Dans MKDD, la carapace bleue est encore assez rare.
Le pire, c'est dans MK7 où elle prend la moitié de la route et défonce à peu près tout le monde. :S
Sinon, j'ai fait quelques courses à MKWii aujourd'hui, et ce n'est pas les quelques carapaces bleues qui m'ont empêché de finir premier à la douzaine de courses que j'ai faite. Donc ce n'est basé uniquement sur la chance.
D'ailleurs, dans MKDD, avec les objets spéciaux et la vitesse augmentée, j'ai parfois l'impression que la chance attervient plus que dans MKWii...
Mais c'est cette chance qui, selon moi, rendent ces deux opus géniaux.
Mario Kart en général
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- Luigi
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Re: Mario Kart en général
Luigi2 MKDD!! c'es mkii version light où tout ce qui fait son charme c'est que les nuls ont un minimum de chances avec les objets spéciaux, la maniabilité peu complexe et avec les deux persos par kart qui permettent deux fois plus d'objets sur la route.
bref avec tout ça mkdd!! devient très convivial et fun(à plusieurs) mais malgré tout la technique et les performances de conduite en sont pas totalement évincé. Ce qui fait que mkdd!! est un bon compromis entre casuaux et gamers. Mais le problème avec mkwii c'est que c'est mkdd version pire avec la balance qui penche encore plus vers le côté convivialité qui est trop à l'éxtrême dans cet opus au dépens de la technique pure.
bref avec tout ça mkdd!! devient très convivial et fun(à plusieurs) mais malgré tout la technique et les performances de conduite en sont pas totalement évincé. Ce qui fait que mkdd!! est un bon compromis entre casuaux et gamers. Mais le problème avec mkwii c'est que c'est mkdd version pire avec la balance qui penche encore plus vers le côté convivialité qui est trop à l'éxtrême dans cet opus au dépens de la technique pure.
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Re: Mario Kart en général
Non. Les objets de Mario Kart Double Dash sont plus stratégiques et beaucoup moins omniprésents. Les objets spéciaux, ils sont assez puissants, certes, mais ils peuvent en général facilement être évités ou contrés, je pense notamment à la carapace géante et aux boules de feu de Mario et Luigi. Pour moi, les seuls objets qui étaient vraiment chiants dans MKDD, c'est l'éclair et la carapace bleue. Mais encore, l'éclair il n'y en avait presque jamais, et la carapace bleu, c'est le cauchemar des premiers par excellence, et ça a toujours été le cas. Dans Mario Kart Wii, les objets sont présents à un rythme beaucoup plus soutenu et ils ont rajouté des objets chiants, comme par exemple le nuage zap et le bloc POW, sans compter que le Méga Mushroom et l'étoile peuvent être assez chiants contre des adversaires qui s'acharnent sur toi. De plus, la différence de poids entre les différents véhicules fait en sorte que c'est trop facile d'être poussé dans le vide par un gros lourd bourrin, et ça c'est très chiant.Luigi 2 a écrit :D'ailleurs, dans MKDD, avec les objets spéciaux et la vitesse augmentée, j'ai parfois l'impression que la chance attervient plus que dans MKWii...
Mais c'est cette chance qui, selon moi, rendent ces deux opus géniaux.
Cela dit, j'ai bien aimé Mario Kart Wii parce qu'avec les tournois, le mode online et les parties offline qui sont toujours sympas de temps en temps, j'ai pu y jouer beaucoup sans m'en lasser. Mais malgré tout, j'aime pas quand ça devient trop le bordel, du coup en vs je désactive toujours les objets et je préfère largement les circuits un peu plus durs (Route Arc-en-ciel par exemple), on risque de distancer ses adversaires plus facilement alors la chance risque moins d'influencer sur l'issue de la partie. Et puis on a beau trouver ça chiant de se faire dépasser à cause d'un manque de bol en fin de partie, c'est aussi extrêmement jouissif de dépasser tout le monde dans les dernières secondes.
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Re: Mario Kart en général
Oubliez pas que les objets spéciaux de Double Dash étaient des spéciaux et étaient nouveaux, et qu'ils ont été gardé pour la majeure partie sur les opus suivants (Bill Balle, Gold Mushroom, Fleur de feu, Bob-bomb, l'éclair je crois aussi, et surement d'autres)
Double Dash est un jeu plus ou moins équilibré et fun, tout comme l'est Mario Kart Wii grâce à son mode online en majeure partie. C'est juste que douze joueurs, ça a ruiné la balance.
Double Dash est un jeu plus ou moins équilibré et fun, tout comme l'est Mario Kart Wii grâce à son mode online en majeure partie. C'est juste que douze joueurs, ça a ruiné la balance.
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Re: Mario Kart en général
Oui car plus c'est conviviale plus ça s'adresse à un grand public et donc plus ça s'adresse en général aux casuaux plus nombreux que les gamers et donc plus c'est conviviale plus c'est au dépens des gamers en minorité contre le grand public causal...
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Re: Mario Kart en général
Bill Balle n'est pas dans Double Dash, a la place on a un Chomp, qui est bien plus destructeur.SLBros. a écrit :(Bill Balle, Gold Mushroom, Fleur de feu, Bob-bomb, l'éclair je crois aussi, et surement d'autres)
Le Gold Mushroom était dans MK64.
L'éclair n'était pas spécial.
Et le feu n'avait pas la même utilité que dans MK7.
Et y'avais aussi les Triples carapaces qui étaient devenus un spécial.
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Re: Mario Kart en général
Dans MKDD, les objets sont moins omniprésents car il y a moins de véhicules sur la piste. Dans MKWii, les six derniers ont souvent des objets puissants.Destructoid a écrit : Les objets de Mario Kart Double Dash sont plus stratégiques et beaucoup moins omniprésents.
Je n'ai pas beaucoup joué à MKDD, mais j'ai vraiment du mal à éviter une carapace géante qui fonce sur nous, ou des boules de feu qui prennent toute la route. Sans oublier le Chomp imprévisible (un objet très sympa d'ailleurs) et les oeufs à têtes chercheuses.Les objets spéciaux, ils sont assez puissants, certes, mais ils peuvent en général facilement être évités ou contrés, je pense notamment à la carapace géante et aux boules de feu de Mario et Luigi.
Mais bon, ça doit être mon manque d'expérience qui parle, même si j'ai quand même fini le jeu.
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Re: Mario Kart en général
Oui je pense que c'est en grande partie pour cette raison, ça doit être pour ça que je m'amusais généralement beaucoup mieux quand il n'y avait que 8 ou 9 concurrents en Wi-Fi. Mais malgré tout, je trouve que les objets de MKDD, bien qu'ils soient moins présents que dans Mario Kart Wii, misent beaucoup plus sur la stratégie, je pense notamment aux bananes géantes des Kong qui peuvent complètement bloquer les passages étroits et au champi doré qui permet de prendre plusieurs raccourcis assez facilement.Luigi 2 a écrit :Dans MKDD, les objets sont moins omniprésents car il y a moins de véhicules sur la piste. Dans MKWii, les six derniers ont souvent des objets puissants.
Certains objets sont assez difficiles à éviter, mais leur trajectoire n'est pas auto-guidée alors c'est possible tant que le chemin n'est pas trop étroit ou qu'on n'est pas pris par surprise. Par contre oui, le Chomp je l'ai toujours trouvé assez chiant et pour les oeufs, j'en voyais presque jamais alors je sais pas s'ils peuvent être évités avec une banane, mais si c'est pas le cas c'est vrai qu'ils peuvent être assez chiant, mais bon ça doit pas être bien pire qu'une carapace rouge quand on n'a pas d'objet à disposition.Luigi 2 a écrit :Je n'ai pas beaucoup joué à MKDD, mais j'ai vraiment du mal à éviter une carapace géante qui fonce sur nous, ou des boules de feu qui prennent toute la route. Sans oublier le Chomp imprévisible (un objet très sympa d'ailleurs) et les oeufs à têtes chercheuses.
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Re: Mario Kart en général
Ben à mkwii, la carapace à épine n'est pas un objet rar, et le jeu peut vite se faire démonter par un ultra-nerveux . La carapace à épine est dévenu un vrai fléau depuis qu'elle a bu du red-bull , en tout cas Nintendo a eu la pire des idées de faire voler cette (censuré!)de carapace à épine.
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Re: Mario Kart en général
Les oeufs peuvent être supprimés par une banane. Mais ça m'étonne que tu n'en as pas beaucoup vu, car que tu prennes Yoshi/Birdo ou non, c'est l'objet spécial qu'on croise le plus souvent sur notre route, ainsi que les bananes géantes.
Sincérement, j'espère que le prochain Mario Kart remettra les objets spéciaux, ainsi que le principe de deux par kart. Je ne fais pas partis de ceux qui disent que ces deux facteurs sont une exclusivité sur GC, et qu'elle doit le rester.
Ou bien faudrait peut-être reprendre certains objets spéciaux, comme le Chomp, très amusant et très utile, même s'il est très chiant pour les autres.
Sincérement, j'espère que le prochain Mario Kart remettra les objets spéciaux, ainsi que le principe de deux par kart. Je ne fais pas partis de ceux qui disent que ces deux facteurs sont une exclusivité sur GC, et qu'elle doit le rester.
Ou bien faudrait peut-être reprendre certains objets spéciaux, comme le Chomp, très amusant et très utile, même s'il est très chiant pour les autres.
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Re: Mario Kart en général
Ah, je devais peut-être pas m'en rappeler alors. Mais s'ils peuvent être évités avec une banane, c'est vraiment pas si dangereux que ça, c'est la même chose qu'une carapace rouge et c'est vraiment rien comparé à tous les objets presque impossibles à éviter dans Mario Kart Wii. Sinon je suis d'accord avec toi, les objets spéciaux étaient une idée très innovatrice et malgré qu'ils étaient assez puissants, ils ne démolissaient pas le principe du jeu pour autant.
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Re: Mario Kart en général
Oups il semblerai que mario kart 7 n'aurait plus de stats que je le pensais, voilà un tableau de toutes les stats. Un membre de GameFaqs s'est servi du gide officiel et y a mit toutes les stats.
Edit de Yoshi80 : FUUUUSION !
3DS Monde glace d'harmonie : un circuit rapporté de Mario kart 7, difficulté : 6/10, auteur : MRbuttCHINSxMKWII.
DK jungle tour II : un circuit bien sympa assez complet, auteur : HelloImYourMind : difficulté : 4/10.
Water Island : un circuit idéal pour y passer ses vacances , auteur : LuigiCTGPMaster, difficulté : 6/10
Edit de Yoshi80 : FUUUUSION !
Vous en voulez d'autres sous l'eau. VoilàSuper Maskass a écrit :Cool,seside resort,on peut zller sous l'eau avant mario kart 7.
3DS Monde glace d'harmonie :
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DK jungle tour II :
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Water Island :
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Re: Tournoi Mario Kart Wii : inscriptions
Hum ! J'aimerais savoir le nombre de personnes voulant que je poste des Custom Tracks (ceux de CTGP Révo 1.02.0000) visitez cette page pour plus d'info. Envoyez un MP et je trierai les négatifs (Non) et les positifs (Oui) et on verra qui l'emportera !
EDIT de MaxDoc : J'ai déplacé ton message ici, car il n'avait pas grand chose à faire dans le topic du tournoi MKWii des JU . Ceci dit, je suis personnellement pas trop convaincu de l'intérêt de ton "vote" par MP, donc bon euh, je veux pas dire, mais t'attends pas trop à recevoir des votes à mon avis .
EDIT de moi : Raaahhh !!!! J'ai fait un double-post !!!
EDIT de MaxDoc : J'ai déplacé ton message ici, car il n'avait pas grand chose à faire dans le topic du tournoi MKWii des JU . Ceci dit, je suis personnellement pas trop convaincu de l'intérêt de ton "vote" par MP, donc bon euh, je veux pas dire, mais t'attends pas trop à recevoir des votes à mon avis .
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Re: Mario Kart en général
Je me demandais si par hasard, il y en avait parmi vous qui saurait si il y a plusieurs façons de débloquer le kart en or ?
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Re: Mario Kart en général
Oui, t'as soit le choix de récolter quelque 20000 pièces (bon courage) ou d'atteindre les 10000 points en matchs wi-fi (c'est plus facile, je te le conseille) ^^
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Re: Mario Kart en général
C'est bizarre, je pensais que c'était les pièces les plus faciles à collecter, quoi que, faut dire que je suis tellement fort en mondial [modestie:on] que ce serait plutôt le contraire.
Sinon moi c'est le deltaplane en or que je trouve impossible.
Sinon moi c'est le deltaplane en or que je trouve impossible.
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Re: Mario Kart en général
Normalement, c'est pas "[modestie : off]" que tu aurais du mettre? °3°
Et je pense que le kart en or est plus facile à avoir en récoltant 10000 points que 20000 pièces. Le pièces, à raison de 10 par circuit, en théorie, tu va en avoir pour 2000 courses... Avec un "score parfait" qui plus est. Alors qu'en wifi, à part si t'arrive dernier, tu gagnes des points ou tu restes à ton score initial C'te rigolade quand j'en voie avec moins de milles point x)
Quant au deltaplane, ça dépend de ta "condition" : C'est l'un des tout premier truc que j'ai eu :3 Avec 2 sœurs qui ont aussi la 3ds, c'tait assez simple. Mais bon, là aussi t'as le choix de ramasser 20000 pièces. T'avais pas dis que c'était simple?
Et je pense que le kart en or est plus facile à avoir en récoltant 10000 points que 20000 pièces. Le pièces, à raison de 10 par circuit, en théorie, tu va en avoir pour 2000 courses... Avec un "score parfait" qui plus est. Alors qu'en wifi, à part si t'arrive dernier, tu gagnes des points ou tu restes à ton score initial C'te rigolade quand j'en voie avec moins de milles point x)
Quant au deltaplane, ça dépend de ta "condition" : C'est l'un des tout premier truc que j'ai eu :3 Avec 2 sœurs qui ont aussi la 3ds, c'tait assez simple. Mais bon, là aussi t'as le choix de ramasser 20000 pièces. T'avais pas dis que c'était simple?
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Re: Mario Kart en général
Bah non puisque je l'allume après avoir dit la phrase.Mr. LucKy a écrit :Normalement, c'est pas "[modestie : off]" que tu aurais du mettre? °3°
Ok, ce n'était qu'une impression alors.MR. Lucky a écrit :Alors qu'en wifi, à part si t'arrive dernier, tu gagnes des points ou tu restes à ton score initial
Et encore, j'en ai vu un qui n'avait même pas 700 points !Mr. Lucky a écrit :C'te rigolade quand j'en voie avec moins de milles point x)
Pour le deltaplane, j'ai un p'tit frère qui a aussi la 3DS, mais le truc, c'est qu'il n'a pas MK7 !
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Re: Mario Kart en général
Pas de chance ! Si tu veux qu'il ait, tu lui dis que c'est un jeu super génial, c'est trop cool et tu lui dis un peu tout quoi. Et n'oublie pas de lui faire visiter la page officielle et regarder les pages avec lui, et si ça marche pas tu emploies la manière forte .Frère Marto'fan a écrit :Pour le deltaplane, j'ai un p'tit frère qui a aussi la 3DS, mais le truc, c'est qu'il n'a pas MK7 !
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