Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Capri, c'est fini)

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Capri, c'est fini)

Message par Y2P »

Image
Merci qui pour le nouveau logo ? Oui, aussi à V@l, mais c'est mon idée à la base.

Bienvenue sur le topic du tournoi du Blind Test.
Avant toute chose, je préfère vous prévenir directement, le Blind Test n'est pas encore terminé, ceci étant dû à quelques problèmes personnels que je ne citerai pas. Donc si vous avez préparé vos playlist, vous pouvez les ranger directement.
Maintenant que ceci est dit, je sais exactement ce que vous allez me dire.
Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom a écrit :OUAIIIIIS EUUUUUH, SOUMETTEZ VOUS AUX RAVIOLIS !!!!
Euh... oui, mais non, je pensais à autre chose, en fait.
Une personne normale a écrit :Mais quand est-ce que le Blind Test sera prêt, bon sang ?
Ceci est une bonne question. Sans entrer dans les détails, j'ai bien l'intention de finir ce Blind Test avant le 25 décembre à 23h59. Vu que je compte laissé l'épreuve se dérouler jusqu'à la fin des JU (soit le 14 janvier), cela vous laissera au minimum 4 semaines pour participer, ce qui me semble être un délai tout à fait raisonnable.

EDIT : Le Blind Test est maintenant disponible, regardez en bas de ce post ou cliquez
ici.


Mais ne nous préoccupons pas de ça pour le moment. Laissez moi vous parlez des rêgles de ce tournoi. Je vous conseille de bien lire, car il y a de gros changements apportés par rapport aux règles normales.

1) Tout d'abord, la constitution du Blind Test. Je ne cherche pas de la concurrence, c'est pourquoi j'ai décidé qu'il n'y aura que 104 musiques... + l'intro et l'outro, ce qui fait 106 musiques à découvrir. (Eat that, aure36) J'avais le choix entre mettre 106 musiques de la série Final Fantasy ou mettre 106 musiques de jeu connus, pas connus, simple, dur, excellent et merdique. Je vous laisse deviner ce que j'ai choisi.
Oh, et il n'y aura AUCUNE musique de jeux flash.

2) Le système de point sera classique. Je m'explique :
-si vous trouvez le jeu d'où provient une musique, vous marquez 0,5 points.
-si vous trouvez le nom d'une musique, vous marquez 0,5 points.
Il n'y a donc pas de points par rapport à la "difficulté" de la musique, pour la simple et bonne raison que pour moi, cette difficulté est subjective et qu'elle n'est pas la même pour tout le monde.
Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligé de me donner le nom d'une musique pour marquer des points, vous pouvez me dire simplement l'endroit où on l'entend dans le jeu. Dans tout les cas, n'oubliez pas que si vous avez peur que j'ai un doute, vous pouvez toujours m'envoyer un lien qui correspond à cette musique.

3) Je vous l'avoue, jusque là il n'y avait rien de bien changé (insérer musique dramatique ici). Mais là, on risque d'avoir des désaccords, alors écoutez bien.
J'ai décidé d'opter pour un système de réponses par MP à cause d'un souci d'équité. En effet, la date de sorti du Blind Test est incertaine et ce ne serait pas juste que certaines personnes soit avantagé parce qu'elles sont les premières à tomber sur le Blind Test.
Le principe est simple : vous pouvez m'envoyer autant de réponse que vous voulez par MP. Par contre, vous n'avez droit de m'envoyer que 3 MP au total, donc réfléchissez bien avant d'envoyer vos réponses.
Je vous demanderai aussi de bien organiser vos MP. C'est simple, si je le juge illisible (rassurez vous, je suis assez large sur le sujet), je ne le corrige pas !
Aussi, si vous pouvez mettre vos réponses dans l'ordre, ce serait sympa et plus facile pour moi de corriger. Mais ce n'est pas une obligation.
Il est évidemment interdit de communiquer les réponses trouvés par MP ou sur le topic. Sachez que je les révèlerais toutes à la fin de l'épreuve, ainsi que quelques stats et, s'il y en a, quelques perles.

4) Dernière précision, je vous permet d'utiliser 5 indices durant l'épreuve. Ces indices peuvent être utilisés sur les musiques de vos choix et ne sont pas renouvelables, ils sont donc à utiliser avec précaution. Bien entendu, il est interdit de communiquer ces indices à qui que se soit, que ce soit par MP ou sur le topic.

Maintenant, je vous propose de vous montrer pourquoi vous aller participer à cette épreuve (car il y a forcément une autre raison que pour le plaisir). Les récompenses sont les suivantes:
1er : 50 {C}
2ème : 25 {C}
3ème : 10 {C}
Autres participants avec plus de 5 réponses : 5 {C}
Le reste : 1 {C} (à ce stade là, vous avez normalement un peu honte)
Je suis évidemment payé (faut pas déconner, non plus), mais là on s'égare.
Si je vois qu'il y a beaucoup de participants et que les scores sont serrés, il y aura peut-être une modification des récompenses. En attendant, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Enfin, je pense que vous le savez tous, ceci est mon tout premier Blind Test et, en d'autres circonstances, ma première épreuve organisé. Je vous demande donc d'être indulgents, mon unique but est de vous satisfaire et de vous faire passer un agréable moment (oui, ça fait 2 buts).

Voila, c'est tout pour cette présentation de l'épreuve, je vous retrouve dans une date ultérieur pour la publication du fameux Blind Test.

Ouh purée, je crois que j'ai jamais écrit un post aussi long.

EDIT : Le voici, le voila, le fameux Blind Test :
Dernière modification par Y2P le 19 janv. 2014, 22:33, modifié 6 fois.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par FdRstar »

Ah, j'aime bien ces règles, c'est comme celles d'il y a deux ans (je crois).
Du coup je participerais à celui-ci. Bonne chance pour terminer le Blind Test.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Limaperou »

FdRstar a écrit :Ah, j'aime bien ces règles, c'est comme celles d'il y a deux ans (je crois).
Oui oui en effet :jv1:.
Je tenterai peut-être de participer, tout dépend de mes disponibilités :D Bonne chance pour la réalisation en tous cas !! ;)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Y2P »

FdR : Oui, ce sont les mêmes rêgles, sauf qu'il n'y aura pas de finale et que j'ai rajouté les indices.

Lima : Tout le monde sait que si tu participes, il n'y a plus de compétitions nerdz

Merci, au passage. Je ferai de mon mieux.

D'ailleurs, je viens de relire mon post et il semble que j'ai oublié quelque chose :
Je remercie Limaperou qui a gentiment accepté de m'aider en me montrant quelques tutos utiles (dont un qu'il a fait spécialement pour moi <3). Si j'organise le Blind Test de ces JU, c'est en grande partie grâce à lui.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Luigi 2 »

Bon courage Pampa en tout cas, c'est tellement long l'organisation. :pac
Mais en tout cas, tu as très bien expliqué les règles au moins. :]
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Limaperou »

Y2P a écrit :Je remercie Limaperou qui a gentiment accepté de m'aider en me montrant quelques tutos utiles (dont un qu'il a fait spécialement pour moi <3). Si j'organise le Blind Test de ces JU, c'est en grande partie grâce à lui.
Mwa aussi je t'aime {PC} {PC}
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Lakitu »

3 MP au total.

Cela me semble peu.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Y2P »

Crois moi, c'est largement suffisant, d'autant plus que tu peux m'envoyer autant de réponses que tu veux tant que tu te limites à 3 MP.

Quant à l'avancée du Blind Test, ne vous inquiétez pas, il avance et je pense pouvoir le finir dans le délai que je me suis fixé. Soyez encore un peu patient.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par aure36 »

Y2P a écrit :ce qui fait 106 musiques à découvrir. (Eat that, aure36)
Moi aussi je t'aime. Image
Non sans déconner, le BT que j'ai organisé avec SLB + Lima m'a bien pris environ six mois au total, en comptant les périodes de pause. Trouver 106 musiques tout seul (et encore c'est peu comparé au reste : entre monter la vidéo, l'uploader, faire le post de présentation...) en un temps limité, j'aurais deviné que c'était un petit peu ambitieux :pac )

Sinon hmm, les règles m'ont l'air solides pour une édition de JU, et t'as bien présenté la chose. Allez, ptet que je PARTICIPERAI pour le fun. yay
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Y2P »

C'est vrai que chercher les musiques, c'est long. Pas compliqué, mais long.
Je passe les musique sur Audacity, c'est d'ailleurs assez rapide et simple je trouve (J'ai aussi un bon tuto *fait un clin d’œil à Lima*)
Quant à la vidéo, faute de temps et d'expérience, elle sera pas du même niveau que la tienne (càd avec background, sprites, animation...). Juste un simple Blind Test de Noël. C'est un peu mon cadeau pour vous (fait maison en plus).

Et puis bon, tu sais bien que la petite provocation était amicale nerdz

EDIT : Vous l'attendiez tous, et bien le voila.

Mais avant de vous le passer, je rappelle quelques règles au cas où les deux du fond auraient pas entendu :
-Vous devez m'envoyer les réponses par MP. Vous pouvez m'envoyer autant de réponses que vous voulez dans un MP, mais vous êtes limité à 3 MP.
-Toute réponse posté sur le topic (ou même ailleurs) ou communiqué à un autre membre avant la fin des JU sera sévèrement sanctionné.
-N'oubliez pas que vous avez droit à 5 indices. Ces indices peuvent être sous forme de texte, d'image ou de vidéo.
-Tout indice posté sur le topic (ou même ailleurs) ou communiqué à un autre membre sera sévèrement sanctionné.
-N'oubliez pas que l'intro et l'outro sont aussi à trouver. Je ne sais pas pour l'outro, mais ce serait dommage de louper un point facile sur l'intro.
-C'est pas vraiment une règle, mais je vous déconseille fortement le port d'un casque ou un volume trop fort pour la musique 18. Vous saurez rapidement pourquoi.
Sur ce, mesdames et messieurs, je vous présente le seul et l'unique Blind Test de ces JU.
Ah oui, et je m'excuse pour l'énorme faute au début.

Bien, si personne n'a de questions...
A vos marques. Prêt ? ENVOYEZ !
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Pas encore disponible)

Message par Limaperou »

aure36 a écrit : Non sans déconner, le BT que j'ai organisé avec SLB + Lima m'a bien pris environ six mois au total, en comptant les périodes de pause.
De 1, j'ai quasi rien fait, et de 2, désolé je crois que c'est à cause de moi les 6 mois ^^'

J'AI ENVIE DE PARTICIPER ! Pour ce que j'en ai entendu, les musiques ont l'air assez simples c'est cool ! :]
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Full_Korbe »

Tu pourras le mettre en premier post aussi stp ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Kobwa »

Haha j'adore j'avais même pas remarqué que tu l'avais posté, j'en ai trouvé quelques unes mais elles sont sûrement déjà été prises. :/
Sinon c'est bien fait, j'aime bien, et les musiques sont sympa. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Y2P »

Full-Korbe : Ton voeu va être éxaucé.

Fmf : Attention, quand un participant trouve une musique, les autres peuvent aussi la trouver vu que je ne révèle les musiques qu'à la fin du tournoi.
Et merci au passage (^^) .
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Seriugh »

Le premier post n'est pas vraiment à jour ou alors j'ai mal compris, du coup j'ai deux doutes :
- est-ce que le blind test est encore disponible, et si oui jusqu'à quand (c'est marqué jusqu'au 25 mais il a été posté le 25 donc...) ?
- comment on utilise les 5 indices, on demande par MP un indice sur une musique j'imagine, mais est-ce que ça compte parmi les 3 MP ?
Merci bien :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Y2P »

J'ai édité le premier post. Pour ton info, le Blind Test est disponible depuis mercredi.

Quant aux indices, tu peux me les demander dans les MP "réponses" (demande les aprés les réponses, de préférence) ou tu peux m'envoyer un MP à part pour me les demander. Dans ce dernier cas, je ne comptabilise pas le MP en question.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Val'_Rexo' »

Y2P, dans le MP que tu m'as envoyé pour la correction, tu m'as dit qu'une des réponses n'était pas assez précise. Si je la modifie, j'aurai le point du coup, ou c'est trop tard pour la changer ?
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Y2P »

Tu peux la modifier dans le prochain MP que tu m'enverras. Il n'est jamais trop tard pour modifier une musique (sauf si t'as atteint ton dernier MP).

EDIT : Bon, ça fait maintenant 1 semaine que j'ai posté ce Blind Test et, comment dire ... je suis trés satisfait pour le moment :D
En effet, au cours de cette semaine j'ai reçu pas moins de 12 participations, ce qui est trés bon signe pour moi.
Bon, ça veut aussi dire qu'il y a pas mal de concurrence et que ça risque d'être compliqué d'atteindre le top 3, mais ne vous découragez pas et n'hésitez pas à participer, c'est que du bénef' pour les JU.

En attendant, pour récapituler cette semaine, je vous propose le classement provisoire sans le nombre de points pour l'instant:
1er : FdRstar
2ème : Limaperou
3ème : Rexoshi
4ème : Anti Mass'
5ème : Paravaati
6ème : LgxSpy et aure36 (et oui, vous avez le même score)
7ème : Full-Korbe
8ème : shahra
9ème : Øsckreejb
10ème : Seriugh
11ème : Light

Comme vous pouvez le voir, pour la première fois dans l'histoire, Fmf' n'est pas dernier nerdz
Sur ce, je vous revoit la semaine prochaine pour un autre compte rendu ou bien à travers d'autres participations si j'en reçois.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par Full_Korbe »

J'ai participé à 3 courses et je suis 7ème.
Quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi : Blindtest 2013. (Etat : Disponible)

Message par FdRstar »

Full_Korbe a écrit :J'ai participé à 3 courses et je suis 7ème.
Quoi.
Mais de quoi tu parles Full au juste ? 3 courses ? Quelles courses ?
Oh, et pour le moment je suis premier mais je tiens à dire au participant que j'ai utilisé tous mes MPs donc je ne peux plus gagner de points.^^
Et n'oubliez pas les indices, ils aident énormément.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Verrouillé