Mario Kart en général

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par KorHosik »

C'est bien lui en effet, c'est cool de le voir en vrai ^^

Il a un excellent niveau à SMK oui, il fait quand même partie du top mondial !

C'est marrant de le voir pester contre Double Dash!!à la fin, il a toujours détesté ce jeu xD
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Goupi »

Coucou.

Hier soir je m'ennuyais un peu, et vu qu'en ce moment je suis en plein dans Mario Kart, je me suis demandé quelles courses retros seraient incluses dans le prochain. Du coup, j'ai réuni dans ces tableaux les courses de chaque opus en barrant celles déjà utilisées en Retro. Je les poste parce que je me suis dit que ça en intéresserait peut-être certains.
Spoiler :
Super Mario Kart
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit Mario 1 (DS)Île Choco 1Plage Koopa 1Plaine Donut 3 (Wii U)
Plaine Donut 1 (DS)Vallée Fantôme 2 (Wii)Île Choco 2 (DS)Plage Koopa 2 (DS)
Vallée Fantôme 1Plaine Donut 2Lac Vanille 1Vallée Fantôme 3
Château de Bowser 1Château de Bowser 2Château de Bowser 3Lac Vanille 2
Circuit Mario 2 (3DS)Circuit Mario 3 (Wii)Circuit Mario 4Route Arc-en-ciel (3DS)
Mario Kart 64
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Autodrome Luigi (3DS)Autoroute Toad (Wii U)Stade WarioJungle DK (Wii)
Ferme Meuh Meuh (DS)Route Glagla (DS)Royaume Sorbet (Wii)Vallée Yoshi (Wii U)
Plage Koopa (3DS)Montagne Choco (DS)Autodrome royal (Wii U)Ponton lugubre (DS)
Désert Kalimari (3DS)Autodrome Mario (Wii)Château de Bowser (Wii)Route Arc-en-ciel (Wii U)
Mario Kart: Super Circuit
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉclairCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit Peach (DS)Circuit Mario (Wii U)Circuit Luigi (DS)Royaume SorbetBord du lac
Plage Maskass (Wii)Lac BooJardin Volant (DS)Route RubanJetée cassée
Bord du fleuvePays FromageÎle Cheep-CheepDésert YoshiChâteau de Bowser 4
Château de Bowser 1 (3DS)Château de Bowser 2 (DS)Pays CrépusculeChâteau de Bowser 3 (Wii)Route Arc-en-ciel
Mario Kart : Double Dash!!
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit Luigi (DS)Pont Champignon (DS)Royaume Sorbet (Wii U)Arène Wario
Plage Peach (Wii)Circuit Mario (Wii)ChampivilleJungle Dino Dino (3DS)
Parc Baby (DS)Paquebot Daisy (3DS)Circuit Yoshi (DS)Château de Bowser
Désert Sec Sec (Wii U)Stade Waluigi (Wii)Montagne DK (Wii)Route Arc-en-ciel
Mario Kart DS
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit en 8Cascades Yoshi (Wii)Plage Cheep Cheep (Wii U)Manoir de Luigi (3DS)
Désert du Soleil (Wii)Quartier Delfino (Wii)Flipper Waluigi (3DS)Corniche Champignon
Alpes DK (3DS)Horloge Tic-Tac (Wii U)Circuit MarioBateau Volant (3DS)
Stade Wario (Wii U)Jardin Peach (Wii)Château de BowserRoute Arc-en-ciel
Mario Kart Wii
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit LuigiCircuit MarioCircuit DaisyRuines Sec Sec
Prairie Meuh Meuh (Wii U)Supermarché Coco (3DS)Cap Koopa (3DS)Route Clair de Lune
Gorge Champignon (3DS)Pic DKBois Vermeil (3DS)Château de Bowser
Usine ToadMine WarioVolcan Grondant (Wii U)Route Arc-en-ciel
Mario Kart 7
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
Circuit ToadLittoral WuhuÉgout Piranha (Wii U)Forêt tropicale DK (Wii U)
Vallée DaisyCircuit MarioGalion de WarioMonde glacé d'Harmonie
Lagon Cheep CheepPiste musicale (Wii U)KoopapolisChâteau de Bowser
Souk MaskassMont ÉboulisPic WuhuRoute Arc-en-ciel
Mario Kart 8
Coupe ChampignonCoupe FleurCoupe ÉtoileCoupe Spéciale
ChampidromeCircuit MarioAéroport AzurVoie céleste
Parc GlougloopPromenade ToadLagon TourbillonDésert Toussec
Piste aux délicesManoir trempéClub MarioChâteau de Bowser
Temple ThwompCascades MaskassDescente givréeRoute Arc-en-ciel
Pour faire mes pronostics, j'ai aussi étudié comment les courses retros étaient choisies dans les Mario Kart.
Sur DS : Il n'y avait que 4 opus avant, donc c'était simple. Chaque coupe suivait le schéma SNES-N64-GBA-GCN.
Sur Wii : Pareil que sur DS, sauf que c'est mélangé et que SNES et GBA ne sont représentées que par 2 courses chacune afin de faire de la place pour les circuits DS.
Sur 3DS : Pas vraiment de logique, si ce n'est que les courses DS et Wii sont sur-représentées. Viennent ensuite les courses N64, et il n'y a qu'une course GBA.
Sur Wii U : Cette fois-ci c'est les courses N64 qui sont sur-représentées, sans doute profitant du fait que la Route Arc-en-ciel devait être incluse pour continuer sur la logique de Mario Kart 7. Ensuite, c'est les courses DS et 3DS. SNES et GBA sont (encore) sous-représentées.

Il y a deux possibilités pour le prochain opus.
Il y aura eu 8 opus auparavant, ce qui signifie qu'il est possible que chaque opus soit représenté par 2 courses. C'est le plus logique. Mais quand même, ça m'étonnerait un peu, parce que j'ai l'impression que Nintendo ne cherche plus à mettre en avant les très vieux circuits, en particulier SNES et GBA. Et aussi parce qu'il n'y plus qu'une course disponible pour la N64. Ils pourraient réutiliser des courses déjà incluses dans un précédent Retro pour cette dernière, ce qu'ils seront de toutes façons obligés de faire pour l'opus encore d'après, à moins d'oublier complètement Mario Kart 64.
Le plus probable selon moi, c'est que les courses 3DS et Wii U vont être sur-représentées. Peut-être aussi les courses GBA, vu qu'il y aura très probablement la Route Arc-en-ciel de cet opus, mais ce n'est pas sûr car sur Mario Kart 7 les courses SNES n'ont pas été sur-représentées.

Voici donc mes pronostics. J'ai mis en rouge ce que je considère comme quasi-sûr, et en gris clair les courses qui risquent même de ne pas exister, c'est-à-dire que par exemple il est possible qu'il n'y ait qu'une course SNES.
Pronostics
[tableau=6,3]Super Mario Kart;;Lac Vanille 1 ou 2;;Château de Bowser 1/2/3;;Mario Kart 64;;Stade Wario;;Ferme Meuh Meuh/Route Glagla/Montagne Choco/Ponton lugubre
(Déjà parus sur DS)
;;Mario Kart: Super Circuit;;Route Arc-en-ciel;;Royaume Sorbet/Désert Yoshi/Château de Bowser 4;;Mario Kart : Double Dash!!;;Champiville;;Arène Wario/Château de Bowser;;Mario Kart DS;;Corniche Champignon;;Circuit en 8/Circuit Mario;;Mario Kart Wii;;Mine Wario;;Pic DK/Circuit Daisy[/tableau]

Je n'ai rien mis pour les opus 3DS et Wii U parce qu'il y évidemment trop de choix. Mais bon, je vais quand même donner les courses que j'aimerais revoir.
MK7 : Littoral/Pic Wuhu, Mont Eboulis, Vallée Daisy
Wii U : Promenade Toad, Aéroport Azur, Descente Givrée

Si vous avez des pronostics ou des courses que vous aimeriez revoir, n'hésitez pas à les partager !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Full_Korbe »

Sarthy a écrit :Mais quand même, ça m'étonnerait un peu, parce que j'ai l'impression que Nintendo ne cherche plus à mettre en avant les très vieux circuits, en particulier SNES et GBA.
Je réponds juste à ça : le problème est que... ben ces circuits sont chiants quoi. Je veux dire, Mario Kart Wii avait des circuits qui partaient dans tous les sens, et Mario Kart 8 en a fait avec des circuits où tu as la tête en bas. Les circuits plats de ces opus n'ont plus vraiment leur place... à moins que qu'ils ne les remakent, dans le style de ce qu'ils ont fait avec Mario Circuit.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Goupi »

Je dénonçais pas, j'indiquais juste. :0
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre