Super Mario 3D World

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Super Mario 3D World

Message par NoobKid »

★MasterKirby★ a écrit : Mais je me suis trompé, à part les 2 costumes cheatés, le jeu n'est pas mal du tout !
J'aimerais savoir quels sont les costumes cheatés dont tu parles.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario 3D World

Message par KitKat »

Tanooki et le chat probablement, même si ça peut être inséré dans un niveau comme des pouvoirs indispensables afin de le traverser.

Je n'arrive pas à regarder le trailer sans me représenter tout ce qu'on s'imaginait sur SM3DL, au final une grande déception car il y a une fausse profondeur donnée par la 3D (alors que c'est tout aussi linéaire qu'un jeu 2D). Je concède que les niveaux sont un peu plus développés que la version 3DS car ça gagne en volume, mais ça demeure dans un schéma extrêmement strict, sans réel surprise.

Pour le moment Donkey Kong Country Returns 2 me parait plus alléchant que SM3DW en terme de level design et de dynamisme, et c'est un jeu 2D pourtant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par LastMoun »

Peut être que t'as trop mangé de Mario et que tu en est lassé ?

M'enfin moi ça me donne envie, en même temps mon dernier c'est Super Mario World, depuis le temps que j'ai pas acheté et joué à un Mario, oui ça me donne envie d'y rejouer.

Quand au fait que Mario soit plutôt linéaire c'est quand même un jeu de plateforme 2D - 3D (c'est pas Super Mario 64 non plus hein, ça se rapproche plus d'un Super Mario World un peu plus profond), le but c'est de te faire traverser d'un bout de la carte à l'autre, et proposer plusieurs chemin à mon sens ne servirai à rien parce que de toute façon les gens prendront le plus court. A la limite un second chemin un peu plus dur avec dedans les pièces étoiles, ou moins les deux sur 3, ou des bonus OK, mais faut pas non plus espérer une réelle ouverture que laisse supposer l'appellation 3D World.

C'est pas un open world Super Mario, le héros a un objectif précis : aller du château de Peach au château de Bowser, et là à mon sens y a une expression qui se justifie, il doit pas y aller par 4 chemins.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Mario 3D World

Message par Light the Fab'Dragon »

Le jeu a l'air super fun mais le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont foutus des tonnes de costumes pour rendre les niveaux originaux plutôt que de réfléchir au design des niveaux.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par LastMoun »

Moi j'ai plus l'impression que c'est pour faire varié et travaillé. On plutôt eu tendance à critiquer les costumes qui ont été repris d'anciens jeux comme le Tanooki, la Super Feuille, le Boomerang (qui est quand même très inspiré du costume des Hammer Bros.) et d'autres encore. Je crois qu'ils veulent dire qu'ils ont essayé de réfléchir sur le problème et qu'il ont "recherché" de nouvelles idées comme ce costume de chat pour grimper, la lampe ou encore le Goomba. Mais bon, ils en ont ressorti encore pas mal cette fois.

Mais moi je suis pas exigeant, y a la Fleur de Feu et un bon level design, je passe un bon moment et ça me va.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario 3D World

Message par KitKat »

La multitude des costumes est surement pour essayer de rendre le multijoueur plus attractif, car gérer 4 joueurs sur un même écran et sur une même zone c'est difficile, donc varier le gameplay s'impose nettement.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Floone
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 08:02
Sexe : Féminin
Localisation : Nice

Re: Super Mario 3D World

Message par Floone »

C'est le Grand Carnage dans ce trailer. :luigi:

Avoir rajouter des transformations d'anciens jeux, ça peut être pas mal, m'enfin espérons que les niveaux soient bien pensés en fonction de tout ça. J'espère aussi que le costume de goomba sera bien exploité car c'est une idée bien pensée, ce serait dommage de le gâcher juste pour passer inaperçu auprès des ennemies.

J'ai l'impression qu'on gagne facilement des vies, c'est dommage, ça risque de faciliter grandement le jeu, sauf si les niveaux ont augmenté de difficulté par rapport à la facilité d'autre jeux 3D récents de Mario.

Mais au fait, où est Harmonie là-dedans ? Il y a pourtant son observatoire sur l'image de la dernière fois, mais elle n'apparaît pas dans le trailer.
Ou alors, je suis bigleuse. nerdz
Image
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées ! :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario 3D World

Message par Luigi 2 »

Ca donne envie ce trailer.
Mais après, je pense plutôt qu'on va avoir du Mario Chat pendant la moitié des niveaux, et que par exemple, le Costume Goomba, n'apparaîtra que deux fois, à l'instar de Mario Boo dans SMG...
Avatar de l’utilisateur
Floone
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 08:02
Sexe : Féminin
Localisation : Nice

Re: Super Mario 3D World

Message par Floone »

Luigi 2 a écrit :Mais après, je pense plutôt qu'on va avoir du Mario Chat pendant la moitié des niveaux, et que par exemple, le Costume Goomba, n'apparaîtra que deux fois, à l'instar de Mario Boo dans SMG...
C'est vrai qu'avec toutes ces transformations de disponibles, il risque d'y avoir un très grand déséquilibre d'apparition. C'est dommage, car certains objets peuvent être très bien pensés et seront malheureusement rares… C'est un grand risque.
La seule façon de savoir si ce sera réellement le cas (à 95% de chance à mon sens) ou pas… c'est d'attendre d'avoir le jeu entre nos mains, ou plutôt dans notre console. :?
Image
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées ! :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Super Mario 3D World

Message par NoobKid »

C'est vrai que c'était un des grands défauts de SMG2, avec le champignon ressort qui n'apparaît que dans une mission (En dernier ressort de la galaxie Usine Chomp), et le champignon fantôme pour le reciter, qui n'apparaît que dans la mission Un fantôme sachant flotter de la galaxie Petit Boo de Lune.

Tout ça pour dire que le chat effacera certainement presque tous les costumes.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Mario 3D World

Message par Yoshidu89 »

Y'a de fortes chances oui...
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Super Mario 3D World

Message par NoobKid »

Nintendo a révélé l'apparence de Peach Tanooki (je l'ai vue sur VD) qui est plutôt moche par rapport à celle de l'opus 3DS.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que contrairement à ce que la rumeur disait, la grenouille ne reviendra pas dans ce jeu.

Au fait, pour vous informer sur la présence mystérieuse du Capitaine Toad et de Harmonie (et pour découvrir plein d'autres trucs), ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=E1XqciuZHcE
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario 3D World

Message par Luidi »

Oui...
Ils étaient obligé...
>:3
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par Goupi »

Luidi a écrit :Oui...
Ils étaient obligé...
>:3
... Non. O_o

Et ouais, j'avoue que je sais pas quoi penser d'Harmonie dans ce jeu. Je l'aime pas particulièrement, mais je la déteste pas non plus. Après est-ce qu'elle peut vraiment s'intégrer dans l'univers ? Probablement, mais elle fait moins "mystérieuse" que dans Mario Galaxy du coup.
Par contre le Mario Kart... j'ai bien envie d'en savoir plus parce que ça m'a fait pas mal rigoler. :p
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario 3D World

Message par Luidi »

C'était de l'humour. :c

Le jeu m'intéresse vraiment beaucoup, il y a beaucoup de nouveautés, les niveaux ont l'air plus "ouvert" que dans 3D Land, ce jeu me donne à lui seul envie de me prendre un Wii U ! o3o
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario 3D World

Message par War' »

Wait...
On peut INCARNER HARMONIE dans ce jeu ?
Bon ben je sais quoi m'acheter à la fin du mois, hein.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Mario 3D World

Message par Light the Fab'Dragon »

Parce qu'Harmonie elle est waifu tier donc tout le monde la veut.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario 3D World

Message par Luidi »

Surtout que Harmonie c'est bien l'un des seuls personnages à avoir un background dans la série Mario donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Mario 3D World

Message par Light the Fab'Dragon »

Luidi a écrit :Surtout que Harmonie c'est bien l'un des seuls personnages à avoir un background dans la série Mario donc bon.
Oh PLEASE. C'est probablement le background le plus inutile du monde. Un personnage n'est pas forcement bon grâce à son background sinon Adam Malkovitch aurait encore plus de charisme qu'Harmonie dans Metroid Other M et dieu c'est qu'il est un gros attardé en réalité et Ryu serait l'un des meilleurs persos de l'univers.
Harmonie sert absolument à rien niveau histoire et gameplay. C'est juste un NPC encore plus inutile que Peach puisqu'elle sert juste à dire "lol y'a comette rose bonbon va la check" et à rien d'autre.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Super Mario 3D World

Message par Goupi »

Exalive a écrit :Enfin Ça pour moi c'est une course de poulpe de Sunshine avec le dinosaure de Super Mario 64.
Euh... t'as bien fait de préciser "pour moi" parce que je vois pas du tout comment ça peut te le rappeler.
Oui c'est une course sur l'eau, mais ça rappelle pas spécialement Sunshine, je pense pas que ça soit le seul jeu qui ait des courses sur l'eau, par exemple y a bien la course de raies dans SMG. Si ça avait été une vraie référence déjà, y aurait un truc qui ressemble à des pouples, ou/et un endroit clos et pas à ciel ouvert, ou/et pas ces espèces d'anneaux qu'on voit.
Et puis d'ailleurs est-ce vraiment une course ? Je vois juste un chrono en haut à droite, mais à mon avis c'est le même chrono que n'importe-quel niveau, donc t'es pas aussi pressé par le temps que Sunshine...

Même le truc qu'on voit là ressemble pas tellement au dinosaure de SM64...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre