Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

Les Babas Mojo c'est les bestioles qui envoient des graines ? Merde, j'ai confondu avec les plantes carnivores (je suis pas encore au point sur les ennemis). :sweatdrop:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par FdRstar »

Ah, tu voulais parler des plantes carnivores... Non, je sais pas ta description m'a fait penser à celle qui font envoyer des graines... Après je ne sais pas trop le nom de celle-là donc peut-être.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Limaperou »

Les Baba Mojo c'est bien les pantes carnivores, ceux qui lancent des noix c'est les Peste Mojo (euh... enfin en tous cas c'était comme ça dans OOT)

Mais oui, à la première lecture j'ai aussi cru que tu parlais des pestes, entre autres à cause du "quand elles sortent".
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Bon je viens de finir le 4eme donjon. (Dont le design était sympa)
Hurr déjà j'adore la chant de la déesse mais vu que la harpe se résume à frotter les cordes dans tout les sens on peut pas l'entendre quand on veut, et sa suxx.
Bon, les méchants on tous des gueules de merdes, entre power ranger force tarlouze blanche et la chose a écailles.
L'oiseau est vachement lent, j'aurais bien aimer pouvoir me téléporter sans repasser par le ciel.
Le 3eme donjon et demi est du gros foutage de gueule, le 3eme est moche et chiant. (LE WAGON HAAAAAAR)
Le 4eme rattrape un peu.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Est-ce le seul à trouver les contrôles de ce jeu absolument horrible ?

Quand je fais un coup, j'ai une chance sur 3 qu'il se produise. Quand je fais un coup en diagonale, il me fait une attaque horizontale. Quand je fais une attaque horizontale ou verticale, il me fait un coup en diagonale. Et faire le coup où il faut pointer son épée dans le ciel est super chaud, même quand on a tout son temps, alors l'utiliser contre des ennemis, non.
Et puis, les ennemis sont trop puissants. Ils bloquent tes coups environ 9 fois sur 10 et le seul moyen de les foutre a terre, c'est de balancer des tonnes d'attaque circulaires jusqu’à ce que ça marche, et encore... Ajoute à ça la mauvaise maniabilité, où tu fais jamais le coup que tu veux, et tu te fais exploser par 3 pauvre bokoblins...
Ah parce qu'en plus, on a la jauge qui se vide dès qu'on fait un attaque circulaire. Avec cette maniabilité, dès qu'on bat 2 ennemis, Link se bloque et ne peut plus rien faire, même pas se déplacer. J'ai plus qu'a attendre 10 bonnes secondes, le temps que cet elfe a deux balles se fasse démolir à coup de hache.
Et là, je ne parle que des bokoblins. Les mojo babas sont chiantes mais pas insurmontables, et les autres ennemis se battent facile. Mais il y a les skultulas... Alors ça, c'est horrible, ça va dans tous les sens ces machins, et les toucher est quasiment impossible puisqu'il faut alterner attaque circulaire et coup d'estoc, ce dernier étant presque irréalisable... Je vous jure, pour détruire les deux premières skultulas du jeu, j'ai du utiliser ma potion rouge et ma polypotion, vous trouvez ça normal ?
Et pour parler du donjon, parce que je n'ai fait que le premier, il est horriblement court ! On n'est du niveau Spirit Tracks là, pas de Twilight Princess. Alors, certes il est beau, mais ça suffit pas. Et le boss est ridicule. Première phase, tu te rends compte qu'il est aveugle (tu met ton épée a gauche, il met sa main a droite, bravo). Deuxième phase, tu l'attaque comme un abruti puisqu'il se téléporte derrière toi et préfère protéger sa tête alors qu'on ne fait qu'un coup en diagonale la plupart du temps, donc je le touche.

Mais bon, parlons positif, j'aime bien l'univers et le scénario. La danse de Fay a la fin du donjon, la façon de chercher Zelda, les oiseaux, voilà, ce jeu a vraiment une ambiance de fou, qui est gachée dès que tu combat... Ah, et Hergo a complètement disparu de Celesbourg et de ses alentours. Il s'est suicidé dans la mer de nuage ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Je suis d'accord sur les skultulas et bokoblins. (D'ailleurs, tu peut leur balancer une bombe quand ils sont sur un pont ou quoi pour un grand moment de rire)
Le premier donjon est joli mais court ouais. Les autres sont un peu plus consistants.
Je suis d'accord pour la danse de Fay qui est cool.
Pour Hergo tu verra plus tard.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

Ayant terminé le premier donjon, je peux te dire qu'en ce moment, Hergo est juste planqué dans sa chambre à pleurnicher.
Pour la maniabilité, je fais même plus attention aux types de coups que je donne, je les enchaîne furtivement, et si l'ennemi bloque trop, je laisse un temps d'arrêt, puis refrappe quand il baisse sa garde. Pointer l'épée dans le ciel est pas évident non plus, même s'il finit par y avoir un ajustement automatique.
Pour les Skulltulas, j'avais trouvé une méthode pour celles accrochés à une toile : je passais derrière elles puis leur filais un coup d'épée. En revanche, j'ai dû appeler la Piere Sheikah à l'aide pour celles accrochés à un fil, et encore, même avec l'aide, j'ai du mal.
Pour le premier donjon, vu que j'ai passé pas loin de deux heures dessus (je savais pas comment buter l’œil nerdz ), j'ai trouvé la longueur suffisante pour un premier donjon, en le comparant à l'Arbre Mojo de OOT et au Temple de la Forêt de TP. Quand au combat contre le boss, j'ai adopté la même stratégie que contre les Babas Mojo : je me suis éloigné pour que l'ennemi baisse sa garde, puis je suis revenu rapidement à la charge et ai frappé avant qu'il ait le temps de réagir. ça passe une fois sur deux environ.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Lgxspy »

Il y a un truc que j'ai toujours pas compris :
Spoiler :
SS est avant tout les autre épisode ou c'est juste dans un univers parallèle (comme MM avec WW par exemple) avec TP ?
Est si c'est le tout 1er, pourquoi le boss final n'est pas ganon ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Light the Fab'Dragon »

Spoiler :
Skyward Sword est le tout premier épisode de la saga Chronologiquement. Demise, le boss de fin et vrai tout premier méchant, détestait les Dieux. Après être battu il dit qu'une nouvelle incarnation de sa colère (supposer Ganondorf et/ou Vaati) fera surface pour se venger des générations futur de héros (les prochains Zelda et Link).
Viens ensuite Minish Cap et le méchant Vaati. Après il y a Four Sword, la résurrection et la mort de Vaati.
Ensuite, il y a OoT et à la fin de OoT, 3 scénario sont possibles :
- Link ADULTE gagne : C'est The Wind Waker avec la résurrection de Ganondorf, puis Phantom Hourglass avec Bellum et enfin Spirit Tracks avec Malladus (supposer une nouvelle incarnation de la colère de Demise)
- Link ENFANT gagne : Majora's Mask, la suite donc direct de OoT dans cette timeline avec Majora (supposer qu'il est encore une nouvelle incarnation de lacolère de Demise OU un tout autre ennemi/pouvoir), puis Twlight Princess avec Ganondorf et enfin Four Swords Adventures avec Ganon et Vaati en même temps.
-Link a PERDU : ALTTP, les Oracles of game, Link's Awakening, Zelda 1 et enfin, Zelda 2.

On peut donc supposer que Ganondorf, Vaati, les méchants de la saga Héros du Vent (TWW, PH et ST) et peut-être Majora sont des réincarnations de Demise comme pour Link et Zelda.

Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par MaxDoc »

Bon, j'ai enfin pu commencer à jouer à SS (je l'ai eu à Noël, mais chez mon père, donc que je l'ai que depuis ce week-end, et avec le nouvel an, je viens seulement de pouvoir le commencer). Et pour l'instant, c'est vraiment génial, pour ma part je trouve la maniabilité et la reconnaissance de mouvements avec le motion plus vraiment bien, les coups d'épées sont précis et représente vraiment notre mouvement.
Autrement, le jeu est très beau, c'est le moins que je puisse dire, Célesbourg est vraiment bien fait, et la forêt aussi (pour l'instant j'en suis au temple de la forêt, le premier temple).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Desmu »

Je viens d'arriver à la cascade, toujours pas de fausse note pour le jeu, si ce n'est que les boss sont déjà un peu hard pour le début (que ce soit ceux du deuxième ou du troisième Temple, faut s'accrocher, du temps de comprendre tous les mécanismes, j'avais déjà recommencé deux fois).
M'enfin, je dois être trop habitué aux Mario. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yue »

Attends de voir la suite si ceux là tu les trouve dur lol
En tout cas ce Zelda, c'est le seul pour le moment qui se bonifie vraiment au cours de l'aventure, tout le contraire de Twilight Princess par exemple.

Le début est un peu mou et chaotique par moment mais la fin est fabuleuse et remplie de clins d’œils à tous les opus.
Tous les compter me prendrait vraiment très longtemps.
Donc si tu as aimé le début, je vois pas comment tu peux être déçu de la suite.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Rien que le 3ème temple comporte 3 réferences.
Spoiler :
Le code d'un des mécanisme à activer est 2-3-1 comme dans OOT.
L'objet du temple est un pot magique, comme dans TMC.
A la fin du temple, on peut apercevoir le symbole des déesses telles qu'ils sont dans TWW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

Les symbole des déesses ça date de OOA hein.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi-chan »

Je sais pas pour vous, mais pour la première confrontation avec Ghirahim...

Est-ce que ça vous a pas donner des envies de meurtres avec ses parades de merde? :pac. Personnellement j'ai du me lever de mon fauteuil pour pouvoir correctement me battre contre lui, sinon je me crispais et j'avais mal au bras nerdz.

Ah et pour Hergo, il se montrera utile au moment voulu, soyez patients :3 [/prophète]
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Light the Fab'Dragon »

Yoshi-chan a écrit :Je sais pas pour vous, mais pour la première confrontation avec Ghirahim...
Ghirahim est un génie ! Un artiste ! Un Dieu !
HE'S SO FABULOUS !
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Ghirahim pare presque jamais les coups dans la première phase, a moins de le faire exprès...

Dans la deuxième phase, suffit de lui sauter dessus comme un malade, et là il se téléporte derrière toi, et tu lui places quelques coups.

Un premier boss vraiment easy, en fait. Mais je pourrais dire la même chose du deuxième, du troisième et du quatrième. Pas des autres, j'en suis pas encore là :pac
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par FdRstar »

Ouais, bah, je sais pas comment tu fais, il me pare 80% de mes coups avec ces doigts l'enflure. Par contre les autres boss sont ultra easy...
A vrai dire, le jeu en lui-même est trop simple, je n'ai eu que deux game over dans le jeu entier. Généralement dans les Zelda j'en ai quelques uns de plus.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi-chan »

Avoue que tu as rager sur la collecte des larmes des déesses :pac. LOL PANIC.
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par FdRstar »

Eh ! Je ne dis pas le contraire. Mais ça ne provoque pas de game over ! :p
(je me suis fait touché une fois au second et deux au troisième, si tu veux savoir)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre