C'est difficile de faire son choix, car il y a des plus et des moins (enfin c'est subjectif):
-grand retour de certaines transformations et des pastèques de SMW2
-apparition du multijoueur, si c'est bien ça que montre le trailer là où on voit les 2 Yoshis ensemble
-graphismes et musiques horribles
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU
Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Kobwa a écrit :c'est comme si on ne mettait pas Bowser dans un Mario Bros.. ^^
Preuve que ce n'est pas impossible qu'il n'y soit pas.
Bon sinon pour retourner au sujet, je ne prendrai pas ce jeu. Déjà, Yoshi Island DS ne m'a pas plu ; j'ai pas accroché au gameplay ni à l'univers. Et à ce que j'ai vu dans le trailer, c'est juste totalement le dernier opus avec uniquement les oeufs géants ajoutés. Donc pour moi on oublie. ^^ (même si en fait j'ai plus rien acheté depuis Rayman Legends sur Wii U )
C'était pas un jeu Mario à la base, et surtout ça se déroule pas vraiment dans le même univers.
Nintendo Network ID : LastMoun
Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Kobwa a écrit :c'est comme si on ne mettait pas Bowser dans un Mario Bros.. ^^
Preuve que ce n'est pas impossible qu'il n'y soit pas.
Bon sinon pour retourner au sujet, je ne prendrai pas ce jeu. Déjà, Yoshi Island DS ne m'a pas plu ; j'ai pas accroché au gameplay ni à l'univers. Et à ce que j'ai vu dans le trailer, c'est juste totalement le dernier opus avec uniquement les oeufs géants ajoutés. Donc pour moi on oublie. ^^ (même si en fait j'ai plus rien acheté depuis Rayman Legends sur Wii U )
C'était pas un jeu Mario à la base, et surtout ça se déroule pas vraiment dans le même univers.
Je sens que Doki Doki Panic va ressortir dans pas longtemps!
Spoiler :
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Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !
--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège
Nintendo en est capable. Il nous le montre déjà depuis plus de six ans.
Yoshi's New Island ne ressemble à rien, peut-être que le produit final s'avérera tout aussi surprenant que Paper Mario : SS (j'ai aimé ce PM), mais pour le moment c'est le vide complet.
Anti Mass' a écrit :Et ton avatar me fait très peur, Urkei.
Ça doit faire plus d'un an que son pseudo n'est plus Urkei, tu es en retard.
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97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Anti Mass' a écrit :Et ton avatar me fait très peur, Urkei.
Ça doit faire plus d'un an que son pseudo n'est plus Urkei, tu es en retard.
Ça fait plus d'un an que mon pseudo n'est plus FMf et pourtant on m'appelle parfois encore comme ça. Aussi je ne pense pas que le pseudo de KitKat soit en rapport avec le sujet.
Yoshi New Island, je sais pas si je dois l'acheter. J'aimerais enfin tester un jeu Yoshi, le jeu en lui même a de bonnes critiques mais je dois finir Between Worlds. Je verrais bien au pire...
N'ayant aucun jeu à finir (je crois... ), je vais acheter le jeu voir enfin à quoi ça ressemble... Et j'en ferai un test, sur. Néanmoins, les graphismes me dérangent un peu... C'est Yoshi's Island SNES avec des sprites 3D... C'est pas très beau.
Spoiler :
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Yoshidu89 a écrit :N'ayant aucun jeu à finir (je crois... ), je vais acheter le jeu voir enfin à quoi ça ressemble... Et j'en ferai un test, sur. Néanmoins, les graphismes me dérangent un peu... C'est Yoshi's Island SNES avec des sprites 3D... C'est pas très beau.
C'est à dire ce que devait être Super Mario World 2 à la base sur Super Nintendo : un jeu 2D avec des graphismes simili-3D, comme DK Country.
Yoshidu89 a écrit :Je sens que Doki Doki Panic va ressortir dans pas longtemps!
Il est déjà ressorti, sous le nom de Super Mario Advance .
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Ce jeu m'a plutôt l'air d'un portage de l'opus SNES avec des graphismes dignes de la N64 qu'une innovation.
Au final, je vais me contenter de l'opus DS
A noter que jvn.com, un site qui nous explique que les journalistes ne peuvent pas réellement exprimer leur opinion au risque de vexer les éditeurs, lui a attribué 17/20 : http://www.jvn.com/test-jeux/test-test- ... d-a1073676
Non, ma remarque n'est pas judicieuse dite ainsi. Je soulignais le paradoxe que jvn.com, qui produit des émissions de très bonne facture et s'interroge sur l'utilité des journalistes de jeux vidéo encore aujourd'hui à cause des pressions dues aux éditeurs (d'où leur concept qui met en place une véritable analyse de l'actualité), octroie une note supérieure aux autres sites. Manu a adoré et je ne suis pas en mesure de critiquer ses goûts, même si son test me parait moins complet que celui de jeuxvideo.com, ça reste un avis différent des autres.
Il y aura toujours les émissions mensuelles de JVN pour confronter les opinions de chacun sur la question de YNI. On peut s'attendre à des surprises.
Je me suis acheté le jeu aujourd'hui, j'ai fini le premier monde et, au final, ça reste un jeu sympa. On se fait bien aux graphismes pseudo-3D je trouve, ce n'est pas si moche que ça en jeu.
Niveau gameplay, ce n'est que le monde 1, mais il y a quand même quelques idées sympas qui rappelle le premier Yoshi's Island. Pas de gros prises de risques, mis à part les transformations de Yoshi qui semblent être maintenant que des mini-jeux au sein d'un niveau... Et qui se jouent au gyroscope exclusivement, damn it.
Je suis un peu étonné de la vitesse de lancer d'oeufs de Yoshi : s'il n'est pas en mouvement et quo'n appuye sur la touche qui lance la visée, une petite animation se déclenche montrant Yoshi prenant un de ses oeufs dans la main. Ca ne dure même pas une seconde, mais ça provoque un décalage entre la pression du bouton et l'apparition de la cible... C'est déconcertant ! Petite astuce pour éviter cette animation : être en mouvement quand on appuye sur la touche pour lancer un oeuf, c'est-à-dire soit marcher soit sauter. Du coup, mon Yoshi saute de partout quand je joue, on dirait un parfait idiot, mais au moins je retrouve à peu près les mêmes sentations que sur SNES
On retrouve les fameuses pièces rouges/fleurs/étoiles de la série et, bonne surprise, certaines sont (très) bien cachées. J'ai fini la première fois le niveau 1-3 avec 8 pièces rouges sur les 20, en étant persuadé n'avoir rien raté... (bon, en fait, j'ai été stupide, j'ai passé à côté d'un truc gros comme une maison ).
Plus surprenant pour un monde 1, j''ai dû regarder une vidéo sur YouTube pour voir où se trouvait la 20ème pièce rouge que j'ai ratée trois fois d'affilée dans le niveau 1-6... ! Pour ma défense, sa cachette est assez "nulle", du style "il faut placer Yoshi pile au bon endroit pour qu'elle apparaisse de nul part... Et j'ai peur que ce genre de cachette continue par la suite, pour moi c'est de la difficulté gratuite qui ne pousse par vraiment le joueur à chercher, mais plus à tomber dessus par un coup de bol...
Selon moi, le GROS point noir du jeu, c'est sa musique. Le thème principal, qu'on a pu entendre dans les vidéos-trailers du jeu, reste mignon et fait plutôt "Yoshi", mais c'est bien le seul parmi tout ce que j'ai pu écouter jusque là (je rappelle que je n'ai fait que le monde 1)
Le thème de l'intérieur des tuyaux est affreux.
Le thème des chateaux est banal à souhait.
Le menu pause n'a simplement pas de fond sonore
Le thème de la sélection de niveau est une musique de 10 secondes qui se répète en boucle et qui fait musique d'assenceur.
Le thème de l'écran titre ressemble à un thème Donkey Kong au début et fait mal aux oreilles après.
Je ne sais pas ce que le compositeur prend au petit déjeuner, mais je crois que j'aurais préféré les musiques de l'opus SNES à ces atrocités sonores :s
A part ça, le jeu est bon hein : si le monde 2 et les autres évoluent dans le bon sens, y'a moyen d'avoir un jeu assez difficile avec plein d'idées sympas. Sûrement pas une révolution, mais un bon jeu de plate-forme.
Et les deux boss que j'ai affrontés jusque là étaient marrants en plus (quoique le second est complètement WTF et ne fait pas vraiment penser à l'univers de Yoshi, mais tant pis ^^)
Tous les niveaux à l'exception des châteaux ont la même musique, je le sais vu que je regarde le WT de MLDEG.
Et au fait Kor, ce pavé ferait une bonne base pour ta critique du jeu, si tu en fais une.
Je ferais remarquer que tous les niveaux de SMW ont également la même musique, c'est juste que les arrangements sont tellement bien faits qu'on s'en aperçoit pas.
Dernière modification par NoobKid le 10 avr. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
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97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Je me suis acheté le jeu aujourd'hui, j'ai fini le premier monde et, au final, ça reste un jeu sympa. On se fait bien aux graphismes pseudo-3D je trouve, ce n'est pas si moche que ça en jeu.
Niveau gameplay, ce n'est que le monde 1, mais il y a quand même quelques idées sympas qui rappelle le premier Yoshi's Island. Pas de gros prises de risques, mis à part les transformations de Yoshi qui semblent être maintenant que des mini-jeux au sein d'un niveau... Et qui se jouent au gyroscope exclusivement, damn it.
Je suis un peu étonné de la vitesse de lancer d'oeufs de Yoshi : s'il n'est pas en mouvement et quo'n appuye sur la touche qui lance la visée, une petite animation se déclenche montrant Yoshi prenant un de ses oeufs dans la main. Ca ne dure même pas une seconde, mais ça provoque un décalage entre la pression du bouton et l'apparition de la cible... C'est déconcertant ! Petite astuce pour éviter cette animation : être en mouvement quand on appuye sur la touche pour lancer un oeuf, c'est-à-dire soit marcher soit sauter. Du coup, mon Yoshi saute de partout quand je joue, on dirait un parfait idiot, mais au moins je retrouve à peu près les mêmes sentations que sur SNES
On retrouve les fameuses pièces rouges/fleurs/étoiles de la série et, bonne surprise, certaines sont (très) bien cachées. J'ai fini la première fois le niveau 1-3 avec 8 pièces rouges sur les 20, en étant persuadé n'avoir rien raté... (bon, en fait, j'ai été stupide, j'ai passé à côté d'un truc gros comme une maison ).
Plus surprenant pour un monde 1, j''ai dû regarder une vidéo sur YouTube pour voir où se trouvait la 20ème pièce rouge que j'ai ratée trois fois d'affilée dans le niveau 1-6... ! Pour ma défense, sa cachette est assez "nulle", du style "il faut placer Yoshi pile au bon endroit pour qu'elle apparaisse de nul part... Et j'ai peur que ce genre de cachette continue par la suite, pour moi c'est de la difficulté gratuite qui ne pousse par vraiment le joueur à chercher, mais plus à tomber dessus par un coup de bol...
Selon moi, le GROS point noir du jeu, c'est sa musique. Le thème principal, qu'on a pu entendre dans les vidéos-trailers du jeu, reste mignon et fait plutôt "Yoshi", mais c'est bien le seul parmi tout ce que j'ai pu écouter jusque là (je rappelle que je n'ai fait que le monde 1)
Le thème de l'intérieur des tuyaux est affreux.
Le thème des chateaux est banal à souhait.
Le menu pause n'a simplement pas de fond sonore
Le thème de la sélection de niveau est une musique de 10 secondes qui se répète en boucle et qui fait musique d'assenceur.
Le thème de l'écran titre ressemble à un thème Donkey Kong au début et fait mal aux oreilles après.
Je ne sais pas ce que le compositeur prend au petit déjeuner, mais je crois que j'aurais préféré les musiques de l'opus SNES à ces atrocités sonores :s
A part ça, le jeu est bon hein : si le monde 2 et les autres évoluent dans le bon sens, y'a moyen d'avoir un jeu assez difficile avec plein d'idées sympas. Sûrement pas une révolution, mais un bon jeu de plate-forme.
Et les deux boss que j'ai affrontés jusque là étaient marrants en plus (quoique le second est complètement WTF et ne fait pas vraiment penser à l'univers de Yoshi, mais tant pis ^^)
Damn it! On m'a devancé sur Yoshi's New Island! Oh pas grave... De toute façon j'avais marqué les mêmes trucs sur mon brouillon, alors pas de quoi en faire un fromage! ^^
Spoiler :
Le twist du début m'a fait pousser un gros "WTF?!"
Les graphismes sont au final pas si mal que ça (nous avions tort, pals...) mais la musique... LA MUSIQUE!!! BDM!!!
Sérieux! C'est quoi ça?! Où la musique entraînante du 1er YI, de la version DS?! UN SCANDALE!! Oh misèèèèèère >_<
Bon sinon, durée de vie... Euh... Je viens à peine de finir le monde 1! ^^' Bon ce sera pour plus tard!
Spoiler :
Spoiler :
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !
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Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège