Page 1 sur 1

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 07 déc. 2012, 02:54
par Ninban
Pour l'Amazon de l'undernet plein de drogues c'est le Silk Road les jeunes. (route de la soie en français, vous voyez le lien ? Et non je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur ce site, je ne vous encourage pas à le faire non plus.)

L'année passée je lisais beaucoup sur les technologies de l'undernet, qui est principalement l'enfant des crypto-anarchistes et je m'intéresse beaucoup à cette facette de l'internet. J'ai hâte à mon cours de réseaux :-D

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 07 déc. 2012, 17:53
par KitKat
Très bonne présentation des fonctions polyvalentes d'Internet, j'apprécie en tout cas la qualité de tes exposés qui méritent à chaque fois qu'on y accorde un petit peu de son temps.
Sinon, je suis plus que d'accord sur le qualificatif de "commerciaux" pour les intérêts fondamentaux de Google. Croire qu'un tel moteur de recherche défend les droits de la vie quotidienne, nous vendant sans cesse des liens purement lucratifs sans qu'on puisse parfois les discerner, c'est totalement invraisemblable. Enfin, de toute façon, la liberté de communication sur Internet m'a toujours fait partiellement rire. Ceux prônent une telle idée articulent leur pensée derrière un profil totalement anonyme à l'égard des autres internautes.

Il manque tout de même toute la trace pédagogique qui fait la particularité d'Internet dans ce premier poste. La diffusion du savoir qui est dorénavant à la portée d'une grande majorité de personnes dorénavant, ainsi que la dissection des évènements médiatiques (à moins que les réseaux contribuent à ce développement). Après il y a toujours le phénomène récurrent où l'on devient plus spectateur qu'acteur, c'est pourquoi l'instruction donnée par Internet en terme d'analyse culturelle par exemple n'aide en rien aux situations mises en cause par les réseaux sociaux. Tout au contraire, après avoir visité de nombreux sites pesant le pour et le contre, on s'engouffre souvent dans un ensemble d'inexactitude. La plupart du temps, les tuteurs sont tout simplement des fainéants.

Rien ne vaut les livres bien construit cela dit, même si on doit s'y investir durablement dessus.

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 08 déc. 2012, 13:10
par Noob Man
Chaque fois qu'on discute de Google qui viole notre vie privée, ça me fait penser à ce strip. xD

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 08 déc. 2012, 19:43
par Ninban
Exalive a écrit :L'undernet c'est pas plutôt sensé être un réseau IRC à peu près normal, plutôt que le "web parallèle" ?
Je l'ai décrit plutôt comme une comparaison. Silk Road est le magasin virtuel illégal le plus populaire, et ça utilise exclusivement la technologie bitcoin et une technologie "escrow" qui est un intermédiaire machine lors du paiement, ainsi lorsque tu payes, l'argent ne va au vendeur qu'après que tu aies confirmer avoir reçu la marchandise. Aussi, c'est complètement anonyme (sauf pour utilisation de pseudos), pour des raisons évidentes.

J'aime beaucoup ce strip Noob :p

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 08 déc. 2012, 20:56
par SLBros.
Image

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 09 mars 2013, 13:21
par Yoshi-chan
Exalive a écrit :La face bien connue de ceux qui s'ennuient l'après-midi
Connaissez-vous les ragecomics, ces bandes dessinées qui pullulent sur Facebook, la plupart du temps pas drôles, incompréhensibles, bourrées de fautes d'orthographes, répertoriées sur des sites de traduction française douteuse et gérés par des personnes aux capacités humoristiques limitées ? Ce genre de phénomènes qui atterrissent parfois dans le milieu compliqué des gens ordinaires, sont appelés des mèmes, venant de l'anglais meme désignant une partie d'une culture se transmettant d'un individu à l'autre (et non pas du français même). Ils puisent leur origine dans des endroits louches, pourtant pleins de vie, mais bien moins connus du grand public qui se met souvent à utiliser des mots et références sans savoir d'où elles viennent.
Je tiens a dire que la majorité de ces meme sont piqués de Tumblr. Sacré Facebook :luigi:

EDIT: Oups je viens de remarquer que ce topic date de décembre dernier

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 09 mars 2013, 21:01
par Tsuki
Certes ce topic date de Decembre, mais je trouve ça trés malsain de parler de 4chan sur un forum ou la plus part des membres ont 12 ans.
Voila, je voulais juste dire ca. (◡‿◡✿)

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 09 mars 2013, 22:39
par Ninban
La section +18 de 4chan est bien identifiée.

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 10 mars 2013, 14:38
par Light the Fab'Dragon
Je me rappellerais toujours des médias qui disaient que le 15-18 était le 4chan français. :luigi:

Re: Internet, ses secrets, ses facettes

Publié : 10 mars 2013, 20:42
par Ninban
Au moins vos médias savent c'est quoi 4chan, ici la connaissance d'internet chez les médias se limite à Facebook, Twitter et les sites de rencontres.