God Of War III

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

God Of War III

Message par Mugul 76 »

Je voudrais parler de God Of War III, un beat'em all très violent, violence gratuite à gogo et on incarne Kratos, il est chauve, il a un tatouage rouge de la tête jusqu'au torse
Image
God Of War I:
Spoiler :
Kratos est à l'origine un brillant et brutal capitaine de l'armée spartiate. Sa réputation de meneur d'hommes et de conquérant permet rapidement à Kratos de passer d'une armée d'une cinquantaine d'hommes à une armée d'un millier d'hommes. Mais alors qu'il enchaîne les campagnes victorieuses, Kratos doit affronter une armée de barbares venus de l'Est. La bataille est sanglante, et l'armée de Kratos est balayée. Alors que le chef barbare est sur le point de mettre fin à la vie de Kratos, ce dernier implore Arès, le Dieu de la Guerre et de la Destruction, de le sauver.

Arès entend l'appel de Kratos. Le Dieu utilise sa puissance pour retourner le cours de la bataille, extermine l'armée barbare, sauve Kratos, et fait de lui son serviteur. Arès fournit à Kratos, son nouveau serviteur, les Lames du chaos forgées dans les flammes des enfers. Les chaines permettant de projeter chaque lame se fixent alors dans la chair des avants-bras de Kratos, le brûlant atrocement.

Sous la coupe d'Arès, Kratos reprend ses campagnes militaires, plus cruel et sanguinaire qu'auparavant. Son humanité est peu à peu effacée par le Dieu, remplacée par une soif de destruction et de conquête inextinguible.

Puis vient la nuit où la vie de Kratos bascule à nouveau. Arès assigne à Kratos une mission : mettre à feu et à sang un village où se situe un temple dédié à la déesse Athéna (Déesse de la Guerre et de la Sagesse). Kratos tue toutes les personnes présentes dans le temple, en dépit des avertissements de l'oracle du village. Or dans ce temple se trouvaient sa femme et sa fille, qu'il a tuées dans sa folie meurtrière. Ce massacre a été planifié par Arès afin que le Spartiate brise lui-même ses dernières attaches en tant qu'humain et lui soit dévoué tout entier. Réalisant l'atrocité de ce que son maître lui a fait faire, Kratos jure de tuer Arès. Sur le parvis du temple embrasé, l'Oracle maudit le guerrier. Les cendres de sa femme et de sa fille mortes de ses mains s'incrustent sur sa peau et la teintent à jamais d'un blanc surnaturel. Kratos reçoit dès lors le surnom de "fantôme de Sparte". Depuis cette nuit, Kratos est continuellement la proie de cauchemars lui remémorant ses crimes et qui le font peu à peu sombrer dans la folie.

En quête de rédemption, Kratos offre ses services aux Dieux de l'Olympe, espérant le pardon pour ses actes.

Le joueur prend pour la première fois le contrôle de Kratos alors que débute l'une de ces missions. Poséidon, Dieu des Océans, a chargé Kratos de tuer l'Hydre de Lerne qui ravage les navires de la flotte grecque sur la mer Égée. Après s'être acquitté de cette tâche, Kratos appelle la déesse Athéna. Depuis dix ans qu'il est au service des dieux, il souhaite enfin obtenir la récompense qu'il désire plus que tout : l'oubli des horreurs qu'il a commises par le passé. Avant d'accéder à sa requête, Athéna lui demande d'intervenir en sa faveur. En effet son frère Arès a attaqué sa ville, Athènes, avec son armée de monstres tout droit sortis des Enfers. Mais comme Zeus a interdit tout conflit entre Dieux, elle ne peut intervenir directement. Athéna est formelle : seul un mortel entraîné par un Dieu aura une chance de vaincre un autre Dieu. Elle s'engage par ailleurs à ce que les Dieux de l'Olympe pardonnent à Kratos ses actes passés en cas de succès.

Arrivé à Athènes, Kratos se fraye un chemin entre cyclopes, morts-vivants et gorgones, et rencontre en chemin un étrange fossoyeur qui creuse une tombe au beau milieu du champ de bataille. Il arrive finalement au Temple de la ville où l'Oracle lui révèle que le seul moyen de vaincre un Dieu pour un mortel est d'entrer en possession de la boîte de Pandore, enfermée au fond du Temple de Pandore, que le Titan Cronos est condamné à porter sur son dos dans les tourbillons de sable du Désert des âmes perdues.

Kratos parvient à accéder au temple de Pandore, malgré le chant envoûtant des sirènes. Le garde du lieu, premier homme à avoir tenté de déjouer les pièges du Temple, sans succès, lui ouvre les portes. À l'intérieur, trois défis l'attendent, trois labyrinthes érigés et conçus en honneur d'Atlas, Poséidon et Hadès, par Pathos Verdes III et ses deux fils. Kratos parvient à survivre aux épreuves, en tuant notamment le Minotaure, gardien du dernier tunnel.

Après avoir exploré la tombe et survécu aux pièges imaginés par l'architecte dans sa folie, Kratos trouve finalement la boîte de Pandore. Mais Arès le ressent, saisit un énorme débris des bâtiments athéniens, et le lance tel un javelot vers Kratos, qui se retrouve empalé et meurt en voyant des harpies emmener la boîte. Kratos se retrouve aux Enfers, mais ne se résigne pas. Une corde opportune lui permet finalement de sortir en se hissant jusqu'à sortir des Enfers par la tombe que creusait le fossoyeur, au cœur d'Athènes.

Kratos s'empresse de rejoindre Arès, de lui reprendre la boîte de Pandore et l'ouvrir. Kratos devient alors suffisamment grand et puissant pour défier le Dieu de la Guerre. Après un premier affrontement, Arès utilise ses pouvoirs pour créer l'illusion d'une armée de Kratos démoniaques voulant à nouveau massacrer sa femme et sa fille, ramenées pour l'occasion à la vie par le Dieu dément. Mais Kratos parvient cette fois à protéger sa famille. Pris d'une rage folle, Arès arrache du corps de Kratos ses Lames du chaos, et le prive de tous les pouvoirs conférés par les autres Dieux au cours de son périple. Pour pouvoir vaincre son ancien maître, Kratos s'arme alors de la lame sur la grande statue d'Athèna, dernier cadeau des Dieux, et terrasse enfin le Dieu de la Guerre.

Athènes est sauvée. Kratos peut réclamer son dû à Athéna. Et Athéna tient sa promesse : les Dieux pardonnent à Kratos ses fautes passées, mais ne lui permettent pas d'oublier ses actes. Se sentant trahi et abandonné, Kratos tente de se suicider en se précipitant de la plus haute des falaises de Grèce. Mais une force le retient, et le ramène au sommet. C'est Athéna qui l'a sauvé, et qui lui transmet un message des Dieux : ils ne le laisseront pas mourir de cette façon. De plus, le trône du Dieu de la Guerre est vacant. Après s'être vu remettre les Lames d'Athéna, Kratos pénètre dans l'Olympe, et prend place sur le siège qui est désormais sien.

Kratos devient le premier mortel à devenir un Dieu, le Dieu de la Guerre.
God Of War II:
Spoiler :
Après avoir vaincu Arès, Kratos est devenu le nouveau Dieu de la guerre. Haïssant les dieux, Kratos avait trouvé une nouvelle famille auprès des guerriers Spartiates. Ces derniers, soutenus par leur nouveau dieu, écrasaient de plus en plus de cités. Cependant à chaque nouvelle ville détruite, la colère des dieux grandissait.

Le jeu commence lorsque Kratos s'apprête à porter en personne le coup final à la cité de Rhodes. C'est alors que Zeus, craignant de subir le même destin qu'Arès, trompa Kratos et put ainsi lui retirer tous ses pouvoirs grâce à la lame de l'Olympe qu'il avait jadis forgée pour gagner la guerre contre les Titans. Une fois le Colosse animé par Zeus vaincu, celui-ci apparaît devant Kratos, affaibli et grièvement blessé. Le roi des Dieux prend alors la lame de l'Olympe et tue Kratos, qui jure vengeance contre les dieux. Alors que le Spartiate est emmené aux Enfers, Gaïa lui apparaît en songe, et lui offre une opportunité de revanche, que Kratos accepte. Il se réveille, sort des Enfers (pour la troisième fois), et chevauche le Pégase ...

L'histoire est bâtie sur la vengeance de Kratos contre Zeus. Mais pour arriver à ses fins, Kratos va devoir refaire le plein de pouvoir et d'armes ; ce qui le conduira à traverser nombre d'obstacles et rencontrer énormément de personnages de la mythologie grecque. Kratos va ainsi aller au bout du monde jusque dans l'antre du titan Typhon afin d'y obtenir l'arc de Typhon qui lui permettra de tuer ses ennemis à distance. Entre-temps Kratos aura aidé Prométhée en le brûlant, mettant ainsi fin au supplice infligé par Zeus. En récompense, Prométhée donnera à Kratos ses cendres, lui permettant ainsi d'obtenir le pouvoir La colère des Titans.

Kratos part ensuite pour l'île de la Création afin d'y trouver les sœurs du destin, dans le but de revenir à l'instant de la trahison de Zeus et d'empêcher sa mort. Notre héros va partir vers les Coursiers du Temps, quatre chevaux géants de pierre et de métal, sur le dos desquels il combattra le héros Thésée et où il obtiendra la magie que lui donne le Titan Cronos. Il force ensuite les coursiers à faire avancer l'île de la Création afin de pouvoir s'y rendre.

Se rendant sur l'île, il affronte ensuite plusieurs autres personnages mythologiques parmi lesquels Euryale (une des sœurs de la gorgone Médusa), Cerbere (le chien gardien des enfers), le chef de l'armée barbare qu'Arès avait jadis décimé à la demande de Kratos ainsi que Persée (un puissant guerrier qui peut devenir invisible), Thésée, Icare. Il rencontrera également Jason et les Argonautes. Certains héros sont à la solde des Dieux, d'autres cherchent, comme Kratos, à changer leur destin avec l'aide des Moires.

Plus tard, après avoir tué le Kraken, Kratos obtient l'aide du phœnix pour se rendre dans le temple des sœurs du destin, ces dernières refusent alors d'aider Kratos qui ne trouva qu'une seule solution : les assassiner l'une après l'autre. Détenant désormais le pouvoir de contrôler l'espace et le temps, Kratos se rend au moment où Zeus l'avait trahi. Il intervient et engage un combat épique où il ne pouvait que sortir vainqueur jusqu'à ce qu'Athéna se sacrifie pour sauver Zeus qui s'enfuit.

Plus en colère que jamais, Kratos apprend que Zeus est en réalité son père et prend la décision d'en finir avec lui. Grâce à sa maitrise du temps, Kratos retourne donc dans le passé, au moment ou Zeus et les autres Olympiens entreprennent d'enfermer les titans au Tartare. Son plan, récupérer tous les titans afin de retourner dans le présent et ainsi décimer les dieux.

Le jeu se termine sur une scène qui montre Kratos sur le dos de Gaïa accompagnée des autres titans qui escaladent le mont Olympe avec l'intention de détruire les Dieux.

En gros, il veut se venger dans le III.
Ce type, c'est un vrai tueur de malade de ouf!!! Encore plus violent que d'habitude, vous allez avoir plein d'armes différents, des objets utiles dans le jeu, et plein d'autres trucs, et ça peut arriver de voir des seins nus dans God Of War, non non je ne suis pas un pervers, j'ai God Of War pour la violence gratuite comme dans Prototype 2.
J'ai fini et ne me spoilez pas God Of War Ascension, je ne l'ai pas.:/
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Romanawak
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2013, 20:42
Sexe : Masculin

Re: God Of War III

Message par Romanawak »

Le seul jeu où j'ai contrôlé Kratos c'était dans Mortal Kombat, alors ^^

Mais justement avec une PS3 je compte prendre les 5 épisodes en HD :D
Powered by YoshiEngine 3.78.3Rev2-3D
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: God Of War III

Message par Nécrospectrus »

Une review d'un jeu est une critique.

Tu dois parler gameplay, musique, scénario, graphisme, etc, et critiquer de manière constructive.

Un exposé du scénario seul, c'est inutile.

Le sujet est nommé "God of war III", et tu te contente de raconter le 1 et le 2. Donc c'est inutile, et hors sujet.
404 : brain not found.
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: God Of War III

Message par Mugul 76 »

Pour les graphismes, ça va, les combats sont hardcores, les musiques correspondent bien à l'époque du jeu.
Le truc que j'ai trouvé chelou dans God Of War III, au tout début quand on affronte le 1er mini-boss et le 1er boss, il y a du sang qui sortent alors qu'ils sont faits d'eau, c'est illogique.
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: God Of War III

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :Pour les graphismes, ça va, les combats sont hardcores, les musiques correspondent bien à l'époque du jeu.
Le truc que j'ai trouvé chelou dans God Of War III, au tout début quand on affronte le 1er mini-boss et le 1er boss, il y a du sang qui sortent alors qu'ils sont faits d'eau, c'est illogique.
Meilleure review jamais.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre