Maintenant que ceci est dit, je sais exactement ce que vous allez me dire.
Euh... oui, mais non, je pensais à autre chose, en fait.Quelqu'un dont je ne citerai pas le nom a écrit :OUAIIIIIS EUUUUUH, SOUMETTEZ VOUS AUX RAVIOLIS !!!!
Ceci est une bonne question. Sans entrer dans les détails, j'ai bien l'intention de finir ce Blind Test avant le 25 décembre à 23h59. Vu que je compte laissé l'épreuve se dérouler jusqu'à la fin des JU (soit le 14 janvier), cela vous laissera au minimum 4 semaines pour participer, ce qui me semble être un délai tout à fait raisonnable.Une personne normale a écrit :Mais quand est-ce que le Blind Test sera prêt, bon sang ?
EDIT : Le Blind Test est maintenant disponible, regardez en bas de ce post ou cliquez
ici.
Mais ne nous préoccupons pas de ça pour le moment. Laissez moi vous parlez des rêgles de ce tournoi. Je vous conseille de bien lire, car il y a de gros changements apportés par rapport aux règles normales.
1) Tout d'abord, la constitution du Blind Test. Je ne cherche pas de la concurrence, c'est pourquoi j'ai décidé qu'il n'y aura que 104 musiques... + l'intro et l'outro, ce qui fait 106 musiques à découvrir. (Eat that, aure36) J'avais le choix entre mettre 106 musiques de la série Final Fantasy ou mettre 106 musiques de jeu connus, pas connus, simple, dur, excellent et merdique. Je vous laisse deviner ce que j'ai choisi.
Oh, et il n'y aura AUCUNE musique de jeux flash.
2) Le système de point sera classique. Je m'explique :
-si vous trouvez le jeu d'où provient une musique, vous marquez 0,5 points.
-si vous trouvez le nom d'une musique, vous marquez 0,5 points.
Il n'y a donc pas de points par rapport à la "difficulté" de la musique, pour la simple et bonne raison que pour moi, cette difficulté est subjective et qu'elle n'est pas la même pour tout le monde.
Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligé de me donner le nom d'une musique pour marquer des points, vous pouvez me dire simplement l'endroit où on l'entend dans le jeu. Dans tout les cas, n'oubliez pas que si vous avez peur que j'ai un doute, vous pouvez toujours m'envoyer un lien qui correspond à cette musique.
3) Je vous l'avoue, jusque là il n'y avait rien de bien changé (insérer musique dramatique ici). Mais là, on risque d'avoir des désaccords, alors écoutez bien.
J'ai décidé d'opter pour un système de réponses par MP à cause d'un souci d'équité. En effet, la date de sorti du Blind Test est incertaine et ce ne serait pas juste que certaines personnes soit avantagé parce qu'elles sont les premières à tomber sur le Blind Test.
Le principe est simple : vous pouvez m'envoyer autant de réponse que vous voulez par MP. Par contre, vous n'avez droit de m'envoyer que 3 MP au total, donc réfléchissez bien avant d'envoyer vos réponses.
Je vous demanderai aussi de bien organiser vos MP. C'est simple, si je le juge illisible (rassurez vous, je suis assez large sur le sujet), je ne le corrige pas !
Aussi, si vous pouvez mettre vos réponses dans l'ordre, ce serait sympa et plus facile pour moi de corriger. Mais ce n'est pas une obligation.
Il est évidemment interdit de communiquer les réponses trouvés par MP ou sur le topic. Sachez que je les révèlerais toutes à la fin de l'épreuve, ainsi que quelques stats et, s'il y en a, quelques perles.
4) Dernière précision, je vous permet d'utiliser 5 indices durant l'épreuve. Ces indices peuvent être utilisés sur les musiques de vos choix et ne sont pas renouvelables, ils sont donc à utiliser avec précaution. Bien entendu, il est interdit de communiquer ces indices à qui que se soit, que ce soit par MP ou sur le topic.
Maintenant, je vous propose de vous montrer pourquoi vous aller participer à cette épreuve (car il y a forcément une autre raison que pour le plaisir). Les récompenses sont les suivantes:
Je suis évidemment payé (faut pas déconner, non plus), mais là on s'égare.1er : 50
2ème : 25
3ème : 10
Autres participants avec plus de 5 réponses : 5
Le reste : 1(à ce stade là, vous avez normalement un peu honte)
Si je vois qu'il y a beaucoup de participants et que les scores sont serrés, il y aura peut-être une modification des récompenses. En attendant, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Enfin, je pense que vous le savez tous, ceci est mon tout premier Blind Test et, en d'autres circonstances, ma première épreuve organisé. Je vous demande donc d'être indulgents, mon unique but est de vous satisfaire et de vous faire passer un agréable moment (oui, ça fait 2 buts).
Voila, c'est tout pour cette présentation de l'épreuve, je vous retrouve dans une date ultérieur pour la publication du fameux Blind Test.
Ouh purée, je crois que j'ai jamais écrit un post aussi long.
EDIT : Le voici, le voila, le fameux Blind Test :