Topic de saga : Metroid et Starfox

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par LilCarbon »

deoxys 192 a écrit :Mon metroid préféré est prime 2 echoes et mon starfox préféré est starfox adventure!
Mode Fully : Oui, mais pourquoi ?
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ian »

http://www.gamestop.ca/Catalog/ProductD ... _id=253953
Produits en précommande livrés 2010-03-01
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Link275 »

Etrange, pourtant les 30 premiers sites lorsqu'on cherche "metroid other m date sortie" disent qu'on n'a pas de date exacte et qu'on sait seulement qu'il sortira en 2010, sauf l'analyse du trailer par un amateur, postée sur Nintendo master : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... mateur.htm. Il dit avoir trouvé une date, le 25 mars, sans citer sa source.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par KitKat »

J'ai peur de l'univers d'Other M, rien que parce qu'il a l'air plongé dans la réalité, donc qui n'aura pas un putain de charisme comme ceux de Metroid Prime. Après c'est ce que je vois dans le trailer, ce n'est que pour l'instant un pré-avis.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ian »

Gamestop se trompe rarement. Normalement, ils doivent avoir les dates de sortie à l'avance pour les précommandes.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Coobalt »

J'ai acheté aujourd'hui Metroid: Other M et je l'ai essayé:
Gé-ni-a-leuh! J'adore les mouvements de Samus qui lui permet de faire autre chose que tirer. :cool: J'aime aussi la diversité des décors(ya même une toilette quelque part dans le jeu :fou: ) et Ça en apprends aussi sur le passé de Samus et les préquelles à Metroid Fusion!

Bref, ce jeu est sensationnel! Essayez-le, ou vous passerez à côté d'une merveille! (^^)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais Metroid Other M c'est juste THE BEST METROID EVAR de son genre.
Un scénario bien travaillé, des bons graphismes, peu de musiques mais qui mettent dans l'ambiace, etc...
Mais bon, le replay-value est vrai très bas.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Nécrospectrus »

C'est normal qu'il soit le meilleur dans son genre vu que c'est le seul -_-
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Coobalt »

OH YEAH! YABBA-JABBA-JABBA, YEAH-YEAH! Oups excusez, c'est sorti tout seul. nerdz
En bref, tout ça pour vous dire que j'ai ENFIN fini Starfox 64/Lylat Wars sur Venom 2! Et ce, sans que mon N64(eh oui, je ne joue pas sur CV) ne fige. D'ailleurs, plusieurs répliques m'ont fait rire pendant le jeu:
Mission sur Corneria,
L'habituel:
Peppy: DO A BARREL ROLL!
Lol
et surtout Briefing de MacBeth:
Pepper: So you're going to attack the ennemy base? Great idea, Fox
*Moment de silence*
Fox: It will be a piece of cake, general!
Et j'ai réussi la mission vers Area 5, alors c'est la preuve que cette fois seulement:
THE PIECE OF CAKE IS NOT A LIE!
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par MU_Officiel »

Nécrospectrus a écrit :C'est normal qu'il soit le meilleur dans son genre vu que c'est le seul -_-
*rire*

Lolnon, il fusionne les Metroid ET les Metroid Primes, donc son genre fait partie des deux catégories.
En gros Light dis que Other M >>> Les autres Metroid.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Nécrospectrus »

Tout dépend du point de vue.
Pour moi, c'est un nouveau genre, pour d'autre, c'est juste un mix.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ninban »

Maruha a écrit :Lolnon, il fusionne les Metroid ET les Metroid Primes, donc son genre fait partie des deux catégories.
Désolé mais non, je n'ai jamais vu un Metroid aussi narratif ni une Samus aussi agile. C'est un nouveau genre de Metroid, qui s'inspire des jeux précédents (Primes et classiques) mais qui commence quelque chose de tout nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est Ninban qu'a raison.
Et juste une question : on a des nouvelles de Metroid Dread ? Non parce que avec toutes les rumeurs de développement, d'abandons et de re-développement, on sait toujours pas si c'est official. (d'ailleurs, j'ai lu une rumeur où qu'il serait dans le genre des 2D)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par MU_Officiel »

Light the hedgehog a écrit :C'est Ninban qu'a raison.
Alors dis pas que c'est le meilleur de son genre si c'est le seul de son genre. :jv8:
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ninban »

De facto, c'est le meilleur de son genre, mais aussi le pire. En même temps. Mais bon on s'en fout.
Quand à Metroid Dread, à mon avis ça va finir comme Super Mario 128. Un Nintendo qui ne veut rien dire là-dessus car il prépare un nouveau Metroid, mais avec un autre nom, et qui sortira dans deux ans ou plus.
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Foxy_Jr »

Up

Alala, StarFox 64, un excellent jeu, je suis là pour vous parler de son remake sur 3DS...

Pour résumer toute ma pensé sur ce jeu, je dirais...la 3D de ce jeu est excellente, oui déjà graphiquement le jeu a été bien refait, la lave, l'eau, tempête de neige, pluie et même astéroïdes, tout rend bien. Je vais vous avouer une chose, je me suis fait une fois un circuit du mode aventure entièrement avec la 3D (soit a peu près une bonne heure) et même si je me suis presque bousillé les yeux, je suis content, la 3D rend très bien, l'immersion dans le jeu est génial, autant pour la majorité des jeux 3DS vous allez utiliser 10/20 min l'option, autant pour ce jeu vous allez l'utiliser un maximum.3D+Neige+Pluie+Astéroïdes = EPIC WIN
Par contre certains têtes de boss sont hideuses et Andrew Oikonny a un gros nez mais c'est normal.

Je n'ai pas envi de répéter que StarFox 64 est déjà un excellent, donc le remake suit. Ici les commandes sont très accessibles, un mode option pour régler le type (A = a=shoot ; b=frein ; x=boost ; y=bomb) (B= pareil sauf que a=boost ; x=shoot) et aussi régler l'axe de....enfin si vous poussez le stick vers le bas, votre vaisseau va monter ou descendre selon l'axe choisis. Ici, en plein jeu, vous pouvez activer le gyroscope (qui est bidon parce que le stick permet toujours de tourner au contraire du gyro qui est immaniable), afficher le viseur du vaisseau ou non et changer l'axe, à tout moment vous pouvez changer ces options. Les commandes sont très accessibles.

Les musiques du jeu sont bien sur très bonne si on aime le genre et qu'on aime l'ambiance de StarFox.
Ces belles musiques sont gâchées par les doublages, je me suis forcer à mettre la 3DS en anglais rien que pour ce jeu. Les doublages français sont mauvais, autant les voix en elle même vont bien (sauf Wolf, une voix pas grave et Andrew et Bill qui ressemblent à Fox (ainsi que Falco parfois)), mais c'est l'interprétation qui est mauvaise, entre Slippy interprété par un gamin de 8 ans et Leon qui parle comme un noble paladin, Wolf qui fait son rat, Pepper fais le vieux, et je ne vais pas tout raconter. Jouer en anglais rien que pour "do a barrel roll" mieux que "fais un tonneau".

Par contre, comme la version 64, le jeu se finit vite à moins de chercher les warpzones, les différentes missions et difficultés, faire les meilleurs scores en aventure, obtenir les médailles en aventure et en mode score, faire du combat local et contre des ordis...Oui, ça fait Arcade, mais moi j'aime bien, après oui ce jeu aurait du avoir un mode online, surtout quand on voit StarFox Command. Mais on prend vite plaisir à faire et refaire et rerefaire l'aventure et les niveaux tellement c'est plaisant de jouer en Landmaster, en Blue Marine, en combat ciblé, il faut aussi savoir qu'il y a deux modes pour l'aventure et le score, 3DS adapté au gyro' et 64 reprenant la difficulté original.

Au final, ce jeu a la meilleur 3D, j'ai jamais autant utilisé cette option "argument de vente". Le jeu est excellent à la base, les graphismes refaits rendent très bien et en Anglais c'est mieux. Si vous avez une 3DS, achetez ce jeu, sinon achetez une 3DS et ce jeu.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Doctor G.L »

Sérieux des voix françaises §? Juste non quoi . Il y a encore les voix en Lylat ?

Je suis sûr que comme pour OOT , ce jeu doit winné en 3D .

Et sinon , un truc en plus par rapport à l'original , un mode spécial , rien ?

Et pourquoi avoir fait 2 topics pour 2 sagas différentes et qui mériteraient chacune leur topic ?
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Général Luigi a écrit :Sérieux des voix françaises §? Juste non quoi . Il y a encore les voix en Lylat ?
http://www.youtube.com/watch?v=MVZ2GqF9ZHY


Et je suis d'accord, Metroid =/= Star Fox, pourquoi vous les avez foutus ensemble ? ôo
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Desmu »

J'ai également acheté le jeu "parce que ça avait l'air d'être une licence sympa à adapter en 3D".

Niveau 3D, sur les heures de jeu que j'ai fait, je l'avais à fond et j'ai presque jamais eu à la désactiver. Autant pour OOT, je finissais par la virer après un certain temps parce que j'avais mal aux yeux, avec StarFox, j'ai quasi jamais touché au curseur. En effet, ça rend plutôt bien, même si on finit par plus y faire attention après un moment.

Niveau commandes, rien à dire, à part que j'ai pas servi le mode gyroscope, par flemme de bouger dans tous les sens. nerdz

J'ai aussi joué avec les voix françaises (bouh !) , bien que je partage l'avis disant que Slippy à une voix atroce. Je pensais pas non plus que Wolf était castré. :fou:

Par contre, ayant jamais joué à Lylat Wars auparavant, je pensais pas que le jeu se finissait si vite. :|
En fait, ce type de jeu paraîtrait plus approprié pour l'arcade, si on a une heure ou deux à perdre pour l'aventure. D'accord, il y a plusieurs chemins, mais en plus de ça, le jeu est bien trop facile. J'ai juste galéré pour le niveau Venom 2 en mode 64 parce que ma barre de vie était pas assez haute et que j'avais plus d'upgrades sur le chemin (puis le boss final est plutôt difficile à vaincre).

Grosse déception aussi en comparant les deux versions du jeu niveau contenu à débloquer. Un mode Expert dans les deux après avoir obtenu toutes les médailles, mais en voyant que les modes Landmaster et On-Foot de la version 64 (qu'on obtenait visiblement en collectant les médailles) ont disparu du multijoueur de la version 3DS, j'ai plus eu l'envie de m'attaquer au scoring dans les niveaux. Déjà que le choix des niveaux est très limité en multi, si en plus d'autres modes sont virés...

Un jeu moyen-bien, quoi. Très sympa sur le concept, mais se finissant vite et ne proposant pas des masses de contenu intéressant. En arcade oui, en console moins.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Foxy_Jr »

Général Luigi a écrit :Sérieux des voix françaises §? Juste non quoi . Il y a encore les voix en Lylat ?
Les voix dépendent de la langue de la console, ici je l'ai mise en anglais (bien qu'elle ne soit pas exactement comme l'original, elles sont quasiment pareil)
Je suis sûr que comme pour OOT , ce jeu doit winné en 3D .
Oui
Et sinon , un truc en plus par rapport à l'original , un mode spécial , rien ?
Non
Et pourquoi avoir fait 2 topics pour 2 sagas différentes et qui mériteraient chacune leur topic ?
Demande à Fully.

Et sinon effectivement Desmu, le jeu a un côté arcade, moi perso obtenir les médailles ça me plait mais bon, et en plus avec l'absence d'online ça n'aide pas.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Répondre