Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Seriugh »

Image
Bonjour à tous, et bienvenue sur le topic des deux Concours de Graphismes des MOG, à savoir le Concours de Fan Arts et le Concours Infographies ! Le jury est commun à ces deux épreuves (c'est pour ça qu'on n'a fait qu'un topic), et il sera composé de Loque, Sarthy et moi-même.

Pour le Concours de Fan Arts, vous devrez réaliser une création sur le support de votre choix, tant que celui-ci n'est pas informatique (dessin, pliage, sculpture, ou que sais-je encore). Le thème est pour cette année une couleur :
Le blanc
Oui je sais ça peut faire peur comme ça, mais rassurez-vous il ne s'agit que d'un thème, à vous de l'interpréter comme vous le voulez. Vous n'êtes en aucun cas obligé d'utiliser seulement la couleur blanche (ça serait un peu limité il faut l'avouer). Un autre thème implicite est bien entendu le cadre de l'univers Mario.

Pour le Concours d'Infographies, cette fois vos création se feront à l'aide... de logiciels d'infographie :] Toujours dans l'univers Mario, vous devrez réaliser trois portraits d'un personnage, sur le thème :
Trois fois le même, mais trois fois différent
Il s'agit donc de trois portraits d'un même personnage, à organiser comme vous le souhaiter sur une seule image, qui soient trois fois différents, à vous de voir ce qui peu varier de l'un à l'autre : le style, les couleurs, les émotions, le cadre... ce que vous voulez !

Quel que soit le concours (vous pouvez bien entendu participer aux deux à la fois), vos créations seront à rendre avant le 2 Janvier 2015 par MP. Nous vous incitons fortement à nous présenter un peu vos oeuvres et comment vous avez interprété le thème dans vos MP, ça nous/vous aidera pour la notation. De plus, vos oeuvres devront avoir une légende, incluse dans le barème, qui peut être un titre, une citation... Après tout, un tableau a toujours un titre, et une caricature a toujours une légende :]
Pendant qu'on en parle, vos participations seront donc notées par les trois membres du jury selon le barème suivant :
Style graphique, tracé /1 : Est-ce que les tracés sont bien nets et le style cohérent ?
Qualité de réalisation des éléments du dessin (personnages, décors...) /1: Autrement dit, est-ce que les éléments que vous avez dessinés sont reconnaissables et bien formés ? Est-ce qu'ils sont suffisamment détaillés ?
Qualité des effets (coloriage, ombrage...) /1 : Pas grand chose à préciser...
Qualité de l'œuvre dans sa globalité, cohérence /2 : Est-ce qu'il y a une cohérence globale de style dans votre oeuvre, ou est-ce qu'on dirait que vous avez découpé et collé des images disparates d'un peu partout ?
=> Réalisation : /5

Rapport de l'œuvre avec le sujet /1 : Encore une fois, quelques explications peuvent nous aider à interpréter votre oeuvre de la manière dont vous le pensez, et éviter des incompréhensions alors que vous aviez bien respecté le thème :] De plus un hors-sujet est toujours très dur à noter...
Qualité et orthographe de la légende et de l'écriture /1 : La présence de ce critère ne vous impose pas de mettre de l'écriture sur vos dessins, cependant la légende est bien obligatoire si vous voulez tous les points :]
Originalité /3 : pas grand chose à ajouter, il y a plein de manières d'interpréter les sujets, qui sont volontairement assez ouverts (surtout pour les Fan-Arts), alors surprenez-nous !
=> Fond : /5
EDIT : Petit oubli, comme d'habitude les 3 meilleurs créations de chaque concours iront en finale, ce que l'on détaillera plus tard...

Passons maintenant aux récompenses :bave: :
1e place : 50 {C} ou Image, soit deux fois plus que pas mal de concours, ça en vaut la peine :]
2e place : 25 {C}
3e place :10 {C}
Autres participations jugées correctes : 5 {C}
Autres participations : 1 {C} (oui en rendant une feuille blanche vous gagnez 1 {C}, cela dit vous baisserez fortement dans mon estime...)
Organisateurs : 20 {C}
Ceci est bien sûr valable pour chaque concours (ce sont bien deux épreuves distinctes), il y a donc pour les plus lâches de quoi gagner 2 pièces en envoyant deux fois la même feuille blanche nerdz

Sur ce, je vous souhaite une bonne chance de la part de toute l'équipe des épreuves, et soyez nombreux à participer ! Donnez-nous du travail, et faites-nous regretter d'avoir pensé gagner 20 {C} insidieusement sur votre dos !
Dernière modification par Seriugh le 15 déc. 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphismes (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Content que t'aies gardé mon barème de l'année dernière :D

Bref, cette fois-ci des thèmes beaucoup plus "artistiques", on en attend donc beaucoup !
Peu importe votre niveau en dessin, si vous voulez gagner, il est important d'avoir une véritable démarche artistique (ce mot fait peur mais au fond c'est pas si dur :p) et pas juste interpréter les thèmes superficiellement, vous l'aurez compris. Si vous avez une bonne idée, même si la réalisation cloche, vous serez valorisés, alors foncez !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Kobwa »

Ca a l'air cool mais pour l'instant les thème ne m'inspirent pas trop. :hum: Et blanc wtf je suis sûr que c'est Loque qui en a eu l'idée. :jv3:
...Et en fait légende c'est juste un titre si j'ai envie, c'est ça ? nerdz
Seriugh a écrit :Pour le Concours de Fan Arts, vous devrez réaliser une création sur le support de votre choix, tant que celui-ci n'est pas informatique (dessin, pliage, sculpture, ou que sais-je encore). Le thème est pour cette année une couleur :
Le blanc
Ceci est bien sûr valable pour chaque concours (ce sont bien deux épreuves distinctes), il y a donc pour les plus lâches de quoi gagner 2 pièces en envoyant deux fois la même feuille blanche nerdz
Je suis pas d'accord : une feuille blanche ça respecte le thème. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Light the Fab'Dragon »

Kobwa a pas tord, une feuille blanche suffit parfaitement pour ce concours.
Après tout, y'a bien un mec qui a vendu du vide pour des milliers de dollars en sortant l'idée "c'est pas parce que vous pouvez ne pas voir l'art qu'il n'est pas là" alors hein, je pourrais vous faire un pavé sur comment une feuille blanche représente à la fois le néant et le vide du nihilisme mais aussi la porte vers la création et la genèse de l'art.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Juste pour préciser parce qu'on m'a fait la remarque, Fan-Arts en fait c'est le dessin traditionnel, par opposition à l'infographie (dessin sur l'ordi). Le mot a été mal choisi. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Non mais oui je l'ai dit le mot est mal trouvé (c'est pas moi qui l'ai choisi).
Aussi je dis "dessin" mais je pense qu'il faut le prendre au sens large, si Locke et Seriugh sont d'accord on acceptera tout ce qui concerne de près ou de loin le graphisme.
Du coup dessin traditionnel : tout ce qui n'est pas fait sur ou à l'aide de l'ordi (crayon, aquarelle, pastel, acrylique, même un truc en volume stuv)
Pour les ressources externes, on en a pas discuté, mais là encore je pense qu'on peut l'autoriser dans une certaine limite à définir.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Loque »

Non mais le thème du blanc, par principe il faut un dessin en rapport avec le blanc, donc pas une simple feuille blanche. Donc trouvez nous un dessin dans le cadre de l'univers Mario en rapport avec le blanc. nerdz
Exa : quoi comme ressource externe par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Light the Fab'Dragon »

Mais si tout mon dessin est fait avec un crayon blanc sur une feuille blanche ? :U
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Seriugh »

Bah disons qu'on ne peut pas te l'interdire mais il est assez évident que tu n'auras pas tous les points en style graphique, détail des éléments etc (je ne sais plus les termes exacts). Même si on est pas des robots et qu'on est capables d'adapter un peu le barème aux différents cas :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Kobwa »

Il s'agit donc de trois portraits d'un même personnage, à organiser comme vous le souhaiter sur une seule image, qui soient trois fois différents, à vous de voir ce qui peu varier de l'un à l'autre : le style, les couleurs, les émotions, le cadre... ce que vous voulez !
Obligé un personnage ? Ça peut pas être quelque chose d'abstrait ? Si c'est oui, je peux ne faire qu'une fois quelque chose en rapport avec l'univers Mario et les deux autres fois rien à voir ? (Mais qui reste quand même dans "le même" :pac )
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Bah, l'énoncé dit clairement personnage donc je pense pas qu'on puisse être souple là. L'intérêt aussi à mon avis c'est qu'on peut facilement jouer avec l'expressivité dans un portrait. :s
Sinon il faut rester dans l'univers Mario au sens large.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Seriugh »

Par définition un portrait ça représente une personne oui nerdz
Après on peut éventuellement argumenter comme quoi un champignon, une étoile ou une fleur avec des yeux est un personnage ou non, maisàça ne va pas plus loin. Et ça doit être Mario(ou DK, Wario, Yoshi etc) en effet. Désolé si ça te prive d'une idée :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Kobwa »

Ok merci pour vos réponses. :] Et tkt je crois que j'ai une idée maintenant. ^^ J'essaierai de commencer ça mardi, en espérant avoir assez de temps :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

DING DING DING C'EST FINI on a jamais cru que ça en finirait mais pourtant si, THE END.

Tout d'abord les participations :
Kobwa (MU) - infographie
Spoiler :
ImageImageImage
Cam' (VD) - fan-arts (c'était censé être traditionnel mais vu le nom...)
Spoiler :
Image
Voici mes notes :
Spoiler :
Kobwa (infographie)
Style graphique, tracé 0,5/1
Je suis pas fan du style. En fait je trouve que y a un petit décalage entre le manque de bordure définie et le fait que ça fait plutôt cartoon dans les couleurs et l'expression, genre ça fait un peu réaliste et loufoque à la fois, c'est bizarre. Mais bon sinon pas grand chose à dire. Surtout ne change pas de style à cause de mon avis, essaie juste de l'améliorer, comprendre comment le faire fonctionner.

Qualité de réalisation des éléments du dessin (personnages, décors...) 0,75/1
On reconnait Bowser, clairement, ça je peux rien dire. Après je suis pas fan de "l'interprêtation" que tu en as fait (genre par rapport à l'original je trouve son museau trop aplati), mais ça reste mon avis personnel.
En revanche je trouve les bras un peu petits, surtout sur la première image. Quelques problèmes avec les mains aussi. Mais bon les proportions c'est compliqué, donc de manière globale ça reste bien, je vois du potentiel. ^^
Pour le fond, c'est un peu trop simple à mon goût, je pense que y a surtout du travail qui manque sur ça. Je sais ce qu'on ressent quand on finit un perso et qu'il reste le fond genre "haan osef du fond c'est le perso qu'on regarde", mais en fait non, un bon perso sur un mauvais fond ça annule tout l'effet, donc faut faire attention. Après je dis pas qu'un fond travaillé est automatiquement un bon fond, mais il faut vraiment réfléchir sur la question.

Qualité des effets (coloriage, ombrage...) 0,75/1
Pas grand chose à dire niveaux couleur, c'est bien. En améliorant le style je pense que ça sera mieux mis en valeur.
Question ombrage y a quelques défauts... disons qu'on sait pas vraiment d'où vient la lumière, c'est comme si t'avais mis les ombres à des endroits prédéfinis, c'est un problème assez répandu. Mais après au moins y a l'effort d'en avoir mis, donc je vais valoriser. N'hésite pas à t'entraîner, moi aussi j'ai toujours eu du mal avec la lumière, ce qu'il faut en fait c'est observer d'après nature.

Qualité de l'œuvre dans sa globalité, cohérence 1,5/2
Ça fonctionne, le message passe grâce à l'expressivité de Bowser, qui est surement le meilleur atout de tes dessins. Je te met pas 2/2 pour t'encourager à aller encore plus loin et à rectifier les erreurs que j'ai relevées. ;)

=> Réalisation : 3,5/5

---

Rapport de l'œuvre avec le sujet 1/1

Qualité et orthographe de la légende et de l'écriture 0,5/1
Rien à dire sur l'orthographe mais on dirait que ça a été écrit à l'arrache, et en plus on a du mal à lire, sur la dernière image ça passe carrément pas.

Originalité 2/3
C'est à la fois original et pas original. Je m'explique.
C'est original parce qu'on s'attend pas à voir Bowser faire la fête. Genre, c'est quand même un méchant à la base. Donc y a un décalage comique.
C'est pas original, parce que pour ce sujet je m'attendais à une démarche plus artistique, là je trouve que c'est un peu superficiel. Pour ce genre de sujet je pense que ça aurait été plus intéressant de créer un vrai décalage entre ce qui relie et ce qui sépare les trois portraits, par exemple en changeant de style, en trouvant d'autres ambiances... Dans tes dessins on voit plus ce qui relie que ce qui sépare, tu vois ? Quelqu'un qui voit ça sans avoir vu le sujet il se dit juste "trois fois Bowser". Mais bon, je vais quand même valoriser.

=> Fond : 3,5/5

TOTAL : 7/10
Cam' (fan-arts)
Style graphique, tracé 0,25/1
Le tracé est maladroit, mais ça ça vient avec la pratique.

Qualité de réalisation des éléments du dessin (personnages, décors...) 0,5/1
Je trouve que ça peut être beaucoup plus poussé, là où on a juste des Bloups sur un fond bleu, c'est un peu... simple.
Après au moins ça ressemble tu me diras. Je pense qu'avec plus de recherche ça aurait été plus intéressant.

Qualité des effets (coloriage, ombrage...) 0,25/1
Trop simple et ça pique un peu, là encore y a un travail à faire sur le fonctionnement de la lumière. Rien de tel que de s'entraîner sur des vrais objets.

Qualité de l'œuvre dans sa globalité, cohérence 1/2
Trop simple, désolé... En plus la manière dont ça coupe le bas du gros Bloups est un peu bizarre.

=> Réalisation : 2/5

---

Rapport de l'œuvre avec le sujet 1/1

Qualité et orthographe de la légende et de l'écriture 0/0

Originalité 1/4
Le thème est interprété de manière trop superficielle. Il fallait vraiment que ça évoque le blanc de manière générale, là quelqu'un qui voit ça il voit des Bloups, pas du blanc... Après je suis d'accord que le thème était difficile, mais là on sent pas vraiment de réflexion derrière.

=> Fond : 2/5

TOTAL : 4/10
Désolé si mon résultat te blesse, le prend pas personnellement, t'as tous les moyens de t'améliorer. Ce qu'il te faut, c'est continuer à dessiner et à t'entraîner, réfléchir plus longtemps à comment tu vas répondre au thème, et y passer un peu plus de temps. Après je suis d'accord que les résultats viennent pas du jour au lendemain, mais tu serais surpris de voir comment on progresse sans s'en rendre compte =P
Ne cherchez pas plus bas, il n'y a que mes notes, la situation est tellement ridicule que les autres ont préféré les approuver et ne pas noter.

Oui, cette épreuve a échoué, et voici les 2 raisons principales :

1) Faire deux concours de création. Quand on voit le nombre de personnes qui participe à ne serait-ce qu'un, c'était vraiment pas une bonne idée. En plus y a eu un cafouillage sur l’appellation "fan-arts" qui, excusez-moi, n'est pas le contraire d'infographie...

2) Trois juges. Deux juges, c'est le nombre parfait. Trois, c'est un de trop. On a plus de mal à s'organiser, on a plus de mal à se décider, et chacun se sent moins responsable vis à vis de l'épreuve, parce qu'après tout, "y aura toujours les deux autres pour le faire". Du coup on a eu un cafouillage sur l'organisation de l'épreuve sur Mangario, et un cafouillage sur la fin des épreuves, puisque Locke avait dit qu'elle noterait mais n'a pas répondu à temps.

Si on rajoute à ça les difficultés habituelles que rencontrent toutes les épreuves (ne pas réussir à motiver les gens par exemple, probablement des thèmes pas très attrayants aussi), ça ne pouvait que terminer comme ça. Désolé si j'ai l'air énervé, mais je vous rassure j'assume totalement mes responsabilités vis à vis de ce qu'il s'est passé, et j'en prends note pour les prochains MOG. Je tiens quand même à remercier Seriugh pour son sérieux et sa motivation malgré le fait qu'il animait d'autres épreuves.

Je propose que l'on donne directement 50 [piece] aux 2 participants, merci à eux d'avoir fait en sorte que l'épreuve ne soit pas un bide complet.

Voilà~
Dernière modification par Goupi le 15 janv. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Light the Fab'Dragon »

La première image est morte
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Edité
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Seriugh »

Hmm je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les raisons de ce bide, le fait d'avoir séparé en deux était une mauvaise idée. Le coup des trois juges je crois que ça n'était pas vraiment prévu comme ça au début, ou je ne suis pas sûr, mais c'est sûr que plus de juges que de candidats c'est quand même pas normal. Alors qu'il n'y a qu'un juge pour les quiz qui sont les plus longs à organiser je pense (avec le Blind Test peut-être mais là c'était mieux réparti). En tous cas même avec ça je pensais qu'il y aurait plus de participation, même si un certain nombre de membres qui postaient souvent des Fan Arts ne sont plus actifs (mais il en reste quand même...).

En tous cas je tiens à remercier nos deux participants, surtout Kobwa en fait parce que si je ne me trompe pas (je ne l'avais pas dit pour ne pas influencer les autres), le dessin de Cam est en fait une réutilisation de ce qu'il avait proposé pour le Truc de la Semaine de Vanilla Dome, et il a profité du fait que ça collait plus ou moins au thème (même si ça n'est pas interdit en soi, mais le fait qu'il ait vu que le thème s'adaptait au dessin et non adapté le dessin au thème est un peu gênant. Enfin bref.) Mais j'aime bien le dessin de Kobwa en tous cas, même si je n'avais vraiment pas l'envie de le noter, que les notes soient inutiles parce que tout le monde est en finale est une chose mais qu'il n'y ait qu'un participant en est une autre.

Voilà voilà, espérons plus de succès la prochaine fois. :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Seriugh a écrit :le dessin de Cam est en fait une réutilisation de ce qu'il avait proposé pour le Truc de la Semaine de Vanilla Dome, et il a profité du fait que ça collait plus ou moins au thème (même si ça n'est pas interdit en soi, mais le fait qu'il ait vu que le thème s'adaptait au dessin et non adapté le dessin au thème est un peu gênant. Enfin bref.)
Ah bah moi qui m'en voulait d'être si dur, tu me rassures un peu, je deviens pas fou, je sentais bien que y avait quelque-chose qui clochait. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Desmu »

Pour le coup, côté coordination, on va tirer notre part de responsabilité aussi. Pour la séparation en deux groupes, on s'est en fait dit que ça pouvait être intéressant compte tenu du fait que chaque Concours invoquait des talents différents (et pouvait englober divers types d’œuvres également), puis trois juges au lieu de deux permet de donner encore plus de légitimité aux notes, car on aurait encore plus d'avis différents. Tout ça sera pris en compte à l'avenir.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Cam'
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2014, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Belgiuummmm
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Cam' »

Oh j'avais pas vu le résultat mdrr. X)
Je suis d'accord avec ta note, c'est sur que c'était pas vraiment du lourd mais bon. Je l'aime un peu mais j'en suis pas fière non plus. :?
Sinon, j'avais fait ce dessin pour le concours mais comme j'aimais un peu mon dessin, je l'ai mis au TDLS :wink:

En tout cas ben GG à Kobwa, j'adore les 3 Bowsers.

EDIT : Tenez, j'en profite pour vous montrer les WIP que j'ai donné à Loque en même temps que du résultat final
Version en crayon
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... crayon.png
Version repassé
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -white.png
Image
Image
Verrouillé