Les Mario RPG

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Les Mario RPG

Message par Link275 »

Voilà j'ai mis la vidéo de Paper Mario 2

Sinon j'aime plus le 1er car il présente tout le Royaume Champignon, et le scénario est plus concis, je pense également que certains énigmes du 1 sont meilleures que le 2, où il y en a que peu.

Dans le 2, certains chapitres sont courts (la base lunaire) ou il y a plein d'aller-retour (Bois Insolites, trouver le Général) ou pas intéressants (le Crésus Express) alors que dans le 1, ils sont tous intéressants. La musique est - répétitive dans le 1.

Le contrôle de Peach dans le 1 est meilleur que le contrôle de Bowser dans le 2. On peut le faire à la fin de chaque chapitre, et le dernier est assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Les Mario RPG

Message par super luigi »

Dans paper mario 2 il y a des ennemis trés difficile a battre j'ais remarqué enfin qui prennent du temps a battre. Car par exemple les tortues a carapaces bleus benh c'est embêtant pour les battre car vous devez utilisez des attaques avec des ennergies étoiles et des grosses attaques qui necessite des pfs. Alors si ils sont a plusieurs a force d'utiliser ses attaques vous aviez plus de pfs et tous sa. Alors comme faut des pfs et tous sa pour utilisez les grosses afin de les retournez pour leur faire perdre des pv aux tortues a carapace bleu bah vous pouvez plus leur faire perdre des pv et faut attendre que l'ennergie étoile monte et faut user des trucs qui font remonter les pfs pour rien. Sa use beaucoup et sa fait perdre du temps je trouver alors ils auraient du rendre ces ennemis la un peu moins résistant je trouve.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Les Parapicos sont chiants, c'est vrai. Mais avec un objet ou un Pouvoir Étoile, c'est plus un problème.

Pour les Sombrépics/Bouldepics, il faut utiliser un POW.

Pour les Koopalenvers (ceux à carapace bleue dont tu parles), il faut utiliser des attaques lourdes, pas répétées. Pareil pour tous les ennemis à défense de 3 et plus.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Agent »

Pour les Parapicos, il existe un joli équipement nommé Spike Shield, en Anglais. Il faut aller dans les sous-sols de Port-Lacanaïe. Visitez toutes les grilles, il y en aura une avec des pics qui apparaissent régulièrement. Au bout, il y a l'Équipement que vous cherchez. Utilisez Viviane pour vous cacher sous le sol quand les pics sortent. Rendu au bout, vous aurez l'équipement et vous aurez de la facilité à battre les Parapicos.

Et si vous ne réussissez pas à avoir l'Équipement, il y a les pouvoirs spéciaux et les objets, mais je vous recommande fortement cet Équipement. Et moi, personnellement, aucun ennemi ne me cause du trouble dans le jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Bouclier Pic en français (3 ou 4 PB).

Mais comme le Parapicos a une défense élevée, il faut associer avec "Super Saut" (badge).
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: Les Mario RPG

Message par brandlink »

Les super Goomba eux sont chiant à battre car il se boust a tout les tours. :lakitu:
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Boust. :o

Pour les Hyper (Para)Goomba(pic), il suffit d'une bonne commande action pour Mario et du partenaire.

Et il faut savoir correctement utiliser le Contre et le Blocage.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Agent »

Moi, je sais comment, c'est question de timing. Et perso, je ne suis pas très bon à ce niveau. Et sinon, j'ai une question pour vous tous, est-ce que vous passezles chapitres au va-vite ou vous prenez le temps de tuer tous les ennemis sur votre chemin? Moi, je tue tous les ennemis, ça me permet d'avoir un plus haut niveau et de rendre les boss plus faciles, même s'ils sont déjà faciles pour la plupart à bas niveau. Et aussi parce que j'aime bien les combats.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Les Mario RPG

Message par super luigi »

Aussi a un moment dans paper mario 2 il y a un tournoi de combatants dans le jeu. Bah dans ce tournoi a un moment vous devez battre deux grosses pierres qui parlent. Mais c'est dur. Car il n'y a qu'une attaque qui peuvent les tuer et j'en ais mis du temps a comprendre et a trouver yoshi. Ils auraient pu mettre un ou deux indices suplémantaires.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Les Mario RPG

Message par Cookie »

super luigi a écrit :Aussi a un moment dans paper mario 2 il y a un tournoi de combatants dans le jeu. Bah dans ce tournoi a un moment vous devez battre deux grosses pierres qui parlent. Mais c'est dur. Car il n'y a qu'une attaque qui peuvent les tuer et j'en ais mis du temps a comprendre et a trouver yoshi. Ils auraient pu mettre un ou deux indices suplémantaires.
Ca s'appelle une énigme. :D

Et heureusement qu'ils n'ont pas mis d'indices supplémentaires, le jeu est censé nous faire réfléchir. C'est une des rares énigmes du jeu où il faut vraiment un peu de réflexion au combat même si c'est simple à trouver si tu lis bien la présentation de P'tit Yoshi.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

J'ai mis longtemps à comprendre. xD

Mets les noms des ennemis et des lieux.

Bon, je traduis ce paragraphe:
Aussi à un moment, dans Paper Mario 2, il y a un tournoi de combattants dans le jeu, à Yunnaville. Bah dans ce tournoi, à un moment, vous devez battre deux grosses pierres qui parlent, les Cleft Acier. Mais c'est dur. Car il n'y a qu'une attaque qui peut les tuer et j'en ai mis du temps à comprendre et à trouver Yoshi. Ils auraient pu mettre un ou deux indices supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
brandlink
Yoshi
Yoshi
Messages : 226
Inscription : 05 oct. 2008, 14:41
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le monde de Mario

Re: Les Mario RPG

Message par brandlink »

Agent BOO a écrit :Moi, je sais comment, c'est question de timing. Et perso, je ne suis pas très bon à ce niveau. Et sinon, j'ai une question pour vous tous, est-ce que vous passezles chapitres au va-vite ou vous prenez le temps de tuer tous les ennemis sur votre chemin? Moi, je tue tous les ennemis, ça me permet d'avoir un plus haut niveau et de rendre les boss plus faciles, même s'ils sont déjà faciles pour la plupart à bas niveau. Et aussi parce que j'aime bien les combats.
Moi aussi je tue tout les ennemis que je croise.
Kinect pour Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Les Mario RPG

Message par Cookie »

brandgeno a écrit :
Agent BOO a écrit :Moi, je sais comment, c'est question de timing. Et perso, je ne suis pas très bon à ce niveau. Et sinon, j'ai une question pour vous tous, est-ce que vous passezles chapitres au va-vite ou vous prenez le temps de tuer tous les ennemis sur votre chemin? Moi, je tue tous les ennemis, ça me permet d'avoir un plus haut niveau et de rendre les boss plus faciles, même s'ils sont déjà faciles pour la plupart à bas niveau. Et aussi parce que j'aime bien les combats.
Moi aussi je tue tout les ennemis que je croise.
Moi aussi je faisais ça lors de ma pemière partie. Celle-ci finie, remarquant que le jeu était assez (trop) facile, j'ai commencé une partie dans laquelle j'esquivais les ennemis tous le temps pour avoir évidemment un niveau plus faible pour avoir un peu plus de challenge lors des combats contre les boss.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Agent »

Moi aussi, j'ai déjà fait ça, Cookie. Résultat, je me suis rendu au dernier boss au niveau 12, je crois, mais le boss était vraiment facile. Prochaine fois, pour que ce soit vraiment difficile, je ne vais jamais augmenter les PV.

Astuce ultime: Dans PM2, prenez beaucoup d'Appel Chance, puis allez voir le magicien qui propose de changer des statistiques. Baissez votre niveau de vie à 5, et augmentes tout le temps la capacité d'équipement. Ensuite, utilisez tous les Appel Chance que vous avez, et vous aurez une attaque très puissante pour vous permettre de passer le jeu très facilement.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Les Mario RPG

Message par The meaning of life »

Moi il y a une chose qui m'énerve du jeux M&L:SSS quand tes vit sont proche de zéro au point de sauvegarde et que tu dois te battre contre un bosss. j'avais le gout de lancer mon gameboy par la fenetre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Appel Chance? :o

Kézako?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Agent »

Rooky: En Anglais, Close Call, je n'ai aucune idée du nom français. Mais ce sont les badges qui augmentent l'attaque quand il ne nous reste que 5 PV.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Ah, c'est Adrénaline.
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Les Mario RPG

Message par Cookie »

Waddle boy a écrit :Moi il y a une chose qui m'énerve du jeux M&L:SSS quand tes vit sont proche de zéro au point de sauvegarde et que tu dois te battre contre un bosss. j'avais le gout de lancer mon gameboy par la fenetre...
Désolé mais c'est censé vouloir dire quoi ? Et c'est quoi cette manie de mettre trois ''s'' aux mots qui n'ont ont que deux ? °°

Tu parles des points de vie ? Dans ce cas là, il suffit de prendre un champignon. :?
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Les Mario RPG

Message par The meaning of life »

ouais mais quand tu est dans un endroit ou il a pas de champignon (tout gaspiller)
et SSS sa veut dire super star saga
Image
Répondre