Pour ma part, le fait que le nom fait vendre vient en partie de la faute de l'entreprise mais surtout des consommateurs . Comme l'indique un gag des Profs 6 (Celui où le prof de philo enlève tout les vêtements de marque des élèves), les consommateurs se ruent sur des NOMS . L'exemple le plus marquant est celui de Sony qui nomme toutes ses consoles PS?. Mais cet exemple vaut également pour les vêtements.
Donc j'en vient au sujet principal, Link qui vient de faire l'objet de CrossBow Training. Pourquoi avoir choisi Link et pas les Miis ? Pour une raison simple : TP . TP ayant fait un carton, mettre son héros dans un jeu assure des ventes ! Mais vous allez vous dire : Pourquoi pas Mario avec un viseur d'étoile ? Là encore, les ventes . Mario Galaxy venait de sortir, donc le succés n'était pas assuré .
Le problème, c'est que ces multiples déclinaisons ne sont guère bonnes : Comparez SMS à Mario Party 4 et dites moi quel est le meilleur . Mais si pour Mario, cela reste moins visible vu que ce ne sont quand même pas des daubes, LCT lui, est médiocre . En plus, rajoutez avec le nombre de Zelda qu'il y a eu avant et pendant MM et après MM (pas Mario Museum )
Avant Majora's Mask (M's M compris);6 | Après Majora's Mask |
7 |
Entre LOZ et M'sM | 16 ans |
Entre les Oracles et PH | 6 ans |
Types de jeu | Coût de développement | Temps de développement | Chiffre d'affaire | Gain |
Mario Sports | 500 000 (exemple);8 mois | 2 millions (exemple);1,5 millions | Super Mario | 1 millions |
13 mois | 2,2 millions | 1,2 millions |
Le mot de la fin : Business is Business
Ceci est un débat où nous exposont nos avis, mais où nous les argumentons également . Je ne veux pas voir de posts de ce genre :
ou :On peut résumer ?
Si vous le désirez, j'éditerai ce post en mettant l'art d'argumenter.Ouais, Mario a trop de jeu .