[Lockez-le si nécessaire, mais l'idée m'avait plu et à la limite, je peux l'intégrer à Champi Story (peut-être '^^)]
C'est T-RPG sur plateau (fait par mes soins ), donc en tour par tour . Un tour sera terminé au bout de 4 à 7 jours . Pour vos déplacement, vous indiquez ainsi :
3 en haut, 3 à droite, j'attaque en diagonale haut-gauche (exemple) .
Comme vous le remarquerez, cela ressemble énormement aux Fire Emblem (pour ne pas dire calqué dessus)
PV : Si ils tombent à zéro, le combattant est out jusqu'à la fin de la mission .
Att Phy : Détermine vos dégàts physiques
Att Mag : Détermine vos dégàts magiques
Techniques : Détermine votre précision
Esquive : Détermine la précision adverse
Vitesse : Détermine le nombre d'attaque dans le même tour
Def Phy : Détermine les dégàts physiques qui vous sont infligés
Def Mag : Détermine les dégàts magiques qui vous sont infligés
Mouv : Votre déplacement sur la carte
Voici ensuite les formules des attaques :
Attaque = Att Phy/Mag*2+Force de l'arme-Déf Phy/Mag*2 adverse
Précision = Technique*2+Précision de l'arme-Esquive*2 adverse
Et vis-et-versa quand l'ennemi attaque .
Ensuite, il y a les grades de maîtrise d'armes :
5 4 3 2 1 M 999
0 10 30 55 85 115 150
Le rang 999 n'est disponible qu'après le changement de classe .
Vous pouvez commencez avec 1, 2 ou 3 armes en cas de magie . Vous avez 2 "points grade" si vous avez 1, 2 aussi si vous en avez 2 et 3 si vous en avez 3 .
Le scénario tout pourri qui sert de prétexte :
Une série de catastrophes naturelles se produit sur l'Ile Delfino . Malheureusement, tous les ports sont contrôlés par des armées rebelles de Bowser . Vous vous dirigez ainsi sur une côte.
Les personnages disponibles (maximum 8 personnages, question d'organisation, mais vous pourrez en prendre d'autre) :
Mario : Héros plombier : Niv 1
PV : 23
Att Phy : 7
Att Mag : 4
Techniques : 6
Esquive : 6
Vitesse : 6
Def Phy : 8
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Saut : C
Marteau : E
Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Saut : D
Marteau : D
Bowser : Boss final : Niv 1
PV : 27
Att Phy : 11
Att Mag : 5
Techniques : 5
Esquive : 3
Vitesse : 4
Def Phy : 8
Def Mag : 3
Mouv : 5
Armes : Griffes : D
Flammes : D
Peach : Princesse Royal : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 1
Att Mag : 8
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 4
Def Phy : 5
Def Mag : 10
Mouv : 7
Armes : Magie Champi : E
Champi : C
Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Champi : C
Donkey Kong : Primate de la Jungle : Niv 1
PV : 33
Att Phy : 12
Att Mag : 0
Techniques : 6
Esquive : 3
Vtesse : 5
Def Phy : 5
Def Mag : 2
Mouv : 5
Armes : Poing : C
AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 18
Att Phy : 2
Att Mag : 10
Techniques : 10
Esquive : 7
Vitesse : 7
Def Phy : 3
Def Mag : 9
Mouv : 5
Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E
JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6
Armes : Saut : C
Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6
Armes : Poing : C
Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Marteau : C
Ukisorcier : Sorcier simiesque : Niv 2
PV : 19
Att Phy : 2
Att Mag : 14
Techniques : 11
Esquive : 9
Vitesse : 11
Def Phy : 4
Def Mag : 10
Mouv : 5
Magie : Magie rouge : D
Magie bleue : D
Magie jaune : D
Vous commencez avec 3 Champis (remets 15 PV) par personne, et un budget total de 10 000 Pièces .
Chacun de vous commence avec son arme rang E (comme Epée-Fer)
Les triangles d'armes . Essayez de choisir les persos en accord, afin de ne pas avoir trop d'une même arme .
Saut-->Poing/Griffes...-->Marteau-->Saut
Magie bleue-->Magie rouge-->Magie jaune-->Magie bleue
Les Flammes sont hors des triangles
Les armes supérieures (dans les triangles) dans un combat gagnent 20 points de précision et 2 de dégâts .
Les armes faibles (dans les triangles) dans un combat perdent 10 points de précision et 3 de dégâts .
Vous gagnez 1 point d'exp dans un combat si vous n'attaquez pas .
Vous gagnez 10 points d'exp dans un combat si vous mettez des dégâts .
Vous gagnez 30 points d'exp dans un combat si vous tuez un ennemi .
Vous changez de niveau au bout de 100 pts d'expérience . Quand vous changez de niveau, toutes vos stats augmentent de 1 ou de 2 . De plus, vous pouvez choisir un stat qui monte de 3 au total (donc 1+2 ou 2+1) .
Donc 8 personnes maximum pour le début .
Tous les objets à acheter, les objets de soin utilise un tour, les badges s'activent automatiquement (ils se portent). Pour l'instant, on ne peut pas porter plus d'1 Badge)
LES OBJETS DE SOIN
Champi : Rend 15 PV
Coût : 10 Pièces
Super Champi : Rend 25 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 25 Pièces
Hyper Champi : Rend 50 PV et enlève les états spéciaux
Coût : 50 Pièces
Champi Soin : S'active automatiquement si les PV s'abaisse en-dessous de 10. Rend 10 PV. Ne prend pas de tour.
Coût : 15 Pièces
Champi-Vie : Si mort, réanime avec 15 PV
Coût : 50 Pièces
Super Champi-Vie : Si mort, réanime avec tous les PV
Coût : 120 Pièces
Antidote : Enlève les états spéciaux
Coût : 15 Pièces
------------------------------
LES BADGES
Badge Champi : Redonne 2x plus de PV par les Champis
Coût : 200 Pièces
Badge Force : Augmente la Force de 4 Points
Badge Défense : Augmente les défenses Magiques et Physiques de 2 Points
Badge Magique : Augmente la défense Magique d'1 point et l'attaque Magique de 3 Points
Badge Maîtrise : Augmente le niveau de maîtrise d'armes d'1 Point par arme
Badge d'Hermes : Augmente la vitesse de 4 Points
Badge du Bretteur : Augmente la technique et l'esquive de 2 Points
Badge du Lapin : Augmente votre vitesse et votre mouvement de 1 Point
Coût : 320 Pièces
Badge Soin : Rend 5 PV par tour
Badge Riposte : Inflige 3 PV au lanceur par attaques reçues
Coût : 350 Pièces
Badge Folie Furieuse : Double l'attaque, mais divise les défenses par 2
Badge Roc : 1,5x en plus en défense, mais divise la vitesse par 2
Badge Ninja : 1,5x en plus en vitesse, esquive et en technique, mais divise les attaques par 2 et la défense physique par 2
Coût : 500 Pièces
Badge Feu : Brûle si touché par attaque rapproché
Badge Gel : Gèle si touché par attaque rapproché
Bage Poison : Empoisonne si touché par attaque rapproché
Coût : 500 Pièces
Toutes les armes : Attaques Physiques Standards : Rang E requis : Coût : 400 Pièces
Saut : Force : 4
Portée : 1
Précision : 110
Critique : 5
Marteau/Pince : Force : 6
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 5
Griffe/Coude/Crocs : Force : 8
Portée : 1
Précision : 85
Critique : 2
Flamme : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2
Attaques Magiques Standards : Rang E requis : Coût : 380 Pièces
Magie Bleue : Force : 3
Portée : 1/2
Précision : 125
Critique : 0
Magie Jaune : Force : 5
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 0
Magie Rouge : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 75
Critique : 5
Attaques Physiques Avancées : Rang D requis : Coût : 750 Pièces
Power Jump : Force : 7
Portée : 1
Précision : 95
Critique : 0
Power Hammer : Force : 9
Portée : 1
Précision : 80
Critique : 2
Corps de Feu : Force : 12
Portée : 1
Précision : 65
Critique : 0
Flamme ardente : Force : 8
Portée : 2
Précision : 80
Critique : 2
Attaques Physiques A Distance Standard : Rang D requis : Coût : 500 Pièces
Saut en Longueur : Force : 5
Portée : 2
Précision : 90
Critique : 2
Lancer de Marteau : Force : 6
Portée : 2
Précision : 85
Critique : 2
Onde de Choc : Force : 8
Portée : 2
Précision : 75
Critique : 0
Attaques Magiques Avancées : Rang D requis : Coût : 830 Pièces
Sort Bleu : Force : 6
Portée : 1/2
Précision : 100
Critique : 3
Sort Jaune : Force : 7
Portée : 1/2
Précision : 85
Critique : 5
Sort Rouge : Force : 10
Portée : 1/2
Précision : 70
Critique : 0
Merci à Spriter Ressources pour les sprites et backgrouns, et à Nintendo pour Fire Emblem .
Drame à l'Ile Delfino .
- Full_Korbe
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Drame à l'Ile Delfino .
Dernière modification par Full_Korbe le 07 juil. 2008, 21:36, modifié 3 fois.
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
- Ninban
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Je prend DK.
PV : 33
Att Phy : 22
Att Mag : 1
Techniques : 16
Esquive : 13
Vtesse : 15
Def Phy : 15
Def Mag : 12
Mouv : 15
Et je commence dans le carrée haut-gauche du coin bas-gauche. Et si je peux, je vais attaquer la plante.
PV : 33
Att Phy : 22
Att Mag : 1
Techniques : 16
Esquive : 13
Vtesse : 15
Def Phy : 15
Def Mag : 12
Mouv : 15
Et je commence dans le carrée haut-gauche du coin bas-gauche. Et si je peux, je vais attaquer la plante.
- Carby
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Moi, je m'inscris et je vais prendre Jean Marto...
PV : 40
Att Phy : 21
Att Mag : 3
Techniques : 20
Esquive : 18
Vitesse : 16
Def Phy : 17
Def Mag : 14
Mouv : 7
Je le place dans le carré bas-droite du coin bas-droite et j'attend... Car DK attaque la plante.
EDIT : Vouli! J'ai mis 71 pts... Si mes calculs sont bons...
PV : 40
Att Phy : 21
Att Mag : 3
Techniques : 20
Esquive : 18
Vitesse : 16
Def Phy : 17
Def Mag : 14
Mouv : 7
Je le place dans le carré bas-droite du coin bas-droite et j'attend... Car DK attaque la plante.
EDIT : Vouli! J'ai mis 71 pts... Si mes calculs sont bons...
Dernière modification par Carby le 07 mai 2008, 06:42, modifié 3 fois.
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- Ninban
- Banjo
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- Inscription : 06 août 2007, 20:08
- Sexe : Masculin
- Localisation : Québec
Re: Drame à l'Ile Delfino .
T'as oublié de distribuer tes 71 points. ^^
- Paravaati
- c*T
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- Sexe : Masculin
- Localisation : None of your damn buisness.
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Je prend:
AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 2
Att Mag : 20
Techniques : 15
Esquive : 15
Vitesse : 14
Def Phy : 14
Def Mag : 19
Mouv : 10
Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E
EDIT:71 points repartis.
AquaYoshi : Yoshi bleu : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 2
Att Mag : 20
Techniques : 15
Esquive : 15
Vitesse : 14
Def Phy : 14
Def Mag : 19
Mouv : 10
Magies: Magie bleue : C
Magie rouge : D
Magie jaune : E
EDIT:71 points repartis.
Dernière modification par Paravaati le 07 mai 2008, 11:25, modifié 1 fois.
Spoiler :
- Carby
- Kirby en carbone
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- Sexe : Masculin
- Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
- Contact :
Re: Drame à l'Ile Delfino .
N'oublie pas de les ajouter car moi je l'ai ajouté!NinBan a écrit :T'as oublié de distribuer tes 71 points. ^^
J'avais oublié de prendre un sprite du frère Marteau. Mais le voici!
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- cyril29
- Wario
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- Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
- Sexe : Masculin
- Localisation : saint-michel dans les environs de paris
Re: Drame à l'Ile Delfino .
moi je vais prendre Wario : Anti-Héros : Niv 1
Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6
je me passe au sud-ouest,la case en haut a gauche
EDIT:en haut à droite alors , j'ai laisse les stat pour pas oublier(j'ai une p'tit tete moi^^)
Wario : Anti-Héros : Niv 1
PV : 30
Att Phy : 15
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 2
Vitesse : 4
Def Phy : 7
Def Mag : 3
Mouv : 6
je me passe au sud-ouest,la case en haut a gauche
EDIT:en haut à droite alors , j'ai laisse les stat pour pas oublier(j'ai une p'tit tete moi^^)
Dernière modification par cyril29 le 07 mai 2008, 12:28, modifié 1 fois.
- Full_Korbe
- Wololo !
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- Sexe : Masculin
- Contact :
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Les points a ajouté n'était pas nécessaire, ni les sprites (j'ai copier-coller sur MM) . Et n'oubliez pas votre placement, le tour ne commencera qu'après les 8 inscrits (cyril, tu es sur la même case que Ninban) .
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
- Carby
- Kirby en carbone
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- Sexe : Masculin
- Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
- Contact :
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Bon!
Moi, j'ai pris :
Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Marteau : C
La place, c'est toujours la même chose!
Moi, j'ai pris :
Jean Marto : Frère Marto : Niv 2
PV : 27
Att Phy : 9
Att Mag : 3
Techniques : 9
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 9
Def Mag : 5
Mouv : 6
Armes : Marteau : C
La place, c'est toujours la même chose!
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- Full_Korbe
- Wololo !
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- Contact :
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Paravaati : Oui
Carby : Je connais leurs stats de bases donc pas la peine .
Carby : Je connais leurs stats de bases donc pas la peine .
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Je prend lui. AU fait je comprendrai en jouant, car la j'ai pas tout compris
JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6
Armes : Saut : C
JaunYoshi : Yoshi Jaune : Niv 1
PV : 29
Att Phy : 5
Att Mag : 0
Techniques : 4
Esquive : 6
Vitesse : 3
Def Phy : 9
Def Mag : 9
Mouv : 6
Armes : Saut : C
- Full_Korbe
- Wololo !
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Tu connais les Fire Emblem ? Sinon, chosis une case de départ entre les cases bleues .
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Et hop!
Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Saut : D
Marteau : D
Luigi : Héros plombier : Niv 1
PV : 21
Att Phy : 7
Att Mag : 5
Techniques : 7
Esquive : 7
Vitesse : 8
Def Phy : 6
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Saut : D
Marteau : D
Re: Drame à l'Ile Delfino .
Me too^^:
Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Champi : C
Toad : Serviteur Champignon : Niv 1
PV : 24
Att Phy : 5
Att Mag : 1
Techniques : 9
Esquive : 8
Vitesse : 9
Def Phy : 5
Def Mag : 4
Mouv : 6
Armes : Champi : C
- Full_Korbe
- Wololo !
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Plus que deux !chosis une case de départ entre les cases bleues .
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
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Re: Drame à l'Ile Delfino .
Désolé. Je prends colonne 2 (en partant de la droite) ligne 3 (en partant du bas).
- Full_Korbe
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