Topic de saga : Pokémon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

Question stupide : il change de forme quand il attaque, youpi, mais ça change quoi concrètement dans ses stats ?
Car je ne pense pas que ça soit juste pour changer de look nerdz
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Spy »

Ça fait même pas une semaine et ça parle déjà de stratégie
Putains de passionnés
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

Oui, c'est assez fou.
Moi j'ai pris l'épée dans mon équipe parce que je la trouvais cool, rien de plus. xD
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Lakitu »

Trop lent.
Il peut se faire avoir par une attaque de priorité en forme attaque.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Loque »

J'hésite à l'acheter, il vaut vraiment le coup ? :/
(car là après j'aurais VRAIMENT plus d'argent de poche xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Spy a écrit : Ça fait même pas une semaine et ça parle déjà de stratégie
Ca a commencé avant. Yeah.

Je suis d'accord pour dire qu'Aegislash sera une très bonne menace étant donné ses mécaniques. Mais franchement... Suspect-worthy ? Keldeo était suspect (et n'a pas été ban) car il tapait comme un monstre sous stéroïde avec Choice Spec + Perma-Rain ET avec un movepool aussi réduit, pouvait quand même se permettre de taper sur le physique (Secret Sword), le spécial et de passer ses contres via PC + Expert Belt.
Aegislash est très bulky (mais pas infiniment) et tape comme une brute, mais souffre vraiment de l'absence de bons stabs pour passer des gros murs (en gros, tout les bulky ground sont assez impassables pour lui, donc Donphan / Zygarde (oui, le truc qui a une meilleure bulk que Hippo ET Dragon Dance) / Hippo / Gliscor / Landorus-T (et bon, tant qu'à faire, Landorus-I aussi vu qu'il tient sans problème (càd 65% max) Shadow Sneak +2), du moins en midgame. Il ne peut pas passer Sableye non plus ni Rotom s'il investit en Def. Amoonguss (oui, lui) peut tenir n'importe quel coup à +2 et OHKO derrière avec HP Fire.
Après, il y a donc les checks offensifs du style Garchomp, Nape (il tient SS+2 et OHKO la Shield Forme), Heatran, Excadrill etc...

Franchement, je le trouve beaucoup moins centralisateur que l'était Excadrill. Excadrill, si tu n'avais pas Gliscor / Skar / Bronzong / Azu / Conkeldurr / Virizion dans ta team, t'avais perdu. Direct.
Tainic III a écrit :Banette [...] Distortion @ Priorité
Prankster ne fait qu'augmenter de 1 la priorité des non-attacking moves. Donc tu peux mettre Trick Room avant de te faire phazer, youhou :pac3
Je ne sais pas s'il a WoW, donc pour un Aegislash tank, faudra voir mais je pense que ce rôle est mieux joué par Doublade (qui a la même def physique).

Globalement d'accord avec toi sur les megas, bien que Mega Luke devient vraiment flippant, mais toujours aussi chiant à placer. Mega Carcha est trop lent, mais ça fin un bon bulky. Charmina a aussi des défenses en papier, je pense que Mega Mawile sera préféré. Tortank a l'air sympa (bien que l'absence de restes soit très relou), Aggron est presque intuable sur le physique maintenant =p.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Copycat avait une prio de +1, pas Roar. Le but du jeu était de tenir un coup pour Roar, puis d'enchainer avec Copycat qui copier Roar avec la prio.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par War' »

Manaphy a écrit :Diancie, de type Roche/Fée
Le nom et le type me rappellent Strassie. Possible évolution rejetée à la dernière minute ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Primal »

Manaphy a écrit :D'après plusieurs sources, il y aurait 3 pokémons non dévoilés par GF : Serebii avait ajouté leur page mais l'a enlevée aussitôt. Il s'agit de :

- Diancie, de type Roche/Fée
- Volcanion, de type Feu/Eau
- Hoopa, de type Psy/Spectre

Si vous allez sur la GTS il est possible en effet (si on cherche) de trouver des offres en échange de ces pokémons.

C'était donc bien ce qu'on pensait, il y aura des events et peut-être donc une extension à venir du dex
Logique aussi mon bon monsieur, depuis la nuit des temps ils cachent volontairement certains Pokémon qui normalement ne devraient pas être révélés avant leurs events respectifs. Sauf qu'avant on avait des outils de hack tout ça pour connaitre les Pokémon events cachés et là avec la 3DS on a que dalle donc voilà, on va devoir attendre.
N'empêche ils auraient dû les mettre direct dans le jeu pour augmenter la durée de vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Light the Fab'Dragon »

On dirait des divinités indiennes. I dig that. Volcanion est badass.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Kobwa »

Volcanion on dirait un hochet. x)
J'aime bien les deux autres, surtout Diancie il est trop stylé. :O
Espérons avoir des info prochainement !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Paravaati »

J'aime bien Strassie mais les autres sont pas trop mon style. :0 (Volcanion est plutôt special)

Sinon, mon petit avis du jeu :
Spoiler :
Bon, j'ai pas mal joué la semaine dernière du coup j'ai battu la ligue et j'ai choppé Mioutou. (Mais pas Zygarde ni Sulfura)
Au niveau du jeu en lui même y'a pas grand chose à dire : c'est Pokémon. Les Megas Evos sont plutôt cool mais j'ai pas trop joué avec. (Vu que la plupart des pierres sont après la ligue) C'est un petit plus sympa et ça s'intègre assez bien. Le nouveau multi exp est totalement pété. Je l'ai laissé en marche pour 3 badges vers le milieu du jeu et j'était totalement OP. A utiliser avec modération. A voir quand même que si on ne l'utilise vraiment jamais, on à tendance à traîner un peu par rapport à la progression des adversaires. Donc du coup il permet de régler un peu la difficulté du jeu. Ca sera plutôt dur si on l'active jamais, et une promenade si on le laisse allumé du début à la fin.
Je suis très content du nombre de pokémons présent. Même si il n'y à que 69 nouveaux (hors méga evos) il y à énormément d'ancien pokémon (Comme dans B2/N2) et avec 453 pokemon disponibles directement dans le jeu, je crois qu'on à un record.
Au niveau du design il y à du bon et du moins bon. Je pense que le style des nouveaux est un peu différents des anciennes gens, mais faut voir qu'on dit ça à chaque nouveau jeu qui sort. Je suis un peu déçu par les starters, sauf Grenousse mais comme je suis devin je savais que ses évolutions ne pouvaient être que sympas.:pac Marrisson s'écarte trop du design de base je trouve et au final si tu prends sur la tête de la première évo je pense qu'il peut décevoir. On à quand même évité le Feu/Combat dieu merci. Les légendaires sont plutôt cool aussi. Ils ont leur propre style distinct des autres pokémon et on évite la pléthore de dragons inutiles et de mascottes random de la 4G. (Oui Manaphy c'est toi que je regarde.) Je pense que ses 3 légendaires ont bénéficié du nombre réduit de nouveaux. Je retiens aussi les familles de Passerouge, Mystigrix, Monorpale, Chevroum, Mucuscule, les fossiles et les Gamblast/Kravarech. Par contre je suis déçu par Florges, Cocotine/Cupcanaille, Opermine (Immonde), Strassie et l'espèce de tortue gelée.
La cutomisation du dresseur est plutôt sympa et on est pas coincé avec un mec immonde comme dans N2B2.
Je suis déçu par les rivaux. Serena est un personnage totalement plat et random, et Tierno et Trovato font pas grand chose au final. Sannah s'en sort pas trop mal malgré son côté petite fille hihihihi.
J'aime bien Dracéna et Dianthéa.
Je suis un peu partagé par la Team Flare. D'un certain côté ils ont un motif valable est son pas juste méchant pour le lolz, et ils sont plus dangereux que la lolteamrocket. Par contre au final, je trouve qu'ils font pas grand chose. (Aussi, j'était sensé être surpris par Lysandre???)

Au final je me suis plutot bien amusé sur cette version X. Je pense que je vais y retourner (Essayer de remplir le dex régional, toussa) et je me suis pas autant amusé sur Pokémon depuis Rubis. (Même si Noir m'a beaucoup plus aussi.)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par ike02 »

Je voudrais faire une team X Y avec :
elekable seewper mix
cizayox qui fasse sweeper et staller ( je ne sais pas comment on dit lol )
et ronflex sleep talker
après je sais pas qui prendre .
Merci de me donner des conseils
( je débute dans la stratégie )

Volcanion est moche on dirait un donut sur patte
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

J'ai reçu un bad egg, je l'ai renvoyé <3
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

Excusez moi mais qui à un Yveltal ici et qui ne s'en sers jamais? j'en ai besoin pour compléter mon pokédex régional.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Kobwa »

Bah moi ça me dérange pas de te le prêter juste pour l'enregistrement mais tu me le restitues après.
Et tant qu'on y sera tu pourras aussi me faire enregistrer Xerneas pour que je le complète moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

Ah nan moi c'est parce que je collectionne les légendaires aussi.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Luigi 2 »

Je viens d'avoir Pokémon X mais je n'y ai pas encore joué par manque de temps et aussi parce que je ne sais pas qui prendre comme starter. ^^'
Le starter feu est plutôt classe mais sa dernière évolution ressemble vraiment à rien.

Donc j'hésite entre le starter feuille et le starter eau. Je ne m'y connais pas assez pour jouer stratégies, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait choisir ensuite entre les starters originels. Et là, je sais que je veux un Carapuce car voilà. :pac
Pis en feu, j'aurai déjà un Poussifeu offert.

Donc je ne sais pas, vous avez un des deux starters à me conseiller ? Ou ça revient au même finallement ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Luigi 2 »

D'accord merci Manaphy.
Quelle cruauté quand même de la part des développeurs de nous faire choisir entre trois starters. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Limaperou »

Moi j'ai pris Grenousse. Sa dernière évo est type Ténèbres en plus, c'est classe !
Bon après, il est un peu lourd parce qu'il est Spécial, et il apprend quasi que des attaques Physiques. La seule Spéciale que j'ai c'est Surf donc bon ._.

Sinon, j'ai Flambusard, Ptyranidur, Pandarbare, Florizarre et Dimoclès, tous niveau 38 ou 39, et je viens tout juste de battre la 3e arène, j'ai l'impression qu'on monte beaucoup plus vite en niveau dans XY, même sans le cheat du Multi Exp.
Mais je dois avouer avoir été agréablement surpris par cette version. Je l'avais acheté uniquement parce que je l'avais trouvé à 10€ en seconde main, mais je ne me suis plus autant amusé sur un Pokémon depuis Émeraude (ma première version), et la grande diversité des Pokémon rencontrés ajoute beaucoup au fun.

Le fait qu'il n'y en ait que 70 nouveaux ne dérange finalement pas plus que ça, ça ne se fait pratiquement pas ressentir, même si par contre, je trouve que beaucoup de ces nouveaux sont vraiment moche ; Strassie, Venalgue, Flabébé, Sucroquin, Fluvetin, Opermine, Brocélôme, Bruyverne, Couafarel, Roussil, Grelaçon, Zygarde, et j'en passe. Après, certains ont un design vraiment sympa, genre les 2 légendaires, les 3 starters à leur première forme (Amphinobi est encore classe, mais Boguérisse/Blindépique et Goussil/Goupelin sont un peu étranges), les 2 fossiles, Monorpale et sa famille, Flingouste, Pitrouille est encore drôle, etc. Donc ça passe encore, y en a des biens et des pas biens, comme à chaque fois, même s'il y en a quand même une plus grande proportion de laids ici.

Sinon, vous avez entendu parler de la Pokébanque/Pokétransfert ? Trouvez-vous que c'est une arnaque ou pas ?
Spoiler :
Image
Image
Répondre