Concours de mini-fics sérieuses

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014

Votez pour le gagnant.

Le sondage est terminé depuis le 17 janv. 2014, 22:35

Full-Korbe
1
25%
FdrStar
2
50%
KitKat
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Goupi »

Necro, je me suis rendu compte qu'il puait quand j'avais déjà corrigé genre, 2 fics. J'avais vraiment pas envie de tout recommencer. :pac
EDIT : Ah, et je répète les finalistes pour qu'on le voie bien.

Les finalistes sont FdRstar, Full_Korbe, et KitKat.

-- 10 Jan 2014, 23:37 --

Je me permet un double-post pour signaler à Necro qu'il s'est trompé pour la note finale de Seriugh. C'est 15,5/20 nerdz
FdRstar a 0,25 en trop, aussi, mais c'est ptet pour arrondir. Pareil pour Monsieur au nom danois.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Corrigé.

De toute manière, ça change rien au résultat.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Full_Korbe »

J'ai bien aimé l'histoire de Shoo, elle était bien prenante et l'histoire était intéressante. Mais il a fait une faute =0
Par contre, j'ai appris une chose : c'est dur d'écrire une bataille. Surtout étant donné le point de vue que j'avais (aka complètement extérieur, j'aurais ptet du le faire monter en première ligne), je ne pouvais pas vraiment décrire l'intensité des combats. C'était cool à faire ceci dit, ma récente lecture de Game of Thrones m'a bien aidé =D
Et c'est bien qu'il y ait eu du monde aussi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Goupi »

Une faute ?! Où ça ? Est-il possible que je l'aie laissé passer ?! =O

Sinon ouais, c'est vrai que le thème était pas facile. En y réfléchissant, le terme "bataille" était peut-être pas le bon vu que quand j'ai pensé à ce thème je m'imaginais plutôt un truc du genre Mario vs Bowser, genre combat epic et intense, alors qu'au final on a plutôt eu des guerres.
Enfin en tout cas toutes vos fics étaient très bien, j'étais vraiment surpris que ça motiverait autant de monde !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Full_Korbe »

Au début, y'a manger la chaire. Le mot existe... Mais je crois que c'est pour un usage légal.

Parce que tu vois, quand toi tu vois un combat entre 2 paumés, ici, sur Mario Universalis, on voit des guerres, avec des milliers de combattants, où l'enjeu de nations entières est décidé par les armes et le sang, où le destin de peuples tient au fil de l'épée.
On est badass.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Je me souviens l'avoir vu dans le cas d'érudits, qui ont une chaire dans leur domaine.
Je savais bien qu'il y avait des fautes dans la fic de truc.

Et, on a quand même eu trois duels.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Goupi »

Oui, trois duels :
- le duel Mario-Toad de FdR, qui était juste une excuse pour permettre à Luigi de trouver une solution pour l'arrêter.
- le duel Mario-fils d'Osckreejb, qui était plus une agression du père qu'un vrai duel consentant.
- deux duels Mario-Bowser qui ont peu d'importance finalement dans la fic de Seriugh.

Exactement ce que j'imaginais. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Je pensais plutôt au duel Mario-Narrateur pour asticot.
404 : brain not found.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par FdRstar »

Quelques commentaires sur les commentaires :
Sarthy a écrit :« ¿ Hablo español Imor T ? Personnellement, je dirais plutôt « ciao ! » mais bon, chacun ses goûts ! » Si ce que tu voulais dire c'est "Tu parles espagnol ?", ça se dit "¿Hablas español?" :pac
Ben, j'ai fait allemand alors j'étais pas vraiment sûr. J'ai essayé de regarder sur internet mais ça m'a moyennement aidé.
Sarthy a écrit :Euh... est-ce que ceci servait vraiment à quelque-chose ? Ca aurait sans doute sa place dans une fic humoristique mais là je comprends vraiment pas, surtout qu'après je crois pas que tu expliques ce que c'était au final. xD
En fait ça a sa place dans LA fic humoristique.^^ Et oui, j'ai encore fait le coup des fics entremêlés.^^
Sarthy a écrit :Sinon je trouve aussi que l'histoire va un peu trop vite à mon goût. Genre, ici :
« au temple du couchant j'ai récupéré la lame lunaire qui m'a conféré de grands pouvoirs magiques. »
« c'est qu'avant d'aller chercher la lame lunaire, je suis allé au temple du lever. »
Tu le sors d'où tout ça ? Bien sûr, t'as le droit d'inventer, mais faut expliquer un peu dans ce cas, pas juste faire genre qu'on est censés savoir... nerdz
Ben, c'est des trucs qui ce sont passé avant quoi^^ Si j'avais voulu les traiter j'aurais sans doute pris les 15 pages et j'avais pas trop envie.^^
Nécrospectrus a écrit :Finalement, t'auras fait deux fics humoristiques :pac2
Comme je l'ai déjà dit avant, quand j'écris je fais généralement des choses assez sérieuses avec un peu d'humour dedans. C'est mon style si je puis dire.
L'année dernière, j'avais pu éviter ce problème parce que mon histoire n'était pas très porté sur l'humour mais ça se ressent beaucoup sur la fic de cette année...

Sinon, j'ai bien aimé toutes vos fics à vous autres.^^ Notamment celle de KitKat, j'aurais voté pour elle si je n'étais pas finaliste. nerdz
Mais du coup je vote pour moi quand même parce que j'aime bien l'histoire. Je pense en effet que j'aurais pu un peu plus détailler' la bataille entre Mario et Imor T mais je ne savais pas trop quoi rajouter, donc bon^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Kobwa »

Huhu je suis un peu déçu de ma note mais bon c'est pas grave, j'essaierai de faire mieux l'année prochaine. Et puis s'il y a bien une chose que je hais écrire, ce sont les combats, d'où le fait que j'ai pas respecté le thème. :-D
"Dans la soirée, le moustachu, après l'avoir gâtée, demanda désespérément à la blonde de lui enlever sa virginité. Sa réponse l'étonna au plus haut point, en effet, celle-ci était positive ! Il n'osait même plus y penser !" --> Ca aurait été très bien en fic humoristique, mais ça l'est moins ici. C'était assez mal amené, du coup je pense que t'as pas créé le bon effet en fait. :pac
En fait le truc c'est qu'au début cette fic était sensée être humoristique, mais en l'écrivant c'est devenu plutôt une sérieuse. J'ai bien essayé de rendre ce passage moins drôle mais bon. Ah et j'ai honte pour patiente nerdz (pas pour va-t-en car je fais tout le temps la faute :pac ).

Sinon pour mon vote, ma tablette ne veut pas ouvrir les fichiers .odt donc je n'ai lu que 2/5 des fics, pas de votes donc pour le moment. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Y2P »

T'as eu 15,75/20 et t'es déçu de ta note...
Image
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Kobwa »

Bah par ça je voulais plus dire le classement mais la note c'est vrai aussi. ^^'
Bon, j'ai lu les 5 fictions, pas de chances mes deux préférées sont celles de Seriugh et de Desmu, mais pas de chance elles ne sont pas en finale, du coup j'ai voté FdR. Les deux autres étaient bien mais je les ai moins aimées que les autres.
Ah et Fully, on ne dit pas miliers mais milliers. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par KitKat »

J'avais complètement oublier que chaire signifiait totalement autre chose. Je me coucherai moins bête. :jv8:

C'est pas tout, mais j'aurai dû répondre hier. En ce qui concernent les critiques :
Spoiler :
Ah et j'ai bien aimé la fin, mais par contre du coup je suis un peu perdu, c'est lequel le vrai Bowser ? Bowser le fou, ou Bowser le magnifique ?
Qui dit que le Bowser qui confronte Mario est l'un des deux ? En tout cas, je n'ai pas imaginé une suite pour y répondre moi-même.
Cependant le dernier Bowser présage une catastrophe sur le Royaume Champignon, le fait de kidnapper la princesse ou encore celui d'enfermer les Toads dans les boîtes pourraient indiquer que ces événements se déroulent juste avant le périple de Mario. Mais je laisse vagabonder votre imagination.
J'ai laissé d'autres indices en plus du discours final, c'est aussi pour inviter à la relecture pour les plus téméraires.

Je dois avouer que le sujet m'a plus inspiré que je ne l'ai respecté, ma bataille décisive intervient au début et je me suis appliqué à en raconter les conséquences. Pour la dernière bataille, elle est nullement décisive : en réalité, ça vient contredire le sujet en lui-même puisqu'elle vient insérer un cycle. Les Toads, de la même façon que les Koopas ou que la révolution au début, iraient à nouveau se rebeller. J'ai pris "une bataille décisive" comme un début, et non comme la finalité de ma fiction. Je savais que traiter le sujet paradoxalement risquait de vous rendre confus pour ce critère, mais j'étais tout aussi curieux de savoir comment ça allait être reçu.

En tout cas, je dois avouer qu'une fois que j'ai commencé d'écrire, je n'ai plus regardé le sujet pour savoir si cela allait être cohérent.
Merci en tout cas pour les commentaires. Je ne crois pas avoir eu des critiques aussi favorables auparavant, ça fait chaud au cœur. \o/
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Goupi »

Il ne vous reste que quelques jours pour voter ! Vous avez juste à appuyer sur un bouton, vous pouvez le faire ! (et, accessoirement, lire les fics)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Full_Korbe »

Euh si c'est pas trop tard, j'aimerai voter pour KitKat car bah voter pour soi dans ce cas, bof.
Donc je vote pour lui car j'ai bien aimé l'histoire, en fait. Il y a une vraie évolution de la situation, des personnages, et il arrive bien à saisir un état d'esprit entre désespoir et vengeance. Le seul passage qui me semblait moins réussi est celui dans la montagne (car au final, la fille qu'ils rencontrent, on en reparle une fois quoi) mais ça reste vraiment bien.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics sérieuses

Message par Nécrospectrus »

Désolé full, les votes étaient déjà cloturés.
(et que sinon, ça aurait fait une égalité)

Donc, je déclare Fdr gagnant, suivit de KitKat, et enfin Full-Korbe
404 : brain not found.
Verrouillé