[Terminé] Concours Création de Cartes

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

[Terminé] Concours Création de Cartes

Message par Seriugh »

Image
Bonjour, c'est encore moi, si vous pensiez être débarrassés de mes topics, sachez que ça n'est pas fini ! Bienvenue sur le topic du Concours de Création de Cartes !
Cette année, l'équipe d'organisation est composée de FdRstar et de moi-même. Et comme on vous aime bien, et qu'on aime donner du travail de distribution de récompenses aux modos, cette année, nous vous avons concocté non pas un, mais deux sujets ! Ceci dans le but à la fois de vous inciter à jouer aux CN, et dans le but pédagogique de vous faire pratiquer la Création de Cartes, qui permet de réfléchir à l'utilisation qu'on pourrait avoir d'une carte et de se familiariser encore plus avec les formulations. Et en plus il y a donc deux fois plus à gagner ! (Sauf si la modération en décide autrement, elle n'est pas spécialement prévenue de ce dédoublement mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème si c'est dans un but pédagogique, n'est-ce pas ? nerdz)

Mais passons sans attendre aux sujets :
Sujet n°1 : Créez une carte de n'importe quel type portant le nom de "Catastrophe aérienne".
Sujet n°2 : Créez une carte de n'importe quel type agissant sur les étoiles du jeu.
Les cartes sont à créer à l'aide de l'éditeur et à nous envoyer par MP avec la balise [carte] avant le 2 Janvier 2015 inclus.

Petites précisions :
- Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, il est encore temps de vous mettre aux cartes Nintendo que le site propose, et je vous redirige vers la section qui y est consacrée sur le site, ainsi que les topics correspondants sur le forum.

- Pour les images, vous êtes totalement libres, je vous conseille si vous cherchez des screens de fouiller sur Super Mario Wiki, ou si vous cherchez des sprites à mettre en scène d'utiliser The Spriters Resource ; dans tous les cas Google est votre ami, et n'oubliez pas d'indiquer le/les illustrateur(s) en bas de vos cartes.

- Pour le deuxième sujet, il s'agit de créer la carte que vous voulez, du moment que ses effets soient liés, entièrement ou en partie, aux étoiles du jeu, comme Étoile noire et Vous avez obtenu une Étoile !.

- Vos cartes seront ensuite notées, et les 3 meilleurs pour chaque sujet iront en finale. Le barème est le suivant :
Orthographe : /1
Qualité de l'image et du TA : /1
Cohérence générale de la carte : /1,5
Maîtrise des formulations : /2,5
=>Technique : /6
Équilibrage : /2
Originalité : /1
Intérêt de la carte : /1
=> Fond : /4
J'ai un peu la flemme de détailler plus que ça mais de toutes façons c'est assez transparent. Juste une remarque peut-être : il n'y a pas de critère respect du sujet, car pour je pense qu'il faudrait vraiment le vouloir pour faire un hors sujet, mais sachez que si ça vous prend l'idée malgré tout on saura vous pénaliser :evil2:

- Enfin ce que vous attendez tous, à valoir pour chaque sujet, les récompenses :
1ere place : 25 {C} : Tanoshi (1er sujet) et Fynmorph (2e sujet)
2e place : 10 {C} : Full_Korbe (pour chaque sujet)
3e place : 5 {C} : Tanoshi (2e sujet)
Autres participants : 1 {C} : Personne
Organisateurs : 20 {C}

A cela s'ajouteront je l'espère des récompenses en cartes (ça serait un comble quand même), en cours de négociations.
Voilà, je crois que tout est dit, il ne vous reste plus qu'à réfléchir un peu et à vous lancer, on attend avec hâte l'océan de participations qui va nous tomber dessus :]
Dernière modification par Seriugh le 15 janv. 2015, 23:27, modifié 2 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours Création de Cartes

Message par FdRstar »

Ah ouais, d'accord. T'as proposé les deux sujets, carrément.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Finale] Concours Création de Cartes

Message par Seriugh »

Pourquoi pas, c'est la fête ! Non mais comme ça ça fera plus de pièces à gagner pour les candidats, plus de participations, un peu de choix pour ceux qui n'auraient pas le temps de faire deux cartes, bref il n'y a que des avantages :]

EDIT : Il est l'heure de passer à la finale, tous les participants, à cause de leur nombre, sont directement finalistes ! Les notes, vous les aurez à la fin, elles permettront éventuellement de départager les ex aequos ! Voici les participations qu'on a reçues :

Tanoshi : FYNMORPH 奥仲 :
Spoiler :
Sujet n°2 :

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
FYNMORPH 奥仲 a écrit :Ca pourrait s'utiliser lorsque l'adversaire est sur le point de gagner sauf que vous avez quand même l'avantage sur le terrain. Vous avez même plus de pièce que lui ! Vous jouez cette carte pour l'empêcher de gagner, en prenant comme handicap 3 pièces de moins par tour. L'autre joueur sera obligé de renverser la situation (au lieu d'attendre bêtement sa phase de renflouage) pour pouvoir acheter sa dernière étoile.
Full_Korbe : Pour voter, c'est très simple pas si simple que ça en fait, soyez bien concentrés : les deux sujets sont séparés (d'autant plus que tout le monde n'a pas traité les deux). Du coup, on fait pareil qu'ailleurs, mais séparément :
- Votez dans le sondage, vous accorderez un point au meilleur de chaque sujet
- Postez en indiquant votre préférence sur ce topic, et ce pour chaque sujet, ce qui donnera un point à chaque fois au candidat choisi
- Argumentez vos posts, ce qui rajoute un point à chaque fois

Voilà voilà, la finale est ouverte jusqu'au 11 janvier inclus !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: [Finale] Concours Création de Cartes

Message par Fynmorph »

je vais juste donner mon avis.

SUJET 1 :
La contextualisation de la carte est mieux fait chez Tanoshi (la catastrophe aérienne de Full est pas très pertinente ? L'image est resized et pas très intéressant, on comprend que c'est le bullshit sur route arc en ciel mais bon, CA SE PASSE DANS L'ESPACE ROUTE ARC EN CIEL AUSSI PARADOXAL QUE CA PUISSE ETRE).
Après niveau idée la carte de Tanoshi est assez vide, rien de très intéressant. La carte de Full est un peu op mais plus sympa.
Je vais voter pour tanoshi je crois.

SUJET 2:
La carte de Tano a des soucis de rédaction, il a oublié un [piece] dans la capa 1, aussi "{C} dépensées sur Faim de Luma" ça c'est pas un coût ça, les pièces ont déjà été dépensées. Le coût d'activation ce serait le sacrifice du Luma. Niveau balance c'est ok. L'idée générale est ok. L'image dessiné soi même est très sympa. J'pense que tu peux même baisser la rareté à Inhabituelle.

Ma carte est parfaite. J'ai voté pour elle :)

mdr full a fait un truc similaire au mien, il a saisi le truc, la première capa est un peu zarb le truc où l'adversaire peut sacrifier une étoile pour dégager Harmonie, on sent que c'est pour le balance que t'as fait ça (sinon tu laisses juste Harmonie sur le terrain et l'adversaire peut rien faire) mais bon c'est bizarre pour un effet, sacrifier une étoile c'est /putain/ de cher, et si ça se trouve t'as même pas acheté d'étoile que le mec joue déjà Harmonie mdr donc bon au final t'es un peu obligé de la dégager via des effets qui target. Moi j'ai pas ce problème là avec ma carte vu que c'est un coût en continu et qu'il suffit à l'adversaire d'avoir plus de pièce pour que l'effet disparaisse. Niveau balancing euh je sais pas trop ? Mais ça lock certains decks qui ont rien pour détruire ce genre de carte. (la faute à rejeter à ces decks ? pas sûr).
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Finale] Concours Création de Cartes

Message par Paravaati »

Tu sait que les MOGs ont bidé quand le concours créatifs qui a le plus de partcipants est un concours de cartes.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Finale] Concours Création de Cartes

Message par Full_Korbe »

Ouais, j'aurai pu couper l'image en bas c'est vrai. Mais je trouvais rigolo de faire le parallèle entre nos deux romantiques et euh... la route arc-en-ciel quoi. En terme de gameplay, ça fait le ménage quoi. C'est justement idéal pour un deck rouge, qui ne veut pas s'embêter avec des cartes défensives. T'en mets 4 dans ton deck, et tu fais pas chier avec des attention effondrement ! de tous les côtés.
Pour Harmonie, je me rends compte que la carte aurait été 1000 fois mieux si on remplaçait "ne peut pas acheter d'étoiles" par "ne pas avoir plus d'une Etoile" car là, je peux bloquer complètement le jeu si le joueur refuse de laisser Harmonie mourir (et que le joueur n'a rien contre / les decks ne sont pas vidés). Mais j'aime beaucoup le principe sinon. Je sais que ça fait cher payé, mais c'est une carte faiblarde (résiste moins bien que Galopa). Elle est puissante dans des situations serrées, mais elle n'a pas de gros potentiel de come-back. Et ça me faisait penser à Ange de Platine de Magic ("Votre adversaire ne peut pas gagner la partie et vous ne pouvez pas la perdre")

Pour vos cartes, j'aime bien la tienne Fyn. Simple, mais efficace. Après, honnêtement, je vois mal une situation où je voudrais la mettre dans un deck... Je veux dire, ça arrive hein qu'elle soit utile (bien sur), mais à moins d'avoir un Partir en Mer pour l'avoir quand il le faut, je trouve qu'elle prend de la place pour des cartes plus souvent utiles. Mais bon, si tu peux l'avoir de manière fiable...

Pour Tano (mis à part des fautes de formulations, mais ce n'est pas mon rôle ohohoh), la première est beaucoup trop faiblarde... Quoique comparée à d'autres cartes (genre Enfoncer sous terre ou un truc du genre) pas tellement, mais c'est plus la faute de nos cartes que la tienne qui est équilibrée nerdz. Dis toi que c'est un peu dommage quand la Potion (une carte de 1 {C}) contre totalement ta carte.
Goinfre Luma, c'est pareil : sa seule utilité imo, c'est d'être une étoile que tu peux acheter sur 5 tours. Ce qui n'est pas dégueu hein, mais il y a mieux à faire je pense.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: [Finale] Concours Création de Cartes

Message par Seriugh »

Bon bon bon, désolé pour le suspense prolongé, mais le concours est terminé.

Pour le premier sujet, Fully marque 2 points grâce au sondage, et Tanoshi 1 point avec le sondage et deux grâce au post argumenté de Fynmorph, c'est donc lui qui remporte la première place et Fully la deuxième.

Pour le deuxième sujet, Tanoshi a 0 points, Fully 2 et Fynmorph 2 plus un post, certes peu argumenté mais qui le fait gagner dans tous les cas, c'est donc une victoire de Fynmorph, une deuxième place pour Fully et une troisième pour Tanoshi.

Voilà mes notes sinon, pour ce que ça vaut, FdR devrait bientôt poster les siennes mais ne peut pas ce soir (et c'est moi qui ne pouvait pas éditer le topic ce week end) :

Full_Korbe :
Spoiler :
Sujet n°1 :
Seriugh a écrit : Orthographe 1/1 : RAS
Qualité de l'image et du TA 0,5/1 : Le TA est sympa, mais l'image est relativement bof. Mais comme le TA va avec, si on valide la carte il faudra changer les deux. nerdz
Cohérence générale de la carte 1/1,5 : Je note ici en fait la cohérence par rapport au nom et à l'image. Concernant ta carte, on comprend bien l'aspect "catastrophe", c'est à dire (en tous cas c'est comme ça que je le comprends) qu'en gros les "véhicules" (les cartes non-Personnages) sont détruits, et dans l'accident, leurs occupants (les Personnages) sont affaiblis, proportionnellement à l'ampleur de la catastrophe (le nombre de "véhicules"). Mais par contre l'aspect aérien n'est pas du tout exploité.
Maîtrise des formulations 2,5/2,5 : RAS là aussi
=>Technique : 5/6

Équilibrage 1/2 : Je trouve la carte bien trop peu chère. Imaginons que tu sois très mal barré, que ton adversaire ait déployé toute une armée renforcée par des événements, un terrain et des power-ups qui lui ont pris beaucoup de temps et de {C} à déployer, et que tu n'aies aucun perso. Alors pour 4 misérables pièces, tu anéantis sa stratégie et en plus tu affaiblis un ou plusieurs de ses persos au choix. Certes il y a un manque de cartes permettant de remonter quand on est au plus bas, mais là c'est un peu trop abusé quand même je trouve, il faudrait que ça soit plus cher et/ou plus limité (enfin plus limité je ne vois pas trop comment on pourrait faire). En plus l'existence de ce genre de cartes décourage beaucoup l'utilisation des power-ups, ou en tous cas des power-ups chers, qui se transforment facilement en argent gâché.
Originalité 0,5/1 : Encore une fois le thème de catastrophe est plutôt bien exploité, mais bon c'est peut-être le sens le plus évident de "catastrophe aérienne", celui de l'accident que tu as utilisé, et accident => destruction n'était pas trop dur à trouver non plus :]
Intérêt de la carte 1/1 : Plus équilibrée, cette carte serait une sorte de couteau suisse, pouvant remplacer des cartes différentes déjà existantes pour détruire des terrains/événements/power-ups gênants.
=> Fond : 2,5/4

Total : 7,5/10
Sujet n°2 :
Seriugh a écrit : Orthographe 0,75/1 : Quelques fautes minimes de ponctuation : un point s'est glissé au milieu de la deuxième capa, il en manque un pour la citation du TA, mais par contre il n'y en pas besoin pour l'auteur de la citation. Et même si ça n'est pas considéré comme une faute, Alt+144 est ton ami pour les Étoiles et l'Équilibre ;)
Qualité de l'image et du TA 1/1 : RAS
Cohérence générale de la carte 1,5/1,5 : Rien à dire, c'est cohérent, les capacités correspondent bien à leur nom et au personnage.
Maîtrise des formulations 2/2,5 : Décidémment, les "Tant que machin est en jeu" ne te gênent pas trop bien qu'ils soient totalement inutiles. nerdz Sinon je verrais bien un retour à la ligne avant "Au début de chacun de ses tours", histoire d'aérer un peu.
=>Technique : 5,25/6

Équilibrage 1/2 : Il manque une limite à la première capa, combinée à des cartes permettant de rejouer des cartes du cimetière ou un Inversement de Gravité, elle peut devenir complètement paralysante. Il faudrait par exemple la retirer de la partie au lieu de la sacrifier, et éventuellement empêcher les deux joueurs au lieu de l'adversaire d'acheter une étoile.
Originalité 1/1 : Certes le personnage d'Harmonie n'est pas si original en lui-même mais les capas ne sont pas si banales, le personnage est bien exploité je trouve.
Intérêt de la carte 1/1 : C'est peut-être un peu facile de gagner des points avec ce thème vu qu'il y a justement peu de cartes qui agissent sur les étoiles, mais le fait que ta carte exploite un aspect assez peu exploré du jeu et est donc intéressante reste un fait. :]
=> Fond : 3/4

Total : 8,25/10
Tanoshi :
Spoiler :
Sujet n°1 :
Seriugh a écrit : Orthographe 1/1 : RAS
Qualité de l'image et du TA 0,75/1 : L'image est pas mal, le TA n'est pas très très recherché. :]
Cohérence générale de la carte 1,5/1,5 : C'est très cohérent, et ça correspond tout à fait à l'image, le personnage choisi attaque depuis les airs et se blesse un peu en attaquant comme Mario qui grimace, et l'autre est plus sérieusement blessé.
Maîtrise des formulations 2,5/2,5 : RAS là aussi
=>Technique : 5,75/6

Équilibrage 1,75/2 : La carte est, chose peu commune, un peu trop chère je pense, je la passerai à 3 ou 4 {C}, car elle ne fait pas beaucoup perdre de {PC} au personnage ennemi et en fait perdre en plus un à un perso allié. Certes il y a le changement de type mais ça ne dure qu'un tour donc ça ne doit pas se payer trop cher.
Originalité 0,5/1 : L'exploitation du thème est en elle-même plutôt originale, mais j'enlève quand même quelques points car l'effet reste assez basique ; certes c'est une bonne chose de faire des cartes simples, mais dans un concours de Création on demande des choses plus élaborées, ne serait-ce que par équité, tu as forcément plus facilement les points en cohérence, formulation etc si tu fais plus simple. :]
Intérêt de la carte 0,5/1 : Rendue moins chère, elle pourrait être pratique pour bloquer un perso air impossible à bloquer autrement, tout en l'affaiblissant un peu plus ; mais ça reste une action donc à usage unique, et le simple fait de faire perdre des {PC} n'est pas spécialement utile, ou en tous cas ne justifie pas de mettre une carte dans son deck juste pour ça.
=> Fond : 2,75/4

Total : 8,5/10
Sujet n°2 :
Seriugh a écrit : Orthographe 1/1 : RAS
Qualité de l'image et du TA 1/1 : Certes il n'y a pas de TA mais tes talents d'artiste de font gagner tous les points sans problème. :]
Cohérence générale de la carte 1,5/1,5 : C'est très cohérent et le principe est très sympa.
Maîtrise des formulations 1,5/2,5 : Là ça se complique. Bon déjà c'est plus usuel de dire "supérieur ou égal" que dans l'autre sens, et je préciserai "à {C} {C} {C} {C}" plutôt que 4. Pour la deuxième, il est clair qu'elle n'est pas correcte, mais je ne sais pas si il y a une formulation correcte qui tienne niveau longueur. J'aurais vu "Si vous avez dépensé au moins 8 {C} par l'effet de Faim de Luma, vous pouvez sacrifier Goinfre Luma et mettre en jeu un Terrain depuis votre main.
Si vous avez dépensé au moins 16 {C} par l'effet de Faim de Luma, retirez Goinfre Luma de la partie et gagnez une Étoile."
Ce dont je suis assez sûr en tous cas est que le "de votre choix" est ambigu, pour Klepto par exemple ça veut dire autre chose (même si la formulation de Klepto est aussi ambiguë mais c'est une autre histoire). Il me semble qu'on dit gagner plutôt qu'obtenir une Étoile par ailleurs. Et la majuscule à Étoile ça par contre je suis 100% sûr qu'elle est nécessaire. :]
=>Technique : 5/6

Équilibrage 2/2 : RAS, c'est bien réfléchi.
Originalité 1/1 : Je pense bien que tu mérites tous les points. :]
Intérêt de la carte 0,75/1 : Le principe est sympa, ça fait une étoile payée en plusieurs fois quoi. Mais bon on a l'étoile qu'à la toute fin si tout se passe bien, et il y a quand même pas mal de moyens de détruire la carte qui aura été inutile d'ici là...
=> Fond : 4/4

Total : 8,75/10
Fynmorph :
Spoiler :
Sujet n°2 :
Seriugh a écrit : Orthographe 1/1 : RAS
Qualité de l'image et du TA 0,75/1 : L'image est franchement sympa, mais je n'aime pas trop le TA.
Cohérence générale de la carte 1,5/1,5 : Ça correspond tout à fait au nom et à l'image.
Maîtrise des formulations 2,25/2,5 : Il manque une majuscule à Étoile, autrement ça m'a l'air parfait. :]
=>Technique : 5,5/6

Équilibrage 2/2 : RAS
Originalité 1/1 : Sans hésitation, tu remportes tous les points.
Intérêt de la carte 1/1 : Le principe est vraiment sympa, ça peut être assez bloquant mais ça impose quand même à celui qui la joue de prendre le pari qu'il aura le dessus pendant quelques tours.
=> Fond : 4/4

Total : 9,5/10
Je me rends compte que j'ai peut-être été un peu dur avec Fully en fait. Mais bon après c'est quand même assez serré, les participants étaient tous des gens qui savent jouer aux cartes correctement, en tous cas un grand merci à eux. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Terminé] Concours Création de Cartes

Message par Full_Korbe »

Ben non, Catastrophe Aérienne est précisément le type de carte que je hais dans notre metagame - carte couteau-suisse qui, avec de la balance, n'est pas puissante intrinsèquement, mais qui est juste tellement utile que tu la mets quand même. Après, je ne suis pas forcément d'accord pour la forme (moi j'aimais bien l'image :() mais voilà, la carte en elle-même est juste... pas bonne.

Pour Harmonie, tu as surtout pas vu le fait que je bloquais totalement le jeu si l'adversaire n'a pas d'étoile et pas de bons moyens d'attaquer Harmonie =p. C'est relativement rare, mais bon, c'est bof quoi quand ça arrive...
Je compte refaire Harmonie : j'aime beaucoup le concept, j'ai une idée en plus qui est pas mal, donc voilà. Et ouais, le "tant que machin est en jeu" est une relique de... je ne sais pas nerdz
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Terminé] Concours Création de Cartes

Message par FdRstar »

Bon, voilà, mes notes :

Tanoshi
Spoiler :
Catastrophe Aérienne :
Orthographe : 1/1 Pas vu de fautes, c'est cool.
Qualité de l'image et du TA : 0.75/1 L'image est bien. C'est dynamique et le fond est OK. Le texte d'ambiance n'est pas très original ni intéressant mais ça marche j'imagine.
Cohérence générale de la carte : 1/1,5 Ça semble bien au premier abord : le thème est bien respecté, c'est bien rouge... Mais en voyant l'image on dirait plutôt qu'un personnage devrait PERDRE la couleur {W} et non pas le gagner...
Maîtrise des formulations : 2/2,5 C'est bien sauf que... Ben, il manque les majuscules à Personnage. Et ça c'est pas bien...
=>Technique : 4.75/6
Équilibrage : 2/2 Rien à redire. Si on compare à une carte telle que Jouer avec le feu qui a une effet similaire, on voit que ça va à peu près. Ta carte demande une contrepartie mais offre l'opportunité de bloquer les personnages volants.
Originalité : 0.25/1 Ouais bon, rien de spécial.
Intérêt de la carte : 0.5/1 C'est pas mal, la carte n'est pas extraordinaire mais ça peut le faire. Il y a d'autres cartes qui font des dégats comme ça mais elle est suffisamment différente pour avoir une place
=> Fond : 2.75/4
=> Total : 7.50/10
C'est une bonne carte, bravo.

Goinfre Luma :

Orthographe : 1/1 Rien à signaler^^
Qualité de l'image et du TA : 1/1 L'image est vraiment jolie et il est tout mignon.^^ Pas de textes d'ambiance mais c'est pas grave, on a qu'à l"imaginer : "J'ai si faim que je pourrais manger 100 pièces ! TRANS-FOR-MA-TION !"
Cohérence générale de la carte : 1,5/1,5 Le thème est respecté, les capacités correspondent bien au personnage et la carte est bien jaune. C'est cool^^
Maîtrise des formulations : 1/2,5 Désolé mais non, Transformation est juste pas possible, ça ne marche pas. "un Personnage sous votre contrôle" n'est pas incorrect apparemment mais "un Personnage que vous contrôlez" (comme ce que t'as mis sur la première carte sera préféré je pense. Oh et t'as pensé à mettre une majuscule à Personnage, c'est bien !^^ Oh et aussi "et mettre en jeu le Terrain de votre choix" d'où ? Il faut préciser si c'est mettre en jeu depuis sa main ou autre part.
=>Technique : 4,5/6
Équilibrage : 0/2 Ça peut paraître dur mais ta carte n'est vraiment pas assez puissante. Tu paies petit à petit pour une étoile ce qui va à l'inverse de la stratégie générale des gens qui est d'économiser leur argent, basiquement. Si le Luma se fait dégommer tu perds toutes les pièces que tu as dépensées. Un terrain pour 12 pièces c'est trop aussi.Si le coût était plus faible, ça pourrait être intéressant (par exemple 4 et 12 pièces)
Originalité : 1/1 La carte est originale, c'est sûr.
Intérêt de la carte : 0/1 Désolé mais non. Déjà la carte est injouable car ça demande de se rappeler du nombre de pièces dépensées ce qui est impossible avec l'interface actuelle. De plus, ça permet juste de payer l'étoile en petites dividendes ce qui est assez contraire à la stratégie générale...
=> Fond : 1/4
=> Total : 5,5/10
La carte est bien bien faite mais souffre de trop de lacunes. L'idée était intéressante tout de même.
Fynmorph :
Spoiler :
Dictature des rois

Orthographe : 1/1 Pas vu d'erreurs
Qualité de l'image et du TA : 1/1 L'image est très joli, bravo !^^ Le texte d'ambiance n'est pas particulièrement génial mais fait très bien son boulot.
Cohérence générale de la carte : 1/1,5 Ouais non, la carte ne me semble pas bleu. La carte fait penser à Trésor Inaccessible dans le principe. Pièces + blocage d'étoile = {Y} pour moi.
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5 C'est très bien. (on devrait diminuer l'importance de ce critère je pense, tout le monde les maîtrise plutôt bien maintenant.^^)
=>Technique : 5,5/6
Équilibrage : 1,5/2 Ah pas facile. La carte est très situationnelle donc c'est difficile de voir si elle bien équilibré sans tester. Vu qu'elle est très situationnelle il vaudrait mieux qu'elle soit légèrement trop puissante que pas assez mais j'ai justement l'impression que 3 pièces par tour fait beaucoup... Rah, je ne sais pas.
Originalité : 1/1 On n'a très peu de cartes permettant d'empêcher l'autre d'acheter des étoiles (juste Trésor Inaccessible je crois) et elle est assez unique pour se distinguer.
Intérêt de la carte : 0,5/1 La carte est bien faite mais comme je l'ai dit, c'est trop situationnel et du coup je n'aurais pas vraiment envie de la mettre dans mon deck.
=> Fond : 3/4
=> Total : 8,5
Bonne carte. Bravo !^^
Full_Korbe
Spoiler :
Catastrophe aérienne :

Orthographe : 1/1 Rien vu, rien fait !
Qualité de l'image et du TA : 1/1 J'avais beaucoup aimé cette BD^^ L'image est cool et le texte d'ambiance aussi.
Cohérence générale de la carte : 0,5/1,5 Mouais... Non. Alors certes la route arc-en-ciel est dans les "airs" mais ton image ne fait pas penser à Catastrophe aérienne. De plus, je ne vois pas pourquoi l'effet pourrai détruire des événements ou des terrains. La couleur va bien sinon.^^
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5 Venant du gars qui les a inventés, forcément^^
=>Technique : 5/6
Équilibrage : 0,5/2 Ça me paraît trop puissant. Détruire toutes les cartes non-Personnages pour 4 {C} ouch ! Surtout quand on compare à Attention, effondrement ! qui coûte cinq mais ne détruit qu'une carte. Bien sûr si on a des cartes non-Personnages nous-mêmes ça nous affecte aussi mais il est fort possible de jouer avec peu de cartes non-Personnages et non-Action donc ça ne suffit pas je pense.
Originalité : 0,75/1 Pas super original mais l'idée est intéressante étant donné le thème.
Intérêt de la carte : 1/1 On avait des cartes pour faire le ménage des persos mais moins pour le reste donc elle a un intérêt tout trouvé.
=> Fond : 2,25/4
=> Total : 7,25/20
La carte est bonne mais elle est trop puissante, clairement.

Harmonie :
Orthographe : 1/1 Toujours rien
Qualité de l'image et du TA : 1/1 L'image est bien cadrée et dynamique donc c'est cool. Le texte d'ambiance est intéressant avec la première apparition d'un personnage de KI dans les cartes Nintendo ! (Dois-je y voir un signe ? loul, non je rigole)
Cohérence générale de la carte : 1,5/1,5 Pas de problème ici, tout va bien ensemble.
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5 C'est parfait.
=>Technique : 6/6
Équilibrage : 1/2 Elle bloque probablement un peu trop le jeu. Si l'adversaire n'a pas d'étoile surtout. Elle a suffisamment de {PC} pour survivre un bon bout de temps aussi. Baisser ses {PC} ou modifier la première capa légèrement la rendrait plus équilibrée.
Originalité : 1/1 La façon dont la carte se sert des étoiles est très intéressante et unique, c'est cool^^
Intérêt de la carte : 1/1 La carte est unique et a tout à fait sa place dans le jeu.
=> Fond : 3/4
=> Total : 9/10
Une très bonne carte juste légèrement trop bloquante.
Voilà, et histoire de je vous fais les notes sur 20 aussi :
Tanoshi : Catastrophe aérienne : 8,5+7,5 = 16/20
Goinfre Luma : 8,75+5,5 = 14,25/20
Fynmorph : Dictature des rois : 9,5+8,5 = 18/20
Full_Korbe : Catastrophe aérienne : 7,5+7,25 = 14,75/20
Harmonie : 8,25+9 = 17,25/20

Donc, si on avait pris nos notes uniquement, Fynmorph aurait gagné le second thème et Tanoshi le premier. Comme c'est intéressant !^^ (C'est le même résultat, en fait... )
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Verrouillé