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Re: Mario Kart 8

Publié : 13 juil. 2014, 15:15
par Goupi

Re: Mario Kart 8

Publié : 16 juil. 2014, 10:42
par Full_Korbe
Bon j'ai le jeu, et les circuits sont absolument époustouflants. Après, ça gêne un peu la visibilité (Circuit Mario par exemple), mais c'est pas trop gênant.
Par contre, j'ai l'impression que les dérapages sont différents. Je ne peux plus faire les virages serrés comme dans MKWii avec Luigi@Moto Mach ou un truc du genre.

La question que je me pose est donc : comment pouvoir faire les dérapages intérieurs les plus serrés possibles ? Est-ce que ça viendrait de cette mystérieuse stat qui est l'adhérence ?

Re: Mario Kart 8

Publié : 16 juil. 2014, 11:09
par KorHosik
Perso, si je jouais avec les motos dans Mario Kart Wii, je n'arrive pas à les contrôller correctement dans cet opus Wii U : je me rabats donc sur les karts et je parviens à faire des virages très serrés avec.

Mais l'adhérence joue aussi un rôle dans les dérapages il me semble : plus tu en as plus les virages sont serrés, si je ne me trompe pas. A vérifier.

Re: Mario Kart 8

Publié : 16 juil. 2014, 11:44
par Full_Korbe
Je pense pouvoir confirmer. Les dérapages avec Bébé Luigi + Pneu Coussin étaient significativement plus serrés.
Le problème étant que les seules motos à dérapages intérieurs (c'est à dire sans décalage vers l'extérieur au début du dérapage) ont... un modificateur de -1,25 en adhérence. Donc pour compenser, je suis obligé de prendre un personnage pas forcément rapide (c'est à dire la catégorie de Yoshi au max) et en plus un pneu qui compense... ce qui fait que je me pénalise fortement en vitesse.
Je vais me tourner vers le Quad Standard ou un truc du genre, et avec un personnage rapide. Les dérapages sont bons, suffit que je me ré-habitue aux dérapages habituels.

Re: Mario Kart 8

Publié : 24 juil. 2014, 09:26
par KorHosik
Intéressante cette astuce ! Ca me fait beaucoup penser au snaking de l'épisode DS d'ailleurs, ça ressemble plus à un bug plutôt qu'à une feature prévue...

Rien à voir, mais un concours pour gagner Smash Bros Wii U est organisé par Nintendo France !
Il "suffit" de publier une vidéo avec une belle esquive de carapace bleue.

Du coup, je repense au bug que j'ai montré l'autre jour où la bleue m'a doublée pour frapper le second... Et je suis déçu de ne pas pouvoir la présenter au concours, bouh :(

EDIT ---

Cette vidéo nous montre que la stat d'accélération est bizarrement prise en compte par le jeu. En gros, les décimales ne sont pas prise en compte, ça semble être arrondit à l'inférieur, ce qui est plutôt étrange Oo
https://www.youtube.com/watch?v=SLYeN-arGH0

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le code pour l'accélération devrait être à peu prêt ceci :

Code : Tout sélectionner

acceleration = Math.floor(acceleration ); //Debug only, please remove before selling game
(désolé pour cette blague de dév')

Re: Mario Kart 8

Publié : 24 juil. 2014, 11:38
par Goupi
Mais c'est incroyable ça, c'est limite malhonnête. O_o

J'ai rien contre le système de tier, mais dans ce cas, qu'ils nous fassent pas croire qu'on peut choisir précisément son accélération, et surtout qu'ils équilibrent le jeu autour, quoi ! Parce qu'à mon avis, doit y avoir de gros déséquilibres du coup...

Re: Mario Kart 8

Publié : 24 juil. 2014, 12:48
par NoobKid
C'est quoi le Fire Hop ?

Re: Mario Kart 8

Publié : 26 juil. 2014, 20:24
par Luigi 2
Le Fire hop, il me semble que c'est quand tu fais de petits rebonds juste après le turbo d'un dérapage. Ca permet de conserver un peu plus longtemps le boost je crois.

En tout cas, c'est bizarre ce truc avec les stats d'accélération. C'est dommage si les stats ne sont pas respectées complètement...

LastMoun a écrit : "Paquebot Daisy" (le circuit que je hais le plus d'ailleurs)
C'est marrant moi c'est carrément l'inverse. nerdz
Je trouve que c'est un circuit des plus originaux tous Mario Kart confondus.

Re: Mario Kart 8

Publié : 26 juil. 2014, 20:27
par Goupi
Pour moi le circuit le plus original (et aussi le plus fun) restera le parc Baby. C'est drôle parce que quelque-part c'est aussi le moins original. Ce circuit est contradictoire. nerdz

J'ai vu certains se plaindre du fire hop mais ça reste quand même bien moins "cheaté" que le snaking, que je ne considérais déjà pas comme de la triche. Je vais m'entraîner pour le maîtriser, c'est toujours bon à prendre.

Re: Mario Kart 8

Publié : 26 juil. 2014, 20:38
par Luigi 2
J'avoue que le Parc Baby est super fun, surtout dans Double Dash, avec ses 7 tours, et les objets qui virevoltent partout.
Ca m'étonne même qu'il n'y ait pas encore eu de deuxième circuit similaire, ça avait tellement plu !

Il n'y a que les circuits de SMK et de MK:SS qui ne me plaisent pas trop de toute façon. Et je ne pourrai même pas faire de classement de mes préfèrés, car j'en aime trop. Et ceux de MK8 sont assez géniaux dans l'ensemble (on enlève Château de Bowser et Route Arc-en-ciel, et hop, tranquille ^^).

Re: Mario Kart 8

Publié : 26 juil. 2014, 21:07
par Goupi
Les circuits de SMK et MK:SC, pour les apprécier, il faut avoir jouer aux jeux à mon avis. C'est sûr que ça fait "plat" mais je sais pas, en même temps je les trouve technique et ça reste fun quand t'y joues avec les consoles d'origine. Moi ça peut pas être la nostalgie vu que j'avais pas de SNES, et pas MK:SC sur GBA. ^^

Re: Mario Kart 8

Publié : 26 juil. 2014, 21:25
par Full_Korbe
J'aime bien les circuits SMK / SMK:SC pour les mêmes raisons. Ils permettent une conduite pure, avec des trajectoires "parfaites" car ben... ce sont des circuits de kart. Je n'aimerai pas qu'ils soient tous comme ça ceci dit, mais en avoir quelqu'un est vraiment cool. Dans le même genre, les 3 Raceway de MK64 sont très bien pour ça (l'Autodrome Royal est vraiment cool, même sans le château).

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 13:35
par Goupi
brb rager

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 13:43
par KorHosik
Quand le jeu ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagnes pas. (^^)

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 14:58
par Light the Fab'Dragon
Artificial difficulty is artificial~♫

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 18:43
par Luigi 2
Je trouve que cette Route Arc-en-Ciel est assez difficile. Vu qu'il n'y a qu'un tour, c'est devenu l'un des circuits les plus courts du jeu, et donc il est difficile de prendre de l'avantage, on reste toujours dans le peloton plus ou moins.

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 19:12
par Goupi
Au final, avec un peu de patience et (beaucoup) de chance, j'ai réussi. =D
Il me manque plus qu'à collecter les tampons, même si c'est pas vraiment motivant...

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 19:39
par KorHosik
Ha, parce que tu as chopé les 3 étoiles à chaque coupe en n'utilisant qu'un seul personnage ?
C'est malin ça... nerdz

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 20:34
par Goupi
Non, j'ai utilisé un groupe réduit de personnages. nerdz

Re: Mario Kart 8

Publié : 01 août 2014, 21:31
par War'
Le truc chiant, c'est qu'il faut jouer avec chaque perso au moins deux fois (tampon kart et tampon moto). Je sais pas si y'a des tampons quad par contre.