Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Xavclaire »

Image
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Eboorifée »

Si c'est vrai ce qu tu annonces et que les infos son confirmé...Waouh !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi...

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Bowser of Darkness »

Celui que je déteste the wink walker (je sais pas trop bien l'écrire) car son aventure ne m'a pas plus et son histoire non plus. >>
The legend of Zelda est ma saga préféré aprés Mario, bien sur. :D

[Feather]Les 4 géants .... mon histoire préférée.[/Feather]

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL TU AS RELEVE LE DEFI QUE JE VOULAIS LANCER : EN RESSORTIR DECU !

Enfin bref revenons au sujet : j'ai PH et je le trouve épatant. Je vais bientôt avoir Wind Waker que j'ai un peu testé chez un pote. ET je trouve TMC un peu dur.
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Paravaati »

TMC est super facile...
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Ninban »

Si tu trouves TMC difficile, je te conseillerais de ne pas jouer à Zelda 1 et 2 tout de suite... :fou: .
D'ailleurs j'ai jamais passé le 2.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Je trouve TWW difficile par endroit mais sans plus. Je trouve qu'a la fin, ce jeu est chiant. Je n'ai jamais terminé la tour de Ganon.

D'ailleur en recommençant ma partie, je suis bloqué, je ne sais pas du tout comment faire pour éteindre le projecteur sur la rambarde où il y a 2 coeur ( car a chaque fois, on me jette en prison ) C'est a la forteresse maudite pour info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Alcalime »

La tour Ganon pour moi c'est pas le moment le plus chiant du jeux pour moi c'est le fait de devoir aller chercher tout les fragments de la Triforce pour pouvoir entrer dans Hyrule...
Ganon m'a un déçus... Je le trouve facile... Et tiens Yoshi80 tu as déjà donné les blasons(des gros chevalier chien à armure) au vieux mec qui t'a appris l'épée? Si tu lui en donne 10(ou 20) il t'apprends un méga attaque tornade qui dure pendant 10 secondes... Et après t'es bourrée...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Full_Korbe »

Je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda (PH,TP,TWW,LOZ), mais TWW est clairement le meilleur, peut-être pas de la série, mais au moins de l'ère 128 Bits/GBA. Il est poétique, enivrant et complêt. Toutes les personnes ont quelques choses à dire ou à faire. Et puis graphiquement, il est très attachant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Firefoux
Bowser
Bowser
Messages : 772
Inscription : 24 mai 2008, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Coincé dans les bambous

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Firefoux »

Oh, Fully pense exactement comme moi... :0 Vive TWW!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Alcalime »

Carrément TWW c'est un jeu qui est a part et qui dépasse le reste... Les graphismes sont excellent sans pourtant être réaliste et ça c'est une force... Et puis le scénario s'éloigne quand même de l'habitude
Avatar de l’utilisateur
Firefoux
Bowser
Bowser
Messages : 772
Inscription : 24 mai 2008, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Coincé dans les bambous

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Firefoux »

Of course! TWW c'est l'ultime Zelda, et puis le scénario s'éloigne compétement pour donner un nouveau style (A CROQUER). Aussi, avez-vous remarqués que dans TP, le boss de Celestia ressemblent à Gohma de TWW?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Un nouveau chapitre de ma vie. J'ai eu TWW Waker en même temps qu'Ocarina of time ( plus master quest ) grace a un ami de mon père qui n'en voulait plus car il ne savait pas rentrer a l'ile de glace. nerdz . Donc en gros. J'ai eu 3 jeux pour le prix de 0.
Image
Avatar de l’utilisateur
A. Nonyme
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2008, 12:29
Localisation : Derrièr toi... BOUH !!!

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par A. Nonyme »

J'ai joué à Link's Awakening (sur GameBoy... Vieux tout ça :lol: ), et j'ai jamais fini... Au fait, j'étais coincé vers la moitié du jeu...
Mais j'ai vu le boss de fin, et je regrette de ne pas m'être plus investi...

Sinon, le meilleur des Zelda, c'est Majora's Mask, pi c'est tout. (^^)
TWW c'est sympa, mais bon, après c'est lourd quoi... Et TP est carrèment chiant par moments. PH, j'y ai jamais joué, mais il parait qu'il est facile... Sans intérêt (enfin, si, mais bon, pas de challenge quoi :D ).
Mais franchement, Majora's Mask, il tue. :D
Enfin, c'est perso, hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Full_Korbe »

PH est clairement trop facile. Alors j'en chie avec le Temple du Vent sur GC, tout les Temples de PH se font en 15 minutes... Dommage, car le jeu est joli et les voyages en mer sont quand mêmes agrèables.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Alcalime »

PH je l'est pas terminé il m'a soulé : Allez à chaque fois dans le temple pour choper un morceau de carte ou autre moi à la longue ça me fout les....
Alors moi quand j'y joue je pêche...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par YΩshi »

Moi mon Zelda préféré c'est Majora's Mask. Je sais pas, j'aime bien l'ambiance assez sombre. Il est quand même différent des autres Zelda et c'est ça que j'aime bien. Par contre, moi, j'ai bien aimé aussi PH (il faut dire que je n'ai pas joué à TWW).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Eboorifée »

Mon zelda préféré est de loin Ocarina of time, je l'ai fait avec mon beau-frere et c'est un bon souvenir !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Full_Korbe »

Mon premier Zelda :
Twilight Princess : Le système : Lumière/Ombre sans être nouveau (cf.A Link to The Past) est très bien exploité, avec des phases en loup angoissantes. Les bottes sans être nouvelles (Coup à Revers, Coup de Gràce, Brise-Casque et Attaque Tourbillon) sont mieux exploitées et peuvent être faites à tout moment. Les plaines sont splendides, mais vides. Et là vient le talon d'Achille énorme de Twilight Princess. Une fois le jeu fini et les donjons bouclés (donjons difficiles d'ailleurs par moment), qu'est ce qu'il y a à faire ? Parler aux gens ? Il y a 5 personnes à Toal, autant à Cocorico, et une infinité de personnes à la Citadelle. Qui ne parle pas. Au final, seul une vingtaine de personnes causera, et deux ou trois auront quelques choses à demander. Il y a bien la Caverne d'Ordalie ou l'eau thermale, mais c'est peu. Au final, je trouve que TP est une sublime façade, et un bon jeu d'aventure. Mais pas un Zelda.

Le coup de foudre :
The Wind Waker : Une bombe. Une Merveille. Un style graphique parfaitement assumé, qui retranscret à la perfection les émotions (surprise, peur... ). Pas bien dur, les deux temples sont quand mêmes assez chiants (Mainnoire :roll: ). Mais ils restent agrèables. Mais surtout, les voyages en bateau sont si exaltants (même si assez chiants à la longue), avec la musique de fond, le soleil et la voile... Mais les autres musiques sont également très jolies (Mercant'île) et les environnements variés. Mais le fond est également riche et complet, avec une bonne dizaine (Les Papillons du Bonheur, les Echanges etc...) et surtout, le tout est convivial, avec des personnages attachants (les photos aident pas mal en leur donnant une histoire). Et puis, il dégage une telle atmosphère que bon...

Et le... normal nerdz :
Phantom Hourglass : Trop simple. Autant le reste est sympa voire très bien (les voyages en bateaux, les esprits) mais, je ne sais, je n'ai pas accroché. Alors il est quand même plus vivant que TP, il y a (un peu) plus de quètes, mais le fait que cela ne soit "que" l'océan qui soit en danger (et Tetra), tu n'as pas vraiment l'impression d'être un héros (avec l'autre gus du Nord-Ouest, qui aide bien ^^). Mais je l'ai bien aimé quand même.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Firefoux
Bowser
Bowser
Messages : 772
Inscription : 24 mai 2008, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Coincé dans les bambous

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Firefoux »

Full_Korbe a écrit : Le coup de foudre :
The Wind Waker : Une bombe. Une Merveille. Un style graphique parfaitement assumé, qui retranscret à la perfection les émotions (surprise, peur... ). Pas bien dur, les deux temples sont quand mêmes assez chiants (Mainnoire :roll: ). Mais ils restent agrèables. Mais surtout, les voyages en bateau sont si exaltants (même si assez chiants à la longue), avec la musique de fond, le soleil et la voile... Mais les autres musiques sont également très jolies (Mercant'île) et les environnements variés. Mais le fond est également riche et complet, avec une bonne dizaine (Les Papillons du Bonheur, les Echanges etc...) et surtout, le tout est convivial, avec des personnages attachants (les photos aident pas mal en leur donnant une histoire). Et puis, il dégage une telle atmosphère que bon...
Cette parole restera dans ma mémoire :oops: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Xavclaire »

Pff le nouveau zelda va hélas être causaulisé :
« Franchement, il est tout à fait ardu pour les joueurs occasionnels de s'attarder auprès des titres auxquels s'exercent les hardcores. Développer des jeux accessibles qui leurs sont destinés est donc la clef. Avec The Legend of Zelda, nous devons considérer la façon de le rendre abordable pour que les nouveaux venus s'y remettent et l'apprécient à l'instar des habitués.

Par exemple, nous avons créé la série 'Touch Generation'. Maintenant, nous n'allons pas nécessairement diriger nos plus célèbres franchises vers ce modèle, mais nous distillerons ce que nous savons et avons appris - soit la philosophie construite derrière ces licences - pour l'incorporer aux titres dits classiques. Cette pensée prend une place prépondérante chez Nintendo. »
**Cherche son tabouret et sa corde**
Image
Répondre