Super Mario 3D World

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario 3D World

Message par KitKat »

Enfin pour moi c'est le premier niveau de Superman 64 :D

L'idée du Capitaine Toad qui ne peut pas sauter est très sympa, ça aurait été bénéfique pour Super Mario 3D Land afin d'exploiter la 3D correctement (surement l'idée leur est venue après). Avoir des petits challenges/mini-jeux à côté de l'aventure principale n'est pas de refus pour étoffer le contenu. Pour un Mario 3D qui se veut être libre dans ses schémas, ils doivent profiter l'occasion de nous en montrer un maximum, et pour le moment ça me plait bien.

Par contre je ne suis pas encore séduit par le jeu, je n'arrive réellement pas à me projeter dedans.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario 3D World

Message par Luidi »

Non mais Light, elle a un background de merde ok si tu veux, mais ça reste un background, c'est ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par Goupi »

Oui, je reconnais que y a une grosse référence à Mario 64 dans la vidéo que tu viens de montrer (vidéo que j'avais pas vue donc je pouvais pas savoir). Seulement, cette référence, c'est celle que tu prenais pour une référence à Sunshine... Je pense que c'est clairement une référence à ça. La musique, la course en elle-même, la descente, ça correspond bien.
Quant au dinosaure, je vois pas du tout ce que ta comparaison prouve... tous les dinos "gentils" ressemblent à peu près à la même chose dans l'univers Mario (y a qu'à voir Yoshi). Après OK c'est sur l'eau, mais bon... ça serait plus clair si c'était une référence.
Ah et du coup, pas de référence à Sunshine.

Sinon une question en passant, c'est quoi que t’appelles le Soleil qui sert d'arcade pour la référence dans SMG ? Soit j'avais pas remarqué, soit je m'en souviens plus.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Mario 3D World

Message par Yoshidu89 »

Le dinosaure, me rappelle Dorrie en effet. Sinon, pourquoi ils ont mis Harmonie? Il aurait pu mettre un autre personnage!!! Mais qui?... Non, je me suis déjà fait spammer sur le topic de Super Smash Bros, alors pas question que je dise son nom!
(Harmonie SERAIT débloquée quand on fini le jeu pour la première fois... qqun peut confirmer?)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par Kobwa »

Yoshidu89 a écrit :Le dinosaure, me rappelle Dorrie en effet. Sinon, pourquoi ils ont mis Harmonie? Il aurait pu mettre un autre personnage!!! Mais qui?... Non, je me suis déjà fait spammer sur le topic de Super Smash Bros, alors pas question que je dise son nom!
Yoshi. :jv3:
Il est déjà jouable dans SMG, si ça tombe on pourra toujours le monter dans certains niveaux prédéfinis.
Sinon moi j'aime bien Harmonie. C'est bien, je trouve, que des personnages comme ça se retrouvent être jouables. Ça rajoute un petit côté nouveau au jeu.
Par contre, Toad court plus vite, Luigi saute plus haut et Peach plus loin. Je me demande ce que sera sa particularité (dsl s'ils l'ont dans le Nintendo direct mais je l'ai pas vu)
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario 3D World

Message par War' »

Øsckreejb a écrit :Par contre, Toad court plus vite, Luigi saute plus haut et Peach plus loin. Je me demande ce que sera sa particularité (dsl s'ils l'ont dans le Nintendo direct mais je l'ai pas vu)
As-tu regardé la vidéo ?
Spoiler :
Elle bénéficie de l'attaque tornade de SMG.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D World

Message par Luigi 2 »

Je trouve que c'est toujours sympathique un nouveau personnage. ^^'
Bon après, j'aurai préféré voir Yoshi, Wario ou encore Daisy à la place d'Harmonie, mais apparemment, Nintendo essaye de lui accorder de plus en plus d'importance. :pac2
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Super Mario 3D World

Message par Loque »

Wesh en effet Harmonie serait jouable. Mais bon, apparement les musiques ont l'air atroces et SM3DL m'a un peu dégoûtée des jeux mario et je suis plus du tout fan donc je pense pas me l'acheter. sauf si tout le monde dit que le jeu est bien étou. Daisy à la place d'Harmonie ? Non là t'en as trop pris Luigi 2 :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Mario 3D World

Message par Yoshidu89 »

Øsckreejb a écrit :
Yoshidu89 a écrit :Le dinosaure, me rappelle Dorrie en effet. Sinon, pourquoi ils ont mis Harmonie? Il aurait pu mettre un autre personnage!!! Mais qui?... Non, je me suis déjà fait spammer sur le topic de Super Smash Bros, alors pas question que je dise son nom!
Yoshi. :jv3:
Il est déjà jouable dans SMG, si ça tombe on pourra toujours le monter dans certains niveaux prédéfinis.
Sinon moi j'aime bien Harmonie. C'est bien, je trouve, que des personnages comme ça se retrouvent être jouables. Ça rajoute un petit côté nouveau au jeu.
Par contre, Toad court plus vite, Luigi saute plus haut et Peach plus loin. Je me demande ce que sera sa particularité (dsl s'ils l'ont dans le Nintendo direct mais je l'ai pas vu)
La capacité d'Harmonie est de faire le tournoiement comme dans Mario Galaxy. *chante* You spin me ...
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 3D World

Message par Val'_Rexo' »

Luigi 2 a écrit :Bon après, j'aurai préféré voir Yoshi, Wario ou encore Daisy à la place d'Harmonie, mais apparemment, Nintendo essaye de lui accorder de plus en plus d'importance. :pac2
C'est vrai que Yoshi, ça aurait pu se faire... Ici on l'aura même pas en monture, l'espèce de Yoshi mutant aquatique dont j'ai oublié le nom aurait pu lui laisser sa place quand même. Ou alors ils auraient pu remettre Dorrie / Gros Bibi. :P

Par contre, pour Wario et Daisy, le truc c'est qu'avec Wario, ça ne collerait pas avec le scénario. On l'a vu dans Super Mario 64 DS parce qu'il aurait pu avoir un intérêt avec les étoiles, bien qu'au final elles ne lui ont servi à rien personnellement... S'il n'y a pas un moyen pour lui de faire profit dans l'histoire, je pense qu'on peut l'oublier.

Daisy, c'est pas demain la veille qu'on la verra revenir dans un jeu d'aventure... Avec Toadette et Waluigi qui ont fait des apparitions furtives dans quelques jeux avec un scénario, elle est frappée par le syndrome du "perso bouche-trou". :roll:
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D World

Message par Luigi 2 »

Je sais qu'on ne verra sûrement jamais Daisy dans un jeu autre qu'un Mario Sport, mais j'ai le droit de bien aimer ce personnage quand même. :pac
Harmonie aussi fait un peu bouche-trou. Enfin pour l'instant, elle n'a rejoint que les Mario Kart je crois. On verra si elle sera là dans les autres sports à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 3D World

Message par Val'_Rexo' »

Je critiquais pas le fait que tu aimes bien Daisy, je faisais que constater ce que Nintendo en a fait aujourd'hui (ce qui est bien dommage d'ailleurs, ça aurait pu être un perso exploitable).

Harmonie était réapparue dans SMG2 après SMG et Mario Kart Wii. En comptant ensuite Mario Kart 7 et Super Mario 3D World, elle sera au final plus souvent apparue dans de la plate-forme que dans des spin-offs. Mais comme avec la majorité des personnages, ça va sûrement durer un petit moment, puis elle sera recluse aux jeux de sport / party-games...

C'est quand même le seul personnage féminin autre que Peach jouable dans un jeu de plate-formes Mario depuis 1989... (Bébé Peach dans Yoshi's Island DS = Peach bien sûr).

Après, c'est dommage qu'elle reprenne des capacités qui étaient celles de Mario et Luigi dans SMG... Ils auraient pu lui trouver autre chose.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D World

Message par Luigi 2 »

Bon après, elle faisait plutôt figure de caméos dans SMG2. ^^'
Mais sinon, je trouve que c'est bien qu'elle possède l'attaque tournoyante, en espérant qu'elle ne sera pas trop forte du coup.

Enfin d'un autre côté, le costume de Chat permet de donner un "coup de queue", ce qui correspond en quelque sorte à l'attaque tournoyante je pense.
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Super Mario 3D World

Message par NoobKid »

Si l'on en croit la fin de la bande annonce de lancement, le Champi Pierre de SMG2 est de retour.

http://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&v=Xb3V2xDBgDk
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
coolmancool
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 03 avr. 2010, 15:57
Sexe : Masculin
Localisation : canada

Re: Super Mario 3D World

Message par coolmancool »

Sa doit être autre chose.je me suis acheté le guide officiel prima,et il n'y est pas.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Super Mario 3D World

Message par NoobKid »

Cela veut donc dire que le guide Prima de Super Mario 3D World est sorti.

...

Avant la sortie du jeu quand même. Ah non le jeu est sorti hier aux US et jeudi au Japon.

A moins que tu parles du guide Prima de SMG2, dans ce cas il y est bel et bien (j'ai le livre et le jeu je ne peux pas me tromper).
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
coolmancool
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 03 avr. 2010, 15:57
Sexe : Masculin
Localisation : canada

Re: Super Mario 3D World

Message par coolmancool »

Non non,celui de 3D world.J'ai lui de galaxy 2 et de NSMBWII aussi.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Mario 3D World

Message par Yoshidu89 »

Voilà a quoi ressemble le Monde 1 de Mario 3D World (américain), la cloche apparaît beaucoup de fois, :/ et en plus les châteaux de fin de monde ont l'air de s'ouvrir avec un certain nombre d'étoiles vertes
http://www.youtube.com/watch?v=QO88N3Qc998
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D World

Message par Luigi 2 »

Perso, les niveaux me font penser à ceux de SMG2. ^^
Mais en tout cas, c'est bien joli tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Floone
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 08:02
Sexe : Féminin
Localisation : Nice

Re: Super Mario 3D World

Message par Floone »

Yaaahaaaa ! C'est la date de sortie de ce jeu ! (Merci la pub de me l'avoir rappelé :roll: )
Et j'ai zappé pas mal de choses aussi…
Je vois qu'on peut se balader tranquillement sur la carte du monde (je sais pas vraiment si c'est une nouveauté par rapport aux jeux de la 3DS comme SM3DL puisque je ne l'ai pas), j'aime bien, moi.
Et les koopas sont de nouveaux bipèdes ! Youpi ! Enfin on sort du sujet là.
Je vois aussi qu'Harmonie est jouable au bout d'un moment et que si on l'incarne, c'est comme jouer à SMG ( :bave: ) à cause de la toupie, bonne ou mauvaise idée ? À voir…

Eh, c'est moi où Mario et toute sa bande est moins enthousiaste qu'avant ? :fou:
Image
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées ! :D
Spoiler :
Image
Répondre