Fan fic, Luigi's Mansion
Publié : 26 avr. 2008, 15:30
Voila, je suis rentré de vacance, et voici le topic concernant ma fic sur Luigi's Mansion. Je reposte jusqu'où on en étaient !
*Prologue*
Silence, silence dans la forêt Eternelle ! On entendait que le tonnerre qui semblait ne pas vouloir s’apaiser ! CRACK ! Oh !!! Un bruit, une branche sur le sol…elle est écrasée !!!!! Une lampe de poche allumée ??? Mais qui est l’humain assez fou pour s’approcher d’un endroit aussi maudit ? Il traversa un petit pont et sortit une carte indiquant le lieu où se trouvait le jeune homme « fou ». Avec son doigt il suivit le chemin parcouru et fixa son attention sur l’inscription « Ici, votre manoir ». Il remit alors la carte dans sa poche et put enfin contempler son fameux « manoir » ! Le jeune homme soupira, le manoir laissait à désirer, peu accueillant et plutôt glauque il aurait presque eut l’air vivant ! Une tête !!! Oui son manoir était un visage…horrifié ???? De couleur vert moisi, il avait des plantes au sommet du toit qui pourrait être ses cheveux, une grande porte pour la bouche prête à gober l’intrus qui arriverait et deux fenêtres faisant office d’yeux !!! Le jeune homme soupira une seconde fois en pensant à voix haute : « Luigi mais qu’as tu gagné !!!! »
Note : Il est minuscule mais bon, la suite !
*Partie 1 : Karl Tastroff*
Le fameux Luigi avançait péniblement sur les marches d’entrée, les corbeaux semblaient vouloir prévenir le jeune homme de ne pas y aller mais il ne les écoutait pas…le tonnerre éclata de nouveau ! Luigi se demandait s’il devait réellement entrer dans se manoir terrifiant ! Mais d’un autre côté son frère était déjà venu ici, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé…le garçon passa la porte d’entrée en susurrant : « Y…a quelqu’un ?? »Pas un bruit… Même pas son propre écho !! Il regarda la pièce à l’aide de sa lampe de poche et détermina qu’il s’agissait d’un hall…peut-être…Dire que Mario n’avait même pas pris de lumière avec lui…
Luigi pris les escaliers du RDC pour arriver au premier étage. Mais toutes les portes étaient fermées…le jeune homme redescendit donc pour voir si il y avait une issue au rez-de-chaussée…il réfléchit il avait gagné un manoir et il n’avait même pas les clés de celui-ci ? C’est alors qu’il aperçut une clé volante entourait d’une aura orange ! « Etrange »Pensa Luigi en regardant fixement la
clé qui volait. Pourtant il n’y avait aucun fil la retenant en l’air pas même une toile d’araignée et encore plus effrayant ce brouillard orange autour de la fameuse clé volante. Luigi malgré sa frayeur décida de s’approcher de l’aura qui sentit sa présence et laissa tomber la clé au centre du tapis du hall ! « Drôle de coïncidence ! » se dit Luigi à voix haute en observant la clé. Il se retourna alors vers l’aura nébuleuse qui semblait désormais avoir des gants !! Ou alors des mains ?? Quoi qu’il en soit le brouillard orange frappa de ses mains (gantées ???). A la vue du jeune homme l’aura disparue derrière une porte du premier étage. Luigi déclara en tremblant : « Il passe à travers une porte…comme…UN FANTOME !!! »Luigi s’affolait, il se mit à tourner dans tous les sens et fixa son regard sur la clé laissée par l’aura nébuleuse, il se mit finalement en tête de la ramasser. Incroyable cette clé paraissait normale ! Alors que tout à l’heure elle voletait dans le ciel ! Bref, Luigi prit la clé et alla vers la porte où le fantôme avait disparu. Extraordinaire ! C’était la bonne clé ! Luigi se dit lui-même pour se donner du courage : « Mario doit certainement être dans cette pièce ! Aller !! J’ouvre… »Le jeune homme trembla, enfonça la clé et ouvrit nerveusement le grande porte qui grinça…
Luigi referma silencieusement la porte derrière lui, mais malheureusement il fit tomber sa lampe de poche ! Plus de lumière ! Brusquement il entendit un rire narquois et désagréable dans son dos…UN FANTOME !!! Il s’était retrouvé nez à nez avec un monstre (même si celui-ci n’avait pas de nez !) Le jeune homme poussa alors un cri surhumain tellement fort que ses cheveux se hérissèrent et que sa casquette vola. Il se sentait perdu et regretta immédiatement d’être venu ici. « Aaaaaah ! Quel idiot je suis !! » Hurla-t-il à plein poumons ! Il sentit alors un souffle qui essayait d’aspirer le spectre, on aurait dit un aspirateur ! Il y avait un vieil homme qui courait après le fantôme, mais il trébucha et se cogna contre une table.
« -Aïe ! Mon boulot est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît ! S’écria le vieil homme en se frottant la tête
-…
-Bon je suis quand même heureux de te connaître jeune homme ! Je me nomme professeur Karl Tastroff, c’est le destin qui nous a fait nous rencontrer, dit Karl en serrant la main à Luigi.
-(Il a une poigne de fer, pensa Luigi), euh…enchanté je m’appelle Luigi…je…
-Mais que fais tu donc ici, coupa K. Tastroff plutôt surprit, tu ne devrai pas être ici !
-Euh…
-Bon je vais te dire ce manoir est hanté et chaque jour il attire de plus en plus de fantômes…, expliqua Tastroff tristement. »
A peine le professeur avait-il fini que trois fantômes apparurent, comme pour illustrer ses propos !
« TAYOS !!!! » Hurla Karl.
Après une folle course poursuite dans le manoir…
« -Bon ! Bien le bonjour jeune homme, déclara le professeur d’une voix qui se veux rassurante, comme je te l’ai dit tout à l’heure tu ne devrait pas traîner dans ce manoir hanté ! Hurla K. Ta en prenant une voix autoritaire, que viens-tu donc faire ici ???
-Euuh…, hésita Luigi, j’ai gagné ce manoir à un concours auquel je n’ai même pas participé ! S’exclama le jeune homme.
-QUOI ?? Hurla Karl, écoute moi bien, murmura K. Tastroff, ce manoir n’a jamais existé ! Ce sont les fantômes qui ont bâti cette illusion, les esprits se sont bien moqués de toi ! Ricana le professeur
-Hein ? S’écria Luigi en faisant de gros yeux !
-Il fut construit en une nuit ! K. Tastroff se retourna, se mit à réfléchir puis déclara : si je me rappelle bien il me semble avoir vu un gars comme toi avec une casquette rouge aller au manoir sans passer par ici, était-ce une illusion ? Se demanda Tastroff.
-EH ! Mais c’est mon frère !! Hurla Luigi content de savoir Mario en vie.
-Oooooooh ! Mais c’est horrible !!! Ses chances de survies sont nulles sans mon aide ! S’écria Karl horrifié, très bien ! Je vais t’apprendre à te battre contre ces maudits fantômes, cria K. Ta tel un militaire. »
Le professeur emmena Luigi dans la salle d’entraînement en lui disant « Il te faut l’ectoblast 3000 conçu pour vaincre les fantômes ! » Le jeune homme regarda un instant le professeur, se retourna et aperçut l’ecto-machin, il s’en saisit en mettant le harnais de sécurité autour de sa taille !
« -Bon euh…tu es prêt, enfin…tu te tiens mal !!!! Rigola Karl.
-Ah ! S’écria Luigi. » Le professeur le replaça correctement et commença l’entrainement !
« Bon…tout d’abord pour vaincre les fantômes tu dois les étourdir avec un faisceau lumineux puis utilisait l’ectoblast 3000. »
Un faux fantôme apparut, Luigi prit sa lampe de poche et étourdi l’ectoplasme ! Il sortit difficilement son aspirateurs à fantômes le spectre eut le temps de lui donner un coups de poing ! Luigi était trop trouillard !!! Il se remit vite de ses émotions et attrapa le fantôme ! Il avait réussi à attraper son premier ectoplasme !
Après l’entraînement le professeur établit son bilan : « Très bien sauf que…tu es trop PEUREUX !!!! »Hurla Karl. Il hurla si fort que la casquette de Luigi s’envola ! Luigi la rattrape et s’apprêtait à aller au manoir quand K. Tastroff le retint par la manche : « Attends, s’il te plait je voudrais te montrer la galerie de tableaux ! J’en suis très fier ! » Luigi suivit le conseil du prof et descendit dans la fameuse galerie souterraine. « Bon voilà la fameuse galerie d’art ! Prend tout ton temps ! » Luigi avait hâte d’observer toutes ces tableaux peints mais Karl ajouta :
« -Aaaaah ! J’oubliais de te dire les Boos ont volé les fantômes dans les peintures ! S’exclama Tastroff.
-Quoi ? Ces tableaux sont vivants ??? Cria le jeune homme surpris
-Oui…laisse moi t’expliquer…J’ai mis au point une machine transformant les fantômes en toiles ! J’ai donc parcouru la planète entière pour trouver tous les ectoplasmes existants ! Malheureusement le dernier trouvé fut le numéro 22 : Boolossus ! Tout les autres Boos se sont vengés en libérant tous les fantômes de la galerie ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont construit « ton manoir » juste devant chez moi en une nuit et si sont tous cachés !!! Raconta K. Ta.
-Et le drôle d’objet que vous m’avez donné tout à l’heure ? Demanda Luigi.
-Ah cette machine ? Il s’agit de la Game Boy Horror ! Elle a en mémoire un plan du manoir, l’argent que tu possèdes, les fantômes attrapaient et peux aussi te mettre en contact avec moi !!! Expliqua Karl.
-Bon merci pour tout prof ! Cette fois je vais aller chercher mon frère ! »
Le jeune homme passa pour la seconde fois la porte d’entrée en inspectant le hall c’est alors qu’il vit une forme rouge et blanche qui gesticulait ! Il s’en approcha et vit que c’était un Toad à pois rouges ! Immédiatement Luigi lui adressa la parole :
« -Pourquoi pleures-tu ? Demanda-t-il gentiment.
-Luigi ? LUIGI !!! Tu es là !!!!! S’exclama le Toad en séchant ses larmes, voilà…Peach m’a demandé de trouver Mario qui était venu ici quelques jours plus tôt pour te faire la surprise, mais, si je le retrouve pas Peach va faire une dépression ou un truc du genre ! S’écria le Toad à pois rouges.
-Ne t’en fais pas je cherche aussi mon frère.
-Oh, merci Luigi retrouve-le !!! Je suis de tout cœur avec toi ! Déclara le champignon. »
Après cette discussion le jeune homme reprit son chemin en direction de la porte où il avait rencontré le professeur Karl. Luigi savait que cette pièce était remplie de fantômes. Repensant à Mario, il s’engouffra dans la sombre salle…
Dés qu’il fut rentré dans la pièce sa GB Horror marqua « Salon ». Luigi fixa son regard sur les bougies qui avaient une drôle de couleur ! Leurs flammes étaient violettes…n’aimant pas cette drôle de couleur Luigi activa la soufflerie de son aspirateur et éteignit les bougies une à une…La pièce devint étrangement calme et les tableaux se mirent à parler !!!
« -Qui as éteint mes bougies ???? Toi jeune homme en vert ? Demanda le premier tableau.
-Ils aiment les ténèbres…et ils t’auront ! S’écria la deuxième toile.
-Oui ! Les salles sont sombres par ici…, ricana le troisième tableau.
-Comme chapeau rouge avant toi ! Hin…Hin ! S’exclama la quatrième toile peinte.
-Chapeau rouge…mon frère…, pensa Luigi effrayé.
-Puisses tu errais dans les ténèbres pour toujours ? Reprit le premier tableau, as-tu peur des ténèbres petit homme ? Continua la toile, oh ! Ils ssssont là !!!!
Trois hurlements de fantômes retentirent et des ectoplasmes jaunes apparurent ! Luigi essaya de se calmer et prit l’ectoblast 3000 en se disant : « l’entraînement était facile, je devrais y arriver ! ». Il soupira et commença par attaquer le fantôme qui, la première fois au manoir, lui avait fait peur. L’aspirateur entraîna l’ectoplasme dans son ventre ! Il enchaîna avec les deux autres qui essayaient de donner des coups de poings en vain ! La pièce s’éclaira mystérieusement et un coffre apparut ! Dedans il y avait une clé semblable à la « clé volante ». Selon le plan du professeur la clé ouvrait l’antichambre en face du salon ! Luigi s’y précipita en s’imaginant des fantômes énormes prêts à le tuer !!
La fameuse antichambre en question était peu décorée. Juste quelques commodes ici et là…c’était tout simplement un couloir sombre…Cependant le moment ou Luigi voulut ouvrir une des deux portes de la salle les issues furent recouvertes par de grosses ronces blanches ! Le jeune homme se retourna et vit deux fantômes roses lui courirent après ! Il saisit rapidement sa lampe de poche et comprit vite qu’ils étaient plus rapides que les jaunes ! Il les étourdit avec un faisceau lumineux et aspira les deux d’un coup ! Les ectoplasmes roses vaincus un gigantesque vert apparut ! Il lançait des peaux de bananes pour faire tomber Luigi, celui-ci ne se laissa pas faire et l’aspira…malheureusement le fantôme lui donna un formidable coup de poing et le jeune homme se retrouva à terre, à la merci de la créature !! Luigi prit sa lampe torche et étourdit le monstre qui hurla de rage ! « J’ai failli ne jamais revoir Mario… » Pensa Luigi tout tremblant ! Il n’eut pas le temps de penser quoique se soit d’autre car le fantôme vert avait appelé un autre ectoplasme de sa couleur ! Luigi fit comme pour les 2 roses il les aspira d’un coup ! La salle s’éclaira enfin et les ronces magiques disparurent ! Le jeune homme alla à la salle suivante…
La fameuse pièce suivante était une garde-robe. Elle comportait : des armoires, des penderies, un « garde chaussures » et toutes sortes de décorations ! Le plus étrange était que malgré l’obscurité aucun fantôme ne c’était montré…Luigi en était sûr, il était entouré par toutes sortes d’ectoplasmes près à bondir hors de leur cachette ! Ne voyant toujours rien le jeune homme décida de fouiller les armoires une à une. Et soudainement, horreur !!!! Un fantôme bleu y était caché ! Cet ectoplasme se déplaçait très rapidement ! Luigi sortit son ectoblast 3000 malheureusement 2 roses apparurent ! Le jeune homme put s’occuper des roses mais pas du bleu qui utilisa ses « mains » pour attraper le garçon et le faire tombait ! Luigi avait des courbatures partout mais à la pensée de perdre son frère il se releva en un instant ! Il sortit vite l’aspirateur pour attraper le monstre. La créature ne se laissait pas faire mais le jeune homme eut le dessus ! Une fois cette lourde tâche accomplie, la pièce s’éclaira d’une douce lumière et une clé apparut au dessus de la penderie ! Heureusement Luigi utilisa l’ectoblast 3000 pour obtenir la clé et consulta son plan pour savoir quelle porte ouvrir ! Il s’agissait d’une issue du hall au premier étage à gauche de la porte menant au salon ! Cependant il y avait une autre pièce non mentionnée sur le plan du professeur Tastroff ! Le jeune franchit donc le seuil de la porte silencieusement…
La première chose que Luigi remarqua était le vent glacial qui soufflait…dehors ! Le jeune homme se trouvait sur un balcon, il semblait ne pas y avoir de fantômes à l’horizon ! Par contre il y avait un Toad à poids Vert appuyait contre une rambarde, le garçon lui adressa la parole :
-Eh ! Toad Vert ! Que fais tu ici ? Demanda Luigi.
-Oh ! Bonjour Luigi ! Répondit l’interpellé, je regarde la magnifique vue de ce manoir…
-Quoi ?? C’est une vue sur un cimetière ! Qui a-t-il donc de si intéressant ? Questionna le jeune homme ne comprenant rien !
-Pfeuuuuh ! C’est un endroit charmant je……
-Arrête Toad ! Que regardes tu réellement ? Réponds ! Cria Luigi qui visiblement trouvé le champignon étrange ! On aurait dit qu’il était absorbé par un fantôme !
-Tu veux vraiment savoir ? Interrogea-t-il.
- Evidemment tu n’as pas l’air normal ! S’écria Luigi.
-J’observe M. Marais ! Répondit finalement Toad Vert.
-Qui ? Demanda le jeune homme en pensant que le champignon à poids vert était fou !
-C’est un fantôme…il est malheureux ! Il augmente sa force grâce au désespoir de ses victimes ! Raconta Toad en regarda le cimetière de M. Marais
-Mais un fantôme ce n’est pas gentil ! Regarde il y en a qui on enlevé mon frère !!!
-Comprend-les ! Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccroche a se monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! S’écria le champignon.
-Hum…Qui t’a raconté ça ????Demanda Luigi visiblement dérangé par toutes ces hypothèses.
-Un fantôme plutôt gentil, elle s’appelle Mme. Clairvue ! Elle prédit l’avenir !
-Euh…Ok…je crois que je vais te laisser, observe bien ton cimetière ! S’exclama Luigi laissant Toad vert regarder une tombe ! »
Le jeune homme reprit le chemin menant au hall. Alors qu’il fut devant la porte où il détenait la clé, sa GB Horror sonna ! Il décrocha et tomba sur Karl :
« -Luigi ! Je détecte une forte activité surnaturelle loin devant ! Ce sont certainement des fantômes qui se sont échappés de la galerie !!!! Il ne suffira pas d’une lampe de poche pour les surprendre. Il te faudra trouver un indice dans leur cœur ! Bon ben bonne chance ! Déclara Tastroff
-Euh merci prof… ».
Luigi ne comprenant quasiment rien aux explications du professeur K. Ta continua son chemin comme si tout allait bien ! Le jeune homme arriva dans un sombre couloir où des souris fantômes trottinaient tranquillement. Le garçon « extermina » les souris et vit une drôle de porte…elle semblait ne pas vouloir s’ouvrir ! Luigi tira sur la poignée de toutes ses forces et se la prit en pleine tête ! C’était une fausse porte ! Ces issues étaient condamnées et dès qu’on tirait dessus un mécanisme la refermait sur nous. Le jeune homme repartit donc avec un léger petit mal de crâne. Arrivé près d’une porte qui lui paraissait normale il l’ouvrit et…ouf ! C’était une vraie porte ! Le garçon arriva dans un bureau ou un fauteuil à bascule bougeait tout seul ! Le professeur avait raison ! Ces fantômes ne se laissaient pas avoir facilement…il ne le voyait même pas !!!! Ne sachant que faire Luigi se promena dans toutes la salle à la recherche d’une idée ! Quand soudainement il trébucha sur un vieux livre couvert de poussière. Le jeune le feuilleta, l’ouvrage s’intitulait : le jeu des énigmes. « Les mystères apparaissent où que l’on se tourne…mais s’en détourner ne résout rien. Plutôt que de baisser les bras, regarde de côté et voit le mystère d’un œil différent. Une voie s’ouvrira certainement ». Luigi commençait à se demander si cela n’avait pas un rapport avec les fantômes. Oui ! Quand on les regarde de face on ne voit rien ! Alors que de dos ils apparaissent ! Mais comment faire pour qu’un fantôme devienne visible ? Le jeune homme se mit à réfléchir…il y avait bien sa game Horror qui avait une caméra…mais oui bien sûr ! En utilisant la caméra et en se positionnant de façon à se que le fantôme ne s’en aperçoive pas, Luigi pourrait ainsi voir l’ectoplasme ! Cela fonctionnait ! Le jeune homme pouvait désormais observer la créature. Le monstre était occuper à lire un roman, soudainement il s’étira son cœur apparu ! Le garçon en profita pour l’aspirer. Le fantôme résista mais fini par disparaître dans le ventre de l’aspirateur ! La pièce s’éclaira et lâcha une clé doré…elle ouvrait la chambre du maître ou un puissant fantôme s’y reposait…
Luigi un peu tremblant, repartit dans le couloir où les souris fantômes gambadaient. Il fallait faire attention de ne pas prendre une porte piégée ! Normalement en suivant le plan du professeur peut de chance de se tromper…le jeune homme prit donc la dernière issue du couloir et déboula dans une chambre, elle était peu meublé seulement composée d’un grand lit et d’une coiffeuse. Le garçon vit qu’une brosse volait toutes seule ! Cet ectoplasme était donc une femme qui semblait être très occupée par ses cheveux ! Luigi eut alors l’idée de la surprendre en la décoiffant pour cela il ouvrit une fenêtre, provoquant ainsi un courant d’air ! La créature hurla « Mais…quel aspiration !! ». Le jeune homme voyant le cœur du fantôme apparaître sortit son ectoblast 3000 ! Il pourchassa l’ectoplasme mais celle-ci donna un coup de brosse à Luigi qui recula groggy par le coup donné ! Ce n’est qu’un fantôme ! Le monstre referma la fenêtre et repartie sur sa table de coiffure. Luigi se frotta la tête et se releva difficilement à cause de son aspirateur trop lourd pour lui ! Mais le jeune homme ne se déconcentra pas. Il refit le même tour à l’ectoplasme en ouvrant une autre fenêtre. La femme fantôme était visiblement énervée elle alla refermait cette nouvelle vitre et son cœur apparu ! Le garçon fit attention à la brosse et aspira la créature. La pièce s’illumina et donna une clé joliment décoré…apparemment celle-ci ouvrait la nursery ! Luigi sortit de la chambre et entendit des pleures d’enfant venant justement de la pièce d’où le il avait la clé !
Luigi poussa doucement la porte et regarda la chambre d’enfant. Un bébé fantôme (selon sa GB Horror) dormait dans un lit avec barreau. Il n’arrêtait pas de dire « dada !!! » ! Voulait-il parler de son cheval en bois ? Pour en avoir le cœur net le garçon utilisa l’ectoblast 3000 pour faire bougeait le cheval ! Le bébé hurla puis disparue de son landau pour réapparaître sur le cheval de bois ! « Tu joues avec moi ! » Ordonna le bébé en sortant un hochet comme arme ! Ce hochet lui permettait de contrôler tout les jouer de sa chambre. Luigi se retrouva donc poursuivit par des oursons ! Malheureusement, alors qu’il avait aspiré tous les ours en peluches il trébucha sur un ballon qui échappait au contrôle de l’enfant. Il eut l’idée de lui lançait dessus ! Une fois fait le fantôme hurla et s’écria : « Aïe ! Je hais les adultes !!!! J’en ai marre ! Pourquoi tu serais plus grand que moi ? Hein ? PETIT MAINTENANT TU DEVIENS PETIT !!! MICROSCOPIQUE, MINUSCULE ! » Luigi eut soudainement une perte de conscience…il s’était évanouis à la merci du fantôme…
Quand Luigi se réveilla il se trouvait sur le lit du bébé fantôme ! Il était aussi grand qu’un barreau du lit, soit la moitié de la taille du bébé !! L’ectoplasme sortit son hoché et envoya des chevaux ! Le jeune homme eut les cheveux qui se hérissèrent ! Dire que ce n’était qu’un bébé ! Il l’entendit murmurer : « Maintenant on va vraiment jouer ! »
Le combat commença, mais Luigi était tétanisait de peur et n’osait pas bougeait ! Puis il se dit : « Et si Mario avait dut affronter sa ?? Je te sauverai fréro ! » . Le jeune homme se leva donc en observant se drôle de lit…juste un lit pour bébé ! Le fantôme ne laissa pas le temps au garçon de réfléchir, qu’il lui lança des chevaux à bascules. Luigi les évitait difficilement, mais si il s’en prenait un…cela irait mal pour lui. Une fois que le bébé eut fini d’envoyer tous ses chevaux en bois, il lança des balles, le jeune homme eut la bonne idée d’en récupérer un à l’aide de son ectoblast. Il le lança contre le bébé qui hurla, Luigi essaya de l’aspirer…en vain. Le bébé fantôme s’énerva de plus belle en tentant d’attraper le garçon. Heureusement il rata. L’ectoplasme renvoya ses chevaux à l’attaque. Ils étaient de plus en plus nombreux. Le jeune homme les évita sauf un qu’il se prit en pleine tête ! Luigi restait allongé et ne bougeait plus ! Il voyait sa vie défilait…soudainement il se rappela du Toad vert qui disait : « Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccroche a se monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! ». Non il ne pouvait pas abandonné… Que deviendrait Mario ? Luigi se releva. Que ne fallait-il pas faire pour son frère ! Le fantôme renvoya donc ses ballons et le jeune homme en prit un pour le relancer contre son propriétaire. Le cœur de l’ectoplasmes apparut et le garçon réussit enfin à aspirer se bébé fantôme plutôt coriace !!
Quand Luigi retrouva sa taille normal sa GB Horror sonna. Il s’agissait du professeur Tastroff :
« -Ooooh ! Tu es en vie…J’ai subitement perdu le contacte avec toi je ne sais pas ce qui c’est passé. La foudre peut-être ! S’exclama Karl.
-Un fantôme ma attaqué…je en sais pas vraiment se qu’il c’est passé…, raconta Luigi.
- Tu as combattu un fantôme puissant ! Ton ectoblast 3000 doit être plein passe au labo pour vider ton aspirateur. Déclara K. Ta.
-Ouais…j’arrive… »
Le jeune prit vite fait la clé que gardait l’enfant fantôme et alla chez le professeur.
« Bon, Luigi nous allons vider tous ces petits fantômes grâce à mon portrificateur ectoplasmique ! J’ai mit 60 ans à le construire. Cette machine permet de changer les ectoplasmes en tableau et inversement ! Pour vider ton aspirateur il faut le brancher sur cette prise, là. Montra Karl. »
Le jeune homme s’exécuta, il vit tout les fantôme se transformer en peinture. Une fois toutes les toile faite Tastroff déclara : « Les fantômes sont invisible nous devons donc les presser pour les rendre visible ! ». Luigi avait une nouvelle clé …peut-être que derrière Mario serait là !
*Fin de la Partie 1*
*Partie 2 : Le Roi Boo*
Après avoir récupéré de son éprouvant combat Luigi partit au manoir avec son précieux aspirateur à fantôme…Il devait sauver son frère…il ne savait même pas si il était encore en vie !
Le jeune homme était curieux de savoir qu’elle porte serai ouvert grâce à la clé trouvée dans la nursery. D’après sa game boy Horror l’issu à ouvrir était dans le hall, au RDC. L’endroit n’était d’autres qu’un simple couloir. Quand Luigi alla à l’entrer il vit le Toad Rouge qui lui fit un grand sourire. Que c’était bon de se sentir soutenu ! Le garçon ne resta pas plus longtemps, il parti vers la fameuse porte. Celle-ci était entourée de ronces magiques comme celle de l’antichambre…Si c’était le cas comme dans l’autre pièce, elle serait impossible à l’ouvrir. Le jeune homme tenta tout de même de s’approcher. Etrangement, les ronces disparurent, avait-elles sentit que Luigi pouvait ouvrir cette entrée ? Le garçon poussa timidement la grande porte sous le regard ébahi de son ami Toad trop peureux pour le faire !
Comme sa GB Horror avait bel et bien indiqué il s’agissait juste d’un couloir avec un ou deux tableau ici et là. Malheureusement toutes les portes était fermées, sauf ! La salle de bain et les toilette qui était juste à côté l’une de l’autre. Vu que toutes les portes était impossibles à crocheter Luigi essaya la porte des WC mais il fut surpris d’entendre « Euh…occupé ! ». Ne cherchant pas à comprendre le jeune homme se précipita dans la salle de bain, qui elle était vide…de monde…mais pas de fantômes ! Cherchant où pourrait se cacher un ectoplasme, le garçon observa les environs avec sa lampe de poche…heureusement quelle était à dynamo ne risquant pas de le lâcher ! Alors que Luigi regardait un miroir, il vit derrière lui un fantôme blanc avec de grands bras. Quand il l’entendit poussait des cris il compris que ce n’était pas un mirage ! Le garçon se retourna devant son adversaire et prit son aspirateur, malheursement l’ectoplasme le plaqua contre le mur et essaya de l’étrangler ! Le jeune homme ne savait plus quoi faire. Il se débattait, l’air lui manquait et finalement il tomba au sol, évanouit. Le fantôme s’évapora pensant sa victimes dans un sommeil éternel…Mais heureusement non ! Après des minutes passait Luigi se réveilla avec l’impression de s’être fait broyer les côtes (il s’était évanoui sur le ventre en aillant tous le poids de l’ectoblast 3000 sur lui). Plus de peur que de mal le garçon se releva fatigué. Malheureusement trois fantômes semblables à celui qui l’avait étranglé apparurent devant lui ! Luigi hurla surpris par cette apparition et dégaina son aspirateur. Il réussit à les attraper. Comme d’habitude, n’ayant plus de spectres dans la salle, la pièce s’éclaira. Aucun coffre n’apparut mais une clé tomba au sol, le garçon la ramassa et vit qu’elle ouvrait la salle de bal ! Encore sous le choc de son étranglement il sursauta lorsqu’il entendit la sonnerie de sa game boy Horror, Karl voulait lui parler :
-On dirait que tu as eut quelques problèmes avec des fantômes…
-Oui, répondit Luigi en respirant péniblement, ils ont essayaient de m’étrangler !
-Ces ectoplasmes ont de grands bras prévu pour t’étrangler…heureusement tu es tombait sur des spectres n’ayant pas la force suffisantes de te tuer…mais certain sont plus forts…attention ! Luigi ! C’est un combat contre la mort ! Cria Tastroff sans plaisanter. »
Alors que le jeune homme se dirigeait vers la salle suivante, il entendit et vue une succession de choses étrange : de la musique, quelqu’un en train de manger, un chandelier qui bougeait tout seul, une mélodie de piano. Tout ces événements incompressible poussèrent Luigi à accélérer le pas…ce manoir n’était-il pas inhabité ? Serait-ce une fois de plus des fantômes échappés de la galerie ? Le garçon ne réfléchit pas plus car il était arrivé devant la bonne porte qu’il ouvrit immédiatement pour quitter ce couloir aux bruits étranges…
La salle de bal était évidemment sombre et gigantesque…elle pourrait permettre à une quarantaine de danseurs d’y entrer ! Malheureusement les seul être qui dansait n’était d’autres que des fantômes de Maskass. « On dirait des shy guys ! (Nom anglais de Maskass) » Se dit calmement Luigi. Les fameux fantômes possédait des lances et était quatre ! Pour les avoirs avec l’ectoblast il fallait d’abord aspirer leur masque et ensuite on les avait ! C’est ce que le jeune homme fit mais alors qu’il lui en restait un, celui-ci lui donna un coup de lance. Luigi eut heureusement le réflexe de reculer et aspira le maudit spectre !
Cependant la pièce resta sombre…la magie s’empara du lieu…des flocons de poussières se mirent à briller rendant l’endroit illuminé par une douce chaleur. Les plaques au sol de la salle de bal se mirent à tourner en rond et deux fantômes apparurent sur une d’elles en valsant. Luigi resta bouche bée devant un tel spectacle ! Les ectoplasmes posséder un tel pouvoir ! Le jeune homme s’installa sur une chaise et resta là, à contempler le slot des deux spectres…Le garçon oublia tout…ces peines…son frère…sa chasse au fantômes et désormais il n’y avait plus que la danse exécutait par les fantômes qui comptait…Luigi semblait hypnotisé par la scène devant lui…les fantômes ne l’attaquèrent même pas. Finalement Toad Vert avait peut-être raison…Non ! Ils ont capturé Mario ! La magie s’évanouit subitement et le jeune homme se releva brusquement. Il venait de voir le coeur du couple danseur. Il sortit son ectoblast 3000 et attrapa les créatures…une danse inachevée à jamais !
La salle à côté de la salle de bal était la pièce de stockage. Un endroit bien pratique où l’on rangeait les chaises en trop de l’autre pièce. A la grande surprise de Luigi la pièce était déjà éclairait…pourtant si il n’y avait rien dans cet endroit il était coincé ! Quand il se rendit compte que sur le plan de Karl la pièce paraissait plus grande…c’était il trompé ? Le jeune homme s’assit pour méditer et sentit quelque choses d’étranges dans son dos…il rangea sa GB Horror et se retourna. Un interrupteur ! Curieux, le garçon appuya dessus sans se soucier des conséquences. Le mur du fond bougea ! La salle était donc bel et bien plus grande ! Au fond de l’agrandissement il y avait une trappe bien fermée…à coté un panneau « attention » et un bouton…Luigi ne se méfia pas de l’avertissement écrit et appuya. La trappe mystérieuse s’ouvrit laissant place à de la fumée…et des FANTOMES !!!!! Ils arrivèrent en hurlant : « Et les gars ! Luigi est enfin là !!! On va te faire ce qu’on a fait à ton frère en pire !! ». Mais un gros spectre couronné arriva et hurla de terreur : « Il a sur son dos l’ectoblast 3000 du professeur Tastroff !!! Camarades Boos dispersion ! » Luigi avait une main sur le c?ur encore tremblant du nombre hallucinant de fantômes sortit soudainement ! Sa game Horror sonna et il décrocha :
-Allo ? Demanda fébrilement le jeune homme.
-C’est moi ! Karl ! J’ai tout vus ! Tu as libéré les Boos…vient au labo en parler, susurra Tastroff.
-Mais…je…, s’écria le garçon.
-Bip…bip… »
Après cette courte conversation Luigi alla vers la sortie de la pièce mais il s'arrêta prêt du miroir, il toucha son reflet les larmes aux yeux en pensant : « Je ressemble tellement à Mario ! Te reverrais-je un jour mon frère...les Boos on dit : On va te faire ce qu'on a fait à ton frère en pire ! »
Alors que le jeune homme était sur le point de sortir du manoir il vit que son ami Toad Rouge était recroquevillé sur lui-même et qu'il tremblait :
« -Et ! Toad sa va ? Pourquoi tu trembles ? Demanda Luigi plutôt surpris.
-Je ne reverrais jamais Mario..., soupira le champignon tristement.
-Mais si ! Je vais le sauver, avec l'ectoblast 3000 on ne craint rien ! Essaya de rassurer le garçon.
-Non...c'est trop tard..., souffla le toad effrayé.
-Voyons ! Il ne faut jamais perdre espoir ! Tu le sais ! S'exclama le jeune homme en levant un bras au ciel.
-Non...fuis Luigi avant qu'il ne t'arrive malheur ! Gémit Toad Rouge
-Jamais ! Jamais je n'abandonnerais ! S'écria le malheureux, pourquoi Toad, POURQUOI ??? Demanda-t-il
- Le Roi Boo a tué ton frère...je l'ai vue !!!! Hurla le champignon blanc à poids rouge de terreur.
-NOOOOON !!!! Tu mens ! Rugit le garçon »
Après cette discussion Luigi fila chez le professeur Tastroff.
« -Ah ! De retour ! S'exclama Karl...qui se calma vite voyant la tête atterrait du jeune homme, que t'arrives-t-il ???
-Le Roi Boo...a tué mon frère ! Hurla le garçon tellement fort qu'il fissura les lunettes du prof.
-Non ! Je suis sûre à 99% qu'il est en vie (je pense) ! Mais...si tu penses cela alors...extermine ces fantômes pour le venger ! Bon je t'ai fait revenir ici pour te parler des Boos ! Sache qu'ils sont plus durs à attraper que des fantômes normaux ! Il se contrefiches de la lumière et dans les pièces éclairait il se cache sous les meubles ! Aussi...il ont un pouvoir surpuissant en groupe il est donc conseillé de l'ai attrapé un à un. Peut-être que leurs pouvoirs ont surpris ton frère ! Ils sont une cinquantaine !
-Comment les avoirs si ils se cachent ? Demanda Luigi curieusement.
-La GB Horror possède un radar à Boo, dés qu'un est dans une salle le radar clignote ! Si tu es très près ta game boy sonnera et clignotera rouge ! »
Après les explications du professeur Tastroff, Luigi repartit dans son manoir...alors qu'il traversa le hall, il passa devant Toad Rouge sans lui sourire n'y même le regarder ! Il fit le tour des pièces déjà visiter et réussi à attraper 8 Boos cachés au 1er étage ! En effet ils étaient assez durs à attraper et il avait tous des noms étranges : Booteille, Turboo, Booigi, Boocanier ! Alors que le jeune homme continuait sa poursuite, sa Gb Horror sonna et le garçon décrocha :
« Luigi ! Je sais que tu t'inquiète pour ton frère mais...du calme ! Vas donc te passer un peu d'eau sur le visage cela te fera du bien ! »
Après maintes réflexions, Luigi suivit le conseil de Karl et partit vers la salle de bain, cependant il se trompa de porte et arriva dans les toilettes...Comme la pièce de stockage les WC était éclairaient ! Le garçon en profita pour se débarbouiller avec l'eau d'un robinet. Il jeta un coup d'œil et vit une forme bouger ! Un fantôme malgré la lumière ??? Le jeune homme dégaina son aspirateur et se retourna rapidement, ce n'était pas un monstre...c'était un toad à poids Violet...il était recroquevillé sur lui-même, le champignon n'avait même pas vue le garçon !
« -Et Toad sa va ? Tu as l'air plutôt déprimé ! S'exclama le jeune homme.
-Oh...salut Luigi...je, j'ai perdu un truc hyper important dans les toilettes !! S'écria le champignon Toadstool déprimé, mais tu es plombier non ? Tu ne pourrais pas...
-Pfeuuuh ! Je veux bien chercher, rigola le garçon d'une telle situation. »
Luigi suivit les indications du Toad Violet en démontant toute sortes de tuyau. Il y en avait de toutes les couleurs ! Malheureusement le « démontage de tuyau » lui prit du temps vu qu'il n'avait pas sur lui d'outils ! Heureusement après un quart d'heure de recherche le jeune homme trouva...une clé ! Il n'était plus coincé et pouvait continué la visite dans son manoir avant de quitter la pièce il demanda a son ami Toad :
« -Tu croit que Mario est mort toi aussi ? Ou bien que les fantômes sont gentils ?
-Tu veux vraiment savoir ? Interrogea le champignon en regardant fixement le garçon.
-Oui...c'est important ! S'exclama Luigi en ayant un sourire figé.
-Moi, je crois en toi, souffla le Toad, se que tu penses je le pense ! »
La clé ouvrait (toujours selon le plan du prof.) : la salle de voyance ! Ces fantômes croyaient donc aux forces spirituelles ! Après tout les fantômes ne sont-il pas censé être né de la magie ?
La pièce était sombre, seul la boule de cristal posée sur une table au milieu de la salle brillait ! Elle s'illuminait lorsque le faisceau lumineux de la lampe de poche de Luigi l'éclairait ! Un moment, alors que le jeune avait mit toute la puissance de sa lampe torche, une explosion de lumière retentit dans toute la salle ! Un fantôme échappé de la galerie de Karl !! Non ! C'était UNE fantôme...une voyante certainement, alors...peut-être...qu'elle pourrait voir si Mario était en vie !
« -Qui a-t-il jeune homme ? Pourquoi me regarde tu donc les yeux plein d'espoirs ? N'es tu pas censé me détester comme tout autre fantôme et m'attraper avec ton aspirateur ? Comme si nous n'avions pas de vie..., s'écria l'ectoplasme
-VOUS VOUS ÊTES VUE !!!! VOUS OSEZ M'ACCUSER MOI ??? VOUS VENEZ DÉTRUIRE MA VIE EN PRENANT MA SEULE FAMILLE ?? ET SA ME RETOMBE DESSUS ??? Hurla Luigi.
-Je ni suis pour rien ! Dis sa au Roi Boos ! Et à K. Tastroff...
- Pourquoi Karl ? Demanda curieusement le garçon refoulant sa haine et sa peine...
-Il persécute les fantômes depuis toujours ! Il nous fait vivre le cauchemar et nous avons une peur constante !
-Mais pourquoi n'essayiez-vous pas de trouver le repos éternel ? Interrogea le jeune homme faussement naïf.
-Tu crois que c'est facile avec un professeur fou qui va partout ou tu passes ?
-Oui...mais êtes-vous une voyante ? Demanda le garçon intéresser en changeant littéralement de sujet.
-Exact jeune homme impertinent ! Je vois le futur mais seul les objets ayant appartenu à un humain font vibrer mon esprit ! Raconta la créature.
-Oooh ! Alors si je trouvais une chose appartenant à mon frère je pourrais savoir si il est en vie ? Merci...de...m'avoir...légèrement ouvert les yeux !
-De rien ! Et toi merci d'avoir compris, malgré ta maladresse...»
Désormais Luigi n'avais accès plus qu'a une seule pièce : « la salle des miroirs » ! Cette fameuse pièce était pauvrement meublée ! Composé seulement d'une commode, d'un gigantesque miroir, et de flamme allumé pour seule lumière. Les fantômes fuient la lumière...mais pas celle produite par le feu. Soudainement le garçon entendit un rire narquois et désagréable derrière son dos ! Un fantôme ! Il se retourna en un éclair l'ectoblast à la main...mais...il n'y avait rien ! Le jeune homme non découragé regarda toute la pièce, dans le miroir...on voyait une forme bouger ! Alors ces ectoplasmes étaient invisibles mais l'on apercevait leurs reflets ? Oui ! Cela fonctionnait...mais il fallait faire très attention à ne pas se prendre un coup de poing « invisible » ! Luigi se prépara mentalement au combat qui l'attendait...
Le fantôme invisible se préparait à attaquer mais le jeune homme sortit son ectoblast 3000 et l'attrapa, trois fantôme surgir alors, le garçon faillit se faire étrangler par l'un d'eux mais il fut plus rapide ! Par contre, il s'était tout de même prit un coup de poing dans la figure, se qui lui fit tourner la tête...
Comme d'habitude la pièce s'éclaira d'une douce chaleur et un gigantesque coffre apparut ! Il était orné de pierre précieuses...Impatient Luigi l'ouvrit. A l'intérieur il y avait juste une minuscule médaille ! Elle était rouge avec une flamme au milieu... « Tout ça pour se truc minuscule ??? »Se demanda le garçon déçu du trésor. Alors qu'il allait mettre sa médaille dans sa poche, Karl l'appela depuis sa GB Horror :
« -Tien ? Mais cas tu trouvé ? Demanda le scientifique, jetons-y un rapide coup d'œil ! S'exclama le petit vieux frémissant d'impatience !
-Oh ! C'est pas la peine c'est juste un bibelot ! Une médaille..., répondit le jeune homme visiblement ennuyé.
-MONTRE ! Hurla K. Ta depuis la game Horror de Luigi.
-Bon la voilà ! »
Le garçon ressortit la médaille de sa poche et la mit devant le caméra de sa Gb pour que Tastroff l'observe attentivement.
« -Ouaah ! C'est une médaille élémentaire de feu ! S'écria Karl les yeux brillant d'excitation !!
-Ah ? Euh...chouette...et à quoi sa sert ? Demanda le jeune un peu perdu.
-Tu pourras lancer du feu avec l'ectoblast 3000 ! Pour se fait tu doit attraper des fantômes élémentaires de feu ! Il résident la où il y a des flammes ! Simple, non ? Expliqua le professeur. »
Luigi se sentait un peu perdu malgré les conseils de Karl...son ectoblast 3000 pouvait donc cracher des flammes ??? Le garçon s'assit contre un mur et entendit un fantôme ! Il se leva rapidement en dégainant son aspirateur ! L'ectoplasme était minuscule ! Etait-ce un de ses fameux « fantôme élémentaire » ? Visible que par le porteur de la médaille de son élément ? Le jeune homme, pour en avoir le cœur net, aspira le petit spectre. Il vit que sur sa GB Horror il y avait désormais un compteur de feu...cela indiquait le nombre de flammes qu'il lui restait à tirer ! Luigi sentit alors son détecteur de Boos sonnait ! Il y avait un fantôme ! Celons sa game Horror le fantôme était caché dans une commode ! Le garçon se saisit de son aspirateur à spectre et bougea le meuble, l'ectoplasme sortit de sa cachette un peu sonnait, en hurlant dans toute le pièce : « Kung Boo, une terreur ! Le plus fort de tous ! » Le jeune ne fit pas attention aux paroles de la créature et il partit le pourchasser. Comme pour la capture des précédents Boos, l'ectoblast 3000 n'était pas assez puissant pour aspirer d'un seul coup le monstre blanc. Non ! Au contraire la GB Horror affichait un pourcentage de vie...celons la puissance du spectre les pourcentages descendaient vite, si il était surpuissant alors il fallait du temps pour en venir à bout ! Celui-ci était très faible, alors que Luigi ne l'avait presque pas aspiré, il ne lui restait que 20% ! Le jeune homme en fini vite avec cet ectoplasme et soudainement des ronces magiques apparurent sur la porte de sortie ! Le garçon était coincé. Remarque il avait toujours son compteur de feu qu'il n'avait pas utilisé. C'est vrai ! Il y a deux chandeliers éteint dans la pièce...il faudrait peut-être les allumer ? Luigi activa la soufflerie et des flammes sortirent du bec de l'engin ! Le compteur diminué peu à peu alors le jeune se pressa d'éclairait toutes les bougies, et comme par miracle les plantes blanches disparurent...Malgré son nouveau pouvoir le garçon n'avait plus de clé, il était coincé...il vaudrait mieux rebrousser chemin et observer la salle de voyance un peu mieux...
Luigi retourna donc chez M. Clairvue et vit quelque chose qu'avant il n'avait pas vue : il y avait 4 chandeliers éteint dans la pièce ! En utilisant tous le feu qu'il restait dans l'aspirateur le jeune homme pourrait allumer toutes les bougies. Le garçon se concentra et visa le premier, ensuite le deuxième, le troisième, et le quatrième ! Un tentement de clé se fit entendre...là ! Sur la poutre ! Luigi se saisit de l'objet qui ouvrait (celons le plan de Karl) la buanderie !
Dans le couloirs, il y avait encore tous ces événements étranges... certainement des fantômes... Le jeune homme préféra ne pas y prêter attention, pourquoi, malgré toutes ces pièces visitées n'avait-il pas trouvé son frère, était-il réellement mort...pourquoi ? Tous ces fantômes devaient payer ! La tristesse laissa place à la haine et Luigi se précipita le cœur en peine vers la buanderie, en laissant ses émotions de côté...
La lampe de la pièce était éteinte, se qui voulait dire que des spectres était là. Alors que le garçon réfléchissait un fantôme s'approcha et essaya de l'étrangler ! Le jeune homme sentait que ces ectoplasmes là étrangler mieux que ce d'auparavant ! Luigi se débattait mais rien n'y faisait ! Le monstre ne lâché pas prise ! L'air lui manquait de nouveau ! Ces forces le quitter ! Heureusement, il lâcha sa lampe de poche qui envoya un faisceau lumineux en plein sur le spectre ! Le garçon tomba sur le sol carrelé et reprit sa respiration. Il avait une fois de plus frôlait la mort ! Au moins il aurait peut-être rejoins son frère...Non ! Il était certainement vivant...
Le fantôme qui l'avait attaqué réapparut en lançant un nouvel assaut ! Luigi s'équipa de son ectoblast 3000 et aspira tranquillement le fantôme. La pièce s'éclaira mais aucun coffre n'apparut, celons le radar du prof un boo était caché là...le garçon ne chercha pas a l'attraper il était démoraliser de savoir son frère mort...il y n'avait qu'une très faible probabilité qu'il soit vivant. Alors qu'il sentait la présence du fantôme rôdant il entendit une minuterie retentirent dans la pièce ! Une bombe ? Non ! Cette minuterie ressemblait une sonnerie d'appareil électroménager, le seul présent dans cette salle était un lave-linge...malgré sa peur Luigi ouvrit la porte de cette machine et y trouva....HORREUR !!!!!! Il y avait...la casquette à Mario ! Aucun doute ! En essayant de fuir, son frère avait perdu toutes sortes d'objets sur sa route...où alors les fantômes les auraient éparpillaient pour faire peur au jeune homme ! Brrrh...maintenant c'était sur ! Mario était belle bien mort...mais...M. Clairvue pourrait regarder avec la casquette si son frère est dans l'au-delà ! A quoi bon ? Restait-il un espoir malgré tous ce que Mario avait enduré ?
Luigi avait traîné ses pieds jusqu'à la salle de voyance, il devait croire au dernier espoir lui restant...lui qui ne supportait plus les fantômes, alors que pourtant tout reposé sur l'un des leurs !
Voila, ben repostez des commentaires sur ce topic-ci
*Prologue*
Silence, silence dans la forêt Eternelle ! On entendait que le tonnerre qui semblait ne pas vouloir s’apaiser ! CRACK ! Oh !!! Un bruit, une branche sur le sol…elle est écrasée !!!!! Une lampe de poche allumée ??? Mais qui est l’humain assez fou pour s’approcher d’un endroit aussi maudit ? Il traversa un petit pont et sortit une carte indiquant le lieu où se trouvait le jeune homme « fou ». Avec son doigt il suivit le chemin parcouru et fixa son attention sur l’inscription « Ici, votre manoir ». Il remit alors la carte dans sa poche et put enfin contempler son fameux « manoir » ! Le jeune homme soupira, le manoir laissait à désirer, peu accueillant et plutôt glauque il aurait presque eut l’air vivant ! Une tête !!! Oui son manoir était un visage…horrifié ???? De couleur vert moisi, il avait des plantes au sommet du toit qui pourrait être ses cheveux, une grande porte pour la bouche prête à gober l’intrus qui arriverait et deux fenêtres faisant office d’yeux !!! Le jeune homme soupira une seconde fois en pensant à voix haute : « Luigi mais qu’as tu gagné !!!! »
Note : Il est minuscule mais bon, la suite !
*Partie 1 : Karl Tastroff*
Le fameux Luigi avançait péniblement sur les marches d’entrée, les corbeaux semblaient vouloir prévenir le jeune homme de ne pas y aller mais il ne les écoutait pas…le tonnerre éclata de nouveau ! Luigi se demandait s’il devait réellement entrer dans se manoir terrifiant ! Mais d’un autre côté son frère était déjà venu ici, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé…le garçon passa la porte d’entrée en susurrant : « Y…a quelqu’un ?? »Pas un bruit… Même pas son propre écho !! Il regarda la pièce à l’aide de sa lampe de poche et détermina qu’il s’agissait d’un hall…peut-être…Dire que Mario n’avait même pas pris de lumière avec lui…
Luigi pris les escaliers du RDC pour arriver au premier étage. Mais toutes les portes étaient fermées…le jeune homme redescendit donc pour voir si il y avait une issue au rez-de-chaussée…il réfléchit il avait gagné un manoir et il n’avait même pas les clés de celui-ci ? C’est alors qu’il aperçut une clé volante entourait d’une aura orange ! « Etrange »Pensa Luigi en regardant fixement la
clé qui volait. Pourtant il n’y avait aucun fil la retenant en l’air pas même une toile d’araignée et encore plus effrayant ce brouillard orange autour de la fameuse clé volante. Luigi malgré sa frayeur décida de s’approcher de l’aura qui sentit sa présence et laissa tomber la clé au centre du tapis du hall ! « Drôle de coïncidence ! » se dit Luigi à voix haute en observant la clé. Il se retourna alors vers l’aura nébuleuse qui semblait désormais avoir des gants !! Ou alors des mains ?? Quoi qu’il en soit le brouillard orange frappa de ses mains (gantées ???). A la vue du jeune homme l’aura disparue derrière une porte du premier étage. Luigi déclara en tremblant : « Il passe à travers une porte…comme…UN FANTOME !!! »Luigi s’affolait, il se mit à tourner dans tous les sens et fixa son regard sur la clé laissée par l’aura nébuleuse, il se mit finalement en tête de la ramasser. Incroyable cette clé paraissait normale ! Alors que tout à l’heure elle voletait dans le ciel ! Bref, Luigi prit la clé et alla vers la porte où le fantôme avait disparu. Extraordinaire ! C’était la bonne clé ! Luigi se dit lui-même pour se donner du courage : « Mario doit certainement être dans cette pièce ! Aller !! J’ouvre… »Le jeune homme trembla, enfonça la clé et ouvrit nerveusement le grande porte qui grinça…
Luigi referma silencieusement la porte derrière lui, mais malheureusement il fit tomber sa lampe de poche ! Plus de lumière ! Brusquement il entendit un rire narquois et désagréable dans son dos…UN FANTOME !!! Il s’était retrouvé nez à nez avec un monstre (même si celui-ci n’avait pas de nez !) Le jeune homme poussa alors un cri surhumain tellement fort que ses cheveux se hérissèrent et que sa casquette vola. Il se sentait perdu et regretta immédiatement d’être venu ici. « Aaaaaah ! Quel idiot je suis !! » Hurla-t-il à plein poumons ! Il sentit alors un souffle qui essayait d’aspirer le spectre, on aurait dit un aspirateur ! Il y avait un vieil homme qui courait après le fantôme, mais il trébucha et se cogna contre une table.
« -Aïe ! Mon boulot est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît ! S’écria le vieil homme en se frottant la tête
-…
-Bon je suis quand même heureux de te connaître jeune homme ! Je me nomme professeur Karl Tastroff, c’est le destin qui nous a fait nous rencontrer, dit Karl en serrant la main à Luigi.
-(Il a une poigne de fer, pensa Luigi), euh…enchanté je m’appelle Luigi…je…
-Mais que fais tu donc ici, coupa K. Tastroff plutôt surprit, tu ne devrai pas être ici !
-Euh…
-Bon je vais te dire ce manoir est hanté et chaque jour il attire de plus en plus de fantômes…, expliqua Tastroff tristement. »
A peine le professeur avait-il fini que trois fantômes apparurent, comme pour illustrer ses propos !
« TAYOS !!!! » Hurla Karl.
Après une folle course poursuite dans le manoir…
« -Bon ! Bien le bonjour jeune homme, déclara le professeur d’une voix qui se veux rassurante, comme je te l’ai dit tout à l’heure tu ne devrait pas traîner dans ce manoir hanté ! Hurla K. Ta en prenant une voix autoritaire, que viens-tu donc faire ici ???
-Euuh…, hésita Luigi, j’ai gagné ce manoir à un concours auquel je n’ai même pas participé ! S’exclama le jeune homme.
-QUOI ?? Hurla Karl, écoute moi bien, murmura K. Tastroff, ce manoir n’a jamais existé ! Ce sont les fantômes qui ont bâti cette illusion, les esprits se sont bien moqués de toi ! Ricana le professeur
-Hein ? S’écria Luigi en faisant de gros yeux !
-Il fut construit en une nuit ! K. Tastroff se retourna, se mit à réfléchir puis déclara : si je me rappelle bien il me semble avoir vu un gars comme toi avec une casquette rouge aller au manoir sans passer par ici, était-ce une illusion ? Se demanda Tastroff.
-EH ! Mais c’est mon frère !! Hurla Luigi content de savoir Mario en vie.
-Oooooooh ! Mais c’est horrible !!! Ses chances de survies sont nulles sans mon aide ! S’écria Karl horrifié, très bien ! Je vais t’apprendre à te battre contre ces maudits fantômes, cria K. Ta tel un militaire. »
Le professeur emmena Luigi dans la salle d’entraînement en lui disant « Il te faut l’ectoblast 3000 conçu pour vaincre les fantômes ! » Le jeune homme regarda un instant le professeur, se retourna et aperçut l’ecto-machin, il s’en saisit en mettant le harnais de sécurité autour de sa taille !
« -Bon euh…tu es prêt, enfin…tu te tiens mal !!!! Rigola Karl.
-Ah ! S’écria Luigi. » Le professeur le replaça correctement et commença l’entrainement !
« Bon…tout d’abord pour vaincre les fantômes tu dois les étourdir avec un faisceau lumineux puis utilisait l’ectoblast 3000. »
Un faux fantôme apparut, Luigi prit sa lampe de poche et étourdi l’ectoplasme ! Il sortit difficilement son aspirateurs à fantômes le spectre eut le temps de lui donner un coups de poing ! Luigi était trop trouillard !!! Il se remit vite de ses émotions et attrapa le fantôme ! Il avait réussi à attraper son premier ectoplasme !
Après l’entraînement le professeur établit son bilan : « Très bien sauf que…tu es trop PEUREUX !!!! »Hurla Karl. Il hurla si fort que la casquette de Luigi s’envola ! Luigi la rattrape et s’apprêtait à aller au manoir quand K. Tastroff le retint par la manche : « Attends, s’il te plait je voudrais te montrer la galerie de tableaux ! J’en suis très fier ! » Luigi suivit le conseil du prof et descendit dans la fameuse galerie souterraine. « Bon voilà la fameuse galerie d’art ! Prend tout ton temps ! » Luigi avait hâte d’observer toutes ces tableaux peints mais Karl ajouta :
« -Aaaaah ! J’oubliais de te dire les Boos ont volé les fantômes dans les peintures ! S’exclama Tastroff.
-Quoi ? Ces tableaux sont vivants ??? Cria le jeune homme surpris
-Oui…laisse moi t’expliquer…J’ai mis au point une machine transformant les fantômes en toiles ! J’ai donc parcouru la planète entière pour trouver tous les ectoplasmes existants ! Malheureusement le dernier trouvé fut le numéro 22 : Boolossus ! Tout les autres Boos se sont vengés en libérant tous les fantômes de la galerie ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont construit « ton manoir » juste devant chez moi en une nuit et si sont tous cachés !!! Raconta K. Ta.
-Et le drôle d’objet que vous m’avez donné tout à l’heure ? Demanda Luigi.
-Ah cette machine ? Il s’agit de la Game Boy Horror ! Elle a en mémoire un plan du manoir, l’argent que tu possèdes, les fantômes attrapaient et peux aussi te mettre en contact avec moi !!! Expliqua Karl.
-Bon merci pour tout prof ! Cette fois je vais aller chercher mon frère ! »
Le jeune homme passa pour la seconde fois la porte d’entrée en inspectant le hall c’est alors qu’il vit une forme rouge et blanche qui gesticulait ! Il s’en approcha et vit que c’était un Toad à pois rouges ! Immédiatement Luigi lui adressa la parole :
« -Pourquoi pleures-tu ? Demanda-t-il gentiment.
-Luigi ? LUIGI !!! Tu es là !!!!! S’exclama le Toad en séchant ses larmes, voilà…Peach m’a demandé de trouver Mario qui était venu ici quelques jours plus tôt pour te faire la surprise, mais, si je le retrouve pas Peach va faire une dépression ou un truc du genre ! S’écria le Toad à pois rouges.
-Ne t’en fais pas je cherche aussi mon frère.
-Oh, merci Luigi retrouve-le !!! Je suis de tout cœur avec toi ! Déclara le champignon. »
Après cette discussion le jeune homme reprit son chemin en direction de la porte où il avait rencontré le professeur Karl. Luigi savait que cette pièce était remplie de fantômes. Repensant à Mario, il s’engouffra dans la sombre salle…
Dés qu’il fut rentré dans la pièce sa GB Horror marqua « Salon ». Luigi fixa son regard sur les bougies qui avaient une drôle de couleur ! Leurs flammes étaient violettes…n’aimant pas cette drôle de couleur Luigi activa la soufflerie de son aspirateur et éteignit les bougies une à une…La pièce devint étrangement calme et les tableaux se mirent à parler !!!
« -Qui as éteint mes bougies ???? Toi jeune homme en vert ? Demanda le premier tableau.
-Ils aiment les ténèbres…et ils t’auront ! S’écria la deuxième toile.
-Oui ! Les salles sont sombres par ici…, ricana le troisième tableau.
-Comme chapeau rouge avant toi ! Hin…Hin ! S’exclama la quatrième toile peinte.
-Chapeau rouge…mon frère…, pensa Luigi effrayé.
-Puisses tu errais dans les ténèbres pour toujours ? Reprit le premier tableau, as-tu peur des ténèbres petit homme ? Continua la toile, oh ! Ils ssssont là !!!!
Trois hurlements de fantômes retentirent et des ectoplasmes jaunes apparurent ! Luigi essaya de se calmer et prit l’ectoblast 3000 en se disant : « l’entraînement était facile, je devrais y arriver ! ». Il soupira et commença par attaquer le fantôme qui, la première fois au manoir, lui avait fait peur. L’aspirateur entraîna l’ectoplasme dans son ventre ! Il enchaîna avec les deux autres qui essayaient de donner des coups de poings en vain ! La pièce s’éclaira mystérieusement et un coffre apparut ! Dedans il y avait une clé semblable à la « clé volante ». Selon le plan du professeur la clé ouvrait l’antichambre en face du salon ! Luigi s’y précipita en s’imaginant des fantômes énormes prêts à le tuer !!
La fameuse antichambre en question était peu décorée. Juste quelques commodes ici et là…c’était tout simplement un couloir sombre…Cependant le moment ou Luigi voulut ouvrir une des deux portes de la salle les issues furent recouvertes par de grosses ronces blanches ! Le jeune homme se retourna et vit deux fantômes roses lui courirent après ! Il saisit rapidement sa lampe de poche et comprit vite qu’ils étaient plus rapides que les jaunes ! Il les étourdit avec un faisceau lumineux et aspira les deux d’un coup ! Les ectoplasmes roses vaincus un gigantesque vert apparut ! Il lançait des peaux de bananes pour faire tomber Luigi, celui-ci ne se laissa pas faire et l’aspira…malheureusement le fantôme lui donna un formidable coup de poing et le jeune homme se retrouva à terre, à la merci de la créature !! Luigi prit sa lampe torche et étourdit le monstre qui hurla de rage ! « J’ai failli ne jamais revoir Mario… » Pensa Luigi tout tremblant ! Il n’eut pas le temps de penser quoique se soit d’autre car le fantôme vert avait appelé un autre ectoplasme de sa couleur ! Luigi fit comme pour les 2 roses il les aspira d’un coup ! La salle s’éclaira enfin et les ronces magiques disparurent ! Le jeune homme alla à la salle suivante…
La fameuse pièce suivante était une garde-robe. Elle comportait : des armoires, des penderies, un « garde chaussures » et toutes sortes de décorations ! Le plus étrange était que malgré l’obscurité aucun fantôme ne c’était montré…Luigi en était sûr, il était entouré par toutes sortes d’ectoplasmes près à bondir hors de leur cachette ! Ne voyant toujours rien le jeune homme décida de fouiller les armoires une à une. Et soudainement, horreur !!!! Un fantôme bleu y était caché ! Cet ectoplasme se déplaçait très rapidement ! Luigi sortit son ectoblast 3000 malheureusement 2 roses apparurent ! Le jeune homme put s’occuper des roses mais pas du bleu qui utilisa ses « mains » pour attraper le garçon et le faire tombait ! Luigi avait des courbatures partout mais à la pensée de perdre son frère il se releva en un instant ! Il sortit vite l’aspirateur pour attraper le monstre. La créature ne se laissait pas faire mais le jeune homme eut le dessus ! Une fois cette lourde tâche accomplie, la pièce s’éclaira d’une douce lumière et une clé apparut au dessus de la penderie ! Heureusement Luigi utilisa l’ectoblast 3000 pour obtenir la clé et consulta son plan pour savoir quelle porte ouvrir ! Il s’agissait d’une issue du hall au premier étage à gauche de la porte menant au salon ! Cependant il y avait une autre pièce non mentionnée sur le plan du professeur Tastroff ! Le jeune franchit donc le seuil de la porte silencieusement…
La première chose que Luigi remarqua était le vent glacial qui soufflait…dehors ! Le jeune homme se trouvait sur un balcon, il semblait ne pas y avoir de fantômes à l’horizon ! Par contre il y avait un Toad à poids Vert appuyait contre une rambarde, le garçon lui adressa la parole :
-Eh ! Toad Vert ! Que fais tu ici ? Demanda Luigi.
-Oh ! Bonjour Luigi ! Répondit l’interpellé, je regarde la magnifique vue de ce manoir…
-Quoi ?? C’est une vue sur un cimetière ! Qui a-t-il donc de si intéressant ? Questionna le jeune homme ne comprenant rien !
-Pfeuuuuh ! C’est un endroit charmant je……
-Arrête Toad ! Que regardes tu réellement ? Réponds ! Cria Luigi qui visiblement trouvé le champignon étrange ! On aurait dit qu’il était absorbé par un fantôme !
-Tu veux vraiment savoir ? Interrogea-t-il.
- Evidemment tu n’as pas l’air normal ! S’écria Luigi.
-J’observe M. Marais ! Répondit finalement Toad Vert.
-Qui ? Demanda le jeune homme en pensant que le champignon à poids vert était fou !
-C’est un fantôme…il est malheureux ! Il augmente sa force grâce au désespoir de ses victimes ! Raconta Toad en regarda le cimetière de M. Marais
-Mais un fantôme ce n’est pas gentil ! Regarde il y en a qui on enlevé mon frère !!!
-Comprend-les ! Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccroche a se monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! S’écria le champignon.
-Hum…Qui t’a raconté ça ????Demanda Luigi visiblement dérangé par toutes ces hypothèses.
-Un fantôme plutôt gentil, elle s’appelle Mme. Clairvue ! Elle prédit l’avenir !
-Euh…Ok…je crois que je vais te laisser, observe bien ton cimetière ! S’exclama Luigi laissant Toad vert regarder une tombe ! »
Le jeune homme reprit le chemin menant au hall. Alors qu’il fut devant la porte où il détenait la clé, sa GB Horror sonna ! Il décrocha et tomba sur Karl :
« -Luigi ! Je détecte une forte activité surnaturelle loin devant ! Ce sont certainement des fantômes qui se sont échappés de la galerie !!!! Il ne suffira pas d’une lampe de poche pour les surprendre. Il te faudra trouver un indice dans leur cœur ! Bon ben bonne chance ! Déclara Tastroff
-Euh merci prof… ».
Luigi ne comprenant quasiment rien aux explications du professeur K. Ta continua son chemin comme si tout allait bien ! Le jeune homme arriva dans un sombre couloir où des souris fantômes trottinaient tranquillement. Le garçon « extermina » les souris et vit une drôle de porte…elle semblait ne pas vouloir s’ouvrir ! Luigi tira sur la poignée de toutes ses forces et se la prit en pleine tête ! C’était une fausse porte ! Ces issues étaient condamnées et dès qu’on tirait dessus un mécanisme la refermait sur nous. Le jeune homme repartit donc avec un léger petit mal de crâne. Arrivé près d’une porte qui lui paraissait normale il l’ouvrit et…ouf ! C’était une vraie porte ! Le garçon arriva dans un bureau ou un fauteuil à bascule bougeait tout seul ! Le professeur avait raison ! Ces fantômes ne se laissaient pas avoir facilement…il ne le voyait même pas !!!! Ne sachant que faire Luigi se promena dans toutes la salle à la recherche d’une idée ! Quand soudainement il trébucha sur un vieux livre couvert de poussière. Le jeune le feuilleta, l’ouvrage s’intitulait : le jeu des énigmes. « Les mystères apparaissent où que l’on se tourne…mais s’en détourner ne résout rien. Plutôt que de baisser les bras, regarde de côté et voit le mystère d’un œil différent. Une voie s’ouvrira certainement ». Luigi commençait à se demander si cela n’avait pas un rapport avec les fantômes. Oui ! Quand on les regarde de face on ne voit rien ! Alors que de dos ils apparaissent ! Mais comment faire pour qu’un fantôme devienne visible ? Le jeune homme se mit à réfléchir…il y avait bien sa game Horror qui avait une caméra…mais oui bien sûr ! En utilisant la caméra et en se positionnant de façon à se que le fantôme ne s’en aperçoive pas, Luigi pourrait ainsi voir l’ectoplasme ! Cela fonctionnait ! Le jeune homme pouvait désormais observer la créature. Le monstre était occuper à lire un roman, soudainement il s’étira son cœur apparu ! Le garçon en profita pour l’aspirer. Le fantôme résista mais fini par disparaître dans le ventre de l’aspirateur ! La pièce s’éclaira et lâcha une clé doré…elle ouvrait la chambre du maître ou un puissant fantôme s’y reposait…
Luigi un peu tremblant, repartit dans le couloir où les souris fantômes gambadaient. Il fallait faire attention de ne pas prendre une porte piégée ! Normalement en suivant le plan du professeur peut de chance de se tromper…le jeune homme prit donc la dernière issue du couloir et déboula dans une chambre, elle était peu meublé seulement composée d’un grand lit et d’une coiffeuse. Le garçon vit qu’une brosse volait toutes seule ! Cet ectoplasme était donc une femme qui semblait être très occupée par ses cheveux ! Luigi eut alors l’idée de la surprendre en la décoiffant pour cela il ouvrit une fenêtre, provoquant ainsi un courant d’air ! La créature hurla « Mais…quel aspiration !! ». Le jeune homme voyant le cœur du fantôme apparaître sortit son ectoblast 3000 ! Il pourchassa l’ectoplasme mais celle-ci donna un coup de brosse à Luigi qui recula groggy par le coup donné ! Ce n’est qu’un fantôme ! Le monstre referma la fenêtre et repartie sur sa table de coiffure. Luigi se frotta la tête et se releva difficilement à cause de son aspirateur trop lourd pour lui ! Mais le jeune homme ne se déconcentra pas. Il refit le même tour à l’ectoplasme en ouvrant une autre fenêtre. La femme fantôme était visiblement énervée elle alla refermait cette nouvelle vitre et son cœur apparu ! Le garçon fit attention à la brosse et aspira la créature. La pièce s’illumina et donna une clé joliment décoré…apparemment celle-ci ouvrait la nursery ! Luigi sortit de la chambre et entendit des pleures d’enfant venant justement de la pièce d’où le il avait la clé !
Luigi poussa doucement la porte et regarda la chambre d’enfant. Un bébé fantôme (selon sa GB Horror) dormait dans un lit avec barreau. Il n’arrêtait pas de dire « dada !!! » ! Voulait-il parler de son cheval en bois ? Pour en avoir le cœur net le garçon utilisa l’ectoblast 3000 pour faire bougeait le cheval ! Le bébé hurla puis disparue de son landau pour réapparaître sur le cheval de bois ! « Tu joues avec moi ! » Ordonna le bébé en sortant un hochet comme arme ! Ce hochet lui permettait de contrôler tout les jouer de sa chambre. Luigi se retrouva donc poursuivit par des oursons ! Malheureusement, alors qu’il avait aspiré tous les ours en peluches il trébucha sur un ballon qui échappait au contrôle de l’enfant. Il eut l’idée de lui lançait dessus ! Une fois fait le fantôme hurla et s’écria : « Aïe ! Je hais les adultes !!!! J’en ai marre ! Pourquoi tu serais plus grand que moi ? Hein ? PETIT MAINTENANT TU DEVIENS PETIT !!! MICROSCOPIQUE, MINUSCULE ! » Luigi eut soudainement une perte de conscience…il s’était évanouis à la merci du fantôme…
Quand Luigi se réveilla il se trouvait sur le lit du bébé fantôme ! Il était aussi grand qu’un barreau du lit, soit la moitié de la taille du bébé !! L’ectoplasme sortit son hoché et envoya des chevaux ! Le jeune homme eut les cheveux qui se hérissèrent ! Dire que ce n’était qu’un bébé ! Il l’entendit murmurer : « Maintenant on va vraiment jouer ! »
Le combat commença, mais Luigi était tétanisait de peur et n’osait pas bougeait ! Puis il se dit : « Et si Mario avait dut affronter sa ?? Je te sauverai fréro ! » . Le jeune homme se leva donc en observant se drôle de lit…juste un lit pour bébé ! Le fantôme ne laissa pas le temps au garçon de réfléchir, qu’il lui lança des chevaux à bascules. Luigi les évitait difficilement, mais si il s’en prenait un…cela irait mal pour lui. Une fois que le bébé eut fini d’envoyer tous ses chevaux en bois, il lança des balles, le jeune homme eut la bonne idée d’en récupérer un à l’aide de son ectoblast. Il le lança contre le bébé qui hurla, Luigi essaya de l’aspirer…en vain. Le bébé fantôme s’énerva de plus belle en tentant d’attraper le garçon. Heureusement il rata. L’ectoplasme renvoya ses chevaux à l’attaque. Ils étaient de plus en plus nombreux. Le jeune homme les évita sauf un qu’il se prit en pleine tête ! Luigi restait allongé et ne bougeait plus ! Il voyait sa vie défilait…soudainement il se rappela du Toad vert qui disait : « Les ectoplasmes sont tous malheureux ! Il se raccroche a se monde par une pensée en espérant un jour trouver le repos éternel ! ». Non il ne pouvait pas abandonné… Que deviendrait Mario ? Luigi se releva. Que ne fallait-il pas faire pour son frère ! Le fantôme renvoya donc ses ballons et le jeune homme en prit un pour le relancer contre son propriétaire. Le cœur de l’ectoplasmes apparut et le garçon réussit enfin à aspirer se bébé fantôme plutôt coriace !!
Quand Luigi retrouva sa taille normal sa GB Horror sonna. Il s’agissait du professeur Tastroff :
« -Ooooh ! Tu es en vie…J’ai subitement perdu le contacte avec toi je ne sais pas ce qui c’est passé. La foudre peut-être ! S’exclama Karl.
-Un fantôme ma attaqué…je en sais pas vraiment se qu’il c’est passé…, raconta Luigi.
- Tu as combattu un fantôme puissant ! Ton ectoblast 3000 doit être plein passe au labo pour vider ton aspirateur. Déclara K. Ta.
-Ouais…j’arrive… »
Le jeune prit vite fait la clé que gardait l’enfant fantôme et alla chez le professeur.
« Bon, Luigi nous allons vider tous ces petits fantômes grâce à mon portrificateur ectoplasmique ! J’ai mit 60 ans à le construire. Cette machine permet de changer les ectoplasmes en tableau et inversement ! Pour vider ton aspirateur il faut le brancher sur cette prise, là. Montra Karl. »
Le jeune homme s’exécuta, il vit tout les fantôme se transformer en peinture. Une fois toutes les toile faite Tastroff déclara : « Les fantômes sont invisible nous devons donc les presser pour les rendre visible ! ». Luigi avait une nouvelle clé …peut-être que derrière Mario serait là !
*Fin de la Partie 1*
*Partie 2 : Le Roi Boo*
Après avoir récupéré de son éprouvant combat Luigi partit au manoir avec son précieux aspirateur à fantôme…Il devait sauver son frère…il ne savait même pas si il était encore en vie !
Le jeune homme était curieux de savoir qu’elle porte serai ouvert grâce à la clé trouvée dans la nursery. D’après sa game boy Horror l’issu à ouvrir était dans le hall, au RDC. L’endroit n’était d’autres qu’un simple couloir. Quand Luigi alla à l’entrer il vit le Toad Rouge qui lui fit un grand sourire. Que c’était bon de se sentir soutenu ! Le garçon ne resta pas plus longtemps, il parti vers la fameuse porte. Celle-ci était entourée de ronces magiques comme celle de l’antichambre…Si c’était le cas comme dans l’autre pièce, elle serait impossible à l’ouvrir. Le jeune homme tenta tout de même de s’approcher. Etrangement, les ronces disparurent, avait-elles sentit que Luigi pouvait ouvrir cette entrée ? Le garçon poussa timidement la grande porte sous le regard ébahi de son ami Toad trop peureux pour le faire !
Comme sa GB Horror avait bel et bien indiqué il s’agissait juste d’un couloir avec un ou deux tableau ici et là. Malheureusement toutes les portes était fermées, sauf ! La salle de bain et les toilette qui était juste à côté l’une de l’autre. Vu que toutes les portes était impossibles à crocheter Luigi essaya la porte des WC mais il fut surpris d’entendre « Euh…occupé ! ». Ne cherchant pas à comprendre le jeune homme se précipita dans la salle de bain, qui elle était vide…de monde…mais pas de fantômes ! Cherchant où pourrait se cacher un ectoplasme, le garçon observa les environs avec sa lampe de poche…heureusement quelle était à dynamo ne risquant pas de le lâcher ! Alors que Luigi regardait un miroir, il vit derrière lui un fantôme blanc avec de grands bras. Quand il l’entendit poussait des cris il compris que ce n’était pas un mirage ! Le garçon se retourna devant son adversaire et prit son aspirateur, malheursement l’ectoplasme le plaqua contre le mur et essaya de l’étrangler ! Le jeune homme ne savait plus quoi faire. Il se débattait, l’air lui manquait et finalement il tomba au sol, évanouit. Le fantôme s’évapora pensant sa victimes dans un sommeil éternel…Mais heureusement non ! Après des minutes passait Luigi se réveilla avec l’impression de s’être fait broyer les côtes (il s’était évanoui sur le ventre en aillant tous le poids de l’ectoblast 3000 sur lui). Plus de peur que de mal le garçon se releva fatigué. Malheureusement trois fantômes semblables à celui qui l’avait étranglé apparurent devant lui ! Luigi hurla surpris par cette apparition et dégaina son aspirateur. Il réussit à les attraper. Comme d’habitude, n’ayant plus de spectres dans la salle, la pièce s’éclaira. Aucun coffre n’apparut mais une clé tomba au sol, le garçon la ramassa et vit qu’elle ouvrait la salle de bal ! Encore sous le choc de son étranglement il sursauta lorsqu’il entendit la sonnerie de sa game boy Horror, Karl voulait lui parler :
-On dirait que tu as eut quelques problèmes avec des fantômes…
-Oui, répondit Luigi en respirant péniblement, ils ont essayaient de m’étrangler !
-Ces ectoplasmes ont de grands bras prévu pour t’étrangler…heureusement tu es tombait sur des spectres n’ayant pas la force suffisantes de te tuer…mais certain sont plus forts…attention ! Luigi ! C’est un combat contre la mort ! Cria Tastroff sans plaisanter. »
Alors que le jeune homme se dirigeait vers la salle suivante, il entendit et vue une succession de choses étrange : de la musique, quelqu’un en train de manger, un chandelier qui bougeait tout seul, une mélodie de piano. Tout ces événements incompressible poussèrent Luigi à accélérer le pas…ce manoir n’était-il pas inhabité ? Serait-ce une fois de plus des fantômes échappés de la galerie ? Le garçon ne réfléchit pas plus car il était arrivé devant la bonne porte qu’il ouvrit immédiatement pour quitter ce couloir aux bruits étranges…
La salle de bal était évidemment sombre et gigantesque…elle pourrait permettre à une quarantaine de danseurs d’y entrer ! Malheureusement les seul être qui dansait n’était d’autres que des fantômes de Maskass. « On dirait des shy guys ! (Nom anglais de Maskass) » Se dit calmement Luigi. Les fameux fantômes possédait des lances et était quatre ! Pour les avoirs avec l’ectoblast il fallait d’abord aspirer leur masque et ensuite on les avait ! C’est ce que le jeune homme fit mais alors qu’il lui en restait un, celui-ci lui donna un coup de lance. Luigi eut heureusement le réflexe de reculer et aspira le maudit spectre !
Cependant la pièce resta sombre…la magie s’empara du lieu…des flocons de poussières se mirent à briller rendant l’endroit illuminé par une douce chaleur. Les plaques au sol de la salle de bal se mirent à tourner en rond et deux fantômes apparurent sur une d’elles en valsant. Luigi resta bouche bée devant un tel spectacle ! Les ectoplasmes posséder un tel pouvoir ! Le jeune homme s’installa sur une chaise et resta là, à contempler le slot des deux spectres…Le garçon oublia tout…ces peines…son frère…sa chasse au fantômes et désormais il n’y avait plus que la danse exécutait par les fantômes qui comptait…Luigi semblait hypnotisé par la scène devant lui…les fantômes ne l’attaquèrent même pas. Finalement Toad Vert avait peut-être raison…Non ! Ils ont capturé Mario ! La magie s’évanouit subitement et le jeune homme se releva brusquement. Il venait de voir le coeur du couple danseur. Il sortit son ectoblast 3000 et attrapa les créatures…une danse inachevée à jamais !
La salle à côté de la salle de bal était la pièce de stockage. Un endroit bien pratique où l’on rangeait les chaises en trop de l’autre pièce. A la grande surprise de Luigi la pièce était déjà éclairait…pourtant si il n’y avait rien dans cet endroit il était coincé ! Quand il se rendit compte que sur le plan de Karl la pièce paraissait plus grande…c’était il trompé ? Le jeune homme s’assit pour méditer et sentit quelque choses d’étranges dans son dos…il rangea sa GB Horror et se retourna. Un interrupteur ! Curieux, le garçon appuya dessus sans se soucier des conséquences. Le mur du fond bougea ! La salle était donc bel et bien plus grande ! Au fond de l’agrandissement il y avait une trappe bien fermée…à coté un panneau « attention » et un bouton…Luigi ne se méfia pas de l’avertissement écrit et appuya. La trappe mystérieuse s’ouvrit laissant place à de la fumée…et des FANTOMES !!!!! Ils arrivèrent en hurlant : « Et les gars ! Luigi est enfin là !!! On va te faire ce qu’on a fait à ton frère en pire !! ». Mais un gros spectre couronné arriva et hurla de terreur : « Il a sur son dos l’ectoblast 3000 du professeur Tastroff !!! Camarades Boos dispersion ! » Luigi avait une main sur le c?ur encore tremblant du nombre hallucinant de fantômes sortit soudainement ! Sa game Horror sonna et il décrocha :
-Allo ? Demanda fébrilement le jeune homme.
-C’est moi ! Karl ! J’ai tout vus ! Tu as libéré les Boos…vient au labo en parler, susurra Tastroff.
-Mais…je…, s’écria le garçon.
-Bip…bip… »
Après cette courte conversation Luigi alla vers la sortie de la pièce mais il s'arrêta prêt du miroir, il toucha son reflet les larmes aux yeux en pensant : « Je ressemble tellement à Mario ! Te reverrais-je un jour mon frère...les Boos on dit : On va te faire ce qu'on a fait à ton frère en pire ! »
Alors que le jeune homme était sur le point de sortir du manoir il vit que son ami Toad Rouge était recroquevillé sur lui-même et qu'il tremblait :
« -Et ! Toad sa va ? Pourquoi tu trembles ? Demanda Luigi plutôt surpris.
-Je ne reverrais jamais Mario..., soupira le champignon tristement.
-Mais si ! Je vais le sauver, avec l'ectoblast 3000 on ne craint rien ! Essaya de rassurer le garçon.
-Non...c'est trop tard..., souffla le toad effrayé.
-Voyons ! Il ne faut jamais perdre espoir ! Tu le sais ! S'exclama le jeune homme en levant un bras au ciel.
-Non...fuis Luigi avant qu'il ne t'arrive malheur ! Gémit Toad Rouge
-Jamais ! Jamais je n'abandonnerais ! S'écria le malheureux, pourquoi Toad, POURQUOI ??? Demanda-t-il
- Le Roi Boo a tué ton frère...je l'ai vue !!!! Hurla le champignon blanc à poids rouge de terreur.
-NOOOOON !!!! Tu mens ! Rugit le garçon »
Après cette discussion Luigi fila chez le professeur Tastroff.
« -Ah ! De retour ! S'exclama Karl...qui se calma vite voyant la tête atterrait du jeune homme, que t'arrives-t-il ???
-Le Roi Boo...a tué mon frère ! Hurla le garçon tellement fort qu'il fissura les lunettes du prof.
-Non ! Je suis sûre à 99% qu'il est en vie (je pense) ! Mais...si tu penses cela alors...extermine ces fantômes pour le venger ! Bon je t'ai fait revenir ici pour te parler des Boos ! Sache qu'ils sont plus durs à attraper que des fantômes normaux ! Il se contrefiches de la lumière et dans les pièces éclairait il se cache sous les meubles ! Aussi...il ont un pouvoir surpuissant en groupe il est donc conseillé de l'ai attrapé un à un. Peut-être que leurs pouvoirs ont surpris ton frère ! Ils sont une cinquantaine !
-Comment les avoirs si ils se cachent ? Demanda Luigi curieusement.
-La GB Horror possède un radar à Boo, dés qu'un est dans une salle le radar clignote ! Si tu es très près ta game boy sonnera et clignotera rouge ! »
Après les explications du professeur Tastroff, Luigi repartit dans son manoir...alors qu'il traversa le hall, il passa devant Toad Rouge sans lui sourire n'y même le regarder ! Il fit le tour des pièces déjà visiter et réussi à attraper 8 Boos cachés au 1er étage ! En effet ils étaient assez durs à attraper et il avait tous des noms étranges : Booteille, Turboo, Booigi, Boocanier ! Alors que le jeune homme continuait sa poursuite, sa Gb Horror sonna et le garçon décrocha :
« Luigi ! Je sais que tu t'inquiète pour ton frère mais...du calme ! Vas donc te passer un peu d'eau sur le visage cela te fera du bien ! »
Après maintes réflexions, Luigi suivit le conseil de Karl et partit vers la salle de bain, cependant il se trompa de porte et arriva dans les toilettes...Comme la pièce de stockage les WC était éclairaient ! Le garçon en profita pour se débarbouiller avec l'eau d'un robinet. Il jeta un coup d'œil et vit une forme bouger ! Un fantôme malgré la lumière ??? Le jeune homme dégaina son aspirateur et se retourna rapidement, ce n'était pas un monstre...c'était un toad à poids Violet...il était recroquevillé sur lui-même, le champignon n'avait même pas vue le garçon !
« -Et Toad sa va ? Tu as l'air plutôt déprimé ! S'exclama le jeune homme.
-Oh...salut Luigi...je, j'ai perdu un truc hyper important dans les toilettes !! S'écria le champignon Toadstool déprimé, mais tu es plombier non ? Tu ne pourrais pas...
-Pfeuuuh ! Je veux bien chercher, rigola le garçon d'une telle situation. »
Luigi suivit les indications du Toad Violet en démontant toute sortes de tuyau. Il y en avait de toutes les couleurs ! Malheureusement le « démontage de tuyau » lui prit du temps vu qu'il n'avait pas sur lui d'outils ! Heureusement après un quart d'heure de recherche le jeune homme trouva...une clé ! Il n'était plus coincé et pouvait continué la visite dans son manoir avant de quitter la pièce il demanda a son ami Toad :
« -Tu croit que Mario est mort toi aussi ? Ou bien que les fantômes sont gentils ?
-Tu veux vraiment savoir ? Interrogea le champignon en regardant fixement le garçon.
-Oui...c'est important ! S'exclama Luigi en ayant un sourire figé.
-Moi, je crois en toi, souffla le Toad, se que tu penses je le pense ! »
La clé ouvrait (toujours selon le plan du prof.) : la salle de voyance ! Ces fantômes croyaient donc aux forces spirituelles ! Après tout les fantômes ne sont-il pas censé être né de la magie ?
La pièce était sombre, seul la boule de cristal posée sur une table au milieu de la salle brillait ! Elle s'illuminait lorsque le faisceau lumineux de la lampe de poche de Luigi l'éclairait ! Un moment, alors que le jeune avait mit toute la puissance de sa lampe torche, une explosion de lumière retentit dans toute la salle ! Un fantôme échappé de la galerie de Karl !! Non ! C'était UNE fantôme...une voyante certainement, alors...peut-être...qu'elle pourrait voir si Mario était en vie !
« -Qui a-t-il jeune homme ? Pourquoi me regarde tu donc les yeux plein d'espoirs ? N'es tu pas censé me détester comme tout autre fantôme et m'attraper avec ton aspirateur ? Comme si nous n'avions pas de vie..., s'écria l'ectoplasme
-VOUS VOUS ÊTES VUE !!!! VOUS OSEZ M'ACCUSER MOI ??? VOUS VENEZ DÉTRUIRE MA VIE EN PRENANT MA SEULE FAMILLE ?? ET SA ME RETOMBE DESSUS ??? Hurla Luigi.
-Je ni suis pour rien ! Dis sa au Roi Boos ! Et à K. Tastroff...
- Pourquoi Karl ? Demanda curieusement le garçon refoulant sa haine et sa peine...
-Il persécute les fantômes depuis toujours ! Il nous fait vivre le cauchemar et nous avons une peur constante !
-Mais pourquoi n'essayiez-vous pas de trouver le repos éternel ? Interrogea le jeune homme faussement naïf.
-Tu crois que c'est facile avec un professeur fou qui va partout ou tu passes ?
-Oui...mais êtes-vous une voyante ? Demanda le garçon intéresser en changeant littéralement de sujet.
-Exact jeune homme impertinent ! Je vois le futur mais seul les objets ayant appartenu à un humain font vibrer mon esprit ! Raconta la créature.
-Oooh ! Alors si je trouvais une chose appartenant à mon frère je pourrais savoir si il est en vie ? Merci...de...m'avoir...légèrement ouvert les yeux !
-De rien ! Et toi merci d'avoir compris, malgré ta maladresse...»
Désormais Luigi n'avais accès plus qu'a une seule pièce : « la salle des miroirs » ! Cette fameuse pièce était pauvrement meublée ! Composé seulement d'une commode, d'un gigantesque miroir, et de flamme allumé pour seule lumière. Les fantômes fuient la lumière...mais pas celle produite par le feu. Soudainement le garçon entendit un rire narquois et désagréable derrière son dos ! Un fantôme ! Il se retourna en un éclair l'ectoblast à la main...mais...il n'y avait rien ! Le jeune homme non découragé regarda toute la pièce, dans le miroir...on voyait une forme bouger ! Alors ces ectoplasmes étaient invisibles mais l'on apercevait leurs reflets ? Oui ! Cela fonctionnait...mais il fallait faire très attention à ne pas se prendre un coup de poing « invisible » ! Luigi se prépara mentalement au combat qui l'attendait...
Le fantôme invisible se préparait à attaquer mais le jeune homme sortit son ectoblast 3000 et l'attrapa, trois fantôme surgir alors, le garçon faillit se faire étrangler par l'un d'eux mais il fut plus rapide ! Par contre, il s'était tout de même prit un coup de poing dans la figure, se qui lui fit tourner la tête...
Comme d'habitude la pièce s'éclaira d'une douce chaleur et un gigantesque coffre apparut ! Il était orné de pierre précieuses...Impatient Luigi l'ouvrit. A l'intérieur il y avait juste une minuscule médaille ! Elle était rouge avec une flamme au milieu... « Tout ça pour se truc minuscule ??? »Se demanda le garçon déçu du trésor. Alors qu'il allait mettre sa médaille dans sa poche, Karl l'appela depuis sa GB Horror :
« -Tien ? Mais cas tu trouvé ? Demanda le scientifique, jetons-y un rapide coup d'œil ! S'exclama le petit vieux frémissant d'impatience !
-Oh ! C'est pas la peine c'est juste un bibelot ! Une médaille..., répondit le jeune homme visiblement ennuyé.
-MONTRE ! Hurla K. Ta depuis la game Horror de Luigi.
-Bon la voilà ! »
Le garçon ressortit la médaille de sa poche et la mit devant le caméra de sa Gb pour que Tastroff l'observe attentivement.
« -Ouaah ! C'est une médaille élémentaire de feu ! S'écria Karl les yeux brillant d'excitation !!
-Ah ? Euh...chouette...et à quoi sa sert ? Demanda le jeune un peu perdu.
-Tu pourras lancer du feu avec l'ectoblast 3000 ! Pour se fait tu doit attraper des fantômes élémentaires de feu ! Il résident la où il y a des flammes ! Simple, non ? Expliqua le professeur. »
Luigi se sentait un peu perdu malgré les conseils de Karl...son ectoblast 3000 pouvait donc cracher des flammes ??? Le garçon s'assit contre un mur et entendit un fantôme ! Il se leva rapidement en dégainant son aspirateur ! L'ectoplasme était minuscule ! Etait-ce un de ses fameux « fantôme élémentaire » ? Visible que par le porteur de la médaille de son élément ? Le jeune homme, pour en avoir le cœur net, aspira le petit spectre. Il vit que sur sa GB Horror il y avait désormais un compteur de feu...cela indiquait le nombre de flammes qu'il lui restait à tirer ! Luigi sentit alors son détecteur de Boos sonnait ! Il y avait un fantôme ! Celons sa game Horror le fantôme était caché dans une commode ! Le garçon se saisit de son aspirateur à spectre et bougea le meuble, l'ectoplasme sortit de sa cachette un peu sonnait, en hurlant dans toute le pièce : « Kung Boo, une terreur ! Le plus fort de tous ! » Le jeune ne fit pas attention aux paroles de la créature et il partit le pourchasser. Comme pour la capture des précédents Boos, l'ectoblast 3000 n'était pas assez puissant pour aspirer d'un seul coup le monstre blanc. Non ! Au contraire la GB Horror affichait un pourcentage de vie...celons la puissance du spectre les pourcentages descendaient vite, si il était surpuissant alors il fallait du temps pour en venir à bout ! Celui-ci était très faible, alors que Luigi ne l'avait presque pas aspiré, il ne lui restait que 20% ! Le jeune homme en fini vite avec cet ectoplasme et soudainement des ronces magiques apparurent sur la porte de sortie ! Le garçon était coincé. Remarque il avait toujours son compteur de feu qu'il n'avait pas utilisé. C'est vrai ! Il y a deux chandeliers éteint dans la pièce...il faudrait peut-être les allumer ? Luigi activa la soufflerie et des flammes sortirent du bec de l'engin ! Le compteur diminué peu à peu alors le jeune se pressa d'éclairait toutes les bougies, et comme par miracle les plantes blanches disparurent...Malgré son nouveau pouvoir le garçon n'avait plus de clé, il était coincé...il vaudrait mieux rebrousser chemin et observer la salle de voyance un peu mieux...
Luigi retourna donc chez M. Clairvue et vit quelque chose qu'avant il n'avait pas vue : il y avait 4 chandeliers éteint dans la pièce ! En utilisant tous le feu qu'il restait dans l'aspirateur le jeune homme pourrait allumer toutes les bougies. Le garçon se concentra et visa le premier, ensuite le deuxième, le troisième, et le quatrième ! Un tentement de clé se fit entendre...là ! Sur la poutre ! Luigi se saisit de l'objet qui ouvrait (celons le plan de Karl) la buanderie !
Dans le couloirs, il y avait encore tous ces événements étranges... certainement des fantômes... Le jeune homme préféra ne pas y prêter attention, pourquoi, malgré toutes ces pièces visitées n'avait-il pas trouvé son frère, était-il réellement mort...pourquoi ? Tous ces fantômes devaient payer ! La tristesse laissa place à la haine et Luigi se précipita le cœur en peine vers la buanderie, en laissant ses émotions de côté...
La lampe de la pièce était éteinte, se qui voulait dire que des spectres était là. Alors que le garçon réfléchissait un fantôme s'approcha et essaya de l'étrangler ! Le jeune homme sentait que ces ectoplasmes là étrangler mieux que ce d'auparavant ! Luigi se débattait mais rien n'y faisait ! Le monstre ne lâché pas prise ! L'air lui manquait de nouveau ! Ces forces le quitter ! Heureusement, il lâcha sa lampe de poche qui envoya un faisceau lumineux en plein sur le spectre ! Le garçon tomba sur le sol carrelé et reprit sa respiration. Il avait une fois de plus frôlait la mort ! Au moins il aurait peut-être rejoins son frère...Non ! Il était certainement vivant...
Le fantôme qui l'avait attaqué réapparut en lançant un nouvel assaut ! Luigi s'équipa de son ectoblast 3000 et aspira tranquillement le fantôme. La pièce s'éclaira mais aucun coffre n'apparut, celons le radar du prof un boo était caché là...le garçon ne chercha pas a l'attraper il était démoraliser de savoir son frère mort...il y n'avait qu'une très faible probabilité qu'il soit vivant. Alors qu'il sentait la présence du fantôme rôdant il entendit une minuterie retentirent dans la pièce ! Une bombe ? Non ! Cette minuterie ressemblait une sonnerie d'appareil électroménager, le seul présent dans cette salle était un lave-linge...malgré sa peur Luigi ouvrit la porte de cette machine et y trouva....HORREUR !!!!!! Il y avait...la casquette à Mario ! Aucun doute ! En essayant de fuir, son frère avait perdu toutes sortes d'objets sur sa route...où alors les fantômes les auraient éparpillaient pour faire peur au jeune homme ! Brrrh...maintenant c'était sur ! Mario était belle bien mort...mais...M. Clairvue pourrait regarder avec la casquette si son frère est dans l'au-delà ! A quoi bon ? Restait-il un espoir malgré tous ce que Mario avait enduré ?
Luigi avait traîné ses pieds jusqu'à la salle de voyance, il devait croire au dernier espoir lui restant...lui qui ne supportait plus les fantômes, alors que pourtant tout reposé sur l'un des leurs !
Voila, ben repostez des commentaires sur ce topic-ci