E3 2014

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

E3 2014

Message par LastMoun »

L'été approche, les vacances et le baccalauréat aussi :( , mais on a aussi l'E3 ! Le plus grand salon de jeux-vidéo au monde blablabla. Donc pour ouvrir ce sujet, voici une vidéo qui, en plus de nous faire rire et de nous montrer le bon niveau de Nintendo en comm', aura au moins le mérite de nous apprendre que nous n'aurons pas non plus cette année de grande conférence Nintendo et qu'ils se contenteront à nouveau du format Nintendo Direct pour nous présenter toutes les futures sorties.

http://www.youtube.com/watch?v=VcfEee1t30o

VEUILLEZ ACCUEILLIR REGGIENATOR :jv8:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Nintendo Direct amélioré apparemment ("Nintendo Treehouse", aucune idée du pourquoi ni du comment... quelque chose à voir avec DK ? Ocarina of Time ? la nouvelle licence de Miyamoto ? un nouvel accessoire ? ou est-ce une blague raciste du staff envers Reggie ?), j'ai envie de voir ce qu'ils nous proposent. Il est temps d'envoyer du lourd, par contre si c'est pour nous proposer Skyward Sword 2, je passe mon tour. Il y aura peut-être un nouveau Mario... pour changer un peu des dernières années.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: E3 2014

Message par LastMoun »

/!\ Nouvelles informations /!\

Cette fois-ci, comme il s'agit d'un leak, il faudra prendre l'info encore et toujours avec des pincettes, d'ailleurs moi-même j'y crois très peu...

Donc apparemment la liste des jeux présentés par les différents constructeurs a été leakée. Encore une fois je le rapelle, c'est probablement un fake, toutefois, comme il existe une probabilité non nulle pour que ça n'en soit pas un, alors je vous en parle. Parce que Nintendo n'a pas prévu de faire de conférence à l'ancienne et a opté pour le format Nintendo Direct (qui leur va plutôt bien je trouve), on aura ici plutôt la liste des jeux jouables au salon, donc disponibles pour les journalistes :
Nintendo (jeux jouables sur le stand)
- Bayonetta 2 (Wii U)
- Castlevania : Symphony of the Night 2 (3DS)
- Hyrule Warriors (Wii U)
- Mario Kart 8 (Wii U)
- Monster Hunter 4 : Ultimate (3DS)
- Pokkén Fighters (Wii U)
- Sonic Boom (3DS/Wii U)
- Super Smash Bros. U (Wii U)
- Super Smash Bros. 3D (3DS)
- Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (3DS)
- The Legend of Zelda : Shard of Nightmare (Wii U)
- Xenogears : Origins (Wii U)

Après, parce que j'ai la flemme de détailler pour les autres constructeurs, je vous file carrément le fameux document :

Image
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: E3 2014

Message par Light the Fab'Dragon »

Nintendo a déjà gagné.
Comme chaque année.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Beyond Good and Evil 2. Troll ou pas ? que ça ne se termine pas comme Duke Nukem :sweatdrop:

En assumant que ce ne soit pas un fake, l'E3 2014 risque d'être pire que l'année dernière. Je n'osais pas imaginer que ça soit possible.
Microsoft n'a rien dans son arrière boutique mise à part un BGE2 sorti du frigo qui n'attend que d'être mis au micro-onde.
Sony, encore une fois, ne s'en sort pas trop mal parce qu'il reprend à chaque fois ce qui a été déjà mis en place les années précédentes, je ne m'attends pas à de grosses surprises.
Pour Nintendo, on sait seulement ce qui a été annoncé dans la vidéo "Reggie Fils-A-Mech" (new challenger) et ça supposait qu'on aurait droit à Zelda ce qui ne contredit aucunement la liste.

Assez laborieux ma foi, je ne vais suivre que la conférence de Nintendo comme à mes habitudes (et peut-être une partie de celle de Microsoft pour BGE2).
Dernière modification par KitKat le 15 mai 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: E3 2014

Message par KorHosik »

Je suis le seul à trouver ça étrange qu'ils présentent Mario Kart 8 à l'E3, un jeu qui sera déjà sorti depuis plus d'une semaine ? Ca me parait donc être un fake, à moins qu'ils annoncent des DLC dessus...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: E3 2014

Message par Ninban »

Il y a aussi Watch Dogs dans la liste de Sony qui est dans la même situation que Mario Kart 8.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: E3 2014

Message par LastMoun »

Bah c'est pas présentation en fait, dans le cas de Nintendo, et parce qu'ils ont choisi le format "digital" pour reprendre leurs mots, il n'y a aucune info sur le sujet du Nintendo Direct de l'E3. Mario Kart 8 sera seulement disponibles aux journalistes au stand de Nintendo. Quant à Watch Dogs, bien que prévu pour Mai, à mon avis, la conférence sera là surtout pour présenter le jeu et faire passer les hésitants à la nouvelle génération de consoles. D'ailleurs, si vous n'êtes pas au courant, les performances graphiques de ce dernier, d'abord vantées par Sony pour sa PS4, ont été revues à la baisse par Ubisoft : on passe ainsi du 1080p/60 FPS prévu à l'origine à du 900p/30 FPS, et à mon avis c'est un aveu quant au peu de changement apporté à cette génération de console, qui n'est là que pour faire remplacer l'actuel parc de console saturé et donc relancer un peu le marché. Donc, la conférence aura pour but de rassurer les acheteurs potentiels, ou encore ceux qui ont déjà acheté le jeu.

Pour ma part, un peu comme vous, j'attends surtout le Nintendo Direct pour rigoler encore un peu.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Conférence E3 de Microsoft 2014. A mon sens, ils ne sont pas autant ridiculisés que l'année dernière mais le stock était encore plus maigre qu'en 2013. Je ne vais pas jeter le blâme sur eux, j'imagine que c'est la nouvelle génération qui a de sérieux problèmes de démarrage. C'était vide, vous regardez l'E3 de 2013, vous avez celui de 2014 à quelques annonces près (Tomb Raider 2 et un jeu d'Insomniac sympathique).
Peu de séquences de pur gameplay, toujours sur le schéma de Battlefield 4 : on met un passage linéaire bien scripté afin que vous ne puissiez rien voir. En même temps c'est compréhensible vu que le jeu est encore en développement... mais ça révèle que rien n'est prêt dans cette next-gen.
Je ne vais pas jeter 300 balles dans une machine qui ne propose rien de neuf, leur situation est horripilante.

On verra si Sony prend l'opportunité de les écraser, ce qui me parait probable.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: E3 2014

Message par LastMoun »

Bon bah Sony n'a pas sorti des trucs incroyables : Battlefield Hardline, GTA V sur PS4, MGS V, Uncharted, Mortal Kombat, et puis quelques autres jeux, rien sur le projet Morpheus, à part 3 secondes d'images, rien de nouveau sur le PS Now ou le PSN. Sinon on a eu aussi pas mal droit au côté media center de la console : séries (Power, la série basée sur un comic), film (Ratchet & Clank). Quelques jeux indés. Pas grand chose de vraiment nouveau au final. J'espère vraiment que Nintendo sorte le grand jeu, et qu'éventuellement, Valve annonce Source 2, même si là c'est vraiment pas probable.

Ouais, Nintendo, rien qu'avec Smash Bros. ils peuvent déjà frapper un très très grand coup. Donc RDV demain 18h sur l'IRC pour la meilleure conférence.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: E3 2014

Message par KorHosik »

J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux conférences d'hier et ça m'a franchement dépité pour l'avenir du jeu vidéo : FIFA 2015, Just Dance 2015, Farcry 4, Assassin's Creed Unity, Battlefield 4...

Sérieusement, que des suites de gros blockbusters. Rien de nouveau et pour ainsi que des trailers et cinématiques, on n'a pratiquement pas eu de phases de gameplay.
L'autre truc qui me chagrine, c'est que ce ne sont que des univers réalistes graphiquement. On voit des bonshommes qui ont l'air vrai, on se croirait parfois dans des films. C'est cool de temps en temps, mais là c'est que ça. Même le jeu de voitures d'Ubisoft, The Crew, est photoréaliste... C'est ça l'avenir du jeu vidéo ? Copier la réalité ? Quand je joue à un jeu vidéo, c'est pour voir d'autres choses, si c'est pour voir la tronche des gens que je croise dans le bus tous les matins, c'est pas la peine de claquer 70€ dans un jeu sérieusement...

Il y a juste le jeu Valiant Hearts d'Ubisoft qui m'a intrigué dans le bon sens du terme. Un jeu sur la première guerre mondiale qui n'est pas un jeu de guerre, je trouve ça cool. Et l'Ubi Framework fait vraiment des merveilles je trouve !

Tel que c'est parti, je pense que Nintendo ne peut qu'écraser tout le monde avec les annonces de jeux qu'il peut faire. Enfin j'espère, car sil n'arrive pas à être d'un meilleur niveau, ça serait pour moi le pire E3 que j'ai connu ^^'
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: E3 2014

Message par Light the Fab'Dragon »

Le seul truc qui m'a intéressé dans le lot c'est BloodThorne car c'est fait par FROM SOFTWARE, ceux qui ont fait les Souls game.
Mais putain GRIM FANDANGO HD mec
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Je rejoins totalement KorHosik sur ses impressions. On a des jeux réalistes... mais au final édulcorés.
Ceux qui dominent le devant de la scène pour le moment c'est EA alors qu'ils font exactement la même conférence chaque année. Je ferai remarquer que durant la conférence d'EA, lorsqu'ils ouvrent les rideaux pour dévoiler les bornes sur lesquelles tester les jeux, il n'y avait que des PS4. Adieu Microsoft. :jv8:

Sony a encore joué la carte de sécurité. Je n'ai pas vu la conférence donc peut-être qu'au niveau de la présentation ils ont géré, mais rien de ce qu'ils ont présenté est mémorable. Leur trailer d'Uncharted était un gros foutage de gueule. J'ai ri du film Ratchet, parce que chez Microsoft ils avaient déjà trollé avec Conker. "Yes... uh... nope !"

Ubisoft a offert un joli trailer de Far Cry 4, franchement j'ai adoré. Et Valiant Heroes... hey ! ce sont les seuls à commémorer la Première Guerre mondiale, on est en 2014 je rappelle. Bonne surprise. Mais il manque toujours BG... oh et puis zut, ce jeu ne sortira jamais.

Mauvais démarrage, peut-être le pire de toutes années confondues : on est encore au lancement de la next-gen, ils devraient mettre les gaz ! Je suis très déçu qu'ils n'ont pas su combler mes attentes alors que j'avais mis la barre très basse (je râlais sur l'E3 en général, mais au fond je voulais être impressionné ; ah bah faut croire que mon pessimisme m'a donné raison).

Je croise les doigts pour Nintendo.
D'ailleurs sur l'IRC, c'est à partir de 17h30 (ou 17h pour les impatients) afin d'estimer les attentes autour de la conférence.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: E3 2014

Message par LastMoun »

Mais c'est vraiment ça, j'ai tout regardé jusqu'à 6h du matin pour ne voir que des suites, ou des jeux photoréalistes qui ne m'intéressent pas, ou presque, on a le remake de Grim Fandango, mais j'y ai pas joué, donc je connaissais pas et ça ne m'a pas intéressé. Moi j'ai attendu du projet Morpheus, pas une photo du casque et de la caméra PS. On a pas eu de jeux vraiment, même chez Ubisoft c'était AC, The Division, JD2015, pas de surprises donc.

Vraiment, Nintendo peut se rattraper et frapper un grand coup, après leur conférence digitale est pré-enregistrée, donc pas d'ajustement possible, mais j'espère qu'il avaient prévu gros.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Grim Fandango est en plus en abandonware, si je ne me trompe pas. C'est-à-dire téléchargeable gratuitement et légalement.
... yeah.
EDIT : Ah bah apparemment non, désolé, faux espoir. (j'étais sûr que ça l'était avant )

EDIT 2 :
Image
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: E3 2014

Message par Desmu »

Mon état en ce moment :

Image

Je reviens plus tard quand j'arriverai à faire des phrases constructives.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

Image

NINTENDOMINATION
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: E3 2014

Message par KorHosik »

Ils ont géré. Dès le début de la vidéo avec une bonne dose d'auto-dérision.

Après, dommage qu'on n'ait eu qu'un seul jeu 3DS (Pokémon, qu'on connaissait déjà), mais je suppose qu'on aura plus de news par la suite.

Bravo Nintendo, pour moi ils ont été les maitres de cet E3, ça fait plaisir :)

Ils peuvent encore mieux faire, c'est certain, mais c'était franchement cool... !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: E3 2014

Message par KitKat »

KorHosik a écrit :Après, dommage qu'on n'ait eu qu'un seul jeu 3DS (Pokémon, qu'on connaissait déjà), mais je suppose qu'on aura plus de news par la suite
Tu as oublié Smash Bros, hérétique ! certes la version 3DS peut paraître la moins intéressante, mais c'est la première à sortir. (sinon, c'est la dèche, on est d'accord)

On peut reprocher à Nintendo de ne pas avoir sorti les gros sabots, sauf que les enjeux ne sont pas les mêmes que ceux de Microsoft et Sony car leur console est déjà lancée et possède déjà des hits tels que Mario Kart 8, Pikmin 3 et Wonderful 101. Le but de cette conférence était donc d'élargir le catalogue et de mettre en valeur d'autres fonctionnalités de la console. Qu'on n'ait pas beaucoup de blockbusters annoncés, ça ne me dérange pas, parce qu'on a toujours l'avantage du Nintendo Direct qui propose un format durant tout le long de l'année ; l'intérêt de l'E3 était surtout de faire une mise au point sur la console... et ça a plutôt bien marché pour cette année.

En tout cas, avec la conférence de Nintendo, je me suis rappelé pourquoi je regardais l'E3 : pour avoir du jeu !! Microsoft et Sony étaient soporifiques à côté en nous présentant des bribes de séquences scriptées de A à Z.
Dernière modification par KitKat le 12 juin 2014, 14:23, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: E3 2014

Message par KorHosik »

KitKat a écrit :Tu as oublié Smash Bros, hérétique !
... J'avoue, je l'ai complètement zappée, j'ai carrément honte O_o

Je te rejoins complètement sur le reste de ton message ^^
J'aurais quand même bien aimé voir au moins un gros jeu Wii U profitant du gameplay asymétrique histoire de montrer aux éditeurs tiers ce qu'ils peuvent faire, m'enfin bon... Wait & See, sûrement plus tard !
Répondre