[Dev]Super Mario Bros 3 Editor
Publié : 06 janv. 2008, 16:46
[EDIT : Si le sujet doit etre supprimée ou fermée, mettez ce message dans le Topic Libre, merci.]
Un nouvel editeur de SMB3 est sous le chantier.
Il s'agit de "Ultimate SMB3 Editor" (Nom Temporaire).
Traduction : L'ultime editeur de SMB3 !
Crée un pro du hack de SMB3, DahrkDaiz.
Vous avez du entendre parler de lui grace a Mario Adventure, et Luigi vs. Mario (Mario Adventure 2).
En developpement pour le moment : ??? %
Il semblerait que la source sortira a chaque version.
Son but soit que l'editeur soit une experience "differente" que les autres editeurs.
Et surtout d'editer une "GRANDE" partie du jeu.
Caracteristiques :
- L'editeur charge une "GRANDE" partie de la rom.
- Editeur de niveaux
(Les sprites speciaux aurait une sorte de propriétés a regler afin de,
deplacer le sprite avec l'effet voulu.)
- Editeur de mondes
- Editeur d'objets
(Il pourrait que ce soit possible d'ajouter de nouveaux sets d'objets,
d'apres ce qu'il a dit.)
- Editeur de sprites
- Systeme de plug-ins ASM
- Utilise un fichier *.pal pour la palette
(Les utilisateurs YY-CHR seront content)
- Editeur d'header
- Utilise "des" fichiers XML pour la configuration, definitions, etc...
(Un editeur de config XML y serait present)
Il se pourrait que les images suivantes soit différentes de la version definitive :



Le topic officiel anglais :
http://acmlm.no-ip.org/board/thread.php?id=3089
NEWS du 06/01/2008 :
L'edition de Musique ne serait pas present a la 1ere version publique.
Le header peut etre extensible via le systeme XML, ceci pourrait ajouter de nouvelles possibilités (notamment les propriétés d'un Niveau et l'appliquer au autres niveaux).
Le systeme de plug-ins ASM, est maintenant confirmé, il permettra d'ajouter de nouvelles fonctions, et aussi de propriétés et les modifications.
Un nouvel editeur de SMB3 est sous le chantier.
Il s'agit de "Ultimate SMB3 Editor" (Nom Temporaire).
Traduction : L'ultime editeur de SMB3 !
Crée un pro du hack de SMB3, DahrkDaiz.
Vous avez du entendre parler de lui grace a Mario Adventure, et Luigi vs. Mario (Mario Adventure 2).
En developpement pour le moment : ??? %
Il semblerait que la source sortira a chaque version.
Son but soit que l'editeur soit une experience "differente" que les autres editeurs.
Et surtout d'editer une "GRANDE" partie du jeu.
Caracteristiques :
- L'editeur charge une "GRANDE" partie de la rom.
- Editeur de niveaux
(Les sprites speciaux aurait une sorte de propriétés a regler afin de,
deplacer le sprite avec l'effet voulu.)
- Editeur de mondes
- Editeur d'objets
(Il pourrait que ce soit possible d'ajouter de nouveaux sets d'objets,
d'apres ce qu'il a dit.)
- Editeur de sprites
- Systeme de plug-ins ASM
- Utilise un fichier *.pal pour la palette
(Les utilisateurs YY-CHR seront content)
- Editeur d'header
- Utilise "des" fichiers XML pour la configuration, definitions, etc...
(Un editeur de config XML y serait present)
Il se pourrait que les images suivantes soit différentes de la version definitive :
Le topic officiel anglais :
http://acmlm.no-ip.org/board/thread.php?id=3089
NEWS du 06/01/2008 :
L'edition de Musique ne serait pas present a la 1ere version publique.
Le header peut etre extensible via le systeme XML, ceci pourrait ajouter de nouvelles possibilités (notamment les propriétés d'un Niveau et l'appliquer au autres niveaux).
Le systeme de plug-ins ASM, est maintenant confirmé, il permettra d'ajouter de nouvelles fonctions, et aussi de propriétés et les modifications.