Topic de saga : Pokémon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par KorHosik »

Anti Mass' a écrit :Kor', je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est génial de pouvoir utiliser les CT infiniment ^^
Oui, c'est pratique, je ne le nie pas.
Mais ça tue également tout un aspect stratégique du jeu : quand tu peux avoir autant de Séisme que tu veux, tu ne réfléchis plus du tout. Quel Pokémon pourra en bénéficier ou non ? On s'en fout, il n'y a pas de gâchis possible !
Tu utilises la CT sur un Pokémon, tu peux apprendre l'attaque à toute ton équipe si tu le veux... Et si ça ne convient pas tu pourras la modifier pour une autre attaque sans aucune conséquence. Où est l'enjeu ici ?

Il y a beaucoup moins de mérite et de plaisir à se construire une équipe avec des attaques sélectionnées judicieusement : dans les premières versions, je peux t'assurer que j'étudiais assez longtemps mes stratégies d'équipe afin de savoir quel Pokémon bénéficiera de Toxic.
Avec Noir/Blanc, je m'en fous, il n'y a pas d'erreur possible.

On se plaint beaucoup des jeux qui deviennent de plus en plus faciles : ces CTs infinies est le parfait exemple de ce phénomène.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Light the Fab'Dragon »

KorHosik a écrit :Malheureusement, ça ne serait pas la première fois que des bonnes idées soient supprimées d'un opus un autre. ^^'
Les bases secrètes de Rubis/Saphir/Émeraude. Ramenez moi ça tout de suite.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Lakitu »

Ils ont augmentés la chance de faire apparaître un shiney.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Mr. Patrick »

Lakitu a écrit :Ils ont augmentés la chance de faire apparaître un shiney.
DAFUQ?
Ouais, mais faut savoir à combien elle est montée, la chance. Si c'est flagrant, alors voilà, quoi. Sinon ça passe encore, et ce sera limite une bonne chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Desmu »

J'ai un collègue qui a chopé le Pokérus.
De mon côté, j'ai ramassé un Hippopotas Shiney.
On peut considérer que c'est normal, ou est-ce qu'on a du bol ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Spy »

Vu la tronche d'hippopotas, on va dire que c'est normal DS
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par War' »

Sinon, Pokémon X/Y.

Pour ceux qui sont pas loin du deuxième badge et onwards, j'ai une question:
Spoiler :
Quand Séréna (si vous jouez en tant que héros mâle) vous invite au Café du Soleil d'Illumis, de ce que j'ai compris, elle nous propose un combat pour créer notre rivalité amicale. Est-ce que je suis le seul qui n'a pas pu faire ce prétendu combat ? Sérieusement, j'ai tout essayé pendant 30 minutes. Et maintenant, j'ai fait un combat duo où elle s'alliait à nous, et son starter avait évolué, ce qui fait que j'ai pas sa première forme dans mon Pokédex. Bug ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Desmu »

Je suis dans le même cas. J'avais pas pu entamer le combat de suite parce qu'un ami m'en proposait un autre. Je suis retourné auprès d'elle après et ... rien. Je viens aussi de faire le combat en équipe, sans l'avoir combattu depuis.

EDIT : J'ai interrogé un collègue, visiblement, y'a pas de combat entre ces deux phases, on a juste loupé le premier.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Lakitu »

Apparemment, le taux de shineys a drastiquement augmenté.
Oubliez le 1/8192, c'est 1/250.

En même temps, quand un gars (un fils de chanceux) trouve ces 2 trucs dans une horde...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 068307.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BWtuBfRCcAEF8j1.jpg:large
Dernière modification par Lakitu le 17 oct. 2013, 05:19, modifié 2 fois.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Light the Fab'Dragon »

Lakitu a écrit :Apparemment, le taux de shineys a drastiquement augmenté.
Oubliez le 1/8192, c'est 1/250.
Tu peux foutre une source ou preuve de ce que t'avances plutôt que de venir comme une fleur et dire un truc au hasard ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Spy »

Apparemment, le taux de shineys a drastiquement augmenté.
Oubliez le 1/8192, c'est 1/250.
i demand sources
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Lakitu »

american pokemon forums...
vp...
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Spy »

nah nah, je veux des liens moi, des citations, pas juste des noms
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Lakitu »

http://a0.reddit.com/r/pokemon/comments ... no_resets/

-- 16 Oct 2013, 12:16 --

Et d'ailleurs, les légendaires (x,y,z) sont tous facile a attraper :pf:
Il parait qu'ils ont le même capture rate de Reshiram/Zekrom ou plus...
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Spy »

Ouais euh tu m'excuses si je reste dubitatif quand tu me sors ça
Afaik Masuda said once in an interview "I've changed something about shinies, but it's about you guys to find out"
Rien d'explicite, rien d'officiel
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Paravaati »

Est-ce que les 3 starters de kanto ou une mega evo?
Parce que j'ai vu que Dracaufeu avait une version X Y mais quand j'ai reçu mon bulbizarre j'ai eu une Florizarrite sans X/Y précisé derrière.
Aussi c'est vrai les 69 pokemons?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Joey Wheeler »

Oui 69 pokémons présents malheureusement(enfin heureusement pour moi vu que 69, toussa toussa)
Pour ce qui est des autres non, il n'y a que Dracaufeu(ou Dinofeu pour les intimes) et Mewtwo qui ont une mega évolution par version.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a que Dracaufeu qui a une X/Y Mega version, dû à l'anime Pokémon Origins.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Manaphy a écrit : Même pas une semaine que la 6G est sortie et bam déjà un candidat pour l'Uber. M'enfin ça m'étonne pas avec ses stats et son movepool dignes de deoxys xD
Non mais laissez-moi rire.

Aegislash a une tonne de problèmes.
Je vais assumer le set suivant, qui semble être un standard :

Aegislash @Restes
252 PV / 252 Atk / 4 Def, Rigide
-King's Shield
-SD
-Sacred Sword
-Shadow Sneak
(avec à la rigueur Iron Head sur Sacred Sword, mais j'ai peur que l'on perde de la couverture (genre les aciers qui ont laaaargement de quoi tenir Shadow Sneak ou les bulky eau)

Tout d'abord, que se passe t-il si Aegislash se place sur une attaque (genre Stone Edge, U-Turn ou autre) ? Il passe en mode attaque. Et avec 60 de vitesse, t'as beau avoir 150 d'attaque, ça ne sert pas à grand chose. Donc s'il veut faire du switch-in, ça sera soit sur une immu (dont il ne manque pas, heureusement), soit sur un KO, soit sur un U-Turn lent. On pourra avancer King's Shield sur la prochaine attaque, mais cela risque de devenir extrêmement prévisible.
Donc ok, Aegislash est dans la place, et en mode bouclier pour bien tenir les chocs. Votre adversaire switch-out, et vous placez une SD.
Vous avez donc un monstre défensif, qui atteint le total de... 240 d'attaque si je ne me trompe pas. Même avec une SD, on reste en dessous de Terrakion Bander Jolly, et avec des attaques bien moins puissantes (on a 90 de BP pour Sacred Sword et 60 de BP pour Shadow Sneak

Le problème d'Aegislash est qu'il peut sans trop de problème retourner sous forme de bouclier (je tiens quand même à dire que ça risque de se jouer au mindgame après), c'est l'adversaire qui choisit quand il passe sous forme d'épée.
Par exemple, qu'est ce qui empêche Léviator @Intimidate de venir sur la SD et de ne prendre pas plus que 30% pour le set du DD offensif ? (càd 2 DD) ? Et à +2, même avec Restes, il OHKO Aegislash avec Séisme.
Autre exemple, Garchomp. Garchomp peut venir sur la SD, en placer une lui même et mettre aisément KO Aegislash, tant qu'il n'y a pas plus d'une rangée de Picots (ou les SR, bien qu'un minimum d'investissement défensif sauve Chomp).
Un autre exemple, Skarmory peut venir sur la SD, ne prendre que 27% sur Sacred Sword (au max). Il peut donc placer 1 rangée de picots puis faire Cyclone tout en ayant encore la moitié de sa vie.
Dernier exemple, Jellicent (qui bénéficie pas mal du buff aux Ghost). Il peut venir sur la SD, encaisser un Shadow Sneak sans broncher (même pas 50%) et brûler tranquillement Aegislash. Je ne pense pas que ça trigger la forme épée (de toute façon, la forme épée brûlée fait à peu près autant de dégâts que la forme bouclier normale).

C'est l'adversaire qui choisit quand il doit subir les assauts d'Aegislash. S'il a de quoi se setup, inutile de dire qu'il va en profiter. Par contre, je vois très bien Aegislash faire des ravages contre des team offensives, vu qu'il est extrêmement difficile à mettre KO en un coup. Mais il est aussi très prévisible.
Et franchement, movepool digne de Deoxys ? What ? Tout ce qu'il a, c'est SD, Automotize, Iron Head, Shadow Sneak, Shadow Claw, Sacred Sword et Shadow Ball. Je sais pas s'il apprend WoW, mais je le trouve vraiment prévisible. Après, je ne dis pas que c'est une merde, loin de là. Mais de là à dire qu'il est suspect... Je trouve des Pokémon comme Greninja (Spikes, U-Turn et PROTEAN) ou Heliolisk (Dry Skin, Surf, Grass Knot, 120 d'atk spé et vitesse) beaucoup plus intéressants.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Full_Korbe »

Voilà qui change beaucoup de choses en effet !

Et qui fait que mon argumentation ne tient plus nerdz
Enfin, beaucoup moins.
Il y a 2 implications très intéressantes en tout cas.

La première fois est qu'il est évidemment bien plus fort, uh.
Par contre, il va souffrir d'un gros problème : ce qui tient un coup et qui est plus lent que lui. Hippodocus, par exemple, peut sans soucis tenir n'importe quelle attaque à +2 et balancer un Séisme. Donphan est dans le même cas (bien que Donphan sux mais bon), tu me comprends.

Donc je reste sur ce que je dis mais en accentuant ses points positifs : il va être TRES fort contre l'offense (en gros, tout ce qui ne peut pas le tuer doit pouvoir résister à Sacred Sword + Shadow Sneak, et ce n'est pas simple) et loin d'être un poids contre le stall, mais ça ne sera pas l'arme fatale, loin de là.
Pour l'offense, on va avoir Garchomp (OHKO avec EQ Banded / MegaChomp l'OHKO avec les spikes), Excadrill (le offensive LO, ou même le bulky sous sand), Landorus (T ou pas, LO préférable pour Incarnate), Heatran (même sans LO et Timid, il fait 85%) et probablement d'autre bien sur (Ninetales / Zard X avec le Sun derrière, Rotom-H)...

Enfin attention hein, mon post précédent ne pensait pas qu'il allait finir UU, avec un type pareil et des stats correctes, il allait forcément finir OU =p.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre