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Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 10 oct. 2014, 10:15
par Desmu
Un nouveau trailer du jeu inspiré du mode de jeu apparaissant dans Super Mario 3D World est arrivé, et je me suis rendu compte qu'il y avait pas encore de topic dessus.
Spoiler :
Toad disposerait donc enfin de son propre jeu, avant Waluigi :waluigitime: . N'hésitez pas à exposer votre avis dessus, aimez-vous le concept ? Allez-vous l'acheter ?

Et pensez aussi à rappeler l'existence de cette vidéo de temps en temps :
Spoiler :

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 10 oct. 2014, 11:35
par KorHosik
Ce jeu ne paye pas de mine, mais je l'attends vraiment avec impatience. Ca semble être un jeu de casse-têtes vraiment bien fichu avec des mécanniques sympas. Et l'univers de Mario semble bien respecté, c'est cool !
D'ailleurs, c'est marrant de voir la vraie menace que représente un Goomba ou un Maskass quand on est un simple Toad. ^^

J'ai juste un peu peur que le rythme soit assez lent : Toad n'a pas l'air super rapide, si on doit tout recommencer quand on perd une vie ça peut vite devenir frustrant j'imagine... A moins qu'ils aient pensé à un système de checkpoints, mais sur de si petits niveaux est-ce vraiment pertinent ?

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est un bon concept, ça change un peu et ça a l'air tout mignon. Ca sent aussi les DLCs de packs de niveaux supplémentaires à plein nez nerdz

D'ailleurs, il me semble qu'il sera compatible avec les Amiibos non ? Qu'est-ce qu'elles pourraient apporter au jeu, si ce n'est des persos jouables supplémentaires ?

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 10 oct. 2014, 12:21
par Desmu
Coïncidence, la date de sortie du jeu vient d'être dévoilée pour l'Europe, ce sera pour le 9 Janvier.

J'ai pas donné mon avis perso. Pour l'instant, le jeu ne me fait ni chaud ni froid. Ça doit provenir du fait que le personnage qu'on contrôle est susceptible de mourir au moindre contact avec un ennemi (quoiqu'on dirait qu'il y a une phase de Mini Toad si on se fait toucher), et c'est un mécanisme avec lequel j'ai vraiment du mal dans les jeux en général (le OHKO provenant d'un ennemi).

Du reste, le jeu peut être sympa, mais j'en fais pas une priorité, je l'attends pas particulièrement.

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 10 oct. 2014, 20:24
par War'
Perso, je trouve que ça a l'air d'un petit jeu sans prétention, mais qui a un certain charme qui m'attire. Ça me rappelle un peu les jeux flash qu'on trouve un peu partout sur le net, le genre "traversez le niveau et chopez le truc qui brille à la fin". Vous me direz, la plupart des jeux Mario suivent à peu près cette ligne directrice, mais ici, c'est plus épuré, plus concret. Et ça me plait. :3
En plus, Nintendo se foutent pas de notre gueule. Le jeu n'a pas l'air trop répétitif avec tous ces éléments de gameplay qui ont l'air unique à chaque niveau. Sur petite échelle, et avec plus de 70 niveaux, ils peuvent y aller à fond sur la créativité, et le peu qu'on a vu me semble fort sympathique.

Par contre, c'est moi où ils ont mis du footage du boss de fin...?
Spoiler :
De ce que je comprends, y'a une petite histoire sur le fait que Toadette se fait kidnapper par le piaf géant. Et on voit quelques secondes du combat contre lui.
A moins que ce ne soit qu'un event spécifique pré-combat. Je ne sais pas.

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 19 oct. 2014, 17:36
par Luigi 2
Perso je trouve que ce jeu a l'air bien sympa, et il a l'air très beau et coloré.
Après, s'il n'y a que 70 niveaux, ça risque d'être assez rapide à boucler...

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 19 oct. 2014, 20:39
par KitKat
70 niveaux seulement, si on compte 8 hypothétiques mondes (calqués sur le schéma des Mario classiques), ça fait environ 9 niveaux pour chacun. Pas trop mal, cependant j'aimerais mieux qu'il y ait des modes pour agrémenter tout ça (on avait pour Kirby : Le Pouvoir du Pinceau assez peu de tableaux en fait, mais la durée de vie a fini par décupler dû aux challenges et aux pièces à récolter dans chacun des niveaux, je voudrais voir quelque chose de similaire) ce que Nintendo a tendance à oublier dans ses jeux récents.

Sinon, le fait d'afficher Super Mario 3D World comme LE jeu de la Wii U en y ajoutant un jeu dérivé dans la ludothèque ne me séduit pas du tout. J'en attendais globalement plus sur le poids de cet "next-gen", pour Nintendo en tout cas (les autres sont tout simplement lourds, point barre).

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 22 oct. 2014, 01:56
par LastMoun
A mon avis ils vont sortir autre chose, pour à nouveau remplir les caisses.

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 31 oct. 2014, 13:55
par Cheese
70 niveaux pour un jeu comme ça, c'est vrai que ça risque pas de tarder pour le finir :S .
Pourvu que Nintendo sorte quelque chose pour à la limite avoir des niveaux bonus (M'enfin après, j'en sais rien ^^)

Toadette jouable est pour moi, la chose qui me donne envie d'acheter le jeu ;) .

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 12 nov. 2014, 17:39
par Desmu
Une bonne raison de continuer le Sprite Comic : vous pouvez être embauché pour faire des BD chez Nintendo.

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 29 déc. 2014, 19:21
par Ninban
Comme j'ai eu le jeu à Noël, j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu, et pour l'instant c'est vraiment sympa.
J'ai un peu de difficulté avec la caméra. On peut contrôler de deux manière, en bougeant la manette et avec le stick droit. Évidemment, pour tourner les niveaux à 360°... je conseille fortement le stick. Par contre, impossible de désactiver la calibration de la manette, alors c'est un peu tannant. On ne peut pas non plus la bouger toujours comme on veut, et on aimerait avoir plus d'options de zoom que les deux présents : soit on voit tout le niveau, soit on est collé sur le personnage.

Après environ trois heures de jeu avec Toad et une vingtaine de niveaux, j'ai vu les crédits rouler. Déception... c'était trop facile et où est Toadette jouable ? Eh bien en revenant à l'écran titre, je vois qu'un deuxième épisode est disponible au prix de 1,99$. Alors là tout de suite la joie : Toadette enfin jouable, des niveaux déjà beaucoup plus grands et remplis. Je n'ai fait que 3-4 niveaux pour l'instant donc je vais y retourner.

Re: Captain Toad : Treasure Tracker

Publié : 29 déc. 2014, 19:24
par FdRstar
Et tu m'as spoilé !^^ J'étais au dernier niveau du premier livre et maintenant je sais que je verrais les crédits après vilain !^^
En tout cas, j'aime beaucoup ce jeu. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Ninban par contre.^^