Si vous visitez fréquemment le topic de l'IRC, vous avez pu constater que l'organisation était relativement discutable ces derniers jours. Du !kb abusif, des hops absents, des hops injustes, ...
C'est pourquoi ce topic sert à faire deux annonces. La première est la reprise du système que proposait Seud dans le topic de l'IRC concernant les !kb abusifs :
Ces règles seront adoptées définitivement Samedi prochain, si personne n'y apporte d'objection. Sinon, un débat sera mené, puis le système sera changé et validé en conséquence.1 ) Le système initial se doit d'être simple. Toutes les plaintes/erreurs/zèle/autre commis avant maintenant sont du passé et donc oubliés. Le passé est passé, et nous on est tournés vers l'avenir
2 ) À partir de maintenant, tout kick/ban abusif peut être contesté. Le plaignant, qui peut être la victime ou non, doit poster le nom de la victime, le nom du (h)op et la raison invoquée du ban, et doit donner un log (Ou au moins l'heure pour vérification par un autre (h)op)
3 ) Comme au tribunal, les gens peuvent défendre le plaignant ou le (h)op en question en justifiant.
4 ) Les kick/ban pour trolling/flaming/etc évidents ne sont bien sûr pas abusifs. Les "running joke" ou "par ennui" en sont. Les kick (Pas ban) par joke, utilisés au bon moment et avec parcimonie peuvent être tolérés.
5 ) Après mûre discussion ou non de tout le monde, c'est aux ops que revient la décision finale : le k/b était il abusif ou non ?
6 ) Un k/b abusif, un avertissement (Indépendant de celui du forum). Trois avertissements, destitution. Facile, rapide, efficace. Un avertissement expire au bout de 3 mois, plus 1 mois par avertissement (Le deuxième expire après 4 mois, le troisième après 5 mois etc).
7 ) La loi n'est pas gravée dans le marbre et peut être modifiée. Et si vous essayez de l'exploiter ou de la contourner quel que soit votre côté, gare à vous.
La seconde annonce est déjà plus conséquente : l'intégralité de l'équipe des halfops sera refaite le 24 Février.
En effet, entre les hops contestés, les hops absents, et les hops virés mais en fait non, il devient difficile de gérer cette équipe de manière optimale. C'est pourquoi tous les postes sont remis en jeu.
Cela peut paraître injuste pour les hops qui faisaient bien leur travail, auquel cas je vous invite à exprimer votre avis à ce sujet ici. Le poste sera peut-être conservé.
Pour remplacer cette équipe, des élections seront mises en place. Dès maintenant, vous avez jusqu'à Vendredi soir (disons 22h) pour poster votre candidature au titre de halfop (sur ce topic). Une fois l'heure dépassée, la liste des candidats sera rappelée, et les élections seront ouvertes. Vous pouvez tous postuler, que vous soyez déjà hop ou non.
Il vous sera possible d'exprimer votre vote en m'envoyant un MP sur l'IRC du Samedi 23 Février à 00h01 au Dimanche 24 Février à 23h59. Pour l'occasion, je serai connecté sur l'IRC durant tout ce créneau (si ma connexion me le permet
Seuls ceux passant sur l'IRC pourront voter, ce qui garantit presque que seuls les principaux concernés pourront s'exprimer. Bien entendu, toute tentative de triche (multi-comptes et j'en passe) sera sanctionnée et les votes frauduleux seront annulés.
À l'issue du processus de vote, les halfops actuels du chan redeviendront tous membres normaux, et les trois candidats ayant recueilli le plus de suffrages seront nommés halfops.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et candidatez nombreux !