Bienvenue dans la nouvelle version !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

Hello.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le forum a bien changé. C'est parce que nous sommes passés de la version 2.0 à la version 3.0 de phpBB.

Cette mise à jour permet d'améliorer la sécurité du forum, mais surtout d'offrir encore plus de fonctionnalités, que ce soit pour vous les utilisateurs, ou de notre côté. Il vous est désormais possible d'ajouter des fichiers à vos messages, par exemple pour montrer une image. Vous pouvez également régler pas mal de nouvelles choses dans votre panneau d'utilisateur (le lien en haut), n'hésitez pas à aller y faire un tour, notamment pour régler votre date d'anniversaire.

Vous pouvez également devenir délateur en cliquant sur le "!", en haut de chaque message. Cela permet de nous signaler les messages que vous trouvez hors sujet, par exemple. Utilisez ce bouton avec précautions quand même, n'allez pas signaler un message juste parce qu'il ne vous plaît pas :D.
De notre côté, nous avons un bouton qui permet de vous avertir, par exemple avant qu'on ne supprime votre message. Ça devrait éviter les problèmes rencontrés avant.

Je sais que certains vont sans doute être un peu perdu par cette nouvelle version, mais ne vous inquiétez pas, vous allez vite vous y habituer :p
Notez que nous avons fait tout notre possible pour garder le forum comme il l'était avant, mais il se peut que quelque chose ait foiré lors de la conversion. Si vous voyez des problèmes qui n'étaient pas là avant, n'hésitez pas à nous le signaler.

En ce qui concerne le design, il s'agit d'une version temporaire, il reste encore quelques petites choses à régler pour que tout soit parfait à ce niveau, mais en ce qui concerne le fond, tout devrait être bon.

Voilà, amusez-vous bien dans ce nouveau forum !

EDIT : Suite à un problème de conversion, les avatars ont été perdus. Si vous utilisez un avatar qui n'est pas dans la galerie, vous allez devoir le réuploader. Passez simplement par votre panneau d'utilisateur pour le faire. Désolé de ce problème, faut toujours qu'il y ait un truc qui foire :lakitu: .
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Desmu »

Wow, je m'y retrouve plus, ça va pas non ? /:/

Clair qu'au niveau design, c'est très classique pour le moment.

Puis où sont passés nos avatars ? Seuls ceux de la galerie ont été gardés. Faut que je le retrouve maintenant... Rogneugneu.

**C'était DS_Mario le râleur** /:/
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

C'est écrit dans mon édit : les avatars ont été perdus à cause d'un problème à la conversion. Enfin bon, si tu ne le retrouves pas, je peux te le filer, mais je ne peux pas le mettre en place moi-même, faut que tu le fasses, feignant :D .
Pour le design, on étudie la possibilité de mettre les mêmes que sur le site, mais ça risque de prendre un moment, ne soyez pas pressés :D . On aurait aimé pouvoir reprendre les mêmes qu'avant, mais ils sont incompatibles.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Ninban »

Je me doutais que vous aviez l'intention de passer à phpBB3 quand la version Gold est sortie :p

Sinon bah c'est bien, en plus si ça améliore la sécurité du forum, c'est encore mieux, et s'il y a un bouton pour avertir les messages inutiles, c'est encore mieux. :-D

Sinon, je profite aussi de ce message pour voir si mon avatar est encore là. Je vais de ce pas découvrir les nouvelles fonctionnalités des phpBB3 ! :]
Dernière modification par Ninban le 15 déc. 2007, 14:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Desmu »

Pour l'avatar, j'en avais un peu marre de mon Wart, puis vu que mon avatar du MM ne passe pas, faudra que j'en cherche un autre. Je crois qu'en attendant, je reprendrai mon tout premier avatar du MM.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Full_Korbe »

C'est assez bordélique, je ne m'y retrouve plus :bm: !
De plus, cela ne fait pas trop ""Mario"", mais comme tu l'as dit, on s'y habituera ou on changera...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

Les designs d'avant faisait pas trop Mario non plus hein, c'est juste que vous en avez pris l'habitude xD
Et puis on aurait pu vous laisser le design par défaut, et croyez-moi, il est pire que ça. En attendant, va falloir vivre avec, désolé ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Full_Korbe »

Déjà, avec la petite icône de Mario Universalis, c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

La "petite îcone" ? De quoi tu parles ?
Si tu parles du bouton pour revenir sur MU, il sera rajouté par la suite, ne t'inquiète pas (mais c'est juste une tête de Mario xD). Si tu parles du favicon, moi je le vois affiché, mais peut-être qu'il faut encore le rajouter dans le dossier du forum.
Clarifie parce que là je vois pas :D.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Full_Korbe »

C'est un bouton qui permet de revenir à la page d'accueil du forum. Il y a Mario qui saute et Mario Universalis écrit en dessous
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

Aah, oh, pardon. C'est moi l'idiot sur le coup. Je croyais que tu parlais des anciens designs, mais non, tu parlais du logo que j'ai mis vite fait. Il est temporaire parce qu'il est mal intégré, mais bon, content que ça te plaise ne serait-ce qu'un peu. Pardon, donc, c'était une question idiote (^^).

Voilà. Oh, et notez qu'on peut aussi créer de nouvelles balises BBCode très facilement maintenant, donc si vous voulez ajouter un effet sur vos messages qui n'est pas disponible par défaut, demandez-le nous et on devrait pouvoir le rajouter sans problème.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par KorHosik »

Bien bien bien :D
J'aime bien cette nouvelle version du forum, merci Meuh ^^

Moi, je suis pas chez moi, donc chuis pas censé être connecté... J'aurai deux-trois questions à te poser ce soir, Meuh ^^

Pour le design, on va ptet le modifier, ne vous inquiétez pas ;) !
Avatar de l’utilisateur
Darkmario
Peach
Peach
Messages : 311
Inscription : 06 juil. 2007, 21:08
Localisation : Près de tuuuuuuuuaaaaaaaa!!!!!!!
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Darkmario »

J'aimais mieux avant...mais bon...chui obliger...je mis ferais bien sur!!
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Wario
Wario
Messages : 572
Inscription : 13 déc. 2007, 18:09
Sexe : Masculin
Localisation : saint-michel dans les environs de paris

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par cyril29 »

pour moi j'ai rien a reprocer a par que le forum était indiponnible pandant un moment,c'etait un peu enerevant :/ ,enfin bon les info sur celui qui a posté le message est a droite meintenant et non a gauche
EXIT:woauh c'est moi le plus récent c'est la premiére fois :]
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

KorHosik a écrit : Moi, je suis pas chez moi, donc chuis pas censé être connecté... J'aurai deux-trois questions à te poser ce soir, Meuh ^^
Des...des questions ? Argh, j'ai dû faire une connerie, je vais me faire taper sur les doigts par Kor ! Cachez-vous, il va être furieux. Courrez !

Bon enfin, pour le design, vu que je suis en vacances (hé hé :-D) et que j'ai rien à faire, je vais sans doute essayer de commencer à tenter de faire un design aux couleurs du site ce soir. Peut-être. On verra :-D

Darkmario : Tu vas t'habituer. Pis t'as pas le choix :-D

Cyril : C'était nécessaire pour pouvoir faire le transfert. Et puis c'est bon, ça a duré quelques heures à peine, t'en es pas mort xD
Oui c'est à droite maintenant, faut s'y habituer aussi, mais je trouve ça sympathique, moi.
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 07:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par aure36 »

Ouais, va falloir du temps pour s'y habituer :? ...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Xavclaire »

J'adore la nouvelle version, sa fait bizzare. 8)
Avatar de l’utilisateur
Darkmario
Peach
Peach
Messages : 311
Inscription : 06 juil. 2007, 21:08
Localisation : Près de tuuuuuuuuaaaaaaaa!!!!!!!
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Darkmario »

:bm: :/ ARGH!!!La nouvelle version fais ralentir a mort ma ds!!!Ça risque d'etre mort pour la chuite de ma fic zelda!!!
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Meuh »

Parce que tu surfes sur ta DS en plus ? Hé bah dis donc, t'as envie toi :D
Désolé, mais va falloir utiliser un vrai ordinateur plutôt, là. C'est déjà étonnant que ta DS soit capable de supporter l'ancienne version nerdz
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Bienvenue dans la nouvelle version !

Message par Darkentails »

J'ai bien fouillé de topic de présentation, et donc, Darkmario était déjà inscrit qu'il surfait sur le forum grâce à sa DS, donc, s'il fait ça, c'est qu'il n'a pas internet, ou tout simplement pas d'ordi, non ?
Si c'est le cas présent, il n'y a qu'une seule solution: Xbox 360 ou Wii ou PS3 ou bien internet à Noël ?
Répondre