Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Val'_Rexo' »

ENCORE l'Espace 2D n°2 ?! Il est déjà repris sur 3DS en plus...

Plus sérieusement, je trouve qu'ils abusent avec les stages rétro. Sur 5 jeux sortis, ils ont quand même réussi à faire apparaître de nombreux stages au moins 3 fois (N64 Jungle Kongo, GCN Île de Yoshi, GCN Brinstar, GCN Corneria, GCN Onett, GCN Jungle des Jobards, GCN Temple et Wii Espace 2D n°2, j'espère que j'en n'oublie pas ^^). C'est un peu dommage par rapport au nombre de stages qui n'ont jamais été repris et qu'ils pouvaient remettre au goût du jour...
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Yoshidu89 »

Oui, Fourside et Poké Flotte me manque... Tout comme les Ice Climbers.

http://mynintendonews.com/2014/09/16/sa ... tendo-3ds/

Je déclare la franchise officiellement morte. :jv20:

https://www.youtube.com/watch?v=L8aF3MmSDDQ
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Doctor G.L »

Ah ils ont enfin corriger le bug du suicide Bowser. J'ai tellement fait du mal avec ça; je n'en suis pas fier, mais c'est un fait :p
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Doctor G.L »

Certes c'était pas un bug. c'était une faille. Je pense pas qu'il ai pensé le perso pour faire ça.
Et puis sur toutes les autres versions de smash, faire ça te faisait mourir avant ta cible.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Yoshidu89 »

Rexoshi a écrit :ENCORE l'Espace 2D n°2 ?! Il est déjà repris sur 3DS en plus...

Plus sérieusement, je trouve qu'ils abusent avec les stages rétro. Sur 5 jeux sortis, ils ont quand même réussi à faire apparaître de nombreux stages au moins 3 fois (N64 Jungle Kongo, GCN Île de Yoshi, GCN Brinstar, GCN Corneria, GCN Onett, GCN Jungle des Jobards, GCN Temple et Wii Espace 2D n°2, j'espère que j'en n'oublie pas ^^). C'est un peu dommage par rapport au nombre de stages qui n'ont jamais été repris et qu'ils pouvaient remettre au goût du jour...
Roulalalala! La faute!
Ce n'est pas le stage Espace 2D n°2 ais un nouveau.
Espace 2D X, mélange du terrain Helmet de Melee et tous les terrains de Flat Zone 2.

Autant pour moi! :roll:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par FdRstar »

Ouaip, j'ai appelé mon amiibo Yoshi Korhosik. J'suis un fou. nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Full_Korbe »

inb4 ton amiibo te code Smash Bros Universalis au beau milieu de ton jeu :psyduck:
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Yoshidu89 »

Depuis presque 2 mois, le topic sur SSB4 s'est figé.
Il est temps de le réveiller! nerdz

https://www.youtube.com/watch?v=Fd9Prnq7uuY

Il y a quelques temps, une vidéo d'un "leak" est apparue sur la chaîne de Artsy Omni. Celle-ci montrait Mewtwo et Rayman comme persos sur le menu du jeu. Bien sûr toute une hype s'est développée sur le sujet et dès lors on a cru à une possible apparition de notre héros national dans le jeu. Aux regrets des fans et mon plus grand fou rire avec un pote (10 min dont 5 dehors à cause du manque d'air :roll: ), le leak était bien sur, un FAKE.
Néanmoins, chapeau à l'auteur pour le résultat qui est très subtile: Et c'est à l'unanimité que je lui remet le Prix du Troll de l'Année! Mes félicitations! (^^)
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par aiSseLle »

Mince j'ai posté dans le topic libre ce que je voulais mettre ici /: heureusement que je m'en suis rendu compte et que j'ai supprimé mon post, avec tous ces onglets ouverts je m'y perd: Oui, ce fut une mauvaise blague ce fake, j'ai vachement été déçu, créer de faux espoirs pour ensuite qu'ils soient détruits, c'est chiant ça, avoir du rêve vendu pour ensuite revenir brutalement sur terre dans le réalité n'a pas d'intérêt. On a déjà Rayman en cameo (trophée), au moins il apparaît dans le jeu

EDIT: dommage car si il apparaîtrait rayman en tant que perso jouable dans SSB ça ferait vachement de pub à la série Rayman (pour qu'elle se vende bien) et ça la rendrait plus attirante via son perso si il est contrôlable dans SSB, j'adore la série rayman et je veux qu'elle ait le plus de succès possible.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par LastMoun »

Rayman est mort avec Rayman 1 :(

Les autres jeux de la franchise sont bons, mais on ne peut pas détrôner le King. Et le changement d'univers je le trouve dégueux, j'avais adoré l'univers de base (et je l'adore toujours), coloré, cool, avec ses musiques jazz et funky, mais ensuite on nous as coltiné un univers noir pour faire plus mature :(

RIP :(
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par Goupi »

Le pire dans tout ça c'est qu'ils avaient prévu un Rayman 4 qui reprendraient certains des mondes colorés de Rayman 1. Je pleure en silence
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par LastMoun »

Sarthy a écrit :Le pire dans tout ça c'est qu'ils avaient prévu un Rayman 4 qui reprendraient certains des mondes colorés de Rayman 1. Je pleure en silence
*Pleure en silence avec Sarthy*
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par aiSseLle »

Trailer de Rayman 4 en 2006, ça devait ressembler à ça ce 4e opus https://www.youtube.com/watch?v=f2JVIWG_E-s, un jeu mêlant action et plateforme comme Rayman 3 et où les ennemis étaient les lapins crétins, Rayman devait avoir une petite copine dans ce jeu là et parmi ceux qu'il devait sauver: André le méchant numéro 1 du 3, mais bon ce "Rayman 4", ensuite dans le développement ils l'ont transformé en vulgaire party game.

Désolé mais le changement d'univers n'a pas fait de mal: dans Rayman 1 il y a aucun personnage marquant hormis Mr Dark et Rayman, alors que dans les opus suivants des personnages marquants y en a un paquet et dans Rayman premier du nom les personnages en dehors de Mr Dark et Rayman: il n'y en a aucun qui ont une grosse importance dans le jeu. L'univers de Rayman 2 et 3 est meilleur, Globox et Murfy sont des personnages ouf qui rendent par exemple Rayman 3 totalement délirant et comique. Et ensuite les méchants quand ils sont renouvelés: tant mieux, un peu d'originalité et de variété, revoir Bowser ou Eggman tous le temps ça casse les boules, Rayman 2 et Rayman 3 ont un minimum de scénario, ils ont pas un scénario grandiose (loin de là) mais ils ont un scénario quand même bien au dessus de ceux des Mario plate-formiques et donc des jeux qui charment un peu par leur scénario et histoire, c’est normal qu'ils changent les ennemis, le fait que Rayman 2 e- 3 ont un minimum d'histoire (avec une qualité correcte) qui se déroule durant le jeu, fait leur charme. D'ailleurs dans Rayman 1: c’est aussi bas que dans les Mario "Mr Dark a foutu le bordel faut lui botter le cul" et puis rien d'autre du tous dans le scénario, on sait la totalité du scénario dés le début et aucun rebondissement par la suite, rien de nouveau. Et les ennemis de rayman 2 et 3 sont bien choisis.

Aussi Rayman 1 est trop gamin, bisounours et enfantin dans l'univers(en totale contradiction avec la difficulté perverse, vicieuse et abominable du jeu, ce jeu est beaucoup plus dure en matière plate-formique que les mario, sonic et donkey kong des ans 80 et 90, pourtant à l'époque les jeux étaient pas faciles)... Rayman 2 et 3 sont plus matures (en fait c’est une question de goûts toi t’aimes pas la maturité du 2 et du 3, moi oui) , Rayman 2 est bien sombre et sinistre, quand à rayman 3 il a un univers délirant, fun, fou et comique: d'ailleurs Michel ancel avec les lapins crétins a voulu reprendre ce truc de rayman 3 mais il l'a repris ce côté de Rayman 3 d'une mauvaise façon et en exagérant.

EDIT: Rayman 2 est le meilleur
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par KitKat »

Ayant commencé par Rayman 2, je n'ai eu aucun problème avec l'univers sombre et mature, il est même plutôt envoûtant. Le niveau du bateau m'a probablement marqué à vie, et pas que celui-ci. En revanche, j'ai moins apprécié l'humour parodique de Rayman 3 qui finissait très rapidement par être lourd.

L'univers de Rayman 1 bisounours et enfantin ? j'ai peur de ne pas être d'accord, on pourrait faire le procès à beaucoup d'autres jeux sortis à cette époque, Mario le premier (mais tu me contestes pas là-dessus, n'est-ce pas ?). De plus le monde de la montagne bleue m'effrayait quand j'étais petit et les ennemis possédaient tous des regards angoissants, on ne peut absolument pas dire que tout était rose.

Ensuite, on comprend mieux le retournement de veste d'Ubisoft sur Rayman 4 quand on compare les ventes de Lapins Crétins et celles d'Origins/Legends. Je tiendrai même à féliciter Michel Ancel d'être retourné sur les bases sachant les risques que la boîte prenait. Cependant, un Rayman 3D ? ça parait improbable aujourd'hui.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par aiSseLle »

Désolé pour mes posts un peu longs mais j’ai tellement à dire sur cette série dont je suis un fanboy:
KitKat a écrit :Ensuite, on comprend mieux le retournement de veste d'Ubisoft sur Rayman 4 quand on compare les ventes de Lapins Crétins et celles d'Origins/Legends. Je tiendrai même à féliciter Michel Ancel d'être retourné sur les bases sachant les risques que la boîte prenait. Cependant, un Rayman 3D ? ça parait improbable aujourd'hui.
Euh non là tu as écouté tous les gens qui disent que les 2 derniers Rayman n'ont pas bien marché et ont été des fiascos, j'entend beaucoup ça aussi sur le net, mais non. Rayman origins s’est vendu 3 millions d’exemplaires c'est pas mal: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=rayman+origins
c'est plus que Star Fox SNES, Star Fox Adventures, Yoshi's Story, tous les Kirby hormis le premier sur GB, tous les Mario Party hormis le 8 et celui DS, tous les Metroïd, Banjo-Tooie, F-Zero, Final Fight, Wario Land III/IV/Shake It, tous les Wario Ware, tous les Street of Rage, tous les Mario Golf et tennis, tous les Mother,Sonic 3 ainsi que Sonic and Knuckles, Pilotwings, Super Ghoul's N Ghosts, Sonic Adventure, tous les Final Fantasy sur NES et SNES hormis le VI, tous les Dragon Quest NES/SNES hormis le IV et le VI, Chrono Tigger, tous les rpg mario hormis M and L 3, Lost levels, Secret of Mana, etc... bref je veux dire si Rayman Origins n'a pas été un succès mais un bide tous les jeux ultra-cultes moins bien vendus que j'ai cité: sont des échecs selon cette logique (source: vg chartz). 3 millions de ventes c’est pas ce qu'il y a de plus grandiose mais ça reste largement convenable, c'es vraiment pas mal.

Les lapins crétins se sont même moins bien vendus: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=ra ... esults=200 tous les lapins crétins sur Wii se sont moins vendus que Legends et Origins.

Rayman Legends s'est vendu 2,2 millions d'unités: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=ra ... esults=200

Les chiffres du mois de janvier 2015:
Rayman Legends 75 000 unités vendus (x 12 sur 1 an si ça continue=900 000 ventes c'est pas mal, le jeu se vend encore bien) tous supports confondus
Rayman Origins 14 000 unités vendus (x 12=168 000 par an si ça continue dans cette voie) tous supports confondus.
source vg chartz en cliquant sur les noms de chaque version des deux jeux.
Donc oui, 3 millions de ventes pour Origins et 2,2 millions pour Legendsn déjà que les chiffres sont pas mal bah c'est seulement temporaire comme on le voit, les jeux se vendent encore surtout Legends.

Beaucoup de gens ont dit que Rayman Origins et Legends étaient des échecs à tort car ils ont pas "bien démarrés" le truc c'est que la stratégie d'Ubi c'est de vendre les Rayman sur le long terme comme Nintendo avec ses jeux.

si ça t'intéresse les ventes des autres jeux Rayman: Il y a eu plus de 16 millions (énorme, surtout qu'il n'y a pas eu beaucoup de jeux Rayman sortis entre 1995 et 2006) de jeux Rayman vendus entre 1995 et 2006 (l'an d'arrivée des lapins crétins): http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... rs-de-l-e3 dont plus de 4 millions de Rayman premier du nom (autant que Sonic 1 et Yoshi's Island par exemple) sur tous supports: http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013 ... tes_928942
La série Rayman se vendait très bien avant les lapins crétins, les jeux Rayman traditionnels n'ont rien à envier aux lapins crétins.

Quand à Rayman 3 il s’est très très grand grand minimum vendu 2 millions d'unités, en effet 2,5 mois après sa sortie déjà plus d' 1 million de ventes http://www.gamekult.com/actu/ubi-soft-a ... 25001.html et en mai 2003 avant la période de noël où les ventes de jv grimpent en flèche (le jeu Rayman 3 après mai 2003, a du sûrement grimper en flèche dans les ventes quelques mois plus tard), ça semble donc inimaginable moins de 2 millions de ventes totales et encore même moins de 3 millions (en regardant les ventes de 10 premières semaines des jeux sur vg chartz et leur score final; tout en prenant en compte que le jeu Rayman 3 s'est écoulé plus d'1 million avant la période où on achète pour noël).
Quand à Rayman 2 il s'est écoulé à plus de 5 millions, pourquoi ???? car en décembre 2001 quelques jours après la sortie de Rayman M sur PS2: il y a eu seulement 10.5 million de Rayman vendus dont 600 000 Advance et 4 millions de Rayman 1 http://www.jeuxvideo.com/news/2001/00003976.htm sachant que les Rayman Forever PC fut un bide et que les Rayman junior ne se sont pas écoulés des masses: plus de 5 millions de ventes est une bonne estimation sans compter que Rayman 2 s'est encore vendu après le 6 décembre 2001. En février 2000 4 mois après la sortie de Rayman 2 il y a eu seulement 5 millions de Rayman vendus dont 700 000 Rayman 2 (sorti que sur PC et N64 le 3 février 2000, 2 mois après sa sortie): http://www.lexpress.fr/informations/vie ... 36691.html, de surcroît ce chiffre "5 millions" je l'ai déjà vu sur plusieurs liens, il y a plusieurs ans en arrière (même si les sources étaient pas ultra fiables).

Et comme on sait que les autres Rayman (Rayman junior, Revanche des Hoodlums, Rayman Forever, 15 th Anniversary) ont bidé (personne en parle et les connait, je ne connais personne qui les a, suffit de regarder le nombre de résultats google pour ces jeux, il y a un nombre très faible d'avis sur jv.com laissés dessus et la rareté de ces jeux dans les boutiques en ligne de vente d'occasion anglais/us/français peu importe) à part Rayman M et Advance à la limite: on peux vraiment dire que Rayman 2 s’est vendu plus de 5 millions d'unités sur PS2/N64/PC/Dreamcast/PS2/GBC et Rayman 3 a au moins de 3 millions de ventes PC/GC/PS2/Xbox/GBA/N-Gage, car il ne peut pas y avoir plus de 25 % des jeux Rayman vendus jusqu'en 2006 qui soient pas de ces 3 Rayman mais de tous les autres jeu faisant pas partie de la série principale et qui ont bidé.


Bref je veux juste montrer qu'il ne faut pas pleurer sur Rayman et sa série, il s'en sort très bien et va vivre encore mais après c'est sûr que si vous regardez les Mario, Call of Duty ou les assassin's Creed, en terme de ventes Rayman fait pâle figure.

Concernant le jeu en lui même: Mario et son univers, ça fait pas aussi gamin, de plus je trouve que plus de maturité ça colle bien avec Rayman depuis Rayman 2, par contre ça détruirait détruit Mario, tous n'est pas comparable. Et à aucun moment je trouve que l'humour de Rayman 3 est lourd. Ce qui 'ma fait le plus flipper gamin: c'est les grosses chenilles noires de Rayman 2.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par LastMoun »

Le meilleur POUR TOI, ne l'oublie pas :jv12:

Vu que j'ai d'abord joué à Rayman avant Rayman 2, c'est normal que lorsqu'on a passé énormément de temps dans un univers qu'on a fini par connaître sur le bout des doigts et surtout qu'on a vraiment apprécié (c'est vraiment le seul jeu auquel je passe encore vraiment du temps sur ma PS3, même à ce jour) et que d'un jeu à l'autre, on voit disparaître tout ce qu'on a connu ou presque au profit d'un univers totalement différent, ça nous touche un peu. Imaginez que vous jouez à Super Mario World, et que tout à coup cet univers joyeux est jeté à la poubelle pour un monde plus sombre, plus "scénarisé", bah c'est pareil, ça m'aurait choqué aussi.

Rien que voir les intro c'est flagrant : Rayman et Rayman 2.

Alors oui, ça m'a fait de la peine, parce que l'univers coloré et musical de Rayman était entraînant, et même si le jeu était hyper dur pour les nouveaux (hé ouais, maintenant je me débrouille bien dessus moi :cool: ), c'était pas frustrant, du moins pas énormément. Le seul problème étaient les vies limitées. Autre chose que j'ai vraiment apprécié dans Rayman et qui a disparu dans Rayman 2, c'est la cohérence. Tout le monde était comme Rayman, pas de bras ni de jambes, les mêmes mains blanches, les mêmes gros yeux... Rayman allait parfaitement dans ce tableau, il y avait sa place.

Après je dis pas que Rayman 2 est mauvais, pas du tout. C'est mon 2ème Rayman préféré et son introduction m'a marqué, je l'oublierai jamais. Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir une vraie suite à Rayman. Ce retour qu'ils ont tenté avec Rayman Origins en "reprenant" un peu l'univers de Rayman c'est vraiment un effort honorable, mais vu qu'on a Globox, Betilla qui a perdu son apparence classique et qu'elle a des bras et des jambes, et le Magicien (que je ne considère personnellement pas comme étant le même que celui de Rayman) qui est devenu un Ptizêtre, et Polokus, bah c'est pas vraiment la même chose et j'ai pas plus accroché à l'univers que ça.

+ Rayman et les Lapins n'a pas été conçu par Michel Ancel, au contraire il a laissé son équipe gérer le développement du jeu, mais finalement ils ont abandonné l'aspect jeu d'aventure pour un party game.

EDIT sans EDITER : Bon t'as posté un message alors que j'écrivais celui-ci. Je voulais pas dire que Rayman était mort parce qu'il ne se vendait pas ou que c'était un échec. Les Rayman ont tous été de très bon jeux (le 1 était excellent, le 2 top, le 3 j'ai beaucoup moins aimé, mais c'est pas un mauvais jeu du tout sinon, et les Rayman Origins et Legends bah j'ai trouvé honorable leur effort pour revenir vers le jeu original, mais comme ça a été mélangé avec l'univers du 2, ça a un peu tout ruiné de ce côté, mais ce sont de très bon jeux de plateforme sinon), j'ai surtout voulu dire que l'âme du premier jeu avait disparu, et qu'on a plus jamais retrouvé un nouveau vrai Rayman comme sur Playstation. Et c'est dommage.

EDIT : Si quelqu'un veut Super Smash Bros., c'est quand il veut, un simple MP avec le Nintendo ID pour la Wii U ou le code ami 3DS, on s'arrange un temps et on joue. Juste un avertissement, je joue pour le fun, pas de prise de tête, donc les gens trop sérieux, vous êtes prévenus.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par aiSseLle »

Putain t'as joué à la version PSX c’est la pire version de Rayman 2 qui existe, t’aurais du jouer à toutes les autres versions (N64/PC/DC/PS2) sauf celle là, normal que tu l'aimes moins, bon Rayman 2 sur PS1 reste génial mais il est à peu prés 10 % moins bien. Aussi Rayman 2 sur PSX et N64, prouve que la N64 est plus puissante comme Resident Evil 2 sur PSX et N64.

Ah si Rayman 2 garde des trucs de Rayman 1: Moskito
Spoiler :
Image
Les piranhas qui se cassent les dents quand tu les frappes, il ont les dents détruites avec un tir aussi bien dans le 1 que dans le 2:
Spoiler :
Image
la fameuse prune:
Spoiler :
Image
fruit emblématique dans les 3 opus, c'est avec ce fruit là que Globox se saoule dans le 3.
Il y a aussi les cages et les lums qui ressemblent aux toon plus Ly la fée qui remplace la fée de Rayman 1 dans les fonctions (tu devrais être content cette fée de Rayman 2 on ne la voit plus depuis Rayman 2 et la fée du 1er opus fut de retour dans Origins).
Et puis bah il y a Rayman de Rayman 1 ^^
Mais c'est vrai que c'est presque tous de ce qui subsiste dans le 2, j'ai été heureux du nouvel univers de Rayman dans le 2 mais je pense qu'ils auraient du garder un petit peu plus de l'opus précédent, seulement un petit peu plus, pour que ça fasse d'avantage de rayman 2 une continuité car l'univers du 1 j'en suis pas ultra-fan. Comme tu as la version PSX, tu peux voir des anti-toon en fouillant
Spoiler :
Image Image
Par contre dans le 3 ils ont fait le juste milieu: ils ont changé pas mal de trucs même beaucoup de choses dans l'univers de rayman 2 mais ils ont gardé quand même des choses importantes style: les lums rouges, les ptizêtres, Globox et Murfy, ce qui permet de pas être trop dépaysé tout en profitant de pas mal d'originalité. Ah aussi big clin d'oeil à rayman 1 dans le 3: le mini jeu 2d madness ; aussi clin d'oeil de rayman 3 au 2, dans des passages secrets: tu peux voir la statue de la fée de rayman 2 et tu peux voir les robots pirates dont barbe tranchante désactivés HS.

Sinon le mélange du 1 et du 2 en matière d'univers ça te gêne ? Ça veut dire que tu aimes vraiment pas l'univers du second opus.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U

Message par LastMoun »

C'est pas vraiment le sujet du topic, mais je vais continuer une dernière fois ici, si tu veux continuer à parler sur Rayman on ira sur le topic approprié.

Les versions du jeu Rayman 2 se valent toutes, ou presque, OK la version PS a 2 niveaux en moins, et une qualité graphique moindre, MAIS l'introduction et Rayman et ses amis étaient doublés ! Donc c'est pas si mal au final, nous aussi on a eu un bonus :)

Pour ce qui est des clins d’œil, je les ai bien sur tous vus quand j'ai joué au jeu, mais bon, c'est pas 2 toons qui vont changer les choses. Tout ce qui était dans Rayman a disparu.

Enfin, en parlant du mélange des deux univers, oui ça me dérange dans le sens où des choses ont été établies dans le premier jeu, elles ont ensuite été effacées, et finalement on essaye d'en réintégrer une partie tout en conservant les nouvelles règles établies. Or certaines choses se contredisent : Rayman n'est pas sans bras ni jambes parce qu'il n'a pas été fini, il est comme ça parce que son univers est comme ça, tous les habitants sont comme lui. Le magicien n'est pas un Ptizêtre, il n'est pas un méchant (bon il pique un peu des sous avec ses mini-jeux, mais contre une vie, la chose avec le plus de valeur dans le jeu, c'est équitable). Pareil pour Betilla, OK ils l'ont fait réapparaitre, mais en échange ils ont complètement changé son apparence physique. ET surtout, je sais pas si c'est l'influence des lapins ou celle de Rayman 3 avec la transformation de son foulard en capuche et de ses chaussures en baskets pour le rendre "cool" qui l'a rendu comme ça, mais depuis Origins, Rayman est débile. Il passe son temps à dormir, ou à donner des baffes. Même Polokus quoi, le dieu qui est là pour aider Rayman à sauver le monde des Robots-Pirates est devenu crétin. C'est devenu un gamin quoi. Au moins dans Rayman 2 il est sérieux. D'ailleurs pourquoi je préfère Rayman 2 à toutes les autres suites, parce que même si l'univers a changé, Rayman est resté Rayman, ce qui n'a plus été le cas depuis.

Ah et à propos de la version PSX de Rayman 2, y a un niveau bonus de la vraie suite de Rayman 1, toujours avec des Robots-Pirates. Déjà le jeu devait reprendre le même moteur que Rayman (avec les HIC! qui te faisaient tomber :jv3: ) et que les robots et autres nouveaux ennemis (pas Rayman du coup vu qu'il récupère ses animations et ses sprites) sont en 3D contrairement à Rayman qui a gardé ses pixels.
Toujours est-il que j'aurais personnellement préféré avec cette version.

EDIT : Et surtout, Rayman c'est YEAH!
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Frères Combattants. For Console à double écran don

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Frères Combattants. For Console à double écran don

Message par MU_Officiel »

votez bayonetta merci
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre