L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par KorHosik »

On ne cesse de dire que la technologie évolue, que les techniques scientifiques sont de plus en plus poussées... Le monde d'aujourd'hui est habitué à des objets multi-fonctionnels. Ainsi, il y a quelques années, avoir un téléphone portable était assez rare. Aujourd'hui, on en a tous un, qui fait aussi photos, vidéos, navigateurs web, qui servira bientôt de carte bancaire et de clés de maison... On en oublierait presque la fonction "téléphone" ! :|

Et force est de constater que ce phénomène retombe également sur nos consoles de jeux. Depuis que Sony a lancé la mode de mettre des lecteurs DVDs dans ses consoles, Nintendo est à la traîne. Nintendo a toujours voulu rester dans le principe qu'une console de jeux est faite pour jouer à des jeux vidéos, mais à cause Sony, il est obligé de s'adapter. Cela s'est vu avec le match DS / PSP. Alors que Nintendo a voulu révolutionner le jeu portable, Sony a simplement fait une machine ultra-puissante... Qui a beaucoup plus aux gens de ce monde décidément trop "moderne"... :?

La Wii est alors venue. Grâce à celle-ci, il est désormais possible d'aller sur le net, de consulter la météo, de connaitre les informations... Pour pouvoir se démarquer de ses concurrents, Nintendo s'est éloigné de son principe de base : une console de jeux pour jouer. Cela a pour conséquences d'avoir des consoles bien plus chères qu'elles auraient dû l'être, et ce à cause de fonction que l'on pourrait se passer. Franchement, il est préférable d'avoir une console avec peu de bons jeux mais une connexion Internet (peu pratique) ou un ordinateur bien plus puissants, qui restera plus longtemps d'actualités, qui peut posséder une connexion Internet très rapide, qui possède lui aussi de bons jeux, et qui peut en plus permettre de créer des trucs, via Paint ou Word ? :/
Avec leurs manies du "tout en 1", nos consoles deviennent de plus en plus chères, pour des fonctions dont on en a rien à cirer. Si on veut regarder des DVDs, on s'achète un lecteur DVDs, pas une console de jeux ! Ca sera plus adapté, plus pratique... Pareil pour Internet : on s'achète un PC... D'accord, ça revient à cher, à la fin, mais quand même. Si on achète une console de jeux, c'est à la base pour jouer à des jeux vidéos. Par exemple, la Wii nous offre plein de trucs : Internet, peu pratique; le téléchargement d'anciens jeux, horriblement chers; la météo, alors qu'on peut l'avoir en allumant la télé; les infos, alors notre journal du matin nous apprend l'essentiel; une chaîne de sondages, qui sert franchement à rien... Certes, on a plein de trucs, mais tous de qualité médiocre. :(
Alors qu'avant, on avait qu'UN truc : une console de jeux. Et c'était tout. Et on s'amusait beaucoup plus qu'aujourd'hui. On avait pas toutes ces fioritures inutiles et chères.

Les consoles d'aujourd'hui tombent de plus en plus dans l'effet "téléphone portable" : des fonctions qui n'ont rien à voir avec l'utilité principale, mais qui deviennent inutilement indispensables pour les jeunes d'aujourd'hui.

A quand la console de jeux qui fait cuire notre gigot ? :roll:


Et pour conclure, une petite blague sur un avenir pas si lointain que ça :

- T'as vu, c'est ma Hypra-playtendo 42,35 ! On peut regarder des films, écouter des musiques, parler avec des potes, téléphoner gratuitement, aller sur Internet, prendre des photos, faire cuire des pâtes et repasser son linge !
- Et t'as quoi comme jeux, dessus ?
- Euh... Non, je crois qu'elle n'a pas cette fonction...
Avatar de l’utilisateur
Yoshifan
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2007, 22:33
Localisation : Québec, Saint-Hubert

Message par Yoshifan »

Faire cuire les pâtes.... XD

Ayaille, tu nous lance ça comme un gros T-bone à machouiller? Sinon, il ets vrai que des fois franchement ras-le-bol des trucs con qu'on peut faire sur notre console. J'aurais préféré que la connexion Wii soit plus exploité et souple que d'avoir un canal sondages tsé XD

Mais hé dans le business, on suit la vague et la vague c'est tous les gadjets con que tu va utiliser une fois dans ta vie. On peut rien y faire à part essayer d'aller contre cette mode et donc... se dispeser de Wii. Mais vous voule«z une Wii, hein?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Prochaînement : une console qui diffuse les odeurs du jeu ! Quand Wario pêtera dans le jeu "Wario Fart Master", la population mondiale battera les records de mort par asphyxie ! /:/

Une console qui fait les devoirs, ça ce serait bien. Surtout que j'ai une prof qui donne des contrôles à faire à la maison... Ca m'économiserait une heure ! /:/
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

DS_Mario va pas trop rêver:les consoles évoluent mais pas au point de faire les devoir (^^)

*soupire* :| :( :'(

Mais c'est vrai que ça évolue vachement (dédicace à Meuh /:/ ) et bientot la console où tu rentre dans un micro tuyau apres t'être fait rétréci pour jouer pour de bon.
(imaginez le jour d'une coupure de courant alors que t'es rentré dans la console...VEUX SORTIR!!!!!
C'était les p'tits délirs de Mégalink
Merci et au revoir lol lol lol )
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Mais ce qui peut vraiment etre pour demain c'est qu'il y ait un micro dans la manette et que tu pose des questions à mario dans un jeu et qu'il nous comprenne et reponde en parlant ...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

"-Alors Mario, quoi de neuf ?
-Mama mia, j'ai la tuyauterie du château. Ouhlala je te dis pas le bordel-a, la princesse elle avait mangé du chili et-
-...Merci Mario."

Pas une bonne idée :D Le concept existe déjà avec "Hey You, Pikachu !", jamais sorti en Europe, et c'était pas vraiment génial...Marrant deux minutes mais pas sur le long terme quoi :p
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Puis niveau intérêt du jeu, moyen quoi :p Faut pas oublier que Mario est un jeu de plate-formes à la base, pas un jeu de pseudo-communication xD
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

C'est quoi "Hey You, Pikachu !" ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

http://en.wikipedia.org/wiki/Hey_You_Pikachu
En gros, un jeu où on parlait à Pikachu avec un micro et il faisait des trucs. Pas génial pendant des heures quoi, mais j'aurai bien aimé essayer xD
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Mais à par parler avec Pikachu... Qu'est-ce qu'on était censé faire ? xD Parce que ça me parait très limité comme concept...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Rien :D
On s'occupe de lui, on lui apprend des tours, on lui donne à bouffer, on s'arrange pour qu'ils nous aiment...stun Tamagotchi en gros. Enfin j'ai jamais essayé mais ça a l'air assez limité :p
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

Et après ça ils se sont dit au lieu de faire bouffer une souris électrique jaune à pommettes oranges on va sortir Nintendogs sur Nintendo DS...^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshifan
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2007, 22:33
Localisation : Québec, Saint-Hubert

Message par Yoshifan »

Mais didons que Nintendogs est moins limité que Hey You Pikachu. Je me souviens que le sytèem de voix était limite foirreux et que les possibilité n'était pas immense, contrairement à Nintendogs que tout le monde adore pour ses grandes possibilités.

Non dans les console du future je vois plutôt des jeux entièreemnt fais par caméra à caption comme Sony a créer, mais en plus poussé. On se mets des gants par exemple, des lunettes pour être dans le jeu et quelque commande dans le creux de ta main. Concept de jeux qui serais vraiment sympatique pour les RPGs, Plateforme, aventure. Ça pourrais bien marcher avec les PUzzle et les sports aussi...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Là, les joueurs passeront carrément pour des malades mentaux xD Tu t'imagines, debout dans ton salon, avec des lunettes lumineuses devant les yeux, des gants bizarres sur les mains, à taper dans le vide ? xD
Déjà qu'avec la Wii, les situations peuvent être cocasses...

Moi, j'aimerai que l'on retrouve des manettes "classiques", avec des boutons, un stick etc... (^^) Car à force de faire trop nouveau, on tombe dans le gadget et les développeurs exploitent souvent très mal les nouvelles fonctions :(
_Flammos_
Boo
Boo
Messages : 39
Inscription : 22 avr. 2007, 15:39

Message par _Flammos_ »

surtout avec WW:SM(Wario Ware Smooth Moves) et Rayman cont' les lapins crétin /:/ !
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

les gens vont nous prendre pour des dingues quand ont jouera a ssbb
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Ben pourquoi ? :p C'est pas plus idiot que de crier "coucher !" à sa Nintendo DS dans le bus ^^'
Puis on pourra jouer avec la manette GC, donc ça va (^^)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Message par Ninban »

Pour SSBB je prends ma manette GC, c'est sûr !! Veux pas de contrôle fastidieux à la télécommande et veux pas la manette ''classique'' non plus.

Et je suis aussi de l'avis où il faudrait avoir des jeux avec de vrais manettes, avec nos boutons ''A'', ''B'', ''START'' et pas les ''a'' minuscules que j'ai pas confiance. Et à quoi sert le bouton ''home'' aussi ? C'est pour rentrer à la maison ? (^^)
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

"home", c'est pour avoir le menu de la télécommande :p On peut ainsi vérifier la batterie de la Wiimote, activer ou désactiver la vibration etc...

Et j'imagine mal également un combat de SSBB acharné en bougeant la Wiimote... Bonjour la douleur aux poignets après xD
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

De toute façon, il est évident que tous les habitués choisiront soit la manette GC, soit la manette classique, soit au pire l'utilisation horizontale de la Wiimote. Les nouveaux par contre s'amuseront sans doute bien à agiter leur Wiimote dans tous les sens pour s'éclater. Une bonne idée de ce côté là tout de même, même si ça risque peut-être d'en désavantager certains. On verra bien.
Répondre