Je me suis fait avoir deux fois au premier, c'est grave ?
Faut dire que la collecte des perles m'a traumatisé dans TP, et que d'éviter les spectres m'a traumatisé dans PH/ST.
Topic d'une saga : The Legend of Zelda
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je me suis fait avoir deux fois, mais après je faisait tellement attention de pas me faire prendre par ces saloperies avec leurs lanterne que j'ai reussi .
Dans TP, je trouve que ça va, sauf avec le parasite géant of doom qui t'arrive a la gueule . Mais effectivement dans PH/ST, les gardes me faisait complétement paniquer et je mettait 10 minutes pour trouver le moyen de passer sans qu'ils me voient.
Dans TP, je trouve que ça va, sauf avec le parasite géant of doom qui t'arrive a la gueule . Mais effectivement dans PH/ST, les gardes me faisait complétement paniquer et je mettait 10 minutes pour trouver le moyen de passer sans qu'ils me voient.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
En fait, c'est plutôt de comprendre leur fonctionnement qui est chaud, sans paumer de vies. Une fois que le principe est compris, c'est (presque) donné. Suffit de bien placer ses coups d'épée, c'est ça le moins facile.Yue a écrit :Attends de voir la suite si ceux là tu les trouve dur
Les larmes des déesses, j'ai fait que celles de la Forêt, mais c'est ce genre de passage qui me fait abandonner un jeu. L'atmosphère se fait angoissante, stressante, et je me sens obligé de me dépêcher pour terminer la collecte. J'ai réussi au bout du deuxième, mais bon Dieu, qu'est-ce que je déteste ce genre de passages.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Collecter les perles de TP se fait dans un environnement sombre, angoisant, avec des monstres plus noirs que la normale, et tu cherches des insectes qui sont minuscules et uniquement visibles par sens, ce qui réduit ton champ de vision et augmente encore plus le stress dû au fait que tu sais à peine où tu vas.
J'ai pas besoin de m'exprimer pour PH et ST, le fait que la musique se déclenche quand un spectre te voit, que tu dois rusher vers un sanctuaire en évitant le deuxième spectre, et que tu finis par te prendre un coup d'épée et que tu meurs d'un coup comme un con... Oui bon, ceux qui ont joué à PH/ST doivent connaitre, mais c'est moins prononcé dans ST.
Les psysalis de SS, c'est les deux mauvais côtés de ces phases mélangées et mixées. D'ailleurs, le fait que tout soit bleuté est une référence aux sens de loups. Heureusement qu'on voit toujours aussi bien. Et puis, j'ai l'impression que quand les gardiens nous remarquent, c'est la même musique que quand les spectres nous remarquent dans PH/ST. La seule différence, c'est que quand ils te touchent, tu meurs pas, mais tu dois tout recommencer.
J'ai pas besoin de m'exprimer pour PH et ST, le fait que la musique se déclenche quand un spectre te voit, que tu dois rusher vers un sanctuaire en évitant le deuxième spectre, et que tu finis par te prendre un coup d'épée et que tu meurs d'un coup comme un con... Oui bon, ceux qui ont joué à PH/ST doivent connaitre, mais c'est moins prononcé dans ST.
Les psysalis de SS, c'est les deux mauvais côtés de ces phases mélangées et mixées. D'ailleurs, le fait que tout soit bleuté est une référence aux sens de loups. Heureusement qu'on voit toujours aussi bien. Et puis, j'ai l'impression que quand les gardiens nous remarquent, c'est la même musique que quand les spectres nous remarquent dans PH/ST. La seule différence, c'est que quand ils te touchent, tu meurs pas, mais tu dois tout recommencer.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Au moins dans TP t'avais pas le temps limite ou les gardiens devaient te ruez dessus, parce que c'est dans ce style la que j'ai horreur de jouer. Donc ouais, l'un des seuls point noirs que je puisse donner à SS c'est ce putain de temps limité quand tu prend une larme, parce que quand tu arrive a la dernière que tu cherche partout, que tu n'as pas beaucoup de temps, tu panique et tu te mange le gardien .
Hm, tout ça m'a donné envie de jouer à TP tiens
Hm, tout ça m'a donné envie de jouer à TP tiens
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Bonne année à tous.
Après une énorme absence, je reviens avec ce qui est certainement la meilleure nouvelle du siècle pour les fans de Zelda.
Eiji Aonuma à enfin publié la timeline officielle de la série. Et devinez quoi ? Les trois jeux sortis du derrière d'une vache qui c'est gavée de jus de pruneau n'en font pas partie.
Il s'agit d'un livre nommé Hyrule Historia, publié le 21 Décembre 2011 au Japon.
Mais rassurez-vous, toute l'histoire n'est pas dévoilée. Il reste encore un part de mystère à propos d'évènements se déroulant entre certains jeux, évènements qui seront certainement dévoilés dans les futurs jeux.
Après une énorme absence, je reviens avec ce qui est certainement la meilleure nouvelle du siècle pour les fans de Zelda.
Eiji Aonuma à enfin publié la timeline officielle de la série. Et devinez quoi ? Les trois jeux sortis du derrière d'une vache qui c'est gavée de jus de pruneau n'en font pas partie.
Il s'agit d'un livre nommé Hyrule Historia, publié le 21 Décembre 2011 au Japon.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Merci Chapmic, juste un peu en retard, mais après, chaque fan a sa vision de la légende et certains te diront qu'ils préfèrent se dire que chaque épisode est indépendant mais raconte la légende de Zelda.Foxy_Jr a écrit :Je pensais que cela n'arriverait jamais.
Je pensais que c'était peut-être faux.
Mais j'avais tort car voici :
La chronologie officielle de The Legend Of Zelda
Ah et les Psysalis, j'ai adoré le principe de ce genre d'épreuve stressante, même si je suis mort quelques fois.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
J'ai pas aimé les psysalis.
C'est du recyclage des merdes sur DS.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je dois être spécial mais vraiment j'ai bien aimé ces phases de psysalis, je trouve que ça apportait vraiment de la variété dans le gameplay et que ça nécessitait un peu de stratégie bienvenue (ne pas prendre forcément les perles les plus évidentes en premier), bon je me suis fait avoir qu'une fois dans tous les tests mais j'ai vraiment bien aimé.
Ha et sinon pour cette histoire de Timeline, elle est fausse vous saviez pas ? Voici la vraie corrigée :
Ha et sinon pour cette histoire de Timeline, elle est fausse vous saviez pas ? Voici la vraie corrigée :
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Moi le seul opus de la série que j'ai pas aimée c'est Spririt Tracks car les phases de Train était chiante et merdique (et c'est sans parler du boss final ^^).
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Spirit Tracks est le pire jeu Zelda de la série, nuance.
APRES FACE OF EVIL ! C'EST GENIAL ! MAH BOI ! DINNER ! L'ÎLE DE KORIDAÏ ! YOU MUST DIE ! SQUADALAH !
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“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Quant à moi les 2 opus de la DS sont les pires de la série premièrement pour leur système de jeu au stylet qui était peu amusant et finalement pour leur originalité qui n'est pas la meilleure non plus.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je sais pas, moi j'ai bien aimé spirit tracks, je trouvais que les voyages en train étaient assez relaxant et que le jeu est pas mauvais même si il est court.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je trouve que ST manquait de quelque chose qui était présent dans PH, je saurais pas expliqué mais il manque quelque chose.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Peut-être une durée de vie moins longue donc moins de temple donc moins d'énigme ?
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Ben le fait de faire un jeu en ligne droite avec des énigmes à deux sous n'aide vraiment pas à monter la durée de jeu.
Enfin ça, c'était PH (sauf le Roi des Mers grmbl) mais bon, ça doit être valable.
Enfin ça, c'était PH (sauf le Roi des Mers grmbl) mais bon, ça doit être valable.
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
En fait, bien que je sais que les 2 épisodes DS sont souvent cités comme étant les moins bons Zelda, je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi le plus gros défaut de ces jeux a été crée dès le lancement du développement : vouloir faire un jeu en 3D sur une console gérant très mal la 3D.
Pour moi, très peu de jeux en 3D arriveront à bien vieillir.
A la louche je dirais qu'en dehors d'Okamiden et 1 ou 2 autres exceptions, et encore, les jeux DS seront injouables ou presque dans quelques années.
Je prends exemple sur Metroid Prime Hunter, c'était la baffe technique au moment de sa sortie mais maintenant, c'est à peine si j'ai pas la gerbe en jouant à ce jeu qui est à peine sauvé par ses cinématiques, et si on compte l'histoire très moyenne, ça en fait pour moi l'épisode le plus mauvais des metroid.
Pour ce qui est de ces épisodes Zelda DS, je suis certains que s'ils avaient été en 2D, on en aurait eu que des éloges car la zone de jeu est vraiment vaste, bien plus que LA, les oracles séparément, et rivalise avec un ALTTP, que ce soit en terme d'espace, que de quêtes annexes et quête principale.
J'ai toujours été étonné du succès d'un TMC qui est sympas mais qui possède une durée de vie rachitique avec très très peu de quêtes annexes mais qui profite de très bons graphismes.
les Zelda Ds font peut être tout cracher de ce que peut faire une DS, mais la 3D parait bien trop limitée et si on rajoute la maniabilité avec le stylet qui en a choqué plus d'un (pas moi), je pense que c'est ça qui a détruit leurs réputations.
Car si j'enlève ça, moi j'y vois un scénario très intéressant (PH qui m'a rappelé à de nombreux égards LA, ST qui introduit un nouveau gros méchant qui peut faire une grosse transition dans la chronologie Zelda), des énigmes globalement originales (oui car quoi qu'on en dise, et alors que la série s'enlisait dans des énigmes vu et revu, celles ci ont vraiment apportés un souffle nouveau de part les capacités de la console que ce soit par l'utilisation du tactile, du double écran ou du micro), quelques quêtes annexes "honnêtes" pour un jeu portable.
Pour moi le plus gros défaut de ces jeux a été crée dès le lancement du développement : vouloir faire un jeu en 3D sur une console gérant très mal la 3D.
Pour moi, très peu de jeux en 3D arriveront à bien vieillir.
A la louche je dirais qu'en dehors d'Okamiden et 1 ou 2 autres exceptions, et encore, les jeux DS seront injouables ou presque dans quelques années.
Je prends exemple sur Metroid Prime Hunter, c'était la baffe technique au moment de sa sortie mais maintenant, c'est à peine si j'ai pas la gerbe en jouant à ce jeu qui est à peine sauvé par ses cinématiques, et si on compte l'histoire très moyenne, ça en fait pour moi l'épisode le plus mauvais des metroid.
Pour ce qui est de ces épisodes Zelda DS, je suis certains que s'ils avaient été en 2D, on en aurait eu que des éloges car la zone de jeu est vraiment vaste, bien plus que LA, les oracles séparément, et rivalise avec un ALTTP, que ce soit en terme d'espace, que de quêtes annexes et quête principale.
J'ai toujours été étonné du succès d'un TMC qui est sympas mais qui possède une durée de vie rachitique avec très très peu de quêtes annexes mais qui profite de très bons graphismes.
les Zelda Ds font peut être tout cracher de ce que peut faire une DS, mais la 3D parait bien trop limitée et si on rajoute la maniabilité avec le stylet qui en a choqué plus d'un (pas moi), je pense que c'est ça qui a détruit leurs réputations.
Car si j'enlève ça, moi j'y vois un scénario très intéressant (PH qui m'a rappelé à de nombreux égards LA, ST qui introduit un nouveau gros méchant qui peut faire une grosse transition dans la chronologie Zelda), des énigmes globalement originales (oui car quoi qu'on en dise, et alors que la série s'enlisait dans des énigmes vu et revu, celles ci ont vraiment apportés un souffle nouveau de part les capacités de la console que ce soit par l'utilisation du tactile, du double écran ou du micro), quelques quêtes annexes "honnêtes" pour un jeu portable.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Oui enfin le problème des nouveaux zelda c'est Point A>Point B avec rien a faire entre. (Et c'est encore pire avec le train)
Par exemple SS avec son Overworld qui tient plus du donjon en plein air (Surtout le désert) et aucune quête intéressante. Et mis à part le chemin que tu dois prendre, il n'y a RIEN. (Des couloirs à ciel ouvert quoi)
Le Point A>Point B, c'est bien géré dans les jeux style Xenoblade parce que si tu suis juste le chemin imposé, tu vois pas les 3/4 du jeu, et il y à aussi plein de choses a faire.
Par exemple SS avec son Overworld qui tient plus du donjon en plein air (Surtout le désert) et aucune quête intéressante. Et mis à part le chemin que tu dois prendre, il n'y a RIEN. (Des couloirs à ciel ouvert quoi)
Le Point A>Point B, c'est bien géré dans les jeux style Xenoblade parce que si tu suis juste le chemin imposé, tu vois pas les 3/4 du jeu, et il y à aussi plein de choses a faire.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Tu dis que la 3D rentre mal sur DS mais tu oublis Super Mario 64DS où on avait de très bon graphisme 3D et une autre raison pour laquelle je n'aime pas les DS c'est acause de Toon Link que je déteste par dessus tout je préfère le Link classique comme on est habitué de le voir .
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Paravaati : Je suis pas d'accord avec toi, bon c'est vrai que SS est assez pauvre en quête annexes (même s'il y a quelques petits trucs à faire) mais TWW est le meilleur exemple des Zelda avec x possibilités à côtés et est vraiment pas linéaire surtout la 2ème partie du jeu, TP même s'il est décrié (y compris par moi) est quand même vaste à explorer, ST, même s'il est assez linéaire, il y a pleins de voix de chemins de fer à débloquer et de lieux à découvrir, de même pour PH avec des iles optionnelles.
Toadloard : D'une Mario64DS est l'une des rares exceptions dont je faisais mention, d'autres c'est pas vrai du tout, la première chose c'est qu'il est plus facile de créer un portage sur console que de la crée totalement, la 2ème c'est que si on regarde bien, les textures de Mario64DS sont vraiment grossières, mais ça passe largement mieux car les formes d'un jeux Mario sont le plus souvent très simplistes (un Zelda OOT serait plus mal passé là dessus) mais on s'en rend moins compte, c'est un peu de l'illusion de la DS à ce moment là (c'était comme nous proposer Rayman sur GBA à la sortie pour nous faire croire à ce moment que la GBA était aussi puissante que la PSone alors qu'elle dépassait juste la snes).
Et pour l'histoire du Link classique, c'est vraiment un tord à mon avis, TWW est de loin l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour pour moi avec LA et MM.
Toadloard : D'une Mario64DS est l'une des rares exceptions dont je faisais mention, d'autres c'est pas vrai du tout, la première chose c'est qu'il est plus facile de créer un portage sur console que de la crée totalement, la 2ème c'est que si on regarde bien, les textures de Mario64DS sont vraiment grossières, mais ça passe largement mieux car les formes d'un jeux Mario sont le plus souvent très simplistes (un Zelda OOT serait plus mal passé là dessus) mais on s'en rend moins compte, c'est un peu de l'illusion de la DS à ce moment là (c'était comme nous proposer Rayman sur GBA à la sortie pour nous faire croire à ce moment que la GBA était aussi puissante que la PSone alors qu'elle dépassait juste la snes).
Et pour l'histoire du Link classique, c'est vraiment un tord à mon avis, TWW est de loin l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour pour moi avec LA et MM.
Dernière modification par Yue le 06 janv. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
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