Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Hurr, j'ai jamais rien dit sur TWW, c'est mon zelda préféré.
Et c'st effectivement le plus ouvert. (Le bateau aide)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toadlord
Boo
Boo
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 17:24
Sexe : Masculin
Localisation : Au villages des Toad

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Toadlord »

Je n'ai pas dit que je n'aimais WW jai juste dit que je n'aimais pas Toon Link !
Toadlord de retour après une absence :P
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Je parlais à Yue.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toadlord
Boo
Boo
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 17:24
Sexe : Masculin
Localisation : Au villages des Toad

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Toadlord »

Pardonne-moi alors :oops:
Toadlord de retour après une absence :P
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par PixelReckon »

Bon ca fait une semaine que j'ai SS, j'en suis a 30h de jeu.
Spoiler :
Niveau réa,rien à dire.Le scénario est super, plein de rebondissements, on s'ennuie pas une seconde, le gameplay se renouvèle tout le temps, que du bonheur. J'adore les phases avec les psylasis,vraiment.
Niveau graphisme, le mix entre TP et WW est bon en théorie, mais manque de bol y'a trop d'aliasing et le tout (surtout à Celesbourg) rend assez moche.
La maniabilité de Link est trop peu précise des fois, et les énigmes assez facile pour l'instant (je suis à l'épreuve de Lanelle).
La customisation est super bien gérée même si les boucliers se cassent assez rapidement et certains trésors chauds à trouver.
Le gros point négatif:omg t'es trop assisté et putain fay est bonne mais qu'est ce qu'elle est chiante
"Maître vos piles sont vides" no shit sherlock
Donc voila avis largement positif pour l'instant
Juste petite question : Dans la roue de l'arsenal, j'ai le pot magique mais j'ai un trou entre le pot et l'autre merde (je crois que c'est les bombes) c'est quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Un objet que tu aura plus tard.
Spoiler :
L'arc je crois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par ganonbros »

si je me souviens bien c'est le double grappin que l'on obtiens en faisan la phyalis de lanelle
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Joey Wheeler »

Attention pour les gamers de skyward sword qui n'ont pas terminer le jeu,
Super soluce a écrit :A partir de ce point, vous allez devoir récupérer 3 chants correspondant à 3 Dragons. Vous êtes libre de choisir l’ordre dans lequel vous voulez obtenir les chants. Toutefois, il existe un bug tueur de sauvegarde dont il vaut mieux se méfier.

Mais ils ont prévu une mise a jour pour cette énorme bug
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Light the Fab'Dragon »

Ils avaient pas dit non pour un patch de ce bug ?


Ah et inb4 old.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
ganonbros
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2011, 14:04
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par ganonbros »

la mise à jour a bien été créé et elle est disponible
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Full_Korbe »

Bon, j'ai quasiment fini Skyward Sword.
Je crois que c'est le premier Zelda auquel je ne compte rejouer après l'avoir fini (oui, même Phantom Hourglass. J'étais jeune, eh). Alors oui, il est beau et j'aime beaucoup la patte graphique. Mais je l'ai trouvé putain d'insipide.
Bon déjà, putain d'allers-retours. Je crois que je n'ai jamais fait autant d'allers retours stupides. Du genre "OH MAIS TU DOIS CHERCHER UNE BASSINE ? REMONTE DANS LE CIEL, VA A FIRONE ET RETAPE-TOI UN DONJON BIDON". Par moment, ça me faisait vraiment penser à des quêtes annexes mises bout à bout pour faire genre le jeu est long.
Après, certains donjons sont excellents (le 5ème surtout) mais d'autres sont vraiment pourris (Raffinerie de Lanelle, qui a une musique affreuse). Le jeu est bourré de bonnes idées, mais soit mal exploitées (lorsqu'il vaut atterrir au bon endroit, tu peux aussi jouer au loto), soit mal desservies par la maniabilité Wiimote. Sérieusement, c'est sympa quelques instants, mais je retrouve le problème que j'avais dans Mario Power Tennis (Wii) : la détection n'est pas parfaite, et donc un mouvement peut être mal interprété. Génial.

Donc euh, par moment je me suis vraiment fait chier. La fin du jeu remonte un peu le tout quand même, mais le fait de revoir encore et encore les 3 mêmes environnements + l'absence de vrai overworld (les îles euh, voilà quoi) font qu'en fait... ben ça maximise les allers-retours entre Célestebourg (qui m'a bluffé, c'est une ville très sympa) et le reste. Donc dommage. Le jeu est cool, mais... je m'attendais à mieux.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

Après six semaines sans avoir pu y toucher, faute de temps, je m'y remets enfin, de mon côté. J'ai donc recommencé par l'exploration du quatrième donjon, et je viens de me taper cette horreur d'épreuve des psysalis pour la deuxième fois, que j'ai réussi du premier coup. Ce qu'il y a avec ces trucs, c'est que c'est pas bien difficile, mais c'est atrocement stressant.

Le truc que je retiens surtout, c'est l'épreuve du casse-bambou. À côté, t'as la pierre Sheikah qui te dit que tu gagnes un objet rare avec un score de 28, ce qui me vaut l'honneur de recommencer quarante fois l'épreuve avant de gagner... une plume de piaf. Youhou. Je remercie également Link de m'avoir fait perdre mon temps à enchaîner les attaques circulaires alors que je demandais simplement à ce qu'il effectue la coupe assez rapidement.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Le coupe bambou devient plus facile une fois que tu as fini le 6ème donjon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Full_Korbe »

C'est quand même du gros remuage de Wiimote en priant.
Je crois que j'ai réussi à faire 45 avant le 5ème donjon et j'ai pas dépassé les 30 après le 6ème (j'ai peu essayé, certes).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

J'ai fait 31 peu après la deuxième épreuve des psysalis, entre le quatrième et le cinquième donjon.
Donc, le fait d'avoir une meilleure épée ne change absolument rien, contrairement à ce que notre hôte nous dit. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Limaperou »

Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide de la part d'un fan de Zelda ^^
Donc, voilà j'ai acheté Zelda SS, avec le magnifique CD symphonique que j'ai beaucoup de plaisir à écouter.
Alors j'écoute, première musique très sympa, mais il y en a certaines dont je connais pas le titre, n'ayant joué qu'à OOT, LA, PH, ST, SS et TP. Je regarde le titre marqué dans le livret... et ces abrutis ont marqué "Medley". Pareil pour le 3, "orchestre symphonique Wind Waker"... Merci mais c'est quelles musiques qui sont jouées ? nerdz

Donc voilà ce que j'attends de votre part : que vous me répertoriez les différentes musiques qu'on entend durant ces deux morceaux.
Je vous demande peut-être beaucoup mais ça me ferait vraiment plaisir ^^
Voilà les deux morceaux en question :
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yue »

Première vidéo dans l'ordre : Musique d'ouverture lambda zeldaesque, Spirit Tracks le main theme, The Wind Waker : Dragon Roost Island , THE LEGEND OF ZELDA MAIN THEME (oui en gros XP, avec du remix et des samples tirés d'autres Zelda comme TP), ALTTP : The Dark world, toujours un petit remix du Zelda min theme (qui se retrouve dans beaucoup de Zelda), OOT (et les épisodes suivants) : la berceuse de Zelda, toujours des samples surtout tirés du main theme.
Bref ça c'est les titres en gros mais il y a beaucoup d'accord, de réarrangement, de remix, de trucs totalement nouveaux pour agrémenter le tout.

2ème vidéo, en gros ce sont les musiques de TWW dans l'ordre ou presque : Musique d'intro de TWW (quand ça raconte la légende), The Wind Waker : île de l'aurore (avec mélange parfois du village Kokiri d'OOT (quelques samples)), TWW : la grande mer, TWW : Journey (c'est quand le bateau pirate part de l'île), TWW : la chanson des pirates, TWW : le thème d'Arielle, TWW : L'attaque de l'oiseau, TWW : la grande mer, petit interlude ALTTP (musique du titre), Zelda maint theme encore une fois (mais dieu que j'aime ça XP) avec beaucoup de samples, TWW : bataille contre Ganondorf, TWW : musique des crédits de fin (qui peut s'entendre aussi en grosse partie au début mais vu la tournure de la musique c'est clairement la fin).

Donc voilà en gros, il y a bien sûr de grosses variations par rapport aux thèmes originaux, ils se sont un peu lâchés dans l'orchestre, mais le résultat esr plutôt bon je trouve.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Limaperou »

Merci pour cette réponse bien complète :ku:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Joey Wheeler »

Au fait qui à eu le remake four sword sur dsi?
Il était dans la boutique dsi jusqu'en février,moi je l'ai eu,assez facile mais sympa.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

Sympa, oui, mais plutôt chiant. Après avoir essayé les deux opus de TLOZ sur NES, je m'étais juste dit que j'aimais pas les opus en 2D, mais après avoir joué à The Minish Cap, je me suis dit que c'était FS qui m'avait pas accroché.
D'un côté, je l'ai essayé qu'en solo, je veux bien croire ceux qui l'ont essayé en multi qui disent qu'il est bien. Personnellement, je l'ai trouvé ennuyant. Les stages sont limités, y'a pas grand chose à voir, faut juste passer une porte pour aller au niveau suivant et battre un boss à la fin. De plus, devoir changer de joueur est pas forcément des plus pratiques, surtout quand l'autre est immobile à côté, et que certains mouvements doivent être millimétrés, surtout dans certains combats contre les boss.

Du côté de Skyward Sword, je m'approche de la fin. En ayant ouvert la porte pour la dernière épreuve des psysalis, vu que je sentais qu'il n'y aurait plus grand chose à faire pour parvenir jusqu'au boss de fin, je me suis mis à compléter les quêtes annexes, en m'aidant un peu des différentes soluces sur le net pour savoir quoi chercher.
Actuellement, il me reste donc à passer les épreuves du Dragon de Lanelle, à faire tous les dessins sur les murs de la Déesse, et à trouver la fonction détection pour les trésors (d'ailleurs, j'ai pas trop compris l'endroit où l'obtenir, les explications divergent, l'un dit que c'est auprès du voyant du marché couvert, l'autre auprès du mécano du même endroit, mais j'obtiens rien pour l'instant), puis je terminerai le jeu dans la semaine si tout se passe bien.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre