Topic de saga : Metroid et Starfox

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par GeneralKing »

Je l'ai depuis qu'il est sortis
Avatar de l’utilisateur
Bowser
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2008, 22:51
Sexe : Masculin
Localisation : Monde 7:Vallée de Bowser

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Bowser »

Star Fox,c'est pas trop mon truc.Et Metroid j'en est qu'un c'est metroid prime hunter sur DS.J'ai fini ce jeu,et mon chasseur de prime préféré c'est Spike. :0
Les Goombas et les Koopas sont les ennemis principaux de mon armée.
Image Merci à Eboo
Bowser Roi des Koopas
Image
Avatar de l’utilisateur
bowseUr
Boo
Boo
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2008, 18:06

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par bowseUr »

A peine arrivé, et j'up déjà un topic. xD

Bon, alors déjà, je vais pas trop m'attarder sur Starfox, parce que je ne connais pas trop. Je vais juste dire que StarFox Adventures roxxe, mais en même temps c'est normal, puisque il a été développé par Rareware. :-D

Ensuite, Metroid... :luv:
Perso, j'ai commencé avec Fusion. Ben je peux dire que j'ai pas été déçu : scénario roxxant, graphismes roxxants, ziks roxxantes. Le jeu qui aurait pu être parfait, mais malheureusement, la durée de vie est assez courte... trop courte. :'(
Ensuite, j'ai continué avec Zero Mission. Pareil que Fusion. Sauf que dans ce metroid, les développeurs ont pensé à tout : on est pas obligé de prendre toutes les armes/améliorations, mais on peut quand même finir le jeu. Ce qui fait qu'on peut le finir avec moins de 10% des objets et en moins d'une heure. :D Ca, c'est du challenge.
Après, vient metroid prime, 1e du nom. Le 1e Metroid en 3D, vraiment génial, même si la première fois que j'y ai joué, j'avais absolument rien compris au scenario. Bon en même temps, c'était l'époque où je fonçais dans le tas sans réfléchir. xD
Et enfin, je me suis débrouillé pour jouer à Super Metroid. Alors, je l'ai trouvé moins bon que les autres, mais à son époque, j'imagine l'impact qu'il a dû faire

Wala, vous pouvez voir que je suis un fan de la saga metroid, qui est franchement géniale et qui a encore de l'avenir, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ninban »

J'adore ton avatar. :-D
J'ai une question : Est-ce que c'est encore Rare qui a la licence Star Fox ? Je crois qu'ils l'ont revendue à Nintendo non ? Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Meuh »

Rare n'a jamais eu la licence StarFox, Nintendo leur a juste prêté le personnage le temps de faire StarFox Adventures, mais sinon ça a toujours appartenu à Big N. Par la suite, Nintendo s'est mis avec Namco pour faire StarFox Assault, ce qui prouve qu'ils ont gardé la licence pour eux ^^ .
De toute façon Rare ça vaut plus rien, suffit de voir la vidéo du prochain Banjo :p .
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ninban »

Moi je l'aime bien le nouveau Banjo. C'est déconcertant au début, oui, mais je suis sûr que l'essence Banjo sera encore là.
Sinon j'étais sûr que Rare avait aussi fait Starfox 64. Bon, ça fait trop longtemps que j'y ai pas joué (^^) .
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par KorHosik »

J'avoue que la vidéo du prochain Banjo est assez intrigante... J'ai vraiment l'impression qu'on perd l'âme du jeu avec tous ces engins customisés à fond pour faire "djeunz".

Puis le look de Kazooie est bizarre xD

M'enfin, j'espère malgré tout que c'était juste une vidéo présentant cette grosse nouveauté, et que le reste du jeu sera fidèle à l'original... Même si j'y jouerai sûrement pas :'(

(C'est fort ça : on est en train de parler de Banjo sur un topic dédié à des sagas spatiales... xD)
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par cyril29 »

Tiens j'ai jamais donné mon avis sur starfox et metroid.

Metroid:Bah,j'ai vu samus pour la premiere fois sur... super smash bros melee O_o, bon au debut j'ai cru que c'était un homme dans la combineson.(pas facile de savoir vu que on voit pas)
Aprés j'ai joue à metroid prime 2(un cadeau qu'on à acheter pour mon cousin,il me la préter),je avait remarqué que samus est une femme,mais bon je man moquais,je suis à l'avant dernier boss de fin(pas facile nerdz ).
Apres j'etais bloquer(à l'avant dernier boss de fincomme je les dit nerdz ) et je devais le rendre(donque le l'ai rendu nerdz )
apres j'ai joue à metroid prime honter(un pote des vacance ma invité à jouer)je me suis éclaté(meme si il me tuer toujours :jv31: ).

Starfox:Je connais pas trop,je les vu la premiere fois sur super smash bros melee(encore O_o).
Apres,j'ai joue à starfox aventure(si je me souvient du nom)à un magasin,j'etait allez aux premier boss(mais je tirer n'imporme où au mieux de tirer sur les truc point des deux main),et apres heu... c'est tout.

P.P:Malgré les petit faute,je epére que vous compredrer!
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Rooky »

cyril29 a écrit :P.P:Malgré les petit faute,je epére que vous compredrer!
Bonne orthographe a écrit :P.S: Malgré les petites fautes, j'espère que vous comprendrez!
:-D

Je ne veux pas paraître stupide, mais qu'est-ce que Banjo&Kazooie? :?
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par cyril29 »

Rooky a écrit :
cyril29 a écrit :P.P:Malgré les petit faute,je epére que vous compredrer!
Bonne orthographe a écrit :P.S: Malgré les petites fautes, j'espère que vous comprendrez!
:-D

Je ne veux pas paraître stupide, mais qu'est-ce que Banjo&Kazooie? :?
je sais meme pas se que sais Banjo&Kazooie

sino,j'ai oublié de me relire (le seul truc que j'ai oublié :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Ninban »

Une série de deux jeux sortis sur N64 et dont le troisième va sortir en novembre sur le Xbox360. Les deux premiers sont des excellents jeux de plate-forme qui concurrençent avec Mario 64 et Donkey Kong 64. La boîte du premier jeu : Image
Un must-have.

Pour revenir sur le sujet, j'ai fini plusieurs fois StarFox Adventures, Starfox 64, Metroïd Prime, Metroïd Fusion, Metroïd Zero Mission et Super Metroïd. :-D
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par YΩshi »

Je connais pas Starfox mais j'aime bien Métroïd, il y a un style de jeu particulier qui fait que le jeu est différent (peut-être que de jouer avec une femme... (^^) )
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Link275 »

[remontage]Ce topic était en hibernation ou quoi ?[/remontage]
En tout cas, j'en ai 1 de chaque (effet Super Smash Bros. Brawl).

Metroid Prime 3 Corruption, que j'ai adoré dès la 1ère heure de jeu ! Excellent. Je me demande comment est-ce qu'on pourrait faire un meilleur je de tir, si ce n'est que simplifier les menus (ou pas). Même si je n'ai pas compris tout de suite comment battre le premier boss, ça m'a plu ! Je ne comprends rien à l'histoire, vu que je l'ai acheté à l'étranger et que je n'ai pas les 2 précédents... Je suis à la moitié du 1er donjon. (il faut que j'active les 3 trucs électriques). Incomparable avec Link's Crossbow Trainng !

StarFox Adventures, que j'ai délaissé depuis longtemps. Je ne sais pas, il y a quelque chose de bizarre par rapport aux Mario et Zelda 3D dans les mouvements du personnage.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par ARC8games »

Pourquoi il y a un topic pour Starfox et Metroid alors que c'est pas du tout la même chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Link275 »

L'aspect "Technologie" est en commun, apart ça...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par YΩshi »

Je crois que c'est Shigeru Miyamoto qui est contre, il a dit qu'il ne voulait pas de doublage dans Mario et Zelda !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Blackmanba »

Je n'ai joué qu'a Metroid prime sur Gamecube et Starfox adventure sur Gamecube aussi . Ils sont tous les deux super par contre le Metroid Prime , je n'ai jamais arrivé à le finir . Je trouve pas tous les Artefacts :/ (Deja que c'était dur d'avoir le Rayon Plasma )
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Shooring

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Shooring »

Les Metroid sont excellent, j'ai le remake du premier Metroid sur GBA qui est assez dur. J'ai toute la série des Metroid Prime sauf le Pinball. Metroid Prime sur Gamecube (le premier opus de la série) reste le meilleur pour moi, avec ces mondes fantastiques et une difficulté assez surprenante (c'est la dernier Boss que je trouve le plus dur, mais c'est un Boss en espèce de roche) ainsi que sa maniabilité est un Gameplay beaucoup réflichis, je me suis bien amusé. Non vraiment, c'est un des meilleurs jeux le premier Metroid. Le deuxième est un peu en dessous, car le système des deux mondes sont assez... Très bof. Celui sur DS je l'ai trouvé pas très bon, trop facile! (le dernier Boss... je l'ai tué sans problème, ainsi que sa dernière forme) Et aussi il est trop court. Le troisième est bien, il y a des nouveautés, je le trouve génial!! Sauf qui me parait plus court que le premier Metroid Prime.

La série de StarFox... J'ai que Command qui est répétitif mais quand même, ça reste un bon jeu et aussi StarFox 64 sur Nintendo 64, un très bon jeu, je l'ai fini en mode facile mais quand même... Le satellite m'a paru le niveau le plus difficile... Plus difficile que Andros.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par ARC8games »

Avec un pote on a claqué toutes les médailles pour avoir le mode expert ... GREAT ! (si vous l'avez pas fini en mode expert vous pouvez pas comprendre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Link275 »

Comment on fait pour ne pas entrer en Corruption dans Metroid Prime 3 Corruption ?

A part ne pas utiliser l'Hypermode, je ne trouve pas.
Répondre