je trouve que les jeu de la wii u deviennent maintenant comme sur playstation ( jeu violent )
je suis sur que c'est d'autres marques qui l'éxploite alors que la consoe est la propriétée de nintendo !!
EDIT Lima : J'ai changé le titre (si vous avez mieux, ne vous gênez pas) et je le déplace.
Mais la "remarque" ô combien pertinente de aurelien wolff n'est là que comme "phrase d'accroche", pas question que le topic tourne toujours autour de "wé non zombi iou c violan et jaim pa calofduti non plu on rigol pa avec la guere > : ( "
Bref, après si ça devient trop vite inintéressant : => poubelle.
Si c'en est pas, sache que le jeu Zombi U a été édité par Ubisoft (donc pas Nintendo), mais que c'est loin d'être le premier dans ce cas.
Ubisoft avait déjà sorti des jeux sur Wii (par exemple Rayman Origins, Just Dance, etc), ainsi que sur DS (Combats de géants dinosaures par exemple), sur GameCube (Prince of Persia par exemple), Nintendo 64 (Rayman 2, Monaco Grand Prix, etc) et même sur la SNES (Street Racer (je crois que c'est d'eux )).
Ca fait donc déjà bien longtemps.
Sega, Konami, Capcom, et encore bien d'autres studios, voire même des studios indépendants, ont également publiés des jeux sur des consoles Nintendo.
Après, normalement, tous ces jeux sont édités par Nintendo, mais beaucoup ne sont pas publiés par ce dernier (les seules séries dans ce cas sont les Mario, Zelda, Pikmin, Game & Watch, Metroid, et quelques autres encore).
Et puis bon, je trouve ça bien que les consoles Nintendo se mettent un peu à sortir des jeux un peu différents de "yeah mario" qui, même si le but premier est de "plaire à un public large" ne restraignent finalement que l'étendue de leur public. Comprends par là que des Just Dance, Zombi U, Assassin's Creed, Okami, etc, permettent de cibler un public plus large. Et moi je dis heureusement, parce que si on ne devait compter que sur Nintendo... (coucou NSMB2/NSMBU)
Personnellement, plus rien ne m'intéresse vraiment de la part de Nintendo, à part les FIRE EMBLEEEM, Kirby et Advance Wars (et pourquoi pas Zelda mais je les finis jamais), et du coup je suis bien content de me dire que j'ai quand même la possiblité d'avoir d'autres jeux à portée de main sans devoir acheter une autre console.
Et puis si tu n'es pas content d'avoir un Zombi U trop violent, tu l'achètes pas et puis c'est tout. Et franchement, je trouve que Zombi U est loin d'être vraiment "violent" quand on le compare à certains jeux du même genre.
Bon par contre, c'est vrai que ce jeu est en mousse. Enfin je l'ai testé qu'une heure ou deux, mais j'ai vraiment pas aimé.
Ah et au fait, je fous pas le topic à la corbeille, mais je le renomme et je le déplace, parce que je crois qu'il peut toujours être intéressant.
Mad World. /topic.
Enfin bon, comme a dit Limaperou, c'est simple, si t'aimes pas les jeux démontrant de la violence physique, il y a encore plein de jeux super mignons, alors je vois pas trop où est le problème.
Nintendo s'occupe surtout des consoles actuellement et c'est ça qui est dommage.
C'est qu'ils font une console par an. (sans compter les multiples versions qui sortent chaque année)
Go jouer Mode Difficile : aucune energy tank, 10 missiles, ennemis qui te spam dès qu'ils te voient.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Tainic a écrit :Je crois qu'il reproche surtout la linéarité de Other M, même si c'est pas forcément un défaut en soi.
Le jeu est un défaut en lui-même.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Nintendo EST casual, et ce depuis bien longtemps.
En tous cas, il l'est dans ses séries phares (Mario, Kirby, etc).
Pour tes exemple, Pokémon N/B, casual ? Euh what, pourquoi il le serait plus que DPP, RSE ou OAC ?
Zelda SS je vois pas du tout non plus en quoi il est casual... A cause des graphismes en cell-shading ? Si tu te bases là dessus pour dire qu'un jeu est casual, c'est mal barré. Enfin en tous cas, il est aussi difficile que TP je trouve (même si la maniabilité pourrie le rend même plus difficile )
Other M j'ai pas testé.
Mais bon après, tu cites pokémon, qui n'est PAS développé par nintendo encore une fois, Game Freaks est un filiale de Nintendo, mais ce ne sont pas les mêmes gens !
Et si tu dis "ouais mais toutes les filiales de nintendo sont casual" : regarde Minna no rythm tengoku, fire emblem ou advance wars pour te rendre compte de ton erreur.
Tainic a écrit :Bah Kirby en principe c'est FAIT pour être casual, mais HAL developpe quand même des trucs un peu plus profond au niveau du gameplay. (Les SSB.)
Too bad que SSB4 est dans les mains de Namco a.k.a. pour casual mais le niveau technique va être amélioré.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Limaperou a écrit :Zelda SS je vois pas du tout non plus en quoi il est casual... A cause des graphismes en cell-shading ?
Skyward sword est un des zeldas les plus courts et le plus facile.
Tainic a écrit :
Mewomew a écrit :Nintendo commence de plus en plus a etre casual.
Pokemon N/B, Other M et Zelda SS le montre très bien.
"Pokémon N/B"
Je veux dire par là que Pokemon N/B est très court et très facile donc bon.
Limaperou a écrit :
"ouais mais toutes les filiales de nintendo sont casual" : regarde Minna no rythm tengoku, fire emblem ou advance wars pour te rendre compte de ton erreur.
Je parlais des nouveaux jeux sortis récemments.
Advance wars jamais testé
Court et facile =/= jeu casual.
Cave Story c'est court et c'est facile mais c'est pas fait pour tout le monde.
Les Metroid Prime je les finis en 6h et je les trouve faciles, SONT-ILS DES JEUX CASUALS ???
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
De toute façon le terme de "casual" en lui-même ne veut strictement rien dire. C'est un terme anglophone qui a une définition totalement instable, quelqu'un peut prétendre connaître la signification du mot tandis qu'un contradicteur va s'évertuer à démontrer qu'il détient l'unique vérité. Moins le jeu est accessible, plus il est "gamer", car seul un public "confirmé" dans le domaine du jeu vidéo peut s'évertuer à chercher des titres peu connu du grand public (c'est ce que je retiens des impressions sur la plupart des communautés). Sinon dans le contenu d'un jeu lambda, il est difficile de distinguer s'il s'agit d'un jeu pour "gamer" ou "casual", surtout quand on raisonne de manière binaire (si l'un est vrai, alors l'autre est forcément faux ).
Light le PedoDragon a écrit :
Tainic a écrit :Je crois qu'il reproche surtout la linéarité de Other M, même si c'est pas forcément un défaut en soi.
Le jeu est un défaut en lui-même.
Vérité.
Jamais vu un Metroid aussi terne et froid, bouh !
Les visual novels aussi c'est très facile (mais rarement très courts), et c'est loin d'être casual même si la prise en main est la plus facile de toute. (vous savez lire ? vous pouvez finir le jeu !)