Reggie ne les mettent en avant que depuis la DS et Nintendogs.

Pour moi, c'est depuis que Reggie Fils-Aime a un poste important au sein de Nintendo que nous avons droit à cette overdose de casual gaming. C'est sa faute si nous menons aujourd'hui cette lutte silencieuse contre ces non-jeux. Il a commencé à influencer la politique de Nintendo dès l'arrivée de la GameCube en rendant les jeux pour gamers plus faciles, mais ce n'est que depuis la DS et la Wii que la politique de séduire le grand public est en place. Ce dernier possède plus de moyens pour acheter les bouses et est plus influençable que les gamers. Nintendo et Reggie chercheront donc à pervertir ceux qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo et feront acheter Wii Music et le Faux PEC de Kawashima à ce public.

Pour en revenir sur l'évolution des consoles, ce n'est que depuis la DS et la Wii que nous avons droit à une nouvelle façon de jouer de grande ampleur (détection de mouvements, écran tactile). Certains gamers ont été séduits par cette avancée, on pouvait espérer une nouvelle dimension de jeu, de nouvelles possibilités de jeu et ainsi parvenir à avoir des jeux repoussant les limites du réel, de ce qu'on pouvait imaginer aujourd'hui.

Or, ces nouvelles possibilités de jeu ne profitent qu'aux non-jeux, et très peu de jeux pour gamers exploitent réellement les capacités des consoles de Nintendo. Wii Fit et les party-games se sont imposés pour employer la Balance Board, et peu de développeurs de vrais jeux vidéo sont intéressés pour exploiter cette balance, qui a une image d'attrape-nigauds aujourd'hui. Revenez à l'E3 2006, ou la balance était présentée avec Wii Fit, très vite, j'ai imaginé à quoi pouvait ressembler un jeu Mario avec cette balance, les possibilités sont énormes. Mais Small N ne souhaite pas vendre cette chose séparément de Wii Fit, ce qui lui donne une mauvaise image. Dommage, c'était une bonne idée, mais l'image que lui a donné son créateur a détruit sa crédibilité.

Nintendo multiplie les accessoires pour la Wii, tous au prix exorbitant (20 euros pour le Wii Motion Plus !). Ne sachant toujours pas convertir les dollars en euros, le public européen trinque et casque 20 euros pour un bout de plastique qui devait être implanté d'origine dans la Wiimote et qui coûte 20 dollars aux USA. Je vous rappelle qu'un euro coûtait un dollar et demi il y a peu de temps.

De plus, la DSi ne fait que suivre le mouvement "gadget" que possèdent aujourd'hui la majorité des appareils électroménagers comme l'iPhone ou tout autre téléphone portable. L'entreprise nippone concentre tous ses efforts dans le zonage de ses consoles (que je trouve au passage complètement inutile, comme celui des DVD et dont je ne voit toujours pas l'intérêt) et axe une partie de ses efforts dans l'anti-piratage, mais pas trop non plus, les non-joueurs ne piratent pas leur console et malgré son chiffre de ventes très élevé, la Wii est la pire console de jeux vidéo du marché. Elle était très mal protégée d'origine et l'est encore aujourd'hui (quoiqu'il y a un semblant d'effort depuis le passage à la version 4 de la Wii, la Homebrew Channel semble avoir beaucoup de dysfonctionnements, notamment au niveau de l'installation des fichiers WAD caractérisant les jeux de CV et Wiiware, moi qui voulait profiter de la montée en puissance de la Carte SD pour découvrir la série Strong Bad en cinq volumes, mais dont la place prise sur la mémoire de la console est trop importante). J'ai récemment essayé de pirater ma PSP dans le but de contourner le paiement des packs de WipEout Pulse, mais j'ai du me résigner à casquer 16 euros car malgré mes recherches multiples, je ne trouvais aucun moyen de pirater ces packs correctement. Essayez de pirater un jeu Wiiware avec une Wii 3.4, c'est simplissime.

Tout cela pour vous montrer que le casual gaming est beaucoup plus rentable pour Nintendo, qui aujourd'hui n'accorde plus une grande importance aux gamers. Les non-jeux envahissent les rayons et Nintendo a perdu toute sa crédibilité acquise pendant 20 ans. Le piratage de consoles Nintendo est très simple et Nintendo ne fait aucun effort pour redorer son blason auprès des gamers.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Sheika »

Pour poster intelligent je dirais que le mouvement casual est à son zénith actuellement, sauf que plus haut tu seras, plus dur sera la chute. Laissez moi vous racontez une histoire.
Il était une fois dans un lointain passé Sega, Sega grand éditeur s'il en est. Et bien cet éditeur avait sorti la mégadrive qui a fait un carton aux Tats-Unis et en Europe grace à l'avance pris sur N et ces jeux géniaux.
Sauf que aprés c'est le drame, Sega lance le mégaCD. Ah c'est super cool les jeux sont maintenant sur le média révolutionnaire le "Compact Disk" sauf que c'est la merde, la technologie est trop récente. Tans pis on en revient au cartouche avec le 32X sauf que pareil technologie trop récente, ça pète (c'est ce qui se passe à peu prés avec Sony et le Blue-Ray). Ne se sentant plus péter pensant qu'ils marchent toujours autant ils lancèrent le multimega, la mégadrive II tous marchèrent aussi mal.
Mais quand il fallut abandonner la mégadrive et lancer la saturn -qui est ma foi un bonne console- elle passa inaperçus à cause de tous ses gadjets inutiles, ce qui précipita la mort de SEGA.

Aujourd'hui les nuits de pleine lune on entend encore M.SEGA pleurer et questionner la lune "pourquoi ai-je été si gourmand".

Donc il y'a deux possibilité à un scénario qui arrivera de toute façon :
Le casual ne plait plus
_Nintendo continue à produire du casual et rejoins SEGA
_Nintendo change de politique et survit.

Voila c'était le post à peu prés intelligent, pour équilibrer je vais dire des conneries jusqu'a 16 heures.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par brandlink »

Je préfère de loin Chrono Trigger sur SNES que sur DS.
Pour des raisons que le ds est un remake et que tout ce qu,Il y a de différent ce sont des cut-scenes.
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Sheika »

brandgeno a écrit :Je préfère de loin Chrono Trigger sur SNES que sur DS.
Pour des raisons que le ds est un remake et que tout ce qu,Il y a de différent ce sont des cut-scenes.
Désolé mais tout le monde n'est pas anglophone ni bourgeois pour se payer l'original hein.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par brandlink »

Moi je l'ai sur emul.De plus que la rome est traduite.
Kinect pour Xbox 360
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par ??? »

Dans l'évolution des consoles, c'est l'évolution de la qualité de l'image. Et des effort pour l'améliorer.

Vous allez surement me dire "Mais le gros nul c'est pas la qualité de l'image qui fait le jeu". Certes, néanmoins, quand je revois "Alone in the Dark", je me dit que c'est très laids!
:(
Avatar de l’utilisateur
Ninjamaru
Luigi
Luigi
Messages : 547
Inscription : 12 mars 2009, 08:24
Sexe : Masculin
Localisation : Val d'Oise ( 95 )

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Ninjamaru »

Le 1 seulement étais bien les autres étais pourris c'étais que de l'action et rien d'autre en plus avec la caméra dans l'angle on vois pas tout.
Le seul problème d'Alone in the Dark c'étais la caméra
Et dois-je signaler que la serie à étais réaliser par 2 frère uniquement ( essaye de faire mieux avec les même moyen qu'il avait et après on en reparlera ) ( j'allumerai n'importe qui moi dans un procet )
Image
Image

Réserve de cartes alors upgrader svp !
Spoiler :
Image
Clique pour upgradé ma carte ! ( stp )

Image
Clique pour upgradé mon permis ! ( stp )
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par ??? »

Je ne critique pas cet excellent jeu. Mais c'est quand même bien laide pour mes pauvres petit yeux.
:(
Répondre