Topic de débat !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de débat !

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=cSQ3kAF6I3k&feature=related
Je ne la trouve pas très agressive quand elle se fâche contre ses coéquipiers. Au contraire, le Birdo a l'air de n'en avoir rien a foutre et Peach finit par se mettre en colère toute seule dans un coin, ce qui est normal, vu qu'elle vient de se prendre un but.
Bah m'empêche, c'est pas tout les personnages qui réagissent d'une pareille façon. M'enfin bon, c'est clair qu'elle ressemble pas du tout à la Peach des Mario de plate-formes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic de débat !

Message par Coobalt »

Spoiler :
Yoshi80 a écrit :
Agent BOO a écrit :Bah, on voit parfois des cinématiques d'elle en train de se fâcher contre ses coéquipiers.
http://www.youtube.com/watch?v=cSQ3kAF6I3k&feature=related
Je ne la trouve pas très agressive quand elle se fâche contre ses coéquipiers. Au contraire, le Birdo a l'air de n'en avoir rien a foutre et Peach finit par se mettre en colère toute seule dans un coin, ce qui est normal, vu qu'elle vient de se prendre un but.

Donc non, on ne peux pas se baser sur les Mario Sports pour définir la personnalité d'un personnage. D'un autre coté, ce n'est qu'un jeu vidéo, les développeurs vont pas donner le même caractère selon les jeux (imagine la Peach faiblarde des Mario et Luigi dans un jeu comme MSCF, elle tiendrait pas 2 secondes)
Sur le même sujet, j'ai ris quand j'ai vu Bowser crâmer ses coéquipier alors que j'avais 3 points d'avance sur lui! :-D (Je jouais avec Luigi)

Sinon, pour répondre à ta question Ajan, c'est juste que dans les Mario Strikers (qui est l'une de mes séries cultes (^^) ), ils donnent une personnalité plus <<Ado>> aux joueurs pour corresponde avec le thème des méga-frappes, c'est tout. ;)
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de débat !

Message par Agent »

Ça revient à dire qu'on ne peut pas se baser sur les Mario Sports pour décrire la personnalité d'un personnage. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de débat !

Message par Foxy_Jr »

Non car c'est la seul série qui change le caractère des personnages, il faut juste ne pas s'y baser, mais on peut pour les autres Marios Sports.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de débat !

Message par Agent »

Faudra aue tu m'expliques comment le fait qu'un personnage fait un homerun ou un strike-out permette de détermiber sa personnalité alors.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de débat !

Message par Noob Man »

C'est vrai que savoir si un personnage saute plus ou moins haut qu'un autre permet de mieux déterminer sa personnalité.
Bravo, Agent. Superbe logique.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de débat !

Message par Yoshi80 »

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de débat !

Message par Agent »

Noob Man a écrit :C'est vrai que savoir si un personnage saute plus ou moins haut qu'un autre permet de mieux déterminer sa personnalité.
Bravo, Agent. Superbe logique.
Non, mais les cinématiques permettent facilement de savoir qui est le héros, qui est la tarte qui se fait capturer et qui est le méchant.
(À la limite dans les Mario Sports on peut savoir que Bowser est le méchant, mais sans plus.)
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de débat !

Message par Noob Man »

Je vois pas en quoi savoir qui est le gentil, qui est la tarte et qui est le méchant est un meilleur développement de la personnalité des personnages que des cinématiques sportives...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de débat !

Message par KitKat »

Dans les Mario Sports, la personnalité des personnages est présente, et est plus ou moins forte et se base celle-ci sur la vraie série, donc on peut se baser un peu sur les Mario Sports pour connaître un petit peu les personnages, vu qu'ils suivent la série, mais bon, si on veut vraiment les connaître, comme savoir leur histoire, leur rôle important dans l'aventure, c'est pas sur les Mario Sports que vous allez trouver. Arf, je fais une deuxième phrase, car si j'en fais une dans un seul poste on va me le reprocher.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Topic de débat !

Message par ARC8games »

Les personnages de la série Mario n'ont aucun charisme prédéfini. Dans chaque jeu ils changent de personnalité voir carrément de design. Bowser est donc un gros méchant, puis un gros looser, puis un gros vilaine méchant pas beau du tout, puis un amoureux refoulé etc... Par contre certains caractères ressortent à chaque fois. Bowser est vilain, Mario est courageux, Luigi est un peu gauche et Peach dévouée à son peuple.
Ainsi on peut conclure que les personnages suivent un certain shéma mais ne possèdent pas une personnalité unique. C'est pourquoi débattre à ce sujet est totalement stupide et sans intérêt. Fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de débat !

Message par Agent »

Je plussoie ARC8games d'un si grand nombre qu'une vie entière ne me suffira pas pour le prononcer.

Les personnages de la série Mario n'ont qu'un léger trait de caractère qui détermine un peu leur rôle dans l'histoire, plus une dizaine d'autres traits de caractères qui changent tout le temps et qui ont parfois même aucun rapport avec le personnage. Même que la personnalité de certains personnages est un non-sens, jusqu'à même carrément avoir une contradiction. Par exempe dans certains jeux Bowser aime Peach alors que dans d'autres on voit clairement qu'il la déteste, tandis que de son côté Luigi se promène entre le bouffon maladroit et le personnage presque héroïque. Seuls les jeux tels que Paper Mario 2, Super Paper Mario et Mario & Luigi 3 ont des réelles personnalités développées. Par exemple Dimentio a plusieurs traits de personnalité, presque même plus que Mario dans tous les jeux où il apparaît. C'est comme si les boss étaient les personnages principaux et que les vrais personnages principaux étaient des robots programmés d'avance quoi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Les jeux vidéo d'aujourd'hui.

Message par seolpicl »

Ce topic servira a répondre à une question qui me révolte :
Les jeux vidéo d'aujourd'hui sont-ils meilleurs que ceux d'hier ?
Quand je dis "jeux vidéo d'aujourd'hui", je veux parler de ces nouveaux jeux où on doit bouger devant une caméra pour faire du tennis, du karaté, du David Douillet... Mais vallent-ils vraiment autant que les jeux de plateformes de mario, sonic, et toute la joyeuse bande ? Ont-ils la même magie, la même inventivité ? Les jeux vidéo commencent à perdre leurs magies, maintenant, c'est des jeux pour apprendre à cuisiner, à faire du tennis quand il fait -50 dehors... Bien sûr, ces jeux ne sont pas nuls, mais perso, je ne les considèrent pas comme de vrais jeux vidéo. Les bons jeux vidéo doivent représenter un univers et pouvoir agir dessus, si vous voulez faire du tennis, vous prenez un bout de bois, vous l'attacher au tableau de grand-mère et vous utilisez une balle en plastoc.Ai-je tort ?
A vous de juger et montrez votre point de vue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Les jeux vidéos d'aujourd'hui.

Message par Coobalt »

Pas faux, mais c'est pour une raison assez claire: Les bonnes idées ne sont pas éternelles. Toutefois, il y a, au contraire, de bonnes idées qui verront pas le jour, soit parce que leur créateur est mort ou parce que certaines erreurs ont empêchées l'aboutissement d'un projet(Ex: L'ancien Majora's Mask sur 64DD).
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les jeux vidéos d'aujourd'hui.

Message par Full_Korbe »

Il y a déjà un topic débat qui est trop injustement oublié (surtout que c'est le mien, raison de plus). Donc je dis... FUSION !

Pour en revenir à ton post, tout ce dont tu parles (le truc de cuisine notamment), ce n'est pas du jeu vidéo. Ce sont des logiciels et doivent être traités comme tels. L'avantage du virtual gamin (la classe), c'est que Monsieur Tout Le Monde peut le faire, c'est justement lui le public visé par cette gamme de produits. Il n'a pas le temps / moyen de louer un court de tennis, il n'a pas de jardin / la place, donc il se "console" comme il peut. Personne ne te dira que quelqu'un qui est bon à Wii Sports peut battre Roger Federer. Ce ne sont même pas des simulations. Alors oui, le jeu vidéo a changé. Mais il s'est ouvert et s'est "acheté" une image publique respectable, il n'est plus le loisir honni du peuple (ou moins en tout cas). Donc c'est une évolution, nécessaire car sans évolution, il n'y a plus de progrès.
Il y a beaucoup à dire et je développerai plus tard, c'était surtout pour contredire ce que tu disais :D
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Topic de débat !

Message par seolpicl »

Oui, mais je sens que l'arrivée de console qui capte les mouvements avec une caméra va (dans longtemps ou pas) détruire la plateforme... Ou bien la rabaisser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de débat !

Message par Noob Man »

Et pourquoi ? D'aucuns disaient que la Wii sonnerait la fin des jeux "novateurs" et "hardcore", or on en a quand même eu.
Je ne vois pas en quoi le projet de filmer les mouvements pour les retranscrire à l'écran empêcherait l'arrivée de bons jeux de plate-forme. Les développeurs n'auront qu'à ne pas utiliser ce système, ou à l'utiliser de façon intelligente...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de débat !

Message par Light the Fab'Dragon »

Je veux juste ajouter, que les jeux casuals, c'est pas de la "grosse merde non hard-core".
C'est quelque chose de cool car ça permet à ce qui n'ont pas le temps de jouer à un jeu pour découvre le scénar' ou finir à 100% de s'amuser et de profiter d'un bon moment. Ça permet aussi de leur ouvrir un chemin " par étape", en commençant par des jeux simples pour, ensuite, vouloir des jeux de plus en plus durs, quitte parfois à chercher de vieux jeux. (d'ailleurs, c'est ce qui est cool avec les consoles de maintenant et les émulateurs, de pouvoirs jouer ou rejouer à de vieux jeux.)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de débat !

Message par Yoshi80 »

Il y a des années, on se demandait quand est-ce que la réalité virtuelle allait arriver (et surtout, SI elle allait arriver).

Maintenant, on a des caméras qui détectent les mouvements, nintendo va sortir une console en 3D sans lunettes, un progrès fou. Et toi, tu craches dessus. M'enfin, après tout, tu n'es pas du tout, le public visé, avec ces logiciels. Ils sont là uniquement pour faire du profit, et les critiquer serait critiquer le but même de n'importe quelle entreprise. Après, si tu préfères les bons vieux jeux de plate-forme, tu peux toujours te rabattre sur le contenu du PSN/Xbox live/Chaine Nintendo. Tu joueras aux jeux que tu aimes, et tu continue de donner de l'argent a l'entreprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de débat !

Message par KitKat »

C'est à dire que les technologies d'aujourd'hui proposent plus une simplification des commandes que de l'immersion dans le jeu (je penserai à Super Mario Galaxy 2), ce qui nous permet de revenir à des manettes beaucoup moins chargés que les époques dernières (rappelez-vous les manettes PS2, Gamecube ou Xbox). Evidemment cette technologie permet de varier le gameplay (les interactions avec les objets sont beaucoup plus intéressantes, comme pour Zack & Wiki, New Super Mario Bros Wii même !) et de proposer des logiciels, mais l'immersion apportée est bien moins utilisée que les simplifications.

En faite, moi je vais cracher sur les caméras qui détectent tes mouvements, autant l'innovation de l'Eyetoy était superbe, autant l'innovation de la Kinect c'est seulement du superflue. "lol tu jou sen pad now, c 1croiabl ?", ça me fait chier des masses de danser devant ma console alors qu'un jeu vidéo c'est censé se présenter sur un écran de télévision, vous savez ces grosses boîtes noires avec lesquelles on enferme des chinois, BEN C'EST PAS SUR VOTRE CUL, NI VOTRE BRAS, NI VOTRE JAMBE QU'EST LE JEU VIDEO, C'EST SUR LE TRUC NOIR, OUI VOUS POUVEZ ME FAIRE UN PROCES D'INJURE RACIALE, ALLEZ-Y ! J'ai l'impression que maintenant c'est "jeu pour les feignants qui ne veulent pas pratiquer quelque chose en dehors de sa maison". Oh non, ce n'est pas la technologie qui sert au jeu vidéo ici, mais le jeu vidéo qui sert à la technologie. C'est une course contre la montre, bon je m'éloigne, mais voilà, je pète, je crache sur les caméras.

Quand à la question "est-ce que les jeux vidéos sont meilleurs maintenant", on ne peut que dire oui, le jeu vidéo n'a cessé d'évoluer depuis qu'il a cherché à se construire sur de nouveaux genres, si les jeux vidéos étaient plus mauvais que les précédents alors il y aurait peu d'acheteurs et peu d'attentes de la part des joueurs et peu de ventes de jeux vidéos. Donc voilà quoi.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre