Les Mario RPG

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Les Mario RPG

Message par Full_Korbe »

M'ennuyant, je décida de regarder les topics lockés (qui sont ô combien intéressant), puis de créer un topic . Mais lequel ? Je m'apperçus qu'il n'y avait rien sur les Marios RPG, qui sont pourtant très bons . Donc votre Dieu, Fully (je m'aime), décide d'en faire un .
Voici la liste : Super Mario RPG, Paper Mario, Paper Mario 2, M&L Superstar Saga, M&L Les frères du temps, SPM et W&W Supernul Saga .
Donnez donc vos impressions et vos attentes .

Mon test de SPM a été réalisé objectivement car je trouve à SPM un charme étrange, marrant bref . Les nombreuses références et le style me font adorer ce jeu, presque devant SMG !
Qaund à M&L Parterns in Time, je l'ai beaucoup aimé (n'ayant pas joué à Suprstar Saga), avec une ambiance bon enfant et l'aspect stratégique qui fait que j'adore les RPG, les gestions etc...Je regrette une chose : Le combat final : Beaucoup trop long avec surtout les reines que l'on se fait d'affiler, c'est très chaud et Bébé Bowser qui nous aides pas. Grrrr.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par KorHosik »

Le combat final : Beaucoup trop long avec surtout les reines que l'on se fait d'affiler, c'est très chaud et Bébé Bowser qui nous aides pas. Grrrr.
Ca se voit que ut n'as pas joué au premier M&L (^^) Le combat final y est en effet bien plus difficile, selon moi, d'autant plus qu'on le commence avec 1 PV pour chaque perso ! Si on n'a pas prévu de noisettes, c'est fichu d'avance...

Sinon, les Mario RPG sont d'excellents jeux, toujours très bien réalisés et avec une pointe d'humour très sympathique. De plus, avec chaque nouveau Mario RPG, on nous offre une nouvelle expérience de jeu (même si cet aspect est moins marqué dans M&L2).

En bref, ce sont d'excellents spin-offs, qui surpassent même certains jeux de plate-formes :D
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Le seul auquel j'ai joué (pour l'instant je pense que je vais acheter SPM) c'est Paper Mario 2. La difficulté y est moyenne.

Sauf à la fin, où on se tape Cruxinistre, Bowser, Kammy Koopa, Peach Maléfique et la Reine des Ténèbres d'affilée. C'est... difficulté infinie avec 0,00001% de réussite. Le truc qui m'ont sauvé c'est:

-touts les partenaires niveau 3
-4 Ultra Champi
-2 Champi-Vie
-plein de badges nerdz
-et... LE FEU MAGIQUE DE VIVIANE!

C'était juste juste!

J'étais au combat final avec la Reine. Il me restait 5 PC et j'étais empoisonné. La moindre attaque est fatale. Viviane en avait 12 ou 13. Il y avait 7 PF. La Reine avait 4 PC, et la troupe de mains 1 PC. J'inversai le tour entre Mario et Viviane, qui attaqua en premier.Je lançai donc au hasard une attaque puissante sans trop de PF. Il me restait Feu Magique (et j'ai bien fait!). Le Feu Magique atteigna une puissance de 6, et donc la Reine et la TDM explosèrent.

Sinon Occicroc est relativement facile à battre, plus facile que Cruxinistre!
Avatar de l’utilisateur
Sectumsempra
Yoshi
Yoshi
Messages : 220
Inscription : 03 janv. 2008, 13:02
Localisation : ardeche

Re: Les Mario RPG

Message par Sectumsempra »

C'est quoi l'abréviation de RPG?
ImageMeme si maintenant je suis Sectumsempra, j'ai tourjours un coté "blackmanba"^^
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par KorHosik »

Role Playing Game, ou Jeu de Rôle en anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Full_Korbe »

J'ai rejoué à SPM, après avoir que mon frère ait vu cette scène mythique : JE SUIS MAITRE CEGA !!!! Désolé, c'est plus fort que moi . Et je trouve encore ce jeu hilarant : Le manuscrit ancien et qui vaut cher, il sert à du papier toilette . Francis l'otaku qui ne tourne même pas sur Linux (cette scène entre Francis et Peach est hilarante) bref, ce jeu, je l'adore !
Un RPG se joue généralement avec des niveaux (FF, Pokémon) et des objets .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: Les Mario RPG

Message par cyril29 »

mois j'ai papermario 2(perdu avec 2 carte memoire :/ ) papermario(consolle virtuelle de la wii :wink: )et M&L Superstar Saga(preter à un copain).

HS ou pas HS, je ne sais pas^^.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Les Mario RPG

Message par Ian »

Moi j'ai aucun des Mario RPG, mais j'ai déjà joué à quelques uns et il me semble que j'ai aimé.
Je compte acheter PM sur console virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Full_Korbe »

Non, mais dit ton avis sur ces jeux ou des moments qui t'ont marqué . Et fais gaffe, c'est Moi en début de phrase, pas mois ;) .
Et vive les Bébés de Parterns in Time !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Darkentails »

Je n'ai que Mario & Luigi: Partners in Time. J'ai réussi à me chopper 90 Fêves pour acheter le badge Libre, qui me donne le droit d'utiliser autant d'objets que je veux, avec un des persos ! Mais ça fait longtemps que j'ai laissé tomber le jeu, car ce n'est plus très fun de jouer après avoir battu le Super Bowser.
Avatar de l’utilisateur
Sectumsempra
Yoshi
Yoshi
Messages : 220
Inscription : 03 janv. 2008, 13:02
Localisation : ardeche

Re: Les Mario RPG

Message par Sectumsempra »

Super Mario Galaxy, Super mario sunshine et super mario 64 sont des mario RPG?
ImageMeme si maintenant je suis Sectumsempra, j'ai tourjours un coté "blackmanba"^^
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Rooky »

Non, c'est des jeux d'action.

Les RPG sont des jeux où les combats se font à tour de rôle, c'est à dire que l'on attaque chacun son tour. :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par KorHosik »

Pas tout à fait. Un jeu de rôle, grosso modo, c'est un jeu où on peut gérer un inventaire. C'est vrai que les combats sont font généralement à tour de rôle également.

Et Super Mario Sunshine, Galaxy et 64 sont plus des jeux de plate-formes que d'aventures ^^'
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Full_Korbe »

Et ouais, je remonte ce topic :p .

Donc, j'ai joué à Paper Mario gràce à la CIA, et je peux dire que jai beaucoup aimé :D . Graphiquement, je suis bluffé ! Les efets lors des attaques et e paysges sont très beaux . A des moments, je croyais que ce n'était plus de la N64 ! Les musique sont sympas, j'ai beaucoup celle de la Route Goomba (tin tin tin tintintin, tin tin tin tintintin !), mais c'est surtout le mélange jeux de rôle/action que j'aime ! Le fait de faire une acion spécifique à chaques attaques est très intéressante, et puis, c'est Paper Mario, s'tout .
Côté durée de vie, ça à l'air long, et assez dur, le système des badges roxxe mais il y a un truc qui me donne envie de sauter dans la piscine : On ne monte d'une stat à la fois . Alors ouais, c'est plus dur, mais on pourrait au moins en monter 2, surtout quand on ne fait pas de levelling . Pour finir sur une note positive Tchao bande de nazes !, quand on monte = on ne gagne plus d'expérience contre les ennemis très faibles forcent à monter avec des ennemis assez forts .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Les Mario RPG

Message par karts »

moi j'ai joue a mario et luigi parteners in time et c est cool ^^ mais jarrive jamais a eviter toute les tentacules de la jumelle de la reine xampi >< a chaque fois ils tournent trop vite
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les Mario RPG

Message par Paravaati »

J'ai MLPIT et je le trouve bien sauque j'arrive pas a battre le boss du ventre de Yoob.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Les Mario RPG

Message par karts »

ca fat poster dans le topic d'aide mais il est simple (je lui dis quand meme hein!) tu dois détruire ses oeufs autour de lui pour que des yoshis sortent ensuite ils vont monter en haut et lancer une boule de pierre de chomp (je sais pas comment ca se dit dsl) qui va tomber sur la mechante crature qui va tomber et la tu bourrines (^^) mais attention de temps en temps a plat dos elle va tirer qur une corde qui te fera soit tombe dans le vide soit un boo essayera de te voler un objet ^^ dsl pour le HS
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les Mario RPG

Message par Full_Korbe »

Je reremonte le topic pour dire que j'ai fini Super Paper Mario . Déjà, les boss sont archi-simples, il n'y a aucune technique particulière pour les battre . Sinon :
Spoiler :
Je trouve la fin très émouvante . D'abord, le retour des équipiers et cette phrase épique de Bowser :
Quand il s'agit de MON château, tu n'abandonnes pas !
Ensuite, lorsque Niark (Nikolaï) est vaincu, Dimensio arrive et se sacrifie pour Niark . Après la défaite de Dimensio, Nikolaï et Timpani se retrouvent et s'avouent leur amour . Ils se sacrifient pour la survie des mondes, tout en se sentant soulagé . Niark m'a paru très noble, presque attachant . Ses sbires étaient dévoué à lui, Niark respectait vraiment son armée .
Lorsque que l'on retrouve les héros à Recto, Nastasia éclate en sanglot (j'ai aodré sa tête) et Mimic ainsi que Mac Astagne la réconforte, même si ils ont l'impression que Niark va leur manquer)
Tout ça pour dire que le Comte Niark est probablement le méchant des Marios le plus attachant avec Bowser, mais en beaucoup plus noble et avec beaucoup d'honneur . On s'aperçoit que Niark voulait non pas devenir maître du monde, mais provoquer une sorte de d'attentat kamikaze .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Les Mario RPG

Message par Paravaati »

Dans mlpit je fait le combat contre le boss de la koopathèque.Ce que j'aime pas ce sont les boss qui sont beaucoup trop longs à battre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Les Mario RPG

Message par Alcalime »

Moi j'ai joué à MLSS,MLPIT et Paper Mario j'ai particulièrement aimé MLSS parce que le timing permet de ne pas se concentrer que sur la stratégie...Et puis l'humour est très présent...
Répondre