Topic d'astuces/soluces

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Mettez vos astuces sur ce topic!

MKDD:

Dans le château de Bowser, à l'endroit où il y a la statue qui crache des boules de feu, vous pouvez aller tout droit et couper le virage!

Dans le paquebot Daisy, après les tables mobiles, sautez dans le trou et allez dans le tuyau.


Starfox Adventures:

A la plage SharpClaw, pour parler au dino au long cou (désolé je me souviens plus du tout des noms), pour ne pas payer, allez dans l'eau, et prenez la plaque (où vous enfoncez le baton et vous sautez)

Mario Golf: Toadstool Tour:

Dans l'écran titre où c'est écrit START, appuyez sur Z, puis sur start, pour débloquer le mode Concours.
Dernière modification par Rooky le 28 déc. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'astuces

Message par Full_Korbe »

Dans SMG, à l'épreuve de surf, peu avant le looping, la route s'élargit avnt de rétrecir pour le looping . Sauter dans le vide et essayer de rejoindre la route . Vous avez gagner 5 secondes !
Dans SMG, pour sauter dans les épreuves de surf, faites un mouvement rapide avec la Wiimote (comme pour attaquer).
Dans SMG,au tunnel Poissoneux, prenez la carapace du Koopa et allez dans l'eau . Au moment où le plafond, c'est de l'eau, sautez et vous vous retrouverez de l'autre coté :cool: .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Topic d'astuces

Message par aure36 »

Y avait pas déjà un autre topic d'astuces :? ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic d'astuces

Message par KorHosik »

Si, mais il contenait peu de messages et avait coulé. Exceptionnellement, on laisse celui-ci alors :D
Bon, je pourrais le fusionner avec l'autre, mais flemme nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'astuces

Message par Full_Korbe »

Kor, tu ne deviendrais pas comme Meuh ?
Dans SMG, vous pouvez aller dans des zones en un simple salto alors qu'avec Mario, il faut prendre un plus long chemin.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

J'ai édité le titre. On peut mettre aussi des soluces. En voici une:

Mario Smash Football (liste des trophées):

Trophée Vétéran:

Bronze: 25 matches
Argent: 50 matches
Or: 100 matches

Trophée Tireur:

Bronze: 75 buts
Argent: 150 buts
Or: 300 buts

Trophée Super Frappe:

Bronze: 25 super frappes
Argent: 50 super frappes
Or: 100 super frappes

Trophée Tacticien:

Bronze: 75 passes parfaites
Argent: 150 passes parfaites
Or: 300 passes parfaites

Trophée Paramédical:

Bronze: 250 percussions
Argent: 500 percussions
Or: 1000 percussions
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par aure36 »

Euh, cette solution est déjà inscrite dans le jeu MSF :? .
Ce que je veux dire, c'est que l'on peut voir combien on doit faire pour obtenir tel trophée de percussions, de méga frappes... donc c'est une soluce inutile.
C'est pas comme ça que l'on fait des soluces, t'as compris ;) (pis c'est court pour une soluce) ? Mais bon, après fais comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Oui, mais pour les jeux de sport, tu crois que ej vais dire:

"Prnez Yoshi et les Toads. Une fois le match commencé, faites trois ou quatres dribbles et une passe lobée..."
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par aure36 »

Ben non mais là, c'est pas pareil. Tu peux par exemple faire une astuce pour réussir à tous les coups une passe parfaite, mais pas un descriptif des coupes d'exception, parce que c'est déjà marqué dans le jeu. Tu m'as compris là ;) ?
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Oui, mais là c'est une soluce!
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Darkentails »

Une soluce inutile, c'est déjà écrit dans le jeu.
J'envoie quelques soluces populaires de Mario Party 5:

Mario Party 5:
--Mode Super Duel
-Nouvelles Pièces:
1.Battez DK dans le tournoi Combat en Difficile pour obtenir les pièces de son engin (15 points la pièce).
2.Gagnez tous les tournois dans tous les niveaux de difficulté pour débloquer les pièces de l'engin de Binoclétoile ainsi que les armes "Poing Bowser" et "Mur Bob-Omb" (20 points la pièce).
--Mode Fête
-Se moquer: Appuyez sur L lors du tour d'un adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Dans Mario Golf:Toadstool Tour, pour faire un Eagle rapidement, prenez le trou 18 de la vallée Lakitu en prenant Flora Piranha Etoile. Il ne vous reste plus qu'à aller sur le green et putter. ;)
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par aure36 »

M'ouais, vu qu'on sait que flora lance les balles loin, il est facile de faire des eagles sur des trous PAR 5.
Moi je possède la version GBA et GC de mario golf, vous savez qu'on peut transférer les persos du GBA vers la GC.
Mes persos sont au niveau 81 et ils lancent la balle à 300yards avec une précision de fou!
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Ouais, mais y'en a certains qui ont des obstacles... =P

Dans Super Mario 64 DS, pour réussir à Extralucide (mini-jeu Wario), il faut essayer de bien se concentrer sur le centre de la carte. Généralement, on voit des petits traits gris, qui prennent à peu près la forme du symbole.
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par aure36 »

En plus c'est pas facile de deviner la bonne réponse: Je me fais souvent piéger en choisissant un champignon alors que la carte est une étoile...
Mon record à ce jeu est de 15 (j'aurais dû le mettre dans le topic records mais bon, j'ai pas de photo...).
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

Dans Paper Mario 2, derrière l'Agence d'Entraide, soufflez avec Cumulia pour trouver une porte dérobée.
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Val'_Rexo' »

Super Paper Mario:

Ne pas payer certaines choses

-Lorsque Merveillus vous apprend le système D, au début, il vous demande de payer 10 000 pièces. Refusez. Il va vous dire qu'il se contentera de toutes les pièces que vous possédez. Refusez encore, et il vous apprendra la technique gratuitement.

-Lorsque vous achetez le parchemin dans le 4-2, chez Blappy, il veut vous faire payer 1 000 pièces. Refusez, il baissera le prix à 100 pièces. Refusez encore, et il vous proposera le parchemin pour 10 pièces. Acceptez à ce moment-là.

NOTE: Si vous refusez lorsque le prix est à 10 pièces, il remontera à 100 pièces et ne pourra plus redescendre.

Pixels cachés

Ces quatre pixels ne sont pas indispensables pour terminer le jeu, mais les avoir peut aider.

Picou: C'est lui qui vous donne 3 conseils dans le niveau 3-1. Une fois le 3-4 terminé, revenez au 3-1 et reparlez-lui! Il se joindra à vous. Ce Pixel vous permet de contrer certaines attaques.

Mifasol: Une fois le chapitre 5 terminé, allez trouver Merlie qui aura quitté son manoir pour s'installer à Verso pour pouvoir vous aider. Parlez-lui derrière sa boule de cristal. Elle va vous demander si Merladorable peut lui prêter sa boule de cristal. Allez chez Merladorable à Recto. Elle va vous dire qu'elle a besoin de la Machine d'entraînement de Merveillus. Allez chez Merveillus dans le 1-1. Il va vous demander d'aller chercher un CD qu'il appelle "tu-sais-quoi" chez Fégaf. Allez chez Fégaf dans le 1-2. Il va vous demander si vous pouvez aller chercher un autographe de Merlumineuse. Allez trouver Merlumineuse dans le 1-4. Elle va vous parler pendant 2 minutes, puis elle vous donnera l'autographe. Donnez l'autographe à Fégaf et il vous donnera le CD pour Merveillus. Donnez le CD à Merveillus et il vous donnera la Machine d'entraînement pour Merladorable. Donnez la machine à Merladorable (derrière la boule de cristal) et elle vous donnera la boule pour Merlie. Donnez-la à Merlie (derrière la boule de cristal) et elle vous donnera une clé. Vous aurez aussi droit à un charme gratuit. Utilisez cette clé pour ouvrir la vieille maison au 1er étage de Verso. A l'intérieur se trouve un gros coffre. Ouvrez-le, Mifasol vous rejoindra. Ce Pixel peut détruire les blocs Mifasol, rétablir les altérations de statut... Et il paraît que le Chomp Cerbère s'endort en entendant sa musique.

Véloss: Terminez le Puits des 100 Epreuves de Recto et Véloss se joindra à vous. Il vous permet de courir deux fois plus vite qu'en courant normalement.

Tiptron: Une fois le jeu fini, vous n'aurez plus Tippi. Allez chez Francis et vous pourrez acheter Tiptron pour 999 pièces.
Tiptron à exactement les mêmes pouvoirs que Tippi.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Xavclaire »

C'est du copier/coller ? :jv46:
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Val'_Rexo' »

Non. Si tu ne me crois pas, ne me crois pas, mais c'est moi qui ai tout écrit.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Rooky »

*Euh, ce topic ne devrait pas être dans Galaxie Vidéoludique? J'ai mis du temps pour le trouver. xD*

Dans Paper Mario 2, le nom du fantôme de Penocta est Rumpel.
Répondre