Mario Kart en général

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart en général

Message par Luigi 2 »

Dans MKDD, la carapace bleue est encore assez rare.
Le pire, c'est dans MK7 où elle prend la moitié de la route et défonce à peu près tout le monde. :S

Sinon, j'ai fait quelques courses à MKWii aujourd'hui, et ce n'est pas les quelques carapaces bleues qui m'ont empêché de finir premier à la douzaine de courses que j'ai faite. Donc ce n'est basé uniquement sur la chance.

D'ailleurs, dans MKDD, avec les objets spéciaux et la vitesse augmentée, j'ai parfois l'impression que la chance attervient plus que dans MKWii...
Mais c'est cette chance qui, selon moi, rendent ces deux opus géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Mario Kart en général

Message par Cosmo »

Voilà la source : ici,,et ici
Lisez la description. Ça fait beaucoup hein /?/ . J'espère que ça vous a été utile ;)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Mario Kart en général

Message par aiSseLle »

Luigi2 MKDD!! c'es mkii version light où tout ce qui fait son charme c'est que les nuls ont un minimum de chances avec les objets spéciaux, la maniabilité peu complexe et avec les deux persos par kart qui permettent deux fois plus d'objets sur la route.
bref avec tout ça mkdd!! devient très convivial et fun(à plusieurs) mais malgré tout la technique et les performances de conduite en sont pas totalement évincé. Ce qui fait que mkdd!! est un bon compromis entre casuaux et gamers. Mais le problème avec mkwii c'est que c'est mkdd version pire avec la balance qui penche encore plus vers le côté convivialité qui est trop à l'éxtrême dans cet opus au dépens de la technique pure.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Agent »

Luigi 2 a écrit :D'ailleurs, dans MKDD, avec les objets spéciaux et la vitesse augmentée, j'ai parfois l'impression que la chance attervient plus que dans MKWii...
Mais c'est cette chance qui, selon moi, rendent ces deux opus géniaux.
Non. Les objets de Mario Kart Double Dash sont plus stratégiques et beaucoup moins omniprésents. Les objets spéciaux, ils sont assez puissants, certes, mais ils peuvent en général facilement être évités ou contrés, je pense notamment à la carapace géante et aux boules de feu de Mario et Luigi. Pour moi, les seuls objets qui étaient vraiment chiants dans MKDD, c'est l'éclair et la carapace bleue. Mais encore, l'éclair il n'y en avait presque jamais, et la carapace bleu, c'est le cauchemar des premiers par excellence, et ça a toujours été le cas. Dans Mario Kart Wii, les objets sont présents à un rythme beaucoup plus soutenu et ils ont rajouté des objets chiants, comme par exemple le nuage zap et le bloc POW, sans compter que le Méga Mushroom et l'étoile peuvent être assez chiants contre des adversaires qui s'acharnent sur toi. De plus, la différence de poids entre les différents véhicules fait en sorte que c'est trop facile d'être poussé dans le vide par un gros lourd bourrin, et ça c'est très chiant.

Cela dit, j'ai bien aimé Mario Kart Wii parce qu'avec les tournois, le mode online et les parties offline qui sont toujours sympas de temps en temps, j'ai pu y jouer beaucoup sans m'en lasser. Mais malgré tout, j'aime pas quand ça devient trop le bordel, du coup en vs je désactive toujours les objets et je préfère largement les circuits un peu plus durs (Route Arc-en-ciel par exemple), on risque de distancer ses adversaires plus facilement alors la chance risque moins d'influencer sur l'issue de la partie. Et puis on a beau trouver ça chiant de se faire dépasser à cause d'un manque de bol en fin de partie, c'est aussi extrêmement jouissif de dépasser tout le monde dans les dernières secondes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Mario Kart en général

Message par SLBros. »

Oubliez pas que les objets spéciaux de Double Dash étaient des spéciaux et étaient nouveaux, et qu'ils ont été gardé pour la majeure partie sur les opus suivants (Bill Balle, Gold Mushroom, Fleur de feu, Bob-bomb, l'éclair je crois aussi, et surement d'autres)
Double Dash est un jeu plus ou moins équilibré et fun, tout comme l'est Mario Kart Wii grâce à son mode online en majeure partie. C'est juste que douze joueurs, ça a ruiné la balance.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Mario Kart en général

Message par aiSseLle »

Oui car plus c'est conviviale plus ça s'adresse à un grand public et donc plus ça s'adresse en général aux casuaux plus nombreux que les gamers et donc plus c'est conviviale plus c'est au dépens des gamers en minorité contre le grand public causal...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Mario Kart en général

Message par Yoshi80 »

SLBros. a écrit :(Bill Balle, Gold Mushroom, Fleur de feu, Bob-bomb, l'éclair je crois aussi, et surement d'autres)
Bill Balle n'est pas dans Double Dash, a la place on a un Chomp, qui est bien plus destructeur.
Le Gold Mushroom était dans MK64.
L'éclair n'était pas spécial.
Et le feu n'avait pas la même utilité que dans MK7.
Et y'avais aussi les Triples carapaces qui étaient devenus un spécial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart en général

Message par Luigi 2 »

Destructoid a écrit : Les objets de Mario Kart Double Dash sont plus stratégiques et beaucoup moins omniprésents.
Dans MKDD, les objets sont moins omniprésents car il y a moins de véhicules sur la piste. Dans MKWii, les six derniers ont souvent des objets puissants.
Les objets spéciaux, ils sont assez puissants, certes, mais ils peuvent en général facilement être évités ou contrés, je pense notamment à la carapace géante et aux boules de feu de Mario et Luigi.
Je n'ai pas beaucoup joué à MKDD, mais j'ai vraiment du mal à éviter une carapace géante qui fonce sur nous, ou des boules de feu qui prennent toute la route. Sans oublier le Chomp imprévisible (un objet très sympa d'ailleurs) et les oeufs à têtes chercheuses.
Mais bon, ça doit être mon manque d'expérience qui parle, même si j'ai quand même fini le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Agent »

Luigi 2 a écrit :Dans MKDD, les objets sont moins omniprésents car il y a moins de véhicules sur la piste. Dans MKWii, les six derniers ont souvent des objets puissants.
Oui je pense que c'est en grande partie pour cette raison, ça doit être pour ça que je m'amusais généralement beaucoup mieux quand il n'y avait que 8 ou 9 concurrents en Wi-Fi. Mais malgré tout, je trouve que les objets de MKDD, bien qu'ils soient moins présents que dans Mario Kart Wii, misent beaucoup plus sur la stratégie, je pense notamment aux bananes géantes des Kong qui peuvent complètement bloquer les passages étroits et au champi doré qui permet de prendre plusieurs raccourcis assez facilement.
Luigi 2 a écrit :Je n'ai pas beaucoup joué à MKDD, mais j'ai vraiment du mal à éviter une carapace géante qui fonce sur nous, ou des boules de feu qui prennent toute la route. Sans oublier le Chomp imprévisible (un objet très sympa d'ailleurs) et les oeufs à têtes chercheuses.
Mais bon, ça doit être mon manque d'expérience qui parle, même si j'ai quand même fini le jeu.
Certains objets sont assez difficiles à éviter, mais leur trajectoire n'est pas auto-guidée alors c'est possible tant que le chemin n'est pas trop étroit ou qu'on n'est pas pris par surprise. Par contre oui, le Chomp je l'ai toujours trouvé assez chiant et pour les oeufs, j'en voyais presque jamais alors je sais pas s'ils peuvent être évités avec une banane, mais si c'est pas le cas c'est vrai qu'ils peuvent être assez chiant, mais bon ça doit pas être bien pire qu'une carapace rouge quand on n'a pas d'objet à disposition.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Mario Kart en général

Message par Cosmo »

Ben à mkwii, la carapace à épine n'est pas un objet rar, et le jeu peut vite se faire démonter par un ultra-nerveux nerdz . La carapace à épine est dévenu un vrai fléau depuis qu'elle a bu du red-bull :jv39: , en tout cas Nintendo a eu la pire des idées de faire voler cette (censuré!)de carapace à épine.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart en général

Message par Luigi 2 »

Les oeufs peuvent être supprimés par une banane. Mais ça m'étonne que tu n'en as pas beaucoup vu, car que tu prennes Yoshi/Birdo ou non, c'est l'objet spécial qu'on croise le plus souvent sur notre route, ainsi que les bananes géantes.

Sincérement, j'espère que le prochain Mario Kart remettra les objets spéciaux, ainsi que le principe de deux par kart. Je ne fais pas partis de ceux qui disent que ces deux facteurs sont une exclusivité sur GC, et qu'elle doit le rester.
Ou bien faudrait peut-être reprendre certains objets spéciaux, comme le Chomp, très amusant et très utile, même s'il est très chiant pour les autres. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Agent »

Ah, je devais peut-être pas m'en rappeler alors. Mais s'ils peuvent être évités avec une banane, c'est vraiment pas si dangereux que ça, c'est la même chose qu'une carapace rouge et c'est vraiment rien comparé à tous les objets presque impossibles à éviter dans Mario Kart Wii. Sinon je suis d'accord avec toi, les objets spéciaux étaient une idée très innovatrice et malgré qu'ils étaient assez puissants, ils ne démolissaient pas le principe du jeu pour autant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Mario Kart en général

Message par Cosmo »

Oups il semblerai que mario kart 7 n'aurait plus de stats que je le pensais, voilà un tableau de toutes les stats. Un membre de GameFaqs s'est servi du gide officiel et y a mit toutes les stats.

Edit de Yoshi80 : FUUUUSION !
Super Maskass a écrit :Cool,seside resort,on peut zller sous l'eau avant mario kart 7.
Vous en voulez d'autres sous l'eau. Voilà
3DS Monde glace d'harmonie : un circuit rapporté de Mario kart 7, difficulté : 6/10, auteur : MRbuttCHINSxMKWII.
DK jungle tour II : un circuit bien sympa assez complet, auteur : HelloImYourMind : difficulté : 4/10.
Water Island : un circuit idéal pour y passer ses vacances :pac , auteur : LuigiCTGPMaster, difficulté : 6/10
Pièces jointes
MK7.PNG
MK7.PNG (428 Kio) Consulté 2505 fois
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Tournoi Mario Kart Wii : inscriptions

Message par Cosmo »

Hum ! J'aimerais savoir le nombre de personnes voulant que je poste des Custom Tracks (ceux de CTGP Révo 1.02.0000) visitez cette page pour plus d'info. Envoyez un MP et je trierai les négatifs (Non) et les positifs (Oui) et on verra qui l'emportera !

EDIT de MaxDoc : J'ai déplacé ton message ici, car il n'avait pas grand chose à faire dans le topic du tournoi MKWii des JU ;). Ceci dit, je suis personnellement pas trop convaincu de l'intérêt de ton "vote" par MP, donc bon euh, je veux pas dire, mais t'attends pas trop à recevoir des votes à mon avis nerdz.

EDIT de moi : Raaahhh !!!! J'ai fait un double-post !!! :]
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Quebecyoshi
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2012, 02:34

Re: Mario Kart en général

Message par Quebecyoshi »

Je me demandais si par hasard, il y en avait parmi vous qui saurait si il y a plusieurs façons de débloquer le kart en or ?
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Mario Kart en général

Message par DTK »

Oui, t'as soit le choix de récolter quelque 20000 pièces (bon courage) ou d'atteindre les 10000 points en matchs wi-fi (c'est plus facile, je te le conseille) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Kobwa »

C'est bizarre, je pensais que c'était les pièces les plus faciles à collecter, quoi que, faut dire que je suis tellement fort en mondial [modestie:on] que ce serait plutôt le contraire. ;)

Sinon moi c'est le deltaplane en or que je trouve impossible. :)
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Mario Kart en général

Message par DTK »

Normalement, c'est pas "[modestie : off]" que tu aurais du mettre? °3°
Et je pense que le kart en or est plus facile à avoir en récoltant 10000 points que 20000 pièces. Le pièces, à raison de 10 par circuit, en théorie, tu va en avoir pour 2000 courses... Avec un "score parfait" qui plus est. Alors qu'en wifi, à part si t'arrive dernier, tu gagnes des points ou tu restes à ton score initial C'te rigolade quand j'en voie avec moins de milles point x)

Quant au deltaplane, ça dépend de ta "condition" : C'est l'un des tout premier truc que j'ai eu :3 Avec 2 sœurs qui ont aussi la 3ds, c'tait assez simple. Mais bon, là aussi t'as le choix de ramasser 20000 pièces. T'avais pas dis que c'était simple? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Mario Kart en général

Message par Kobwa »

Mr. LucKy a écrit :Normalement, c'est pas "[modestie : off]" que tu aurais du mettre? °3°
Bah non puisque je l'allume après avoir dit la phrase. (^^)
MR. Lucky a écrit :Alors qu'en wifi, à part si t'arrive dernier, tu gagnes des points ou tu restes à ton score initial
Ok, ce n'était qu'une impression alors.
Mr. Lucky a écrit :C'te rigolade quand j'en voie avec moins de milles point x)
Et encore, j'en ai vu un qui n'avait même pas 700 points ! :D

Pour le deltaplane, j'ai un p'tit frère qui a aussi la 3DS, mais le truc, c'est qu'il n'a pas MK7 ! :bm:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 186
Inscription : 26 juil. 2012, 20:07
Sexe : Masculin
Localisation : I believe I can fly...

Re: Mario Kart en général

Message par Cosmo »

Frère Marto'fan a écrit :Pour le deltaplane, j'ai un p'tit frère qui a aussi la 3DS, mais le truc, c'est qu'il n'a pas MK7 ! :bm:
Pas de chance ! Si tu veux qu'il ait, tu lui dis que c'est un jeu super génial, c'est trop cool et tu lui dis un peu tout quoi. Et n'oublie pas de lui faire visiter la page officielle et regarder les pages avec lui, et si ça marche pas tu emploies la manière forte nerdz .
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Répondre