Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Xavclaire »

Dernière modification par Xavclaire le 22 mars 2008, 09:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Yoshi80 »

On pourrait dire pareil de la DS. :p

Bien sur, une console necste genne apporte beaucoup de jeux casuaux et ce n'est pas la faute a Nintendo. La faute de nintendo, c'est qu'ls acceptent des m***** pareilles sur leur console.
Avatar de l’utilisateur
Néo NT Warrior
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2008, 16:32
Sexe : Masculin

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Néo NT Warrior »

Il a raison, c'est toujours les mêmes qui s'amusent les 1ers (j'pense à Brawl). Leur stratégie commerciale est d'un naze: Sortie quasi-silmutanée pour Mario Kart (qui est ce que j'appelle un Blockbuster) et sortie "repoussée pour raisons commerciales" pour Brawl (qui est en un aussi) si Brawl ne sortait pas en automne en Europe je suis sur que Nintendo, le comprendrait aisément. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des Léa machin truc chouette sur DS, des programmes d'entrainements chiant, des cérébrales académies. Ou est passé le jeu? Hein? Ou?

On est loin de la génération old-school, où la plupart des jeux faisait carton (Sonic 1 vs Mario 3, Super Metroid VS Sonic 3, Yoshi's Island vs Tomb Raider. J'en passe et d'autres...)
Me teste pas j'vaux 3 Boss SP facile!

Réserve de cartes
Cliquez sur les liens pour booster mes cartes!
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Full_Korbe »

Comme je l'ai déjà expliqué, plusieurs facteurs entrent en compte . D'abord, prenons Nintendo :
N sort WiiFit et MKWii en sortie "quasi-mondial", mais SSBB n'a pas de date, sauf que comme l'a dit jenesaisplusqui, 90% des ventes d'SSBB seront par hasard . Le problème, c'est que si les deux jeux qui vont nous faire patienter sont bons, no prob', or là, on doute . Mii moches en 2D, graphismes plus moches que sur GC (faut le faire) et effet huilé sur le derrière des persos . WiiFit, c'est WiiFit, ce n'est pas ça qui va nous accrocher à la console . Avec en plus l'énorme déception occasionée par TP, le constructeur de la Wii ne montre pas vraiment l'exemple . Cependant, ça reste Nintendo avec sa dose de fun .
Côté tiers, maintenant, on en a certains qui se foutent complétement de la Wii (Ubisoft), certains qui essayent (Capcom avec Zack&Wiki) et le reste qui fait du bon et du moins bon, généralement du moins bon . Le gros problème, c'est le jeu qui exploite le mieux la Wii (Zack&Wiki), fait un flop monumental par rapport à son prix de construction, là où d'autres font des ventes honorables comparés au prix de construction :
JeuxPrix de constructionPrix de venteVenteChiffre d'affaireBénéfice
Zack&Wiki50$60$100 0006 000 000$1 000 000$
Mon coach personnel25$5050 0002 500 0001 250 000
Avec moins de vente, le jeu casual fait plus de bénéfice .
Donc voilà ce qui se passe dans la tête de 99/100 constructeurs : Pourquoi faire compliqué quand on peut amasser plus de fric en faisant des bouses ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Xavclaire »

Bientôt tetris 1d de ubisoft ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Néo NT Warrior
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2008, 16:32
Sexe : Masculin

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Néo NT Warrior »

J'ai déja compris le principe du bénéfice dans un autre de tes topics FK, mais ce que je veux dire avec yoyo80 c'est que à la base: Une console de jeu à la base c'est censé pour s'amuser pas pour bosser son cerveau ou faire une gym des yeux (pour ne citer que eux) vous ne croyez pas? Et j'ajoute seulement qu'on est loin de l'époque, même si on le voit tojours de la guerre des consoles...

Et a part le plaisir de d'améliorer ses capacités intellectuelles ou physiques, citez-moi le plaisir de jouer à un casual, et comparez ça à Galaxy ou à un Sonic and the secret rings. Comme le dirait l'autre dans retro Game one: "C'etait mieux avant!"
Me teste pas j'vaux 3 Boss SP facile!

Réserve de cartes
Cliquez sur les liens pour booster mes cartes!
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par GeneralKing »

T'as tout faux (en parrtie) une console s'est fait pour se divertir, on peut "muscler" son cerveau tout en s'amusant avec les programmes...Si on vous dit que jouer a kawashima c'est la meme qu'ecouter en classe vous abandoneriez l'ecole pour Kawashima tout ça parce que c'est plus divertissant...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Desmu »

Nous gamers préfèreront toujours jouer à de vrais jeux qu'à des logiciels pour casuaux. Le problème, c'est que Nintendo tombe peu à peu dans le casual et les vrais jeux se font rares.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Yoshi80 »

Néo NT Warrior a écrit :J'ai déja compris le principe du bénéfice dans un autre de tes topics FK, mais ce que je veux dire avec yoyo80
A non hein ! Je n'accepte pas qu'on m'apelle yoyo ( si c'est biend e moi que tu parles ). Non, je ne cite pas tout ton message mais je suis entièrement d'accod avec toi " c'était mieux ( et même bien mieux ) avant "
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Ninban »

De toute façon même les jeux gamers entraînent le cerveau, à condition qu'ils ne soient pas trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Full_Korbe »

Je ne suis pas entièrement d'accord . Oui, au niveau du contenu, la plupart des vieux jeux sont bien plus complets et longs . Mais quelles prouesses le XXI ème siècle a vu ! Le HD, des musiques magnifiques et orchestrèes ! Des jeux sublimes, ou originaux (Paper Mario, Super Mario Sunshine, TWW) et les sentiments sont beaucoup plux expressifs, sans oublier une maniabilité en constante évolution !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Ninban »

Et c'est ça. C'est justement à cause de ses prouesses. La complétitude, profondeur et longueur des vieux jeux sont plus difficiles à implanter dans les nouveaux jeux. Parce que là il ne suffit plus d'écrire des tonnes des texte, il faut aussi faire jouer les cinématiques, les musiques, les personnages, et tout ça.

(Si je suis dans l'erreur tombez-moi dessus)
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par YΩshi »

Sérieusement je préfère les consoles de maintenant. Déjà parce qu'on peut retrouver les anciens jeux (Console Virtuelle) tout en jouant à des nouveaux. Ensuite je pense que les jeux casuaux renflouent bien les caisses de Nintendo et peut-être qu'avec ça ils nous sortiront une console d'enfer (ne rêvont pas trop non plus :fou: ) et qu'ils penseront à faire de meilleurs jeux. Par contre je n'aime pas le principe de la Wii, elle ne comporte pas beaucoup d'améliorations par rapport à la Game Cube (à part la manette que Nintendo aurait pu vendre comme un accessoire comme pour la Balance de Wii Fit). Les éditeurs autres que Nintendo ne sortent que des jeux faits à la va-vite sur la Wii et à part les jeux Made In Nintendo, difficile de mettre la main sur un bon jeu. La DS, à ses départs, avait le même défaut et les éditeurs intégraient très mal l'écran tactile dans leurs jeux. Espérons que le phénomène s'estompe rapidement jusqu'à disparaître comme aujourd'hui sur DS. On trouve aussi beaucoup de perles rares sur la Wii (No More Heroes, Zack & Wiki) qui auraient été difficilement jouables sur d'autres consoles. Donc même malgrè les défauts de la Wii, je la préfère largement à une NES ou une Super Nintendo. :0
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Xavclaire »

Je pense que les bons jeux ne vont pas tarder à arriver, je pense à ssbb et mario kart wii qui eux m'ont l'air pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Rooky »

Ca y est, je viens de pré-commander Mario Kart Wii. Reste à attendre le 11 avril...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Ninban »

Yoshi 55 a écrit :Déjà parce qu'on peut retrouver les anciens jeux (Console Virtuelle)
Vive l'émulation. Gratuit et illégal xD. En plus y'a des perles qui ne sortiront peut-être jamais en VC, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Xavclaire »

Ils ont intérêt à sortir ssb sur cv, sinon.... :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par KorHosik »

Sinon... Sinon on l'aura pas xD
Qu'est-ce tu veux faire, de toute manière ? Envahir leurs locaux ? :P
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Xavclaire »

Bah si on n'as pas brawl je me remmène avec un bazooka dans leurs locaux. :jv23:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Débat: La wii, une assez mauvaise console ?

Message par Meuh »

Je ne suis pas sûr que ça soit très intelligent de la part de Nintendo de sortir SSB, avec l'arrivée de SSBB sous peu. Mais après tout, on a bien vu Mario Kart 64, donc il est possible que SSB arrive tôt ou tard, probablement pas mal de temps après la sortie de SSBB, quand le jeu aura arrêté de se vendre par camion. Faut aussi voir que Nintendo n'offre pas de nouveaux jeux 64 sur VC très souvent, malheureusement.
Mais bon, si tu veux y rejouer tant que ça, dans de bonnes conditions, chope une 64 avec le jeu, les prix doivent pas voler bien haut :p .
Répondre